Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Première partie


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ryuuma: Bon combat contre Zoro, le meilleur de TB après Nightmare Luffy à vrai dire...

 

+1 Vivi: La meilleur des princesses de One Piece, j'aime bien ce perso et je ne comprends pas pourquoi elle est détestée  :o Je veux dire, quand on la compare a Rebecca ou la sirène qui pleure, il y a pas photo  :-X

 

Montblanc Norland: Gros perso de FB, l'un des meilleurs.

 

+1 Barbe Blanche: L'un de mes perso préférés, les vieux dans One Piece ont une classe folle et BB est au sommet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vivi:  j'aime bien ce perso et je ne comprends pas pourquoi elle est détestée  :o Je veux dire, quand on la compare a Rebecca ou la sirène qui pleure, il y a pas photo  :-X

 

Je pense que l'anime y est pour beaucoup. A un moment l'anime donne l'impression qu'elle ne fait que crier/pleurer ça peut agacer.  :P

Il n'y a pas ce problème dans le manga  (En tout cas moi j'ai eu aucun problème, désolé mais une Shirahoshi/Rebecca est bien plus pleurnicharde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi uniquement, p'têtre dans mon top 5 féminin OP.

Je l'aime trop, issu du meilleur arc de OP, largement plus supportable que toute les princesses de OP & de certains mangas, bon design qui devient très bon 2 ans plus tard & une très bonne personnalité.

Dommage qu'elle ne soit pas devenue une Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'anime y est pour beaucoup. A un moment l'anime donne l'impression qu'elle ne fait que crier/pleurer ce peut agacer.  :P

Il n'y a pas ce problème dans le manga

Je n'ai connu Alabasta qu'à travers l'animé justement :P (j'ai commencé le manga à Marin Ford, là ou j'ai commencé à constater que l'animé était en train de sombrer dans les abimes de la médiocrité)

 

Ca a du énormément jouer sur mon appréciation du personnage. Sa voix, ses cris (la scène ou elle doit crier pendant 5 bonnes minutes au dessus de l'horloge mon dieu....), ses pleures m'étaient vites devenus insupportables. Ca m'aurait vraiment foutu les boules qu'elle devienne une Mugi du coup :P

 

Peut être que via le support papier il n'y a aucun soucis...... Et oué, à cause de ça, je supporte même bien plus facilement des Rebecca ou Shirahoshi! (qui restent pourtant des personnages relativement chiants en effet MAIS que je n'ai pas eu le plaisir de suivre en animé  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc

 

Vivi: j'aime pas, elle pleure trop

 

Ryuuma: Son combat contre Zoro est sympa mais sa personnalité (Brook...) ne me plaît pas

 

Norland: Pas fan du FB de Skypiea et de tous ses persos.

 

BB: j'ai jamais accroché, je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi: meilleure princesse du manga (les autres sont horribles, après j'ai pas vraiment suivi l'anime pour Rebecca et cie mais pour Alabasta j'ai suivi mais c'était y a longtemps et je garde pas souvenir d'une Vivi insupportable) avec un bon design, une bonne personnalité. J'aurais vraiment aimé qu'elle rejoigne l'équipage (on peut toujours être plus utile qu'un Brook  9_9) J'y ai cru à un moment, quand les Mugis étaient sur l'île HP et qu'on apprenait via les mini aventures qu'elle allait à Marijoa, y aurait pu avoir des retrouvailles.

 

Norland: Lui, il est le meilleur personnage du meilleur flashback du manga.

 

BB: Belle performance à MF, belle fin mais j'en ai jamais été fan...

 

Ryuma: Pas fan non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vivi: La meilleur des princesses de One Piece, j'aime bien ce perso et je ne comprends pas pourquoi elle est détestée  :o Je veux dire, quand on la compare a Rebecca ou la sirène qui pleure, il y a pas photo  :-X

 

Rare qu'on ait les mêmes goûts avec Jon pour les persos' mais là c'est pareil pour moi. :)

 

+1 Vivi&BB easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, je vote uniquement pour Barbe Blanche, de son petit nom Edward Newgate, qui survole le groupe selon moi. Un personnage fort, que ce soit son pouvoir, son passé ou son caractère.

Vivi, je ne l'ai jamais vraiment appréciée plus que ça et les deux autres ne me rappellent rien.

 

"Le One Piece existe ! " - Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Barbe Blanche. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché, car en plus d'être puissant, badass et charismatique, c'est aussi un homme au grand coeur prêt à tout pour protéger les gens qui lui sont chers. Un homme admirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Hiluluk et Kyros qui passent  8) . Dommage pour Baby 5, qui est l'une des seules subordonnées de Doffy que j'aime bien  :'(.

 

 

Tour 2 groupe 16 : Pas le meilleur groupe du tour, mais sympathique tout de même.

 

 

Ryuuma : Une certaine classe, un bon duel spectaculaire contre Zoro ( dommage quand même que ce ne soit pas Brook qui ait remporté la victoire, ça aurait permis de le valoriser davantage ) et une double personnalité assez singulière ( drôle de mélange entre la noblesse du samouraï et l'esprit de Brook  ;D ). J'aime bien. Mais ce ne sera pas suffisant ici.

 

 

Vivi : Là encore un personnage sympathique que j'apprécie ( je ne comprends toujours pas pourquoi certains comme @Dio la détestent autant  :P ), mais pas l'un des personnages féminins du manga que je préfère. Elle incarne une princesse idéaliste souhaitant sauver tout le monde, mais la réalité lui prouve que cela est impossible, ce qui à faire perde efficacement en niaiserie à l'arc Arabasta. La grande détermination de Vivi ainsi que ses relations avec les autres personnages de l'arc qui se font la guerre les uns aux autres ( Kohza notamment ) en font une protagoniste intéressante.

  En bref, un personnage appréciable mais sans nous donner de quoi s'extasier non plus. On peut néanmoins attendre encore pas mal de choses d'elle, car il est fort probable que des arcs futurs réuniront de nombreux personnages d'arcs précédents.

 

 

Montblanc Norland : Assurément l'un des meilleurs personnages de flash-back de One Piece. Son histoire avec le peuple Shandia est, avec la scène finale où Ener contrôle l'Arche Maxim, l'un des deux meilleurs passages de l'arc Skypiea ( le reste de l'arc n'ayant pas de réel intérêt de mon point de vue, ce qui fait que j'apprécie d'autant plus les quelques personnages qui le portent à eux seuls, à savoir Montblanc, Calgara, Ener et certains Mugis ).

 

 

Barbe Blanche : Très probablement dans mon top 15 One Piece ( j'essayerai peut-être d'en faire un, je ne suis pas un fana des classements  :P ... ). Relire l'arc Marineford juste avant de commencer à rattraper l'immense retard que j'ai pris dans ma lecture du manga m'a rappelé à quel point Barbe Blanche est un très bon personnage, même encore meilleur que l'impression que j'en avais gardé après avoir vu l'arc en anime ( anime qui a malheureusement complètement gâché cette histoire à la fois dynamique et épique  :'( ).

  D'abord, je trouve que Barbe Blanche est un pirate ayant une place particulièrement intéressante dans l'univers du manga. S'il est considéré comme le criminel le plus dangereux de la planète depuis l'exécution de Gol D.Roger, Edward Newgate est également un protecteur, la liberté de certaines îles ou peuples dépendant de son autorité et de la peur qu'il inspire aux potentiels oppresseurs. C'est pourquoi l'équilibre du monde dépend de sa capacité à résister à la Marine, et a été chamboulé suite à sa mort. Il recueille également les jeunes pirates qui ont perdu leur équipage, et entretient avec eux une véritable et belle relation de père à enfants. En bref, un vrai père avec un grand P.

  Pour toutes ces raisons, Barbe Blanche est l'un des personnages qui font que j'aime beaucoup suivre le conflit entre pirates et Marine. Chacun des deux camps n'ayant ni complètement tort, ni complètement raison ( la Marine ayant aussi ses zones d'ombre : pots-de-vins, la cruauté des Tenryuubito, l'extrémisme d'Akainu, l'association avec les Shichibukaï... ), le lecteur a le choix de prendre parti pour les pirates ou pour la Marine. Et je trouve que Barbe Blanche est justement un symbole de cette dualité. D'ailleurs, je trouve dommage que depuis sa mort, Oda ait décidé de diaboliser de plus en plus la Marine ( notamment avec le flash-back de Sabo, la passivité de Fujitora et de la Marine en général face aux atrocités commises par Doflamingo... ), ce qui tend du coup à nous faire forcément pencher de plus en plus facilement vers les pirates.

  Enfin, on ne peut pas rester indifférent devant les démonstrations de force d'Edward Newgate. Quelle puissance  :o !!! Sur le support papier, on ressent toute la violence de chacune de ses attaques, chaque dessin inflige une claque au lecteur. J'ai rarement vu des scènes de bande-dessinée où un dessinateur réussissait aussi bien à donner une impression de puissance avec un tel degré d'efficacité ...

 

 

+1 pour Barbe Blanche et +1 pour Montblanc Norland, de loin les deux candidats du groupe que je préfère.

 

 

P.S : Je sens que le troisième tour va faire très mal : Bon Clay va se faire piétiner, et je doute que Sanji et Hancock passeront  :'( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby 5 :'( (T'inquiète les Lannister paient toujours leur dette  !

)

 

4/ Ryuuma, bon combat avec Zoro mais c'est tout !

 

3/ Norland, bon FB.

 

2/ +1 Barbe Blanche, épique à MarinFord !

 

+1/ Vivi,  :P une Lannister qui s'est teint les cheveux en bleu !  ;D Elle fait la méchante au début mais au vois au fond qu'il y a une raison derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien raison sur les forumeurs ....

 

Je vote pour Ryuuma et Vivi

 

Un samurai, un vrai de vrai de chez Wano alors que les derniers qui nous sont présentés sont tout sauf des exemples ...Vivi qui est une mugiwaras à part entière et ceux malgré la distance qui la sépare de l'équipage.

 

+1 Ryuuma & Vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...