Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6/ Joseph

Je connais pas.

 

5/ King

J'aime beaucoup, bonne personnalité & combats.

 

4/ Stein

Mon troisième préféré perso' de SE. Un très bon design accompagné d'une personnalité énigmatique et certaine fois troublante ainsi qu'une très bonne relation avec Médusa.

 

3/ Kurapika

Vu que j'ai commencée Naruto avant HxH, j'ai cru revoir un Sasuke mais finalement celui-ci est plus ouvert & expressif et ne se la joue pas toute les 10 mins un gros D4RK qui n'a pas d'ami. J'aime bien sa personnalité mais ce qui m'a fait le plus accrocher à Kurapika c'est son combat contre le membre de la Brigade, c'était clairement l'un des meilleurs combat de tout HxH et j'aime beaucoup son style de combat.

 

2/ Shikamaru

Mon genin préféré, une excellente personnalité, un style de combat qui me plait énormément et diverse relation sympathique. Un très très bon combat contre Temari que j'avais visionnée de nombreuse fois lorsque j'étais plus jeune, un bon combat contre Tayuya & un excellent combat contre Hidan mettant encore une fois en avant son intelligence et ses qualités de stratège de façon remarquable.

 

1/ Shin

Mon troisième héro de seinen préféré, outre le fait qu'il ressemble énormément à des héros de shonen nekketsu, Shin est un personnage qui suit tout au long de Kingdom une évolution permanente en parallèle avec Sei. Il parait assez stupide mais se révèle à certain moment un capitaine intelligent, il a le don de remotiver tout le monde et d'évoluer en plein combat. Tout ses combats sont excellents et j'adore les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stein : Perso' préféré de Soul Eater. Fou juste comme il le faut. Son histoire avec Medusa est une réussite. Dommage qu'il y ait Kurapika dans ce groupe.

 

Kurapika : Unique vote car je veux absolument qu'il passe. Mon perso' préféré tous mangas confondus (enfin de ceux que j'ai lus/vus jusqu'à maintenant du moins) et il est pas prêt de descendre dans mon classement ! J'adore sa personnalité, j'adore son design, j'adore son développement. Hâte de voir ce qu'il adviendra de lui par la suite. C'est le personnage d'HxH qui m'intéresse le plus. (Et l'arc York Shin City, même avec une VF pas terrible terrible, reste mon arc préféré)

 

Shikamaru : Sympa mais je ne suis pas allée assez loin dans Naruto pour lui accorder mon vote à ce stade du tournoi, que ce soit dans ce groupe ou dans un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour King Bradley, tout simplement le meilleur personnage de FMA et l'un de mes antagoniste préféré. Ce mec transpire la classe, le seul homonculus qui est humain et ça se ressent complètement. J'ai déjà développé dans les précédent tours pourquoi ce personnage était excellent, donc un peut la flemme là ^^.

 

+1 pour Kurapika, dans mon top 3, HxH, contrairement à un Sasuke, la vengeance de Kurapika est très bien traité et le personnage bien que de plus en plus sombre reste lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bradley: sympa

 

Kurapica: j'aime pas

 

Shin: connais pas

 

Stein: sympa

 

Shikamaru: je deteste

 

Je vais déjà donner un vote à Stein

 

Ensuite, en ce qui concerne Joseph, je retire ce que j'ai dis sur lui la dernière fois, il n'a rien d'un héro lambda. Je venais de commencer la 2ème partie de Jojo et je ne le connaissait quasiment pas.

Ce perso est tout bonnement excellent. En fait, de tout ce que j'ai lu de jojo (j'ai arrêté pendant le combat de Dio à la partie 3), c'est même le seul et unique perso du manga. Il n'y a que lui qui sort du lot, tous les autres sont bon à jeter... c'est d'ailleurs le seul perso que je retiendrai de jojo's bizarre adventure.

C'est très rare que j'apprécie le héro d'une œuvre (en comptant les mangas+livres+bd+films+série, les héros que j'apprécie vraiment doivent se compter sur les doigts d'une seule main), c'est dire à quel point ce perso est bon. C'est lui qui fait que la 2ème partie est clairement au dessus de la 1 et la 3 (cette derniere étant de très loin la plus mauvaise, une vrai purge... d'ailleurs j'ai même pas réussi à terminer).

Enfin bon, je reviendrai la dessus pour le tour de Dio (qui est aussi nul que Joseph est bon...). En attendant, je donne un gros +1 à Joseph qui survole ce groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 (21.1%) Kakashi Hatake [Naruto] [8 coms]

34 (18.4%) Ken Kaneki [Tokyo Ghoul] (22 coms)

33 (17.8%) Isaac Netero [Hunter x Hunter] (12 coms)

31 (16.8%) Neferupito [Hunter x Hunter] (12 coms)

24 (13%) Teresa [Claymore] (11 coms)

19 (10.3%) C-18 [Dragon Ball] (6 coms)

 

C'est un peu désolant de passer en finissant premier en plus, avec seulement huit commentaires.

Bon bah même si je me suis foiré en loupant mon vote pour lui il fini devant Netero, mon erreur était à deux doigts(votes) de le faire être éliminé..

 

 


 

6/ Shikaramu: Il a fait son temps. Et surtout a éliminé Yuuko infiniment supérieur à n'importe quel personnage de ce groupe.

 

5/ Bradley: Très bon personnage mais bizarrement j'ai jamais accroché. En gros il joue très bien son rôle mais sa personnalité fait que je ne l'apprécié pas spécialement.

Je critique souvent les personnages de FMA clairement surestimé ici, c'est pour ça que je tenais à le préciser. ^^ même si lui aussi est surestimé pour moi

 

4/ Stein: L'un des rares bon personnages de Soul Eater.

 

3/ Kurapika: J'avoue avoir directement accroché au personnage quand j'étais gamin durant l'examen des Hunters. Depuis si j'aime encore plus Kirua pou lui ça a stagner. Je l'adore quand même bien entendu! Durant York Shin il a été simplement énorme et il n'est en aucun cas comparable à Sasuke mais si il est d4rk lol.

Bref un excellent perso.

 

1ex/ Joseph Joestar: Pas autant fan de Joseph que certains sur le fofo mais il m'a bien fait kiffé ce gars. Pour un héros de shonen il s'en sort même très très très bien. Actuellement mon personnage préféré de jojo's.

1ex/ Shin: Dire que j'avais pas voté pour lui au tour précédent. Un excellent héros shonenesque de Seinen! J'espère qu'il pourra passer parce que ça va être dur pour Kyoukai et Ouki vu les groupes.

 

 

Edit:

@Dio: Je préfère largement Ken à SHin'ichi perso mais c'est vrai qu'ils se rapprochent. ^^

 

Edit2:

RIP Teresa, j'avais même pas réalisé son élimination.  :o

Le niveau du tournois baisse de groupes en groupes.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kurapika, ce type est juste mon idole de s'attaquer à la brigade fantôme tout seul, il dégage tellement plus de charisme qu'un Gon par exemple

 

+1 Bradley, de loin le meilleur homonculus et l'un des meilleurs de FMA

 

Par contre, je ne comprends pas la popularité de Shin, il y a tellement de persos qui lui sont supérieurs dans Kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas la popularité de Shin, il y a tellement de persos qui lui sont supérieurs dans Kingdom

 

Shin c'est un héro de seinen nekketsu ce qui est rare - pour ma part c'est le seul que j'ai rencontrée à présent - et il est 1000x mieux que certains héros de shonen nekketsu. Et puis il a une marge de progression phénoménal et cohérente ce qui est plaisent à voir.

Après c'est vrai que Kyou Kai est largement mieux, enfin pour moi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un héros de seinen aux caractéristiques de héros de shonen nekketsu.

Il s'en sort bien mieux que la plupart des héros de shonen effectivement.

Il est pas chiant. Il a de temps en temps quelques réactions discutables mais il s'en sort en général très bien et on a envie de le suivre, ce qui n'est pour ma part absolument pas le cas de Ichigo/Luffy et encore bien moins pour Naruto/Natsu. Puis il a pas 13 ans au départ lui.

Et puis quand il réagit il fait pas dans la demi mesure, et c'est souvent magique. On le voit progresser, évoluer mais je trouve ça mieux gérer que dans la majorité des shonens, peut être parce que c'est un seinen justement.

Avoir un héros de shonen dans un seinen c'est intéressant de base et c'est peut être cet univers différent des nekketsus qui fait que je l'apprécie. Après je parle pour mon cas, je sais pas pour quelle raison les autres l'apprécient.

Après je suis d'accord, c'est pas le meilleur personnage de Kingdom et se fait dans mon top écraser par Kyou kai. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaneki est passé ?! :o Je pensais même pas qu'il passerait le tour 2, c'est vraiment une bonne surprise.

RIP Pitô. :-\

 

6) Shikamaru

Non.

 

5) Shin

Un bon héro, qui malgré ses caractéristiques de héro de Shônen classique reste très bon et agréable à suivre (cf post d'@Haar et @Emmeryn).

Après, c'est sûr qu'il y a bien mieux dans Kingdom.

 

4) Bradley

Très classe. 8) Un beau développement à la toute fin du manga.

 

3) Kurapika

Un Sasuke sans les mauvais points de la vengeance. Excellent durant mon arc préféré (York Shin) et il promet du bon dans le nouvel arc.

 

2) Stein

Deuxième meilleur personnage de SE, très loin derrière Medusa.

Forcément, un prof qui veut disséquer ses élèves. 8) Belle relation avec Spirit et Marie, et bien intéressante avec Medusa.

 

1) Josepoh

Mon homonyme. 8) Le meilleur personnage de Jojo qui comporte pourtant bons nombres de super personnages. C'est grâce à lui que la deuxième pârtie est ma préférée.

Joseph est le Jojo le plus humain du manga, parce qu'il a tout se qui rend les autres Jojo si énorme. Gentil comme Jonathan, badass comme Jotaro, drôle comme Jolyne (ce troll à la toute fin de la partie 2 ;D), mieux en tout point que Johny. Et surtout, malgré son air loufoque et son côté guignole, c'est un véritable stratège, maître de la ruse et de la tromperie qui garde toujours le contrôle de la situation.

Il possède un comportement et une personnalité logique ce qui le rend plus agréable que les clichés de héros classiques. On comprend ses sentiments et on partage ses émotions (quand il apprend pour Spedwagon ou qu'il se trouve dans la base nazi par exemple). Il est loin d'être parfait, devient même amis avec des fascistes (Stroheim 8)), et pourtant il reste un excellent combattant et un homme de cœur. On peut aussi lui accorder un combat dantesque contre Whamu, le même Seiyû que Gintoki, et la technique secrète la plus efficace au monde. 8)

Dans la troisième partie, il reste un peu en retrait comme le mentor le plus faible de la bande. Mais il reste supérieur à Jotaro. 8)

Joseph, juste le meilleur héro de tous les temps !

Mon deuxième héro préféré juste derrière Gintoki (et encore, c'est parce que Joseph n'est mis en avant que durant les 7 tomes de la partie 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur groupe du tournoi selon moi.  8)

 

6) Shikamaru : pas du tout fan.

 

5) Joseph : j'ai vu qu'un épisode de Jojo's.  :-X Mais j'avais bien apprécier, donc devant Shikamaru.  8)

 


Que des persos de mon top 20 Inter-mangas maintenant.  8)


 

4) Bradley : 17ème de mon top 20 Inter-mangas. Meilleur perso de Full Metal Alchemist. Des répliques chocs et un charisme de ouf. J'ai adoré son rôle et ce qu'il a accomplit durant le jour promis. Du lourd, je n'en reviens pas que j'arrive à le placer 4ème.  :o

 

3) Stein :  14ème de mon top IM. Juste devant Medusa dans ce top. J'adore, tout simplement. Son look génial, sa personnalité flippante mais aussi son style de combat. Il me reste une quarantaine de chapitres pour finir Soul Eater et j'espère qu'il ne me décevra pas ! 8)

 

2) Kurapika : 13ème de mon top 20 IM. Encore un excellent perso d'Hunter X Hunter. Il est classe, stylé et basass. Rien que ça.  8) Un mode de combat excellent bien que légèrement cheaté . Il ne s'enfonce pas bêtement dans le côté D4RK comme les persos d'autres mangas similaires. Non, lui il reste classe malgré tout. Vraiment un excellent perso.  8)

 

1) Shin : 11ème de mon top 20 Inter-Mangas et 3ème de mon top Kingdom (à des années lumière de Ou Ki et Kyou Kai quand même). J'adore.  8)

Excellent héros shonenesque intégré dans un manga seinen. Il est cliché mais extrêmement bien réalisé. Il n'a ni peur de tuer, ni de se faire tuer. Des discours vraiment géniaux et un charisme phénoménal. Il a un bon background aussi. Clairement une perle.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :) !

 

 

Netero : Badass du début jusqu'à la fin. Je reprends la phrase de Cel car elle ne reflète que trop bien mes pensées :

 

 

J'ai été profondément marqué par cette autre image où le visage de Netero semble se déformer jusqu'à devenir celui d'un démon ( le vrai visage de l'Homme ? C'est ce que l'oeuvre semble suggérer )  alors qu'il prononce cette fameuse réplique : " Meruem, Roi des fourmis... Tu n'as absolument rien compris à la malveillance infinie... des humains !". Un passage rendu selon moi encore plus effrayant par l'anime.

 

:'( C'est moi qui ai écrit ces phrases  :'( ...

 

 

 

Tour 3 groupe 8 : Un nouveau groupe très bon de mon point de vue. Pour moi, ce sera :

 

 

Dr Franken Stein [soul Eater] : L'un des 5 meilleurs personnages de Soul Eater selon moi' date=' juste derrière Death the Kid, Medusa, Excalibur et Black Star. Protagoniste très charismatique et inquiétant mais torturé, qui s'enfonce de plus en plus dans les tréfonds de la folie. Il entretient une relation relativement curieuse avec son ennemie Médusa ( notamment dans la scène du bal, qui a lieu juste avant la libération du Kishin et le combat Stein VS Médusa ). Je ne suis pas encore à jour dans Soul Eater, mais j'espère que Stein finira par guérir du mal qui le tourmente.[/quote']

 

 

Shikamaru Nara (Naruto) : De loin le plus réussi des membres de la jeune génération de Konoha. Très sympathique malgré son côté fainéant, il en aura vécu des moments tragiques  :'( , à cause d'Hidan et Kakuzu notamment. Shikamaru est aussi, parmi les personnages du début, celui qui utilise le plus sa tête, compensant ainsi merveilleusement bien sa faiblesse évidente au combat. J'ai beaucoup aimé les relations qu'il entretient avec les membres de son équipe ainsi qu'avec Asuma.

  Pour toutes ces raisons, Shikamaru est l'ex-genin de Konoha que je prends le plus de plaisir à suivre.

 

 

Kurapika Kuruta : Très attachant à l'instar des trois autres héros de HxH' date=' je trouve absolument dommage que lui et Léorio soient si peu mis en avant en comparaison de Gon et Kirua. Car si la quête de revanche est un cliché vu et revu dans le cinéma ainsi que les livres et BD en tous genres, celle de Kurapika est très intéressante à suivre, parce qu'il doit redoubler d'effort et d'intelligence pour piéger des adversaires considérablement plus puissants que lui au moyen d'un pouvoir qu'il doit leur cacher à tout prix. En plus de ça, Kurapika a un sacré charisme. Donc... On le demande et le redemande ![/quote']

 

 

King Bradley ( FMA ) : Mon personnage favori de FMA. Intrigant tout au long du manga, il est l'homme qui commande aux alchimistes alors qu'il est lui-même l'un de leurs principaux adversaires. Il est allé jusqu'à se construire une vie de famille totalement fausse pour que tous n'y voient que du feu. De plus, son charisme est énorme, et ses combats tous très bons ( d'autant plus que l'anime de FMA Brotherhood les a adaptés à merveille  8) ), surtout ceux qu'il mène lors de la bataille finale.

  En bref, un antagoniste dont on ne s'attendait pas à ce qu'il en soit un, intéressant et plaisant à suivre du début à la fin.

 

 

Joseph Joestar ( Jojo's Bizarre Adventure ) : Mon second personnage préféré de Jojo's, derrière Enrico Pucci et devant Jolyne Kujo. Il est aussi bien placé dans mon top 30 persos masculins IM. Parce qu'il est, tout simplement, l'un des meilleurs héros de mangas dits classiques avec Gintoki ( j'aurais pu aussi évoquer Lelouch mais je ne suis pas sûr que Code Geass soit qualifiable de shonen nekketsu ).

  Il y a déjà eu plusieurs commentaires qui le décrivent très bien ( ceux de @Arturia Pendragon et de @Kamuu surtout )... J'ajouterai simplement que dès ses premières minutes d'apparition ( la scène de la canette, voir 1er gif posté par @Dio ), on sent déjà à quel point Joseph est un héros tellement plus réussi que l'ultra-stéréotypé Jonathan. Plein d'astuce, le moins fort des Jojo doit redoubler d'intelligence afin de vaincre des ennemis dont les années d'expérience de combat se comptent en siècles, chose qu'il réussit généralement bien mais jamais sans y laisser des plumes ... voire parfois des camarades. Chacun de ses combats a une vraie dimension épique et m'a beaucoup plu ( à l'exception de la fin de l'affrontement final que je trouve complètement moisie  >:( ). En ajoutant à cela son grand charisme, ses très nombreux moments d'humour ainsi que les relations plutôt sympa qu'il entretient avec Caesar Zeppeli et Lisa Lisa, Joseph Joestar fait vraiment un excellent héros. Le personnage sans qui j'aurais certainement laissé tomber Jojo's, les 2 premières parties du manga ( les deux premières que j'ai découvert, avant de lire les parties Stone Ocean et Diamond is unbreakable qui sont nettement supérieures ) étant à mon sens moyennes dans l'ensemble.

  Dommage que Joseph soit devenu aussi peu utile dans la partie 3, au profit de Jotaro qui pour le moment me soûle  :'( .

 

 

+1 pour Joseph Joestar uniquement, afin de maximiser ses chances de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph 8) 8)

Encore un de ces rares persos pour lesquels je vote sans hésiter et ce peu importe le groupe 8)

Ce type est vraiment excellent, et la plupart des posts au dessus le font plutôt bien, donc je vais en rester là.

 

+1 Stein aussi.

Honnêtement, le fait qu'il ait une vis géante qu lui traverse le crâne de part en part est en soi un argument suffisant pour voter pour lui :D

Mon personnage préféré de soul eater, il a une sacrée et un style de combat qui en jette, ça me suffit ;D

Pour la peine je change de kit tiens.

 

King Bradley est vraiment  impressionnant, je vote facilement pour lui 8 fois sur 10, juste que là il y avait les deux persos au dessus.

Et le reste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...