Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe sympathique!

 

Résolument, un vote pour le grand Roy Mustang! Mon personnage favori du manga!

Charismatique, beau, puissant et intelligent. Même sa pratique de l'alchimie du feu par un simple claquement de doigt lui donne une prestance incroyable.

A côté de son apparence parfois taciturne , il reste un personnage vraiment attachant par les liens qu'il entretient avec plusieurs de ses alliées. 

Enfin son combat face a Lust reste mémorable.  8)

 

Sinon un second vote plus hésitant mais finalement pour Madara, qui reste un protagoniste important dans le manga avec un bon développement et design. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sérieusement parle pour toi hein, merci. 9_9

J'ai dis "on" parce qu'il parlait des personnes qui pensaient ça en général, sinon évidemment que c'est mon avis. ;)

 

 

@Juju: Donc c'est bien ce que je dis, si on aime pas Luffy&co c'est pas pour une raison débile comme ne pas aimer les héros de shonen. C'est bien parce que je trouve la majorité d'entre eux mauvais que je dis ça en règle générale et non l'inverse.

Et Edward le montre puisque je l'apprécie.

 

 


 

6/ Madara: Toujours là lui? :o

 

5/ Mustang: Jamais compris la hype autour de lui. Il n'y a que celle de Maes Hughues qui est plus incompréhensible.  :o

 

4/ Vegeta: Basique dans son genre dont il est certes le créateur mais ça va pas me faire voter pour lui.

 

3/ Dio: J'ai fait que 2 parties et dans la première il a rien montré de suffisant pour que je l'apprécie réellement.

 

2/ Riza: Caractère bien plus intéressant que le d4rk mustang, j'aime son rôle dans FMA.

 

1/ Kirua: Seul personnage que j'adore dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment tout le monde dans ce groupe, sauf Madara mais là, il faut voter tactique donc +1 pour le grand Roy Mustang, très certainement dans mon top 3 IM

 

Triste pour Vegeta, Kirua, Riza et Dio qui sont d'excellents persos :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le meilleur perso du tournoi, le charisme incarné, la cruauté dans toute sa splendeur est de retour!!! 8)

 

J'ai déjà suffisamment exprimé ma pensée sur pourquoi j'étais absolument fan de ce personnage. Je m'auto-quote tout de même:

Dio Brando c'est juste LE méchant de manga par excellence! Ce personnage possède une soif de pouvoir totalement abusive, un caractère narcissique et qui va toujours dans l'outrance. Il est réellement prêt à tout pour arriver à ses fins, capable de tuer et manipuler n'importe qui, même les membres de sa propre famille.

 

Son design est également excellent et original et correspond parfaitement au personnage.

 

Ce personnage inspire la crainte et le charisme. De plus, il est loin d'être une simple brute épaisse uniquement assoiffée de sang. Il dispose d'un pouvoir de persuasion hors du commun qui lui permet de rallier à lui facilement son entourage à travers de simples mots voir même par sa simple présence qui impressionne.

Chacun de ses mots touchent son interlocuteur. Il inspire à la fois la crainte et le respect. Dio Brando possède l'âme et le charisme d'un véritable dirigeant. Il n'est pas non plus du genre à faire de grand monologues avant d'agir comme le feraient un bon nombre d'antagoniste d'autre oeuvres.

 

A côté de ça, Dio Brando possède un certain nombre de répliques cultes et un style de combat totalement hors norme et jouissif. Il suffit de voir le combat final de Stardust Crusaders qui est un des meilleurs affrontements de l'histoire du manga selon moi. Jamais un méchant m'aura fait une aussi forte impression que Dio. Chacune de ses apparitions est mémorable. Rien que sa première apparition dans le tome 1 de la série nous marque et les actes qu'il exerce par la suite montrent toute la folie et la cruauté de ce personnage.

 

Lorsque par exemple il décide de bruler le chien de Jonathan simplement parce qu'il c'est sentit humilié par ce dernier.

 

 

Jamais un méchant ne m'aura autant marqué (mis à part Yoshikage Kira que j'apprécie presque autant). Toutes ses apparitions m'ont énormément marquées que ça soit son introduction qui montre directement la couleur sur son caractère, sa relation et sa cruauté avec Jonathan et surtout son retour dans Stardust Crusaders qui le fait rejoindre le panthéon des plus grands méchants de l'histoire du manga avec un certain nombre de réplique culte, un caractère qui en impose comme personne et même un affrontement final magistralement badass. Le meilleur affrontement tout manga confondu d'ailleurs pour ma part. Ce personnage est parfait de A à Z et il pourrait limite être considéré comme le personnage principal de Jojo's, étant la source de bons nombres de problèmes dans chaque partie et ainsi le personnage le plus influent de la série.

 

Vraiment les gens...... si vous ne connaissez pas, lisez Jojo's! Pas uniquement pour Dio. Tout est absolument génial dans ce manga. C'est un des mangas les plus originaux qui soient, avec des affrontements extrêmement bien ficelés et souvent extrêmement stratégique. La propriété des attaques ainsi que le terrain est souvent important et rends les affrontements bien plus originaux qu'à l'accoutumé. A côté de ça, le contexte change à chaque partie, apportant à chaque fois une nouvelle ambiance, de nouveaux héros tous plus géniaux les uns que les autres à chaque nouvel arc, de nouveaux ennemis, permettant ainsi à la série de rester toujours excellente alors qu'elle a déjà dépassée les 100 tomes et ce renouveler constamment au fil des arcs ainsi qu'un 'humour est omniprésent,.

 

Franchement, Jojo's est un manga d'exception qui aura inspiré les générations futurs au même titre qu'un Dragon Ball. Un indispensable à lire.

 

Ce groupe est vraiment bon. J'aime beaucoup Mustang, Kirua, Madara et Vegeta mais je ne peux voter finalement que pour Dio que je trouve bien trop au dessus. Un méchant d'exception que je hisse dans mon top 1 Inter-Manga 8)

 

+1 Dio Brando

 

3440021-5657102206-tumbl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être constant cette fois et pas venir commenter une fois sur trois!

 

Riza: Mouarf.

 

Madara: Aurait du rester derrière le masque ou ne pas apparaître pour laisser la place à Obito, parce que là, ça fait trop de boss ! Et je persiste et signe à dire que le boss final de Naruto aurait du être ou Pain ou Sasuke (entendons Sasuke seul!). A partir du moment où je ne lui vois aucune utilité le Madara, comment voulez-vous que je l'apprécie réellement ? Le personnage en lui-même n'est pas exécrable, mais il est en trop (pas autant que Kaguya ceci dit), on aurait pu s'en passer ! Il n'aura servi qu'à rallonger une intrigue qui n'apportait déjà plus rien de neuf...

 

Mustang: Du bon cru, c'est certain. Deux excellents combats contre deux homonculus, combats d'autant plus sympas qu'ils ne se contentent pas d'une altercation physique. En effet, des duels plus ou moins psychologiques (surtout le deuxième), au sein desquels Roy se bat contre lui-même, soit en tentant de dépasser les possibilités de son propre entendement (le premier combat), soit en combattant directement contre lui-même (le deuxième). Sorti de ces deux combats, il est assez drôle par moment, touchant à d'autres (si je vous dis cimetières et "pluie" ?), et intéressant à suivre, et on pourrait même parler d'une seconde intrigue dans FMA qui suit son histoire, en parallèle de celle des frères Elric. Tandis que nous suivons les frères Elric à la recherche de la pierre et se repentant de la tentative d'une expérience interdite, nous suivons Mustang dans son dessein de transformer un système politique, sociétal et militaire de l'intérieur, se repentant de certains massacres perpétués. Par conséquent, FMA sans Mustang ne serait pas FMA, car il en est quasiment le protagoniste principal avec Edward, pas en termes d'apparitions à l'écran, mais en termes de trames narratives.

 

Dio Brando: Il est à l'image de son manga: jusqu'au-boutiste ! Un grand méchant certifié "100% gros salopard !" en puissance, et assumé (par l'auteur et par le personnage lui-même) à un point que ça en est surréaliste ! Ne suivant que l'animé, je n'en suis qu'à Stardust Crusaders et.. là ba les héros ne l'ont pas encore atteint... Donc l'image que j'ai de lui n'est que celle de Phantom Blood. C'est donc malheureusement pas assez. Mais son côté d'antagoniste, à l'aura quasi-divine, tellement méchant et pourri jusqu'à la moelle est tellement poussif, et ainsi absurde, que je comprends à quel point ce personnage peut être culte !

 

Kirua: Je l'appréciais énormément lors de l'arc de l'examen des Hunters. Son côté psycho-tueur ne nous faisait pas sentir les trois autres héros en sécurité en sa compagnie ! Un personnage de shônen assez original que Togashi nous as mis sous les yeux en 1999: un gamin de 12 ans qui ne connaît pas le monde, dont on va suivre l'aventure et pour qui prévaut l'amitié par dessus tout ! Un héros de shônen quoi ! Ah oui mais il a beaucoup de sang sur les mains et arrache un cœur sans sourciller et avec un petit sourire glaçant ! Honnêtement, jamais de héros de shônen nekketsu n'avaient eu telle introduction avant lui, et j'attends les contre-exemples ! On me dira que Gon est le héros principal puisque l'intrigue principale tourne autour de son objectif à lui, mais il n'empêche que Kirua est son quasi-homologue !

Ah et puis comme si le personnage n'était pas assez original, Togashi a jugé bon de nous le faire évoluer tiens ! Alors, à partir de ce moment, le personnage a peut-être pu perdre de son charme, mais ce fut au profit d'un traitement bien plus approfondi et intéressant ! Certains diront en revanche qu'il est un peu trop obsédé par son amitié envers Gon, et ils n'auront pas tort.. Mais sans cette obsession, Kirua n'aurait pas été aussi présent dans ce manga, manga qui aurait alors perdu un grand quelque chose..

 

Vegeta: Oui je vote pour lui parce que comme je l'ai dit, je l'adorais, plus encore que Goku, quand j'étais jeune ! Mais que voulez-vous, mes personnages préférés des films Disneys étaient les méchants ! J'étais comme ça moi, j'aimais ces fichus antagonistes, ces bons salauds qu'on adorait détester. Végéta avait en outre ce truc en plus qu'on savait qu'il allait changer de bord, mais on se demandait sans cesse quand et de quelle manière ?? Il fut excellent de fourberie et de "girouettisme" pendant Namek, intriguant pendant l'arc des cyborgs car ce changement de bord était à l'acte. Après pendant l'arc Boo, il fut moins surprenant, mais ce fut le cas de quasiment tous les personnages de DB. Allez va, un petit quatrième tour ne lui serait pas de refus, il ne volerait, à mes yeux, pas ce passage s'il a lieu !

 

Mustang et Dio auraient pu avoir mon vote, mais pour ce coup là ce seront +1 Kirua et Vegeta !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio:

Je lis pas Jojo 9_9

 

Riza:

Sympathique mais ne vaut pas son n'amoureux :-*

 

Madara:

Antagoniste sympa mais dans le genre fou psychopathe, il y a bcp mieux 8)

 

Killua:

Mon préféré du quatuor. Il est tellement badass 8)

Même si je préférais quand il utilisait ses techniques d'assassin plutôt que son nen :P

 

Vegeta:

Mythique! 8)

 

Roy:

The best! 8)

 

+1 Roy & Vegeta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Vegeta, un mythe, argumenter un vote pour lui serait l'insulter.

 

+ 1 Kirua. Son côté gamin ultra méga cheat et ténébreux me gonflait sévère au début du manga mais sa progression tout au long de la trame est exceptionnelle.  8)

 

Mustang & Riza sont des persos sympa mais ils ne méritent clairement pas une telle hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Madara : Je déteste !

 

5)Dio : Connais pas

 

4)KMustang :  8)

 

3)Kirua : Seul personnage de HxH dont je sois complétement fan et qui est est bien placé dans mon top IM.  8) 8)

 

2)Vegeta8) 8) 8)

 

1)Riza : Mon personnage préféré de FMA après Olivia. C'est un soldat tout à fait ordinaire, pas d'alchimie ni de compétences physiques/martiales hors du commun. Une tireuse d'élite aussi belle que dangereuse. Elle as porte une touche de normalité tout en ayant beaucoup de charisme. Un excellent design, un bon caractère, un style de combat classe, très bonne combattante tout en restant une humaine ordinaire. Touchante par son background et sa relation avec Roy. Elle as des scénes très classes. 8)

Franchement ce personnage est une perle et montre qu'il n'y as pas besoin d'être présente 80% du manga et/ou d'avoir une puissance énorme pour être un excellent personnage. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Madara : J'aime bien.

 

5/ Riza : J'aime bien.

 

4/ Roy : Dans mon top 5. Un très bon personnage, j'aime beaucoup sa personnalité, son design & son background. Ainsi que son style de combat.

 

3/ Dio : Je le place ici pour son combat contre Jotaro & son excellent design.

 

2/ Végéta : Très classe, une très bonne rivalité avec Goku, le seul qui développe ses propres attaques, le problème avec lui c'est qu'il n'aura pas eu de réel combat très marquant comme Goku contre Freezer ou Gohan contre Cell. C'est dommage mais au moins il aura eu un très bon développement niveau moral.

 

1/ Kirua : Easy, mon second personnage préféré de HxH & dans mon top 50 IM masculins. Un design fabuleux, que ça soit son style assassin ou électrique j'adore, d'ailleurs il est bien classe durant l'arc Ants quand il devient pendant un court moment un " SS " De très bon combat et de bonne relation avec les divers membres de sa famille ainsi qu'avec Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave du soir, bonsoir.

 

+1 Liza. Précise et taciturne. Bonne relation avec Roy. J'aime beaucoup. Sa présence au sein du Roy Vs. Envy était vraiment excellente.

 

+1 Kirua. J'aurais pu voter Roy mais Kirua fait parti de ces personnages de HxH que j'ai découvert en 2014 et que j'apprécie énormément ! Son nen est très efficace et son développement très complexe. J'aime beaucoup également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 votes et 17 commentaires, ce ratio de fou  8)

Dommage que Musashi ne passe pas...

J'aurais dû faire comme d'habitude, voter sans regarder les résultats du groupe. Ça m'aurait évité d'être dégoûté de voir Musashi éliminé, surtout au profit de personnages comme Luffy. :-\

 

• Pas de chance sur le groupe, être arrivé au tour 3 en tant que perso de seinen est tout de même satisfaisant comme l'un des derniers survivants du genre dans le tournoi. Je trouve qu'il méritait plus que Kyou Kai de passer (il aurait sûrement réussi dans l'autre groupe), néanmoins ici Kingdom est plus populaire que Vagabond, ça doit être le format et l’accessibilité.

 

Au moins quand on voit que près des 3/4 des votants pour Musashi ont com au deux derniers tours ça montre qu'il est tout de même soutenu par une communauté constante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...