Aller au contenu


Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Chapitre V:

 

Combat choisis par @Draco:

 

6804613097281orochimarubyhikashy.jpg VS 465729MarionnetteSasori.png

Je ne vois pas ce que pourrait faire Sasori face à Oro ,Hashirama et Tobirama à la fois (même si ces derniers sont largement bridés) ,soit 3 niveau kage ,le SDK et sa limaille de fer se fait facilement contrer par le mokuton du Shodai ,le théâtre des 100 pantins idem ,si on ajoute à ça le caractère fourbe d'Oro et Tobirama (crée un petit lac et se déplace en dessous ) ,je ne vois vraiment pas le nukenin de suna tenir plus que quelques minutes et je suis gentil

 

Victoire facile d'Oro (pourquoi ajouter l'edo tensei ? )

 

Deuxième combat:

 

703121maxresdefault.jpg

 

Cette fois-ci les deux Uchiwa se battent pour tuer ,mais de l'autre côté Kabuto dispose aussi de puissants alliés , 1/2 Muu (niveau kage moyen) ,kimimaru (niveau faible kage) ainsi que Chiyo (niveau faible kage) qui disposent en plus des avantages qu'offre l'Edo Tensei

 

Je suis de l'avis que sasuke puisse voir Muu malgré son invisibilité surtout qu'il ne peut la maintenir pendant un long moment comme montré face à Gaara et Onoki ainsi que l'unité Genma ,toutefois Amaterasu reste une attaque anti-Edo tensei par excellence même s'ils se régénèrent ils brûleront toujours pendant 7 jours ,on peut dire qu'ils seront tous "out" car ils n'ont pas la vitesse nécessaire où des jutsu capables de contrer cette attaque

 

Après on aura rapidement un combat Kabuto vs les frères uchiwa ,on a vu dans le manga que le scientifique est assez réactif pour éviter une flèche susano'o mais qu'on est-t-il de deux susano'o qui l'attaquent à la fois ,et même plus 2 "amaterasu" lancés au même moment ,toutefois il a "le kawarimi" ,donc il peut continuer sans problèmes même s'il fait toucher ,il possède aussi plusieurs attaques qui peuvent venir à bout des 2 uchiwa ,la manipulation de l'environnement ,le Genjutsu de Tayuya ou encore le Muki Tensei ,ainsi que les toiles d'araignés obligeront le duo a sortir les jutsu MS assez couteux en chakra ,bref je vois un combat assez équilibré ,ce qui fera la différence est l'intelligence et les connaissances et là je donne un avantage net pour le duo surtout avec Itachi dans les parages

 

Victoire des Uchiwa brothers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

703121maxresdefault.jpg

Je répond que sur celui là parce que le Orochimaru vs Sasori m'intéresse pas, mais surtout je ne vois pas du tout comment l'imaginer. Les deux ont du poison, un corps difficile à vaincre, des techniques peu impressionnantes mais efficaces,... Ca pourrait faire un très beau combat et c'est assez regrettable que la section soit morte, car pour le coup c'est un vrai combat oldschool avec du potentiel.

 

Bref, concernant Edo-Itachi + Sasuke vs Kabuto, je vote Kabuto.

Sans Izanami, Itachi&Sasuke admettaient eux même ne pas avoir de solution contre Kabuto :

 

k013.jpgk014.jpg

 

Alors bon, on leur retire ça, et ils font quoi ? Ben ils peuvent gagner du temps, c'est tout. Genjutsu inefficace, Taijutsu inefficace, ça réduit le champ des possibilité. En Ninjutsu, ben Kabuto est meilleur en plus d'avoir des possibilités supérieures.

 

Je me demande si il est possible de recouvrir un Susanoo par un autre, ça pourrait donner quelque chose de vraiment cheaté, mais bon on a jamais vu ça.

 

La victoire de Kabuto fait peu de doute pour moi, malgré un combat assez serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

703121maxresdefault.jpg

Je répond que sur celui là parce que le Orochimaru vs Sasori m'intéresse pas, mais surtout je ne vois pas du tout comment l'imaginer. Les deux ont du poison, un corps difficile à vaincre, des techniques peu impressionnantes mais efficaces,... Ca pourrait faire un très beau combat et c'est assez regrettable que la section soit morte, car pour le coup c'est un vrai combat oldschool avec du potentiel.

 

Bref, concernant Edo-Itachi + Sasuke vs Kabuto, je vote Kabuto.

Sans Izanami, Itachi&Sasuke admettaient eux même ne pas avoir de solution contre Kabuto :

 

k013.jpgk014.jpg

 

Alors bon, on leur retire ça, et ils font quoi ? Ben ils peuvent gagner du temps, c'est tout. Genjutsu inefficace, Taijutsu inefficace, ça réduit le champ des possibilité. En Ninjutsu, ben Kabuto est meilleur en plus d'avoir des possibilités supérieures.

 

Je me demande si il est possible de recouvrir un Susanoo par un autre, ça pourrait donner quelque chose de vraiment cheaté, mais bon on a jamais vu ça.

 

La victoire de Kabuto fait peu de doute pour moi, malgré un combat assez serré.

 

Totsuka, Megatama et flèche de Susano, Amaterasu, Chidori et Kirin (ce serait fatal à Kabuto vu la propriété de son corps), je trouve personnellement que c'est déjà pas mal. Itachi réussi quand même à berner Kabuto et à lui trancher une corne, s'il cherchait à le tuer, le résultat aurait pu être bien pire. Je vois pas vraiment en quoi le ninjutsu de Kabuto est meilleur que celui des Uchiha (qui serait apparemment inefficace), Totsuka, Kirin et Amaterasu c'est déjà supérieur à tout ce qu'il possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Totsuka, Kirin et Amaterasu c'est déjà supérieur à tout ce qu'il possède.

Supérieur par rapport à quoi ? Ce sont de belles attaques qui servent presque à rien contre Kabuto.

Totsuka -> Kabuto esquive la flèche du Susanoo de Sasuke alors qu'il était même pas près

Kirin -> lançable que dans des conditions particulières

Amaterasu -> Kabuto se recrache quant il veut

 

De toute manière, je cherche pas à dire qu'il y aura un jutsu contre lequel l'un des participants sera sans réponse, je ne vois que rarement les combats se conclure sur ce genre de chose. Mais clairement, sans Izanami, Itachi&Sasuke ne savent pas comment vaincre Kabuto, c'est dit dans le manga. Puis bon, en plus on parle d'Edo-Itachi, il peut se faire réécrire son parchemin par Kabuto qui obtiendrait par là même un allié face à Sasuke... Si en plus on ajoute qu'il a d'autres Edo-Tensei pour le soutenir, par exemple un Edo-Muu qui pourrait lui filer la capacité de voler (ben oui, les Edo-Tensei servent pas uniquement de chair à canon), forcement Kabuto est méga avantagé dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre V:

 

 

6804613097281orochimarubyhikashy.jpg VS 465729MarionnetteSasori.png

 

Ce combat ne m'intéresse pas des masses, j'aurai tendance à dire Orochimaru pour sa capacité d'encaissement, son corps surement immuniser contre un bon nombre de poison et ses jutsu traites et de zone. Après les deux ont fait équipe, donc les deux connaissent les faiblesses de leurs adversaires. Globalement Orochimaru pêche pas un manque d'endurance (par là j'entend quantité de chakra), alors que Sasori est très résistant mais à une grosse faiblesse à savoir son cœur. Après si Oro' a en plus l'Edo Tensei il peut largement gérer les différentes marionnettes.

 

Donc je vote Orochimaru mais sans grande conviction, ce duel ne m'intéresse pas des masses, du coup j'ai peut-être loupé des éléments.

 

Deuxième combat:

 

703121maxresdefault.jpg

 

Je vote pour Kabuto bien que j'aurai préféré qu'Itachi soit vivant puisque Kabuto est clairement désavantager du coup.

 

Pour moi Kabuto contre sans problème l'amaterasu soit avec ses dons de senseurs et l'anticipation (du fait qu'il sait que lorsqu'on saigne de l'oeil c'est pas bon signe) soit avec sa capacité à muer. Pour les flèches on a pu voir qu'elles étaient inefficace, de même que Susano'o, on a vu Sasuke (ou Itachi je ne sais plus) broyer Kabuto qui s'en ait sortie en muant et en blessant Itachi. Kabuto a de quoi contrer la quasi totalité des actions des deux Uchiwa, c'est un anti-uchiwa parfait qui n'a perdu qu'a cause d'Izanami. Vu son endurance (chakra sennin et d'Oro), sa résistance (corps aqueux et capacité à muer et se faire trancher tranquillement comme Oro') et sa polyvalence je vois mal les deux frères le vaincre. La seule arme réellement décisif est Totsuka, mais rien ne dit que Kabuto se fera toucher. Puis mise à pars ça Kabuto gagne sur toute la ligne pour moi, même s'il risque d'en baver notamment à cause de l'Edo Tensei (sans ça il gagnerai bien plus facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirin, le jutsu que vous utilisez uniquement quand cela arrange tout un combat. On a vu ce jutsu UNE seule fois, le pire étant que Sasuke n'a plus jamais utilisé ce jutsu depuis l'obtention de son MS. Ce jutsu est trop problématique, il est puissant, rapide, mais beaucoup trop lent à mettre en place, Kabuto a le temps de se faire une pedicure et d'aller chez le coiffeur pour penser à une parade.

 

Je ne participe plus, trouvant le forum bien trop changé en particulier cette section, mais mon vote ira à Kabuto. Si on escompte cette facilité scénaristique qu'a été Izanami, Kabuto était en tout point supérieur. Un top mondial, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat I: Vainqueur:

 

t30Mql.jpg

4-0

Orochimaru ratatine Sasori qui repart la queue entre les jambes

 

Combat II: Vainqueur:

fGBi4L.jpg

4-2

Kabuto vient à bout du tandem Uchiwa non sans mal

 

NKQJEQ.png

 

je n'ai pas eu le temps de voter mais j'aurais donné ma voie pour Oro et kabuto (prit en compte, comme le vote de Hyskoa)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VI: Le Tournoi des Yondaimes

 

Yondaime Raikage

LXBPwG.jpg

Yondaime Mizukage

dZmSGL.png

Yondaime Hokage

tF3jxg.png

Yondaime kazekage

u74eVl.jpg

 

Règles:

-Minato peut utiliser le Dieu de la mort en dernier recours, si c'est le cas cela compte comme un match nul (il meurt aussi).

-Yagura est un jin complet (à ne pas oublier)

-Si Vous avez deux "vainqueurs" au nombre de points, celui qui l'a emporté sur l'autre dans leur match remporte le trophé.

- Il n'y a pas encore de Yondaime tsuchikage donc je n'ai pas fait combattre Onoki à la place.

 

Matchs:

 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur :

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur :

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur :

 

Total:

 

Yondaime Mizukage:

 

dZmSGL.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur :

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :

 

Total:

 

Yondaime Hokage:

 

tF3jxg.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :

 

tF3jxg.png VSdZmSGL.png

Vainqueur :

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :

 

Total:

 

Yondaime Kazekage:

 

u74eVl.jpg VStF3jxg.png

Vainqueur :

 

u74eVl.jpg VSdZmSGL.png

Vainqueur :

 

u74eVl.jpg VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :

 

Total:

 

Grand Vainqueur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs:

 

 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur : Ae

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Minato

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

Total:2/3

 

Yondaime Mizukage:

 

dZmSGL.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Yagura

Total: 1/3

 

Yondaime Hokage:

 

tF3jxg.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSdZmSGL.png

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Minato

Total:3/3

 

Yondaime Kazekage:

 

u74eVl.jpg VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

u74eVl.jpg VSdZmSGL.png

Vainqueur :Yagura

 

u74eVl.jpg VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

Total:0/3

 

Grand Vainqueur: Minato

 

 

Minato me parait être bien au-dessus de ces trois-là, le YDK quant à lui me parait être bien en-dessous des tous les autres Kage, en fait c'est probablement le Kage le plus faible du manga, donc ... Reste Ae et Yagura (qui est quand même un personnage très spéculatif) et je pense qu'Ae est au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce genre de combat, même si du coup il n'y aura pas trop de détail dans les commentaires. En tout cas le Yondaime Kazekage me semble bien en dessus, et le manque de puissance de feu de Minato pourrait jouer contre lui (bon après avec le chakra Sennin ses rasengans devraient faire mal).

Je voterais plus tard, mais je sens que les combats de Yagura vont être sujet à débat vu que c'est un personnage assez spéculatif même si on sait que c'est un Jin parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de glisser quelques commentaires entres les combats  ;)

 

Effectivement le kazekage est assez faiblard dans la liste (mais ça je n'y peux rien c'est le manga). Après les Yondaime il y aura les 3e,2e et 5e kage (trop peu d'infos sur les premiers kage sauf Hashirama) si possible ainsi qu'une série des "autres" kages. Les meilleurs s’affronteront ensuite pour un dernier tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs:

 

Yondaime Kazekage VS Yagura

Je ne vois pas le sable d'or assez puissant pour déranger un Jin parfait ,e chakra de sanbi en V2est assez puissant pour résister aux assauts du Kazekage ,de l'autre côté  que pourrait faire le père de Gaara face à une Bijuu Dama ?

 

Victoire de Yagura

 

Minato vs Le Raikage

 

On a vu durant leur mini-combat qu'Ae ne peut pas suivre l'Hiraishin sans son frère qui aide en retrait,de ce fait Minato a un avantage net en vitesse ,on sait aussi que le blondinet peut passer en mode sennin durant un cours laps de temps (la durée d'une attaque) ,ajoutons à ça qu'un senpou rasengan normal peut blesser un Jin de Juubi (bien plus résistant que le Raikage) ,je vois bien un oodama rasengan avec le senjutsu en plus bien placé peut être fatal pour Ae

 

Victoire de Minato

 

Yagura vs Minato

 

C'est un combat assez problématique , Yagura n'a pas d'attaques assez rapides pour toucher Minato ou tout simplement des jutsu anti-Hiraishin et Minato n'est pas assez puissant pour blesser un Jin parfait en mode Bijuu ,toutefois il a toute les chances pour éxécuter un senpou rasengan et blesser mortellement Yagura avant que ce dernier ne passe en mode Bijuu,sinonune fois entré dans ce mode ,il obligera Minato à rester sur la défensive et invoquer Gama Bunta pour contrer un peu les suiton de Sanbi jusqu'à un certain degré ,une Biju Dama par contre peut être fatale pour le Kage de Kiri à cause de l'Hiraishin

En fin de compte ça sera un combat d'endurence ,jusqu'à quel point le Mizkage peut maintenir son mode Bijuu ,pour manque d'infos j'opte pour un match nul

 

Match nul

Raikage vs Kazekage

J'imagine que le Kazekage peut suivre Ae en V1 même s'il se fera dominer (Darui le peut pourquoi pas un Kage) ,mais une fois en V2 le raikage écrasera le père de Gaara en une fraction de seconde

 

Victoire du Raikage

 

Raikage vs Mizukage

Un raikage contre un Jin parfait ,à première vue je donne l'avantage à Yagura ,et je vois le combat ce dérouler de manière progressive ,

Ae en V1 vs Yagura normal : le Mizukage doit être assez réactif pour utiliser le bâton magique avant d'être attaqué par le raikage ,toutefois ça sera vraiment chaud comme combat ,on aura sûrement droit à de beaux échanges

 

Ae en V2 vs Yagura normal :une fois en V2 Ae dominera le combat grâce à sa grande vitesse ce qui obligera Yagura à sortir la V1

 

Ae en V2 vs Yagura en V1 :ce combat sera semblable en premier avec égalité cette fois

 

Yagura en V2 vs Ae en V2 : Le raikage est plusieurs crans au dessus niveau vitesse mais le jutsu de réflexion du Mizukage est plus rapide donc avantage Yagura

 

Yagura en mode Bijuu vs Ae en V2 : là le Jin écrase le Raikage ,ce dernier ne peut pas résister à plusieurs Bijuu Dama même s'il peut atténuer les dommages avec son shunshin

 

Victoire de Yagura

Kazekage vs Minato

Ce combat n'est pas si facile qu'il n'en a l'aire le Kazekage est un peu anti-Hiraishin ,il peut toujours stopper les Kunai de Minato avec son or toutefois je le vois difficilement suivre les mouvements et les déplacements de l'éclaire jaune ,après tout c'est le plus rapide hors rikudou et Jin de Juubi ,je vois bien Minato gagner avec un rasengan bien placé

 

Victoire de Minato

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur : Ae

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Minato

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

Total:1/3

 

Yondaime Mizukage:

 

dZmSGL.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Yagura

Total: 2.5/3

 

Yondaime Hokage:

 

tF3jxg.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSdZmSGL.png

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Minato

Total:2.5/3

 

Yondaime Kazekage:

 

u74eVl.jpg VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

u74eVl.jpg VSdZmSGL.png

Vainqueur :Yagura

 

u74eVl.jpg VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

Total:0/3

 

Grand Vainqueur: Minato et Yagura

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Matchs:

 

 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur : Ae

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Minato

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

Total:2/3

 

Yondaime Mizukage:

 

dZmSGL.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Yagura

Total: 1/3

 

Yondaime Hokage:

 

tF3jxg.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSdZmSGL.png

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Minato

Total:3/3

 

Yondaime Kazekage:

 

u74eVl.jpg VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

u74eVl.jpg VSdZmSGL.png

Vainqueur :Yagura

 

u74eVl.jpg VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

Total:0/3

 

Grand Vainqueur: Minato

 

 

Minato easy. Seul le raikage peut lui poser quelques difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs:

 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur : Yagura

En partie grâce à sa technique du miroir (voir naruto wiki) qui peut leurrer le raikage et grâce à sa transformation en bijuu.Il a également Sangoshô  sous la main, au cac c'est pratique. Le raikage doit pouvoir lutter à armes égales contre une v1 ou une V2 de sanbi mais contre le bijuu entier j'en doute. Je ne pense pas qu'il encaisse une BB ou lorsque Sanbi se met à rouler en toupie (si il est prit dedans au revoir)

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Ae

 

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

Sans commentaire, le kazekage se fait hacher.

 

Total:2/3

 

Yondaime Mizukage:

 

dZmSGL.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur : Yagura

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur : Yagura

Sur le papier Minato aurait les armes pour le battre. Seulement le rasengan ça peut aller sur un Yagura normal (en pensant qu'il passe les miroirs d'eau) mais sur une V1/2 je vois pas trop ce que ça va lui faire. Minato ne craint pas les BB, il est capable de les renvoyer au loin. Par contre c'est flou pour savoir si il sait sceller un bijuu (en lui même?) et le dieu de la mort lui prend du temps et il n'a rien pour immobiliser assez longtemps un bijuu. Il a toujours bunta mais il serait vite prit de cours par un sanbi déchainé. Je le vois au final perdre.

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur : Yagura

 

Total:3/3

 

Yondaime Hokage:

 

tF3jxg.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur : Ae

 

tF3jxg.png VSdZmSGL.png

Vainqueur : Yagura

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur : Minato

(ste boucherie  ;D )

 

Total:1/3

 

Yondaime Kazekage:

 

u74eVl.jpg VStF3jxg.png

Vainqueur : Minato

 

u74eVl.jpg VSdZmSGL.png

Vainqueur : Yagura

 

u74eVl.jpg VSLXBPwG.jpg

Vainqueur : Ae

 

Total:0/3

 

Grand Vainqueur:Yagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs:

 

 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur : Ae

 

Avant d'être Raikage, Ae s'amusait déjà à aider son père à calmer Killer Bee, c'est lui qui lui a coupé une corne.

Je ne pense pas qu'il ait grand chose à craindre d'un Sanbi même bien maîtrisé (sachant que Sanbi c'est le démon qui se fait capturer easy par Deidara).

Ae a la vitesse pour éviter la bijuu ball ou les roulades de Sanbi, la puissance de frappe pour le blesser (coups tranchant et perforant) et l'endurance pour aller jusqu'au bout.

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Minato

 

C'est loin d'être un combat facile ...

Minato n'a pas grand chose pour blesser sérieusement le raikage, les deux se sont combattus plusieurs fois sans qu'aucun n'arrive à tuer l'autre.

Après Minato a quand même un plus avec le mode Sennin, les invocations ... Il a montré des rasengan de belles tailles qui même s'ils ne tuent pas Ae sur le coup peuvent à la longue le blesser.

Globalement Ae avoue son infériorité.

Cependant c'est clairement un combat difficile pour Minato, en fait, c'est plutôt clairement son seul combat.

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

 

Total:2/3

 

Yondaime Mizukage:

 

dZmSGL.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

Victoire facile de Minato.

Si Yagura ne passe pas en V2 très vite il sera totalement dépassé par l'hiraishin et les shunshin de Minato.

En V2 il n'aura pas la vitesse d'éviter les rasengan et il se fera marqué de toute façon.

En mode Full bijuu il se prend ses bijuu ball dans les dents grâce à la barrière spatio temporelle et Minato peut même faire appel à Bunta qui peut être très utile même face à un démon (cf les combats contre Shukaku et Kyuubi).

C'est easy pour le Yondaime hokage, si YDK a pu vaincre Ichibi, Diedara Sanbi et Kakuzu & Hidan de leur côté venir à bout de Nibi, je ne vois aucune raison de penser que Minato serait démunie face à un Bijuu de la même envergure vu la différence de niveau entre lui et les personnages cités.

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Yagura

 

Total: 1/3

 

Yondaime Hokage:

 

tF3jxg.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSdZmSGL.png

Vainqueur :Minato

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Minato

 

Total:3/3

 

Yondaime Kazekage:

 

u74eVl.jpg VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

 

u74eVl.jpg VSdZmSGL.png

Vainqueur :Yagura

 

u74eVl.jpg VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

 

Total:0/3

 

Grand Vainqueur: Minato

 

Sans surprise Minato gagne tout avec pour seul match difficile celui face à Ae.

Ae de son côté est 2nd, normal.

Yagura est troisième, il aurait pu être second si plus développé (un gros potentiel vu son suiton et son statut de jin parfait).

YDK est dernier, normal, la comparaison serait moins dure avec des kage comme Mei ou Hiruzen vieux mais là il est dans une cuvée d'un niveau globalement au-dessus du sien.

 

Accessoirement j'ai oublié de voter mais pour le combat précédent j'aurais donné Kabuto gagnant, je suis donc satisfait de sa victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à manquer mon propre combat -_-'

Matchs:

 

 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur :Yagura

Yagura utilise à temps le miroir d'eau contre Naruto KCM1 aussi rapide que Ae en V2. Je pense que le Mizukage a le temps et les moyens de contrer la V1. Par contre la V2 faudra sortir la V1/V2 Sanbi pour mieux résister et tenter de bloquer Ae avec le poing de corail.

Et si on rajoute le Sanbi allié à Yagura, gros avantage pour le Mizukage. Ae n'est pas SDR, je le vois pas résister aux Biju Dama ou au roulé boulé de Sanbi. Sa carapace pourrait lui aider à tenir le choc aux coups du Raikage.

Au pire Ae perdra seulement parce qu'il tombera épuisé avant Yagura (oui le Raikage à la réserve d'un Biju d'après Karin, mais ça veut pas dire qu'il a la réserve de Sanbi+Yagura).

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Ae

Minato passera jamais dans son affreux mode Sennin, il en aura pas le temps. Ae est préparé contre Hiraishin, on l'a vu dans le flashback des chapitres 540, après faudrait que Minato réussise à le toucher et le marquer sans se faire blesser.

Mais même avec ça, il pourra jamais lui faire vraiment mal. Un Rasengan assez gros ne blessera pas Ae et le blessera encore moins. Et comme Ae se méfie de Hiraishin, Minato je lui conseille pas de spamm ces Rasengan. Invoquer Bunta sur Ae pour l'écraser pareil ça fera rien.

Au final Minato perdra sur l'endurance.

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

No match.

Total:2/3

 

Yondaime Mizukage:

 

dZmSGL.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Yagura

Yagura utilise à temps le miroir d'eau contre Naruto KCM1 aussi rapide que Ae en V2. Je pense que le Mizukage a le temps et les moyens de contrer la V1. Par contre la V2 faudra sortir la V1/V2 Sanbi pour mieux résister et tenter de bloquer Ae avec le poing de corail.

Et si on rajoute le Sanbi allié à Yagura, gros avantage pour le Mizukage. Ae n'est pas SDR, je le vois pas résister aux Biju Dama ou au roulé boulé de Sanbi. Sa carapace pourrait lui aider à tenir le choc aux coups du Raikage.

Au pire Ae perdra seulement parce qu'il tombera épuisé avant Yagura (oui le Raikage à la réserve d'un Biju d'après Karin, mais ça veut pas dire qu'il a la réserve de Sanbi+Yagura).

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur :Yagura

Si Minato marque vite Yagura en passant les miroirs d'eau et qu'il utilise marque Yagura et qu'ensuite il utilise genre ces Rasengan/Hiraishin, il ne fera que pousser Yagura à passer plus vite en V1/V2/Sanbi et là Minato sera en galère. Yagura pourra envoyer une Biju Dama, Minato pourrait la retourner contre lui mais avec sa carapace, il pourra résister et ne plus tenter l'expérience. Il devra se battre en faisant des roulés-boulés.

Il perdra sur le long terme.

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Yagura

YDK peut museler un Shukaku sauvage mais un Sanbi intelligent j'y crois pas. Biju Dama, le roulé boulé, le poing corail, le miroir d'eau. YDK se fait OS.

Total:3/3

 

Yondaime Hokage:

 

tF3jxg.png VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

Minato passera jamais dans son affreux mode Sennin, il en aura pas le temps. Ae est préparé contre Hiraishin, on l'a vu dans le flashback des chapitres 540, après faudrait que Minato réussise à le toucher et le marquer sans se faire blesser.

Mais même avec ça, il pourra jamais lui faire vraiment mal. Un Rasengan assez gros ne blessera pas Ae et le blessera encore moins. Et comme Ae se méfie de Hiraishin, Minato je lui conseille pas de spamm ces Rasengan. Invoquer Bunta sur Ae pour l'écraser pareil ça fera rien.

Au final Minato perdra sur l'endurance.

 

tF3jxg.png VSdZmSGL.png

Vainqueur :Yagura

Si Minato marque vite Yagura en passant les miroirs d'eau et qu'il utilise marque Yagura et qu'ensuite il utilise genre ces Rasengan/Hiraishin, il ne fera que pousser Yagura à passer plus vite en V1/V2/Sanbi et là Minato sera en galère. Yagura pourra envoyer une Biju Dama, Minato pourrait la retourner contre lui mais avec sa carapace, il pourra résister et ne plus tenter l'expérience. Il devra se battre en faisant des roulés-boulés.

Il perdra sur le long terme.

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur :Minato

YDK est un sous-Gaara en force. Minato esquive easy son or, il lui envoie des Kunais marqués. Si il le touche il le marque et YDK ne pourra rien faire contre Hiraishin. Il ne sait même pas esquiver le sable de son rejeton. Un Rasengan un peu gros et c'est fini en coup je parie. Au pire Minato peut invoquer Bunta sur lui.

Total:1/3

 

Yondaime Kazekage:

 

u74eVl.jpg VStF3jxg.png

Vainqueur :Minato

YDK est un sous-Gaara en force. Minato esquive easy son or, il lui envoie des Kunais marqués. Si il le touche il le marque et YDK ne pourra rien faire contre Hiraishin. Il ne sait même pas esquiver le sable de son rejeton. Un Rasengan un peu gros et c'est fini en coup je parie. Au pire Minato peut invoquer Bunta sur lui.

 

u74eVl.jpg VSdZmSGL.png

Vainqueur :Yagura

YDK peut museler un Shukaku sauvage mais un Sanbi intelligent j'y crois pas. Biju Dama, le roulé boulé, le poing corail, le miroir d'eau. YDK se fait OS.

 

u74eVl.jpg VSLXBPwG.jpg

Vainqueur :Ae

No match.

Total:0/3

 

 

Grand Vainqueur: Yagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Minato passera jamais dans son affreux mode Sennin, il en aura pas le temps. Ae est préparé contre Hiraishin, on l'a vu dans le flashback des chapitres 540, après faudrait que Minato réussise à le toucher et le marquer sans se faire blesser.

On voit bien lors du flash back que Minato a largement le temps de lancer un kunai et se téléporter 2 fois alors qu'Ae n'a rien pu faire sans l'aide de son frère ,et on a aussi Ae qui affirme que personne n'a jamais surpassé Minato ,tout laisse à croire que le rasengan du Yondaime est bien plus puissant que celui de naruto ou le chidori de sasuke comme c'est le cas pour le raikiri de Kakashi ,et puis il peut aussi accumuler l'énergie naturelle sans rester immobile comme son sensei,on l'a vue face à Madara Jin (même si sa prend beaucoup de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats de Yondaime kage

 



 

Yondaime Raikage

 

LXBPwG.jpg VS dZmSGL.png

Vainqueur : Yagura

Yagura dispose de capacités assez pratique, la bombe bijuu pourrait OS le raikage, son corail est excellent pour restreindre les mouvements, son suiton semble très pratique puisqu'il permet de résister même à Naruto KCM1 et KillerBee, sans oublier qu'il est également un kage donc avec les compétences qui vont normalement derrière.

Ae a par contre également des avantages dans ce combat, son raiton pourra rendre l'utilisation du suiton problématique pour Yagura, j'ai du mal à voir le corail réussir à l'immobiliser vu sa force brute, etc...

En soit, je trouve Yagura très adapté face à Ae, en V2 j'ai du mal à voir le raikage pouvoir le vaincre. Si le corail ne sera pas particulièrement efficace, il n'en demeure pas moins qu'il pourra offrir des ouvertures, si Yagura parvient à le placer (Ae en V2, pas possible, mais en V1 oui).

 

LXBPwG.jpg VS tF3jxg.png

Vainqueur : Minato

Ae dit lui même que Minato fut invincible, et ils se sont combattus plusieurs fois. Il est difficile de voir comment Minato a pu gagner vu sa faible force de frappe, mais il ne faut pas oublier que le rasengan fait des dégâts internes, ça a peu mettre Ae en difficulté. Et puis niveau sceaux, Minato était blindé, si il en avait par exemple un pour dissiper le chakra comme Kakashi l'a fait pour Naruto 2 queues, ben l'armure raiton pouvait potentiellement être annulée quelques instants.

 

LXBPwG.jpg VS u74eVl.jpg

Vainqueur : Ae

Le sable se ferait éclaté pour l'armure raiton, on a eu la même chose avec Gaara et SDR (bien que très passager). Je n'ai pas grand chose à dire, YDK a un style très statique et pas d'attaques qui pourraient arrêter Ae, il se ferait éclaté tout simplement.

 

Total:1/3

 



 

Yondaime Mizukage

 

dZmSGL.png VStF3jxg.png

Vainqueur : Yagura

Le combat le plus difficile à imaginer, mais également le plus déterminant. C'est là que le manque d'information sur Yagura est contraignant.

Le corail de Yagura serait très très très efficace dans ce combat, si Minato se fait avoir, ben avec sa force normale, il ne pourrait pas s'en libérer. Il dispose du mode Sennin, mais tellement imparfait et temporaire qu'on peut s'interroger sur ses bénéfices en dehors du chakra sennin. Et la téléportation ne va pas lui retirer le corail. En gros, si Minato se fait toucher, ben c'est presque finit du combat, il peut plus balancer de rasengan, faire de signes pour les sceaux, etc... Mais sérieusement, qui voit Minato se faire toucher ? Ses réflexes sont tellement monstrueux, et la téléporation instantanée, qu'au final Yagura a bien peu de chance de réussir. Pareil pour le BB d'ailleurs, Minato peut la renvoyer autre part.

On se retrouve, comme souvent avec Minato, dans un combat ou l'un de ne peut pas finir son adversaire à cause d'une force de frappe trop réduite, et l'autre ne peut pas toucher son opposant car il se téléporte tout le temps. Est-ce que ça se réduit à un duel d'endurance ? C'est dur à dire, potentiellement Minato peut renvoyer une BB directement sur le bijuu si ce dernier est marqué -un bijuu peut encaisser une BB, mais probablement pas énormément non plus-, sauf qu'on ne l'a jamais vu téléporter une attaque sur son adversaire. Hors, pour ce combat, ça serait un moyen pour Minato de gagner. Reste les compétences en sceau de Minato, il pourrait faire quelque chose pour contraindre l'utilisation du bijuu, mais puisque Yagura est un jin' parfait donc avec un sceau libéré, je ne crois pas que ça marcherait.

Au final, je vois Yagura gagner sur le long terme, juste parce que Minato n'a pas réellement de moyen pour le blesser. Ca me gêne un peu dans la mesure ou Minato est intelligent mais surtout bien supérieur à son adversaire, mais je ne vois pas comment il pourrait gagner.

 

dZmSGL.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur : Yagura

Combat pas vraiment intéressant, puisque les deux personnages n'ont pas été très développés. Un combat entre Gaara et Yagura serait disputé probablement, mais YDK non.

 

Total: 3/3

 



 

Yondaime Hokage

 

tF3jxg.png VSu74eVl.jpg

Vainqueur : Minato

La capacité de YDK à modifier le terrain sera un gros avantage, mis entre les mains de quelqu'un de plus puissant ça pourrait poser problème à Minato. Mais là, je ne vois pas bien comment le kazekage ferait pour gagner...

 

Total:2/3

 



 

Résultats :

Yagura : 3/3

Minato : 2/3

Ae : 1/3

YDK : 0/3

 

Grand Vainqueur : Yagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien lors du flash back que Minato a largement le temps de lancer un kunai et se téléporter 2 fois alors qu'Ae n'a rien pu faire sans l'aide de son frère ,et on a aussi Ae qui affirme que personne n'a jamais surpassé Minato ,tout laisse à croire que le rasengan du Yondaime est bien plus puissant que celui de naruto ou le chidori de sasuke comme c'est le cas pour le raikiri de Kakashi ,et puis il peut aussi accumuler l'énergie naturelle sans rester immobile comme son sensei,on l'a vue face à Madara Jin (même si sa prend beaucoup de temps)

Je me souviens pas que Ae avait besoin de l'aide de son frère, c'est plutôt Bee qui était gênant car sans lui Ae aurait pu contrer Hiraishin en observant les Kunais marqués. Il avait compris le fonctionnement du justu, impossible à nier. Heureusement que le combat a fini plus tôt.

Pour le Rasengan, ça lui fera pas grand chose quand je vois un Amaterasu n'être qu'une petite brulure pour lui. Et puis Minato va pas réussir à chaque fois à le toucher avec ce genre d'attaques même si Ae est marqué, il ne fera que gaspiller ces réserves.

Minato reste immobile pour accumuler de l'énergie, pendant tout le speech de Madara, en le regardant d'un air furax. Ca lui prend des plombes, il se fera juste anéantir si il tente d'insérer de l'énergie naturelle dans ce combat. Si il peut passer en Sennin, je le vois gagner mais comme il peut pas.

 

Après pour les affirmations sur Minato qui est le meilleur (juste en vitesse) y en a des tas d'autres dans ce manga, c'est pas juste ce genre de phrases qui vont tout changer. Je vais pas tout prendre pour argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas que Ae avait besoin de l'aide de son frère, c'est plutôt Bee qui était gênant car sans lui Ae aurait pu contrer Hiraishin en observant les Kunais marqués. Il avait compris le fonctionnement du justu, impossible à nier. Heureusement que le combat a fini plus tôt.

Je rebondis juste là dessus quand même parce que le FB concernant leur affrontement était là pour mettre Minato et Bee en valeur en positionnant le premier comme supérieur à Ae et le second comme aussi malin que le premier.

Sur ce passage Ae est un faire-valoir pour démontrer le niveau des autres, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha me parait quand même être largement au-dessus des autres villages. Naruto ou Sasuke peuvent se les faire en solo ... Gai en sacrifiant sa vie pourrait se faire tout un village sans trop de problème (puisqu'il devient plus faire que 5 Kage réunis).

 

J'ai voté Kumo vs Iwa, c'est le combat le moins déséquilibré à mon sens (même si c'est un combat à sens unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que Sasuke serait avec konoha?  ;)

 

De plus la période sera défini par moi même et donc pas forcément à un moment de l'histoire ou les personnages sont surpuissant (on va éviter le naruto kcm3 qui se fait tout un village par exemple).

 

Ce combat n'est de toute façon pas pour tout de suite et sera bien expliqué quand il commencera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...