Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voilà que j'ai loupé non pas un, non pas deux, mais trois groupes moi (!), et pas des moindres, mais bon on va se rattraper gentiment ici:

 

Stein: Décidément, pour ce troisième tour, les personnages de D-Gray Man et Soul Eater sont mes principales lacunes..

 

Shin: J'ai prévu de me mettre à Kingdom incessamment sous peu !

 

Bradley: S'il y a bien un truc qui m'a marqué de sa part dans cette série, ce sont bien ses "Bonjour les frères Elric!" avec un air extrêmement bienveillant, rompant catégoriquement avec ce que le spectateur connaissait réellement de lui peu avant (un bretteur sans compassion aucune et l'un des rouages d'une sacré machinerie dont on s'apprêtait à connaître les tenants et les aboutissants) ! Si je m'attelais à faire un classement de mes homonculus préférés, il serait fort probablement deuxième (après Pride je pense). Il détient cette aura d'indestructible bonhomme qui pourtant comporterait certaines failles là où on les attendrait le moins ! Difficile à cerner, malgré les quelques clés qu'il donne au lecteur (face à Mustang, ses paroles avec Lan Fan) ci et là de semi-mise à nu, il aura réussi l'exploit de faire jouer notre perception à son égard sur plusieurs bords: tantôt la sympathie, la peur, le dégoût, la concupiscence, la désapprobation, puis la compréhension, l'estime et enfin le respect. Une sacré prouesse pour un personnage au temps d'apparition modique sans être faible !

 

Shikamaru: Quelqu'un qui représentait (et représente toujours ceci dit) tout ce que j'adorais dans les combats de Naruto et de ninjutsu: combattre avec la tête, prouvant que ce n'est pas le puissant qui gagne mais bien le plus filou, et le plus gros escroc ! Ce tournoi le montre bien, Shikamaru semble être l'ex-genin le plus apprécié (même plus que ceux de la team 7), et ce n'est pas pour rien. De un, il est l'un des seuls parmi ceux-ci (et excepté la Team 7) à ne pas avoir été épargné dans l'intrigue et à avoir même tenu un rôle de choix. De deux, il demeurera un personnage extrêmement mesuré, tributaire d'une gestion sans dérive tout au long du manga, avec même une petite évolution sur le plan de la motivation ! Drôle dans la FG, surprenant, stimulant, parfois charismatique et, comme je l'ai dit, toujours présent; un bon élément de Naruto à défaut d'avoir le style de combat le plus captivant (notons que je parle des ombres, non de son sens stratégique qui est, lui, palpitant) !

 

Kurapika: Personnage plus que bien géré par l'auteur, malgré le choix de celui-ci de l'avoir mis longtemps de côté (un choix sacrément audacieux quand y pense). Un personnage qui montre que l'on peut que l'on peut être revanchard, emprunt d'une grande colère et d'une part très sombre, sans pour autant virer dans un fatalisme, qui le ferait passer dans je ne sais quel côté obscur de manière radicale et attendue ! Non Kurapika, de par les remords et l'animosité qui le rongent, conserve ce qu'il faut d'imprévisibilité, mais sans jamais choisir un bord prédéfini et casé, car restant fidèle à ses abords de protagoniste honnête, altruiste et magnanime. Même s'il fut évincé de l'intrigue un bon moment (ce que je ne regrette pas en un sens puisque cela semble nous mener sur le constat d'une certaine évolution), le personnage demeure extrêmement  appréciable car il est équilibré, un équilibre qui se tient, avec son lot de stupéfactions et d'assurances à la fois.

 

Joseph Joestar: Allez va pour l'auto-citation:

De loin mon Jojo préféré ! (cette phrase, si je la sortais tout haut dans la rue devant des personnes ne connaissant pas l’œuvre, me ferait passer pour un débile...) A l'instar du manga auquel il appartient, Joseph est excentrique, mais d'une excentricité à lire au 15e degré ! Aussi jeune que vieux, il est génial à tous niveaux et dans tous combats. C'est tout de même lui qui a initié ces poses farfelues (de mémoire Jonathan n'en faisait pas autant mais peut-être que je me trompe); et puis sa façon saugrenue de rien prendre au sérieux (quoique des fois ils s'énerve le Jojo !) rappelle des anti-héros comme le lui que l'on adore (Ryo Saeba, Gintoki) ! Bref un personnage déjanté, extravagant et fou furieux, qui s'est tout de même farci à lui seul quelques vampires et trois "demi-dieux ". Il a amplement mon vote, et loin devant !!!

Un bon vote pour ce Jojo-là, qui n'hésite pas à balancer un bon coup de mitraillette dans un restaurant parce qu'il n'est pas content, qui se retrouve par plusieurs fois à fantasmer sans le savoir sur sa propre mère, un grand enfant qui, même en faisant figure d'ancien, se retrouve dans les situations les plus rocambolesques ! Et s'il ne passe pas, il ne me restera, tout comme lui, qu'à crier OH NOOOO !!!:

 

Donc +1 Kurapika et Joseph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est chaud!!!

 

Encore un autre K mais mon premier vote va pour Joseph Joestar, ce chef d'oeuvre de Jojo.Le second vote pour Kurapika évidemment, l'homme à la chaine  8), enfin quelqu'un qui utilise une chaine de manière classe sans se les faire briser par le premier venu.

 

+1 Joseph et Kurapika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurapika et Bradley se qualifient  pour la suite. Joseph entre dans le classement des commentaires. Shikamaru, Shin et Stein quittent la compétition.

 

Groupe 8 :

14032609512016833612100884.png14032609525116833612100911.jpg

[glow=purple,2,300]39 (20.1%) Kurapika Kuruta [Hunter x Hunter] [Naruto] [19 coms][/glow]

[glow=green,2,300]36 (18.6%) King Bradley / Wrath [Full Metal Alchemist] (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]33 (17%) Joseph Joestar [Jojo's Bizarre Adventure] (20 coms)

33 (17%) Shikamaru Nara [Naruto] (5 coms)

28 (14.4%) Shin [Kingdom] (17 coms)

19 (9.8%) Dr Franken Stein [soul Eater] (5 coms)[/glow]

14032509380716833612097428.png14032509560216833612097718.jpg1422056128-img000002.png14032509232816833612097364.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (3.1%)[/glow]

Total des votants : 113

 


 

Tyki Mikk (D.Gray-Man) quitte définitivement la compétition.

 


 

Groupe 9 :

L (DN) - Furuichi Takayuki (Beelzebub) - Saitama (OPM) - Nico Robin (OP) - Freezer (DB) - Kanda Yu (DGM)

14032609525416833612100912.jpg14032609502516833612100874.jpg14032509505316833612097591.jpg14032609514316833612100893.jpg14032509555016833612097714.png14032509484916833612097525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Shin et Stein quittent la compétition. 

:'( :'(

 


 

Groupe largement en dessous du précédent.

 

Je connais 4 persos.

 

4) Freezer : meilleur méchant de DB mais ça suffit pas.

 

3) Robin : dans mon top 5 OP mais plus l'arc actuel s'éternise et plus les persos me saoulent.

 

2) Saitama : j'aime bien. Faudrait que je me remette à jour dans OPM.  :-X

 

1) L : easy dans ce groupe même si je ne l'apprécie pas tant que ça. Je lui préfère largement Raito et de peu Mello. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, j'avais compté 19 commentaires pour Jojo ! Alors peut-être me suis-je trompé eheh !

 

6) Robin : LOL

 

5) Freezer

 

4) Furuichi

 

3) Kanda

 

2) Saitama

 

1) L 6ème de mon top 50IM. Il a facilement mon vote

 

+1 L et Saitama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama:

pas assez loin dans ma lecture pour lui accorder mon vote

 

Robin:

J'aime pas même avant ellipse 9_9

 

Freezer:

J'aimais bien quand j'étais petite ;D

 

L:

J'aime beaucoup, il est tellement mieux que Light 9_9

 

Furuichi:

J'adore! Il est excellent mais dans ce groupe il y a...

 

Kanda:

Mon perso préféré de D.Gray man et dans mon top 10 IM. j'adore ce perso 8)

 

Vote unique pour BaKanda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L. Un des meilleurs penseurs existant, et pour une fois pas un méchant  9_9

Furuichi, sans qui Beelzebub ne serait pas si drôle. Il est juste le meilleur personnage de ce manga, et son duo avec Oga est tellement unique  8)

Et il pose la question existentielle de ce manga : comment peut-il être encore en vie ?  ;D

 

mini_150125062650656893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Joseph !

Belle prestation quand même !

 

Gros groupe sinon là, un des meilleur du tour pour moi !

 

6) Yu Kanda

 

Sympa, très classe mais je suis pas un grand fan

 

5) Freezer

 

Mon personnage favori de DB, un bon antagoniste !

 

4) Robin

 

Dans mon top 5 OP, j'adore !

J'aurais voté pour elle dans un autre groupe je pense.

 

3) Furuichi

 

Un personnage épique, mon préféré et de loin de Beelzebuub !

Là aussi j'aurais pu voter pour lui ailleurs

 

2) L

 

Dans mon top 20 IM, mon perso préféré de Death Note j'adore !

Un super design, un caractère attachant et une relation génial avec Light !

 

D'ailleurs Death Note devient nul après sa mort  :'(

 

 

1) Saitama

 

Dans mon top 3 IM, un personnage hors norme  8)

Design qui paye pas de mine mais qui rend super bien, un personnage hilarant dés le concept de base, et dans son comportement !

De beau combat quand même malgré sa puissance hors norme !

Il est devenu héros car c'est son rêve, mais sa trop grande puissance à tendance à l'ennuyer car personne ne peut lui offrir de bon combat, malgré ça il reste assez humble et met toujours en avant les efforts des personnes autour de lui quitte à renoncer à la gloire.

J'adore !

 

 


 

@Evil Squid: n'hésite pas à continuer Jojo malgré la purge qu'est la partie 3  ;) La suite est bien meilleur !

La partie 3 n'est qu'une partie d'introduction pour les stand, au niveau combat et situation c'est plus aboutit et contrôler dés la partie 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Freezer [DB] : J'aime bien.

 

4/ Saitama [OPM] : Pas très loin dans OPM cependant Saitama est relativement sympathique et extrêmement drôle.

 

3/ Kanda Yu [D-Gray Man] : Il tient à lui seul l'un des meilleurs arc de DGM, un background exceptionnelle et incontestablement mon préféré de DGM. Une personnalité que j'aime beaucoup et un design magnifique. J'aime beaucoup sa relation avec Allen et tout les autres.

 

2ex/ Nico Robin [One Piece] : Hésitation entre elle & L mais finalement je ne vote pas pour elle. Le seul défaut que je peut trouver actuellement pour Robin est qu'elle vient tout juste d'être enfin mise en avant après une longue attente. C'est mon troisième-deuxième - j'hésite toujours avec Aokiji - préféré personnage de OP & 25 dans mon top 50 IM féminins, elle a le background que je préfère et un FDD originale. La mugiwara que je préfère de loin avec assez près d'elle Sanji&Zoro. J'adore sa personnalité qui se révèle à certain moment fourbe - notamment lorsqu'elle rejoint Luffy & co -

 

2ex/ L [Death Note] : Le second personnage que je préfère dans DN & 15 dans mon top 20 IM masculins. Il est à l'origine de la qualité de ce manga avec Light. Un personnage très dur à cerner, il est malin, rusé et peut même être sournois. Il entretient avec Light une excellente rivalité qui nous permet des duels entre eux totalement incroyable. Sa fin est un chef d'oeuvre absolue et il peut avoir le mérite d'être le personnage le plus intelligent de DN. Une très belle réussite. Et puis sa façon de manger & de s’asseoir, quelle classe 8)

 

1/ Furuichi Takayuki [beelzebub] : Mon second personnage préféré de Beelzebub & 7ème dans mon top 20 IM masculins. Il est toujours suivi d'un malheur ce qui rend ses situations très comiques. Il n'a pas de chance, tout ce qu'il veut ses des filles seulement son pote Oga a les deux plus belles filles du manga. Il est très drôle et se fait constamment manipuler par Oga. J'aime beaucoup sa relation avec Lamia qui engendre des scènes les plus farfelues les unes que les autres - et ce qu'il lui vaut le surnom de " Pédophile ". Excellent personnage accompagné d'un humour dévastateur :D

 


 

R.I.P Tiky Mikk :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L, personnage très intéressant.

 

Furuichi : Beelzebub quoi.

 

Robin : sympa, mais un peu trop en retrait dernièrement. Et puis y a mieux dans ce groupe.

 

Freezer : meilleur antagoniste de DB. C'est déjà pas mal!

 

Saitama : non.

 

Yu kanda : excellent personnage bien D4rK comme je les aime. Son histoire l'a propulsé au rang de meilleur personnage de DGM (avec Lenalee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...