Aller au contenu


[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Première partie


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Bartholomeo et Sanji le premier est un personnage juste excellent dans tout les domaines (humour et combat ) , l'une des réussite de l'arc en cours et un allies de taille dans le futur . Le deuxième est un mugi que j aime bien même si l'auteur ne le met pas en valeur depuis l'ellipse et qu'on le voit pas beaucoup en ce moment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Tour 2 groupe 14 : Groupe plutôt sympa, mais loin d'être l'un des meilleurs depuis le début du tournoi ( même si Sanji fait beaucoup monter le niveau à lui seul ).

 

 

Cricket Montblanc : Même si je sais qu'il n'a aucune chance ici, je vote quand même pour lui parce qu'il fait partie des personnages tertiaires de One Piece que je trouve vraiment très appréciables. Un homme excentrique qui s'accroche à son rêve ( trouver l'île céleste ), quitte à se ruiner la santé pour ça, uniquement pour prendre une revanche sur la vie en prouvant au monde que son ancêtre n'était pas un menteur. Une volonté admirable et une belle histoire  8) . Pour l'instant, je le préfère à Kid ainsi qu'à Bartholoméo.

 

 

Sanji : Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, Sanji et Hancock sont mes deux personnages favoris du manga ex-aequo. Pour Sanji, notamment parce qu'il est de loin le plus fou des Mugiwaras, et en même temps le plus classe d'entre eux  9_9. Et il a tellement d'excellents gags à son actif ( confrontation avec Absalom, capteurs Mellowrine qui s'emballent, le gag le plus énorme du manga en commun avec Duval, etc... )  ;D .

  J'aimerai développer un max pour expliquer pourquoi je l'adore, mais je n'en ai malheureusement pas le temps, ni ne l'aurai demain  :'( . Aussi je rédigerai un pavé sur lui soit lors d'un tour à venir, soit au moment où j'irai faire un tour dans son FC ( réserve-moi une place, @bluemoon  ;) ).

 

 

Eustass Kid : Personnage très charismatique et doté d'un très bon character-design ainsi que d'un fruit du démon impressionnant, mais quasiment pas développé à ce jour. Attendons de voir.

 

 

Bartholoméo : Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas encore à jour dans le manga, étant en train de rattraper un gros retard pris depuis la fin de l'arc Marineford. Actuellement, j'en suis au combat Luffy et Law VS Doflamingo et Trevol ( chapitres 460 et quelques ). Et je reconnais que pour l'instant, Bartholoméo est un personnage qui me déçoit  :-\, s'avérant moyen. Quand j'ai lu les chapitres où on le voit gagner une battle royale sans même lever le petit doigt, allant même jusqu'à uriner pendant le match et s'allonger en se grattant le postérieur, tout ça grâce à un sacré pouvoir de troll, je me suis dis : "Lui, il va sûrement être excellent". Malheureusement non, l'auteur ayant décidé de limiter le personnage à son côté ultra-fanboy des Mugis. Du coup, ça ressemble un petit peu au développement de Boa Hancock, mais en énormément moins bon. Hancock a d'autres traits de personnalités, délires comiques, moments d'action et éléments de développement à son actif ( j'avais d'ailleurs écrit un post un peu long sur elle pour expliquer ce qui fait que je l'apprécie autant ), qui font que son personnage est loin de se limiter à son côté fan-girl de Luffy. Tandis que dans le cas de Bartholoméo, l'aspect fan-boy représente plus des 3/4 du développement du personnage, en plus en limitant ça à des expressions faciales complètement ébahies tout en lui faisant dire des trucs du style "Luffy-senpai !!!" ou "Zoro-senpai a trop la classe !!!". A l'inverse, il aurait fallu développer davantage son côté troll : c'est cet aspect-là du perso qui est trippant ( de même, pour en revenir à la comparaison avec Hancock, je dirai que chez elle aussi, son côté fangirl n'est pas LE trait de sa personnalité qui la rend excellente, d'autres éléments plus importants faisant vraiment la qualité du personnage ).

  Dommage, vraiment trop dommage venant d'un personnage dont j'attendais beaucoup lorsque je l'ai découvert. Mais bon, il a au moins le mérite d'être tout de même sympathique et de ne pas être l'un des moins bons personnages de son arc. Par exemple, je le préfère encore largement à Cavendish, que j'aimais bien au début mais que j'ai vite fini par trouver lourd au possible ( sa motivation complètement stupide est amusante et sa double personnalité originale, mais cette manière qu'il a de se vanter en se tapant des monologues tout seul dans son coin est typique du genre de gag que je trouve lourdingue  :'( ... ). Mais bon, en règle générale, je trouve qu'il n'y a pas de personnage se démarquant vraiment dans l'arc Dressrosa, à l'exception bien sûr de Doflamingo ( c'est plutôt lui LE personnage de l'arc ) et de Kyros. En conclusion, Bartholoméo est un personnage finalement moyen à mes yeux, loin de compter parmi les mauvais personnages de One Piece ( parce que je l'aime bien, malgré cette critique ) mais également loin de faire partie des meilleurs.

 

 

Un très gros +1 pour Sanji, et un +1 aussi pour Cricket Norland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce tour, il y a 3 personnages que j'aime bien.

 

Et puis, il y a Sanji  :)

 

Vote unique pour Sanji.

 

 

  J'aimerai développer un max pour expliquer pourquoi je l'adore, mais je n'en ai malheureusement pas le temps, ni ne l'aurai demain  :'( . Aussi je rédigerai un pavé sur lui soit lors d'un tour à venir, soit au moment où j'irai faire un tour dans son FC ( réserve-moi une place, @bluemoon  ;) ).

 

 

Entendu! Je t'y inscris sur le champ ^^. Tu y es le bienvenu ;) Personnellement, et quelque soit l'endroit où tu le feras, je serai ravie de lire ton analyse du personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji8)

 

Probablement mon personnage préféré de One Piece.

Je me suis déjà épanché dessus lors d'un précédent tournoi alors je vais pas retailler une bavette.

 

Et grosse hésitation entre Kidd que j'apprécie beaucoup et Bartoloméo, vraiment une belle découverte. Finalement, je les ai pas départagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Montblanc : pas fan.

 

3) Bartoloméo : une des plus grosses réussites post-ellipse. Il me fait pas vraiment rire (c'est difficile de le faire me concernant) mais je dois avouer qu'il est sympa. Un je-m'en-foutiste mais aussi un grand fan des Mugiwara. Par contre j'aime pas du tout son pouvoir. Son combat, quant-à-lui, était assez bon.

 

2) Kidd : je l'aime autant que Barto mais aujourd'hui je suis d'humeur badass.  8) Un des meilleurs design de One Piece assurément. Très classe, que ce soit pré ou post-ellipse. Et puis ces cicatrices et ce bras robotique qui prouvent que c'est un dur à cuire.  8)

 

1) Sanji : easy, un très bon Mugi. Je l'aime autant que Zoro mais moins que Luffy. J'adore son design et son style de combat. Clairement un bon perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji et Bartoloméo, deux personnages de mon top 10 !

 

L'un brille par sa présence dans l'arc Dressrosa, de loin le meilleur nouveau personnage de l'arc. Dire qu'au tout début, quand on le voit entrer dans l'arène, je le trouvais déjà très bon (design et tout), mais je ne l'aimais pas vraiment. Et puis il y a eu ce déclic. Un personnage secondaire d'exception dont j'ai hâte de voir l'avenir.  8)

 

Futur mugiwara, c'est clair que ça me plairait, mais il me semble qu'il a un équipage. :-\

 

L'autre brille par son absence de l'arc. 8)

Mon troisième mugiwara préféré, et celui dont j'en attends le plus car Luffy est en train de faire sa démonstration et Zoro l'a déjà faite contre Pica. Après, j'imagine que Zoro n'était pas à fond, mais Luffy, lui, risque de se dépasser. Sanji nous a montré le Skywalk (8)), une jambe solide contre Doflamingo et Vergo, mais pas grand chose de plus. Son retour dans l'arc de son sauvetage devrait être énorme. 8)

 

Dommage pour Kidd, j'ai vraiment hâte de voir où va son alliance. Et de le voir à l'oeuvre aussi, il reste la prime la plus élevée des Supernovas.

Montblanc est un bon "personnage à flashback", mais ça ne suffit plus vraiment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnages qui me laissent indifférent mais comme je n aime pas le vote blancs j accorde mon vote à Baby 5 .

Dr Hiluluk est apparu dans le flash back que j aime le moins dans one piece .

Kyros était sympa en tant que jouet mais sans plus .

Killer j'attend de le voir en action mais son style de combat ne m'emballe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de personne dans ce groupe.

Hiluluk viens d'un bon flashback mais les fb me saoulaient dans OP (long&chiant à quelques exceptions près comme Robin ou Law) alors j'avais juste envie de boucler les chapitres qui lui correspondaient. (surtout à chopper en fait)

Kyros mouais c'est vraiment un perso de base à mes yeux.

Killer, j'attends comme beaucoup de le voir en action. Après il va galérer si il tombe contre Zoro.  9_9

Baby 5, personnalité amusante et un design aussi assez fun, ça suffit pour moi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Baby 5: Pas fan, son fruit est pas original et j'aime pas trop son humour.

 

3/ Killer: Il a l'air plutôt intéressant mais on ne l'a pas assez vu

 

2/ Hiluluk: Sympa. De belles convictions et une belle fin

 

1/ Kyros: J'aime bien ce que Oda a fait de lui, une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Kyros  : pas vraiment fan.

 

2 ex-aequo) Killer : classe et bon design.

 

2 ex-aequo) Baby 5  : bon design et je l'apprécie

 

1) Hiluluk : après Rosinante c'est le meilleur des perso de flashback.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ce groupe-ci.

 

Je vais accorder mon vote au Dr Hiluluk, simplement pour cette phrase :

 

" Quand croyez-vous qu'un homme meurt ?

Quand il se prend une balle en plein coeur ? Non !

Quand il est atteint d'une maladie incurable ? Non !

Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !

... Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...