Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

6)Ken : Connais pas.

 

5)Teresa : Connais pas.

 

4)Pito : J'aime pas trop.

 

3)Netero : J'aime bien sans plus et pourtant il fait partit de mes préférés de HxH.....J'ai jamais compris la hype des persos de HxH, certes le manga est très bon (même s'il y as bien mieux à mon gout....), mais les personnages ne sont vraiment pas extra dans l'ensemble....sympas mais pas plus (même Kirua, mon préféré, je ne suis pas sûr qu'il soit dans mon top 20 IM...), c'est un peu la même impression qu'avec FMA, sauf que je trouve le niveau global des personnages de HxH plus bas que FMA...enfin bref....

 

2)Kakashi : Un bon personnage de Naruto, sympathique. Très on en FG et début NG, il as finit par me lassé et même devenir chiant durant la guerre. Mais il as quand même eu des passages excellents (contre Zabuza, contre Kakuzu, contre Tendo). 8) Au final un personnage que j'aime bien mais dont je ne suis pas fan. S'il étais morts contre Tendo, j'aurais peut-être gardé une meilleure image de lui. Avec une excellente mort à la Jiraya/Haku/Chiyo/Asuma/Hiruzen, il aurait laissé une empreinte très possitive dans ma mémoire, et aurait peut-être eu mon vote aujourd'hui...

 

1)C-18 : J'adore. 8)

Bon je pense avoir déjà suffisamment dit pourquoi je kiffait ce personnage (que ce soit dans ce tournoi, ou ceux de 2013...) à travers de gros commentaires, donc je ne vais pas me répété...t faire court en me contentant de dire que je trouve ce personnage géniale (belle, puissante, charismatique, drole...), ma préférée de Dragon Ball.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe !!!!  :o

 

6)Teresa : Connait pas ...

5)Kakashi : Le seul que je n'aime pas ...

4)Pito : J'adore le design , dommage que je n'ai pas eu l'occasion de la voir encore !!!

3)Netero : Super badass , mais je n'ai pas encore vu assez pour lui attribué mon vote ...

2)C18 : Quel caractère , j'adore  8)

1)Ken : Mon number 2 IM , tout simplement j'adore , super charismatique , stylé , le meilleur Goule de son manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Kakashi

Je ne l'aprécie pas, mais il est toujours mieux que ses trois élèves.

 

5) C 18

Meilleur personnage de DBZ, mais ici ça ne suffit pas.

 

4) Netero

Un vieux badass. 8)

 

3) Teresa

Je l'aime beaucoup (même si elle ne vaut pas Riful). 8)

Principalement pour la fin du manga. ;D

 

2) Kaneki

Mon héro de Seinen préféré. Une évolution fantastique, un design de malade, une personnalité géniale et badass à souhait. 8)

Des combats excellents contre Amon, Yamori, Ayato, et Arima. 8)

 

1) Pitô

Dans mon top 30 IM. Une dévotion sans faille pour le Roi et une très bonne personnalité.

 

RIP Urumi. :'( Au moins Katsura est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zura est passé, j'y crois pas :o Par contre, sérieux, Gintoki vs Zura, ça fait mal. Même si je sais très bien pour qui je voterai au final.

 


 

Pour ce tour, Kaneki Ken.

 

Evidemment, je ne peux pas parler de lui sans spoilers (peu, mais quelques uns pour ceux qui ne serait pas au tome 7/fin de la saison 1).

 

Mon second seinen avec OPM, et à chaque fois je tombe sur des héros qui sont particulièrement géniaux. Pour Kaneki, comme je l'avais dit avant, il me fascine. La tragédie dans laquelle il est mêlée est passionnante, et le voir se débattre avec son destin est incroyablement plaisant.

 

Son évolution est vraiment incroyable à voir, car on sent toute la brutalité dedans, le déchirement qui se produit chez lui. C'est un changement du tout au tout qui se produit, et s'il tente de rester humain, de conserver la petite partie d'humanité qui lui reste, il ne peut au final jamais vraiment se défaire de la goule en lui. Le pathétisme qu'on ressent en le voyant se battre en vain, sombrer un peu plus à chaque fois qu'il tente d'atteindre la surface; eh bien personnellement ça me happe, et je n'ai qu'une envie : voir ce pauvre garçon, enfin, une fois dans sa vie, heureux.

 

Enfin, inutile de redire à quel point il est badass quand il se bat, même si à chacun de ses combats il ne fait que se perdre plus. Son design devient vraiment stylé après la torture qu'il a subie, tout en contrastes, avec ses yeux mélancoliques et ses cheveux blancs comme neige. Et puis, le doublage qu'il reçoit dans le dernier épisode de l'anime, quoi... (même si j'ai déjà dit sur le topic que, au contraire, son doublage dans la saison 2 m'avait beaucoup déçue).

 

Bref, je lui souhaite d'aller très loin!

 

tumblr_nhvbh5uzO41qhla0zo3_r1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urumi  :'( ... Encore un excellent personnage qui part. Les candidates du tournoi faisant partie de mon top 30 persos féminins IM ( il faudra d'ailleurs que je publie mes tops  un jour 9_9 ) sont presque toutes décimées  :'(... Au moins Katsura ( l'un des deux pour qui j'ai voté au tour précédent ) s'en est sorti, c'est déjà ça. Je suis surpris par le score de Nami, personnellement je ne voulais pas la voir passer dans un tel groupe mais son nombre de voix s'est révélé étonnamment bas ici en comparaison de ses résultats dans d'autres tournois de popularité. Peut-être qu'une partie de ses votants ont opté pour Ener à la place ? Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus d'écart que ça entre Nami et Ener.

 

 

Tour 3 groupe 7 : Un groupe selon moi d'un niveau très moyen pour le 3ème tour...

 

 

Kakashi Hatake [Naruto] : Un protagoniste très sympathique qui compte probablement parmi les meilleurs de la première génération de Naruto, et qui a tout de même droit à quelques bons passages dans la seconde partie ( contre Kakuzu principalement ) bien qu'il y ait beaucoup perdu en importance ainsi qu'en taux d'apparition. Son épreuve des clochettes est le premier bon passage du manga, celui qui nous fait accrocher à la série qui a un peiné à démarrer. J'ai beaucoup aimé les relations de maître à élèves qu'il entretenait avec l'équipe 7, dont il n'a pourtant pas réussi à empêcher la dislocation, malgré tous les efforts qu'il a fourni auprès des 3 enfants ( surtout auprès de Sasuke qu'il a tenté de préserver de la malveillance d'Orochimaru ).

  Ses meilleurs passages restent pour moi le jeu des clochettes, ses confrontations avec Zabuza et sa lutte désespérée contre Kakuzu. En dehors de ça, Kakashi n'a malheureusement pas eu l'importance qu'il méritait, très éclipsé dans la seconde partie du manga. Dans cette dernière, je trouve qu'il a énormément perdu en intérêt, surtout après la défaite de Kakuzu, depuis laquelle son unique utilité ne s'est résumée qu'à l'usage du Kamui. Après, je n'ai pas lu la fin du manga ( et je refuse tout simplement de la lire, trouvant l'arc de la guerre d'une médiocrité absolue ... ), mais il paraît que ses dernières actions n'y sont pas fameuses...

  Comme l'a écrit @Silver Claw, je pense aussi qu'il aurait été idéal que Kakashi meurt ( ou plutôt reste mort  9_9 ) contre les six corps de Pain.

[spoiler=Illustration pour Kakashi :]836950Kakashinarutorduit.jpg

 

 

 

C-18 [Dragon Ball] : M'indiffère complètement. Il faut dire qu'elle a le malheur d'être née dans le manga le plus machiste au monde, encore qu'elle y soit l'un des 2 seuls personnages féminins un minimum utiles avec Bulma.

  En règle générale, plus des trois quarts des personnages de DB me laissent indifférent...

 

 

Ken Kaneki [Tokyo Ghoul] : Vu sa réputation en béton, je regrette vraiment de ne pas le connaître  :-\ . Dans un groupe de ce niveau, il aurait peut-être eu aisément mon vote, qui sait ?

 

 

Neferupito [Hunter x Hunter] : Celui des 3 gardes royaux que j'aime le moins, mais je l'apprécie beaucoup tout de même. Particulièrement charismatique et sinistre, ce regard de fou furieux qu'elle ( j'ai l'habitude d'en parler au féminin bien que ce soit un personnage asexué, étant donné son apparence féminine et le choix de la voix dans l'anime ) a lancé à Gon et Kirua avant de tuer Kaito fut on ne peut plus effroyable et marquant. C'est d'ailleurs, avec la vision de Kaito transformé en pantin ambulant sans âme, l'une des 2 images qui justifient le mieux le chagrin de Gon,  et qui nous font partager sa peine.

    Si elle joue le rôle de l'incarnation du mal aux yeux de Gon et apparaît simplement comme une antagoniste cruelle pendant plus de la moitié de l'arc des Ants, sa personnalité s'étoffe de manière bien plus intéressante lors de la dernière partie de l'arc. La voir se torturer l'esprit alors qu'elle est la cible des revendications de Gon ainsi que de Pufu, alors que son unique désir était de soigner Komugi afin de la remettre à Meruem, fut pour moi la meilleure phase du développement de Neferupito.

  En revanche, j'avoue être toujours très mitigé en ce qui concerne le duel Pito vs Gon. Ce power-up tellement énorme que Togashi a donné au petit Gon qui devient absolument monstrueux, soi-disant au prix de sa vie alors qu'il se fait finalement soigner par Aruka à la fin de l'arc des élections... Personnellement, je ressens ça comme une facilité scénaristique ( chose que Togashi, auteur qui se prend toujours voire parfois trop la tête afin de trouver le moyen de vaincre intelligemment ses personnages, n'a fait que très rarement dans HxH ).

  Enfin, je pense toutefois que Neferupito reste celui des 3 gardes royaux qui a la personnalité la moins aboutie des trois. Son évolution psychologique ressemble grandement à celle de Yupi, en beaucoup moins réussie.

[spoiler=Illustration pour Neferupito :]486961NeferupitoHxHfanart.jpg

 

 

 

Isaac Netero [Hunter x Hunter] : Un personnage vu relativement peu souvent dans son manga, mais dont les apparitions ( surtout sa dernière ) furent toutes très plaisantes. J'ai tout de suite apprécié ce vieillard sympathique et par moment drôle, toujours à la recherche de nouveaux défis, quitte à se mettre dans des situations trop dangereuses ou se flanquer de personnes à la personnalité tordue ( coucou Pariston  9_9 ). La petite épreuve avec le ballon de basket qu'il a proposé à Gon et Kirua dans le premier arc m'a bien plu. Mais c'est surtout son affrontement magistral contre Meruem qui est de loin son moment le plus mémorable. Un combat vraiment sublimé par l'anime, que Netero mena en sachant à l'avance qu'il n'avait que peu de chances de l'emporter, en prévoyant d'utiliser une arme abominable en cas de défaite ( très bonne idée de la part de l'auteur que cette Rose des pauvres pour tuer Meruem, belle et terrible image permettant de plus d'éviter de recourir à des powers-ups idiots ).

  J'ai été profondément marqué par cette autre image où le visage de Netero semble se déformer jusqu'à devenir celui d'un démon ( le vrai visage de l'Homme ? C'est ce que l'oeuvre semble suggérer )  alors qu'il prononce cette fameuse réplique : " Meruem, Roi des fourmis... Tu n'as absolument rien compris à la malveillance infinie... des humains !". Un passage rendu selon moi encore plus effrayant par l'anime.

  Et le Hyakushiki Kannon, ce style de combat spectaculaire  8)

 

 

Teresa [Claymore] : Comme Ken Kaneki, je ne la connais pas  :'( .

 

 

  J'ai beaucoup hésité à faire un double vote 100% Hunter x Hunter. Mais si j'apprécie beaucoup Netero et Neferupito, ce groupe reste pour moi d'un niveau relativement moyen par rapport à bon nombre de précédents, et comprend deux personnages que je ne connais pas. Aussi je décide de donner une chance aux deux candidats qui me sont inconnus, en n'augmentant pas la concurrence qui s'impose à eux. Ce qui fera plaisir aux fans de Ken Kaneki et de Teresa  ;).

 

 

+1 Vote blanc.

 

 

 

@Red Hood : Je n'arrête pas de me dire que j'ai déjà vu quelque part le renard que tu as mis en avatar, mais je n'arrive pas à me rappeler où. D'où vient-il  ??? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi : Pour le peu de tomes de Naruto que j'ai lus, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

 

Kaneki Ken : j'ai commencé la saison 2 de Tokyo Ghoul en anime. Je l'adorais avec sa personnalité du début et sa transformation est juste géniale, j'ai hâte de voir la suite.

 

Pitôu : Personnage que j'affectionne beaucoup pour son sadisme et sa loyauté. Mais il y avait Kaneki et Netero.

 

Netero : Badass du début jusqu'à la fin. Je reprends la phrase de Cel car elle ne reflète que trop bien mes pensées :

J'ai été profondément marqué par cette autre image où le visage de Netero semble se déformer jusqu'à devenir celui d'un démon ( le vrai visage de l'Homme ? C'est ce que l'oeuvre semble suggérer )  alors qu'il prononce cette fameuse réplique : " Meruem, Roi des fourmis... Tu n'as absolument rien compris à la malveillance infinie... des humains !". Un passage rendu selon moi encore plus effrayant par l'anime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teresa:

Claymore est sur ma liste à lire :-X

 

Neferupito:

J'aime pas, le garde que j'aime le moins :-\

 

C18:

Mouais toujours mieux que sa voisine du dessus 9_9

 

Netero:

Combat génial contre Meruem et relation sympa avec Gon et Killua... Il y a mieux chez les papys badass 8)

 

Kakashi:

2e de mon top Naruto, un poil derrière Itachi 9_9

Design génial (quel mystère autour de son visage qui restera un mystère ;D), background magnifique et pouvoirs superbes 8)

 

Kaneki:

Cette évolution est juste monstrueuse! La plus intéressante que j'ai pu voir :o

Il passe du héros un peu naïf et déboussolé au mec super badass et ça c'est classe! 8)

Le meilleur héros de seinen à mes yeux 8)

 

+1 Kakashi & Kaneki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac Netero, j'adore les personnages de HxH, pas tous mais certains sont merveilleusement bien développé pour un shonen ( Kurapika, Meruem, Netero, Hisoka, Ging) et Netero est dans mon top3 d'HxH. C'est un vieux cinglé qui s'amuse de tout, pour lui tout est un défi même prendre Pariston comme second[spoiler= sur l'arc en cours] ou aller sur le dark continent...fin à la base car bon même lui a des limites à l'inconscience  :P

.

Son Hatsu est particulièrement beau et cheat ^^ finalement ce qui le rend puissance c'est pas tant son Hatsu que le style de combat qu'il a développé. Ce mec ne perd jamais espoir contre Meruem même lors de l'utime sacrifice ou même le roi tremble. D'ailleurs ce combat oppose plus deux visions du monde, que deux combattants.

Bref vive Isaac Netero !

 

En deuxième vote, je choisi Teresa, c'est tous simplement ce personnage qui m'a vraiment mis dans le bain. Teresa n'est pas présente longtemps pourtant elle dégage un gros charisme et la relation qu'elle noue avec Claire est assez touchante, d'autant plus qu'elle sera vite écourté. J'étais vraiment choqué de voir la fin du flash-back centré sur la numéro 1. Puis bon sans Teresa, Claire ne serait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...