Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Oups je crois avoir raté quelques groupes ces temps-ci.  :-\

 

Pour ce nouveau groupe, je ne suis pas emballée. En dehors de Gohan, les autres je ne les connais ou ne les aime pas spécialement.

Gohan est sympa, mais n'est pas non plus un personnage que j'affectionne particulièrement à vrai dire.

J'ai hésité mais finalement pour moi ce soir un petit vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kyoukai:-* 8)

 

Aujourd'hui, je trouve le groupe très mauvais.

 

 

6) Luffy

Le cliché du héro de Shonen commence à me sortir par les yeux. Et même s'il est moins pire que Naruto ou Natsu, c'est non.

 

5) Gon

Pareil

 

4) Gohan

Non plus.

 

3) Eren

Moins pire qu'au dessus, mais quand même non.

 

2) Feitan

L'un des meilleurs de la brigade, il a sacrément la classe. 8)

Mais un personnage tertiaire n'a rien à faire au quatrième tour.

 

1) Musachi

Je ne connais pas, mais il est forcément au dessus des autres héros au dessus, je lui donne donc ma voix sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe des héro de shonen dis donc ! C'est très moyen en tout cas.

 

J'ai quand même voté  luffy un peu part défaut car il est loin d'être aussi exécrable que ses compères  les Natsu/Naruto etc...

 

Gon et Eren sont un peu similaires pour moi, 2 gamins qu'il faut pas mettre en colère parce que leur rage est assez impressionante, je n'ai rien contre eux, mais je ne pense pas qu'il méritent d'aller plus loin.

 

Gohan est tellement en dessous de son père  9_9, Toriyama a voulu l'implanter en tant que main character de la 3e partie de DB (DBZ), mais il n'arrive pas une seule fois a être aussi classe que son daron.

 

Quand j'y pense, Gohan aussi est du même genre que Gon et Eren face a Cell,  9_9, dire qu'on a foutu tous ces doublons dans le même groupe.

Feitan pareil il est cool mais faut pas abuser, il va quand même pas aller plus loin...

Finalement j'ai presque était tenter de voter musashi alors que je ne le connaissais pas, parce qu'au moins il en dégage plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Musashi, Gohan et Eren. Je ne suis pas allée assez loin dans OP pour bien connaître Luffy. Je dois dire qu'il m'agaçait un peu par moment (lorsqu'il s'empiffrait) et qu'il ne m'a pas vraiment marquée mais il n'a pas l'air désagréable (je pense que je l'aurais apprécié si j'avais continué).

Pour ce tour, je donne mon premier vote à Gon. Je le trouve très attachant comme héro et je l'ai bien aimé face à Pito. Et va pour Feitan, parce qu'il est classe et qu'il fait partie des nombreux personnages d'Hunter x Hunter que j'espère vite revoir (un jour, peut-être...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 3 du prochain tour me fait très peur. Il y a déjà Ken Kaneki, Lelouch et Onizuka.

De plus le premier tu terrible groupe 14 (actuellement le meilleur du tournois) rejoindra le groupe avec le premier du groupe 18!  (Lenalee Lee (DGM) - Kuroko Lucifer (HxH) - Sougo Okita (Gintama) - Léorio Paladiknight (HxH) - Gaara (Naruto) - Saber (Fate/) )

 

 

 

Edit: Loin de moi l'idée de râler, mais je viens de jeter un œil sur le tour 4 (pour le première fois), et je remarque de un, qu'il perd un peu en diversité et en surprises, et de deux, qu'il risque d'y avoir une petite fourchette de personnages de Gintama dans le même groupe (complot!), mais maintenant rien n'est joué, et puis c'est le jeu... Wait and see et continuons d'apprécier au moins la variété de ce tour 3 !

 

 

En effet il y a bien Gintoki et Katsura, mais c'est tout non? Par contre Luffy va rejoindre ce groupe ainsi que le premier du groupe 15 (sûrement entre Guts/Ace/Levy/Rivaille) et le N°1 aux comms (Actuellement Road) ce sera très dur pour eux.  :o

 

 

@AWXO: Ah oui, j'avais zappé ça en effet, même si ça reste pareil pour la dernière ligne. ^^

 

Chaud 3 persos d'un manga peu connu comme Gintama dans un groupe de 5 devrait les éliminer tous les 3. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 3 du prochain tour me fait très peur. Il y a déjà Ken Kaneki, Lelouch et Onizuka.

De plus le premier tu terrible groupe 14 (actuellement le meilleur du tournois) rejoindra le groupe avec le premier du groupe 18!  (Lenalee Lee (DGM) - Kuroko Lucifer (HxH) - Sougo Okita (Gintama) - Léorio Paladiknight (HxH) - Gaara (Naruto) - Saber (Fate/) )

 

 

En effet il y a bien Gintoki et Katsura, mais c'est tout non? Par contre Luffy va rejoindre ce groupe ainsi que le premier du groupe 15 (sûrement entre Guts/Ace/Levy/Rivaille) et le N°1 aux comms (Actuellement Road) ce sera très dur pour eux.  :o

 

Pas forcément ! Si après le prochain groupe, les autres groupes sont qualifié en partant du haut tu as raison, mais pas si ils repartent en partant du bas ! Dans ce cas, le deuxième de ce groupe 14 ira bien dans le groupe de Gintoki et Katsura (en gros probablement Kagura !) Et pour le groupe 3, ce serait le deuxième du groupe (Guts/Levy/etc...) ! Tout dépendra du sens que choisira notre cher organisateur ! (encore merci et bravo à lui d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Luffy et Gohan  8)

 

Choix pas si facile vu le groupe qui est "relevé". Quand on a les héros de manga comme OP, HxH, SnK dans le même groupe déjà objectivement c'est du lourd vu la popularité de ces œuvres là. Si tu rajoutes Gohan, Feitan et un bon perso de Seinen apparemment, ben tu te retrouves avec un sacré groupe ^^

Après chacun ses goûts c'est sur  9_9

 

Et les membres "anti héros de shonen" me font bien rire quand même  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les membres "anti héros de shonen" me font bien rire quand même  ;D

 

On est contre personne, les héros de shonens sont soit peu aboutis, soit tous les memes à quelques différence près, je dis ça dans le sens, on dit pas qu'ils sont pourris pour dire qu'ils sont pourris. il y a des héros de shonen que j'apprécie. D'ailleurs sans en être le plus gros fan j'aime bien Edward qui bien que classique est largement plus sympa que les natsu&co à mes yeux. Peut être que son manga aide après.

Et même sans parler de qualité ou autre les héros de shonen style "je veux devenir plus fort pour protéger mes amis" entre autre  quand t'en connais 3 ça va, 5 ça va, 10 ça va, 20 ça commence à faire puis après tu satures.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Gohan se qualifient  pour la suite. Gon, Eren, Miyamoto et Feitan quittent la compétition.

 

Groupe 11 :

14032609525716833612100914.jpg14032609503016833612100875.jpg

[glow=purple,2,300]50 (24.8%) Monkey D.Luffy [One Piece] [24 coms][/glow]

[glow=green,2,300]40 (19.8%) Gohan [Dragon Ball] (15 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]34 (16.8%) Gon Freecs [Hunter x Hunter] (12 coms)

26 (12.9%) Eren Jeager [shingeki no Kyojin] (3 coms)

23 (11.4%) Miyamoto Musashi [Vagabond] (17 coms)

21 (10.4%) Feitan [Hunter x Hunter] (9 coms)[/glow]

14032509505016833612097588.jpg14032509521116833612097628.png14101307533517503212609421.jpg14032509385916833612097443.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (4%)[/glow]

Total des votants : 117

 


 

 


 

Groupe 12 :

Roy Mustang (FMA) - Madara Uchiwa (Naruto) - Kirua Zoldyck (HxH) - Riza Hawkeye (FMA) - Vegeta (DB) - Dio Brando (JJBA)

14032609525916833612100915.png14032509531916833612097656.png14072101443617503212400567.jpg14032609514816833612100894.jpg14032609520216833612100901.jpg14032509541716833612097681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 votes et 17 commentaires, ce ratio de fou  8)

Dommage que Musashi ne passe pas...

 

 

Bref groupe peu emballant sinon là, un des moins bon du tour pour ma part...

 

6) Madara

 

Uchiwa donc saoulant, seul Itachi sort de la masse en ne tombant pas dans le "cercle de haine" dans ce groupe de personnes peu intéressantes...

 

5) Vegeta

 

Jamais été fan, même quand j'étais dans ma période DB il me saoulait  :D

 

4) Riza

 

Personnage sympathique mais tertiaire donc elle fait plus trop le poid à un troisième tour pour que je puisse voter pour elle

 

3) Mustang

 

Hum j'aimais beaucoup avant, mais je me suis refais FMA il y'a peu et finalement je l'aime pas trop, je le trouve assez raté dans sa quéte de vengeance, il se fait dévorer par sa haine et devient alors peu intéresser...

Dans le théme de la vengeance, Scar a été bien mieux gérer par l'auteur je trouve.

 

2) Kirua

 

Un bon personnage, mais loin de mes préféré de HxH donc j'ai pas envie de voter pour lui...

 

1) Dio Brando

 

J'aime beaucoup même si il est loin de mes préféré de Jojo(faut dire qu'en plus de 100 tomes y'a eu moyen de fournir plein de personnage de qualité !).

C'est surtout l'impact qu'il a sur la série et son combat contre Jotaro(un des tout meilleur de la série) que je retiens !

Sans contestation possible c'est l'égérie du manga si j'ose dire, c'est le premier personnage qui va sortir quand on parle de JJBA...

Bon après il faut quand même avouer que Diego est au dessus  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est contre personne, les héros de shonens sont soit peu aboutis, soit tous les memes à quelques différence près, je dis ça dans le sens, on dit pas qu'ils sont pourris pour dire qu'ils sont pourris. il y a des héros de shonen que j'apprécie. D'ailleurs sans en être le plus gros fan j'aime bien Edward qui bien que classique est largement plus sympa que les natsu&co à mes yeux. Peut être que son manga aide après.

Et même sans parler de qualité ou autre les héros de shonen style "je veux devenir plus fort pour protéger mes amis" entre autre  quand t'en connais 3 ça va, 5 ça va, 10 ça va, 20 ça commence à faire puis après tu satures.  9_9

La dictature du bon gout est de retour. 8)

 

Nan sérieusement parle pour toi hein, merci. 9_9

 

Kirua & Vegeta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce nouveau tour :

 

+1 Roy Mustang

Toutes ses apparitions dans FMA sont stylés  8)

Il a le charisme, l'esprit et les pouvoirs qui vont avec son design. Un perso complet quoi ^^

Et en plus il est pas invincible  :P (merci la pluie)

 

+1 Végéta

J'ai hésité avec Kirua mais j'ai été plus marqué par l'évolution de Végéta. Super arrogant au début et égoïste à souhait, il a quand même réussit à devenir un père "potable" dans la suite du manga  :)

Le plus marquant reste son accès de rage lorsque Trunk se fait battre par un mini-Cell et qu'il pète un plomb! Il s'excuse même envers Gohan après ça, c'est beau  ;D

 

On est contre personne, les héros de shonens sont soit peu aboutis, soit tous les memes à quelques différence près, je dis ça dans le sens, on dit pas qu'ils sont pourris pour dire qu'ils sont pourris. il y a des héros de shonen que j'apprécie. D'ailleurs sans en être le plus gros fan j'aime bien Edward qui bien que classique est largement plus sympa que les natsu&co à mes yeux. Peut être que son manga aide après.

Et même sans parler de qualité ou autre les héros de shonen style "je veux devenir plus fort pour protéger mes amis" entre autre  quand t'en connais 3 ça va, 5 ça va, 10 ça va, 20 ça commence à faire puis après tu satures.  9_9

 

Oui mais c'est ton avis ça, c'est pas forcément objectif ^^

Moi je pense que les héros (pas forcément tous) sont censés véhiculés des valeurs à suivre pour les gens qui les regardent. Donc forcément ils sont pas tous intelligent mais leur état d’esprit reste remarquable (dans l'ensemble).

 

Tu parles d'Edward en exemple. Je vois pas en quoi il diffère d'un autre lol

Il veut apprendre l'alchimie à toux prix pour ressusciter sa mère (il a un but) ; il s'énerve tout le temps (défaut / running-gag) ; il veut protéger ses proches (Winry et Alphonse). Enfin tout ça pour dire qu'il est pareil dans les codes que d'autres héros.

Et perso le fait qu'il se ressemble un peu tous, c'est pas un truc qui me rebute. Ça dépend beaucoup du contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce tour-ci, seul Dio a mon vote 8) . Ce personnage est juste énorme.

J'ai hésité à voter Kirua ou vegeta, puis finalement, je ne l'ai pas fait, pas de chance pour eux^^

Riza est sympa, mais ça ne va pas plus loin. Roy est classe, mais je ne suis pas un grand fan non plus, et madara, je n'ai pas envie d'en parler^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...