Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Derrière Hinata ? J'en doute ! Hinata quand à a-t-elle étais mise en avant ? En FG contre Neji et contre Pain. Ino est mise en avant en FG dans la forêt de la mort, contre Sakura (certes son combat est moins spectaculaire, mais il s'agit autant d'une mise en avant qu'Hinata), durant la période Pain en comprenant les bases du fonctionnement du jutsu de Pain et surtout : durant la guerre où elle participe au scellement de Kinkaku, participe activement au combat contre Asuma (en sauvant la vie plusieurs fois à Choji), sauve le groupe de Naruto et une autre fois l'alliance il me semble. Communique avec toute l'alliance et leur transmettant les sentiments de Naruto. Pendant qu'Hinata fait quoi ? Pulvérise des Zetsu blanc au même titre que des persos comme Hana, est sauvée par Naruto et se casse la figure en "mode Minato" en courant vers Naruto....Waouh en effet Hinata est beaucoup plus mise en avant. 9_9 Même quand les deux team sont mises en avant contre les mini-bijuus Hinata ne sort qu'une technique maitrisée par Neji FG (ce qui l'enfonce plus que ne la met en avant...) alors qu'Ino comme les autres montre du neuf.

Hinata as beau être destinée à devenir la femme du héros elle n'as clairement pas été mise en avant.

Ni Hinata, ni Kiba, ni Shino, n'ont eu une telle mise en avant durant la NG. Neji, Tenten (surprenant) et Lee s'en sorte mieux que les précédent cités, mais ils se limite à UNE action remarquée durant la guerre, ça vaut pas Shikamaru, Choji et Ino.

Sa mise en avant est moins tape à l’œil vu que le combat n'est pas son rôle, mais la mise en avant est bien présente !

En terme de mise en avant pour les ex-genins (Suna y compris), on as Naruto>Sasuke>>Gaara>>Sakura>=Shikamaru>=Choji>Ino>=Neji=Lee=Kankurô>=Temari>Kiba=Hinata>Shino>>Tenten

Après Tsunade et Sakura, Ino est avec Chiyo, Konan et Mei.

 

Je ne dis pas qu'Ino est moins utile que Hinata, je suis d'accord qu'Ino a eu un rôle militaire plus important durant la guerre.

C'est au niveau de l'histoire que je dis qu'Ino est tertiaire, alors qu'Hinata, de par son rôle de future femme du héro, se tient largement devant. Et toutes les actions que tu cites, ce sont de petits actes isolés. Certes, ils ont leur utilité (sans elle, plus de Choji), mais ça ne reste pas en mémoire et sombre dans l'oublie. Le "sacrifice" d'Hinata contre Pain reste bien plus gravé dans la mémoire que Ino qui sauve Choji ou aide à percer le secret de Pain.

Un personnage peu ne pas être important dans l'histoire tout en étant plus fort ou avoir plus d'importance au niveau politique ou militaire que d'autres.

Si je te demande qui d'Hinata ou d'Inoichi est le plus secondaire, j’imagine que tu me répondrais le second.

Et je précise que je suis loin d'être un fan d'Hinata.

 


 

Groupe pas fameux encore une fois, mais il est sauvé par la présence d'un personnage.

 

5) Saori

Je ne peut pas la supporter.

 

4) Winry

Me laisse indifférent (ce qui est déjà pas mal pour une héroïne de shônen).

 

3) Nene

Bon duo humoristique avec le général Furuichi. 8)

 

2) Azami

Un développement que j'ai bien apprécié.

 

Et cette mort choquante ! :o

 

 

1) Hitagi

Facile facile.

Excellente dans Bake et la dernière partie de la seconde saison. Le reste, elle est un peu en retrait mais reste vraiment bonne dans son rôle, toujours à sortir de super réplique et à être bien drôle.

Son agressivité extrême, son humour noir, et son duo/couple épique avec Araragi sont géniaux. La première scène avec l'agrafeuse est mémorable. 8)

Je lui préfère largement Shinobu, mais elle est LE personnage qui fait aimer la série des Monogatari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene.

Bon on va dire qu'Hinata et Ino ça se vaut. Le première as un meilleur statut et la seconde s'illustre plus par les faits (quoi que c'est quand même la rivale et amie de l'héroïne, donc niveau "statut" c'est pas mal non plus.

Et puis être la femme du héros n'en fait pas de fait un personnage plus important. Sinon dans Dragon Ball, Chichi est un personnage plus important que Bulma ou C-18 ?

Enfin bref on as deux personnages secondaires, mais certainement pas tertiaire. Elles ont une certaine importance, ce sont parmi les personnages féminins féminin les plus importants du manga avec Sakura/Tsunade/Chiyo/Konan/Mei/Kaguya. (Pour les persos féminins, je dirais qu'on as en terme d'importance/mise en avant : Tsunade=Sakura>Kaguya>Konan>Chiyo>Ino>=Hinata>>Mei>Kushina>>Temari=Karin>Tayuya>>>Tenten=Shizune=Anko>>Kurenai=Kurotsuchi>>>>après on tombe vraiment dans le tertiaire...

 

Ino n'en reste pas moi à mes yeux un personnage largement plus intéressante et plaisante que Sakura, Kaguya ou Hinata (la Orohime de Naruto avec un design largement moins bon, bien moins utile...).

 


 

8]Lyria : Connais pas.

 

7)Hitagi : Connais pa.

 

6)Frohze : Bof

 

5)Winry : Bof

 

4)Azami : Sympa.

 

3)Nene : Très bon personnage secondaire de Beelzebub. Excellent design et très bonne personnalité. Duo très marrant avec Furuichi. Et bon duo avec Aoi. 8) Bon style de combat aussi, dommage qu'on ne l'ai quasiment pas vue combattre.

 

2)Matsuri : Objectivement le meilleure personnage féminin de Psyren. Puissante et charismatique. Excellent maitre pour les héros. 8)

 

1)Saori : Saori de l'anime m'énervais. Mais j'aime beaucoup la Saori du manga. Une jeune fille touchante et déterminée qui fait de son mieux pour faire face à son rôle de déesse auquel elle n'as pas vraiment été préparée sans faiblir. Au début un peu dépassée bien que donnant son maximum, elle s'affirme peu à peu au fil du manga, jusqu'à son face à face avec Hadès. 8) Une déesse bienveillante qui souffre à voir ses Saints risquer leur vie et prête à tout pour protéger la Terre, que ce soit en prenant les armes ou en se sacrifiant. Faisant preuve par moment d'un certain charisme, que ce soit lorsqu'elle protège Seiya de Jamian, lorsqu'elle fait face à Aiolia, quand elle s'en va défier Poséidon et bien sûr face à Hadès.

J'ai bien aimé la fin de l'arc Sanctuaire où elle monte les marche en courant, en larmes, inquiète pour le groupe de Seiya et sa rencontre avec Saga, très belle scéne. 8) :'(

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage dans l'arc Poséidon, quand elle force Sorrento (qui est totalement effrayé par le cosmos de la Déesse) à la conduire devant Posiédon pour défier ce dernier, pour au final, plutôt qu'affronter le Dieu et que la terre soit détruite par les déluges pendant ce temps là, elle décide de se sacrifier en attirant à elle tous les déluges destinés à la Terre, donnant un sursit à la race humaine, ayant confiance à ses Saints pour livrer le combat. Et à la fin de l'arc, lorsqu'elle sauve à nouveau Seiya e stoppant l'attaque de Poséidon par la seule force de son comos et scelle le Dieu. 8)

Et elle est très bonne dans l'arc Hadès. Allant en Enfer pour défier Hadès, libère Shun de l'emprise de ce dernier, se laisse capturer pour faire baisser sa garde à Hadès et qu'il montre son véritable corps (si je me souviens bien) pour finalement le tuer en tenant le corps inanimé de son bien aimé Seiya après avoir revêtit sa sublime armure. 8) :'(

On retrouve une Saori active et intéressante dans Next Dimension. 8)

J'aime énormément son Design (avec et sans armure), aussi bien avec les cheveux violets de l'anime que les cheveux châtains du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitagi largement au dessus des autres. En même temps le groupe est assez pauvre.

 

Toujours est-il que toutes ses interactions avec Araragi sont vraiment excellentes. Voir ce pauvre Araragi se faire malmener par sa Tsundere est à chaque fois extrêmement divertissant.

Et puis le personnage a le mérite d'avoir un caractère bien trempé, une réelle profondeur et une évolution intéressante. What else?

 

tumblr_mc72ijRcF91rhfy09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Winry.

Je l'aime beaucoup, mon deuxième personnage féminin préféré de Fullmetal Alchemist après Hawkeye. Un des atouts émotion du manga, et ça marche bien. Dans le genre "petit-amie du héros", c'est du lourd. J'aime bien aussi son rôle de réparatrice d'Edward. Son design est cool. Bref, un bon perso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winry, Hitagi, Nene et Athéna se qualifient pour la suite. Matsuri, Frohze,Azami et Lydia sont éliminées.

 

 

Groupe 18 :

15041601524117503213174894.jpg15041601523917503213174890.png15041601524017503213174891.png15041601524217503213174896.jpg

[glow=purple,2,300]52 (35.6%) Winry Rockbell [Full Metal Alchemist] [12 coms][/glow]

[glow=green,2,300]23 (15.8%) Hitagi Senjougahara [bakemonogatari] (11 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]19 (13%) Nene Omori [beelzebub] (7 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]13 (8.9%) Saori Kido/Athéna [saint Seiya] (6 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]10 (6.8%) Matsuri Yagumo [Psyren] (1 coms)

7 (4.8%) Frohze [Toriko] (1 coms)

6 (4.1%) Azami Mido [Deadman Wonderland] (1 coms)

3 (2.1%) Lydia Leri [Dreamland] (1 coms)[/glow]

15041601524117503213174895.jpg15041601590217503213174897.png15041601524017503213174892.png15041601524117503213174893.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 13 (8.9%)[/glow]

Total des votants : 90

 

 


Groupe 19 :

Guren (Naruto) - Senjumaru Shutara (Bleach) - Wendy Marvell (FT) - Karin Koizumi (E21) - Misa Amane (DN) - Kaori Kamiya (Kenshin) - Lucy Nyu (EL) - Sakura Matou (Fate/)

15041602014017503213174906.jpg15041602013717503213174899.png15041602013917503213174903.jpg15041602013817503213174902.jpg15041602013717503213174900.jpg15041602013917503213174905.jpg15041602013817503213174901.png15041602013917503213174904.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Nyu autant innocente que dangereuse.

 

Senjumaru Shutara (Bleach) sympa mais pas assez connu.

 

Guren (Naruto) c'est du HS donc pas de vote.

 

Kaori Kamiya (Kenshin) sympa.

 

Misa Amane (DN) autant je l'aime bien, autant elle me saoule. Trop groupie a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un groupe potable  :o

 

Donc +1 Misa, groupie de Light, mais qu'elle groupie ! Vraiment, un personnage très bien travaillé, émouvant et parfois assez ténébreuse, et puis cette scène finale sur le pont,dans mon top 25 IM !

 

Ensuite va pour Guren, un personnage HS vraiment, vraiment cool, j'adorais sa relation avec le petit garçon dont je ne me souvient pas du prénom !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Guren : il y avait d'autres persos qui méritaient d'être dans ce tournoi à la place de personnages de films ou de HS.  9_9

 

3) Wendy : saoulante. Elle avait un bon potentiel mais elle est devenue trop niaise. Beaucoup trop niaise. Son humour ne me fait jamais sourire et elle n'a que très peu de bons moments (2 maxi).

 

2) Misa : c'est vraiment bof mais ça passe ici.

Déjà elle est magnifique et elle est drôle. Son introduction était très bonne aussi, vraiment palpitante. Un belle relation avec Rem, assez émouvante.

Après c'est une groupie de Raito donc difficile de vraiment l'apprécier. Mais bon, je connais pas grand monde et elle m'est sympathique. Néanmoins elle est bien loin de mon top 100 IM.  ;D A oui, j'ai oublié de voter pour elle au sondage.  :-X

 

1) Lucy/ Nyu : elle a deux identités, Lucy et Nyu, elle ne s'appelle pas Lucy Nyu.  ;D

Sinon elle surclasse et atomise le groupe, de ceux que je connais bien sûr.  8)

Un design excellent, elle est vraiment belle et un background hyper touchant. Son enfance malheureuse est vraiment triste. Des scènes de ouf aussi à son actif (le meurtre des assassins du petit chien même si c'est bien fait pour eux, ce sont des gros salauds, le carnage à la fin, le meurtre du père et de la soeur de Kôta).

Un bon développement aussi et une relation magnifique avec Kôta. Un excellent perso donc, même si Elfen Lied remonte à assez longtemps pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999999999999999999999999999999999999 jusqu'à l'infini) Misa Amane [Death Note]

L'un des pires personnages IM que j'ai pu rencontrer.

 

7) Lucy Nyu [Elfen Lied]

Connais pas.

 

6) Karin Koizumi [E21]

Souviens plus.

 

5) Guren [Naruto]

Personnage HS donc tertiaire donc mérite pas le second tour alors que des Illya, Sophia, Lee-Shi-Ho... méritent mieux qu'elle pour moi.

 

4) Kaori Kamiya [Kenshin]

M'indiffère.

 

3) Senjumaru Shutara [bleach]

M'indiffère.²

 

2) Wendy Marvell [Fairy Tail]

Dans mon top 5 personnages féminins de FT.

La meilleure évolution du manga, passer de ça :

tumblr_inline_n2r5r9kOxu1rfxlwo.jpg

à ça

tumblr_inline_n2r6ctWHDn1rfxlwo.jpg

c'est magnifique.

 

Elle est tellement classe en DF, c'est elle qui a le meilleur design en tant que DF & qui m'a fait le plus envie de lire la suite :

tumblr_n35gh7yXny1ryeb0mo1_250.pngtumblr_n35gh7yXny1ryeb0mo7_250.pngtumblr_n35gh7yXny1ryeb0mo8_250.pngtumblr_n35gh7yXny1ryeb0mo4_250.pngtumblr_n35gh7yXny1ryeb0mo2_250.pngtumblr_n35gh7yXny1ryeb0mo3_250.png

 

Le meilleur (vrai) Dragon Slayer 8)

J'aime beaucoup son caractère même si elle tombe petit à petit dans la Natsutisation & j'ai été assez déçu lorsqu'elle

n'a pas gardée ses cheveux courts qui signait sa maturité  :-\

.

J'aime bien ses différentes relations & son combat contre Ezel est le meilleur de l'arc Tartaros avec celui de Mirajane 8)

T'inquiète pas Wendy, plus tard du deviendras la plus forte femme 8)

 

1) Matou Sakura [Fate Zero & Fate Stay Night]

Surclasse le groupe easy 8)

Avoir un background pire qu'elle ? Ça va être dur 8)

[spoiler=FZ]Je surkiffe sa relation avec Kariya & j'ai chialée comme pas possible à la fin de l'anime lorsqu'elle jette un regard de dégoût envers celui-ci :'(

Sa relation avec Rin est juste énorme.

 

[spoiler=HF]Magnifique relation avec Rider, Shirô & Rin :'( 8)

Elle nous débarrasse enfin de Shinji 8)

Son combat contre Rin :'( :'(

Sa relation avec Shirô encore une fois :'( :'(

Son duo avec Saber Alter 8)

Son design de fou en tant que Dark Sakura 8)

 

 

 

Si HF est géniale, elle en est principalement la cause avec Kirei, Shirô, Rider, Saber, Rin & Illya a.k.a the true héroïne of HF 8)

J'hésite a me mettre mon Kit de Sakura Dark du coup :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sakura Matô. Je n'en suis pas encore à Heaven's Feel (il me tarde d'y être), mais déjà rien qu'avec Fate Zero on a un aperçu de tout ce qui l'attend. Pauvre fillette quand même, ça fait frissonner ce qu'on lui fait. :-\

 

Les autres personnages me laissent de marbre (même Wendy, qui a pourtant eu une bonne évolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Guren

Sérieusement, parce que Naruto on met même les personnages de HS ? :o

 

5) Misa

Lourde.

 

4) Shutara

Sympathique mais tertiaire. Si @Ino est d'accord bien sûr. :-X

 

3) Wendy

Fait partie des rares personnages de FT que j’apprécie.

Un développement agréable, mais je n'ai pas envie de la voir au prochain tour.

 

2) Lucy

Dans l'anime, Nyu m'a passablement agacé.

Par contre, Lucy était bien classe. 8)

 

1) Sakura

Inutile dans Fate et Unlmited Blades Work.

Puis, vint Heaven's Feel ... 8)

 

Un passé des plus horrible, entre les "bains d'insectes", les viols perpétués par son frère adoptif, et Zouken qui prend un malin plaisir à regarder tout ça en faisant de chacun de ses instants un véritable enfer. Le point de rupture étant atteint quand elle comprend qu'elle devient le réceptacle de Angra Mainyu et se met à massacrer des innocents.

J'aime beaucoup son couple avec Shirô, sa relation avec sa sœur et avec Rider.

Comme il y a une justice, elle donne une mort horrible à ce rat de Shinji. 8)

Et puis, je trouve Dark Sakura tellement classe, un super design, et un super duo avec Saber Alter ! 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...