Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Wikia est fait par des amateurs en plus d'être des inconnus, donc excuse moi de préférer la version papier + les Databook qui ne disent en rien qu'elles sont ses bras droits.

De plus, l'argument des subordonnés est toujours aussi risible, comme je te l'ai prouvé avec les différents exemples, les équipages sont de l'ordre de l'histoire, pas du rapport de force, on ne peut donc pas juger un personnage par rapport à ses partenaires, chacun évoluant à sa façon, le débat porte sur Hancock et Doflamingo, pas leurs équipages.

 

 

Et elle est bien plus douée que ces soeurs de par son titre de capitaine, ses aptitudes, ses capacités, son talent naturel (HDR) et l'estime qu'ont les pirates envers elle (Encore une fois du BlueDeep, les grands pirates la respectent pour sa force, Sengoku aussi par la même occasion).

 

D'ailleurs on ne m'a pas répondu sur le fait que Doflamingo ait eu pour maître Trebol alors que Hancock avait a disposition l'ancienne impératrice et Rayleigh.

Parce que, de ce que je sais, Sandersonia et Marigold n'ont pas entrainé Hancock, contrairement à Doflamingo qui a été entrainé par Trebol, ce même Trebol qui se fait OS par Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une loi bien connu des shonens prouve que plus l'histoire avance, plus les adversaires/alliés deviennent puissants... Doffy lui ne va probablement plus avoir de role important dans la suite, comme tous les adversaires vaincus par les mugi.

 

Si je me fie à ce que tu as écrit on aurait Moria > Lucci > Foxy > Ener > Crocodile. Ça te semble juste? Pas en ce qui me concerne.

Par rapport au Nouveau Monde, le 1er Yonkou vaincu sera-t-il obligatoirement le plus faible des 4?

 

Autre chose, Crocodile et Moria ont été aperçus dans le Nouveau, il est donc fort probable qu'ils aient un rôle à jouer malgré leur étiquette "vaincu par Luffy"

 

 

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

 

Que Trebol ait appris les bases à Doflamingo n'implique pas qu'il ait supervisé le reste de sa formation (comme Luffy en fait, Ray lui a enseigné les bases puis il s'est débrouillé).

La qualité d'un enseignant ne se mesure pas à sa puissance je pense, auquel cas que dire du maître de dojo qui a formé Zoro? À moins qu'on ignore qu'il s'avère être en fait le 2nd ou 3e meilleur épéiste de OP.

Enfin, aux dernières nouvelles Trebol se porte bien et demeure le seul As encore debout.

 

Attendons de voir ce qu'il en est au prochain chapitre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebol c'est quand même fait battre en 2 cases par Law, un Law totalement ravagé par ses combats.

Donc même en lui apprenant les bases, ça reste des mauvaises bases, contrairement à l'environnement d'Hancock.

On peut juger la force d'un personnage par ses subordonnés, mais pas par ses maîtres  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebol s'est fait battre à travers un plan secrêt(qui était le titre du chapitre) connu seul de Luffy et Law, même case aussi d'ailleurs où Doflamingo lui-même se fait aussi surprendre par cette dite attaque secrête en combo alors qu'il a été plus intuitif que Trebol(il sent l'astuce un moment avant lui). Ce moment n'était pas destiné pour évaluer une différence de niveau, mais pour mettre en avant le plan de Law.

 

Et même, Law n'a pas réussi à porter un coup fatal à ce dernier alors que son haki est assez puissant(étrange d'ailleurs), et le voila de nouveau sur pied. C'est comme si on disait que Teach est nul car il s'est fait surprendre par Magellan(avec tout son équipage d'ailleurs) alors que c'est bien dit que ce dernier sous-estimait ce dernier et n'était pas sur ses gardes.

 

En réalité, le vrai niveau de Trebol reste inconnu, mais étant donné que sa mise en avant jusqu'ici n'a pas été trop différente de celle de Diamante, je ne m'attends personnellement pas à grand chose de lui. J'ai même au contraire l'impression qu'il va se faire one shot par quelqu'un, avec sa manie à se prélasser la sans rien faire. Pas pour autant pour l'utiliser comme argument cependant étant donné qu'on n'a toujours pas de réelles info sur sa relation avec celle de son capitaine mis à part que c'est un As

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc la plupart des arguments pro-Hancock se basent sur des suppositions quoi, "peut-être que son fruit est aussi complet que celui de Dofla", "peut-être qu'elle frappe plus fort que lui malgré que ce soit une femme", "peut-être qu'elle se débrouille mieux que lui au corps à corps"... mouais.

 

Hancock, contrairement à Doffy, a baignée dans le haki. Donc perso, niveau haki c'est l'une des meilleurs pour moi. Ensuite, au niveau physique elle utilise constamment ses jambes contrairement à Doffy, les jambes ça s'exercent et elle, elle les exercent constamment, c'est limite son style de combat. Donc bon, Doffy qui est plus polyvalent que Hancock, il n'utilisera pas non-stop ses jambes contrairement à elle.

Tu dois avoir mal regardé la centaine de chapitres qui vient de s'écouler car à chaque combat Doflamingo utilise énormément ses jambes aussi  :P:-X

 

 

Quant à l'argument s des nains, je veux bien, mais... quels adversaires importants (et assez forts) les nains ont ils affronté ? :/

Je suis désolé mais le petit Léo, tu lui dit de faire face à Doflamingo, il se fait OS.

 

Bref, ça parle de Doflamingo comme si il ne savait pas se battre, comme si il avait la même force qu'Ussop ou Momonosuke, c'est assez extraordinaire.  ;D

 

Vous oubliez rapidement que Doflamingo a du vivre le même type d'enfance que Hancock, que c'est ausi un monstre physique (je crois que les muscles et les tablettes là c'est pas que pour faire joli), et que jusqu'à maintenant, en combat (alors qu'on la vu combattre 10 fois plus souvent qu'Hancock) il n'a toujours pas été sérieusement inquiété, ayant combat des types entre le niveau VA et Amiral quand même...

 

 

D'ailleurs, j'ai peut-être raté un truc, mais à quel moment il est dit (ou montré) que Trebol a apprit les bases du Haki à Doflamingo ?  ???

 

 

une loi bien connu des shonens prouve que plus l'histoire avance, plus les adversaires/alliés deviennent puissants... Doffy lui ne va probablement plus avoir de role important dans la suite, comme tous les adversaires vaincus par les mugi.

 

Si je me fie à ce que tu as écrit on aurait Moria > Lucci > Foxy > Ener > Crocodile. Ça te semble juste? Pas en ce qui me concerne.

Par rapport au Nouveau Monde, le 1er Yonkou vaincu sera-t-il obligatoirement le plus faible des 4?

 

Autre chose, Crocodile et Moria ont été aperçus dans le Nouveau, il est donc fort probable qu'ils aient un rôle à jouer malgré leur étiquette "vaincu par Luffy"

Merci.

 

 

Et bon, puis même si Hancock était vraiment meilleure ou largement au-dessus au corps à corps (si ça peut vous faire plaisir), Doflamingo serait assez intelligent pour éviter ce genre de situation et la combattrait donc à distance... et là je ne donne pas de la peau de la belle Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "peut-être que son fruit est plus complet", c'est surtout : "Comme on ne l'a vu qu'à MF, elle n'a pas encore tout montré donc son fruit, étant déjà aussi dangereux que celui de Doflamingo, va être monstrueux".

De plus, le fait que les nains affrontent des adversaires puissants ou pas n'est pas la question.

On vient de prouver que toute réalité physique par rapport, bah au physique du personnage, n'avait rien à voir avec la vraie vie, de là, le débat sur le fait qu'un personnage soit grand ou musclé s'arrête ici, que Leo soit moins fort que Doflamingo on le savait déjà.

 

 

Et Doflamingo est loin d'avoir vécu la vie de Hancock.

A la limite il a pu voir un petit extrait de sa vie lorsqu'il était cloué au château, sinon, il a juste vécu la vie d'un pauvre du genre Luffy, ce qui se passe à Marijoie on l'a vu dans le même flashback, ça n'a rien à voir avec le fait de se prendre quelques petites pierres sur un château.

 

 

+ On voit Maître Trebol vers la fin du FB de Doflamingo il me semble, lorsqu'il tue son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Schichibukai

 

Bon au moins ta de l'humour, et j'ai pas mal souri a ton post.

 

Sauf que j'ai pas le sentiment que tu démonte mon argumentation, tu la tourne en dérision, mais tu ne la démonte pas.

 

Ce qui est très marrant dans ce débat, c'est qu'il s'applique uniquement à Hancock, par contre, j'aimerais bien poser une question, si ce détail de Femme/Homme est aussi important (Alors qu'il n'existe pas dans le manga), pourquoi, sur le Luffy vs Jinbe, personne n'a fait mention d'une règle qui elle, existe spécialement dans OP, c'est à dire la force des HP ? Merci, je pense qu'on vient de faire le tour de la question.

 

Jimbei a bien plus de force que Luffy, c'est indéniable, Luffy compense par son fruit et les faculté qui en découle a savoir l'élasticité qui décuple sa puissance de base, mais comme tout les autres poisson Jimbei se bat sans artifice, en terme physique ( donc en excluant tout autre capacité ) Jimbei > Luffy sans problème.

 

Donc sur ce point, sa ne prouve toujours pas que j'ai tord.

 

Maintenant passons au combat au corps à corps, c'est là ou j'ai quand même bien ri (ou pleuré).

En ce qui concerne le débat sur la réalité, on va vite fait écarter tout espoir de ceux qui se sont forgés une argumentation principale sur ce petit détail :

 

Désolé mais la encore sa ne prouve rien, a l'échelle de OP ce que tes images montre ( chibi zorro qui soulève un rocher ou Sanji qui lève un Dino ) sa reste banale, j'ai jamais dit que Hancock ne peut pas reproduire ce qui se passe sur tes images.

 

Et il a été statué par le manga lui même et donc par Oda que les hommes avait de meilleur disposition biologique pour devenir fort, Oda est myso ? non il s'inspire de la réalité.

 

On va s'arrêter là. C'est complètement erroné de se baser sur le visuel pour dire qu'un personnage est plus fort physiquement que l'autre, y a tout un tas de contres-exemples, donc, à moins de me montrer une preuve concrète qu'elle est plus faible, je ne vois pas comment on peut déduire une chose pareille

 

Ce qui est marran c'est que  tu réclame des preuves concrete alors que tu n'en donne pas une seul, tu dit que Hancock a un meilleur Haki, preuve concrète ? aucune juste une supposé déduction (légitime déduction ou non, c'est certainement pas une preuve ). Tu dis que le FDD de Hancock est meilleur que celui de Dofla car soit disant celle ci n'a rien dévoiler, aucune preuve non plus, juste une supposition que tu essaye d'imposer.

 

Pour le débat physique ta pas l'air de vouloir l'entendre, mais c'est vrai que Barbe noir, Joz, Barbe blanche, Jimbei, sont taillé comme des guêpes, or on peut leur enlever haki et FDD les mec reste physiquement monstrueux.

 

J'ai donc proposé l'exemple des nains et d'autres personnages, mais on m'a répondu : «La force des nains... c'est magique» la magie... la magie dans One Piece... on est dans Fairy Tail

 

Les homme poisson sont 10 x plus fort qu'un humain normal parce que Oda le décidé, si Oda veut que c'est homme poisson soit 50,78 fois plus fort, il le peut, car dans son manga, il a défini des principes, dans son principe on retrouve des hommes poisson 10 x plus fort, pourquoi ? parce que Oda le veut, c'est magique.

 

Pour les nains pareil, Oda les fait comme il le veut, il n'a jamais statué de règle défini dessus.

 

Bref au final, ton post ne remet rien a sa place comme un autre la dit, tu donne juste ton avis, et il est autant valable qu'un autre.

 

Au faite je vote bien évidement Doflamingo, Hancock n'est pas a la hauteur je pense. ( tout comme elle ne l'était pas pour Kuma mais bon  :'( )

 

@ Eiyuu

 

Pourtant lors de son dernier combat, Law encaisse sans dégâts un coup de Dofla, un coup de fils tranchants qui vient découper le décors derrière, les mêmes fils qui que Dofla utilise pour découper un étage du palais. Avec un mouvement identique de la part de Law, je le vois prendre des dégâts sur un coup d'Hancock, là où il n'en prend pas sur un coup de Doffy.

 

 

Autant pour moi je ne me rapellais plus de sa, la question maintenant c'est de savoir si cette attaque était "sérieuse" ou non et est-ce qu'elle fait partie du top dans l'arsenal de Dofla, car jusqu'a maintenant, le parfum de Hancock c'est un peu son top niveau attaque.

 

Car si ce n'est pas le cas, je pourrais alors contré cette image avec la scène avec Smoker qui encaisse une attaque non sérieuse de Hancock sans soucis, alors qu'avec Dofla non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce don d'affirmer des choses fausses et détournées du sens du passage.

Il n'a jamais été dit dans le manga que les femmes étaient plus faibles que les hommes, c'est dit par le maître de Zoro qui est... personne en fait, d'ailleurs il ferait mieux de réfléchir 3 secondes vu son physique, la preuve qu'il se goure puisque Big Mom est l'une des 4 pirates les plus puissants, donc surpassant tout un tas d'homme, Hancock elle fait partie de la piraterie, surpassant elle aussi un tas d'homme.

D'ailleurs, il ne parle pas de force pure, mais d'épéiste : http://i7.mangapanda.com/one-piece/5/one-piece-2420171.jpg

Elle parle de sa poitrine et le fait que ça puisse la gêner, rien à voir avec une statistique générale, donc avant d'affirmer des choses faut bouquiner un peu, à part 2 perdus dans une île tout aussi perdu rien ne va dans ce sens.

 

Entre autre, ils parlent d'un même problème que partageait les vraies amazones (pas de One Piece) qui se coupait un sein pour mieux tirer à l'arc (Si je ne dis pas de conneries), problème qui n'est pas du tout partagé par les amazones de OP, Oh... c'est bizarre.

 

Pour Jinbe et Luffy, ils sont montrés avec la même puissance physique quand ils échangent un coup donc je vois pas d'où tu tiens le fait que le poisson plus fort.

Pour le Haki de Hancock, c'est l'impératrice d'une île ou le Haki est une culture, elle a le HDR, elle a habité sous le même toit qu'une ancienne Impératrice Kuja et Rayleigh, ce qui est suffisant pour la voir avoir un Haki supérieur à Doflamingo.

 

 

Luffy est "taillé comme une guêpe" pourtant il a une force sur-humaine.

Zoro est moins costaud qu'un Don Krieg et pourtant il peut te découper un golem comme du beurre.

Ca suffira ?

 

 

Pour le FDD y a aucune raison pour qu'elle ai tout montré.

Ca serait le seul personnage de MF, n'ayant montré aucune limite, qui aurait déjà tout montré ? Y a une limite à un moment donné.

C'est comme me dire que les Amiraux n'ont pas le Koka ou que Doflamingo avait déjà tout montré à MF.

 

 

Et y a rien de magique dans le monde de OP, c'est pas de FT dont on parle.

Dans ce cas là on va dire que Hancock aussi est magique et a une force sur-humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie à ce que tu as écrit on aurait Moria > Lucci > Foxy > Ener > Crocodile. Ça te semble juste? Pas en ce qui me concerne.

 

 

Je pense que tu connais déjà mon point de vue là dessus... Pour moi cette règle à changer depuis l'apparition du Haki. Tous ces anciens Boss finalement il fonctionnait dans un monde sans Haki ou les rapports de forces son très vagues. Mais avec le Haki c'est vraiment le plus fort qui gagne. Donc mon idée reste valable (selon ma logique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un pro-Doflamingo mais il faut arrêter avec l'argument de l'apparence physique

 

On est dans un manga ou un mec comme ça :

 

Monkey_D_Luffy_Anime_Pre_Timeskip_Infobox.png

 

 

peut allonger un mec comme ça  :

 

 

Spartan_Full_Body.png

 

 

Ici on voit bien la différence de stature entre les deux :

 

Spartan_Manga_Infobox.png

 

 

Pourtant ça fini comme ça :

 

Luffy_Defeats_Spartan.png

 

Et j'ai choisi exprès un passage ou Luffy n'utilise pas ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

 

Il n'a jamais été dit dans le manga que les femmes étaient plus faibles que les hommes, c'est dit par le maître de Zoro qui est... personne en fait, d'ailleurs il ferait mieux de réfléchir 3 secondes vu son physique, la preuve qu'il se goure puisque Big Mom est l'une des 4 pirates les plus puissants

 

Tu sais a te lire on dirait vraiment que tu prend sa trop a coeur, mon avis que tu devrais te détaché un peu des perso de OP, tu sais qu'il ne sont pas réel ?

 

Qui dit sa ? c'est tout simplement Oda qui le dit, donc si Oda c'est personne, tu débats sur l'oeuvre de personne...Dur.

 

D'ailleurs, il ne parle pas de force pure, mais d'épéiste

 

Juste relis les pages que tu post, sa t'aidera :

 

" When a girl grow up, she will loose to guys in physical strengh "

 

Je traduis ou bien ?

 

Pour Jinbe et Luffy, ils sont montrés avec la même puissance physique quand ils échangent un coup donc je vois pas d'où tu tiens le fait que le poisson plus fort.

 

C'est vrai que Luffy utilise pas le gear 2, tu sais ce que sa veut dire un duel de force brute ? Jimbei est bien plus fort que Luffy si on lui retire le FDD et le Haki, aucun doute. On lui retire pourquoi ? parce que le haki et le FDD ce n'est pas de la force brute mais quelque chose qui dope les pouvoirs.

 

Donc sa se vérifie encore, Jimbei a plus de force que Luffy.

 

Pour le FDD y a aucune raison pour qu'elle ai tout montré.

 

Juste pour rentré dans ton jeu : vasi donne moi la preuve, je veux la preuve, allez une preuve !

 

Et y a rien de magique dans le monde de OP, c'est pas de FT dont on parle.

 

C'est vrai que le FDD sa n'a rien de magique, que des nains, des animaux qui parlent, des objets vivant c'est pas magique...Ah tu voulais que sa soit explicitement dit c'est sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les hommes aient globalement plus de force que les femmes dans One Piece, c'est un fait. C'est comme de dire que les hommes poissons sont plus puissant que les humains. C'est de l'ordre du constat. Mais tout ça n’empêche pas que Barbe Blanche > Jimbei ou que des femmes soient plus fortes que des hommes.

Hancock est l'une des femme les plus puissantes vue jusqu'à présent (nécessairement dans le top 4), qui semble surtout axée sur le corps à corps et probablement le haki. Donc je comprend pas bien l'intérêt de savoir si Doflamingo serait physiquement plus puissants ou non que Hancock dans la mesure ou ce qui joue le plus, c'est clairement le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les hommes aient globalement plus de force que les femmes dans One Piece, c'est un fait. C'est comme de dire que les hommes poissons sont plus puissant que les humains. C'est de l'ordre du constat. Mais tout ça n’empêche pas que Barbe Blanche > Jimbei ou que des femmes soient plus fortes que des hommes.

Hancock est l'une des femme les plus puissantes vue jusqu'à présent (nécessairement dans le top 4), qui semble surtout axée sur le corps à corps et probablement le haki. Donc je comprend pas bien l'intérêt de savoir si Doflamingo serait physiquement plus puissants ou non que Hancock dans la mesure ou ce qui joue le plus, c'est clairement le haki.

 

 

Justement ce n'est en rien un fait.

Peut-être IRL si tu veux, mais dans One Piece, non.

Si c'était un Fait, il serait accepté et expliqué dans le manga, ce qui ne fut pas le cas.

 

@Shichibukai

 

Tu sais a te lire on dirait vraiment que tu prend sa trop a coeur, mon avis que tu devrais te détaché un peu des perso de OP, tu sais qu'il ne sont pas réel ?

 

Qui dit sa ? c'est tout simplement Oda qui le dit, donc si Oda c'est personne, tu débats sur l'oeuvre de personne...Dur.

 

Juste relis les pages que tu post, sa t'aidera :

 

" When a girl grow up, she will loose to guys in physical strengh "

 

Je traduis ou bien ?

 

C'est vrai que Luffy utilise pas le gear 2, tu sais ce que sa veut dire un duel de force brute ? Jimbei est bien plus fort que Luffy si on lui retire le FDD et le Haki, aucun doute. On lui retire pourquoi ? parce que le haki et le FDD ce n'est pas de la force brute mais quelque chose qui dope les pouvoirs.

 

Donc sa se vérifie encore, Jimbei a plus de force que Luffy.

 

Juste pour rentré dans ton jeu : vasi donne moi la preuve, je veux la preuve, allez une preuve !

 

C'est vrai que le FDD sa n'a rien de magique, que des nains, des animaux qui parlent, des objets vivant c'est pas magique...Ah tu voulais que sa soit explicitement dit c'est sa...

 

 

Je ne prends rien à coeur.

Ne justifie pas le fait que je te contredise par une autre énormité merci.

C'est juste que tu affirmes des choses sans rien prouver et ça par contre, ça me dérange.

 

Et là voilà la preuve : http://img.batoto.net/comics/2012/04/23/o/read4f9584d126d5b/img000007.png

De plus, quand on demande de traduire faudrait peut-être lire toute la page, qui justifie le moment.

Les affirmations sorties sans preuve c'est assez épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shichibukai

Justement ce n'est en rien un fait.

Peut-être IRL si tu veux, mais dans One Piece, non.

Si c'était un Fait, il serait accepté et expliqué dans le manga, ce qui ne fut pas le cas.

"When a girl grow up, she will loose to guys in physical strengh"

Je vois pas ce qu'il faut de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shichibukai

 

De plus, quand on demande de traduire faudrait peut-être lire toute la page, qui justifie le moment.

 

J'ai lu la page, et il mentionne la force physique et la catégorie des épeiste, sauf que l'un n'enlève pas l'autre comme tu essaye de le faire passer, sa veut juste dire qu'en plus d'etre moins forte, elle sont aussi moins taillé pour etre épeiste... Ce qui est logique puisque l'un va avec l'autre.

 

Et je vais te retourné ta remarque, marrant qu'un "expert" de OP comme toi ( c'est ce que tu prétend être non ? Monsieur je corrige les énormité des autres ) ne vois pas que Luffy est en gear 2 au moment de l'attaque donc use de son FDD.

 

Attend j'anticipe ta remarque, "oui mais son FDD c'est son pouvoir", la comparaison était dans la force brute, Luffy sans son gear 2 est plus faible physiquement que Jimbei.

 

Et c'est donc a moi que tu dis de relire les pages....

 

De plus, c'est les paroles d'une gamine perturbée par les paroles d'un maître n'ayant, jusqu'à preuve du contraire, jamais été au top LVL.

 

c'est Oda qui parle dérrière ces perso, pas un vieux plouc qui d'aprés toi ne sait pas de quoi il cause, j'ai l'impression que celui qui ne sait pas de quoi il cause c'est toi. Président d'un fan club, je comprend mieux  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que tout les hommes de OP sont plus forts que tout les femmes ,il doivent aussi accepter qu'un HP landba est 10 fois plus fort que tout les homme ,donc 10 fois plus fort que Doffy sans Haki ,or le manga contredis le tout avec l'image de Shishibukai qui montre qu'en terme de force brute Luffy est l'égale de Jinbei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shichibukai

Peut-être la suite de la phrase : "My chest has started to develop" ?

C'est bon ou ?

De plus, c'est les paroles d'une gamine perturbée par les paroles d'un maître n'ayant, jusqu'à preuve du contraire, jamais été au top LVL.

Comprend bien la contradiction à demander une confirmation du manga et à dire que le personnage se trompe quant on t'en donne une.

Perso je vois pas le problème à accepter tel quel ce qu'elle a dit, rien ne va dans le sens contraire et c'est surement pas l'utilisation des persos féminin par Oda qui va y changer quelque chose. Pour moi, One Piece et Naruto, c'est plus ou moins la même chose niveau traitement de ces persos (avec l'avantage à One Piece quand même pour la présence de Nami et surtout Robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt toi qui fait on contre sens, ce qu'il dit en fait, c'est juste que c'est plus handicapant d'exceller dans le domaine de la lame lorsqu'on est une femme (Et il se trompe surement à voir dans l'arc Wano), d'ou la référence à la poitrine.

Rien à voir avec un fait sur les femmes et les hommes, merci.

Et je ne suis pas un expert de One Piece, c'est juste que lorsque j'affirme une chose, je regarde toujours la page en question.

Luffy use du Gear 2 comme Jinbe use de son Karate, pourquoi enlever une capacité à l'un et pas à l'autre ?

 

 

Et donc, selon toi, quand Pica dit pouvoir s'occuper de Luffy il peut le faire ? Bah oui c'est Oda qui parle.

Quand Doflamingo dit que Luffy est piégé au Colisée alors que ce dernier c'est échappé c'est aussi le cas ?

Lorsque le Roi dit pouvoir mettre K.O un Yonkou avec son King Punch c'est aussi le cas ?

 

 

Bah non, donc oui, excuse de pas prendre en compte l'avis d'un épéiste qui n'est même pas connu dans l'histoire des épéistes + les paroles d'une gamine en pleure.

 

 

 

+ Maintenant on va te comparer Naruto à OP en essayant de prouver une cohérence entre les deux univers, hum... ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shichibukai

Bah non, donc oui, excuse de pas prendre en compte l'avis d'un épéiste qui n'est même pas connu dans l'histoire des épéistes + les paroles d'une gamine en pleure.

Tu en as le droit. Mais tu ne peux pas dire que rien dans le manga n'évoquerait une supériorité physique des hommes sur les femmes, c'est écrit texto.

 

Après, quant à savoir si la gamine à raison ou non : y a-t-il un élément qui contredise ce qu'elle a énoncé ? Si il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi on devrait le remettre en cause.

Surtout quant c'est pareil dans la réalité, donc que cela va normalement de soit dans un monde fictif utilisant des humains, tant qu'un élément vient pas dire le contraire (comme de dire qu'un humain doit manger dans One Piece, pas la peine que ce soit explicite, on le sait et c'est pas de la grosse spéculation que de l'énoncer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ShichibukaiTu en as le droit. Mais tu ne peux pas dire que rien dans le manga n'évoquerait une supériorité physique des hommes sur les femmes, c'est écrit texto.

 

Après, quant à savoir si la gamine à raison ou non : y a-t-il un élément qui contredise ce qu'elle a énoncé ? Si il n'y en a pas, je ne vois pas pourquoi on devrait le remettre en cause.

Surtout quant c'est pareil dans la réalité, donc que cela va normalement de soit dans un monde fictif utilisant des humains, tant qu'un élément vient pas dire le contraire (comme de dire qu'un humain doit manger dans One Piece, pas la peine que ce soit explicite, on le sait et c'est pas de la grosse spéculation que de l'énoncer).

 

 

Justement, y a-t-il un élément qui va dans son sens ? Aucun.

 

Big Mom fait partie de l'élite, pareil pour Hancock.

Son père il est ou malgré le fait qu'il soit un homme ? Sur une île perdu dans les mers du début.

 

Et ta dernière partie est fausse.

On ne peut pas respirer dans l'espace.

Sauf que dans OP on peut (Ener).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais sinon c'est qui qui a le meilleur Haki ?

 

Le meilleur FDD ?

 

Avec les capacités et faits qui nous sont montrés dans le manga qui ressortirait vainqueur d'un duel entre ces 2 persos ?

 

Parce que le délire lui il a un sboob et elle n'en a pas euh ...... LOL quand meme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il y a des faits, ça sert à rien d'essayer de les contester, ça en devient juste ridicule là.

 

- Un homme est physiquement plus fort qu'une femme en général (c'est un fait).

- Un homme-poisson est physiquement 10x plus fort qu'un humain en général (encore un fait).

- A priori un géant doit aussi être physiquement plus fort q'un humain en général.

 

Et en quoi c'est un problème au juste ? Oda a toujours fait des généralités quand il a introduit ces notions plutôt que de l'appliquer à de cas spécifiques. Je n'ai lu nul part que des hommes se démarquant du lot ne pouvait pas être physiquement plus fort qu'un homme-poisson, même chose pour les femmes et on a bien une démonstration concrète avec Kalifia qui est je ne sais combien de fois plus forte qu'un homme lambda.

 

D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de ce débat, ce qui primera c'est le Haki et les pouvoirs du FDD et non la force physique ... A la rigueur, je trouve que la vitesse est une donnée bien plus importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shichibukai

Big Mom fait partie de l'élite, pareil pour Hancock.

C'est pas parce qu'en moyenne, il fait plus chaud à Marseille qu'à Lille qu'il ne fera jamais plus chaud à Lille qu'à Marseille. Ce n'est pas parce que les hommes sont plus forts physiquement que les femmes qu'une femme ne peut pas être plus forte physiquement qu'un homme. Dans le doute, je remet mon message histoire d'être lu :

Que les hommes aient globalement plus de force que les femmes dans One Piece, c'est un fait. C'est comme de dire que les hommes poissons sont plus puissant que les humains. C'est de l'ordre du constat. Mais tout ça n’empêche pas que Barbe Blanche > Jimbei ou que des femmes soient plus fortes que des hommes.

Hancock est l'une des femme les plus puissantes vue jusqu'à présent (nécessairement dans le top 4), qui semble surtout axée sur le corps à corps et probablement le haki. Donc je comprend pas bien l'intérêt de savoir si Doflamingo serait physiquement plus puissants ou non que Hancock dans la mesure ou ce qui joue le plus, c'est clairement le haki.

 

On ne peut pas respirer dans l'espace. Sauf que dans OP on peut (Ener).

Oui dans ce manga on peut peut-être respirer dans l'espace, j'imagine qu'on en saura peut être plus avec le One Piece. Mais pas dans l'eau (quant on est un humain).

Il y a simplement des choses qu'une oeuvre de science fiction / fantastique n'a pas besoin d’énoncé pour qu'on les sache vrai, ou qu'on les tienne pour vrai. Après, cette oeuvre va nous surprendre ou non. Mais je ne vois pas l'intérêt de tout remettre en cause juste parce que ça n'a pas été dit. Encore une fois, il n'est dit nul part qu'un humain doit manger pour vivre dans One Piece, est-ce que pour autant on va dire le contraire ? Et là, je parle d'un truc pour lequel on a aucun élément, parce que le rapport physique homme-femme, on en a bel et bien un, que tu choisisses de le prendre en compte ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...