Aller au contenu

Tournoi de Popularité Naruto 2014 Gagnant de l'édition : Kakashi Hatake


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jiraya./Coraya : Petite erreur à corriger : Dans le groupe 20, tu as mis l'avatar de Manda à la place de celui de Tayuya.

 

  Autre chose aussi : Pourquoi est-ce que le tournoi présente Obito et Tobi comme deux personnages différents d'une part, ainsi que Nagato et Pain comme deux personnages distincts d'autre part ?

  Obito n'est que Tobi sans son masque. Pain n'est qu'un groupe de cadavres à travers lesquels Nagato voit, s'exprime et se bat pour compenser son incapacité à se aller lui-même sur le terrain du fait en raison de son état de santé.

  Certes beaucoup de personnes diront que ça se justifie par le fait qu'il y a une différence de charisme flagrante entre Obito et Tobi ( moi-même, je trouve que le personnage a perdu toute sa prestance lorsque son masque est tombé ) et surtout entre Nagato et Pain ( ici je suis déjà bien moins d'accord, car j'ai trouvé que venir nuancer le portrait de Pain en montrant que sa prétendue invincibilité cache en réalité derrière elle un personnage extrêmement affaibli et désespéré fut une idée très intéressante ). L'appréciation du charisme est purement subjective et relève des goûts de chacun. Mais ça ne change absolument rien au fait que ces personnages, quand bien même ils adoptent à tel ou tel moment de l'histoire des apparences ou attitudes complètement différentes et peuvent de ce fait ne pas nous inspirer du tout la même impression, sont un seul et même personnage. Il n'y a donc aucune raison de dissocier Nagato de Pain et Obito de Tobi.

  Je peux comprendre que certains n'aient pas du tout aimé les passages où le dieu aux rinnegans apparaît sous les traits de Nagato mais aient adoré les scènes où il parle et agit à travers le corps de Pain, ou encore qu'ils aient cessé d'apprécier Tobi quand son masque est tombé, ou inversement. Mais dans les deux cas, faire cette dissociation ne revient-il pas à ne pas reconnaître que l'on n'aime pas le personnage sous tous ses aspects ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour te répondre Xerses, il y a Nagato/Pain & Obito/Tobi, tout simplement parce que lors du premier tournoi, il y à deux ans maintenant, plusieurs participants avaient soulignés que pour eux, Tobi et Obito, ainsi que Nagato et Pain sont des personnages totalement différent et indépendant l'un de l'autre. J'ai donc fais un rapide sondage en parlant avec plusieurs des personnes en question et à la majorité, nous avons décidés d'intégrer Nagato/PAIN & Tobi/Obito :)

 

En ce qui me concerne sinon, je vote en faveur de Kimimaro, pour ce qu'il aura apporté au manga durant sa trop brève apparition T.T

 

Et merci pour l'image je vais changer ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er_tour.png

 

Et le résultat du premier groupe offre la victoire à....

 

Groupe 1

267794kimimaro.jpg

Kimimaro Kaguya 23 votes (40.4%) & 14 commentaires

Naruto Uzumaki 19 votes (33%) & 8 commentaires

Temari no Sabaku 13 votes (22.8%) & 6 commentaires

Zetsuu 2 votes (3.5%) & 1 commentaire

Jinin Akebino 0 votes (0%) & 0 commentaire

57 votes & 29 commentaires

naruto_avatar_by_spider_man91-d34yw41.pngphoto.jpg154211.jpeg150px-Jinkin_akebino.png

 

Place au second groupe et rien de moins que quatre Kage, le Mizukage, l'Amekage, le Raikage et le Samuraikage ( et Tenten aussi )

 

Groupe 2

Yagura vs Hanzo vs Mifune vs Ae vs Tenten 

150px-Yagura544.jpg2275258.jpgmifune_by_grosoemanuel-d4xxz8j.pngphoto.jpg

Tenten_weapons_by_Styla_Chica.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Ae pour moi. J'adore son design et j'aime bien son mode de combat.

 

Hanzo est sympa mais il a tué Yahiko donc non  :'(

 

Tenten....  :-*

 

Mifune j'ai jamais vraiment kiffé.

 

Yagura est stylé mais je lui préfère tous les autres jin' (sauf Utakata et peut-être Fuu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)Yagura : Classe

 

4)Mifune : Classe

 

3)Ae : Pas un grand fan du personnage en lui même mais de son style de combat, oui ! 8)

 

2)Hanzô : Très classe. 8)

 

1)Tenten : Certes elle sert pas un grand chose....Mais j'aime bien son style de combat et son style vestimentaire. Un style de combat que je trouve très intéressant et très ninja, dommage que Kishi l'ai laissé de côté, développer son style de combat ne serait-ce que durant 1 ou 2 combats (l'examen chuunin, la poursuite de Sasuke, l'attaque de Pain sur Konoha, la guerre, les occasion ne manquaient pas pour mettre en avant Tenten dans des combats) aurait pu être très intéressant, il y avait du gros potentiel en en faisant la  Lee des armes. Style de combat qui n'aurais pas été difficile à développer en plus....vraiment dommage, je suis sûr que le personnage aurait eu pas mal de fan si elle avait pu briller rien qu'une fois en FG et une fois en NG....

J'aime bien son caractère de garçon manqué aussi.

Fait partit de ces personnage dont les bases sont réussies et intéressant mais dont la mise en avant et le développement n'ont pas suivi (c'est vraiment un gros défaut de Kishi, il crée des bons personnages -Anko, Kurenai, Genma, Hayate, Kitsuchi, Shizune, Mei, Omoi, Dan et tant d'autres qui pourraient faire de bons personages-, mais les délaisse ensuite complétement pour se concentrer toujours sur les mêmes...et ces personnage souffrent du coup d'un manque de développement/mise en avant. Ils est bon pour créer des personnages, mais à du mal à les gérer... :-\)

Bref en soit le personnage de Tenten n'est pas mauvais et aurait pu être un bon personnage.

Du coup même si je suis pas fan du personnage et que je lui préfère Hanzô, je vote quand même pour elle, car elle mes sympathique et faut bien la soutenir un peu la pauvre... (et puis je trahirais ma réputation si je ne votais pas pour la seule fille du groupe. ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Mifune : Personnage assez sympa mais pas très fan.

 

4/ Tenten : De tout les genin féminin elle a eu le pire développement pour ma part, elle n'a pas eu de combat marquant, reléguer au second rôle tandis que justement ses deux camarades sont très présent, dommage parce-que au début de la FG elle semblait être potentiellement intéressement mais finalement elle valait pas grand chose :-\

 

3/ Ae : Mouais, bon design et la foudre *-* mais après il me soûlait à toujours gueuler, je préfère largement son frère qui est plus drôle et qui a un style de combat bien particulier, je préfère aussi son père que lui.

 

2/ Yagura : Un bon personnage, bon design et j'aime bien son biju. lorsqu'il

 

1/ Hanzo : 8) Pas un gentil ce gars, j'ai beaucoup aimée c'est intervention durant le FB de Nagato, Konan & Yahiko et son combat contre Mifune était classe :D C'est le mec qui a donner le surnom de Oro, Jiraya & Tsunade, un design classe et lisez cette citation :

« Laisse-moi te dire une chose. La vie d’un homme ne se termine pas lorsqu'il meurt… Mais au moment où il perd ses convictions. » 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Yagura

On sait rien de lui, il y a eu un pseudo mystère autour du KotoAmatsukami qui aurait peut être servit à le contrôler, et au final on en sait rien. C'est comme Pain avec ses corps qui sont tous des ninjas que Jiraya a rencontré, Kishimoto introduit des éléments pour embrouiller le lecteur et au final c'est lui même qui est embrouillé et ne donne pas d'explication à ces éléments. Déception.

 

4 ) Tenten

La genin délaissée par Kishimoto, c'est vraiment navrant. En fg, son combat est ellipsé. Durant la guerre, elle a faillit servir à quelque chose avec les armes du Rikudo mais en fait non. Et dans le dernier databook, c'est la seule dont les affinités ne sont pas dévoilée. Ce personnage n'a jamais servit à quelque chose...

 

3 ) Mifune

Pas de charisme, un combat qui a servit à expédier Hanzo, bref perso pas terrible. Après, son flash back comme son apparence jeune était pas mal. Dommage que les samourai aient servit à rien. Ca se tient dans un mouchoir de poche avec Yagura et Tenten.

 

2 ) Ae

C'est déjà mieux que les trois d'au dessus. Ce personnage a le mérite d'avoir eu un développement correct (c'est le seul des 5 dans ce cas), après il me fait ni chaud ni froid.

 

1 ) Hanzô

Pourquoi est-il premier ? En y réfléchissant 2 secondes, rien ne justifie la popularité de ce personnage, si ce n'est la hype que Kishi avait installé pour l'apparition de Pain -et qui servait donc uniquement de tremplin au charisme de ce dernier-. Parce que après, Hanzô a été complètement expédié durant la guerre, c'était bien la peine de faire revenir une légende pareil si c'était pour le gâcher de cette manière. Bon, de toute manière je l'aime bien donc vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait' date=' pour te répondre Xerses, il y a Nagato/Pain & Obito/Tobi, tout simplement parce que lors du premier tournoi, il y à deux ans maintenant, plusieurs participants avaient soulignés que pour eux, Tobi et Obito, ainsi que Nagato et Pain sont des personnages totalement différent et indépendant l'un de l'autre. J'ai donc fais un rapide sondage en parlant avec plusieurs des personnes en question et à la majorité, nous avons décidés d'intégrer Nagato/PAIN & Tobi/Obito :)[/quote']

 

  Merci pour ta réponse  :).

  Mais honnêtement je ne comprends pas du tout ce choix fait par les membres du forum qui ont voté à ce sondage. Faire ces dissociations me paraît vraiment revenir à ne pas assumer le fait de ne pas apprécier ces personnages sous tous leurs aspects. Adorer d'un côté ce qu'a fait Nagato en manipulant les corps des Pain à distance, en n'aimant pas d'un autre côté ce qu'il a fait à partir du moment où il s'est présenté directement en personne est une chose; et je respecte tout à fait cette appréciation subjective. Mais ça ne change rien au fait que ce soit un seul et même personnage qui intervenait dans ces différents passages. D'un point de vue objectif, il n'y a donc absolument aucune raison de distinguer Pain de Nagato et Obito de Tobi.

  Si Tobi était un personnage qui changeait de personnalité lorsqu'il met son masque ( un peu comme le personnage du film The Mask ), ou encore si les Pain avaient chacun une volonté et une conscience propre et distincte de celle de Nagato, j'aurais approuvé. Mais il n'en est rien...

  Bref je suis assez déçu par ce manque de recul... Pourquoi ne pas distinguer aussi Obito enfant et Obito adulte, tant qu'on y est ( puisque certaines personnes ne l'ont apprécié que dans ses flash-back sur son enfance ) ? Ou encore le Sasuke de la FG et le Sasuke de la Seconde génération, étant donné que certaines personnes dont moi n'ont commencé à le détester qu'à partir de la NG ? Ce serait tout aussi absurde.

Et je ne parle même pas de la crédibilité si, dans un tour suivant, on se retrouve avec Nagato VS Pain ou avec Tobi VS Obito...

 

  Mais bon, je m'incline étant donné que cela a été voté à la majorité, quoique je désapprouve totalement.

 

 

Sinon, content de voir que Kimimaro a gagné le 1er groupe. Mon avis sur le groupe 2, de mon point de vue relativement moyen au sens où les candidats qui le composent sont presque tous cruellement sous-exploités :

 

Yagura : Personnage avec un bon design et du charisme, mais on ne sait malheureusement quasiment rien de lui. Comme c'est le cas pour tous les autres Jinchuriki ramenés à la vie par le biais de l'Edo Tensei.

 

Hanzo : La scène où il pousse Yahiko à se suicider m'a marqué, mais c'est tout. En tant que tyran du Village de la Pluie, je pense qu'il aurait pu devenir un bon personnage si l'auteur avait décidé d'allonger bien plus le flash-back sur le trio Nagato - Yahiko - Konan, et de donner davantage d'importance à ces trois-là dans l'histoire en centrant plus son scénario dessus. Mais Kishimoto n'en a rien fait, c'est pourquoi Hanzo est malheureusement resté un antagoniste très secondaire. Et je n'ai personnellement rien trouvé de particulier à son duel contre Mifune, dans lequel Hanzo semblait tellement bridé que ça m'a déçu.

  Et honnêtement, je n'aime pas vraiment son design.

 

Mifune : J'aime bien mais il manque lui aussi d'un réel développement. Il n'a malheureusement pour lui que son duel contre Hanzo, qui m'a déçu comme je l'ai écrit ci-dessus. J'y ai toutefois apprécié son discours sur l'émoussement des lames et à travers elles de la volonté du guerrier.

 

Tenten : Comme @Silver Claw, j'aurais bien aimé qu'elle soit mise en avant car son style de combat original et plutôt fun m'inspirait bien. Et la placer dans la même équipe que Rock Lee et Gaï aurait pu conduire l'auteur à la mettre en scène dans des scènes d'humour et d'action potentiellement plaisantes. Mais encore une fois Kishimoto n'en a rien fait, faisant de Tenten l'un des enfants de Konoha les plus sous-exploités. Dommage.

 

Ae : Du coup, je vote vraiment pour lui par défaut, car il ne me plaît vraiment qu'un brin plus que les autres candidats du groupe. Pas l'un de mes Kage préférés, j'ai toutefois bien aimé sa relation avec son frère Killer Bee ainsi que ses prestations lors du Conseil des Kage ( le voir contraint de se trancher le bras pour survivre à l'Amaterasu fut assez frappant ) et contre Madara. Mais c'est tout.

 

 

+1 pour Ae.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...