Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

je ne connais que Minerva et Jericho...

 

Du coup je ne vote que Jericho, autant je ne l'aimais pas au début, autant maintenant je la trouve sympathique. Et puis j'aime bien le fait qu'elle soit la féministe des chevaliers sacrés xD Par contre elle devrait lâcher Ban, elle n'a aucune chance.

 

Minerva je n'ai même plus d'avis sur elle. Au début je la détestais, puis à force de s'enfoncer dans les ténèbres j'ai commencé à l'apprécier, et puis maintenant non, son revirement est mal mis en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli voter blanc mais je donne ma voix à Rinslet Walker par nostalgie.

 

Je la trouve assez sympathique, son caractère et sons tyle de voleuse me font un peu penser à Nami dans One Piece et je la trouve assez marrante.

 

Rinselt

totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minerva, Jericho, Ame Warashi et Lily se qualifient pour la suite. Kanna, Rinslet, Michiru et Elmore sont éliminées.

 

Groupe 36 :

15041606040517503213176458.png15041606040617503213176459.jpg15041606040817503213176464.jpg15041606040517503213176457.jpg

[glow=purple,2,300]22 (18.3%) Minerva Orland [Fairy Tail] [8 coms][/glow]

[glow=green,2,300]20 (16.7%) Jericho [Nanatsu no Taizai] (7 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]10 (8.3%) Ame Warashi [xxxHolic] (4 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]10 (8.3%) Lily [Code:Breaker] (1 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]9 (7.5%) Kanna Bismarch [shaman King] (6 coms)

7 (5.8%) Rinselt Walker [black Cat] (3 coms)

7 (5.8%) Michiru Kaioh/Sailor Neptune [sailor Moon] (1 coms)

4 (3.3%) Elmore Tenjuin [Psyren] (1 coms)[/glow]

15041606040717503213176463.jpg15041606040517503213176456.jpg15041606040717503213176461.png15041606040617503213176460.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 31 (25.8%)[/glow]

Total des votants : 78

 

 


 

Groupe 37 :

Mirajane Strauss (FT) - Léone (AgK) - Machi (HxH) - Lisa Lisa (Jojo's) - Zazi (Gunmm) - Tokito (SDK) - Shirley Fenette (CG) - Claire (Claymore)

15041606084917503213176479.jpg15041606084817503213176476.jpg15041606084917503213176482.jpg15041606085017503213176483.jpg15041606084917503213176481.jpg15041606085017503213176484.jpg15041606084917503213176478.jpg15041606084817503213176477.jpg

 

100 pages. 8) On finit le premier tour sur ce topic, on attaquera le tour 2 sur le nouveau topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté :

 

Leone : son côté félin sanguinaire juxtaposé à son coté "grande soeur" en font le personnage le plus humain d'Akame ga Kill je trouve.

J'adore son Teigu. Pas de combats épiques même si elle n'est pas la plus forte.

 

Claire : la claymore la plus "humaine" je dirais.Son obsession et sa lutte sans fin contre Priscilla malgré sa faiblesse étaient vraiment géniales à suivre. Une des meilleures héroïnes de Seinen. Et puis, toutes ces techniques d'épées, tous ces combats de cinglés; j'ai relu certains tomes une bonne dizaine de fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vote Blanc qui écrase le groupe, concrètement aucun personnage méritait d'aller au prochain tour  :-\

 

 

Pour ce dernier groupe je vote Mirajane et Machi, deux personnage occupant un peu prêt le même statue et qui sont relativement agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minerva première de son groupe :-\


Tokito [samurai Deeper Kyo]: Connais pas.

 

Léone [Akame Ga Kill]: Je me rappelle qu'elle était apparue à l'épisode 1. Celle qui était partie voler du fric au héros me semble.

Pas suffisant pour juger.

 

 

6) Shirley Fenette

: Bof.... On s'en fout.

 

Seule sa mort m'a marqué à vrai dire.

 

 

5) Claire [Claymore]: En tant qu'héroine, je me rappelle un peu du personnage (moins que Pricilla celà dit).

Elle était pas mal de souvenir. Elle aurait peut être gagnée des places si c'était un souvenir plus récent :-\

 

4) Mirajane Strauss [Fairy Tail]: J'aime bien, même si c'est dommage qu'elle soit si peu mise en avant vis à vis de son statut de rivale d'Erza.

 

[b]3) Zazi [Gunnm][/b]: De ce que j'en ai vu de Last Order, elle m'a l'air d'être vraiment sympa comme personnage.

 

[b]2) Lisa Lisa [Jojo's Bizarre Adventure][/b]: Elle serait très loin de mon top 50 de Jojo's (bien plus que Hermès Costello) mais elle reste vraiment sympa.

Une bonne mentor pour Ceasar et Joseph qui aura vraiment gagnée un bon coup de jeune avec les graphismes de l'animé. Après, le soucis de ce personnage est qu'elle vient d'une des 2 premières parties de la série (la 2ème dans son cas). Jojo's avait un défaut à cette époque qui a été rectifié dès la partie 3. Seul Jojo avait vraiment ses moments de gloire. Les autres personnages secondaires tels que William Zeppeli, Ceasar Zeppeli ou encore Lisa Lisa sont trop dans l'ombre du héros et n'ont jamais vraiment brillés.

Suffit de voir le bilan final de la partie 2.

 

Joseph a vaincu absolument TOUS les hommes du pilier.

Stroheim s'en est toutefois sorti avec les honneurs face à Santana tout de même

 

En bref, Lisa Lisa est un personnage classe et sympa qui toutefois, bénéficie du mauvais traitement des personnages secondaires dans les 2 premières parties.

Problème corrigé à partir de la 3ème partie avec la présence d'un groupe soudé, très charismatique et dont chacun aura droit à de bonnes séquences et heures de gloires. Le manga continuera d'ailleurs dans ce bon sens pour le reste de la série 8)

 

[b]1) Machi [Hunter x Hunter][/b]: J'aime beaucoup. Un des membres de la Brigade que je préfère (derrière Feitan, Kuroro et Uvo je dirai).

Un excellent design, un style de combat bien classe et une bonne personnalité.

[center][b]

+1 Machi, Lisa Lisa et Zazi[/b][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirajane, bof perso sans grand intérêt mise à part le physique 9_9

Useless quoi...

 

Machi, sympa mais pas assez mise en valeur pour que je vote pour elle.

 

Lisa Lisa, Jojo  8)

Perso sympa sinon même si loin de Caesar, Joseph, Whammu et Stroheim dans la partie 2.

Elle a le mérite d'être le meilleur perso féminin de Jojo sur les 4 première parties  ;D

Bon heureusement à partir de la 6 Araki a compris et nous a mis de bon persos féminins  8)

Même si le côté "bande de pote" des parties précédente justifie le choix  :P

 

Shirley

Elle a réussi a me faire verser une larme sur une certaine scène de la première partie, donc va pour elle !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Tokito

Lol.

 

5/ Leone

Assez décevente en ce moment.

Bon, elle a eu quand même des moments sympathique, un teigu que j'aime bien & une personnalité que j'affectionne mais sans plus.

 

J'aime bien son Teigu mais je le trouve assez basique, je trouve qu'une Chelsea, Sheele ou Braht mérite plus de vivre qu'elle vu que leur teigu était largement plus intéressant tout comme leur capacité de combat & personnalité pas assez développée pour ma part (Bon pour Braht ça passe vu que Tatsumi chope son Teigu mais pour les deux autres non.

 

 

4/ Lisa Lisa

A vrai dire, j'ai une plus grande affection pour Erina :P

Mais Lisa Lisa reste un bon personnage secondaire.

 

3/ Machi [Hunter x Hunter]

Deuxième meilleur personnage féminin de HxH.

 

2/ Claire [Claymore]

L'une des meilleurs héroines de shonen.

Excellent background, belle relation avec Teresa & Raki, j'aime bien sa relation avec Miria, Galatea et les autres Claymore également !

Bonne personnalité aussi.

 

1/ Mirajane Strauss [Fairy Tail]

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire : la claymore la plus "humaine" je dirais.Son obsession et sa lutte sans fin contre Priscilla malgré sa faiblesse étaient vraiment géniales à suivre. Une des meilleures héroïnes de Seinen. Et puis, toutes ces techniques d'épées, tous ces combats de cinglés; j'ai relu certains tomes une bonne dizaine de fois.

 

En fait, Claymore est un shonen (oui, ça n'y ressemble pas).


 

Vite fait:

 

Zazie: Loin de figurer parmi mes préférés de Last Order, elle reste pas mal comme perso même si je n'accroche pas des masses (c'est principalement car la fonction première du perso est la baston, et je n'aime pas quand Kishiro se limite à ça, c'est un gros gâchis de son potentiel).

Lisa Lisa: Super personnage de Jojo', j'aime bien mais c'est dommage qu'au final elle ait été à ce point mise en retrait. Après, il faut dire que c'est le seul personnage féminin de Jojo' intéressant (où j'en suis dans le manga), donc on s'y attache facilement.

Claymore: J'adore, notamment sa relation avec Teresa, mais aussi celle avec Jane, et Orphelia, et Irene. Et ben, ça commence à faire beaucoup  ;D

 

Vraiment dommage qu'un perso aussi bidon que Machi dont on ne sait rien fasse office de bulldozer, parfois je comprends ce cher Haar et sa propagande de bon goût anti blockbuster (bien qu'il soit paradoxalement fanboy de Fairy Tail...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je comprends ce cher Haar et sa propagande de bon goût anti blockbuster

Désolé mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... Premièrement, le "bidon" n'incombe qu'à toi et si elle est bidon, parce qu'on ne sait pas grand chose sur elle, c'est juste absurde. Même si je conçois que le nombre d'apparitions d'un perso dans son oeuvre est un des nombreux motifs d’appréciation à prendre en compte, il n'est pas non plus le seul motif et encore moins le motif le plus déterminant. C'est triste de penser comme ça, comme je l'avais déjà dit, si tout le monde se mettait à raisonner de la même manière que toi, on retrouverait dans les top de chacun que des perso principaux, ce serait d'une monotonie... :-\

 

Bon je reviendrais pas sur la tentative de troll désespérée de Bébé (pour attirer mon attention) qui n'arrive pas à concevoir qu'un perso secondaire puisse avoir plus de profondeur qu'un perso principal, c'est triste mais je pense qu'il n'y a malheureusement plus rien à faire pour lui dans son cas... :-X (j'arrive à cerner un peu le personnage que tu t'es forgé, mais je crois que la cape est encore un peu trop large pour tes épaules mon petit ^^)

 

De plus, si j’écris ce message en réalité c'est surtout pour te signaler que la dictature du bon gout dont certains vantent les mérites (qui est plus un troll qu'autre chose, t'as pris ça au sérieux ?) n'est en aucun cas une propagande anti blockbuster hein. (je sais pas ou tu as vu ça ?  :o) Il y'a des perso issus de blockbuster très sympa. Je sais pas si c'est une mode de cracher sur les blockbuster mais j’aperçois de plus en plus de gens penser comme toi, donc je te vise pas spécialement tu n'es pas un cas isolé. (je crache sur naruto, je regarde que des trucs méconnus du grand public moi et que des seinen, je roxx grv)

 

De plus Haar est du moins aussi fan que moi de Machi, mais bon, t'auras tenté. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...