Aller au contenu


Tournoi de Popularité Naruto 2014 Gagnant de l'édition : Kakashi Hatake


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Danzo. Il aura été un beau gâchis sur la fin je trouve, mais le personnage était assez intéressant. Il aurait mieux valu qu'il vive plus longtemps. Je penses qu'il avait encore des choses à nous montrer.

 

Il n'y a aucun perso dont je sois réellement fan dans ce groupe en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Konan, un de mes personnages féminin préférer dans Naruto, excellent design, background et combat final contre Obito.

 

Danzo, je l'aime bien mais à peine on découvrir beaucoup de chose sur lui, il disparaît :/

Shikaku 8) très bon personnage comme son fils, mais on a pas vu grand chose.

Inoichi bof bof.

Hachibi est drôle et sa relation avec Bee est excellente, Kishi a bien développer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)Hachibi : J'aime pas.

 

4)Danzô : J'aime bien. Mais je lui préfère largement Hiruzen, Chiyo, Oonoki, Mifune comme vieux. Et j'aime vraiment pas son design, dans la même tranche d'âge, Hiruzen, Chiyo, Oonoki, Mifune, Homura, Koharu et le Doyen Hyuga ont je trouve de meilleurs design. Son style de combat est sympa. Mais encore une fois je préfère largement les styles de combats de Hiruzen, Chiyo, Oonoki et Mifune.....

Partit trop vite il as été rédiculisé par Sasuke dans son seul vrai combat. ça reste un bon combat, mais les Chiyo/Sakura vs Sasori, Hiruzen vs Orochimaru, Mifune vs Hanzô ou les combats d'Oonoki durant la guerre m'ont bien plus captivés (peut-être parce qu’ils avaient des adversaires plus charismatiques aussi...).

Au final un bon personnage que j'aime bien, mais qui à mes yeux souffre de la comparaison avec les autres vieux du manga....

 

3)Shikaku : J'aime beaucoup, mais je lui préfère son fils. Même si au final, Shikaku c'est exactement Shikamaru en plus mature et expérimenté... Dans les trio Ino-Shika-Cho c'est quand même les père/fils Nara qui se ressemblent le plus.

 

2)Inoichi : Je le préfère très légèrement à Shikaku. Maïs vraiment de peu, surtout parce qu’il fait moins copie vieillit d'Ino que Shikaku de Shikamaru. Je l'ai bien aimé durant l'attaque de Pain et durant la guerre. Mais je lui préfère largement Ino...

 

1)Konan : Tellement au dessus du lot. 8) Belle, charismatique, puissante.... 8)

Le plus beaux style de combat du manga. Et ce combat contre Obito ! :o8) Ce jutsu ultime ! 8):o

Je vote pour elle sans hésiter, même si ça me rend triste pour Shikaku et Inoichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Danzo : Un personnage qui aurait pu s'avérer très intéressant si il n'etait pas parti aussi vite. Il aurait pu amener une bonne intrigue politique l'espace d'un ou deux arcs je trouve. À part ça, j'aime bien ses méthodes radicales (qui compensait un peu le laxisme de Hiruzen, ça aurait quand même été sympa de les voir travailler ensemble).

 

Hachibi : Je l'aime bien mais sans plus, je préfère Bee.

 

Inoichi : Idem

 

Shikaku : Idem

 

Konan : Très impressionné lors de son combat contre Tobi. Même si elle avait préparé le terrain à l'avance, elle lui a quand même fait pas mal de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Inoichi

Personnage qui ne m'inspire rien du tout, en bien ou en mal.

 

4 ) Hachibi

Pareil qu'Inoichi.

 

3 ) Shikaku

Pareil que les deux du dessus.

 

2 ) Danzo

Autant pour certains personnages, ils m'ont déçu parce qu'ils manquaient de développement mais c'était quelque chose que Kishimoto n'avait jamais promis et en plus ils étaient très secondaire, autant pour Danzo on est dans le concret. Ce personnage a été écarté trop vite, en témoigne les flash back qu'on a eu ensuite ou il apparaissait. J'étais assez impatient de voir ce qu'il pourrait faire avec du pouvoir, mais Sasuke est passé par là. Dommage.

 

1 ) Konan 

Pas mal. Elle a eu un bon combat ou elle fut mise en valeur ce qui est assez rare pour une kunoichi, elle a un bon design et un pouvoir original bien que sous développé. Ca mérite une première place, elle n'a pas été gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Danzo : Bon fight contre Sasuke ( comme toujours avec ce dernier ) mais quand meme se faire trucider une dizaine de fois . Heureusement qu'il avait les cellules du shodai et ..................... 10 Sharingan sinon ça aurait été régler en 2 temps 3 mouvements .

 

Hachibi : A part Kyuubi les autres bof

 

Inoichi : de l'acabit de sa fille .... a chier

 

Shikaku : Bien aimé les 2 fois où il remet son fils sur les rails

 

Konan : Bien aimé le flashback sur leur enfance e det l'akatsuki originelle , belle mort avec un de ces papiers imbibé de sang qui retourne dans leur maison d'enfance façon " Tadaima " . + 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi : Sympa mais...juste sympa :/

 

Inoichi et Shikaku : Même problèmes pour les deux, des personnages secondaires qui ont toujours été en retrait, même si durant la guerre il participe activement à la guerre....depuis le QG bien au chaud (je troll un  peu désolé : x ), au final le fait qu'ils ne combattent pas fait qu'ils m'ont moins marqué. D'ailleurs leurs morts est assez vite expédié et je n'ai rien ressentie.

 

Konan : Personnage sympa, qui a eu un bon combat, un bon style de combat mais qui n'a pas eu le développement escompté (on parle quand même de la seule femme de l'Akatsuki avec Deidara.... ;D ). J'aurai aimé la voir dans un vrai gros combat, celui d'Obito était bon mais trop court et finalement pas assez intense je trouve.

 

Danzô : Excellent antagoniste bien fourbe, cruelle et pragmatique, qui connaissait (ou plutôt qui était derrière) toutes les faces cachés de Konoha. Cependant, il fût sacrifié sur l'hôtel de la mise en valeur de l'émo-uchiwa. Pour moi Danzô aurait clairement du durée plus longtemps c'était vraiment un bon personnage. Du coup je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est passé  8) .

 

@Jiraya./Coraya : Tu as eu du goût pour le choix de l'avatar de Konan  8). J'ai moi-même cette image parmi mes fonds d'écran.

 

Pour moi, sur ce nouveau groupe, il n'y a pas photo.

Je fais mon flemmard en reprenant directement le commentaire que j'ai écrit sur Konan lors du tournoi inter-mangas actuel :

 

Konan [Naruto]: L'un de mes 5 personnages préférés de Naruto avec Pain, Itachi, Jiraya et Killer Bee, Konan compte aussi parmi mes personnages féminins favoris de manga.

  Si elle apparaît relativement peu dans le manga en comparaison d'un certain nombre d'autres personnages, son histoire et un certain nombre de scènes dans lesquelles elle apparaît m'ont grandement marqué. Tout d'abord, je trouve qu'elle partage un flash-back à la fois très beau et très triste avec Nagato et Yahiko ( dont elle partage les idéaux ainsi que des liens d'amitié très forts ), qui nous montre comment ces trois orphelins souriants et pleins d'espoir malgré le contexte de misère et de guerre constantes dans lequel ils vivent, ont grandi ensemble et se sont battus pour tenter d'instaurer une paix durable dans leur pays, avant de subir une terrible désillusion qui fit plonger Nagato et Konan ( les 2 seuls survivants du trio ) dans l'extrémisme. Souriante et gentille lors de son enfance ( j'ai d'ailleurs trouvé très belle l'image où elle aide Nagato enfant à se relever en lui donnant un morceau de pain ), elle adopte après son passage à l'âge adulte une attitude froide et dure, afin de cacher sa tristesse et d'aider Nagato à inspirer la crainte, mais sa sensibilité et sa gentillesse n'ont pas disparu pour autant. Aux côtés d'un Nagato en réalité misérable et particulièrement affaibli, elle aide ce dernier à se créer son personnage fort et infaillible qu'est Pain, en jouant pour sa part le rôle de l'Ange messager de Dieu. Konan joue de ce fait un rôle symbolique fort, tel qu'on ne pourrait pas la dissocier de Pain. Je ne pense donc pas que l'on puisse dire que sa vision des choses relève du "mystique" : je crois plutôt qu'ils se mettent en scène pour apparaître en personnages divins, afin d'inspirer la peur tout en se faisant voir comme des guides par la population du Village de la Pluie ( qui leur voue une véritable adoration ), alors qu'ils sont tous deux en réalité très fragilisés et du coup loin d'être infaillibles. Une manière en somme de dissimuler leurs propres faiblesses tout en manipulant les esprits.

  Pour ce qui est de ses scènes d'action, si l'introduction de Konan avec une défaite contre Jiraya fut assez décevante, l'affrontement qui l'a opposée à Tobi fut pour moi l'une des plus spectaculaires et épiques du manga ( et qui a en plus le mérite d'être l'une des scènes d'action les mieux adaptées par l'anime ). La mise en scène y est sensationnelle, avec d'un côté un Tobi tellement haineux et violent qu'il m'en a donné froid dans le dos, et de l'autre Konan qui dévoile un style de combat magnifique ( le plus beau du manga Naruto de mon point de vue ) et n'hésite même pas par moment à se blesser elle-même afin de tenter de tuer son adversaire, avant de nous en mettre plein la vue avec cette fameuse attaque où la mer s'ouvre en une faille composée de milliers de notes explosives. L'une des techniques les plus spectaculaires du manga !

 

756700Konanmerfendue.jpg

401461GifKonanVSTobi.gif

 

  Pour finir, j'ajouterai que Konan est pour moi la plus grande réussite de Kishimoto sur le plan esthétique : elle a un superbe character-design, utilise ce qui est pour moi le plus beau style de combat du manga, et est mise en scène dans de nombreuses images marquantes de part leur beauté et leur symbolique.

  Cette image notamment où elle semble porter un arc-en-ciel représentant le "pont vers la paix", sublime !

 

378010Konanpontverslapaix.jpg

 

  Et ces fois où son corps se disperse en une myriade de feuilles de papier qui se plient afin de former de véritables origamis mouvants, sans doute l'un des plus beaux effets de magie que l'on puisse trouver dans Naruto :

 

641478GifKonan.gif

 

  Et ce charisme  8) .

  Je suis toutefois bien sûr d'accord avec ceux qui disent que Konan aurait mérité d'apparaître bien plus souvent. J'estime qu'elle et Pain auraient dû être les deux antagonistes principaux du manga, puisque la quête de la chasse aux Jinchuriki menée par l'Akatsuki trouve sa source dans leur ambition de faire du Gedo Mazo une arme puissante capable de détruire une nation entière, afin d'imposer la paix par la force. Ils me paraissaient tous deux bien plus crédibles et réussis que Sasuke, Madara ou même Tobi... Le combat entre Konan et Tobi est d'ailleurs pour moi la dernière très bonne scène de Naruto. Et - pourquoi pas ? - autre possibilité, l'histoire du trio du village de la Pluie étant de mon point de vue tellement plus touchante et mieux construite ( il aurait juste fallu que leur flash-back soit bien plus prolongé ) que celle de l'équipe 7 (  9_9 ), l'auteur aurait aussi très bien pu choisir d'en faire les trois héros du manga, qui aurait alors pris une tournure plus sérieuse et plus sombre et serait peut-être même devenu un seinen.

 

[spoiler=Quelques fanarts pour Konan ( pas les mêmes que ceux postés dans mon commentaire pour le tournoi inter-mangas ) :]

390966KonanMerryChristmas.jpg

Ben oui, c'est bientôt Noël !

 

387306Konannarutofanart3.jpg

 

563022Konannarutofanart2.jpg

 

609866Konannarutofanart10.jpg

 

 

 

 

Danzô : Ce personnage pragmatique ( pour ne pas dire extrémiste ) et charismatique, à l'origine du massacre des Uchiha, avait à mon avis le potentiel pour devenir l'un des meilleurs personnages de Naruto. Dommage que Kishimoto ait décidé de le faire mourir sous les coups de Sasuke, dans un combat où il a été plus humilié qu'autre chose.

 

Shikaku : Sympathique et attachant parce que très intelligent ( je trouve juste curieux que ce soit un simple Jonin et non un Kage qui dirige les opérations lors de la guerre  :o ), mais je lui préfère largement son fils.

 

Inoichi : Tient un peu le même genre de rôle que Shikaku mais en étant moins abouti. Là encore, je préfère sa fille.

 

Hachibi : Un Bijuu à l'apparence bizarre que j'aime bien, pour son amitié avec Killer Bee et parce qu'il trouve parfois de bonnes idées permettant de faire avancer efficacement les combats lors de la guerre.

 

 

+1 pour Konan, très largement au-dessus du lot selon moi.

 

 

P.S : @Jiraya./Coraya : Il manque toujours l'avatar d'Ino  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Konan.

 

Konan a un pouvoir intéressant et n'est pas trop stupide, sauf à la fin, où elle est devenue nunuche, guimauve etc. Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'elle détruise les yeux.

 

Et si j'avais pu voter pour un second personnage, ça aurait été Danzô.

 

J'apprécie pas spécialement Danzô, mais, il ajoutait un peu de piquant à l’œuvre. Dommage que la Racine ne soit pas développée. Ça aurait été un antagoniste intéressant.

 

Ces deux personnages feront parties des arcs que je relirai si jamais je relis Naruto un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Inoichi. Sympa mais pas assez vu.

 

3) Shikaku. Pareil mais je le préfère plus que l'autre.

 

2) Hachibi. Un très bon duo avec Bee, mais après le personnage en lui même est juste sympathique et fun par moment.

 

1) - Danzô. J'aime bien, il nous a offert un très beau fight contre Sasuke. J'ai bien aimé aussi l'aura que dégageait le personnage et le mystère que planait autour de lui.

 

- Konan. Un peu comme Danzô, j'ai bien aimé son combat contre Tobi. Elle a un passé triste et touchant et une très bonne relation avec Yahiko et Nagato.

 

J'ai pas mal hésité entre ces deux derniers mais on va dire que c'est la touche féminité qui l'emporte.

 

+1 Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's go

 

Hachibi: Seriously ? Passons

 

Inochi:  Personnage peu exploité. Ces moments pendant la guerre n'aura pas suffit à me faire apprécier le personnage. Il n'a pas été plus marquant que ça.

 

Shikaku: J'aime bien son design. C'est un Shikamaru bis, il est aussi intelligent, et il plutôt  flemmarde aussi. J'aurais aimé en voir plus sur lui.

 

Danzo:  Je ne l'aime pas plus que ca.

 

Konan: Un de personnage féminin préférée. Dans Naruto, c'est plutot rapide le choix je n'en ai pas beaucoup  :P. Elle aura eu un bon background et poétique.

 

@Mou

 

Bienvenue dans Naruto  :P. L'auteur n'a pas su gérer malheureusement la plupart de ces personnages féminins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mou

 

Bienvenue dans Naruto  :P. L'auteur n'a pas su gérer malheureusement la plupart de ces personnages féminins.

 

Si je veux être mauvaise langue (?), je dirai "pas que les personnages féminins Donny ! Tous les personnages. :P"

 

Mais ouais. ^^

 

Oh, sinon, j'aime bien le dessin du Rikudô Sennin. Merci pour le lien DA, Jiraya. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Hachibi, personnage qui ne m'a pas marqué je préfére son hote et je n'aime pas son design.

 

3/4) Inoichi/Shikaka, trop de ressemblance avec leurs enfants, c'est leur copier/coller sauf qu'on les a à peine vu.

 

2) Konan, j'ai un peu hésité entre elle est Danzo, bon personnage, beau combat, pouvoir original, FB sympa mais je trouve qu'elle a servi à rien, à l'époque j'espèrais un combat avec Sakura mais on a rien eu !

 

+1) Danzo, idem que Konan sur les bons points mais je trouve qu'il a apporté plus de piquant à l'intrigue et j'ai adoré son bras avec des sharingans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô, pour moi. Enfin un type qui ne fait pas dans la demi-mesure et qui n'hésite pas à se salir les mains pour la bonne cause ! Il en faudrait bien plus des comme lui et Tobirama dans l'univers de Naruto.

 

Probablement dans mon top 10 de l'œuvre. J'adore son caractère froid et peu expressif, sa définition du ninja, et sa façon de combattre. Ça reste quand même le meilleur utilisateur d'Izanagi de la série, c'est celui qui l'utilise de la façon la plus intelligente, en tout cas. J'aime bien aussi le fait qu'il soit presque tout le temps responsable de tous les problèmes au monde  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Shikaku: De tous les participants c'est celui qui me plait le plus. Certes on ne l'a pas vu beaucoup, mais j'ai toujours apprécié ce personnage. Extrêmement intelligent et vif d'esprit, je trouve qu'il dégage beaucoup de classe et de prestance.

C'est dommage que le manga ne se soit pas plus attardé sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...