Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe moyen, mais au moins, ce sont presque tous des personnages sympathiques.

6) Nami

Elle et Ussop sont les deux personnages de OP que je ne supporte pas.

5) Gajil

Le seul personnage de FT pouvant avoir mon vote dans ce tournoi est Luxus 8) (dommage que Mavis soit absente :-\).

4) Lin

Je l'aime bien, mais surtout pour son duo avec Greed. Il est drôle.

3) Pain

Il avait la grande classe, mais Kishi l'a tué. Des combats grandioses contre Jiraya, Kakashi, Naruto ...

2) Oga

Il est bon dans le domaine de prédilection de son manga : l'humour. Il vaut pas Kunieda ou Furichi, mais il est bon.

1) Kisame

Mon personnage préféré de Naruto. Un vrai ninja, fort, de belles techniques, un super duo avec Itachi et

une superbe fin. Il a eu la chance de partir avant la guerre et de ne pas être souillé par l'ET.

Faut dire que depuis l'ellipse one piece a vachement baissé en qualité c'est dommage  :-\

Je ne retrouve pas les magnifiques arc d'alabasta et d'enies lobby qui sont clairement au dessus.

C'est beaucoup moins inspiré qu'avant.

Parle pour toi.

+1 Nami

Groupe plutôt sympathique, qui a engendré quelques hésitations.

Mais finalement, ce sera :

+1 pour lin  :-* : mon personnage favori de FMA. Tellement classe, j'aime bien son design ainsi que sa relation avec son peuple, notamment avec Lan Fan. Par ailleurs, sa transformation en Greed renforce d'autant plus le charisme du personnage.

Non rien a redire, Lin reste au dessus du reste du groupe pour ma part  8)

+1 pour Gadjeel : J'aime beaucoup son style un peu goth, il est plutôt classe.

Son évolution dans le manga est intéressante et sa relation avec Levy est très attachante.

Ce n'est pas mon perso favori, mais je le trouve plaisant lors de ses apparitions.

+1 Lin : Un de mes personnages préférés, il est drôle et très classe à la fois.

+1 Pain : Personnage très puissant qui apporte une vraie problématique au héros. Détruit Konoha, très charismatique, bref, ça aurait dû être lui le boss final du manga, c'est dit.

Dommage pour Gajeel et Kisame que j'aime bien aussi.

Oga

Personnage monstrueux et paradoxalement loufoque, ce qui fait tout son charme et qui conduit à de nombreuses scènes drôles souvent légendaires.

Pratiquement imperméable à toutes logiques et ordres de la part d'Hilda, il forme un duo extra avec Beel prenant à coeur son rôle de "père". Sans oublier le pédophile Furuichi, qui reste le témoin privilégié et tantôt victime collatérale plus ou moins consentante des affres d'Oga.

Pour résumé, Oga:

ba6g9l.jpg

Nami. Parce que je l'adore ? Parce que je voudrais voir plus de ses combats... Parce qu'elle aime l'argent.  8)

Oga. Beelzebud est un manga génial en grande partie face à lui. Une brute, certes, mais une brute drôle !  ;D

J'ai grandement hésité avec Pain, qui, selon moi, a offert les deux plus beaux combats de Naruto  ;)

Ah oui, en plus d'etre un groupe difficile, il est assez serré ...

Mais bon,mes votes iront assez facilement à 1. Lin Yao 2. Nami

Nami forme le trio d'origine de One Piece avec Luffy et Zoro, elle mérite largement mon vote pour ses moments dans le manga surtout avec la scène à Jaya ou ils rencontrent Barbe Noire et ou Luffy et Zoro se retrouve dans le bar à se laisser tabasser  8) .Ou le moment ou elle arrête le combat entre Luffy ou Zoro, c'est qu'à l'inverse de akura qui n'a pas réussi a arreter Sasuke et Naruto, elle le fait assez facilement de son coté.

+1 Lin Yao & Nami

Ave o/

Dommage pour Kisame, il passe à une voix près de ma part car mes votes sont mes suivants :

+1 Lin. Design et background très bons. Sa volonté est parfaite et son lien avec Greed est tout aussi plaisant. Et puis, Xerxès quoi 8) Nan, vraiment, j'aime beaucoup !

+1 Gajeel. Le perso masculin de FT que je préfère. Il apporte quelque chose dans la guilde, un côté plus réaliste et moins "mafieux/sectaire" comme le véhiculent ses compères. Sa magie de Fer est sympa, c'est pour moi le meilleurs DS et ses relations sont parmi les plus poussées du manga. En fin de compte, en votant pour Gajeel, je vote surtout pour l'un des développements les plus propre et logique que Mashima ait fait dans Fairy Tail (bien qu'il y ait pas mal de petits accros, certes...).

Je vote pour Pain, l'un des meilleurs antagonistes du manga qui nous a offert des combats juste énormes et pleins d'émotions. Il a beau se prendre pour un Dieu (en même temps vu ses pouvoirs...) chose que je n'aime pas d'habitude, au final je l'adore. Il est froid, insensible, déterminé et cruel. Sa vision assez réaliste du monde ninja et son passé le pousse à proposer un modèle d'ordre mondiale finalement assez réaliste et proche de ce qu'on a eu un temps (voir encore maintenant) dans nôtre monde.

Malheureusement un il y a un hic

la fin de Nagato qui est à chier.

En deuxième je vote pour Ling Yao personnage sympathique et assez drôle qui va connaitre un destin loin d'être enviable. Heureusement il connait une bonne fin. Mais il y a mieux dans FMA (Olivia, Greed, Bradley par exemple).

Ouh la la ! Que c'est serré !  :o

Bah du coup je viens apporter mon soutien en commentaire. 

Je connais 4,5 personnages (je vais commencer beelzebub dans pas longtemps donc me frapper pas x) ) :

Nami : c'est mon 0,5 en plus, j'ai commencé il y a quelques années One Piece, mais je n'ai pas du tout accroché. Je me suis fait violence pourtant mais non ça ne m'a pas plu (c'est totalement subjectif bien sur ;) ) du coup je ne me souviens plus trop de Nami x)

Gajeel : Personnage que j'apprécie beaucoup, il est fun et sa relation avec Natsu est marrante mais il y a mieux

Kisame : C'est un personnage que j'adore aussi, pour son coté un peu psychopathe sans verser dans la folie. De plus son design est top et son style de combat aussi. Je l'ai adoré jusqu'à sa mort qui est elle aussi réussi. MAIS il ya mieux... (oui je me répète)

Pain : L'antagoniste de Naruto qui m'a le plus marqué et quel comble que son premier combat soit contre le protagoniste qui m'a le plus marqué (cf : Jiraya). Tout est bon chez ce personnage, c'est l'antagoniste avec le background le plus développé (ex aequo avec Obito mais si le sien divise beaucoup) et personnellement

j'adore la fin de Nagato. Son affrontement avec Naruto était puissant et fort en émotion et tout à fait en accord avec la philosophie du manga. Une scène de pugilat ou Naruto massacre Nagato n'était pas nécessaire et quel avenir pour le monde shinobi si son sauveur ne vaut pas mieux que les personnes qui veulent le détruire. N'oubliez pas, la haine appelle la haine , c'est un cercle vicieux. Naruto en décidant de ne pas tuer Nagato, a ouvert la porte à ce dernier pour sortir de ce cercle et Nagato dont la volonté était de détruire ce cercle ne pouvait que dire oui (au vu de son histoire). Naruto en dépassant sa haine a montré à Nagato qu'un espoir était possible. Naruto à ce moment là, nous montre à quel point il est grand. De ce fait Nagato, orphelin, ayant connu la guerre, qui vient de faire subir la même chose à Naruto, ne pouvait qu’acquiescer. Il ne faut pas perdre de vue le but à la base de l'Akatsuki (avant qu'Obito ne viennent y fourrer son nez), n'oublions pas l'enfance de Nagato, n'oublions ce que ce dernier a fait subir à Naruto. La Réponse de Naruto était logique, et la réaction de Nagato, l'était d'autant plus. C'est ce que je pense et je pense personnellement que ceux qui n'ont pas compris le message sont passé à coté de ce passage du manga

Bref c'était l'arc qui m'a le plus marqué et celui qui est le plus réussi et travaillé de Naruto.

Ling Yao : Personnage que j'adore tout simplement dès son apparition (vraiment hilarant comme gars xD ) jusqu'à la fin du manga

sa relation avec greed est juste énorme et je me souviens que sa transformation en homonculus m'avait vraiment marqué !

Comme dirait certains, il est trop swag !

Donc +1 Pain et +1 Ling

+1 Pain celui qui aurait dû être l'antagoniste finale de Naruto... Et aussi à l'origine du dernier arc de qualité de Naruto. Impossible de ne pas voter pour lui.

C'est mon antagoniste préféré de Naruto.

Et +1 Nami, malgrès une hésitation avec Ling Yao et Kisame... Ling Yao le prince courageux est un personnage qui pue la classe et qui devient même un des meilleurs perso de FMA après s'être fait posséder par Greed  8), Kisame est lui aussi dans mon top 5 des antagoniste...

Mais franchement nami  :-* je trouve que son caractère et sa personnalité s'aligne bien avec le délire de One Piece, elle est a mes yeux un des mugi les plus importants et même si Luffy est le capitaine officiel c'est elle qui prend le plus de décisions. Le moins est qu'elle a un niveau de combat risible mais One Piece n'est pas un manga de combat  ;).

edit: @simonnjii

Non One Piece est un manga d'aventure... J'avoue que la différence est mince mais dans One Piece ce n'est pas les combats qui sont le plus important, c'est leur voyage, leur aventure, ce qu'ils accomplissent (etc..). C'est différent de Dragon Ball, Hajime no Ippo ou encore Bleach ou le combat est au centre même de l'intrigue  et où les scène hors combat se comptent sur les doigts de la main  ;).

Kisame: Je commence a plus avoir de batterie. Dommage :)

Oga: J'aime bien mais j'ai pas envie de laisser passer...parce que Yusuke c'est fait virer et j'ai plus de batterie :)

Gajeel: No

Je l'avais encore jamais faite celle là  :o quand j'avais la flemme de m'expliquer.

+1 Nami: J'aime bien son background et mérite même d'etre exploiter,son arc introduit beaucoup de chose je trouve,faible mais intéressante et j'aime bien ses relation avec les enfants.

+1 Pain: Je n'aime pas Naruto mais tres bon background :D

Ling: Je m'en souviens plus M***e.

Kisame: Je commence a plus avoir de batterie. Dommage :)

Oga: J'aime bien mais j'ai pas envie de laisser passer...parce que Yusuke c'est fait virer et j'ai plus de batterie :)

Gajeel: No

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...