Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 411


Mira
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déçu, trop de chapitres de perdu pour arriver à ce résultat prévisible.

 

  Mais une bonne note pour conclure avec Marde, ce n'est pas Natsu qui l'achève mais Gray.

Les démons de Tartaros n'étaient finalement pas très intéressants, si on compare avec les mages de Grimoire Heart par exemple, ils font un peu pâle figure!

 

  Les combats, hormis le passage entre Le Celest King et Marde, ne m'ont pas plu. Peut être trop de chapitres de combats enchaînés, Mashima aurait pu nous donner un peu plus de révélations et arrêter de trop miser sur un faux suspens pour finir par un chapitre combat et cycle "fairy tail dominé puis ennemi dominé et ainsi de suite jusqu'à la victoire de Fairy tail", pour cet arc c'est devenu trop lassant.

 

Mais bon j'attends la suite avec impatience et de bons chapitres pleins de révélations ou des indices au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de combat bâclé comme l'ensemble de l'arc.

Le coup du "Merde il faut un Power UP bidon qu'est-ce qu'on fait ? " "Bah fait tomber Gray pour 3 secondes histoire que Natsu déclenche son PU" "Ok mais après ?" "Bah là Gray se relève alors qu'il était inconscient et décoche une flèche pour abattre Mard Machin" "Wouah" ça m'a tué, c'est risible.

 

Face commence à me saouler, vivement que tout ça se termine.

 

 

Bref, très mauvais, heureusement que j'ai enchainé les 2 derniers chapitres de combats (inutiles) sinon ça aurait été très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre Très bon pour plusieurs raisons :

 

Marde a très bien réagi. Que ce soit face à l'échec de sa magie ou après la rage de Natsu, il n'hésite pas à aller de l'avant ce qui est très agréable pour un Boss d'Arc. Il ne perd pas son temps à se la jouer, il va droit au but.

 

Ensuite nous assistons donc à l'échec de Memento Mori. Honnêtement, si Memento Mori pouvait venir à bout de Zeref, à quoi servirait END ? A rien. Donc pour moi, l'explication de Marde au précédent chapitre expliquant la quintessence de son ultime malédiction n'avait pour seul objectif que de créer une "hype". La nature des démons de Zeref est de tuer Zeref et c'est justement cette nature qui poussa Marde Guilde à créer Memento Mori. Mais en réalité, ce sortilège est bien loin d'être suffisant pour venir à bout du Mage Noir et cela est en soi une heureuse coïncidence. Imaginez un peu à quel point ce sort aurait décrédibilisé END et Zeref... Ajoutons également le fait que Grey parvient à parer l'attaque en se démonisant, visiblement. Le sort est prévu pour annihiler Zeref qui est un humain mais il fort probable qu'un démon, de par sa nature, puisse l'absorber ou du moins, le contre-carrer (ce qui expliquerait la "nécrose" de Grey).

 

En tout cas, il est certain que Grey ait servi de bouclier humain en utilisant sa magie de Demon Slayer afin d'encaisser Memento Mori. Grey est par ailleurs, à ce stade, plus apte que Natsu ou Marde à vaincre Zeref (bien que ce dernier soit apparemment invincible, ne connaissant ni la vie ni la mort). Ce final fut l'occasion de retrouver la Dragon Force qui reste à mes yeux le vrai "Bankai" de Natsu, bien supérieur à son mode "Foudre de Feu". On notera à quel point il ne fait aucun dégât à Marde et ne sert finalement qu'à le détourner de la vrai menace : une attaque de folie de Grey. Gardera-t-il en revanche cette nécrose qui semble être une semi-démonisation ? A voir...

 

L'effet est pour moi réussi. Marde est à mes yeux "loin" d'être encore hors-jeu et je le vois bien être la première victime de END lorsqu'il se réveillera (dans le style "j'ai faim, nourris-moi"). Car oui, on retrouve notre Time-Line actuelle avec une Minerva achevant Kyouka... trop tard ! FACE va être activé. Notons au passage que Erza a retrouvé la vue... Shiryu peut aller se rhabiller o/

 

On se tourne désormais vers Makarov et Lumen Histoire. Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un moyen permettant de conserver la magie. Face va vraiment être activé et il n'y aura plus de magie... à part pour les membres de Fairy Tail. Et peut-être même qu'il ne s'agit que de ceux présents auprès du Maitre ? Un power-up momentané pour les personnages secondaires de la guilde ? Pourquoi pas...

 

Enfin, le titre du prochain chapitre me parait suspect : "Ishgar" est une des romanisations de ce que nous connaissions à un moment comme étant Ishtar ou encore Ishval/Ishvar qui est le nom du continent il me semble (ou du continent voisin ce qui collerait avec l'annihilation de la magie du continent où se trouve le royaume de Fiore) ; cela signifie que le prochain chapitre portera soit sur les "Quatre dieux d'Ishgar" soit qu'il sera question d'un phénomène continental, d'envergure internationale. Et ce, en bien comme en mal.

 

 

En tout cas, ce chapitre clos pour moi la partie "basique" des Arcs typiques de Fairy Tail. Le Boss de l'Arc est vaincu, place au "dénouement" sauf que cette fois-ci, la relance semble directe et il est temps d'entrer dans le vif du sujet ! J'ai de nouveau des attentes pour ce manga, j'espère sincèrement ne pas être déçu dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était juste très mauvais (dommage qu'il n'y ait pas plus bas).

 

MG, personnage d'une importance capital n'est rien d'autre qu'un gros flop à l'image de Jiemma, à croire que le personnage Kaguya dans Naruto a ouvert la porte vers une nouvelle ère où ce type de personnage foisonnera à foison car le virus Kaguya semble se répandre à vitesse grand V !

 

Ça m'apprendra à surestimer Mashima, car forcément comme à chaque fois on est déçu quand on se montre un minimum exigent en s'attendant à recevoir quelque chose d'autre qu'une qualité de manga équivalente celle de la nourriture de fast food !

 

Bref scénario simplet au possible alors que le cliff de fin du précédent chapitre était intéressant au possible, mais c'est pas grave, passons à autre chose !

 

Gray est quand même classe à moitié "démonisé", seul point positif de ce scan !

 

Quant à la suite, Natsu est END ou pas? Les paris sont ouverts ! Moi je dirais bien que oui, du moins en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire que le personnage Kaguya dans Naruto a ouvert la porte vers une nouvelle ère où ce type de personnage foisonnera à foison car le virus Kaguya semble se répondre à vitesse grand !

Ca m'a tué :D

 

Bon ben c'est un Très mauvais chapitre, les deux qui se relèvent c'est la mauvaise surprise auquel je ne voulais pas y penser... Peu importe comme c'est fait, ça devait pas arriver. Il aurait pour moi mieux fallu que ça soit un autre qui s'occupe de Marde, car là Natsu et Grey vont se faire tout les ennemis et c'est vraiment pas crédible par rapport à tous les autres personnages puissants qu'on a. Et faudrait que l'auteur modifie un peu sa sauce car c'est vraiment pas crédible le Natsu qui peut rien faire contre un Marde normal assis mais qui peut après s'être fait tabasser revient d'entre les morts démolir sa forme démoniaque pour ensuite avoir un Grey qui l'OS alors qu'il était KO en disant croire en Natsu, ah la logique... 9_9 Surtout que encore tout ça pour en arriver à la simple victoire habituelle des héros -_-'

 

Ca coûte rien de faire un peu de changement et d'innover surtout quand c'est dans les rapports de force, je crois pas que ça va trop choquer de faire ça. Pareil que Jon Bull, il faut que j'arrête de sur-estimer l'auteur.

Le cliff de fin en est même pas un, ça fait combien de chapitres qu'on nous dit en cliff que FACE est activé ? Ca doit même plus se compter sur les doigts des deux mains...

 

J'espère donc la semaine prochaine que FACE est, mais vraiment enfin activé pour de bon avec un E.N.D proche et que Marde soit pas encore mort malgré tout, tout ceci ne sera alors qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est très moyen ça !

 

J'espère que dans la VF on va apprendre que le sort de Marde n'a pas fonctionné pour une bonne raison car la je ne comprends pas comment Natsu et Grey sont encore en forme et j'espère que Marde n'est pas HS, comme @Hyoga, j'espère qu'il va servir de nourriture !

 

Activation FACE réel, j'espère ! Arrivé des 4 mages d'Ishval au prochain chapitre pour arreter END ?! Je pense qu'au prochain chapitre on aura la fin de cette partie et que la prochaine partie soit la dernière avant dernière et qu'elle sera surement meilleur, Mashima sait finir ses arcs correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pas trouvé le chapitre si dégueulasse. Le combat est sympathique et pour une fois Gray n'est pas laissé à la traîne, son PU l'a clairement placé au niveau de Natsu et Erza, et ça c'est cool ça fait longtemps, très longtemps qu'il le méritait.

 

Pour moi le seul problème majeur actuellement, c'est Marde qui se fait ridiculiser alors qu'il tenait largement tête haut à tout le monde il y a peu. Sans Gray le chasseur de Démon je pense que même Natsu et ses trololo pouvoirs des sentiments n'aurait aucune, mais aucune chance.

 

Point positif, END va enfin nous montrer sa gueule. Persos pour la magie du monde je pense que ce sera Maevis qui empêchera ça, mais END apparaîtra quand même grâce à Marde avant qu'il crève ou un truc comme ça. J'espère qu'on va avoir la suite de Igneel vs Acnologia avec une petite discussion sur END, bien que Marde en est dit déjà beaucoup pour mon grand bonheur.

 

Je suis pas comme la plupart des gens actuellement, j'adore toujours autant Fairy Tail d'autant plus qu'on fait face (lolol) à des combats épiques, dynamiques et sympathiques bien que juste bourrin. Mais c'est quand même Igneel qu'on attend de voir depuis le début du manga qui est là, avec l'ennemi ultime (Acno), un autre ennemi ultime qui va arrivé et dont on attendait de voir depuis très longtemps aussi (END), la réapparition physique de Maevis, tellement mythique et peut être bientôt l'arrivée de Zeref. Bref c'est le bordel mais qu'est-ce que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre. Les héros croient gagner, au prix de leur humanité en ce qui concerne Grey, mais Marde n'est même pas vraiment mort, Face va être activé et End va sortir de sa boite.

 

Après, les haters auraient voulu que Marde tue/vainque Natsu et Grey et qu'ils soient sauvés par Luxus, Gérard ou Gildarz, mais je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir ces personnages maintenant.

 

Quand à ceux qui disent que Marde est bidon, alors qu'il a fait face successivement au roi des esprits, à trois dragon slayers au maximum de leur puissance ainsi qu'à un démon slayer surboosté, bof. D'autant que, jusqu'à nouvel ordre, il n'est pas mort et que ses deux adversaires sont KO.

 

Place à END, à FACE et à Mavis. Bon, pour FACE, c'est peut-être le job de Crime Sorcered ou de Gildarz. On va bien voir aussi ce que font les deux dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué sur ce forum, c'est que si le méchant perd, il est nul, mal fait, etc...

Alors là on a un méchant qui s'est frotté au roi des esprits, à Sting et Rogue, à Natsu et Gray en mode démon slayer, à la dragon force de Natsu, qui a utilisé sa plus puissante attaque, et qui après ça, n'a même pas encore forcément perdu. Et on le compare à Jienma ? Il faut quoi pour vous rendre heureux ? Il aurait fallu que Natsu et Gray meurt, que le chaos règne pendant des années et qu'au final Tartaros gagne ?

Dans ce cas, écrivez vous même vos histoires hein, ça arrive rarement ce genre de scénario dans un manga.

 

C'est vrai que je m'y attendais au fait que Gray pare l'attaque et laisse Natsu s'en charger. Mais je pensais voir Natsu exploser Marde, ce qui n'arrive pas. C'est Gray qui semble mettre l'attaque finale, et encore, on n'a pas vu Marde au sol. Et comme tout le monde l'a dit la semaine dernière, si on ne voit pas l'ennemi vaincu, c'est qu'il ne l'est pas forcément.

Wait & See.

 

Tartaros est loin d'être le meilleur arc du manga, mais de la à dire de Marde que c'est un pétard mouillé, alors que c'est de loin le meilleur méchant que Mashima nous a pondu dans Fairy Tail, c'est beaucoup. Tout en sachant bien que Natsu n'a clairement servit à rien dans ce combat, à part laisser Gray faire tout le travail. Alors pour une fois que Natsu, oui disons le, perd (vu qu'il dit lui même être vidé de ses pouvoirs alors que Marde va bien).

 

Ce chapitre n'est pas "Très bon", ni "Très mauvais", mais il annonce du lourd en tout cas. Il y a encore énormément de facteur non exploité dans ce manga qui peuvent apporter des choses géniales !

Je comprendrais jamais les gens qui perdent leurs temps à lire un chapitre qu'il n'aime pas chaque semaine, puis écrire un post où il déverse inébranlablement leur haine sur ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais, très risible.

 

La fin de Marde est tout comme les anciens antagonistes l'ayant précédé, c'est-à-dire à dire ridicule...Mémento Mori qui n'a servi à rien, Natsu qui ouvre la porte de la colère FTrienne pour gagner en force quelques secondes puis Gray qui se relève comme par magie pour asséner le coup de grâce..

 

Un combat bien fade, de toutes façons les mises en scène de combat de FT n'ont jamais été très époustouflant.

 

Bref passons au prochain chapitre avec Face et Mavis qui annulera ça en un claquement de doigt en sacrifiant sa vie.

 

AWXO  : Quand tu auras de meilleurs arguments envers les lecteurs qui donne des critiques qui ne vont pas de ton sens, on en reparlera... Tu sais dans FT, il y a Guildartz, le mec qui maîtrise la gravité, les dieux d'Ishval et toutes les autres guildes que l'auteur aurait pu intégré face à cette événement majeur qui touche le monde entier, mais non on laisse tout à FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre tres mauvais  :-\

 

au dernier chapitre Mard n'avais presque rien... et il a balancé une technique qui devrai etre capable de detruire zeref lui meme!

 

la on vois que les deux heros sont intacte... mais comment bordel?

- comment Grey a fait pour entrer en "demon force"?

- Mard est un demon, ses technique doivent etre efficace face au demon et chasseur de demon aussi, pourquoi grey n'est pas mort? (c'est comme si les dragon ne ont pas mal a natsu!)

- comment grey a pu proteger natsu d'une technique qui ne viens pas de face?

- purquoi grey est aussi fort que ça face a Mard (il suffit de porter un coup)? (les DS ne sont pas aussi efficace que ça face au dragon!!)

 

bref, c'est du FT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça super court! :o

Par contre, j'ai kiffé le fait que Natsu n'arrive toujours pas à abattre Marde alors qu'il a eu la "dragon force"  et que ce soit Grey qui l'achève alors qu'on pense qu'il est HS...  je ne l'avais pas vu venir celle là  ;D

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer quand Face va s'activer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'

Enfin, le titre du prochain chapitre me parait suspect : "Ishgar" est une des romanisations de ce que nous connaissions à un moment comme étant Ishtar ou encore Ishval/Ishvar qui est le nom du continent il me semble (ou du continent voisin ce qui collerait avec l'annihilation de la magie du continent où se trouve le royaume de Fiore) ; cela signifie que le prochain chapitre portera soit sur les "Quatre dieux d'Ishgar" soit qu'il sera question d'un phénomène continental, d'envergure internationale. Et ce, en bien comme en mal.

 

 

 

 

C'est l'ancien nom du continent ^^

 

 

 

 

Ce que j'ai remarqué sur ce forum, c'est que si le méchant perd, il est nul, mal fait, etc...

A

 

 

 

Surtout qu'il a montré sa puissance contrairement au autres .

Bref fin de combat traditionnel mon capitaine . A ce demandé si les forumeurs qui critiquent ici aime vraiment FT . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartaros est loin d'être le meilleur arc du manga, mais de la à dire de Marde que c'est un pétard mouillé, alors que c'est de loin le meilleur méchant que Mashima nous a pondu dans Fairy Tail, c'est beaucoup.

 

Ce serait bien que t'évite de faire de telles généralités. Si tu trouves que MG est "de loin le meilleur méchant du manga", grand bien t'en fasse, mais c'est pas pour ça que c'est réellement le cas; et d'ailleurs à en juger par les critiques faut croire que vous n'êtes qu'une minorité à le croire, même si pour être exacte je crois bien que tu es le seul à avoir écrit ça jusqu'à présent.

Nous avons affaire à un cas de nombrilisme vraiment disproportionné pour croire que son seul avis prévaut sur le goût de tous les lecteurs de Fairy Tail (d'ailleurs faudrait faire ce type de sondage un jour pour déterminer qui de Luxus et Jellal quand ils étaient méchants ou MG est le meilleur méchant, tu risques de tomber de très haut).


 

Edit:

 

MG moins bon antagoniste que luxus l'adolescent  en manque de reconnaissance ou Jellal le pantin ?  ???

 

Après chacun a  ses critères .

 

Oui, MG le bouffon au charisme d'huitre moins bon antagoniste que Jellal et Luxus qui eux étaient classes et avaient du charismes (deux choses que MG n'a pas). Tiens, d'ailleurs j'ai oublié Hadès, encore un meilleur méchant que MG  :-X Je trouve même qu'Acno avec ses maigres apparitions est un meilleur méchant que MG, pareil pour Zeref en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons affaire à un cas de nombrilisme vraiment disproportionné pour croire que son seul avis prévaut sur le goût de tous les lecteurs de Fairy Tail (d'ailleurs faudrait faire ce type de sondage un jour pour déterminer qui de Luxus et Jellal quand ils étaient méchants ou MG est le meilleur méchant, tu risques de tomber de très haut).


 

MG moins bon antagoniste que luxus l'adolescent  en manque de reconnaissance ou Jellal le pantin ?  ???

 

Après chacun a  ses critères .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du chap faisait donc référence au " coming out " de Natsu-Grey . Pour leur premier duo ils ont envoyé mais j'm'attendais a + d'attaques combinés ( Unisson raid tout ça )  , Natsu a enfin pu enclencher sa DF de sa propre volonté ,  meme si ce n'était que le temp du finish contre Zero et que contrairement a ce dernier Marde en ressort indemme  .

 

C'est donc Grey qui tire le rideau sur ce combat , sympa parcontre Mashima aurait pu faire un effort sur la moitié démonisation de Grey , là on aurait plus dit qu'il s'était juste fait carbonisé par  Memento Mori.

 

La chronologie reprend là où Face est censé s'activer .

 

Il reste plus de Kyu , les fées encore en état de combattre sont ( seront prochainement ) Laxus et ses Rajins , Elfman ( p'tetre Gazille et Levy  ) . Si END est vraiment Natsu qui pourrait  s'en charger maintenant que Grey ( pour sa magie anti-démon ) est pratiquement out  ? 

 

 

136574

 

 

 

 

EDIT Talisa Maegyr : Oui j'parlais du titre anglais , merci pour la précision . Mais ça n'exclus pour autant que le titre ne se réfère pas aussi ( surtout ? ) a leur " j'crois en toi  " ...... " moi aussi j'crois en toi "  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel excellent chapitre 8)

 

Grey se prend le Memento Mori dans la gueule pour protéger Natsu, il a bien pris quand même.

Et là ... le best : Natsu entre en Dragon Force pour quelques minutes mais ça suffit toujours pas à battre Marde. Même avec l'attaque de Grey en plus Marde est toujours debout, y'a pas à dire il est putain de fort le bougre.

Du coup, on reprend là où on c'était arrêter avec Erza à savoir l'activation de Face.

 

Hâte de voir la suite, le prochain titre m'intrigue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Excellent dénouement de combat. Natsu est classe en DF. L'attaque de Grey était stylé et les deux garçons furent (8)) badass. Marde Geer fut vaincu après une belle performance.

 

On va bientôt passé à END  8).

 

Sinon, la page de couv avec Erza était vraiment bien j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche qu'il reste encore le maitre de Tartaros mais lui ça va tout le monde l'aime et meurt d'envie de le voir hein^^

Mais bon en tout cas le prochain scan va etre surement énorme car justement ya plus d'adversaire de Tartaros, Face est activé et il reste Acnologia donc on peut dire qu'on sera satisfait du prochain a mon avis il peut que se passer du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...