Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Mushashi:

Connais que de nom, il est sur ma liste comme beaucoup d'autres en fait ;D

 

Gon:

sympa 2 min...

 

Feitan:

J'aime pas, je préfère Kuroro dans la brigade 8)

 

Eren:

Il y a mieux dans SNK

 

Luffy:

Pas dans mon top 10 de OP, il est soulant dés fois 9_9

 

Gohan:

J'aimais bien mais il ne vaut pas Goku ni Vegeta 8)

 

Donc vote blanc pour ce tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Musashi, le vote du bon goût. 8)

 

Sinon Men qui clashe haar dès qu'il le peut, l'hypothèse selon laquelle il serait un disciple de Bébé infiltré est de plus en plus crédible. D'ailleurs leurs votes pour ce tour sont les mêmes, drôle de coïncidence. 9_9

On remarquera aussi que Men a emprunté les images de Bébé du topic "Les plus belles filles de mangas" pour faire son top ainsi que lors du tour de Nami. Leur amour commun pour les plans douteux et les maillots de bain est louche, très louche, le genre de choses que partagerait un maître et un disciple.

Bon les images sont mortes depuis un jour ou deux, c'est dommage... :: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy : Classique mais il a pas été déplaisant jusque là où je me suis arrêtée. Mais merci la mort d'Ace, je commençais à me lasser de lui sérieusement.

 

Gon : Il m'énerve énormément mais 'faut reconnaître qu'il a eu droit à un superbe développement dans l'arc Kimeras Ants.

 

Feitan : bof

 

Eren : pas mon préféré de SnK mais je le trouve quand même assez sympa.

 

J'aurai sans doute voté pour Musashi à la place d'Eren si j'avais lu Vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D. Luffy

721061episodeonepiece147.jpg

Le successeur de Goku

 

Il nous offre d'innombrables moments épiques durant tout le manga(mon préféré reste l'altercation avec Bellamy à Jaya, cette classe ultime que lui Zoro et Nami ont !

8)) son FFD très simple à première vue mais tellement bien exploité et développé par l'auteur nous donne des combats originaux, spectaculaires et très agréables à suivre tout en étant loin d'être cheaté, il essuie de grosses défaites parfois. Drôle avec un énorme charisme lorsque sérieux(ce qui je trouve manque à un Naruto par exemple, le charisme). J'y suis très attaché étant l'un des premier héros que j'ai découvert avec les manga, vive Luffy ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Gon : Je déteste presque autant que Naruto et Natsu...

 

5)Luffy : J'aime pas du tout, mais reste plus supportable que Natsu/Naruto/Gon

 

4)Eren : J'aime pas, mais largement mieux que les deux du dessus....

 

3)Miyamoto : Connais pas. Mais forcément mieux que tous ces héros de Shonen bidons....

 

2)Feitan : Un de mes préférés de HxH, mais pour ce que ça vaut....

 

1)Gohan : Mythique et u excellent combat contre Cell, après je suis loin d'être fan.

 

J'ai hésité à voter Blanc, mais finalement, je vote quand même Gohan et Feitan, car je préfère le svoir passer aux que Gon/Luffy/Eren et ça reste des personnages qui me sont assez sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Musashi connait pas malheureusement

 

5/ Eren J'aime pas trop

 

4/ Feitan un perso très intéressant mais pas forcément assez mis en valeur

 

3/ Gon J'aime bien

 

2/ +1 pour Sangohan même si il n'a pas la classe de son père ou de Végéta, bordel son combat contre Cell est inoubliable

 

1/ +1 pour Luffy excellent perso globalement (même s'il a quelques défauts), des combats mémorables, une personnalité attachante. Oda a su sublimer ce perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bof pour un 3ème tour :-\

 

Miyamoto Musashi [Vagabond]: Le seul que je connais pas ici. Peut être qu'il aurait rehaussé le niveau.

 

5) Gohan [Dragon Ball]: Sympa uniquement en ado. En enfant j'ai envie de le taper et en adulte il est bof.

 

4) Gon Freecs [Hunter x Hunter]: Moué bof.

 

3) Eren Jeager [shingeki no Kyojin]: Sympa mais il y a mieux dans SnK.

 

2) Feitan [Hunter x Hunter]: J'aime beaucoup mais je suis radin 8)

 

1) Monkey D.Luffy [One Piece]: Il est sur de passer donc je peux lui donner un com sans soucis 8) J'adore 8) Dans mon top 3 Mugiwara derrière Zoro et devant Nami 8)

Ses combats sont énormes (Crocodile, Ener, Blueno, Lucci, etc.....), j'adore sa personnalité de débile attardé qui me fait marrer, quand il est sérieux il est assez badass, j'adore son pouvoir d'homme élastique et puis surtout il a une évolution parfaitement cohérente jusque là. Il ne passe pas d'un niveau faible à celui de Jésus en 1 semaine 9_9

 

1000 fois mieux que tous les Natsu, Naruto, Gon, Ichigo, etc....

 

Dans mon top 5 je sais pas, mais il est obligé dans mon top 10 OP.

 

+1 pour le futur seigneur des pirates

 

tumblr_m4uzz6UXFq1r3knooo1_500.giftumblr_m0n81zDRKt1rodwqso1_500.gifd4388fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 premier vote pour l'homme Musashi.

 

Ensuite... Eren j'aime bien mais sans plus, Feitan est un bon personnage mais encore trop peu creusé, Gon est un bon héros bien classique mais efficace, et Sangohan est un personnage vraiment appréciable, il a eu droit à des moments épiques mais voilà... depuis son flashback sur son enfance avec Ace et Sabo, je trouve que Luffy a enfin un certain background, en plus du reste.

 

Donc second vote pour Monkey D. Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy Aucune hésitation

M'en fous qu'il soit classique. Malgré  les nouveaux mangas/anime que j'ai découvert ça reste toujours un perso ultra plaisant, qui me met de bon humeur dans ses délire, me donne des frissons dans ses moments epic et me fait rêver en général.

 

Seul défaut : On ne l'a toujours pas vu passé aux choses sérieuses depuis l'ellipse (Plus de 4 ans déjà !  ) ça commence à devenir lassant et longuet  :'( Le voir faire guignol c'est marrant mais il y a des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement Luffy, un personnage charismatique, drôle, émouvant, gourmand, rêveur, imitateur, jovial, un héros classique et très efficace dans son rôle et surtout le meilleur d’entre eux. Le meilleur personnage de One Piece et mon personnage préféré Inter-Manga.

 

1399016385387.jpg

 

+1 Monkey D. Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan : Pas fan de DB et même si dans DB gohan est un personnage que j'apprécie je ne voterais pas pour lui*

 

Gon Freecs: Gon a de beau combat et des moments bien badass mais sa reste un héros de shonen assez basique au design et aux techniques très moyennes

 

Eren Jeager : Trop basique, trop, trop...je ne sais pas mais j'aime pas plus que sa Eren.

 

Feitan : Un très bon personnage de la bridage mais encore trop peut exploité.

 

+1Monkey D.Luffy : Un peut par défaut, c'est un héros de shonen assez drôle même si classique et gavant à la longue, il a ses moments de gloires et un FDD vraiment super.

 

+1 Miyamoto Musashi : Juste parce qu'il a de la gueule sur les planches que j'ai pu voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+ Musashi: Un vote par respect envers l'auteur et pour son dessin qui ne cesse d'évoluer :D

 

+ Gon: J'ai la flemme de récrire donc,j'adore il a une bonne évolution je trouve et j'adore la façon dont Togashi dessine c'est personnage est Gon dedans.

 

Luffy: Il est vraiment drôle que les deux autres du fameux Big 3 non pas.Je vais pas dire que j'aime asser son développement mais que j'apprécie son caractère,ses combat,son côte idiot et son côte protecteur je voulais dire un notre truc...mais j'ai oublier.

 

Gohan: Je ne l'aime que quand t'il est grand même si souvent il ne sert a rien...très beau combat contre Perfect Cell(je déteste cette forme) sa change du Goku.

 

Eren: Je connais pas mais...

Persévérer c'est bientôt fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux groupes de loupé moi, ça passe vite nom de Dieu !

 

Feitan: Un personnage à la fois très classique et très atypique en même temps ! Ouais n'ayons pas peur des oxymores ! Un singulier classique ! Ma foi, comme beaucoup ici, je le juge trop secondaire..

 

Eren: Une superbe scène de pétage de plomb, bien rendue dans l'animé; je ne veux pas spoiler mais beaucoup verront de quelle scène je veux parler, et pour ceux qui ont la mémoire courte, je vous mets cette petite musique et vous demande d'avancer à 2:25:

. Pour le reste, il représente un personnage assez stéréotypé qui se lance plein d'entrain, de zèle et de volonté dans une guerre qui le dépasse, fait dont il finira par se rendre compte à ses dépends. Pour autant, un tel personnage codifié est-il systématiquement désagréable ? Non, pas forcément, et même emprunter une voie déjà-vu peut toujours permettre à son auteur de rompre avec ces codes un moment ou l'autre et surprendre encore plus par conséquent (c'est le cas de Gon) ! Donc Eren n'est certes pas un personnage transcendant, mais il n'est pas plombant à suivre et peut surprendre, s'il ne l'a pas légèrement fait à certains moments.

 

Gohan: Comme beaucoup, son réveil contre Cell fut un très beau moment de mon enfance (j'ai la musique dans mon I-pod et il m'arrive souvent de l'écouter à 24 ans..). Par la suite, il s’avérera un peu comme un mélange entre Goku et Trunks adulte, donc n'apportera pas grand chose de neuf. Quand à l'avant-Cell, boarf. Il est sympa et témoigne d'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) moments de son manga. Mais ça n'excuse que pour les reste, il n'apporte pas grand chose de plus (excepté dans les combats) à l'oeuvre du point de vue personnalités (contrairement à Goku, Piccolo, Vegeta ou même Trunks adulte). Et c'est un tournoi de personnalité, pas un tournoi des meilleurs combats !

 

Luffy: Bon, il est cool hein mais je suis un farouche partisan du "Zoro capitaine!" moi ! Non plus sérieusement je suis pas très inspiré à son égard, son nom parle pour lui et je ne vois pas trop quoi rajouter... Je ferais peut-être un effort de rédaction dans un tour ultérieur..

 

Musashi: Pour la diversité, pour le style, pour le bonhomme ! Et parce que je viens de me réveiller, je sais pas quoi dire, voilà !

 

Gon: Je voulais faire un nouveau post au lieu de re-quoter pour la deuxième fois celui que j'ai écris pour le premier tour. Mais je me suis dis que je ne ferais que paraphraser. Alors plutôt que réécrire la même chose avec des mots différents, on va être honnête et re-balancer ce fichu post (après tout certains ne l'auront peut-être pas encore lu):

Ses principales critiques ? Qu'il soit un héros de nekketsu basique. C'est pour ça moi que je l'apprécie, pas parce qu'il est ce protagoniste classique et déjà vu, mais pour l’utilisation de ce type de héros codifié que va en faire Togashi. Je ne pense pas que c'était calculé dès le départ, mais nous mettre sous les yeux un héros au cœur pur gentil et naïf (on connaît) pour finir par opérer au bout de près de 300 chapitres un virage à 360 degrés pour nous montrer un fou de haine prêt à tout moment à égorger une gamine aveugle.. Et bin là je dis oui, je prends. Cette scène et ce combat (psychologique entendons) avec Pitou n'aurait jamais eu le même impact s'il avait été opéré par Killua ou Kurapika. Je parlais de surprise éventuelle avec Usopp, avec Gon je l'ai eu, car que Gon s'énerve un peu on connaissait, mais qu'il nous fasse un craquage total (bien que momentané), menant ses comportements justement aux antipodes de ce qu'un gentil héros au cœur pur - auquel Togashi nous avait habitué- , ça je trouve ça beau, en plus d'être bien amené. Donc rien que pour ce traitement atypique, il a amplement mon vote, et l'aura surement à d'autres tours (tout dépend de l'adversaire).

Rajoutons à cela quelques phases d'humour qui ciblent bien la naïveté de Gon sans en faire un abruti fini (coucou Luffy et Naruto !), et donc de ne jamais sombrer dans de l'humour un peu lourdingue. En bref +1 Gon.

 

Voilà, décidément, je me rends compte que je crédite pas mal les persos de ce groupe pour leurs pétages de plomb ! Faut dire que quand c'est bien amené, c'est toujours du bon ! +1 Musashi et Gon

 

Edit: Loin de moi l'idée de râler, mais je viens de jeter un œil sur le tour 4 (pour le première fois), et je remarque de un, qu'il perd un peu en diversité et en surprises, et de deux, qu'il risque d'y avoir une petite fourchette de personnages de Gintama dans le même groupe (complot!), mais maintenant rien n'est joué, et puis c'est le jeu... Wait and see et continuons d'apprécier au moins la variété de ce tour 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...