Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

ça as pourtant été prouvé dans le manga, puisque même avec l'aide de Gaara, oonoki était dominé par Muu...Donc si avec l'aide d'un autre niveau Kage, Oonoki reste inférieur à Muu, seul il est clairement en dessous... :-\

 

 

Où c'est montré ?

De ce que je me souvienne, on voit juste Ônoki qui se fatigue mais qui ne subit aucun coup. La fatigue face à un edo est logique.

Lorsque l'on voit Gaara c'est la fin du combat, puisque Naruto arrive et à eux trois, il scelle Mû qui se divisera. Dans ces passages, je ne vois pas de domination de l'un sur l'autre. Il y a bien le mal de dos, mais est-ce vraiment un signe de domination quand on voit ce que fait Ônoki dans la suite des combats.

 

D'ailleurs dans ce passage Mû félicitera Ônoki pour son travail d'équipe avec d'autres membres du village. Petit passage qui montre que le kogake est plus prompt au travail d'équipe que les zkage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lorsque l'on voit Gaara c'est la fin du combat, puisque Naruto arrive et à eux trois, il scelle Mû qui se divisera. Dans ces passages, je ne vois pas de domination de l'un sur l'autre.

 

Gaara arrive et localise Muu et préviens Oonoki, car le Nidaime s'apprêtais à attaquer/attraper Oonoki. Oonoki esquive et se bloque le dos, Gaara s'interpose mais Muu à déjà enclencher le Jinton. Ensuite Naruto vient et attaque.

Sans Gaara, Oonoki aurait fini par perdre car il ne peut contrer l'invisibilité et on a vu Muu essayer d'attaquer furtivement (sans Jinton) Oonoki. Oonoki a également des problèmes de dos qui l'handicap contre Muu et contre le Nidaime Mizukage et à un autre moment dont je n'ai plus le souvenir exacte.

Alors j'ai beaucoup de mal à voir Oonoki au même niveau que Muu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara arrive et localise Muu et préviens Oonoki, car le Nidaime s'apprêtais à attaquer/attraper Oonoki. Oonoki esquive et se bloque le dos, Gaara s'interpose mais Muu à déjà enclencher le Jinton. Ensuite Naruto vient et attaque.

Sans Gaara, Oonoki aurait fini par perdre car il ne peut contrer l'invisibilité et on a vu Muu essayer d'attaquer furtivement (sans Jinton) Oonoki. Oonoki a également des problèmes de dos qui l'handicap contre Muu et contre le Nidaime Mizukage et à un autre moment dont je n'ai plus le souvenir exacte.

Alors j'ai beaucoup de mal à voir Oonoki au même niveau que Muu.

Le problème c'est que l'on parle d'une mobilité réduite de la part d'Onoki à cause de son dos. Face à un edo tensei et vu l'âge dÔnoki, il peut être normal de voir une différence physique. Mû n'a pas le même âge que son élève. Mais ca veut aussi dire que Mû n'a pas été assez fort pour vivre vieux.

Juger une différence de puissance et niveau sur le critère du physique avec un vieux ninja et un pantin immortel, je trouve cela un peu facile.

Je comprends bien qu'Ônoki seul face à son maitre edo tensei pourrait perdre son duel dû à son grand âge, mais dès qu'Ônoki est accompagné d'une personne, c'est complètement une autre histoire. Mû n'a jamais dominé deux ninja niveau kage.

Et vu que dans ce combat, Ônoki n'est pas seul mais soutenue par Gaara ou Tsunadé ou Ay voir Mei, comment peut il perdre contre son maitre bien vivant. On voit bien que dès que Gaara intervient et que Naruto attaque, Mû est débordé. Il utilise le clonage mais se retrouve sans force d'attaque. A tel point qu'Onoki demandera à l'alliance de juste le surveiller. Au final, je trouve ce ninja bien limité en terme de capacité. Vu l'image des pierres détruites, les deux tsuchi ont dû utiliser leur jinton et apparemment aucun n'a pris l'avantage. On a vu les deux voler. On a vu les deux faire des clones. La seul différence est l'invisibilité pour l'un et l'allourdissement/allègement de la matière pour l'autre. A la fin du combat, c'est quel technique qui paralyse Mû ? Son invisibilité n'a pas si bien marché puisqu'Ônoki l'esquive une fois et que la deuxième fois Gaara a le temps d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est que c'est surement Ae et son père qui ont le niveau le plus proche.

C'est marrant parce que moi ça m'a fait exactement l'impression inverse. J'ai l'impression que seul le sandaime raikage a clairement été décris comme un Ae en mieux, alors que pour les autres kage, la différence n'est pas si nette et n'est pas vraiment démontrée.

 

Mei elle c'est juste l'une des Kage les plus faibles et c'est pas avec ses affinités qu'elle va avoir le niveau de son prédécesseur.

Ce genre de discours me rappel les propos sur Tsunade avant la guerre. A mon sens Mei est le kage qui est potentiellement la plus forte, c'est d'ailleurs elle qui est la plus singulière si on s'en tient aux aptitudes, ce qui a son importance dans Naruto. Disons qu'elle n'a juste pas eu la chance d'avoir été mise en avant et d'avoir eu un combat en solitaire.

 

Sinon le mal de dos de Oonoki je trouve ça bizarre de l'intégrer dans le combat. Je crois que Kishi essayait d'être drole avec ça un peu en plaçant Oonoki dans la peau de Tortue Géniale. Enfin c'est mon sentiment...

 

C'est clair que les zkage ont fait forte impression mais faut remettre leur apparition dans le contexte du scénar, le fait qu'ils soient zombies et que ce soient eux qui attaquent.

Je me dis que quelque part, dans ce contexte là, un Oro ou un Jiraya par exemple, aurait donné autant de fil à retordre à l'armée que les zkage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je n'aime pas ce genre de combat ,il y a trop de paramètres à prendre en compte ,donc premièrement si on compare les anciens aux nouveaux , ,je dirai qu'un z-kage vaut 2 kage actuels plus un petit quelque chose ,par exemple Gaara avait besoin de l'or pour battre le mizukage et le duo Gaara/onoki allait perdre face à Muu (Gaara allait se faire OS sans l'intervention de naruto )

 

Après je dois chercher s'il y a des capacité intéressantes pouvant contrer efficacement l'ennemie ,je dirai le sable de zone de Gaara qui peut repérer le Muu et le NMK mais il doit vraiment se concentrer pour ça ,les Kage actuel perdent déjà un shinobis important dans leur rang et surtout il peut se faire avoir par l'huile du mizukage ,sans oublier le Jokey Boy qui peut faire très mal à la mizukage ,Muu battra sûrement son élève après un bon combat entre les deux ,et puis il rejoindra le SDR qui peut rivaliser avec son fils et tsunade  dans un duel de Tank et il a vraiment de quoi les OS le doit de l'enfer pourra très certainement tuer son fils et trancher Tsunade

 

Victoire des Z-Kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbot le cochon & Shishui

 

Arf, cher Shishui, de par ton ancienneté et ton expérience, tu étais le plus apte à repérer ce genre de chose ! Je pense que tu sais parfaitement qu'un auteur peut mettre en place un rapport de force de manière indirecte, mais complètement voulu et cherché, Oda en est, par exemple, la preuve vivante avec la guerre à Marineford, ou bien même Kubo lors des différentes phases de combat avec les Arrancar ! Ici, Kishimoto a éludé le combat pour une question de pratique afin d'alléger l'ensemble de l'arc, ce qui explique avant tout la faible durée des combats en général ! Mais ce qu'on retient, c'est qu'Oonoki est capable de tenir la route contre son ancien maître et ça, c'est un fait indéniable puisqu'il a été le seul en mesure de le retenir jusqu'au retour de Gaara, mais au final, ce dernier n'a pas été battu et pire encore, il a fallu l'intervention et l'aide de Gaara et d'un clone de Naruto pour le forcer à se diviser, pour être encore plus méchant envers eux, le scellement n'a même pas eu lieu ! Si on ajoute les propos d'Oonoki et l'avertissement de son adversaire sur la présence de Gaara qui devient primordiale, on sentait assez franchement la volonté de l'auteur à faire passer, surtout, Mûu pour un personnage plus puissant que son élève et qui n'a clairement pas été dépassé ! Le combat au final s'est achevé sur un 3 vs 1, on a eu le même schéma avec Nagato, Itachi&Naruto&Bee, ces personnages sont ingérables pour lui, mais à deux, Bee&Naruto auraient davantage dégustés, un exemple encore plus concret, c'est le clone du blondinet contre SDR, alors oui, ce qu'il fait est impressionnant et prouve qu'en cas de coup porté, il peut battre un adversaire surpuissant, il n'empêche que sans le sacrifice des membres de la division, la protection de Dodai et l'indice involontaire sur la façon de pouvoir battre le SDR, le clone de Naruto, seul, se serait fait pulvériser, pourtant, il a battu le SDR, et là, quand on regarde le schéma du combat et ce qui avait été mis en place à ce moment-là, il paraît évident que l'attention de l'auteur était de trouver une raison à cette victoire !

 

On constate la même chose pour NMZ, Gaara arrivait à le contenir, mais peinant totalement contre lui, je me souviens le voir essouffler et impuissant contre la défense de Nidaime, il me semble même qu'il fait comprendre aux lecteurs que Mûu était un adversaire légèrement plus dangereux et efficace !  Bref, il a eu besoin d'une aide extérieure pour l'abattre, à savoir Oonoki, sans oublier des conseils de l'adversaire au début du combat, bien que très courts, mais surtout et aussi, un terrain nettement plus avantageux où figurait le contre ultime pour le Jockey Boy , sable laissé par son père, là, l'auteur nous dit clairement que s'il n'avait pas opté pour cette solution, le Jockey Boy aurait une nouvelle fois explosé sur Gaara ! De plus, l'auteur se devait déjà de préserver Oonoki et Gaara pour admirer plus pleinement ces derniers contre Madara et devait donc les écourter, mais la seule chose de logique qui tombe sous le sens, c'est qu'individuellement, Oonki ou Gaara n'ont pas le niveau nécessaire pour abattre seul une pièce maîtresse de ce calibre puisqu'ils ont pu le faire en étant uniquement en équipe, ce qui revient à dire que nous avons déjà 2 Kage plus puissant que les deux actuels, et cela semble avoir fait l'unanimité sur le topic des évaluations, bien qu'il ne soit pas gage d'une source officielle, on parle quand même d'une vision majoritaire, basée sur une grande communauté tout de même ! Puis, si on venait à faire les choses à l'envers, je ne vois aucun Kage actuel capable de se prendre 2 Kage de cette génération, de plein front ! Ee vs Oonoki&Gaara ? Mei vs Ee&Tsunade ? Tsunade vs Ee&Oonoki ? Gaara vs Tsunade&Mei ? Il pourrait y avoir, éventuellement, Oonoki, mais comme pour Mûu, c'est celui qui a été désigné comme étant le plus puissant ! Le YZK se démarque davantage, surtout car il n'a pas été 'autant' développé, mais aussi parce qu'il paraissait bien plus jeune que les Z-Kage, preuve en est qu'ils ne se sont jamais rencontré, sauf qu'avec lui, l'auteur, en revanche, avait clairement fait comprendre aux lecteurs que Gaara avait surpassé son père ! Je reprendrai aussi l'exemple du Sandaime ou Hashirama, qui prouvent bien que les anciens Kage sont, en grande majorité, plus impressionnants malheureusement.

 

Byb

 

Quand même, c'est assez clair que le trio des Kage a été présenté comme étant des véritables légendes, certains ont même eu des titres particuliers, d'autres étaient déjà dans les hautes strates à l'époque d'Hashirama (Mûu qui est déjà un garde du corps). Comme dit plus haut, on ne donne pas cher de la peau de Mei contre Oonoki+Gaara, mais si on compare avec un des anciens Kage, ça ne donne absolument pas la même simulation !

 

Je vais finalement voter pour les Z-Kage, je trouve les capacités de ces derniers bien trop intéressantes et puissantes en comparaison ! Mûu est clairement un Oonoki en plus jeune et ayant des pouvoirs encore plus variés et versatiles, NMZ est un Mizukage au Ninjutsu certainement moins destructeur que Mei, mais en possédant un de niveau totalement abusé surpassant la totalité de celui de Mei, en plus d'avoir des capacités physiques nettement plus poussées, SDR, pour moi, à part la probabilité d'un Ee plus rapide, il est supérieur à tout point sur son fils : meilleur corps, meilleure utilisation offensive de l'armure,  Raiton Noir et j'en passe. La carte maîtresse est Tsunade pour le groupe, mais clairement, elle ne va pas pouvoir assurer le tout si personne ne peut assurer les arrières de la princesse !

 

Une différence de niveau individuelle que je juge trop importante, à part Oonoki, pour être comblé par un parfait travail d'équipe, car je n'ai aucun doute sur le fait que les Z-Kage sont capable des mêmes prouesses techniques (allègement du SDR etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, c'est assez clair que le trio des Kage a été présenté comme étant des véritables légendes, certains ont même eu des titres particuliers, d'autres étaient déjà dans les hautes strates à l'époque d'Hashirama (Mûu qui est déjà un garde du corps). Comme dit plus haut, on ne donne pas cher de la peau de Mei contre Oonoki+Gaara, mais si on compare avec un des anciens Kage, ça ne donne absolument pas la même simulation !

Evidemment qu'ils sont présentés comme des légendes, là dessus tout le monde est d'accord je pense.

 

Ma position est cependant moins tranchée que la tienne concernant leur niveau. Il faut voir qu'ici on ne peut pas les présenter autrement que comme des monstres, puisqu'ils sont sensés s'opposer à une armée entière à 4. Pour l'intérêt général du scénario, il fallait qu'il donne du fil à retordre à nos héros, et le retour de Naruto  sur le champ de bataille en mode super guerrier et également un point scénaristique pour mettre en valeur le perso.

 

L'argument consistant à dire que les kage actuels ont besoin d'être plusieurs pour arrêter un zkage peut aussi se retourner: si ces derniers sont vraiment supérieurs, pourquoi n'ont-ils pas réussis à vaincre les kage actuels lors de 1 vs 1? A faire plus de dégâts que ça dans l'armée? Le problème c'est que l'on a rien vu des combats et que en mode zombie, les zkage sont immortels et infatigable. On pourrait se poser la question de leur endurance véritable, de leur réserve de chakra réelle etc...

 

On peut d'ailleurs de ce point de vue souligner une petite incohérence de Kishi: les nouvelles générations sont sensés dépassées les précédentes, hors ce n'est clairement pas le ressentit donné par la guerre sur les kage.

 

Le cas de Mei également est intéressant dans la mesure où elle subit exactement le même traitement que Tsunade avant guerre. Hors, si l'on s'en tient aux aptitudes pures et dures, elle est sans aucun doute la kage la plus spectaculaire.

 

C'est assez illustratif de ce qui se passe avec les rapports de force pendant la guerre, et le fait que l'impression laissée peut être trompeuse et pourrait être rectifiée selon le bon vouloir de l'auteur.

 

Pour moi, seul le SDR, et Muû aussi mais dans une moindre mesure tout de même, a vraiment été présenté comme supérieur aux kage actuels. En même temps, c'est normal puisque Oonoki et Ae sont des copies conformes de leur ainés, la comparaison est donc facile à faire pour l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros combat !  8)

 

Comme dans les chapitres où l'on voit les kage dirent qu'ils interviendraient contre leur maitre ou père réssucités, il y aura des oppositions prédéfinies.

 

Ae Vs Son père :

Je vois Ay plus rapide c'est indéniable. Ce qui me laisse penser cela, c'est que Naruto esquive plus facilement le père d'Ay que le raikage.

Puis le garde de Kumo dira de son maitre qu'après Minato c'était lui le plus rapide en gros.

Il pourra esquiver son père. Mais attention si ce dernier le touche, c'est une mort directe qui attend Ae. Le ninjutsu du pète est meilleur que son fils et cela est aussi indéniable.

Victoire du sandaime.

 

Muu vs Oonoki :

Les deux ayant des capacités identiques comme le combat du dessus, je verrais bien un long combat. Muu ne possédant pas le chakra infini se retrouvera au même niveau que son élève. Élève qui a montré face à Madara une motivation et énergie digne d'un jeune kazekage.

L'invisibilité de Muu sera un grand atout contre Oonoki. Ce dernier connaissant la technique mais étant dans l'incapacité de le repérer.

Cependant Oonoki dans le même état d'esprit que lors de son combat face à Madara sera impossible à battre pour son maitre qui a paru bien faible lors du flash back face à l'uchiha et l'arrivée de Naruto.

Le doton du vieux Oonoki faisant des meirveilles en défense et en attaque pourra combler l'effet de surprise avec sa vitesse et sa force. Le ninja bandé se retrouvant au sol, les bras bloqués comme on a pu le voir.

Match nul

 

Gaara/Mei Vs Nidaime mizukage

Le même combat que le manga mais avec les connaissances de Mei en plus sur le mizukage. Autrement dit, il a aucune chance de surprendre Gaara. Mei en soutient dans les airs sera surprendre son adversaire avec ses attaques de lave et de gaz.

Gaara attaquant de front l'ancien mizukage.

Sans l'or, il sera difficile de bloquer l'explosion du petit clone. Mais Gaara peut modifier la densité de son sable. Sable qui peut résister à un C3 de Deidara et bien d'autres choses. Il lui suffit juste assez de temps pour préparer tout cela. Mais grace à son sable Gaara vole et Mei es en soutient pour lui faire gagner du temps.

Victoire de Gaara et Mei

 

Tsunadé utilise sa limace pour soigner tout le monde a tour de rôle.

 

Sandaime raikage Vs Tsunadé/Gaara :

Si Tsunadé a pu affronter de face Madara, elle en fera de même pour le raikage. N'ayant pas peur de mourir au combat et possédant une régénération parfaite, peut de chose sera en mesure de la tuer sur le coup. La princesse attendra que le raikage utilise la technique de foudre pour lui transpercer le corps. Une fois le raikage au contact de Tsunadé, cette dernière utilisera tout sa force pour exploser l'armure du raikage. Mais ce dernier possédant un corps de fer verra seulement sa technique disparaître et repartira à la charge, obligeant Gaara a intervenir. Le combat face à son fils lui ayant laisser des séquelles, le raikage aura du mal à toucher Gaara dans les airs avec sa foudre. Tsunadé quant à elle profitera de se moment pour se régénérer de nouveau et attaquer le raikage par derrière. Gaara bloquant les mouvements de l'ancien maitre de Kumo avec son sable. Tsunadé utilisera son plus gros coup de poing et mettera le raikage au sol,

 

pendant ce temps là, ...

 

Oonoki/Mei Vs Muu :

L'arrivée de Mei permettra à Oonoki de se recharger encore un peu plus les batteries. La technique de gaz obligera Muu a réapparaître.

Mei utilisant la lave surpassera le doton de Muu qui devra utiliser de nouvelles fois l'élément poussière. Oonoki faisant de même.

Mais le combat durant depuis un long moment, Muu se retrouve avec plus de chakra et devra utiliser la fuite pour rejoindre le raikage et combattre en équipe. Il se dédoublera suite à un jinton et yoton combinés. Le clone réussissant à fuir le sandaime raikage.

 

Oonoki/Tsunadé/Mei/Gaara vs Mu 0.5/Sandaime Raikage

Arrivez sur place Mei et Oonoki constateront avec désespoir la mort de Tsundé qui à force de se faire transpercer n'aura plus une once de chakra. Gaara résistant un peu plus au raiton grâce à son armure parfaite.

Oonoki rejoindra Gaara et Mei bloquera Muu. Il sera alors plus facile pour Oonoki de voir son jinton utile sur un adversaire ne pouvant contrer un tel justu. Appuyer pas Gaara et son sable pouvant venir de tous les côtés. Le sandaime se rappellera de ce combat face à 10 000 ninja dont il a failli perdre mais ce dira pour une fois que ses adversaires du jour étaient vraiment trop fort.

Le sandaime tombera face au dernier jinton surpuissant que le tsuchikage a réussit à produire sous l'effet de la colère.

 

Mei face à un adversaire diminué n'aura pas de mal à résister face à son adversaire. Elle sera tout du moins en peine pour le toucher. L'ancien tsuchikage utilisant de nouveau l'invisibilité. Mais une nouvelle fois Gaara et son sable serviront de messie et permettront de retrouver l'homme momie. Face à trois adversaires Muu sera dans l’incapacité de gagner comme dans l'histoire. Surtout dans un état de moitié dont la seule chose qu'il puisse faire face aux ninja alliés est la fuite.

 

victoire des 5 kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Z-Kage for the win.

 

Le gros point du Gokage c'est Tsunade, le reste se ferait massacré aprés de long et inutile échange.

 

je serais d'accord avec toi mais avec tsunade ne pense-tu pas que grâce aux soins (vachement utile on l'a vu contre madara) ils "dépasseraient" leurs maîtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat:

 

Gokage: 11 votes

 

- djangooo

- Men

- Blaze

- Pandead

- Aizen_Canna

- byb

- Setna

- Louay

- Trollimoto

- barbot le cochon

- acacoxe

 

Z-Kage: 9 votes

 

- Konan

- Draco

- Aurus

- Ino'

- Samuraii

- Jon Bull

- hb.23.11

- Hyskoa

- crealine

 

Victoire du Gokage

 


 

Le prochain combat demain, il s'agit du GM d'Obito. Et bon sang, c'est vraiment pas facile de lui faire un GM à celui-là !!!


 

D'ailleurs est-ce qu'il y en a que ça intéresserait un GM spécial Edo Tensei avec Kabuto en challenger ?

 

Dans ce GM l'ET sera autorisé pour la première fois et le parcours sera bien spécial, Kabuto démarrera le GM sans pouvoir utiliser l'ET mais gagnera la possibilité d'invoquer sous forme d'ET les adversaires qu'il aura (s'il y arrive) vaincu lors de ce GM ...

Le niveau montera très rapidement et Kabuto accompagné de ses ET se retrouvera à affronter des Jin' de Juubi :D

 

Bien sûr on donnera en soutient un ninja random plutôt faible pouvant sceller les ET (du style Sai ou autre) au Shinobi ne disposant pas de cette capacité (comme Naruto ou Hashirama) sinon le combat sera assez absurde vu que l'ET ne craindrait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a déjà eu un GM pour lui, mais la possibilité d'utiliser l'Edo-Tensei serait une 'nouveauté' appréciable. Une suite de combat du type Obito war - Nagato - Hashirama - Madara jin' par exemple, ça serait vraiment énorme. Mais bon, Kabuto est pas vraiment apprécié...

Kabuto est pour moi largement plus intéressant sur le plan des capacités qu'un Orochimaru ou Tobirama, ces deux derniers obligeant à faire place à plus de spéculation, mais étant également plus populaire ils attireront surement plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un tel GM ne peut convenir qu'à Kabuto personnellement.

Orochimaru est loin d'avoir le niveau global pour affronter à la suite plusieurs ninja de plus de 90% même avec des ET. Après tout, l'ET c'est bien beau mais si Orochimaru se fait tuer par son adversaire alors on a au mieux un match nul si l'ET tue l'adversaire après la mort de l'invocateur. Aussi, pour qu'Orochimaru puisse avoir accès à l'ET à la base il faudrait partir de personnages à 80% pour ensuite atteindre les 90%, pas sûr que ce soit vraiment top.

Tobirama lui a un ET très bridé donc l'intérêt est nul.

Finalement, Orochimaru et Tobirama ont aussi un style assez linéaires au final, toujours Hirashin + Bunshin + Suiton d'un côté ou Kawarimi + Kusanagi + Poison de l'autre, ça peut vite tourner en rond ... les combats avec eux sont très biens mais je n'en ferais pas 4 ou 5 de suite.

Avec Kabuto a un condensé d'Orochimaru + les 4 du son + Kimimaro + Kabuto FG + Suigetsu + Karin, il a accès à un ninjutsu très varié, du taijutsu d'un très bon niveau, du genjutsu, il y a de quoi renouveler l'argumentaire. C'est un ninja qui est très complet et qui donc ne rendra pas un enchaînement de combat ennuyeux, aussi, vu son niveau global, l'ET ne sera pas sa seule arme, il peut participer activement (pas comme Orochimaru qui serait très vite totalement largué par la montée en puissance).

 

Après le truc c'est que ça peut autant être très prenant et réussi que vite tourner au gros bordel.

J'entends par là que trop de personnages, trop de facteurs en jeu ça devient vite impossible à juger.

Typiquement le combat qu'on a eu précédemment rendait toutes simulations impossibles car beaucoup trop compliquée, si ça fait pareil avec l'ET alors ce sera assez moyen.

Donc bon, sur le principe je dis oui mais il faut quand même voir si ce n'est pas trop compliqué au final (imaginer Kabuto + 3 ou 4 ET contre un jin de Juubi ou des équipes de ninja ça risque d'être vraiment casse tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pris de vitesse par Konan ...  :P

 

J'allais écrire la même chose donc oui c'est pas vraiment faisable avec Oro et ça n'a aucun intérêt avec Tobirama (non pas de lui faire un GM, mais plutôt de lui organisé un GM sépcial ET).

 

Je suis conscient que ça pourrait devenir un gros bordel, mais bon, ça ne sera pas vraiment représentatif d'un rapport de force de toute manière, c'est plus pour le fun qu'autre chose ...  ;D

Je n'ai plus beaucoup de combats de prévu d'ailleurs, il ne reste plus qu'Obito (demain), le SDR (quoique il a quand même déjà eu son GM lui), Naruto, Hashirama, Minato et peut-être Pain (voir aussi Guruguru/Yamato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.png

 

117195obitogm.png

 

 

- Il s'agit d'Obito War, c'est-à-dire celui avec un Rinnegan et un Sharingan et qui possède également l'éventail Uchiha de Madara;

- Comme convenu dans le sondage, Obito a accès au GM ainsi qu'aux Bijuu qui y sont scellés (à l'exception de Kyubi et Hachibi);

-  Le lieu du combat est neutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito vs Sasori & Deidara.

 

Un combat assez rude d'entrée de jeu, je ne vois pas du tout Obito s'en sortir si facilement, il va devoir faire attention.

Deidara a eu un aperçu des pouvoirs de Tobi, Sasori est un ninja qui va l'obliger à utiliser Kamui avec énormément de prudence car la moindre erreur pourrait être fatale ou du moins grandement l'embêter pour le reste du GM (s'il doit s'arracher un bras par exemple).

Une combinaison astucieuse des bombes, des mines, du gaz empoisonné, du Satetsu, des senbon, ça peut au fond mettre Kamui en grande difficulté.

Si Tobi livre son combat comme face à Konan, Torune & Fu ou Minato alors il risque de vraiment souffrir.

Cependant, durant la guerre et avec tout le sérieux qui le caractérisait alors (enfin il était près à se battre à fond), il s'est montré bien plus convainquant sur le plan défensif. Il a su gérer Gai, Naruto, Kakashi avec pas mal de brio.

Aussi, si Deidara connaît un petit peu ses capacités, Obito lui doit très bien connaître Sasori et Deidara ce qui implique qu'il fasse preuve de beaucoup de prudence vis à vis du poison notamment.

 

Je pense donc qu'il l'emportera, non sans un match qui sera au final assez long et embêtant pour lui, mais s'il se bat avec la même intelligence et la même habilité que face à Naruto & co il n'y a pas de raison qu'il bute à ce stade du GM.

 

Victoire de Obito.

 

 

Obito vs SDR.

 

Là par contre franchement j'ai du mal à le voir gagner ...

SDR a des réflexes de malade, une vitesse proche de celle de son fils, une agilité impressionnante, tout ce qu'il faut en somme pour réussir à contrer Kamui et son absorption.

 

463126SDR2.jpg867504SDR3.jpg434365GaivsTobi.jpg191339GaivsTobi2.jpg

 

Si Gai normal avec son nunchaku arrive à repousser Obito et à ne pas se faire aspirer alors le SDR bonne chance pour l'avoir.

 

Après le combat va tourner en rond, Tobi ne peut pas l'aspirer, SDR ne peut pas vraiment l'atteindre ...

Logiquement dans cette situation Obito va faire appel au GM mais est-ce que ça change quelque chose ?

Le GM n'a rien d'insurmontable, SDR a fait match nul avec Hachibi en ayant le souci de ne pas le tuer, avec le Jigokuzuki il lui a coupé 8 tentacules en un coup, il visait la tête c'était pareil sauf qu'un kage ne doit jamais tuer un Bijuu mais le mettre Ko pour pouvoir le sceller. Tuer un bijuu revient à le perdre et le voir ressusciter dans la nature ce qui n'est pas envisageable.

Bon, partant de là, avec sa vitesse, son physique de brute épaisse et son raiton, il n'aura pas de mal à blesser le GM et à le combattre, après tout Kamui arrache bien un bras à cette statue comme si elle était en carton, clairement la statue est très loin du niveau de Juubi et je crois même qu'elle est inférieure à Hachibi (pas de bijuu ball etc...). A mon avis le Jigokuzuki maximum peut clairement amocher la statue sachant que de toute façon Obito ne laissera pas son adversaire lui faire trop de mal et refusera de trop l'utiliser si ça devient dangereux vu que le plan passe avant tout.

 

403112KamuivsGM.jpg

 

Bêtement je vois donc ce combat se résumer à une lutte d'endurance.

Obito peut tenter diverses méthodes, les pieux, les shuriken, les katon géants, au fond rien ne pourra vraiment atteindre le Raikage à mon sens.

J'estime ses réflexes et sa vitesse assez impressionnants et stables (pas comme Naruto qui n'est rapide que très occasionnellement, ça n'a rien d'aussi constant que les raikage dans ses combats) pour pouvoir gérer Obito. Surtout que je ne vois pas du tout le SDR comme un idiot, je pense que ce kage est assez mésestimé sur le plan de l'intelligence, on parle d'un ninja qui a inventé le raiton noir par exemple.

Après vu que le SDR est plus endurant, à priori il devrait finir par l'emporter à part si le combat contre le GM est vraiment trop difficile ce que je ne vois pas.

 

336615SDR1.jpg

 

Enfin bref, dans tous les cas, soit Obito s'arrête face au SDR par un combat chiant à mourir (qui se joue bêtement à celui qui peut tenir le plus longtemps et vu la ténacité d'Obito c'est parti pour durer une journée entière) ou alors il sort de ce combat totalement vidé, avec un GM bien amoché et se fait défoncer par Itachi. Pour moi c'est tout simplement impossible que Obito enchaîne ses deux ninja à la suite.

 

Défaite face au SDR.

 

Je dois dire que j'aurais préféré un GM qui tâcherait d'affaiblir un petit peu Obito (entre autre se débarrasser du GM) avant de le confronter à Kakashi comme adversaire final.

Kakashi est au fond le seul ninja qui permet de faire un débat intéressant autour de Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de partir loin dans des raisonnements parfois...


 

Obito vs Sasori&Deidara

 

Bon c'est partie pour le bordel monstre. Obito doit très bien connaître ces 2 là, surtout son vieux pote Deidara, donc c'est un avantage pour l'Uchiha.

 

Alors déjà on a Obito qui ne craint pas les pouvoirs de Deidara vu qu'il a réussi sans difficulté apparente à survivre au cataclysme du combat du bombardier avec Sasuke, le C0 ne fera rien (et encore si Deidara fait ça, il signe l'arrêt de mort de son collègue), le Garuda C4 non plus vu qu'Obito a le Sharingan et que avec Kamui il peut mettre son corps à l'abris dans l'autre dimension. Je ne crois pas que les oiseaux hyper rapides vont le toucher quand on voit qu'un Naruto KCM 2 ne parvient pas à le toucher dans le monde réel. Les grosses explosions sont inutiles.

 

Sasori est le plus dangereux avec ces attaques surprises, senbons la limaille, le poison, son propre corps truffé de piège. Une mégarde et Obito est empoisonné ce qui le handicapera pour la suite, même si il a une partie Senju qui soigne en lui... Par contre pour Sasori, je pense pas qu'utiliser Hiruko soit la meilleure solution.

 

Essayer de les absorber sera suicidaire, Deidara pourra se faire exploser pour emporter Obito avec lui et Sasori pourra l'empoisonner en étant aspiré... Je ne pense pas qu'Obito s'y risquera.

 

D'ailleurs petite paranthèse:

Je pense qu'une fois absorbé par Obito,n'importe qui est OS:


Obito est très sûr de ces capacités, il est confiant qu'en absorbant un Minato il gagne. De même pour un Naruto KCM en pleine guerre avec des Bee et Gaï autours, si c'était pour les laisser en vie là bas avec la possibilité de se faire attaquer ça n'aurait aucun sens de penser ça.

 

Quand je vois ce qui s'ait passé avec Fuu et Torune qui ressortent lobotomisé, pour moi ça prouve qu'il y a un genjutsu dans Kamui et qu'il s'active à l'entrée:

 

009.jpg?imgmax=3000

010.jpg?imgmax=3000

 

Pourquoi Torune qui a été envoyé dans Kamui n'a pas attaqué quand Obito est devenu intangible ?

Ca ne peut être qu'un genjutsu d'entrée.

 

Après oui, on a vu des Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Karin se promener dans Kamui sans que rien ne leur arrive. Si on regarde bien ces personnages ont été envoyés à chaque fois là bas par un allié (Kakashi envoie un clone de Naruto, Naruto/Sakura; Obito envoie Sasuke/Karin), en gros je rajoute que le genjutsu d'entrée s'active je pense selon la volonté de l'utilisateur.

 

Kakashi et Obito sont des exceptions vu qu'ils ont tous les deux l'oeil contrôlant la dimension.

Voilà pourquoi je pense que être envoyé dans Kamui est synonyme d'OS et comme de toute façon tu ne peut pas en revenir sans avoir un des deux yeux.


 

Pour continuer avec Sasori et Deidara...

 

Avec ces deux là, qui peuvent sûrement faire des attaques en duo, (un peu comme le peu qu'on a vu d'eux au début de la guerre), Obito qui doit les connaître (surtout si il connaît Sasori) va devoir se maintenir à distance (même avec l'éventail qui pourrait repousser des tas d'attaques du duo je pense, il a bien bloqué une mini BB de Naruto) et utiliser par exemple un Bakufuu Ranbu pour toucher ces ennemis/les maintenir à distance puis utiliser une combinaison avec Kamui:

 

007.png?imgmax=3000008.png?imgmax=3000

 

 

Peut être qu'un Uchiha Kaenjin pour emprisonner Sasori aussi qui sait...

 

009.png?imgmax=3000

 

 

Y a ce que j'ai montré mais Obito peut utiliser tout simplement le pouvoir de la statue avec les Bijus.

 

Les Bijus peuvent sortir pour moi, j'avais fait des argumentations là dessus, de toute façon avec Deidara dans ce combat je pense qu'il risque d'en exploser deux ou trois (genre Sanbi, Rokubi et Ichibi on va dire 9_9) avec ces explosions (C1) donc pour se préserver pour la suite Obito renverra ceux qui restent dans le Mazô.

 

Le mieux serait alors qu'Obito utilise le Mazô comme il l'a fait sur la plage, c'est à dire comme ça:

[spoiler=Allez si le piaf de Deidara est pas emporté par ça]004.png?imgmax=3000

007.png?imgmax=3000

008.png?imgmax=3000

 

 

Rien que ça, ça va les amocher les deux. Et je pense pas que c'est les bombes de Deidara qui vont emporter le Mazô, on parle quand même du corps du Juubi/Kaguya un être millénaire super coriace qui repousse easy Choji et son père, qui rivalise avec Naruto/Bee/Kakashi/Gaï pendant un bon moment.

 

Sasori je vois pas trop ce qu'il pourrait faire, ces attaques de zone (limailles, pantins) ne feront rien avec le Mazô dans la zone et avec Kamui Obito peut se permettre d'ignorer ce genre d'attaques, surtout qu'il a l'éventail qui peut le protéger des explosions et faire exploser des pantins. Surtout qu'en 5 minutes dans le cratère que le Mazô formera, il pourra sûrement trouver un moment de recharger ces batteries concernant Kamui.

 

D'ailleurs, il suffira qu'Obito surgisse à un moment pendant le carnage dans le dos de Sasori (qui aura sûrement sorti son vrai corps vu la situation) et utilise le pieux noir fait contre Konan ou contre Kakashi dans Kamui, pour le transpercer au coeur.

 

Avec tout ça, Deidara va sûrement péter un câble au final et utiliser le C0. Il mourra mais Obito peut annuler le Mazô d'un coup et lui même devenir intangible. Il survivra donc à l'explosion comme la fois avec Sasuke. Sasori quand à lui sera mort juste avant ou emporté dans le carnage comme dommage collatéral.

 

Victoire acquise après un long combat mais victoire quand même... La map sera déjà complètement défiguré.

 

Edit: Ah et j'oubliais, y a aussi le coup du genjutsu qui peut marcher sur Deidara peut être, du moins le perturber un peu.

 

Obito Vainqueur



 

Obito vs Sandaime Raikage

 

Déjà je pense que les gen' seront inutiles contre ce Raikage qui est juste Ae en mieux.

 

Obito va ressortir le Mazô qui va encore une fois pouvoir laissé libre court à sa fureur.

 

Les Bijus seront encore relâchés, il devrait en rester 4 (vu que Deidara en aurait, dans ma simulation, emporté 3).

 

Kakashi et Gaï ont très bien tenu contre un Biju (Rokubi) et tous les autres en V2 (Nibi, Sanbi, Gobi, Nanabi). SDR avec son doigt de l'enfer, son endurance incroyable résistant quasiment à un FRS, sa réactivité Et surtout qu'il a fait Match Nul avec Hachibi qui est plus puissant que n'importe quel bête présente sur le champ de bataille

 

Je pense qu'il va réussir à emporter 1 ou 2 Bijus si on se base sur ça, mais si ces derniers passent dans ce mode:

 

001.jpg?imgmax=3000

003.jpg?imgmax=3000

 

 

Gros danger pour SDR, mais il est débrouillard je pense qu'il va s'en sortir et qu'au final il restera 1 ou 2 Bijus à Obi' qu'il renverra dans le Mazô pour la suite.

 

Après une telle baston, SDR aussi tank soit-il sera fatigué et là Obito n'aura plus qu'à le cueillir (il pourrait essayer de l'affaiblir encore plus en envoyant encore le Mazô (diminué vu qu'il y aura des Bijus vaincus mais il pourra tenter de reproduire ce qu'on a vu sur le combat de plage) sur lui, la statue pourra néanmoins subir des dégats elle aussi).

 

L'Uchiha est très endurant/tenace avec une grande volonté et possède Kamui, ce qui fait que malgré sa réactivité/vitesse SDR ne pourra pas le toucher, son fils Ae n'y arrive même pas

 

004.jpg?imgmax=3000

 

 

Et quand je vois que des Naruto et cie ne parviennent pas à le toucher dans un combat bestial dans le monde réel.

 

A coup d'éventail repoussant des mini BB, de Bakufuu Ranbu, Uchiha Kaenjin, Kamui qui envoie des pieux/Shuriken...On devrait finir par l'avoir ce tank déjà amoché...

 

[spoiler=Petit Rappel Sur Le Vrai Pouvoir De Kamui]009.png?imgmax=3000

010.png?imgmax=3000014.png?imgmax=3000

016.png?imgmax=3000

017.png?imgmax=3000

 

 

Obito ne devra néanmoins pas faire une seule erreur. Il finira plutôt fatigué (il aura je pense perdu plus de la moitié de son énergie) mais vainqueur après un long combat (plusieurs heures), le terrain sera encore plus ravagé que jamais. Paysage lunaire.

 

Obito Vainqueur

 



Obito Vs Itachi

 

Déjà Itachi semblait craindre Obito vu qu'il a utilisé des moyens détournés comme Sasuke pour s'en prendre à lui et ce dernier se félicitait que Itachi ne sache pas tout de lui. M'enfin là c'était une période avant la guerre.

 

A partir d'un certain niveau chez les Uchiha, je pense pas que les genjutsu marcheront. Obito War à sûrement de quoi répondre aux genjutsu basiques d'Itachi. Par contre les Tsukiyomi... Obito devrait prendre ces distances.

 

Obito se méfiant d'Itachi va utiliser le Mazô pour la dernière fois et lâcher les rares Bijus (moi j'imagine qu'il en reste 2) qui sont opérationnels... Itachi pourrait peut être réussir à en mettre un sous le contrôle de son oeil pour qu'il s'entretue avec le dernier Biju.

Mais comme Obito via le pouvoir de Kamui (et du Rinnegan sans doute) peut restreindre les mouvements des Bijus, il pourrait empêcher Itachi d'en dompter un.

 

Au final, retour à la case départ. Les Bijus seront inutiles je pense (pour le genjutsu mais évidemment aussi à cause d'Amaterasu qui a failli griller un Hachibi (Amaterasu lancé par Sasuke MSen plus).

Le Mazô va devoir mettre ces dernières forces dans la bataille. Itachi va devoir utiliser Susanô et Amaterasu pour lutter...

A mes yeux Totsuka ne le scellera pas, le Mazô est une statue ultra résistante, bonne chance à l'épée pour la transpercer entièrement.

 

Mais malgré cela je pense qu'Itachi en spammant et s'épuisant avec le MS pourra forcer Obito à faire disparaître la statue qui sera enfin défaite (déjà bien entamé dans les combats précédents).

Donc on aura un dernier combat avec Obito presque épuisé contre un Itachi presque épuisé.

 

Bon je tient à rappeler que pour une raison occulte, Amaterasu ne marche pas sur Obito:

 

002.jpg?imgmax=3000

003.jpg?imgmax=3000

007.jpg?imgmax=3000

 

Et encore il avait été surpris... Avec Kamui ça aurait pas marché.

 

Les techniques Uchiha, comme Bakufuu Ranbu, Uchiha Kaenjin, je pense qu'Itachi vu son intelligence les connaît et saura s'en prémunir. Pour le vrai pouvoir de Kamui, je pense pas là non plus que ça sera fatal.

 

Donc Itachi et Obito pourront s'engager dans un duel au CàC. Itachi> Obito au taijutsu ( Obito pouvait quand même rivaliser avec Kakashi sans rien, c'est pas mal) mais avec Kamui+L'éventail, Obito peut passer devant Itachi qui ne pourra même pas utiliser Susanô pour se défendre vu qu'il affronte un fantôme.

 

Itachi sera épuisé mais avec son intelligence et sa capacité d'analyse, il pourra pousser Obito dans ces retranchements (il fera des pièges probablement) mais au final ça finira mal.

 

J'ai déjà parlé des genjutsu mais reste Tsukiyomi qui pourrait éventuellement le sauver mais ça va lui bouffer son chakra restant et quand je vois Sasuke en contrer un (oui je sais que Itachi n'allait pas à fond mais bon), je pense qu'Obito pourrait contrer l'attaque lui aussi, mais entre-temps Itachi pourrait lui couper un bras comme avec Oro' mais manque de bol Obi' peut se battre avec un bras en moins vu qu'il ait fait de Zetsu.

 

Obito bloquera un Itachi épuisé avec son faible Mokuton et pourra en faire ce qu'il veut. Soit l'envoyer dans Kamui ou le tuer directement sur place avec pourquoi pas un pieu noir...

 

Et pour Izanami, ça marcherait peut être pour Obito mais c'est un jutsu tellement bizarre et qui nécessite énormément de temps à mettre en oeuvre. Contre Kabuto, Itachi n'aurait pas pu le lancer sans son frère alors contre un autre 90++, ça va être chaud là aussi.

 

Le terrain dévasté, un bras en moins, à bout de force et de chakra, Obito s'en sortira néanmoins vivant (dommage pour Rin qui va devoir encore attendre).

 

Obito Vainqueur



 

Victoire Totale d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Tobi ne se fait pas toucher par Ae au conseil des Kage, donc SDR peut toujours rêver pour le toucher. Surtout que le style de ce dernier est trop simple et linéaire (je fonce sur toi avec mes doigts Raitonisés..bof) contrairement à un Gai par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito GM

 

Est-ce que Obito pourra directement utiliser les bijuus à l'intérieur du GM ?

Obito a plusieurs moyen de contrôler des bijuus : les genjutsu qui lui permettent de contrôler temporairement un bijuu, et les bâtons noires qui peuvent également servir de support aux chaînes de chakra. Néanmoins, tout ça ne veut pas dire qu'Obito peut faire sortir et rerentrer comme il le souhaite un bijuu du Gedo Mazo. Il me semble que le manga est plutôt clair là dessus :

3.png

"Cet état n'était qu'un moyen temporaire de lier mon chakra au corps du jinchuriki"

Et une fois que ce qui lie le jin' et le bijuu est retiré, voici ce qu'il se passe :

 

u006.jpg

 

Les jinchuriki étaient le moyen permettant à Obito de faire sortir temporairement les bijuus. Sans eux, il aurait probablement du annuler le scellement des bijuus, ce qu'il n'était vraisemblablement pas près à faire puisqu'après ça il n'utilise plus les bijuus. Et ça se comprend, il lui faudrait plusieurs jours pour les sceller de nouveau, hors c'est contre productif vis à fis de son plan oeil de nuit, en plus de représenter un risque majeur si l'un des bijuus venait à mourir.

Conclusion : Obito seul ne peut pas faire sortir les bijuus du Gedo Mazo

 

Obito vs Sasori & Deidera

Le dernier jeu Naruto est canon, il contient un certain nombre de choses contestables, mais j'estime quand même que dans les grandes lignes on peut en tenir compte. Cela implique qu'Obito est celui qui a choisis les membres à recruter, donc qu'il s'était un minimum renseigner sur eux. En gros, Obito a prouvé connaître très bien Deidera, et il doit connaître un minimum Sasori pour connaître son véritable corps et pas mal de ses capacités. A l'inverse, l'inconnu est plutôt Deidera, parce qu'il a quand même travaillé avec Tobi et s'est forcement rendu compte de son intangibilité, mais bon je pense que ce dernier a du lui inventer des bobards. Ainsi, ce combat est déséquilibré avant même de commencer.

Le style de combat de Sasori étant toujours aussi pénible à imaginer, pire encore quant il s'agit de voir comment cela pourrait se combiner avec le style de Deidera, je vais au plus simple :

- Obito a l'avantage pendant tout le combat

- la difficulté est qu'il ne peut pas se permettre d'absorber un adversaire tant qu'il en reste un autre

Et là, je rajoute une règle au combat : Obito sait qu'il doit enchaîner des combats et ne va pas s'amuser à absorber l'un de ses adversaires avant d'enchaîner avec SDR. Donc au final, Obito aura l'avantage mais ce sera un combat relativement difficile puisqu'il ne pourra pas le finir par absorption.

Victoire d'Obito dans 80% des cas

 

Obito vs Sandaime Raikage

Pour le coup, Obito n'a rien du tout pour gagner si ce n'est l'absorption, et en duel d'endurance il perdrait. C'est difficile de dire si Obito pourrait passer ce combat, parce que son adversaire est suffisamment vif et réactif pour réussir à ne pas se faire absorber, néanmoins Kamui est une capacité tellement pénible que j'ai du mal à le voir comprendre cela avant d'avoir subit une tentative d'absorption.

C'est comme ça, Obito est un adversaire contre lequel il faut un minimum connaître les capacités, tout comme NDM et Muu, sinon on a très peu de chance de le vaincre du premier coup.

Je vois donc Obito gagner grâce à l'absorption, après un petit peu de temps tout de même puisque je pense que SDR a un style de combat agressif comme son fils, et que sa vitesse et se résistance demanderont à Obito quelque temps avant de se rendre compte qu'il n'a tout simplement pas d'autres options que l'absorption (et c'est une phase assez dangereuse pour lui).

Victoire par absorption d'Obito dans 75% des cas

Continue le GM dans 60% des cas

 

Obito vs Itachi

Très peu de chance qu'Obito puisse faire quoi que ce soit dans ce combat. Il a SDR dans Kamui qui en plus est immunisé à ses genjutsu grâce à l'armure raiton, et Itachi en face de lui qui n'est pas un adversaire contre lequel il peut se priver de Kamui. Il est dans le même cas qu'un Minato ou Tobirama, qui ont des pouvoirs leur permettant d'affronter à peu près n'importe qui, mais une force de frappe très basse qui les handicape énormément. Hors, contre un adversaire qui dispose de Susanoo, de la force de frappe il en faut. Obito a un moyen pour contourner un minimum le problème, c'est la barrière Uchiha qui enfermerait Itachi, mais j'ai du mal à penser que ce dernier ne la connaîtrait pas quant on sait toutes les recherches qu'il a fait sur les Uchiha.

Bref, ce serait un combat à sens unique, Itachi est meilleur en genjutsu, probablement meilleur en taijutsu, il a une défense impassable pour Obito et de  toute manière il n'aurait pas particulièrement besoin de la sortir...

A la limite, Obito pourrait tenter de jouer sur l'endurance, puisqu'il est au courant pour la prise de médicament d'Itachi. Mais bon ce dernier n'est pas bête, si il voit que son adversaire tente de gagner du temps, il ne va pas gentiment se laisser fatiguer alors qu'il a les moyens pour mettre fin au combat.

Reste tout de même le Gedo Mazo, que je vois trop conséquent pour être sceller par Itachi (il s'agit quand même de plusieurs bijuus). Mais là encore, Obito ne peut tout simplement pas libérer tout le potentiel de la statue puisqu'il ne doit pas devenir intangible, sinon il se prendrait lui même l'attaque et lui n'a pas Susanoo pour le protéger. A noter néanmoins que ça reste une option viable afin de casser le Susanoo d'Itachi, sauf que ce dernier a le miroir de Yata et une épée ce qui est très dangereux pour le statue (et pour le plan d'Obito).

Défaite d'Obito dans 80% des cas

88% de chance qu'Obito soit défait au cours de ce GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Obito vs Deidara & Sasori

 

Ce sera un combat très très dur pour Obito. Ça n'a peut-être pas bien été mis en avant, mais les capacités de Deidara et Sasori sont très complémentaires étant donné  la propriété très particulière du corps de Sasori.

 

Sasori n'est rien de bien plus qu'une marionnette, c'est-à-dire qu'il ne respire pas et ne peut donc pas être affecté par le C4 de Deidara. Ça en fait donc en quelque sorte la team parfaite disposant de deux jutsu OS, Obito doit connaître les techniques de Deidara et Sasori, mais connaître n'implique pas nécessairement de pouvoir contrer; c'est un peu comme Sasuke qui voit les attaques de Lee (et plus tard de Bee) mais est incapable de réagir.

 

Bon là c'est un exemple foireux, mais l'idée est quand même là, ce n'est pas parce que Obito connaît les capacités de Deidara et Sasori, qu'il est immunisé face à tout ce que ces deux-là proposent.

 

Je pense qu'Obito va rapidement avoir besoin du GM car offensivement, il est largement en-dessous de Deidara et Sasori, et que s'il se risque au corps à corps pour aller les absorber, et bien je le vois vraiment, vraiment pas y arriver. Pour ma part, j'estime qu'il se ferait au minimum égratigné par Sasori ce qui provoquerait fatalement sa défaite ... J'ai lu plus haut dans le post de @Konan qu'Obito pourrait s'arracher le bras pour empêcher le poison de se répandre, c'est vrai uniquement si on part du principe que Sasori attaque le bras Mokuton d'Obito, ce qui quand même très peu probable car la majorité du corps d'Obito est quand même son propre corps (et il ne peut pas s'arracher son vrai bras, ça le tuerait, de même pour d'autres parties de son corps).

 

Cela dit je lui accorde quand même la victoire, car le Gedo Mazo c'est quand même trop pour des ninjas du niveau de Deidara et Sasori, et je les vois se faire dépasser. Néanmoins si Obito adopte un style de combat privilégiant le corps à corps, et bien il perd tout simplement le combat.

 

Victoire d'Obito


 

Obito vs SDR

 

Ben alors là c'est simple, Obito a très peu de chance de gagner.

Je pense qu'un gars comme le SDR se déplace plus vite que l'absorption du Kamui, et qu'il est également assez réactif pour réagir en conséquence. Le GM ne sera pas de grande utilité, car rien ne pourra réellement le blesser, même pas les Bijuu (si on part du principe qu'Obito peut les faire sortir). Je rappelle que le SDR s'est pris une Bijuu Ball d'Hachibi et que ça ne l'a pas mis KO, ce qui avait causé sa défaite est son propre Jigokuzi. Justement, en parlant de Jigokuzi, ça ferait un massacre sur le statut du GM ...

Cela dit c'est réciproque, si Obito n'a aucun moyen de vaincre le SDR, le SDR lui en revanchent ne peut tout simplement pas toucher Obito car au vu des capacités du Raikage, l'intangibilité d'Obito est un trop gros obstacle pour lui.

 

Donc pour résumé, Obito ne peut pas vaincre le SDR, et le SDR ne peut pas le toucher ... Ce qui veut dire que ce sera un combat d'endurance et sur ce plan, Obito qui de base est moins endurant que le SDR mais qui vient en plus de ça d'affronter Deidara et Sasori ne peut que perdre.

 

Défaite d'Obito face au SDR


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tient à rappeler que pour une raison occulte, Amaterasu ne marche pas sur Obito:

 

002.jpg?imgmax=3000

003.jpg?imgmax=3000

007.jpg?imgmax=3000

 

Et encore il avait été surpris... Avec Kamui ça aurait pas marché.

 

Obito a utilisé Izanagi sinon il serait mort. Il était matériel, il s'est fait surprendre et pour y échapper, il a utilisé l'Izangi de son œil gauche.  ;)

 

Par contre, je trouve qu’y a une chose ou je ne suis pas d'accord avec vous. Vous considérez tous qu'Obito est moins puissant qu'Itachi en terme de Genjutsu alors que le manga nous prouve qu'il est bien plus doué que lui dans ce domaine.

 

Déjà on sait qu'Obito est capable de prendre le contrôle de Kyuubi lorsqu'il n'était qu'un gamin, ce qui n'est pas rien  :

 

08.png

 

 

09.png

 

 

10_11.png

 

 

Il réussit à prendre le contrôle du 4e Mizukage ou il est dit de lui qu'il maîtrisait parfaitement son démon. Pour moi, ce niveau de maîtrise le place bien au-dessus d'Itachi :

 

03.png

 

 

Kisame lui même, est stupéfié que son Kage, se soit fait contrôler. Ce n’est d'ailleurs pas pour rien qu'il qualifie ces yeux de puissant, ce qui prouve que ce n'est pas le premier venu qui peut réussir ce tour de force :

 

naruto_14.png

 

 

naruto_15.png

 

 

Rien que pour avoir réussi à contrôler le Mizukage, il est pour moi bien supérieur à Itachi. Itachi n'a jamais montré des capacités de ce niveau. Contre Bee, il n’arrive même pas à le contrôler suffisamment longtemps pour le battre :

 

015.png

 

 

Le seul moment ou sa pose un réel problème c'est face à Kakashi mais cela peut s'expliquer. J'ai deux hypothèses concernant le genjutsu qui ne marche pas sur Kakashi.

 

La premiere c'est que Kakashi posséde le sharingan d'Obito et Obito ne peut pas genjutsufier à 100% son propre Sharingan. Obito nous a d'ailleurs donné la raison du pourquoi Kakashi n'avait pas perdu lorsqu'il l'avait envoyé dans Kamui.

 

Ils ont le même oeil :

 

010.png

 

 

Tout ce qu'il envoie dans sa dimension est un OS direct, mais seul Kakashi a réussi à y échapper. L'autre fois ou sa n'a pas marché, c'était lorsque Sakura et Naruto ont été dans Kamui et là, c'est parce qu'Obito les considérait comme des alliés.

 

La deuxième explication, c'est que pour pouvoir comprendre pourquoi le Genjutsu n'a pas marché sur Kakashi, il faut revenir dans le chapitre 676. En effet, Obito a expliqué que lors de son combat face à Kakashi, tout n'était qu'une mise en scène afin que Kakashi réussisse à détruire le sceau de contrôle de Madara. Obito avait mis en scène son combat dans le genjutsu afin que Kakashi vise à l'endroit voulu, c'est-à-dire son coeur. Il avait tout planifié, ça explique pourquoi le genjutsu qu'il a lancé n'avait pas marché, c'est parce que cela faisait partie de son plan. Son genjutsu n'avait pas pour but de le battre, mais c'était uniquement un moyen de le préparer psychologiquement afin que lors du duel dans la réalité Kakashi vise inconsciemment le coeur d'Obito afin de détruire le sceau.

 

Obito commence à le préparer psychologiquement à lui montrer ou il faut viser, il lui montre le chemin si on peut dire :

 

015.png

 

 

Là, il donne un message subliminal à Kakashi en lui disant que c'est là qu'il faut viser :

 

019.png

 

 

À chaque fois, la conclusion du genjutsu donne le même résultat, Kakashi vise toujours le coeur :

 

01.png

 

 

Toujours pareil :

 

021.png

 

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ce n'est pas Kakashi qui dissipe le genjutsu, il s'estompe tout seul. D'ailleurs, Obito n'a pas l'air surpris. A mon avis, c'est Obito qui a décider de le stopper afin que le combat commence :

 

06.png

 

 

maintenant qu'Obito l'a bien travaillé psychologiquement, Kakashi sait ou il faut viser :

 

14.png

 

[spoiler=pile le trou ou Madara a apposé son sceau]16.png

 

 

Voilà, j'ai fini, j'espère avoir vos avis et savoir si mes arguments sont plausibles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oga

 

Concernant le contrôle de Kyuubi, c'est en fait une caractéristique du MS :

 

16.jpg

 

En fait, théoriquement, Kakashi est tout aussi bien capable de contrôler Kyuubi puisqu'il a également le MS, mais il faut probablement une certaine méthode qui est décrite sur la tablette des Uchihas.

 

Quant au contrôle du Mizukage, il y a tout de même un problème important : c'est normalement impossible de prendre un jin' parfait dans un genjutsu. D'ailleurs, les prochains chapitres seront peut-être explicites vis à vis de ça, puisque on a du Sasuke sharinnegan vs Naruto jin' parfait. Le seul genjutsu capable de contrôler un jin' parfait, c'est surement le KotoAmatsukami, et vu comment Obito / Kabuto / tout le monde en général voulaient l'oeil de Shisui, ça parait assez clair que ça dépasse largement ce qu'Obito pouvait faire de lui même. D'ailleurs, Mei dit elle même qu'il y a surement un rapport entre l'oeil de Shisui et le contrôle de Yagura :

 

snaruto_461_binktopia.11.jpg

 

C'est embêtant, parce que ça correspond à une période pour laquelle tout le monde voudrait des précisions, et malheureusement on n'en a pas eu. Mais comme explication, on pourrait notamment penser au fait que dans la collection de sharingan d'Obito, il y avait ceux de Kagami, père de Shisui, qui disposait peut être lui aussi d'un genjutsu proche du KotoAmatsukami.

 

Après, les compétences en genjutsu d'Obito ne sont pas vraiment misent en avant, mais en soit on a quand même quelques petits trucs :

- contrôle temporaire de Kyuubi, pareil avec les bijuus pendant la guerre

- genjutsu qui maintient tranquilles Torune & Fû dans Kamui

- genjutsu contre Konan afin de savoir ou est Nagato

- genjutsu contre Kakashi

- genjutsu contre Yagura ?

Mais à pars le genjutsu contre Yagura, je pense qu'Itachi aurait pu sans problème faire la même chose, sauf que lui peut aussi envoyer des genjutsu sans son sharingan, il a le Tsukuyomi, il a le contre-genjutsu,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord comme le dit Setna Obito ne peut pas faire ressortir les bijuus du GM c'est bien pour cela qu'il avait besoin de l'ET de Kabuto et non pas pour faire jolie à partir du moment ou Naruto détruit une barre noire sur un des Jin le bijuu rentre automatiquement dans la statue. Obito possède donc bien les sept bijuus et leur puissances, mais dans la statue et non pas séparément ce qui le rend moins dangereux que si ça avait été l'inverse.

 

Après je reste sceptique pour l’absorption au final on n'a jamais eu de précision et l'exemple de Torune est assez spécial puisque l'auteur n'avait probablement pas l'idée du point faible d'Obito. Kakashi se retrouve dans la dimension et n'a rien tout comme un clone de Naruto qui n'a rien lui aussi tout comme Sasuke et Karin (rien ne prouve qu'Obito gouverne comme un dieu sa dimension et décide de neutraliser celons sa pensée les personnes étant dedans). En général Obito faisait du 1 vs 1 donc une absorption c'était comme une défaite (logique), mais à plusieurs c'est plus complexe de mettre en place intangibilité comme le montre le combat contre Kakashi/Naruto/Gai/Bee pour le cas de Torune c'était probablement parce que l'auteur n'en savait rien ou une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...