Aller au contenu

Tournoi des méchants (2) : [Tour 2 groupe 15]


Setna
 Share


Messages recommandés

Les daltons et Meruem.

J'ai toujours pas vu Hannibal, faudrait que je le regarde un jour.

 

Meruem, traduit par "la lumière qui éclaire tout". Rien que son nom est magique. 

Mon perso préféré inter-fictions avec le Joker.

 

Le joker est devenu ton perso préféré  :D, c'est dingue de voir ton top évoluer de jour en jour  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meruem & Les Daltons

 

Fairy Tail c'est simple je déteste cet anime/manga.

 

 

img001263.jpg

 

 

Il y'a du coca cola et du cola, bah fairy tail c'est en dessous du cola car je pourrai en boire du cola !

 

Hannibal Lecter & Dexter sympa mais j'ai pas voté pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre énorme groupe, un !

 

Je vote d'abord pour Meruem. 8)

Dans mon top 2 inter-mangas environ.

Un personnage parfait de A à Z.

 

[spoiler=Mon commentaire du premier tour]Je vote d'abord pour Meruem. 8)

Grand dieu, j'attendais son groupe. Mon second personnage préféré inter-manga, enfin à égalité avec le premier presque.

C'est le meilleur personnage de Hunter x Hunter et celui en grande partie grâce à qui l'arc des Ants et par extension le manga atteignent une toute autre dimension.

 

J'aurais pu ressortir mon kit de l'époque de manière journalière comme je l'ai fait pour Katherine, mais je pense et espère avoir le temps de faire ça dans un prochain tour. Tiens, ça me donne envie de ressortir mon pavé de l'avant-dernier tournoi inter-manga, qui a sans doute vieilli. Je me réserve là aussi un prochain tour pour dire quelque chose de nouveau, avec mes impressions qui se seront peut-être affinées avec le temps.

 

[spoiler=Avis sur Meruem]

Meruem

"La lumière qui éclaire tout"

 

1371400605-158-159c.png

 

Par où commencer... ?

Pour moi, Meruem est un des meilleurs personnages de manga jamais créés, peut-être le meilleur dans le nombre fabuleusement élevé de mangas que j’ai pu m’enquiller. Je ne pense pas que j’arriverai à mettre les mots dessus mais je vais essayer.

 

Il représente l’enfer et le cauchemar dans toute sa splendeur. Tu dis un mot de travers, t’es mort. Tu fais quelque chose de travers, t’es mort. Instantanément et probablement avant que tu t’en aperçoives. Si tu l’as en face de toi, tu n’as qu’une seule solution : dire ou faire ce qu’il veut. Il existe cependant une chance de s’en sortir : provoquer un quelconque intérêt en lui. Meruem éprouve du respect ou plutôt de la compassion (si l’on peut dire ça parce qu’il n’y a en réalité aucun mot qui définit exactement ce sentiment) pour les êtres qui excellent dans un domaine, ou même qui le surpassent (ce qui, à priori, n’existe pas).

 

Il a la mentalité d’un animal, d’une bête, d’un monstre, et pour cause, c’en est un(e). Et comme tout animal de son genre, ou plutôt comme beaucoup d’espèces d’animal dans le monde, il veut et doit dominer son peuple pour le guider, en tant que fils de la Reine. Le léger problème dans tout ça, c’est qu’il est doté des deux traits essentiels et propres à l’être humain (la parole et la pensée), sans oublier sa force inégalable. Puisqu’il a la pensée et qu’il est conscient de sa condition, il ne veut naturellement plus dominer uniquement son peuple, mais le monde entier, le plus ironique dans l’histoire étant que lui ainsi que tous les êtres au courant de son existence (surtout les hunters ici) savent qu’il en est capable et qu’il le fera.

 

Il n’a pas de flashback, de passé ou d’histoire personnelle puisqu’il naît au cours de l’arc, ce qui fait que son développement se fait en totalité de son apparition à la fin de l’arc. Il ne bénéficie pas d’un background qui habituellement rend un personnage meilleur, et pourtant, il surclasse la majorité des personnages. Une belle prouesse selon moi.

 

Ses actions m'ont marqué aussi :

 

  • Son combat contre Netero.
  • Le moment où il s’arrache le bras en jouant face à Komugi.
  • Le moment où il déniche Knuckle et Ikarugo avant que ceux-ci aient le temps de bouger.
  • Le moment où son nen décompose littéralement Werefin en face de lui.

 

 

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m’ont retourné, je n’avais jamais ressenti ça pour des pages de manga et je pense que je ne ressentirai pas ça à nouveau avant longtemps.

 

C’est un être parfait, il faut lire l’arc pour le croire. La puissance, l’intelligence, la ruse, la psychologie, les thèmes abordés, l’idéologie, le charisme, le design, la folie, l'amour (ou la relation) avec une humaine. On s’en prend une dans la face, c’est juste merveilleux. :'(

 

 

 

Au prochain tour, je vais renouveler mon avis, car ça commence à dater ! En parlant notamment de l'anime, que je n'ai pas pu évoquer depuis qu'il est terminé. Certains épisodes sont des perles. Je pense notamment à l'épisode où Meruem veut interroger Werufin au milieu de la foule, et que ce dernier essaie de réfléchir à toute vitesse pour sortir LE bon mot, tout ça en prenant dix ans d'un coup. Peut-être le meilleur épisode, je ne sais pas. En tout cas, la scène dans le manga était certes énorme, mais j'ai trouvé que l'anime l'avait juste transcendé à un point dingue. Plus que les autres scènes mythiques de la fin de l'arc comme le combat contre Netero ou la dernière partie de Gungi avec Komugi. Bref, je préparerai ce pavé.

 

Tiens, je vais rajouter une citation en plus de celles de Men.

"Avez-vous déjà écouté les supplications des bêtes que vous massacrez ?"

C'est tellement vrai. D'ailleurs, aucun rapport, mais la seconde citation de Men me fait penser à Mewtwo, que j'adore aussi. 8)

 

Un deuxième vote pour Les Dalton.

Rien à dire, ils sont cultes et archi-cultes.

Mes méchants préférés de ma BD préférée, je les adore.

 

Pour finir, énorme hésitation entre Hannibal Lecter et Ultear.

Mais j'ai finalement eu envie de voter pour Ultear pour plusieurs raisons. Fairy Tail reste assez boudé mais elle n'en reste pas moins l'un des meilleurs personnage du manga, si ce n'est le meilleur. Et puis, elle a beaucoup moins de chances de passer que le cannibale le plus connu de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Daltons

 

Ils sont plus bêtes et méchants que cruels. Voir même stupide, ayant creusé 4 trous pour s'échapper de prison alors qu'un seul suffisait...

 

 

Hannibal Lecter

 

Le cannibale audiovisuel le plus célèbre. Que ce soit en film ou en série, il a toujours ce je-ne-sais-quoi qui le rend si bon et charismatique mais également si dangereux.

 

 

tumblr_mwk5a62Lvf1qcga5ro1_500.gif

(Hannibal vous salue bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one_piece.png

Meruem_3.png974484HannibalLecter.png161323Daltons.png

 

Ultear_2.png270176dexter.png307181Fatalis.png692921Lon1.jpg

(21 coms) Meruem [Hunter x Hunter] (43 votes)

(20 coms) Hannibal Lecter [Le silence des agneaux] (42 votes)

(15 coms) Les Daltons [Lucky Luke] (25 votes)

(13 coms) Ultear Mikovich [Fairy Tail] (18 votes)

(8 coms) Dexter Morgan [Dexter] (21 votes)

(4 coms) Docteur Fatalis [Les quatres fantastiques] (12 votes)

(2 coms) Léon [Monstre & co] (4 votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau_groupeEOmz1.png

King_Bradley_1.png251361Fantomas.pnghisoka_2.png848062Joffrey1.jpg961766cell1.png511306Olrik.pngLust_1.png

King Bradley [Full Metal Alchemist]

Fantômas [Fantômas]

Hisoka [Hunter x Hunter]

Joffrey Baratheon [Games of Throne]

Cell [Dragon Ball]

Colonel Olrik [black et Mortimer]

Lust [Full Metal Alchemist]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...