Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

@AxelM

 

Tu te bases sur le niveau de Ace pour placer Luffy ,en gros tu estime que Ace pre ellipse = Luffy actuel ,or Ace a combattu Jinbei au moins 2 ans avant sa mort ,et vu sa marge de progression ,il n'y a aucun doute qu'il est devenu bien plus fort ,ça plus le fait qu'il a combattu l'HP sur un terrain moitié-terre moitié mer .

 

J'allais dire exactement la même chose.

Il est évident que luffy post ellipse, 19 ans, qui a été entrainé par rayleigh est bien plus puissant que Ace, 18, qui n'a pas encore rejoint BB.

 

Et je pense pas que jinbei ait progressé entre temps, ou alors très peu, sauf que luffy, lui, est beaucoup plus fort que Ace 18ans et pas qu'un peu.

Donc AxelM tu peux changer ton vote pour luffy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote Luffy pour ce combat.

 

J'estime que ce dernier a le niveau de Doflamingo, ce même Doflamingo que je vois un peu au dessus de Jinbe et du même niveau qu'Hancock (Voire en dessous à la prochaine apparition de cette dernière), donc pour moi c'est un combat qui est assez serré.

Je vois Luffy plus rapide qu'un Jinbe, il est aussi bien plus polyvalent avec sa maitrise des 3 Haki, question force je pense que les deux s'équivaut plus ou moins avec un petit avantage concernant Jinbe. Pour l'endurance, comme je l'avais dit pour le cas d'Ace, je ne compte pas les faits d'armes comme : "Il a combattu pendant X jours" ce sont des faits qui sont exagérés pour montrer la difficulté du combat, bien plus explicite qu'un simple "X a battu Y".

 

Mais je trouve que Luffy a une panoplie de techniques plus vaste et dévastatrice, donc pour moi, oui Luffy bat Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

467867JinbeivsLuffy.png

 

Je vote pour le match nul. Luffy et Jinbei ont été mis à peu près sur un pied d'égalité lors de l'arc des hommes-poissons...

Lors de leur petit échange j'ai bien eu l'impression que ça partait sur un match nul. Après, question scénario, on peut estimer que puisque Jinbei a accepté d'être le subordonnés de Luffy, il est légèrement moins puissant...

 

Cependant, Jinbei n'a pas encore rejoint l'équipage et je suis sûr que c'est justement dû a sa puissance. Lorsqu'il rejoindra nos cher mugi, Luffy se sera sûrement amélioré (j'attends un power-up pour son combat contre Doffy).

Après, bien sûr, il y a la question du terrain... Sous l'eau il est évident que Jinbei serait vainqueur, et s'il n'y a absolument pas d'eau autour d'eux, Luffy serait vainqueur.

J'imagine donc un terrain proche de celui sur lequel Jinbei et Ace ont combattu : de la terre ferme avec un court d'eau à côté, ou sur une plage. Et sur ce terrain, franchement je verrais un match nul.

 

J'allais dire exactement la même chose.

Il est évident que luffy post ellipse, 19 ans, qui a été entrainé par rayleigh est bien plus puissant que Ace, 18, qui n'a pas encore rejoint BB.

 

Et je pense pas que jinbei ait progressé entre temps, ou alors très peu, sauf que luffy, lui, est beaucoup plus fort que Ace 18ans et pas qu'un peu.

Donc AxelM tu peux changer ton vote pour luffy :)

Spéculation :

D'un autre côté Ace contrôlait le feu, et pour un combat contre Jinbei c'est un avantage que Luffy n'a pas... Et puis Luffy devrait se défendre de toutes les attaques de Jinbei avec son propre corps puisqu'il n'a aucun projectile.. Impossible qu'il tiennent aussi longtemps, soit il gagne en vitesse soit il perd à force d'encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

Durant leur enfance il est vrai que Luffy était le moins doué des 3 (Ace > Sabo >> Luffy) mais également plus jeune qu'eux. Plus tard Luffy, pour moi aussi, a toujours semblé suivre les traces de son frère et non l'inverse. Jinbei vs Ace en terme de niveau me paraît > à toutes les confrontations remportées par Luffy, exception faite d'Ener.

Cependant en tant que héros du manga et compte tenu de l'avenir qui s'ouvre devant lui, de son héritage aussi prestigieux que celui d'Ace, je pense qu'à un moment donné Luffy a réduit l'écart de potentiel qui existait entre lui et son grand-frère.

On parle de sa génération comme étant la pire depuis pas mal d'années! De ce postulat je me dis qu'à un moment donné Mugiwara a rattrapé "l'écart de croissance" qui les séprait lui et Ace (et Sabo). Luffy post-ellipse a 19 ans alors qu'Ace avait 20 ans à sa mort. Que le héros du manga devienne plus précoce me paraît logique, surtout s'il est amené a dépasser les anciennes légendes, Roger, Garp...

 


 

 

[glow=grey,2,300]Men[/glow]

 

C'était le moins que je puisse faire vu le désagrément que j'ai occasionné! À choisir j'aimerai remonter le temps et récupérer l'ancien topic!

Hiro, help!

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow]

 

Puisqu'on soulève cette référence Jinbei vs Ace ne s'est pas déroulé sur terrain mixte. (pour l'eau toute île qui se respecte en est entourée, dans le cas contraire ça n'en est pas une ou une presqu'île)

Le combat s'est fait en plein milieu des terres. Terrain mixte pour un H-P signifie que lui serait dans l'eau (déplacement accrus, sens et attaques compris...), pour l'autre idem mais sur terre.

On a jamais vu le chevalier des mers dans ce genre de configuration lors d'un duel! Et un H-P n'est jamais meilleur sur terre que dans l'eau, c'est indéniable!

 

Dans ma simulation il n'est pas question de considérer Jinbei dans l'eau car Luffy ne le combattrait jamais dans ces conditions! Jinbei est > à Hody Jones sur terre comme dans l'eau en ce qui me concerne et Luffy scaphandre ou non n'aurait que peu de chances contre l'ex-Shichibukai.

La plus part des combats de One Piece se déroulant sur terre l'affiche actuelle l'est également. On aurait précisé s'il y avait eu préparation du terrain ou non.

 

Même sur terre je vois Jinbei tenir la dragée haute à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculation :

D'un autre côté Ace contrôlait le feu, et pour un combat contre Jinbei c'est un avantage que Luffy n'a pas... Et puis Luffy devrait se défendre de toutes les attaques de Jinbei avec son propre corps puisqu'il n'a aucun projectile.. Impossible qu'il tiennent aussi longtemps, soit il gagne en vitesse soit il perd à force d'encaisser.

 

Ok, mais en quoi le feu est supérieur à l'eau? c'est même l'inverse, c'est jinbei qui a un avantage non?

 

 

Cependant en tant que héros du manga et compte tenu de l'avenir qui s'ouvre devant lui, de son héritage aussi prestigieux que celui d'Ace, je pense qu'à un moment donné Luffy a réduit l'écart de potentiel qui existait entre lui et son grand-frère.

On parle de sa génération comme étant la pire depuis pas mal d'années! De ce postulat je me dis qu'à un moment donné Mugiwara a rattrapé "l'écart de croissance" qui les séprait lui et Ace (et Sabo). Luffy post-ellipse a 19 ans alors qu'Ace avait 20 ans à sa mort. Que le héros du manga devienne plus précoce me paraît logique, surtout s'il est amené a dépasser les anciennes légendes, Roger, Garp...

 

Ok, tu dis donc que luffy 19ans = Ace 20 ans,  il est donc logique que luffy 19ans> Ace 18ans qui a affronté jinbei non?

Luffy a  donc un avantage sur jinbei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Yonkou[/glow]

 

Le Luffy actuel aurait un avantage sur le Jinbei de l'époque qui a combattu au sol, oui je le pense. Mais considérant que l'ex-Corsaire ait pu progresser depuis (en 4 ans), ils se valent pour moi.

 

Luffy a changé en 2 ans pourquoi pas Jinbei amené à devenir Mugiwara? Si tel est le cas aucun intérêt à ce qu'il n'ait pas évolué depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

467867JinbeivsLuffy.png

 

Duel très équilibré étant donné que les 2 ont un peu été placés sur un pied d'égalité depuis l'ellipse.

Je pense que Luffy à actuellement le niveau de son frère pré ellipse qui était égal à l'homme poisson.

Du coup j'ai vraiment du mal à voir l'un l'emporter sur l'autre.

Jinbei étant un vétéran la question de l'expérience ne se pose pas, il a vécu depuis l'époque Fisher Tiger, il est visiblement à son apogée. Tout cela pourrait changer si il rejoint l'équipage par contre, cela voudrait dire que son évolution n'est pas terminée. On pourrait alors également penser qu'Oda considère Luffy au dessus car un subordonné plus fort que son capitaine dans un shonen ça ferait très bizarre.

 

On a pas eu énormément de démonstration de puissance de l'homme poisson mais quand on voit que Jinbei manipule l'eau présente dans les alentours et indirectement dans le corps humain avec le fishman karaté, j'aime pas rajouter des mises en scènes particulières mais avec un point d'eau à proximité même infime, j'imagine pas les dégats. Un Ultramarine de Neptune fait par Jinbei ça doit faire mal.

 

Je vois l'homme poisson un tout petit peu plus complet donc je vote Jinbei. Presque un match nul encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais en quoi le feu est supérieur à l'eau? c'est même l'inverse, c'est jinbei qui a un avantage non?

 

Non ce n'est pas le feu en soit qui est un avantage, c'est le fait d'avoir des attaques à distances non physiques, et puis même si l'eau éteint le feu, le feu vaporise l'eau...

Or parmi les plus puissantes attaques de jinbei, il y a des jets d'eau à très hautes pressions que Ace pourrait contrer par des jets de flammes mais que Luffy contrerait avec son propre corps, s'infligeant ainsi des dégâts sans oublier que s'il est entouré de trop d'eau, le point faible des mangeurs de FDD pourrait bien lui faire perdre le combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Je comprends mieux ton raisonnement ,ça tient la route ,sauf pour un poing "La progression de Jinbei" , Jinbei a actuellement 46 ans ,soit 42/43 ans lors de son combat contre Ace ,donc il était déjà à son apogée à cette époque ,je doute fort qu'il puisse progresser,ou alors juste un tout petit peu , je pense aussi que c'est la raison pour laquelle Oda ne l'a pas intégré dans l'équipage des Mugis , les héros passe des épreuves et progressent ,tandis qu'il ne fait que voyager pendant ce temps (c'est une raison parmi d'autres) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

467867JinbeivsLuffy.png

 

Malgré des commentaires qui vont dans le sens d'un combat serré je trouve très rude de voir ce pauvre Jinbei à ce point dominé dans le décompte final. ;D

 

À titre personnel j'imagine un combat serré, équilibré et assez dévastateur, néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que Jinbei est toujours un brin au-dessus de Luffy.

En ce sens, je rejoins en partie @Jon Bull, je crois que ce n'est pas un hasard si Jinbei est mis de côté, ne rejoins pas l'équipage du héros. Ce personnage reste certainement trop puissant y compris par rapport au capitaine de l'équipage pour faire parti de toutes leurs aventures en l'état et pour être un "subordonné" de Luffy. Après chacun peut interpréter ça comme bon lui semble mais bon, j'ai toujours vu les choses ainsi personnellement.

 

Par ailleurs, je ne trouve pas que la maîtrise des différents Haki de Luffy lui donne un avantage physiquement face à Jinbei. Le karaté aquatique de ce-dernier est très impressionnant, on le voit bien dans son bref échange avec Luffy qu'il peut parer et repousser sans souci majeur non sans lancer une pique à Luffy sur les résultats de son entraînement. Il est d'ailleurs noté qu'il est capable de le blesser en dépit du caractère élastique du corps de Luffy.

Et puis, Jinbei reste un personnage que je trouve assez impressionnante à Marineford, vis à vis d'Akainu entre autre mais aussi par rapport à Moria par exemple. Du moment qu'il peut parer un coup d'Akainu et one-shot un Moria ayant absorbé plusieurs ombres j'ai beaucoup de mal à croire que Luffy puisse aisément passer outre la défense de l'homme poisson et le pousser à bout physiquement en le dépassant sur le plan offensif.

J'imagine qu'en terme de puissance de frappe ils sont proches, mais Jinbei reste à mes yeux bien plus robuste et expérimenté ce qui ferait certainement la différence sur le long terme.

Globalement on peut imaginer un remake de Jinbei vs Ace avec, en ce qui me concerne, un Jinbei qui l'emporterait à l'endurance.

 

Victoire difficile de Jinbei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce sens, je rejoins en partie @Jon Bull, je crois que ce n'est pas un hasard si Jinbei est mis de côté, ne rejoins pas l'équipage du héros. Ce personnage reste certainement trop puissant y compris par rapport au capitaine de l'équipage pour faire parti de toutes leurs aventures en l'état et pour être un "subordonné" de Luffy. Après chacun peut interpréter ça comme bon lui semble mais bon, j'ai toujours vu les choses ainsi personnellement.

 

Comme d'autres j'aurais plus vu Oda vouloir laisser le top 3 en tête et Sanji étant inférieur à Jinbe, il ne voudrait pas briser cet ordre et du coup atteindrais la progression du M3 avant de l'intégrer. Enfin bon c'est une théorie comme une autre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

467867JinbeivsLuffy.png

 

Je vote Jimbei, par esprit de contradiction avec l'avis général  ;D

 

Non, je le trouve plus percutant que Luffy, avec son karaté des hommes poisson il peut faire trés mal, Jimbei doit avoir une résistance bien supérieur a tout les adversaire que Luffy a deja affronté en 1vs1 ( les vrai fight ), je trouve sa résistance et son endurance sous estimé, car physiquement son corps est quand même monstrueux.

 

Je remarque aussi que certain lui jette la pierre car il a fuit Magelan, mais Jimbei n'a pas fuit Akainu, on doit donc en déduire quoi ? Magelan > Akainu ? Juste que pour le coup, du poison de Magelan l'aurait plus qu'handicapé pour la suite, et que c'était dans l'interet d'aucun des fuyard de perdre du temps dans un tête a tête avec lui, sachant les risques.

 

Dailleur en parlant de la patate de d'Akainu, sa a suffit pour OS Ace, pourtant Jimbei l'encaisse plutot bien. Akainu le transperce de part en part :

 

http://www.gamekyo.com/images_1/4919228d746c7632c18076aa6552bfa320100318144508.jpg

 

On en déduit quoi que Ace est Jinbei se valent en résistance ? impossible, Jinbei est un bien plus gros tank. Je vois pas quel attaque Luffy possède pour faire autant de dégat, pour le foutre KO il va falloir faire mieux que Akainu.

 

Pour la force, est-ce que Luffy peut OS Moria sans forcer ? Sachant qu'il doit mettre plus d'un coup pour faire tomber Caesar ?

 

Jimbei il frappe fort :

 

Buraikan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on le voit bien dans son bref échange avec Luffy qu'il peut parer et repousser sans souci majeur

 

5rs.png

 

On parle que d'un Jet Stamp qui selon toute vraissemblance n'est meme pas Kokafié ...

 

Je vois pas quel attaque Luffy possède pour faire autant de dégat, pour le foutre KO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dailleur en parlant de la patate de d'Akainu, sa a suffit pour OS Ace, pourtant Jimbei l'encaisse plutot bien. Akainu le transperce de part en part :

 

http://www.gamekyo.com/images_1/4919228d746c7632c18076aa6552bfa320100318144508.jpg

L'image montre que Jinbei a été touché ay niveau de l'épaule et contrairement à Ace Akainu n'a pas visé la poitrine où il y a énormément de poings vitaux ,mettons Jinbei à la place de Ace il meurt avec un trou énorme dans le torse .

 

Jinbei a un grand gabarit par rapport à des Luffy/Ace ,mais ce n'est pas une raison pour le placer au dessus niveau "résistance" ,ces 2 là sont aussi des tanks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

 

Cette attaque sur cette vidéo, je la voit pas utile contre Jimbei, en un coup Akainu trou quelqu'un, c'est un coup ultra puissant et concentré tu es daccord, la tu me montre une serie de coups a grande échelle pour des gabarit de la taille de Noah, je veut dire Jimbei se prend un seul punch parmis la multitude envoyé tellement l'attaque touche un peu tout, c'est pas précis du tout.

 

Bref pas convaincu par la dangerosité de cette attaque. Si cette attaque vaut les OS de Akainu, le manga est bientôt fini j'imagine.

 

@ The Bosss

 

Ouais c'est l'épaule qui trinque mais pas l'extrémité de l'épaule plus vers l'éintérieur du thorax, il doit passer par quelque point vitaux quand même, suffit de voir que meme si cette attaque ne fait qu'érafler Luffy, elle lui laisse sa cicatrice en X. J'imagine pas les dégats que sa doit faire sur quelqu'un qui la mange de part en part.

 

Justement le fait qu'il a un gros gabarit lui permet de survivre a cette attaque, car ces organes sont soit plus gros soit plus espacé, et donc il évite le OS, Luffy vu son petit corp il se prend le coup a l'épaule sa lui enlève la moitier du corps avec. Donc dans un sens sa rend Jinbei plus résistant.

 

ces 2 là sont aussi des tanks .

 

C'est pas méchant mais j'ai l'impression que le mot "tank" dans OP est utiliser a tout va par les forumeurs, tout les mec sont des tanks apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, voila un combat vraiment difficile. Non pas tellement en terme de force brute (pour moi, les deux se valent presque parfaitement, l'indication même que l'homme-poisson aurait une prime de plus de 400 000 000 de berrys étant une indication de plus de l'auteur d'une égalité, voire légère supériorité de Jinbe sur Luffy, du moins pour l'instant et à mon sens), mais plus de situation.

 

En effet, entre ces deux hommes, c'est véritablement la situation qu'il faut prendre en compte. Luffy est rapide et puissant, Jinbe est lent et puissant, mais il est doté d'une résistance qui surpasse probablement celle de notre héros au chapeau de paille, j'en veux pour preuve qu'à Marineford, il se prend le coup qui manque de tuer Luffy en protégeant ce dernier de son corps (et vu comment il le tenait, il a aisément un poumon transpercé, à mon avis) et en dépit de la douleur et de la fatigue accumulée depuis ses tortures à Impel Down, il reste encore conscient quelques temps. Vraiment, une résistance hors du commun pour le coup. Couplée à sa maitrise de l'élément aquatique et j'aurais tendance à la considérer comme supérieur à Luffy dès qu'il est proche d'une réserve d'eau, même de taille moyenne (un petit lac minimum, sinon il va épuiser la flotte très vite). Sans ça, il risque d'encaisser des attaques rapides, comme le Red Hawk et les Jets sans pouvoir riposter aisément, mais les attaques Gear 3 seraient contrées plus aisément.

 

Bref, je dois avouer que je donne mon vote à un Jinbe encore supérieur, en raison de son endurance monstrueuse.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Ne pas oublier de rendre vos choix visibles en les mettant en gras![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@crealine

 

Le truc qui faut prendre en considération c'est que quand Jinbei reçoit l'attaque d'Akainu il est de dos pour protéger Luffy en faisant barrage de son corps . Tu met Jinbei servant de " punching ball " qui reçoit un des coups de Luffy en Gear 3  ..... Sachant que bien qu'il est perdu de sa superbe Chinjao avec son attaque ultime Kokafié ne peut la tanker

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

467867JinbeivsLuffy.png

 

Luffy est pour moi devenu en 2 ans plus fort que Ace, il maîtrise les 3 formes de Haki (Jinbei n'a rien montré sur ça), il maîtrise parfaitement son FDD et a appris de nouvelles techniques bien dévastatrices: Red Hawk, Grizzly Magnum, Elephant Gun. Il possède aussi comme d'autres héros de Shonen une très forte volonté qui influe sur l'endurance.

Sur le côté de la puissance physique et des coups de Karaté HP chez Jinbei, ça fait très mal on l'a vu (mais je crois pas que ça ferait autant de dégât que le Haki de Luffy), mais franchement si le héros tombe KO sous les coups d'un de ces futurs Nakama (:D), c'est n'importe nawak (sachant que ce même Luffy va très prochainement battre Doflamingo (bon y aura des facilités scénaristiques mais quand même...) qui est très probablement bien supérieur à Jinbei). Je pense que Luffy a l'endurance et surtout la volonté pour lutter (combien de fois dans ce manga il s'ait prit des coups, il se relève ?) même si Jinbei est un monstre dans ce domaine lui aussi.

 

Ace je le vois pas avoir atteint pareil niveau que Luffy 2Y de son vivant (déjà que pour le Haki je peut pas l'imaginer le maîtriser aussi bien que Luffy), lui qui a fait match nul avec Jinbei. D'ailleurs pour Luffy et Jinbei je crois absolument pas que 5 jours seront nécessaires (c'est la propagande ça que genre les combats durent autant de temps :D ça ne s'ait jamais vu en presque 800 chapitres), je pense que le héros a largement les moyens de finir Jinbei avant même une journée.

 

Luffy et Jinbei se sont tapés dessus quelques instants et ça a donné match nul, sauf que Luffy n'était sûrement pas à fond (même pas de Koka). Bon Jinbei aussi vu qu'il avait pas utilisé ces projectiles d'eau mais ce que Luffy aurait pu esquiver avec son HDO à mon avis.

 

Bref si Luffy combine son Haki avec toutes les ressources connues de son FDD, il peut gagner à l'usure. Par contre la ou il devra se méfier, c'est côté stratégie et expérience car là Jinbei le surclasse. Luffy devra aussi se méfier de sa vitesse car Jinbei a une célérité sensiblement égale à la sienne quand il est en Gear 2.

 

Ca sera pas une victoire totale mais sûrement une victoire du même genre que dans le combat contre Lucci.

 

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine

 

Ouais c'est l'épaule qui trinque mais pas l'extrémité de l'épaule plus vers l'éintérieur du thorax, il doit passer par quelque point vitaux quand même, suffit de voir que meme si cette attaque ne fait qu'érafler Luffy, elle lui laisse sa cicatrice en X. J'imagine pas les dégats que sa doit faire sur quelqu'un qui la mange de part en part.

Ace a reçu l'attaque en plein cœur+poumons+ventre ,ça fait trop de poings vitaux ,là où Jinbei se fait touché à l'épaule et on suppose qu'un organe vital est "légèrement " endommagé ,les 2 situations n'ont rien à voir ,et ce n'est pas le gabarit de l'HP qui est légèrement plus grand que celui d'un humain normalement constitué va le sauver si tu le met à la place de Ace .

 

Ouais c'est l'épaule qui trinque mais pas l'extrémité de l'épaule plus vers l'éintérieur du thorax, il doit passer par quelque point vitaux quand même, suffit de voir que meme si cette attaque ne fait qu'érafler Luffy, elle lui laisse sa cicatrice en X. J'imagine pas les dégats que sa doit faire sur quelqu'un qui la mange de part en part.

Tu parles de Luffy pre-ellipse là qui n'a rien à voir avec le Luffy actuel même en terme d'endurance ,avec l'age et la maîtrise du Haki il n'a plus rien à voir avec son ancienne version (je ne dis pas qu'il peut encaisser de plein fouet l'attaque de l'amiral et il en est de même pour Jinbei)

 

Sinon ,on a vu Luffy encaisser sans problème le Karaté des HP de Jinbei ,c'est aussi une preuve d'une grande résistance .

 

C'est pas méchant mais j'ai l'impression que le mot "tank" dans OP est utiliser a tout va par les forumeurs, tout les mec sont des tanks apparemment.

Exactement ,avoir un corps résistant est primordial à partir d'un certain niveau dans le monde de OP .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tiens justement une question avait été posé sur ça

 

L : Voici ma question : la blessure de Luffy sur la poitrine a-t-elle été reçue lors de l'attaque d'Akainu contre Jinbei et Luffy ? Je me suis posé la question quand j'ai vu la scène à la télé, l'autre jour...

(pseudo : Princesse Shirasuboshi)

 

O : Eh oui. Ce mec-là a transpercé l'épaule gauche de Jinbei et laissé une énorme cicatrice chez Luffy .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Certe, dans ce cas précis Jinbei fait barage, est fait la cible immobile, mais cette attaque Akainu peut la placé facilement quand même, même si son adversaire ne joue pas au punching ball, de l'autre coté on a l'attaque de Luffy "trop dispersé" a mon gout, bien que tape a l'oeil, je voit pas du tout ces deux attaque fair les même ravage.

 

@The Bosss

 

,là où Jinbei se fait touché à l'épaule et on suppose qu'un organe vital est "légèrement " endommagé ,les 2 situations n'ont rien à voir ,et ce n'est pas le gabarit de l'HP qui est légèrement plus grand que celui d'un humain normalement constitué va le sauver si tu le met à la place de Ace .

 

Ouais fin bon le coup fini dans le milieu du corps de Jimbei, c'est quasi certain qu'il touche un point vital de plein fouet ( estomac et compagnie ) et il doit pas être loin de frôler un poumon, sans compter les os et compagnie sur sa route. Nan franchement résisté a sa c'est fort, tu pense que Luffy peut se prendre sa ? pour moi il fini en deux morceaux.

 

Exactement ,avoir un corps résistant est primordial à partir d'un certain niveau dans le monde de OP .

 

Ce que je veux dire a force de donner le titre de tank a tout le monde, on en perd vraiment la notion de tank, pour moi Ace est absolument pas un "tank" dans le sens du terme, un Joz oui c'est du tank, un Ace non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement j'vois pas le rapport entre Aakinu qui trou l'épaule de Jinbei et le fait que Luffy n'a pas la puissance nécessaire pour mettre Jinbei KO .

 

Et L'elephant Gttaling gun peut etre ciblé c'est juste qu'a  ce moment bah la cible c'était Noah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure, le combat est terminé, on s'accorde à dire que Luffy a gagné à une grande majorité, mais avec une petite marge en simulation.

 

Prochain combat en cours.

 

Pour rejoindre Crealine, je suis d'accord pour dire que le terme tank est souvent employé pour tout le monde. Jinbei a encaissé un poing magma qui l'a transpercé, je pense que Luffy devrait sérieusement s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine

 

Ouais fin bon le coup fini dans le milieu du corps de Jimbei, c'est quasi certain qu'il touche un point vital de plein fouet ( estomac et compagnie ) et il doit pas être loin de frôler un poumon, sans compter les os et compagnie sur sa route. Nan franchement résisté a sa c'est fort, tu pense que Luffy peut se prendre sa ? pour moi il fini en deux morceaux.

Je ne vois pas où l'estomac est touché ,ce que j'ai vu c'est Akainu transperçant l'épaule gauche de Jinbei pour atteindre un Luffy inconscient ,ça montre que l'HP a une certaine tolérance à la douleur mais ça ne le met pas au dessus de Luffy post ellipse/Ace en terme de résistance pure .

 

Sinon un coup de poing d'Akainu visant l'épaule ,je vois bien Luffy post ellipse ou Ace y résister difficilement tout comme Jinbei .

 

Ce que je veux dire a force de donner le titre de tank a tout le monde, on en perd vraiment la notion de tank, pour moi Ace est absolument pas un "tank" dans le sens du terme, un Joz oui c'est du tank, un Ace non.

Si tu considère qu'il n'y a que des gars comme Joz qui doivent être considérés comme "tank" alors Jinbei n'en est certainement pas un .

 

Sinon Jinbei est résistant ,on ne va pas lui enlever ça ,mais ça s'arrête là ,toutes les grosse pointures ont au moins ce niveau ,il n'y a qu'à voir Doffy qui résiste sans trop de difficulté à un Red Hawk .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...