Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan

Setna
 Share

Messages recommandés

naruto_sasuke_debut_fg.png

Ninjutsu : 2,00/5

Sasuke a des katons, Naruto a le multi clonage. Sasuke vient d'éveiller le sharingan, Naruto n'utilise pas consciemment le chakra de Kurama. Mine de rien, ils ont tout de même quelques trucs. 1 affinité, 1 KG (non affilié à 1 affinité), 1 technique jounin, du chakra spécial. Bon, on reste en dessous de la team 7 fin FG, puisque Sasuke a le raiton, Naruto a le rasengan + l'utilisation du chakra de Kurama, et Sakura a un peu de ninjutsu médical.

Taijutsu : 1,80/5

Mieux que Meizu & Gozu, ça parait évident.

Genjutsu : 0,40/5

Oula, Sasuke n'en est qu'au tout début de son sharingan et Naruto est nul, à eux deux c'est pas terrible non plus.

Intelligence : 1,70/5

Ils ont gagnés en intelligence durant la FG normalement, mais on a pu voir face à Zabuza qu'à eux deux ils étaient déjà capables de belles stratégies.

Force : 0,80/5

Sasuke sans le senjutsu et Naruto sans le chakra de Kurama, c'est des enfants lambda.

Vitesse : 1,50/5

Sasuke a un peu gagné en anticipation, il parvient à voir Haku (mais c'est largement insuffisant contre Lee).

Endurance : 1,80/5

Naruto a une bonne volonté, Sasuke un peu moins. Puis Naruto n'a pas accès consciemment au chakra de Kurama.

Sceau : 0,30/5

R.A.S

Moyenne : /5

kankuro_kiba_fg.png

Vraiment pas une team qui m'intéresse.

Ninjutsu : 1,51/5

Shino FG = Kankuro FG selon le classement (à 0,02 près). Donc Shino & Kiba & Hinata (1,59) > Kankuro & Kiba.

Taijutsu : 1,50/5

Genjutsu : 0,75/5

Kiba est nul mais il a son chien qui peut se révéler utile, donc on va dire que le malus est pas vraiment important.

Intelligence : 1,50/5

Force : 1,25/5

Vitesse : 1,25/5

Endurance : 1,40/5

Sceau : 0,75/5

En fait, c'est une équipe de deux personnages totalement opposés, du coup le résultat est en dessous de leur niveau.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ninjutsu : 1,65/5

Bof, du katon de rang C, le KB (ce qui est pas mal mais quand même assez commun à Konoha), le sharingan pour peu que ce soit un plus.

C'est quand même assez pauvre.

Ca ne vaut clairement pas Ino / Shika 7 Cho FG qui ont déjà des combinaisons liés à 3 Hiden. De même, ce duo ne peut décemment pas dépasser Izumo & Kotetsu ou ce genre de chuunin.

Sasuke se débrouille bien dans ce domaine.

Naruto compense sa faiblesse avec le KB.

Plutôt convainquant par rapport aux autres domaines donc.

Genjutsu : 1,15/5

Sasuke doit avoir les bases de l'académie et le sharingan aide. Même un idiot comme Obito comprend le genjutsu grâce au sharingan, alors Sasuke ...

Intelligence : 2,00/5

Je ne peut décemment pas imaginer que Sakura FG (1,97) soit supérieure à ce duo ...

Ils arrivent à piéger un jounin expérimenté comme Zabuza, c'est un performance tout ce qu'il y a de plus exceptionnel pour des gamins.

Force : 1,00/5

Il y a bien pire parmi les genin.

Vitesse : 1,65/5

Pas pire que Obito gaiden.

Endurance : 1,80/5

Le combat contre Haku met en avant la bonne endurance du duo avec Sasuke qui montre une grande volonté et résistance aux senbon et Naruto qui a recourt au chakra de Kyuubi.

Sceau : 0,50/5

Rien à part les bases de l'académie pour Sasuke. Je ne vois pas du tout Sasuke inférieur à Sakura.

Moyenne : 1,44375/5 (28,875%)

kankuro_kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,70/5

Kankuro fin FG a déjà du Kugutsu de rang B.

Quant à Kiba, la transformation combinée est aussi du ninjutsu de rang B.

Bref, l'équipe est globalement on ne peut plus compétente en ninjutsu, plus compétente que Naruto & Sasuke début FG de toute évidence.

Comme Ino / Shika / Cho.

Genjutsu : 1,15/5

Kankuro a un bon contre au genjutsu lorsqu'il fait passer une marionnette pour le marionnettiste.

Et la présence d'Akamaru est un plus.

Intelligence : 1,60/5

Kankuro est un ninja qui combat avec une certaine intelligence.

Force : 1,25/5

Vitesse : 1,40/5

Endurance : 1,95/5

Sceau : 1,00/5

Je ne vois pas ce que Kankuro a de moins que Tenten. Il sait sceller ses pantins, ça vaut largement la capacité à sceller des armes dans des rouleaux (à vrai dire, je ne vois pas la différence).

Moyenne : 1,48125/5 (29,625%)

Ninjutsu : 1,75/5

Katon, clone et brides du chakra du Kyuubi qui filtre à de rares occasions.

Taijutsu : 1,75/5

Genjutsu : 0,5/5

Naruto est une daube qui fait plonger l'équipe.

Intelligence : 2/5

De belles stratégies (ce qui est devenu rare par la suite) comme celle contre Zabuza.

Force : 1,2/5

Ils sont meilleurs que la team Kakashi Gaiden.

Sasuke est un rapide/réactif, Naruto est un boulet.

Endurance : 2,25/5

Y a pas de Sakura la boulet là donc mieux que la team 7 fin FG. Naruto est un Uzumaki avec une grosse volonté et déjà du chakra du Kyuubi qui filtre, Sasuke est pas naze.

Sceau : 0,5/5

Moyenne : 1,45/5

kankuro_kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,6/5

Taijutsu : 1,5/5

Genjutsu : 1/5

Intelligence : 1,5/5

Force : 1,1/5

Vitesse : 1,5/5

Endurance : 1,5/5

Sceau : 0,7/5

Moyenne : 1,3/5

Je crois qu'on peut pas faire pire pour moi en terme d'équipe inintéressante avec Kiba/Kankuro.

Ninjutsu : 1,7/5

Taijutsu : 1,85/5

Genjutsu : 0,5/5

Intelligence : 2/5

Force : 1,32/5

Endurance : 2,2/5

Sceau : 0,5/5

kankuro_kiba_fg.png

Ninjutsu : 1,55/5

Taijutsu : 1,5/5

Genjutsu : 0,7/5

Intelligence : 1,25/5

Force : 1,4/5

Vitesse : 1,6/5

Endurance : 1,8/5

Sceau : 0,7/5

Résultat du groupe :

sasuke_naruto_fg.pngkankuro_kiba_fg.png

Bon, il y a d'autres équipes en dessous du rang S qui sont encore évaluables, mais l'heure n'est plus à cela. Désormais, on va passer aux équipes de rang S ou plus.

Vous préférez qu'on les évalues les équipes S une par une ou deux par deux ?

Vous préférez qu'on les évalues les équipes S une par une ou deux par deux ? 

N'importe. À choisir je dirais une par une, souvent j'ai la flemme d'écrire des messages complets pour chaque équipe.  ;D

groupe_51.png

En attendant de savoir ce que vous préférez entre des groupes de 1 ou de 2, pour le moment on évalue les équipes 1 par 1. Éventuellement, on pourra accélérer par la suite.

L'équipe des bijuus est importante pour poser les bases du haut de classement, faites attention à l'échelle. D'autres équipes de très gros calibre suivront, afin de donner des limites dans chaque domaine pour les futur team.

bijuus.png

On prend en compte Kurama complet ou 2 Kurama plus petits, c'est comme vous voulez. Mais pas un seul 1/2 Kurama.

Les bijuus sont tels que vues durant la guerre, avec leur conscience.

[spoiler=Fiches individuelles des bijuus]

kyuubi.pnggyuki.pngKokuo.pngshukaku.pngmatatabi.pngChomei.pngsongoku.pngisobu.pngsaiken.png

[spoiler=Fiches utiles]

Naruto_KCM4.pngHagoromo_2atbSm.pngmadara.pngKaguya.pngobito_jin_2.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

groupe_51.png

bijuus.png

Équipe de folie.

Ninjutsu : 4,91/5

Le ninjutsu régénérateur de Kurama. L'encre de Gyuki. La poussière chelou de Chômei. L'acide de Saiken. La vapeur de Kokuo. La lave de Son Goku. Surement un bon suiton pour Isobu. L'excellent Katon de Matatabi. La forme particulière de Shukaku ainsi que ses techniques futon excellentes. Je ne dis que les principales affinités de chaque démon, ils en ont d'autre, bien sûr. En plus ils sont plusieurs, j'imagine même pas leur puissance de frappe.

Forcément sous la team 7 Rikudou mais pas de beaucoup.

Taijutsu : 4,8/5

Ils sont énormes, ils ont de la force, de la résistance et un avantage numérique. Je ne vois pas qui peut les malmener dans ce domaine. Cependant il me semble que Madara ne s'était pas mal débrouillé.

Genjutsu : 2,6/5

Avantage numérique de folie.

Intelligence : 3,5/5

Ils peuvent coopérer s'ils repensent au but du Rikoudou, cependant ce sera difficile. Ils ne se portent pas tous dans leur coeur. Pourtant, on a vu dans le subconscient de Naruto que les bijuus étaient un peu comme de vieux potes. N'oublions pas qu'avec leur nombre ils peuvent élaborer des tactiques, avoir des idées lumineuses etc.

Force : 4,99/5

Du lourd. J'imagine même pas un coup simultané des 9 démons.

Vitesse : 3,1/5

À vu d'oeil un 3 et quelques ça leur va bien.

Endurance : 5/5

Nombre + régénération. Juste parfait.

Sceau : 4/5

Chacun apporte ses sceaux à ceux de Shukaku.

groupe_51.png

bijuus.png

Ninjutsu : 4.92/5

Les Bijuu disposent des 5 natures de chakra qu'ils peuvent combiner à un très haut niveau et diversifiés , un grand nombre de puissantes affinités et KG , le Jiton , Youton , vapeur , sable , lumière , Katon bleu , corail , acide ... sans oublier la BD et surtout la Jiga BD des 9 Bijuu qui doit être aussi puissante que la Juubi Dama , et les capacités commune comme la télépathie et la régénération . C'est à la fois diversifié et surpuissant , bien plus que le Gokage je dirais mais moins que des Jin de Juubi (bon il y a Obito Jin qui est un peu sous-noté pour ma part) .

Taijutsu : 4.90/5

Les Bijuu disposent d'une énorme force bien plus grande que n'importe quel humain , et son assez vifs , surtout avec Kurama , il peuvent utiliser plusieurs propriétés de leur corps et plus de membres que les humains comme on a pu le voir contre Madara et son Susano'o , ils sont très forts dans ce domaine , même les Jin de Juubi ne peuvent leur résister sans la matière noire .

Genjutsu : 2.25/5

Ils se font avoir par sasuke , mais il s'agit bien là d'un Rikudou , ça mis à part , ils ont un chakra surpuissant , donc un excellent Kai , il faut les meilleurs Sharingan de l'histoire pour les contrôler individuellement , à présent qu'ils sont 9 ...

Intelligence : 4.25/5

Kyubi , Nibi , et Hachibi semblent assez intelligents , les autres ne gênent pas par contre , ils ont aussi d'énormes connaissances issus directement du RS .

Force : 5/5

Là , y a pas photo , il n'y a qu'à demander à Madara sennin (sans rinnegan) qui se fait éclater avec son susano'o .

Vitesse : 4.40/5

Il y a Kyubi qui est très rapide et réactifs , les autres ne gênent pas

Endurance : 5/5

Une immense quantité de chakra égalé uniquement par les Jin de Juubi et certains Rikudou , un corps ultra résistant , immortel , et disposent aussi d'une certaine régénération et de vitalité .

Sceau : 3.75/5

Shukaku est un expert en le domaine , Kyubi et les autres doivent avoir des connaissances mais sans plus .

Concernant le sondage actuel , j'ai voté un seul groupe à la fois pour les même raisons que Men .

bijuus.png

Ninjutsu : 4,90/5 4,88/5

Les bijuus qui ont l'avantage d'utiliser leurs affinités de manière certainement plus diverses que Naruto KCM4, toutefois ceci est à relativiser quant on regarde plus précisément :

- Kurama n'a rien de plus que Naruto (BB, repérer les mauvaises intentions, contact télépathique dans la dimension bijuu, régénération)

- Gyûki a probablement quelques techniques d'encore plus diversifiée que Naruto, on a vu KillerBee utiliser l'encore pour se camoufler dans l'eau ou pour sceller, donc le bijuu doit pouvoirs faire quelques trucs dans le style

- Kokûo n'a rien de plus que Naruto (vapeur et les affinités correspondantes)

- Shukaku peut utiliser son sable de manière plus diverse, et il a des futon aussi (affinité principale de Naruto)

- Matatabi a du katon qu'il peut là encore utiliser avec plus de polyvalence certainement

- Chômei a apparemment du futon, ça fait doublon avec Shukaku

- Songoku a le yôton, pareil il doit avoir une meilleure utilisation que Naruto

- Isobu a du suiton, idem

- Saiken a l'acide, encore de même.

Hormis Kurama, Kokûo et peut être Hachibi, on peut surtout tabler sur une utilisation plus diversifiée des affinités par les bijuus que par Naruto KCM4 qui les combine surtout à ses rasengan. Donc en ça, l'équipe des bijuus doit être placée au dessus de Naruto. D'ailleurs, Naruto KCM4 est le meilleur point de repère puisque justement il a accès à toutes les affinités des bijuus, qu'il combine à son rasengan ou de manière alternative. Il a aussi accès aux autres capacités comme le repérage des mauvaises intentions, la possibilité de donner du chakra, la régénération, les BB, le mode bijuu, etc... Naruto a aussi d'autres capacités comme le vol, le senjutsu, le multi clonage, les divers rasengan, etc... Tout cela permet de limiter l'écart, même si j'imagine que les bijuus doivent tout de même être devant.

Au final, les bijuus n'ont ni une meilleur diversité ni une meilleur force de frappe que Naruto, qui est devant de ce point de vue, mais ils ont surement une bien meilleur polyvalence dans l'utilisation de leurs techniques.

Au dessus de Naruto KCM4, on trouve Madara Sennin, qui a lui aussi des tas et des tas de capacités : Susanoo géant, clone Limbo, météorite, Bouddha (?), dragon de bois, golem de bois (?), forêt de spore, katon géant, senjutsu, futon, suiton, doton, probablement le Shinra Tensei, etc etc... Pour moi, on à la quelque chose du calibre de l'équipe des bijuus, en terme de diversité on est en dessous, mais en force de frappe on est au dessus et en polyvalence, à par en spéculant pas mal, on peut quand même voir que Madara est dans la même zone voir au dessus. Donc finalement, l'équipe des bijuus peut être à égalité avec lui on va dire.

Edit : Bon, je sais plus trop finalement. Les bijuus sont forcément plus polyvalents que Naruto quant à l'utilisation de leurs capacités, Songoku est le cas le plus flagrant. Oui, un jin' parfait utilise mieux ses aptitudes que son bijuu, j'imagine d'ailleurs que c'était également le cas pour Roshi, mais Naruto, de ce qu'on a vu, se cantonne à la fusion rasengan - yôton, et vu la qualité de cette nature élémentaire, il y a beaucoup beaucoup mieux à faire. Finalement, je baisse légèrement la note.

Taijutsu : 4,15/5

Difficile de s'y retrouver, donc pour faire un bilan :

Dans l'ordre, on a : Kokûo (3,66), Gyûki (3,63), Kurama (3,55), Matatabi (3,45), Chômei (3,42), Isobu (3,40), Songoku (3,14), Shukaku (2,87), Saiken (2,36). On peut grosso modo dire que les aptitudes physiques moyenne des bijuus les emmènent à environ 3,00/5, et qu'après ce qui fait la différence, c'est si ils sont physiquement bien meilleur (ex : Matatabi le plus rapide des bijuus, Kokûo avec la vapeur, etc...) ou si ils ont de la technicité (ex : Gyûki avec la tornade bijuu, Isobu avec sa roulade, etc...). On peut aussi voir que Shukaku et Saiken sont des poids, compensé par leur corps particulier qui leur fournit une quasi immunité dans le domaine.

Donc on a une équipe composées de membres étant physiquement des brutes -c'est rien de le dire vu la taille des trucs-, ayant plusieurs membres un minimum technique, mais qui sont capables de combiner leurs attaques comme vu face à Madara ou ils lui donnent tous un coup de patte et finissent par briser son Susanoo avec leur queues (choses que Tsunade n'était pas capable de faire par exemple). Donc justement, le minimum semble être Tsunade (3,91), je donne un peu plus aux bijuus.

Genjutsu : 2,00/5

Ils se font toujours avoir par des genjutsu, toutefois c'est apparemment impressionnant de tous les prendre en même temps (Hagoromo est stupéfait de voir Sasuke en être capable). A 9, ils ont une bonne résistance j'imagine.

Intelligence : 3,00/5

Matatabi est le plus observateur, Kurama a prouvé avoir connaissances et réflexion mais il n'en demeure pas moins un peu gamin sur les bords (le doigt à Naruto, quant il se met en colère pour la fusion KCM-Sennin, etc...), Shukaku se chamaille avec Kurama, etc... C'est une équipe qui ne brille pas particulièrement dans le domaine, d'ailleurs seuls Matatabi et Kurama sont au dessus du 3/5.

On peut leur accorder de grandes connaissances, ça c'est sur, ils sont plus intelligents que les bêtes sans cervelles tels que les concevaient les shinobis, mais c'est pas excellent non plus. Le haut niveau tout pile leur convient très bien.

Force : 4,30/5 4,45/5

C'est tous des grosses brutes à part Saiken.

Edit : Oui, il vaut mieux un peu augmenter pour tenir compte d'un système progressif ou le malus disparaît lorsque les participants deviennent tous très forts. Mais vu les notes des bijuus, je trouve ça un peu bas pour qu'il n'y ai pas du tout de malus. Déjà qu'au final, je trouve ça fort dommage que Tsunade & Ae aient la même note que Tsunade & Sakura, alors autant éviter de répéter la même erreur.

Vitesse : 2,65/5

Là c'est dur à dire, il y a du bon (Matatabi, Kurama, Chômei, Kokûo), du normal (Songoku), et du mauvais (Shukaku, Saiken, etc). C'est une équipe très hétérogène.

Endurance : 4,65/5

Oula, du très très lourd, là c'est clair. A eux tous, leur quantité de chakra est abyssale. Après, ils n'en demeurent pas moins sensibles aux genjutsu et aux sceaux qui n'ont eu de cesse de les OS.

Sceau : 3,65/5

Shukaku fait le taffe. Et on peut spéculer sur le fait qu'Hachibi a le même sceau que KillerBee vu que c'est fait en forme bijuu avec de l'encre.

Et ben, je pensais pas autant développer.  :o

groupe_51.png

bijuus.png

Ninjutsu : 4,80/5

Je ne vois pas pourquoi ils seraient devant Naruto.

Naruto sublime leurs pouvoirs en les utilisant à travers des rasengan, possède le mode Sennin du Rikudo, la capacité à voler, l'onmyoudon, les KB, bref, je ne comprends pas compte tenu du fait que Naruto ait accès aux pouvoirs de tous les démons qu'on trouve des notes plaçant cette équipe largement au-dessus de lui. En ce qui me concerne, il est une limite haute, très clairement.

Les bijuu sont loin d'avoir une maîtrise inégalable de leur pouvoir respectif, la preuve en est que Gaara maîtrise mieux le sable que Shukaku d'après Rasa ...

Donc bon, oui, clairement, les bijuu n'ont avec leur élément pas du tout la même puissance de frappe que Naruto les combinant à des FRS et utilisant les 9 pouvoirs en simultané.

Taijutsu : 4,50/5

Vu ce qu'ils font à Madara Sennin je ne leur donne pas moins. Mais bon, faut dire que ce Madara était aveugle.

Genjutsu : 2,00/5

Ca reste l'une des grosses faiblesses des bijuu. Ils sont loin d'être si résistants que ça au genjutsu.

Intelligence : 3,45/5

Ils sont vieux et ont des connaissances mais globalement ce ne sont quand même pas des flèches en majorité (à part Kyuubi et Hachibi les autres sont loin d'être très intelligents)

Après, le duo Kyuubi & Hachibi est quand même très performant à mon avis.

Force : 4,85/5

Sous Madara jin.

Vitesse : 3,40/5

On voit une énorme disparité dans les notes alors que dans les faits tous les bijuu ont été capables de se déplacer de manière coordonnée, rapide et efficace face à Madara ou même dans la dimension de Kaguya ou encore lors du combat contre Naruto, Bee, Kakashi et Gai.

Ils ne sont globalement pas lents, loin de là même.

Endurance : 4,90/5

Je trouve particulièrement choquant de voir que Kaguya et Obito ont la même note ...

Enfin bref, faut pas non plus pousser dans ce domaine, pourquoi les bijuu seraient-ils plus endurants que Madara jin, le Rikudo ou Kaguya au juste ???

Le 5/5 est complètement injustifiable du moment qu'il existe des personnages comme Hagoromo ou Kaguya.

Sceau : 3,70/5

Shukaku et Hachibi ont des sceaux d'une très grande qualité. Néanmoins, on n'a pas vu de polyvalence supérieur à Jiraya ou Tsunade qui ont eux aussi d'excellents sceaux mais en plus grande quantité.

Moyenne : 3,95/5 (79,00%)

Une équipe assez intéressante

groupe_51.png

bijuus.png

Ninjutsu : 4,82/5

Un niveau très haut, ultra complémentaire avec toutes ces affinités, j'aurais mis un poil plus haut mais naruto doit rester au dessus..

Taijutsu : 4,4/5

Genjutsu : 2,25/5

Leurs points faibles après ils sont 9

Intelligence : 3,85/5

Ils ont de l'expérience, se connaissent bien et savent beaucoup de choses sur les villages cachés

Force : 4,6/5

En dessous d'obito jin ((qui détruit la barrière chose qu'ils n'auraient surement pas pu faire) le haut du classement force  :o )

Vitesse : 3,3/5

Endurance : 4,9/5

En dessous d'obito jin

Sceau : 3,7/5

groupe_51.png

bijuus.png

Ninjutsu :4,7/5

Naruto est forcément largement meilleur vu qu'il a tous les pouvoirs des Bijus en plus de ces propres capacités et il peut faire un mix des deux. Et puis les Biju gèrent mal leur chakra et leur puissance d'après tout ce qu'on a entendu donc ils ne méritent pas d'être d'excellents élèves en ninjutsu.

Ca paraît impressionnant et imposant quand on voit ce qu'ils ont fait à Madara Sennin aveugle... mais en fait non justement c'est pas impressionnant du tout :-X Ils n'ont réussit qu'à lui arracher un bras au pire, on est bien loin du Naruto KCM4 qui parvient à bien violenter Kaguya.

Genjutsu : 2/5

Ils sont 9, ils ont des connaissances mais globalement ils restent naze.

Intelligence : 4/5

Ils sont vieux comme le monde et connaissent des tas de choses (surtout Kyuubi pis Hachibi). Après ils donnent à un moment l'impression de bien s'entendre mais j'avais toujours cru qu'ils étaient ennemis tout au long de l'histoire, d'ailleurs jusqu'à leur rencontre avec Naruto ou des Jin' spéciaux comme Bee, c'était juste des amas de haine et de bestialité pure. Va quand même pour 4 car à la fin ils sont assagis et à 9 comme ça, c'est mieux que 1.

C'est bas mais Obito Jin' est la limite à ne pas franchir (peuvent-ils vraiment créer un puits presque sans fond ou exploser les espèces de sceaux de Shodaime rien qu'avec leurs forces ?).

Vitesse : 3/5

La moitié d'entre eux sont lents (Sanbi est une tortue, Hachibi un poulpe statique, Shukaku un gros tas de sable immobile et Rokubi une limace) l'autre est rapide (Kyuubi, Gobi, Nibi et sûrement Nanabi qui peut voler), c'est dans la moyenne on va dire.

Endurance : 4,89/5

Moins qu'Obito (Jinchuuriki du Juubi et grosse volonté) et Naruto (grosse volonté, chakra des 9 Biju et Uzumaki). Kaguya est sous-notée, elle aurait peut être due être la base vu qu'elle a infiniment plus de chakra que Madara et qu'elle est véritablement immortelle.

Heureusement qu'il y a Shukaku. C'est ironique que je leur donne une note pareille quand on sait qu'ils se font constamment avoir par des sceaux.

Moyenne : 3,94875/5

Et pour le sondage, j'ai mit deux

Pourquoi les notes en force sont aussi élevées ? Autant je trouve les bijuus sous évalués dans le domaine, autant c'est des notes qui ont été voulus par vous lors des notations. Je rappel quand même que lorsqu'il a fallut évaluer Kurama complet, les notes & justifications dans le domaine de la force étaient celles-ci :

[spoiler=Ensemble des notes]

Force : 4,80/5

Très fort, c'est un bijuu immense. Il doit avoir l'une des plus grande force brute du manga, c'est évident même si on n'a jamais vraiment eu l'occasion de la voir.

Force : 4.98/5

Juubi est devant lui

Sous Obito Jin'. Devaste Konoha et fait un massacre par sa seule force (les Biju Dama ont échoués).

Force : 4.55/5

Il mérite beaucoup plus mais comme il ne peut pas dépasser la note d'Obito Jin' (oui car le rapport de force suivant Kyubi > Jin' de Juubi me parait être stupide) qui est au passage super mal noté, et bien c'est sa limite.

Force : 4,55/5

Sous Obito jin.

Force : 4,55/5

Rase des montagnes avec une queue. Détruit Konoha sans ninjutsu je crois.

Force : 4,60/5

Entre Naruto KCM3 et Obito jin', c'est une certitude...

Force : 4/5

puissance brute 8/10

potentiel de destruction au cac 16/20

Force : 4.9/5

Très très puissant.

Et maintenant, on a ceci comme justification pour les bijuus :

[spoiler=Totalité des notes & justifications]

Force : 4,99/5

Du lourd. J'imagine même pas un coup simultané des 9 démons.

Force : 5/5

Là , y a pas photo , il n'y a qu'à demander à Madara sennin (sans rinnegan) qui se fait éclater avec son susano'o .

Force : 4,30/5

C'est tous des grosses brutes à part Saiken.

Force : 4,85/5

Sous Madara jin.

En dessous d'obito jin ((qui détruit la barrière chose qu'ils n'auraient surement pas pu faire) le haut du classement force  :o )

C'est bas mais Obito Jin' est la limite à ne pas franchir (peuvent-ils vraiment créer un puits presque sans fond ou exploser les espèces de sceaux de Shodaime rien qu'avec leurs forces ?).

Au passage Men, on sait ce que donne un coup simultané des 9 bijuus, ça leur a permit de briser le Susanoo de Madara ce qui place ce coup au dessus de l'un de Tsunade. Et on sait aussi qu'un enchaînement à la suite des coups des 9 bijuus est incapable d'éclater Madara, ce qui la les place en dessous de Tsunade (même en prenant en compte le fait que Madara Sennin soit plus résistant que Edo Madara).

Konan, tu avais choisis Obito jin' pour donner une note à Kurama, et maintenant c'est Madara jin' pour donner une note aux 9 bijuus, la différence entre eux est assez importante.

The Bosss, qu'il y ai des notes pour les bijuus en force ou pas, ça ne fait aucune différence dans ta notation.

Puis bon, comparer à Obito jin' ou Madara jin' la force des bijuus, j'ai envie de dire que c'est quelque chose de dépassé à ce stade. On pouvait le faire pour Kurama, mais maintenant on a directement les notes en force pour les bijuus, c'est nettement plus logique de regarder leur note à eux. La limite supérieur, on peut tout de même imaginer que c'est Kurama complet (4,64) qui est de loin le bijuu le plus fort du lot.

Le but est de noter correctement une équipe en prenant en compte ses forces et ses faiblesses. Si l'on note un binôme comme Sakura war & Ino war, il est évident qu'Ino va pénaliser Sakura dans le domaine de la force. En revanche, une équipe comme celle-ci est très différente. Alors qu'Ino est un boulet pour Sakura qui a une force énormément supérieur, tous les bijûs ont une immense force. De ce fait, aucun est inutile et je pense qu'on ne peut pas considérer des monstres de cette evergure et de cette puissance comme étant des boulets pour les meilleurs dans ce domaine. De plus, dans 99% des simulations de combat, les bijûs auront un avantage certain dans ce domaine. Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on sait du manga qu'ils sont coordonnés dans ce domaine donc ça ne me gêne pas que la team ait une note supérieur à Kurama.

@Setna

Je ne vois pas où les Bijuu pourrait éventuellement brider Kurama en force , c'est carrément le contraire , on l'a vu face à Madara , ils ont détruit son Susano'o à coups de queues "ensemble" , chacun utilisant une queue , là où un Jin de Juubi y trouve du mal avec la matière noire , ou Tsunade qui est la référence (bien que je pense qu'il y a des gars plus forts qu'elle) arrive seulement à mettre à terre un clone  beaucoup moins puissant et résistant que l'original . Pour ma part il y a un gouffre entre les Bijuu et les deux cités dans mon exemple .

Sinon , du moment qu'un ninja joue dans la même catégorie qu'un autre , c'est très difficile de le pénaliser quel que soit le domaine , par exemple , une Mei/Raikage , cette dernière n'a sûrement pas une force immense , n'empêche , on voit le résultat face à Madara , Ei arrive à utiliser pleinement sa force et la Mizukage son ninjutsu , les deux se complètent , il en est de même pour les Bijuu .

J'approuve très largement l'argumentation de Kranakor. Comment peut on considérer qu'un bijuu puisse, dans le domaine de la force, être un boulet pour un autre bijuu, alors que ce sont tous de véritables mastodontes ?

groupe_51.png

bijuus.png

Ninjutsu :4,7/5

Naruto est meilleur qu'eux, combinant l'ensemble de leurs pouvoirs aux siens, permettant de renforcer le tout (exemple du rasenshuriken de l'élément yoton, qui juste dévastateur)

Cf argumentation de Draco

Genjutsu : 2,3/5

Ils sont 9 avec chacun une immense réserve de chakra, cependant le genjutsu reste l'un de leurs principaux points faibles. Enfin, le genjutsu des Uchiwa plutôt, j'imagine mal une Kurenai les plonger dans un genjutsu plus d'une demi seconde  ;D

Intelligence : 4,2/5

Ils sont 9 très anciennes entités, nées du Rikudo Sennin qui est lui même un amas de connaissances hallucinant, et ils connaissent de ce fait de nombreuses choses, notamment l'histoire de Jubi. En outre, de par leur longue existence, et le fait qu'ils aient vécu dans différents villages, enfermés dans différents Jin, a du permettre à chacun d'eux d'acquérir une expérience personnelle permettant de compléter celle des autres.

cf argumentation de Draco encore une fois

Vitesse : 3,6/5

Nibi, Gobi, Nanabi et Kyubi me semblent plutôt rapide. Les autres le sont moins, mais sont loin d'être lents, et donc loin d'être un poids.

Endurance : 4,89/5

cf argumentation de Draco

Shukaku + Gyuki + connaissances des autres

Moyenne : 4,08625/5

Pour le sondage, j'ai une préférence pour du 2 par 2, j'aime quand ça va vite. Après, c'est peut être mieux d'y aller un par un et d'avoir des note un peu moins à la va vite. Disons 1

groupe_51.png

bijuus.png

On prend en compte Kurama complet ou 2 Kurama plus petits, c'est comme vous voulez. Mais pas un seul 1/2 Kurama.

Les bijuus sont tels que vues durant la guerre, avec leur conscience.

[spoiler=Fiches individuelles des bijuus]

kyuubi.pnggyuki.pngKokuo.pngshukaku.pngmatatabi.pngChomei.pngsongoku.pngisobu.pngsaiken.png

[spoiler=Fiches utiles]

Naruto_KCM4.pngHagoromo_2atbSm.pngmadara.pngKaguya.pngobito_jin_2.png

Ninjutsu : 4.65/5

On me bassine depuis 50 ans de: "un jin est meilleur qu'un Bijuu" (chose que je trouve très simpliste bien que souvent vrai), mais tout à coup, personne n'applique ses propres règles ?

En l'occurrence, Obito a accès à l'intégralité des pouvoirs de Bijuu et également de bien d'autres éléments tel qu'un Bijuu Ball gigantesque, une immunité aux ninjutsu non sennin, la matière noire, superbe régénération.

Taijutsu : 4.30/5

Même chose, je vois pas comment ils peuvent passer Obito Jin'.

Genjutsu : 2/5

Il y en a peut-être dans le lot qui peuvent lancer des genjutsu... Assez dur à dire, la majorité des Bijuu (hors Kyubi, Hachibi et Shukaku) sont très spéculatifs. Quant à la résistance, ils ont beau être 9, ça ne les a pas empêché de tous se faire avoir par le genjutsu de Sasuke... je pense que même nombreux, ils restent sensibles aux genjutsu du Sharingan, il faut dire qu'un Jin censé être parfait comme Yagura a réussi à se faire prendre par un genjutsu qui n'était pas Koto.

Intelligence : 4,50/5

Probablement leur point fort... 9 entités millénaires, ça vole haut quand même. Je les trouve très comparable à Black Zetsu en fait (un peu inférieur), le problème, c'est que je ne retrouve pas la note de ce dernier dans l'échelle  :o Donc on va leur mettre 4.5/5, j'augmenterai ou baisserai si quelqu'un me montre la note de Black Zetsu  :P

Force : 4.65/5

Également inférieur à Obito Jin'.

Vitesse : 3.5/5

Euh... Un peu au pif, car je trouve ce domaine impossible à noter pour eux...

Endurance : 4.85/5

Moins qu'Obito, encore une fois.

Shukaku est très bon et les autres doivent quand même savoir faire quelques trucs (si Shukaku le peut, pourquoi pas eux...).

J'ai du mal à comprendre les notes dépassant celles de Madara et Obito Jin', quand un ninja aussi puissant qu'Obito et Madara absorbe 9 Bijuu, c'est un PU qu'ils recoivent, pas un Power down.

groupe_52.png

A nouveau une équipe extrêmement polyvalente, qui sera très probablement seconde au classement générale, avec d'excellentes notes dans presque tous les domaines. Il est, ici aussi, important d'être précis dans sa notation, et donc de suivre l'échelle et surtout les fiches des personnages de l'équipe.

team_tobirama.png

Il s'agit de l'équipe telle que vu face à Obito jin', avant que Sasuke & Naruto ne le combattent qu'à eux deux.

Naruto a le KCM3. Tobirama et Minato sont vivants, Minato est le jinchuriki de Kurama.

[spoiler=Fiches individuelles]

Tobirama.pngminato_war.pngnaruto_kcm3.pngsasuke_mse.png

[spoiler=Fiches utiles]

obito_jin_2.pngteam_bijuu.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

groupe_52.png

team_tobirama.png

Ninjutsu : 4,91/5

Téléportation, le soi-disant meilleur suiton du manga et surement 2-3 autres affinités pour Tobirama. On allie une bonne puissance et une bonne polyvalence.

Téléportation, rasengan, senjutsu, les capacités que confèrent Kyubi ainsi que 2-3 autres affinités pour Minato. Excellente puissance et bonne polyvalence.

Susano'o, Amaterasu, enton, raiton de très haut niveau et katon pour Sasuke. Une Puissance et une polyvalence de folie.

Toutes les sortes de rasen, le senjutsu et les capacités de Kyubi. Une puissance de malade mental et une polyvalence assez bonne.

Bref, cette équipe est juste parfaite. Du ninjutsu au càc, à longue distance, toutes les affinités et des capacités spéciales (MSE, Kyubi).

Je mettrais cette équipe juste au dessus de Madara Sennin.

Taijutsu : 4,9/5

La téléportation de Tobirama.

Celle de Minato + les rasengan.

Sasuke reste très bon en kenjutsu.

Et pour finir Naruto avec sa vitesse de folie, ses coups puissants comme pas possible, son agilité etc.

Pas très loin de Madara Rikudou.

Genjutsu : 4,32/5

Sasuke en produit et est vraiment très bon.

Minato est un génie, donc il peut aisément se protéger. Sa vitesse l'aide.

Idem qu'en haut concernant Tobirama.

Naruto peut se faire aider de Kyubi.

Intelligence : 4,98/5

Tobirama peut diriger le tout.

Naruto et Sasuke ne sont pas insolents et suivent les ordres il me semble. Idem pour Minato. On n'est pas à l'abri d'un éclair de génie de la part d'un des membres de l'équipe non plus. Mais bon, un petit malus pour Tobirama tout de même.

Force : 4,2/5

Naruto a le manteau de Kyubi et le mode sennin.

Minato pareil même si la maitrise n'est pas aussi parfaite qu'elle l'est pour son fils.

Tobirama c'est un senju.

Sasuke est pas vraiment bon par contre.

Par contre Naruto, Tobirama et Minato peuvent aider Sasuke dans le domaine, il ne se fera pas shooter malgré sa nullité. Le partage de chakra de Kyubi est juste hyper pratique. Du coup je ne met pas vraiment un énorme malus à Naruto.

Vitesse : 4,65/5

Oh punaise, du lourd.

Minato, Tobirama et Naruto sont parmi les meilleurs du manga.

Sasuke est rapide aussi, son anticipation est excellente.

Endurance : 4,91/5

Déjà ils sont 4.

Naruto est un des plus endurants du manga.

Minato est assez bon, Tobirama l'est encore plus.

Sasuke a des yeux adaptés à son style de combat.

C'est vraiment ardu d'en tuer un.

Sceau : 4,94/5

Minato est un des meilleurs de tout Naruto.

On rajoute l'excellent Tobirama.

N'oublions pas Naruto et Sasuke qui ne sont pas mal et qui apportent de belles invocations (certains crapauds que son père n'a pas pour Naruto et les serpents pour l'Uchiwa).

Moyenne : 4,72/5 soit 94,52%

Équipe parfaite. Leur pire note s'avère être un 4 et quelques.

team_tobirama.png

Ninjutsu : 4,70/5

Sasuke MSE : 4,26

Naruto KCM3 : 4,24

Tobirama : 3,93

Minato jin' : 3,78

Le ninjutsu de Naruto et de Minato se ressemble énormément : Minato a le multi-clonage, le rasengan, le KCM, le senjutsu, la BB, et dans tout ça Naruto est meilleur. Concrètement, le seul truc qu'il a en plus, c'est la téléportation, et là ça fait doublon avec Tobirama (même si Minato la maîtrise mieux tout de même). Donc l'apport de Minato dans le domaine n'est pas énorme, il peut surtout faire des combinaisons mais c'est tout. En gros, on évalue Sasuke & Naruto & Tobirama avec un petit bonus à la fin. Il semble évident qu'il faille se placer au dessus de Ônoki & Gaara (4,63) au regard des notes en ninjutsu, et j'imagine qu'on doit être en dessous de l'équipe des bijuus (4,80).

Taijutsu : 4,80/5

Naruto KCM3 : 4,57

Minato jin' : 4,23

Tobirama : 4,17

Sasuke MSE : 3,90

La première des choses, c'est que Minato et Tobirama sont capables de faire des combinaisons entre eux avec leur téléportation, et que Minato a montré la même chose avec Naruto. Pareil, Naruto est capable de donner du chakra de Kurama à Tobirama et Sasuke ce qui augmenterait leurs aptitudes. Et Minato & Naruto sont capable de se donner du chakra entre eux, mais de ce côté je pense pas que ça change quoi que ce soit vu qu'ils sont déjà en KCM. Naruto utilise plutôt ses poings, tandis que Tobirama et Sasuke utilisent des armes. Donc on a là une équipe assez complémentaire, qui peut en plus augmenter ses propres aptitudes. C'est typiquement le style d'équipe ultra performante.

On voit quand même que c'est Naruto qui mène la danse, il a la meilleure note et c'est lui qui améliore les autres. Du coup, je pense pas que cette équipe doive passer au dessus de Naruto KCM4 (4,83).

Genjutsu : 4,30/5

Sasuke MSE : 4,17

Minato jin' : 2,28

Tobirama : 1,96

Naruto KCM3 : 1,93

Éventuellement, Tobirama pourrait être un poids vu que contrairement à Sasuke il n'a pas de super yeux et contrairement à Minato & Naruto il n'est pas jin' parfait. Sauf que Tobirama est tout de même sensoriel, a un quantité de chakra respectable, a surement affronté pas mal d'Uchiha, et peut en plus avoir du chakra de la part de Naruto pour augmenter sa résistance. En gros, proportionnellement aux autres, sa résistance est moins bonne mais reste tout de même dans le haut du panier. Mais surtout, on a Sasuke (4,17) qui a de bons genjutsu, qui peut les voir améliorés par le chakra de Kurama. Donc l'équipe mérite d'être au dessus de Sasuke seul.

Intelligence : 4,80/5

Tobirama : 5,00

Minato jin' : 4,35

Sasuke MSE : 3,64

Naruto KCM3 : 2,81

Autant des équipes tels que Tobirama & Minato ou les 4 hokages peuvent éventuellement être à 5/5, autant la présence de Sasuke & Naruto font légèrement baisser la note de Tobirama. Oui Naruto a des coups de génies, il réalise par exemple pour l'efficacité du senjutsu sur Obito jin', autant il peut également être très bête. Puis on a vu Sasuke & Naruto ne pas écouter les conseils des anciens et se lancer à l'assaut de manière impulsive (cf l'image du groupe). Il n'en demeure pas moins que cette équipe est excellente, et correspond d'ailleurs à une période ou Naruto a fait preuve d'une intelligence remarquable.

Force : 3,85/5

Naruto KCM3 : 4,56

Minato jin' : 3,43

Tobirama : 3,17

Sasuke MSE : 1,96

Ici aussi, Naruto est capable de donner du chakra Kurama qui augmente la force de ses congénères. Pareil, je pense pas que ça face grand chose pour Minato vu qu'il a déjà Kurama et le mode KCM, mais pour Tobirama et Sasuke c'est sur que ça améliore leur condition physique. Bon, Sasuke étant tout à fait lambda, il va pas devenir un dieu (forcément en dessous de Minato jin'), et Tobirama est noté assez haut je trouve. Il n’empêche qu'avec Naruto à 4,56, Minato à 3,43, Sasuke qui doit tourner autour de 3, et Tobirama -si on donne un power up à peu près aussi important que pour Sasuke- qui doit être autour de 3,50, l'équipe est vraiment pas mal.

Vitesse : 4,80/5

Minato jin' : 4,88

Naruto KCM3 : 4,73

Tobirama : 4,63

Sasuke MSE : 3,88

Suffit de voir les notes, c'est du très lourd. Sasuke manque juste légèrement de vitesse de pointe, mais il s'avère déjà très bon en plus d'avoir une anticipation de malade. Minato et Tobirama sont capable de faire des combinaisons de téléportation, et mieux encore, Naruto est capable de faire des ponds de bras de chakra entre les personnages pour que tout le monde bénéficie de la téléportation. Pour compléter, comme d'habitude, Naruto peut donner du chalra à Tobirama et Sasuke ce qui augmenterait leur vitesse. C'est tout simplement titanesque, cette équipe est incroyablement performante dans le domaine.

La question se pose par rapport à Obito jin' : au dessus ou en dessous ? La vitesse de pointe de Minato, Naruto & co a beau être impressionnante, elle n'en demeure pas moins inférieure à Obito jin'. Pour l'anticipation, Obito est également très fort (difficile de comparer néanmoins). Le seul point qui permet de prendre l'avantage sur lui, c'est la téléportation, et il finissait par s'y habituer. Finalement, j'imagine que l'équipe doit être en dessous d'Obito jin'.

Endurance : 4,55/5

Naruto KCM3 : 4,81

Minato jin' : 4,42

Tobirama : 3,70

Sasuke : 3,47

Naruto et Minato cumulent autant de chakra que Kurama complet (4,85), à eux deux ils devraient surement être à peu près de ce niveau vu les possibilités qu'ils ont. Sauf que Tobirama -qui est un peu sous évalué je trouve- et Sasuke MSE sont quant à eux bien en dessous, et sont forcément des malus. Bon, pour changer, Naruto peut donner du chakra qui constitue une défense automatique en plus de soin, et Sasuke peut aider avec Susanoo (potentiellement boosté par Naruto en plus). L'équipe reste donc excellente ici aussi, avec une très bonne complémentarité, bien que Minato & Naruto auraient été au dessus à eux deux.je

Sceau : 4,90/5

Minato jin' : 4,77

Tobirama : 4,23

Sasuke MSE : 2,49

Naruto KCM3 : 2,43

Bon, concrètement, Naruto et Sasuke n'apportent pas énormément de choses, mais ils sont quand même un petit bonus. C'est surtout Minato & Tobirama qui font le taf, et ici aussi c'est du très très haut niveau. Difficile de comparer à Minato & Kushina, en premier lieu j'aurais donné ce duo au dessus, mais comme il font doublon je trouve qu'au final Minato & Tobirama devraient être plus haut. Viennent s'ajouter Sasuke & Naruto, à ce niveau ils sont quasi négligeable (pas sur qu'ils valent 0,01).

Moyenne : 4,59/5

Cette équipe est vraiment spectaculaire, ultra versatile, elle a des notes énormes presque partout. Il y a 4 personnages, pourtant la complémentarité est telle qu'aucun personnage n'est un gros poids dans quel que domaine que ce soit. Impressionnant, Kishi a bien réussit le travail d'équipe pour ces personnages.

groupe_52.png

team_tobirama.png

Ninjutsu : 4,90/5

->Ninjutsu spatio-temporel de très haut niveau , avec des combo entre Minato et Tobirama , l'Hiraishin est Jutsu ultra polyvalent qui permet de sortir de presque toutes les situations possibles .

->les monstre de charka : le mode Bijuu ,et Susano'o qui offrent une énorme force de frappe , et défense ultra solide , même la matière noire trouve des difficultés face à ça .

->Enton/Amaterasu : du feu qui ne lâche pas ça cible et qui est très rapide pour activer et exécuter .

->La BD qui est un Jutsu surpuissant et apparemment , Naruto et Minato peuvent joindre leurs forces pour utiliser une Giga DB .

->FRS qui permet d'augmenter la portée de l'Enton .

->Suiton de très haut niveau .

->Raiton de très haut niveau .

->des Rasengan à toutes les sauces , combinés à l'Hiraishin et la force hérculienne des mode Bijuu .

->Des capacités sensorielles inédites couplés à une anticipation de très haut niveau du Senjutsu et MSE  ,sans oublier la capacités à sentir les intentions négatives .

->éventuellement d'autres affinités maîtrisées à haut niveau , le Katon c'est sûr par contre .

->le mode KCM1/2 humains , qui offrent un bosst incroyable en vitesse et en force ainsi que les bras de charka qui peuvent être très utiles , surtout en combo avec l'Hiraishin .

->régénération due au charka de Kyubi .

->transfert de chakra de la part de naruto .

J'oublie sûrement d'autres paramètres , mais cette équipe a tout , force de frappe , défense , attaques , support , soutien , dons sensoriels... Après , ils ne valent pas certains Jin de Juubi ça c'est sûr .

Taijutsu : 4,9/5

Tobirama et Sasuke sont excellents en Kenjutsu , Minato utilse son Kunai spécial , naruto n'est pas vraiment fort (il est plus rapide et fort que technique) mais il ne bride pas loin de là .

Genjutsu : 4,33/5

Sasuke produit des Genjutsu de très haut niveau avec son MSE , Tobirama doit pouvoir en produire mais ça reste loin des Uchiha qu'on a vu à l'oeuvre , Minato a une réponse synaptique supérieure au Raikage , ce qui lui permet de facilement résister à des Genjutsu d'un certain niveau avec sa version normal en plus du Kai , on a aussi deux Jin parfait .

Intelligence : 5/5

Tobirama est un vrai meneur , ultra intelligent et possède de grandes connaissances , Minato a sûrement moins de connaissances , mais il est aussi malin que son prédécesseur , sasuke n'est pas en reste et naruto a montré de belles choses durant la guerre .

Force : 4,75/5

Minato et naruto sont très forts en mode KCM , le chakra de Kyubi booste à mort ce domaine , il en est de même pour le Senjutsu , Tobirama et Sasuke ne les brident pas dans ce domaine .

Vitesse : 4.9/5

On a deux utilisateurs de l'Hiraishin et deux gars très rapides , les 4 peuvent facilement coordonner leurs attaques comme on l'a vu face à Juubito , ils arrivent à le toucher .

Endurance : 4,9/5

Dexu Jin de Kyubi , un Senju , un Uchiha qui dispose d'une énrome quantité de chakra , naruto qui peut transmettre le chakra de Kyubi et soigner avec .

Sceau : 4,95/5

Minato et Tobirama sont des experts dans le domaine , naruto et sasuke sont plutôt pas mal .

Moyenne :/5

groupe_52.png

team_tobirama.png

Ninjutsu : 4,93/5

Chakra de Kurama, capacité de soin, Rasengan de toutes tailles, tous les pouvoirs du MSE (sauf Megazord), du bon Suiton, des tas d'autres affinités quand on voit les diagrammes des personnages dans le databook, les téléportations, senjutsu (dont l'un peut être mixé avec les attaques), mode senseur de haut niveau ect...

On est mieux que Madara Sennin je trouve (et bien au dessus des pouvoirs d'Obito et des Bijus), on tend vers le team 7 War.

Taijutsu : 4,8/5

On touche le très haut niveau avec des personnages tous excellent de part leur style de combat (téléportation ect...). Ca ne peut pas dépasser Naruto RS je pense.

Genjutsu : 4,26/5

Comme Obito Jin' maximum (il peut normalement lancer le MT et a toujours ces genjutsu au dessus de la moyenne). Ca reste du très bon grâce à Sasuke, l'immunité des deux blondinets. Et avec Tobirama dans l'équipe, plus y a de monde mieux c'est.

Intelligence : 5/5

Tobirama est excellent et contrôle l'équipe (quoique sur l'image du groupe on voit que Sasuke prend des initiatives), Minato et les autres ne déméritent absolument pas (Naruto a toujours été étrangement intelligent). Au pire ils obéissent mais ne sont pas des malus pour un Nidaime étant la base (alors qu'Hagoromo est mieux placé que lui pour l'être).

Force : 4/5

Je pense pas que Minato et Tobirama (qui est loin d'avoir la force d'une Tsunade 9_9) handicapent Naruto, par contre Sasuke... :-\

Vitesse : 4,9/5

Vers Obito Jin' avec tout ce beau monde ultra performant dans ce domaine. Minato est meilleur que Tobirama en déplacement instantané mais il restent bien au dessus du lot, ils ont leur téléportation et Naruto devient à chaque fois de plus en plus rapide.

Endurance : 4,8/5

Sasuke et Tobirama sont moins endurants que le duo père/fils. Je pense pas que ça vaut un Obito Jin' (qui les ébloui avec sa super endurance) ou même les 9 Bijus.

Sceau : 4,885/5

Je vois pas cette équipe meilleure que Madara Sennin mais je crois qu'avec Tobirama et les 2 autres on peut être au niveau d'une équipe Minato/Kushina.

Moyenne : 4,68625/5

Minato apporte quasi rien à la team pour le ninjutsu, que ce soit le KCM, le senjutsu, les dons sensoriels, les rasengan, la BB, le multi-clonage etc, Naruto fait mieux que lui. Et Tobirama a déjà la téléportation, alors oui Minato en a une meilleure mais c'est un peu léger comme bon.

Parce qu'au final, ce qu'on a c'est Naruto KCM3 (4,26) & Sasuke MSE (4,24) qui sont une équipe bien performante en ninjutsu, certes, et on ajoute Tobirama qui lui aussi apporte pas mal de truc, plus Minato qui n'est pas vraiment significatif, et on obtient une équipe supérieur aux bijuus ?

Madara Sennin arrête pas de revenir, faut pas oublier ses aptitudes tout de même :

- Susanoo géant et ce qui va avec (projectile, vol, slash, etc..)

- Météorite

- Clonage mokuton & clone Limbo

- Dragon de bois

- RinneTensei

- Forêt de spore & Éclosion de la forêt

- Senjutsu

- Régénération

- Katon de grande envergure

- Transformation du ninjutsu adverse en Futon (grâce à son arme)

- Transmission de volonté

- Shinra Tensei & Extraction d'âme ?

- Bouddha & Golem ?

- Dons sensoriels ?

- Autres pouvoirs du MS ?

Etc... Madara a une force de frappe énorme (on peut pas dire qu'il soit en dessous de l'équipe actuellement évaluée), une très grande polyvalence (idem), à la limite il y a la diversité ou ils sont à égalité et c'est tout (quoique avec MSE, rinnegan, mokuton, etc, c'est du lourd).

Fin bon, à la base je voulais surtout faire remarquer que le nombre des 4 personnages est assez trompeur en ninjutsu, Minato fait doublon avec les autres pour l'écrasante majorité de ses aptitudes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...