Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe pas mauvais.

 

4) Mirajane : bof. Assez belle et bon pouvoir mais dans un trounoi de cette envergure c'est faible.

    Pour ce dernier groupe je vote Mirajane et Machi, deux personnage occupant un peu prêt le même statue et qui sont relativement agréable à suivre. 

Pas du tout d'accord. Machi = antagoniste qui n'hésite pas à tuer des innocents. Mirajane = protagoniste gentille et accueillante qui ne peux se résoudre à tuer.

 

3) Lisa Lisa : j'aime bien. Bon design, assez bon background et elle était nécessaire à la partie 2. Par contre je ne voulais pas qu'elle se remarie, c'est ce genre de truc que j'aime pas voir dans un manga shonen.  ;D

 

2) Machi : c'te hype.  8) Elle a un bon design, un bon pouvoir mais c'est tout. Cependant elle dégage vraiment une bonne impression. C'est comme tous les membres de la Brigade, on les voit presque jamais mais ils ne s'oublient pas. Et Machi fait parti du haut gratin de son groupe. Bref, j'aime bien, même si je ne la vois pas intégré un top 30 Hunter X Hunter,  ;D

 

1) Shirley : no match me concernant dans ce groupe. J'aime toujours les petites amies du héros quand l'histoire est bien construite (style Murano  :-*) et elle ne fait pas exception à la règle. Pas vraiment belle, même si la plastique y est mais en tout cas elle est ultra attachante. Drôle, elle fait partie des persos de Code Geass qui détendent l'atmosphère en cette période de troubles. Elle aura provoquer un moment triste par saison. Celui de la seconde saison était pas loin de me faire lâcher une larme. J'aime pas mettre des balises spoiler parce que mon but c'est de donner envie aux autres mais je vais faire une exception.

 

oh punaise sa mort! C'était juste émouvant à souhait! Ma seconde mort préférée IM!

 

Par plusieurs fois j'ai eu de la peine pour elle. Elle a un bon background aussi. Clairement un perso que j'ai envie de voir aller loin, dommage qu'à la manière d'une Murano elle ne m'ait pas l'air apprécié.

Bref, je finirai en disant que c'est mon deuxième perso préféré de Code Geass loin derrière Lelouch, à distance modérée de CC mais infiniment devant le 4ème de mon top de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de Claymore seinen, je suis pas le seul à m'être fait avoir. (Pire parce que je le savais en plus)

 

--/ Zazi: Connais pas.

 

7/ Lisa Lisa: Pas parce qu’elle fait partie de jojo’s qu’il faut lui faire des cadeaux:  Un personnage sympa, mais trop effacé par Joseph. J’en attendais peut être trop aussi. Bon design&caractère tout de même.

 

6/ Léone: J’aime bien, après j’en suis pas assez loin dans AgK pour vraiment l’apprécier. (même si il y a déjà des persos’ que j’apprécie)

 

2/ Mirajane: J’aime pas son design, mais c’est un personnage féminin sympa&agréable. Dommage qu’elle s’efface face à Erza et qu’elle ait eu droit à un combat pitoyable aux GJM.

 

2/ Shirley: J’ai bien aimé le coup du personnage totalement normal impliqué dans le gros bordel de Code Geass. Pas facile d’être une pote de Lelouch.

 

2/ Tokito: Comme les autres du groupe sympa sans plus. J’ai bien aimé comment elle remet en place Bonten’ et montre la différence de niveau entre les 4 sages et les adversaires que le groupe de Kyo avaient croisés jusqu’alors.

Mais à part ça elle est assez chiante par moment. Elle a bien mis en valeur Akira par contre. 8)

 

2/ Claire: Héroine sympa, mais bon elle écopé de mon indifférence envers les personnages principaux du coup je l’aime pas plus que ça.

 

1/ Machi:

A la Kuroro mais en pire: Populaire alors qu’elle n’a rien montrée.

Mais même si elle s’est résumée à torcher du ants et coudre le bras de Hisoka elle m’a tapé à l’oeil dès sa première apparition en remballant Hisoka jusque là tout puissant dans le manga. J’ai tout de suite accroché à son design et surtout son caractère. Un coup de coeur en gros.

Mais ça fait des années maintenant que j’attend de la voir en action, comme Feitan&co. J’espère la voir placer une p’tite punchline à Hisoka et démonter du  non random. Si Togashi est décidé à reprendre bien entendu.

 

 

 

@Céna: C’est justement parce qu’il sait que j’aime Machi qu’il fait mumuse. 9_9

 

Sinon je me plaint des votes par défauts de ceux qui votent dès qu’ils voient un perso qu’ils connaissent ou presque.  Après si Ino’ aime Minerva ça ne tient qu’à lui, tous les goûts sont dans la nature. 8) (Exemple aléatoire, boude pas Ino’ :o )

 

 

@Men: Oui fin Shirley a eu droit à des mises en avant et des moments émouvants (enfin au moins un) son seul point commun avec Murano c'est d'être amoureuse du héros. 9_9

Cette dernière à part dans le dernier épisode/chapitre c'est limite si l'auteur lui même ne savait pas quoi en faire. (Voila un autre exemple aléatoire, Men et Murano. 8) Une histoire de M comme dirait kiki.)

Sinon dans "statut" il entendait peut être "importance", même si là aussi il y a un gros écart pour Mira bien plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leone : bon personnage.

Elle remonte dans mon estime dernièrement.

 

Mirajane : bon personnage aussi.

 

Grosse hésitation entre Machi et Lisa Lisa mais finalement j'ai voté Machi car je la connais depuis plus longtemps et que c'est un bon personnage (tout comme Lisa Lisa d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... Premièrement, le "bidon" n'incombe qu'à toi et si elle est bidon, parce qu'on ne sait pas grand chose sur elle, c'est juste absurde. Même si je conçois que le nombre d'apparitions d'un perso dans son oeuvre est un des nombreux motifs d’appréciation à prendre en compte, il n'est pas non plus le seul motif et encore moins le motif le plus déterminant. C'est triste de penser comme ça, comme je l'avais déjà dit, si tout le monde se mettait à raisonner de la même manière que toi, on retrouverait dans les top de chacun que des perso principaux, ce serait d'une monotonie... :-\

 

Bon je reviendrais pas sur la tentative de troll désespérée de Bébé (pour attirer mon attention) qui n'arrive pas à concevoir qu'un perso secondaire puisse avoir plus de profondeur qu'un perso principal, c'est triste mais je pense qu'il n'y a malheureusement plus rien à faire pour lui dans son cas... :-X (j'arrive à cerner un peu le personnage que tu t'es forgé, mais je crois que la cape est encore un peu trop large pour tes épaules mon petit ^^)

 

Ça n'a rien d'absurde et à ce stade, Macchi n'est même pas un personnage secondaire, mais à autant de profondeur et d'apparitions que les lapins volants ou l'ours au début du manga... Bref, elle dépasse à peine le stade de figurante.

Et sinon je crache pas sur les blockbuster, plutôt sur les personnages insignifiants des blockbuster (comme Macchi) qui font un carnage. Et oui les personnages secondaires sont très souvent plus intéressants bien plus intéressants que les perso principaux, mais Macchi n'a quasiment aucun développement, faut pas déconner quand même. 

 

De plus, si j’écris ce message en réalité c'est surtout pour te signaler que la dictature du bon gout dont certains vantent les mérites (qui est plus un troll qu'autre chose, t'as pris ça au sérieux ?) n'est en aucun cas une propagande anti blockbuster hein. (je sais pas ou tu as vu ça ?  :o) Il y'a des perso issus de blockbuster très sympa. Je sais pas si c'est une mode de cracher sur les blockbuster mais j’aperçois de plus en plus de gens penser comme toi, donc je te vise pas spécialement tu n'es pas un cas isolé. (je crache sur naruto, je regarde que des trucs méconnus du grand public moi et que des seinen, je roxx grv)

 

C'est un troll très long alors... Je sais qu'il y avait de l'humour, mais à mon avis la propagande était un minimum sérieux.

 

Mais cela dit, oui, tu as raison (je le dis sans ironie), il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour apprécier un personnage (je trouve juste que ça devient redondant, enfin...), même si à mon avis, une grande partie des votes que reçoit Macchi sont plus des trolls qu'autre chose (à l'image de Sakura et Kaguya...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men: Oui fin Shirley a eu droit à des mises en avant et des moments émouvants (enfin au moins un) son seul point commun avec Murano c'est d'être amoureuse du héros. 9_9

Cette dernière à part dans le dernier épisode/chapitre c'est limite si l'auteur lui même ne savait pas quoi en faire. (Voila un autre exemple aléatoire, Men et Murano. 8) Une histoire de M comme dirait kiki.)

J'ai beau ne pas vraiment apprécier Murano, c'est quand même vachement réducteur de dire qu'elle soit utile uniquement au dernier épisode :-\

 

Parce que OUI, ce personnage reste indispensable à Kiseiju mine de rien ;D L'intrigue nous montre et nous fait réfléchir pas mal sur la place de l'homme et des parasytes au sein de la société certes, mais l'autre élément principal de l'intrigue reste quand même l'évolution de Shin'ichi tout au long du récit, qui n'aurait pas du tout été pareil sans Murano.

 

L'évolution de Shin'ichi, c'est comme suivre le parcours d'un enfant vers l'âge adulte.

(Je mets la suite sous spoiler pour ceux qui ont pas suivis Kiseiju)

 

Shin'ichi est au début un garçon qui est relativement naif et peu sur lui. Suite à sa rencontre avec Migi, il gagnera peu à peu en assurance mais deviendra peu à peu plus nerveux, refusant même de se confier aux autres tel que Murano.

En peu plus ou moins assimiler ça à la crise d'adolescence ;D Grâce à Murano, aux discours qu'elle entreprend avec Shin'ichi et aux questions qu'elle lui pose, on constate son parcours au fil des épisodes. On se rend compte qu'il semble un peu perdu dans sa situation et qu'il devient toujours plus agressif (toujours la crise d'ado^^). Malgré tout, c'est Murano qui permet au personnage de garder les pieds sur terre et se rendre compte que quelque chose ne va pas dans sa manière d'être, de se comporter.

Puis à un moment dans l'histoire (quand Reiko meurt), il arrive à faire ressortir ses propres sentiments et par la même occasion à devenir plus proche avec Murano. Il a clairement gagné en maturité (premier pas vers l'âge adulte).

 

Il finit même par s'accoupler avec elle (passage à l'adulte) et finit enfin par réussir à sauver quelqu'un à la fin du récit. Il aura échoué avec Tamura Reiko et Kanna mais y parviendra enfin avec Murano. Ca plus le départ de Migi montrent que Shin'ichi est devenu un homme indépendant et capable de réussir sans toujours être guidé comme l'enfant qu'il était avant. Le voilà devenu un homme accomplit.

 

 

Imagines la même évolution sans Murano maintenant :-\ Pour moi, l'auteur savait parfaitement quoi en faire de bout en bout. Elle est l'incarnation même de ce qu'est le personnage faire-valoir. Un personnage indispensable qui est là pour permettre à un autre d'évoluer et changer. Sans elle, l'histoire ne serait pas vraiment pareille.

L'idée sur les humains/parasites aurait pu être identique, mais Shin'ichi serait un tout autre personnage ;D

 

M'voilà. J'ai voulu poster pour défendre Murano avant tout o/

 

Ça n'a rien d'absurde et à ce stade, Macchi n'est même pas un personnage secondaire, mais à autant de profondeur et d'apparitions que les lapins volants ou l'ours au début du manga... Bref, elle dépasse à peine le stade de figurante.

On s'en fout du temps d'apparition d'un personnage. Un personnage peut très bien apparaitre très peu et séduire un certain nombre de personnes. Ca peut être tout simplement le design, le style de combat, la personnalité, etc. Avoir aucun background voir même développement n'ira aucunement à l'encontre de ça. Parfois on peut adorer un personnage sans forcément être capable d'expliquer pourquoi.

 

Pour moi, c'était pas un vote troll par exemple. Machi est mon personnage préféré du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien d'absurde et à ce stade, Macchi n'est même pas un personnage secondaire, mais à autant de profondeur et d'apparitions que les lapins volants ou l'ours au début du manga... Bref, elle dépasse à peine le stade de figurante.

Et sinon je crache pas sur les blockbuster, plutôt sur les personnages insignifiants des blockbuster (comme Macchi) qui font un carnage. Et oui les personnages secondaires sont très souvent plus intéressants bien plus intéressants que les perso principaux, mais Macchi n'a quasiment aucun développement, faut pas déconner quand même. 

 

C'est un troll très long alors... Je sais qu'il y avait de l'humour, mais à mon avis la propagande était un minimum sérieux.

 

Mais cela dit, oui, tu as raison (je le dis sans ironie), il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour apprécier un personnage (je trouve juste que ça devient redondant, enfin...), même si à mon avis, une grande partie des votes que reçoit Macchi sont plus des trolls qu'autre chose (à l'image de Sakura et Kaguya...) .

Je me fais surement troller, (le king du troll alors, mes respects) mais je vais tout de même répondre. (ensuite j'arrêterai là par contre)

Elle est presente durant tout un arc quand même, pas le plus long mais pas le plus court non plus. Elle fait partie de la brigade qui est le sujet principal de l'arc york shin (l'arc preféré de beaucoup de personnes en partie pour la brigade et ses membres) et qui joue un rôle essentiel tout au long du manga. Tu devrais revoir ta définition du mot "figurant"...

 

Non tu crachais sur les blockbuster, mais on se raccroche aux branches comme on peut j'ai envie de dire. Aucun perso insignifiants issus de blockbuster font des carnages, tu vas pas voir Hinata ou Sakura plus loin que le 3eme tour du tournoi, alors que les perso' comme Machi ou encore Komugi, (car ils sont appréciés pour de divers raisons, Komugi pour son développement, Machi pour sa personnalité/son caractère ou encore son design) si.

Car oui ce sont des notions totalement subjectives, comme tu dis, tu peux aimer des perso' pour des petits détails qui peuvent paraître pour toi futiles mais pour moi importants, on est pas obligé d'avoir un top constitué uniquement de perles comme Vilma par exemple, il en faut pour tous les goûts (quand j’élabore mon top c'est jamais calculé de cette manière, je rassemble pas toutes les perles pour me constituer un top de la mort qui tue, j’opère selon mes préférences) Pas tout le monde est obligé de faire comme moi, tu peux faire un classement étudié d'une manière à t'approcher le plus possible de ce qu'on appelle la dictature du bon gout mais bon. (ça me fait penser à Men qui critiquait Noodle parce qu'il avait Medusa parmi ses perso pref)

 

Dire d'un perso qui n'a pas eu de développement qu'il est naze (alors que je t'ai vu à plusieurs reprises dans le tournoi Dragon ball voter pour des perso' sans aucune profondeur) c'est comme dire d'un perso qui n'a pas eu de moment de gloire qu'il est naze, ou un perso qui n'a pas eu de combats qu'il est naze, c'est te baser sur un des multiples critères qu'on peut avoir dans l’appréciation d'un personnage. C'est pas stupide mais ça s'y rapproche.

 

même si à mon avis, une grande partie des votes que reçoit Macchi sont plus des trolls qu'autre chose (à l'image de Sakura et Kaguya...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a me demander si je suis vraiment impartial... Parce que oui j'ai voté Machi ... Alors que franchement c'est un personnage quaternaire quoi  ;D. Ce qui est étrange parce qu'elle a un design de personnage principal. Une personnage comme Pakunoda a beau avoir une tête de personnage tertiaire, elle au moins avait beaucoup plus d'importance (Togashi adore rompre les clichés établis, et c'est ça qui fait l'originalité de HxH).

Mais bon quand elle prendra  de l'importance elle va surement envoyer du lourd.

 

Et sinon Lisa Lisa mérite bien plus mon vote, elle a une réelle importance en plus d'un bon background ... Et son design est mythique, repris par les jeux Street Fighter, Araki a encore une fois créer un concept ultra original en la faisant combattre avec un écharpe  :-* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais surement troller, (le king du troll alors, mes respects) mais je vais tout de même répondre. (ensuite j'arrêterai là par contre)

Elle est pressente durant tout un arc quand même, pas le plus long mais pas le plus court non plus. Elle fait partie de la brigade qui est le sujet principal de l'arc york shin (l'arc preféré de beaucoup de personnes en partie pour la brigade et ses membres) et qui joue un rôle essentiel tout au long du manga. Tu devrais revoir ta définition du mot "figurant"...

 

Non, je n'ai pas trollé sur ce message  8) Je sais qu'elle est présente durant tout cet arc (et apparait même un petit peu après), mais justement elle a une importance très mineure durant cet arc.

Et je précise que mon message ne signifiait en aucun cas qu'on devait voté pour le meilleur personnage, juste que je trouve dommage de voir des personnages insignifiant dans le manga faire un effet bulldozer.

 

Non tu crachais sur les blockbuster, mais on se raccroche aux branches comme on peut j'ai envie de dire. Aucun perso insignifiants issus de blockbuster font des carnages, tu vas pas voir Hinata ou Sakura plus loin que le 3eme tour du tournoi, alors que les perso' comme Machi ou encore Komugi, (car ils sont appréciés pour de divers raisons, Komugi pour son développement, Machi pour sa personnalité/son caractère ou encore son design) si.

 

Dans la mesure où à la base je suis venu sur ce forum uniquement pour la section Naruto et que je vous un culte à d'autres Blockbuster (Dragon Ball et Saint Seiya notamment), je vois pas comment je pourrais cracher sur les Blockbuster; c'est toi qui a fait un raccourci rapide entre "perso bidon au développement inexistant" et cracher sur les blockbuster.

 

Car oui ce sont des notions totalement subjectives, comme tu dis, tu peux aimer des perso' pour des petits détails qui peuvent paraître pour toi futiles mais pour moi importants, on est pas obligé d'avoir un top constitué uniquement de perles comme Vilma par exemple, il en faut pour tous les goûts (quand j’élabore mon top c'est jamais calculé de cette manière, je rassemble pas toutes les perles pour me constituer un top de la mort qui tue, j’opère selon mes préférences) Pas tout le monde est obligé de faire comme moi, tu peux faire un classement étudié d'une manière à t'approcher le plus possible de ce qu'on appelle la dictature du bon gout mais bon. (ça me fait penser à Men qui critiquait Noodle parce qu'il avait Medusa parmi ses perso pref)

 

Oui, oui, je sais ça. Ma remarque était déplacée, mais je ne suis pas le seul à en faire sur le fofo (il y en a bien qui qualifie Game of Thrones, super apprécié sur ce forum de daube).

 

Dire d'un perso qui n'a pas eu de développement qu'il est naze (alors que je t'ai vu à plusieurs reprises dans le tournoi Dragon ball voter pour des perso' sans aucune profondeur) c'est comme dire d'un perso qui n'a pas eu de moment de gloire qu'il est naze, ou un perso qui n'a pas eu de combats qu'il est naze, c'est te baser sur un des multiples critères qu'on peut avoir dans l’appréciation d'un personnage. C'est pas stupide mais ça s'y rapproche.

 

Justement, mes votes pour les perso Dragon Ball étaient parfois du troll (sauf quand j'aimais vraiment le personnage) et je l'assume...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

@Men: Oui fin Shirley a eu droit à des mises en avant et des moments émouvants (enfin au moins un) son seul point commun avec Murano c'est d'être amoureuse du héros. 

Cette dernière à part dans le dernier épisode/chapitre c'est limite si l'auteur lui même ne savait pas quoi en faire. (Voila un autre exemple aléatoire, Men et Murano. Une histoire de M comme dirait kiki.)     

J'ai pas dit qu'ils avaient beaucoup de points communs.  ;D

Après Murano est vraiment nécessaire à la série.

Je partage l'avis de Dio, je rajouterai aussi qu'elle permet à Shinichi de rester "humain", de ne pas s'enfoncer dans les ténèbres.

Par contre j'ai pas compris le Men/Murano.  :-\

 

Bref, Murano s'incruste dans un tournoi auquel elle ne participe pas.  8) Dommage qu'il n'y ait pas de belles images sur elle, sinon ça ferait longtemps que j'arborerais son kit.  8)

 



 

@Cena

 

(ça me fait penser à Men qui critiquait Noodle parce qu'il avait Medusa parmi ses perso pref)

Je ne le critiquais pas.  ;D C'était plus une petite pique en réponse aux nombreux messages "provocateurs" qu'il avait pu me lancer sur d'autres topics. Provocateur mais amical, c'est un peu de la rigolade pour moi, comme ça l'est parfois avec Haar, Kita Maru ou encore Dio Brando. D'ailleurs il semble que Noodle ne l'ait pas très bien pris.  9_9

Je sais très bien qu'un top c'est subjectif, c'est un peu la base de savoir ça. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles quand même.  ;D

Et je fais moi même des tops, alors je sais de quoi je parle. Meruem est mon n°1 IM et je suis conscient qu'en étant objectif il y a bien mieux.

 



 

@Jon Bull

 

Ça se voit que c'est pas du troll les votes Machi quand même.  ;D

 



 

D'ailleurs je ne parle à personne mais faudrait décompresser, j'ai l'impression que c'est bien moins bon enfant et convivial qu'avant le fofo.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai pris cher pour moins que ça ''Sifflote''!!!Je voulais m'ajouter dans la discussion mais je me suis retenu  :-X

 

Je vote pour Machi, Mirajane Strauss et Lisa Lisa

 

Machi et Mirajane sont dans mon top 10 feminin inter-manga alors elle ont un vote facile pour elles.Et Lisa Lisa est un personnage vraiment agréable et avec un très bon design, elle a la classe en sensei de Joseph Joestar -en plus-.

 

+1 Mirajane, Machi & Lisa Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirajane: perso typique de FT, c'est mort.

 

Lisa Lisa: si je me trompe pas c'est la femme de la saison 2, trop peu de souvenir.

 

Claire: Sympa, bon développement. J'aime bien sa relation avec Raki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne parle à personne mais faudrait décompresser, j'ai l'impression que c'est bien moins bon enfant et convivial qu'avant le fofo.  ;D

 

Tout à fait d'accord.

 

Et au passage mon vote pour Machi c'était pas du troll, ne déplaise à ses haters (Bizarrement toujours les même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil sur Tokito  :o

 

 

Je rappelle quand même qu'à la base, on croit que c'est un petit mec hein...

 

 

Je vote pour Tokito du coup ainsi que pour Claire, que j'adore.

 

Shirley je la supporte pas par contre. D'ailleurs la quasi totalité des personnages de l'école où va Lelouch sont à vomir je trouve (à part Kallen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Leone et Claire.

 

Après hésitation +1 Machi aussi, Jon Bull m'a convaincu.

 

 

D'ailleurs il semble que Noodle ne l'ait pas très bien pris.

Ce n'est pas parce que pour une fois je réponds sérieusement que je l'ai mal pris hein. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...