Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

@Ragondin

 

1) Les amiraux se sont tous fait avoir par surprise ,pourtant ils n'ont que des dégâts mineurs ,la où Joz qui se fait complètement geler et est pratiquement Ko .

2) Je le répète ,l'attaque de Squadro était par surprise , et même avec , BB pouvait facilement éviter l'attaque (cf :propos de Marco) ,et en plus contrairement à Joz  (ils ont tout les 3 reçus des attaques surprises des top commandants) , cette attaque ne lui a pas faits des dégâts majeurs . De nous deux ,c'est toi qui doit faire attention aux détails .

 

Pour ce qui est du niveau des Top commandants , je dirais que Marco un cran au dessus des deux autres , pour ma part ,il a momentanément le niveau d'amiral avec son mode full phœnix (en dessous en terme de force de frappe mais remplacé avec la régénération en continue) ,mais il ne peut pas le garder tout le temps ,la preuve ,il ne l'utilise pas lors que Ace est sur le point d'être exécuté ,et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de bridage ,idem pour Joz ,il a une force énorme (son coup de poing+diamant ne doit pas être ridicule devant un Akainu ,par contre il manque de vitesse et aussi il ne dispose pas d'attaques à distance comme les autres amiraux) et Shiryu (sa force de frappe est similaire à celle de Marco en mode phœnix par contre il n'a pas une bonne défense comme le diamant ou la régénération ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ragondin

 

1) Les amiraux se sont tous fait avoir par surprise ,pourtant ils n'ont que des dégâts mineurs ,la où Joz qui se fait complètement geler et est pratiquement Ko .

2) Je le répète ,l'attaque de Squadro était par surprise , et même avec , BB pouvait facilement éviter l'attaque (cf :propos de Marco) ,et en plus contrairement à Joz  (ils ont tout les 3 reçus des attaques surprises des top commandants) , cette attaque ne lui a pas faits des dégâts majeurs . De nous deux ,c'est toi qui doit faire attention aux détails .

 

Pour ce qui est du niveau des Top commandants , je dirais que Marco un cran au dessus des deux autres , pour ma part ,il a momentanément le niveau d'amiral avec son mode full phœnix (en dessous en terme de force de frappe mais remplacé avec la régénération en continue) ,mais il ne peut pas le garder tout le temps ,la preuve ,il ne l'utilise pas lors que Ace est sur le point d'être exécuté ,et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question de bridage ,idem pour Joz ,il a une force énorme (son coup de poing+diamant ne doit pas être ridicule devant un Akainu ,par contre il manque de vitesse et aussi il ne dispose pas d'attaques à distance comme les autres amiraux) et Shiryu (sa force de frappe est similaire à celle de Marco en mode phœnix par contre il n'a pas une bonne défense comme le diamant ou la régénération ) .

 

C'est vraiment pas comparable , ils ne sont pas surpris les amiraux...pas plus que quand Marco a reçu un pain de Garp par ex.

 

Je ne sais pas comment vous arrivez a valoriser Aokiji et Kizaru sur un tel passage alors qu'ils n'ont pas blessé leurs adversaires qui semblaient tout a fait a l'aise et n'y sont parvenu que parce que leurs adversaires sont en état de choc a grand coup de FDD dans le dos...

 

Pour moi dans des conditions pareil un Vista pourrait tout aussi bien planter un amiral et le mettre HS , c'est surtout la ou il faut savoir rester impartial.

 

On ne peu donc pas en déduire grand chose , apres oui PEU ÊTRE que Aokiji aurait vaincu Joz...ou pas , je miserais rien ni en un sens ni dans l'autre et je ne sais pas pour vous mais moi je miserais bien une pièce sur le faite que Marco>Kizaru

Le faite qu'on le voit faire face a BN et peu être devenir empereur sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

 

Comme l'ont dit certains forumeurs avant moi , Les amiraux ont aussi eu leur moment d’inattention , Aokiji s'est pris un coup de Marco ,sans aucun dégât ,un autre de Joz ,et il n'a presque rien du tout ,Akainu s'est pris même des coups de deux top commandants par surprises ,pourtant il s'en sort comme si de rien était ... ça prouve justement que le niveau amiral est bien au dessus de celui du second ou troisième d'un équipage Yonkou .Et honnêtement ,si Yonkou=Marine ,je ne sait pas comment ils ont fait jusqu'à présent pour ne pas semer le chaos au monde entier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le manga (et les scans que t'es pas censé lire) avant de vouloir donner des leçons rangondin.

 

Les amiraux se prennent aussi des attaques surprises et n'ont ... rien. Mouais, Vista pourrait mettre KO un amiral lors d'une attaque surprise alors que lui et Marco n'arrivent à rien et ce ensemble.

Je sais pas si tu es juste culotté ou que tu troll comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le manga (et les scans que t'es pas censé lire) avant de vouloir donner des leçons rangondin.

 

Les amiraux se prennent aussi des attaques surprises et n'ont ... rien. Mouais, Vista pourrait mettre KO un amiral lors d'une attaque surprise alors que lui et Marco n'arrivent à rien et ce ensemble.

Je sais pas si tu es juste culotté ou que tu troll comme d'habitude.

 

Faut déjà éclaircir un gros détail pour avancer cette discussion !

 

Il y a un gouffre colossal entre un mec qui interrompt un duel en attaquant de coté ou de face avec un coup de pied ou de poing et un mec qui te plante littéralement dans le dos quand tu es sous le choc , totalement vulnérable...

 

 

Ou alors Squadro est plus fort que BB si on est bête et méchant...Non on sait tous que c'était un moment de relâchement de sa par(a cause de sa santé) tout comme Marco et Joz se son relâché totalement car ils étaient sous le choc...et puis dans le dos par dessus le marché !

 

Dans ces conditions la il n'est pas rare de voir des personnages tout faibles se faire des mecs inaccessible donc baser un rapport de force la dessus ça ne sert a rien pour être polis...

 

 

Apres je peu concéder que Aokiji aurait gagné même sans ça mais les 2 lieutenants faisait forcement un minimum le poids , sinon déjà niveau cohérence ça tiendrait pas la route cet équipage d'homme le plus fort du monde...

Sachant que même Vista fait un minimum le poids avec Mihawk qui est surement au moins aussi dangereux que les amiraux !

 

Et puis la marine sous entend bien que BN risque de devenir empereur et que seul les empereur ET Marco ont une chance de l'en empêcher parmi les pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dit le databook sur Marco :

 

Marco est l'un des plu anciens mais aussi l'un des plus puissants membres de BB, a tel point que Shank lui même le respecte et souhaite le voir dans son équipage.

Lors de la guerre au sommet, il a affronté d'égal à égal les amiraux de la marine et soutenu Luffy. Son rôle à été prépondérant dans la bataille.

 

Marco inférieur à Kizaru pas pour Oda apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots à mots, le databook dit ça ? Et concernant Joz, on a un truc ou non ? Parce là, c'est la seconde fois qu'on a un truc dans le genre pour les commandants de flottes, puisqu'on aurait Marco = amiral et Vista < Mihawk. C'est intéressant que le databook cherche quand même à clarifier certaines chose, preuve que la guerre était un sacré foutoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un gouffre colossal entre un mec qui interrompt un duel en attaquant de coté ou de face avec un coup de pied ou de poing et un mec qui te plante littéralement dans le dos quand tu es sous le choc , totalement vulnérable...

 

En quoi c'est un gouffre colossale ? Et essaie d'être plus précis dans ce que tu racontes.

 

Ou alors Squadro est plus fort que BB si on est bête et méchant...Non on sait tous que c'était un moment de relâchement de sa par(a cause de sa santé) tout comme Marco et Joz se son relâché totalement car ils étaient sous le choc...et puis dans le dos par dessus le marché !

 

Barbe Blanche s'est fait planté par Squardo, et pourquoi ça devrait le rendre plus fort que Barbe Blanche ? Aucun de nos raisonnements n'a jamais impliqué cela.

Drôle de manière d'argumenter. Je dois rappeler tout ce que Barbe Blanche s'est pris comme coup au final ? Car là le coup de Squardo ce n'est rien d'autre qu'une goutte dans l'océan.

 

C'est exactement pareil avec Marco et Vista, ces deux personnages sont trop insignifiant par rapports à Akainu et peuvent au mieux le chatouiller ... C'est juste une honte pour des personnages ayant un niveau amiral inventé.

C'est comme si vous sortiriez que Aokiji et Kuzan (des personnages censés être au niveau de Marco) pourraient attaquer de front un Akainu qui se défendrait même pas sans lui faire aucun dégâts.

 

Dans ces conditions la il n'est pas rare de voir des personnages tout faibles se faire des mecs inaccessible donc baser un rapport de force la dessus ça ne sert a rien pour être polis...

 

Et non, ce genre de bluff fonctionne pas avec moi. Quels personnages faibles se fait des personnages inaccessibles de cette manière ? Il y a le cas de CC et Magellan qui pourraient y ressembler mais ça n'a rien à voir, c'était juste un manque de prudence de la part de leurs ennemis et ils ont combattu de face ... Cite moi quelques exemples (dans One Piece) vu qu'apparemment ce n'est pas rare.

 

Apres je peu concéder que Aokiji aurait gagné même sans ça mais les 2 lieutenants faisait forcement un minimum le poids , sinon déjà niveau cohérence ça tiendrait pas la route cet équipage d'homme le plus fort du monde...

Sachant que même Vista fait un minimum le poids avec Mihawk qui est surement au moins aussi dangereux que les amiraux !

 

Faire le poids ça veut pas dire être égaux. Je suis d'accord pour dire qu'ils peuvent le pousser à devenir sérieux, mais dés lors ils perdent. C'est un combat qu'ils ne peuvent gagner.

 

Quant à Vista et Mihawk j'espère que tu blagues, au vu de ce que tu as déjà dit sur le Shichibukai, faut arrêter tes retournements de veste

 

Et puis la marine sous entend bien que BN risque de devenir empereur et que seul les empereur ET Marco ont une chance de l'en empêcher parmi les pirates...

 

Non, la marine dit pas ça. La marine dit que Marco et l'équipage de BB pourrait l'arrêter ... Et ça c'est bien entendu révéler être faux, puisque BN a massacré Marco et sa bande au point de leur piquer tous leurs territoires ...

Ils ont donc échoué et n'ont pas pu arrêter BN, la phrase 'hype' tombe à l'eau, c'est dommage hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est sans aucun doute inférieur aux Amiraux et y a pas besoin d'aller chercher loin pour s'en rendre compte.

L'écart entre Marco/Amiraux doit être le même que celui entre un Amiral et BB.

Les Amiraux ont tous individuellement affronté BB et s'en sont tous bien sorti.

Kuzan et BB neutralisent tout deux l'attaque de l'autre.

Akainu stoppe le bisento séisme de BB avec son pied puis fait jeu égal avec lui.

Kizaru esquive une attaque de BB dans son dos avant de lui tirer dessus à coup de laser.

 

Et puis si Marco était vraiment aussi fort que les Amiraux, le combat Akainu + random marines vs Commandants aurait pas durer bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dit le databook sur Marco :

 

Marco est l'un des plu anciens mais aussi l'un des plus puissants membres de BB, a tel point que Shank lui même le respecte et souhaite le voir dans son équipage.

Lors de la guerre au sommet, il a affronté d'égal à égal les amiraux de la marine et soutenu Luffy. Son rôle à été prépondérant dans la bataille.

 

Marco inférieur à Kizaru pas pour Oda apparemment.

 

 

Merci pour l'info . Voilà qui apporte de l'eau au moulin pour les fans de Marco ( c'est Uzu' qui va etre content ) . Les data étant fait pour résumer , clarifier ou approfondir certain point , le fait est que dans le meme data ( si il s'agit bien du blue deep ) il est dit que d'un coté un Vista VS Takanome n'est pas équilibré ** et de l'autre que Marco peut combattre les Amiraux d'égal a égal .

 

** Jusqu'a il y a peu j'pensais le contraire ( ce serait bien que tu post la phrase exacte comme pour Marco )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marco pouvant combattre d'égal à égal avec les amiraux c'est quelque chose dont je n'ai jamais douté. Après tout comme je l'avais déja noté, il est bien plus avantagé que les autres commandants pour combattre les amiraux longtemps et même souvent prendre l'ascendant(cf le Marco vs Kizaru en début de guerre) grâce à son fruit régénératif.

 

Ce que je doute par contre c'est qu'il puisse en battre un. Okay, il est plutôt avantagé défensivement, mais dans le même temps, son potentiel offensif ne m'a pas paru fameux et étant donné qu'Oda a dit que sa régénération a des limites, je vois très bien un Marco capable de combattre des amiraux pendants plusieurs heures voire même jours, mais perdre au finish justement à cause de ce manque de potentiel offensif. Les amiraux n'ont certes pas de fruits de régénération, mais ce sont des monstres d'endurance.

 

Sans une puissance destructrice conséquente comme ce qu'ont montré les amiraux, barbe blanche, Mihawk, Garp voire même encore Jozu(et encore...), ca ne les mettra pas définitivement au tapis. Après évidemment c'est sur ce que j'ai vu. Peut-être que lors d'une nouvelle apparition, Marco montrera plus dans le secteur offensif du moins(bien que j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si Marco était vraiment aussi fort que les Amiraux, le combat Akainu + random marines vs Commandants aurait pas durer bien longtemps.

 

Mais non, il a ce niveau. Après tout un mec qui chiale les 3/4 du temps, se fait mettre à genou par un Onigumo, chatouille ces mêmes amiraux, laisse mourir son père et frère devait sans doute pas se battre à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une question d'avoir une technique de Zone ou quoi que ce soit.

C'est le fait qu'il n'a pas eu les performances ni la hype pour lui desservir un LVL aussi gros.

D'ailleurs on m'a toujours pas répondu en quoi la phrase du Databook dit qu'il a le niveau d'Amiral, étant donné qu'il change de combat tous les 2 chapitres à MF, encore heureux qu'il puisse combattre un amiral "d'égal à égal" à cet instant.

Par contre son collègue, qui s'est concentré sur son combat, n'a pas résisté longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son potentiel offensif ne m'a pas paru fameux et étant donné qu'Oda a dit que sa régénération a des limites, je vois très bien un Marco capable de combattre des amiraux pendants plusieurs heures voire même jours, mais perdre au finish justement à cause de ce manque de potentiel offensif.

Il est dit que Marco a un très bon potentiel offensif (certainement un bon haki) et potentiel défensif (Ses flammes bleus le soigne de toutes lttaques).

 

Marco est sans aucun doute inférieur aux Amiraux et y a pas besoin d'aller chercher loin pour s'en rendre compte.

Face aux trois certainement. En un contre un, tout porte à croire que Marco tient la route. En tout cas pour Oda.

 

en quoi la phrase du Databook dit qu'il a le niveau d'Amiral, étant donné qu'il change de combat tous les 2 chapitres à MF, encore heureux qu'il puisse combattre un amiral "d'égal à égal" à cet instant.

Justement, vu qu'on ne connait rien de son niveau, les databook sont des compléments d'information pour connaitre davantage les personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la guerre au sommet, il a affronté d'égal à égal les amiraux de la marine et soutenu Luffy. Son rôle à été prépondérant dans la bataille.

Je vais faire mon pointilleux avec les mots. ;D Il y a une grande différence lorsque l’on emploie « aussi forts ou puissant» et « d’égale à égale »

Si l’on emploie les mots « aussi fort ou puissant », on indique clairement une égalité quasi-parfaite dans les rapports de force (je ne dis pas « parfait », car la perfection n’existe pas).

Alors que "d'égale à égale".....pour caricaturer : Usopp a bien affronté Luffy d’égale à égale. :P

 

Edit :

@Au secours Zoro,sauve-nous !

+1 tes images ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si on connait son niveau :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426190614-marco-vs-kizaru-onigumo.jpg

C'est pour ça que j'arrive pas à comprendre ce débat.

On sait qu'il ne tient pas la route, comme pour les autres commandants, face aux Amiraux.

Et je ne comprends pas l'argument en ce qui concerne la phrase en elle-même, qui parle du combat, pas du personnage et de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dit le databook sur Marco :

 

Marco est l'un des plu anciens mais aussi l'un des plus puissants membres de BB, a tel point que Shank lui même le respecte et souhaite le voir dans son équipage.

Lors de la guerre au sommet, il a affronté d'égal à égal les amiraux de la marine et soutenu Luffy. Son rôle à été prépondérant dans la bataille.

 

Marco inférieur à Kizaru pas pour Oda apparemment.

 

Autant pour moi pour Kizaru , en tout cas ça confirme que j'avais raison pour les lieutenants...

 

On a portant un gros parallèle de Kick entre Marco et Kizaru pour faire comprendre qu'ils sont sur un pied d'égalité surtout qu'apres il va tanker sa grosse attaque de FDD et il reste intacte un bon moment plus tard...

 

Encore une fois le data ne fait que confirmer un truc évidant , il devient de plus en plus évidant que ce sont souvent les mêmes qui semblent manquer de skill pour comprendre des trucs qui sont évidant pour d'autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bamboni ! J'ai bien aimé ta signature aussi  :D

 

Je fais ça parce que je viens d'apprendre,et que du coup ça m'éclate ! Ca change un peu car je crois qu'on a déjà vu tous les arguments,alors je vais en caler une dernière pour le fun sur le niveau de Zoro et j'arrête !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/512150Mamasdefeat.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook dit que Marco peut combattre un amiral d'égal à égal, comment peut-on y comprendre que amiral > Marco ? C'est une phrase simple pour dire que Marco est aussi puissant qu'un amiral.

Ce bouquin se charge de donner des précisions quant au niveau des commandants de BB, en précisant qui est le plus rapide, que Vista était en réalité dans un combat déséquilibré face à Mihawk, et que Marco peut combattre d'égal à égal un amiral. Il clarifie des choses que la guerre n'a pas pu bien mettre en évidence vu la densité de l'action. De la confrontation entre Ki Zaru et Marco, on en a vu que la fin puisque c'était ça l'élément important scénaristiquement, là le databook nous renseigne quant au fait que le phoenix est réellement au niveau d'un amiral.

Sérieux, je vois pas en quoi le databook serait peu clair ou aurait tord sur la question. La guerre a presque rien montré de Marco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Avec l'ensemble des éléments donnés jusque là quel serait selon vous le classement des Shichibukai connus à ce jour? (une distinction/séparation peut être faite entre Kuma et PX-0)[/glow]

 

Le mien inspiré par [glow=grey,2,300]Floki[/glow].

 

 

[glow=black,2,300]1• Mihawk[/glow]

.

.

[glow=black,2,300]2• Kuma / Doflamingo[/glow]

[glow=black,2,300]4• Hancock / Barbe Noire[/glow]

.

[glow=black,2,300]6• Law / Jinbei[/glow]

.

.

.

[glow=black,2,300]8• Crocodile[/glow]

[glow=black,2,300]9• Moria[/glow]

.

.

.

.

.

.

.

.

.

[glow=black,2,300]10• Baggy[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Marco est l'un des plu anciens mais aussi l'un des plus puissants membres de BB, a tel point que Shank lui même le respecte et souhaite le voir dans son équipage.

Lors de la guerre au sommet, il a affronté d'égal à égal les amiraux de la marine et soutenu Luffy. Son rôle à été prépondérant dans la bataille. 

 

Pour moi d'égal à égal veut pas dire qu'ils sont aussi puissants.

 

D'ailleurs le FDD de Marco n'a surement que des pouvoirs régénérants :

Contrairement au Pyro Pyro fruit d'Ace, les flammes de Marco ont des effets régénérants extrait du Green data.

Et vu qu'il a une limite et que Marco n'a que le haki comme pouvoir offensif un Amiral est assez avantagé.

 

N'oublions pas aussi la performance de Marco loin d'être extraordinaire durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...