Aller au contenu

Dragon Ball Super

kotoam67
 Share

Messages recommandés

Merci pour le lien vers l'entretien, pas pu tout lire pour l'instant mais c'est cool d'avoir quelques infos pour la suite.

Episode 37 vu. Bon enfin Hit arrive ! J'ai trouvé le combat qui précède ennuyeux. Végéta et son grand coeur ont encore frappé avec le jeune saiyan. Trop prévisible et si c'est positif de voir cela j'ai trouvé que le combat n'en avait pas vraiment. Bref, un épisode qui dure trop longtemps pour ce qu'il contient. Allez Hit à toi de jouer !

Un gros clin d'oeil a goku vs oub  :) , sa fait bizarre de voir sourire vegeta sincèrement de joie mais le combat étais des plus correcte .

Allez plus que Hit et vu la preview il a l'air balèze le bougre , bon j’espère que vegeta ne va pas perdre trop facilement  , allez comme on est dans le fan service niveau des technique va ton revoir le kamehameha téléportation  8) .

Episode 38 vu

Vegeta Vs Hit: Triste de voir Vegeta prendre une telle branlé dans les dents. Ils n'aura pas tenu bien longtemps. Hit qui a donc la capacité d’arrêter le temps 0.1 seconde.

Confirmation que Monaka est juste un pantin faible que cette info qu'il est le plus fort n'est la que pour motiver Goku/Vegeta.. Un troll pas vraiment marrant. Quoi que vue la gueule de téton je préfère cela..

Goku Vs Hit: Place au début de la grande finale du tournoi. Goku fait passer Vegeta pour un idiot pas observateur pour un sou. Bon il avait l'avantage d'avoir connaissance de la technique de Hit. Ça les remets a 1/1 après le match Frost et la honte que Goku avait prit lol

Goku qui anticipe donc les attaques. J'ai crue un moment qu'il allait nous faire son Jotaro et un remake du Dio Vs Jotaro donc.. Goku étant un génie pour apprendre des techniques ça ne m'aurais pas surpris qu'il empoche le don d’arrêter le temps.

The World  8)

bof de plus en plus nul... le SSJ bleu normalement qui met le ki de la personne en niveau de dieu est ressenti par un combattant lambada... et pire encore on nous sort le pouvoir d'arreter le temps et tout le monde est surpris alors que ça a deja existait durant l'arc de Namek avec l'un des quatre mousquetaire de gino... en plus il était plus cheaté que hit vu qu'il pouvait l'arrétait plus longtemps... déja qu'il arrete le temps est une chose mais rivaliser en vitesse avec un SSJ bleu en est une autre ou encore pouvoir les toucher... c'est triste de voir un tel mythe comme dragon ball devenir comme ça....

Une chose qui doit faire l'unanimité en terme de nullité, c'est bien les rapports de force dans DB Super. Mais je dois reconnaître que le bout de combat de Goku dans cet épisode  m'a pour une fois semblé être digne d'une vraie continuité de DBZ. Comme quoi pour faire un scénario consistant et passionnant, il n'y a  pas besoin de créer ces soit-disant niveaux  divins  si c'est pour les faire ridiculiser de la sorte.

bof de plus en plus nul... le SSJ bleu normalement qui met le ki de la personne en niveau de dieu est ressenti par un combattant lambada... et pire encore on nous sort le pouvoir d'arreter le temps et tout le monde est surpris alors que ça a deja existait durant l'arc de Namek avec l'un des quatre mousquetaire de gino... en plus il était plus cheaté que hit vu qu'il pouvait l'arrétait plus longtemps... déja qu'il arrete le temps est une chose mais rivaliser en vitesse avec un SSJ bleu en est une autre ou encore pouvoir les toucher... c'est triste de voir un tel mythe comme dragon ball devenir comme ça....

Le larbin de Ginyu était un bouffon avec un pouvoir surpuissant mais qui ne savait pas en profiter (très lent et faible). Hit est le personnage le plus fort de son univers, rien d'étonnant à ce qu'il puisse rivaliser avec un SS bleu. Et c'est d'ailleurs le seul à pouvoir le faire car les autres se feraient tous battre en un coup (cf Freezer 2.0 et le nabot qui se font OS par Végéta sérieux)...

Très bon épisode, Hit en impose vraiment. Je suis par contre, déçu par Monoka qui servira finalement... à rien. Hâte de voir quel est réellement la seconde personne dont parlait Beerus, peut-être que ce sera un antagoniste pour le prochain arc.

Enfin un adversaire consistant. Végéta m'a déçu. Comme dit par Crocodile, il n'a pas analysé le moins du monde son adversaire, en est resté à quelque chose de très basique (sérieux le coup où il lui attrape la main...). Décevant. Tout comme Bulma qui vient pomper quelques instants avec ses réclamations envers Jaco. Pas bien utile.

Goku résiste bien. Maintenant je trouve quand même dommage qu'il faille que les personnages de l'autre univers aient toujours recours à de la "triche" ("poison", arrêter le temps...) pour pouvoir gagner ou, au moins, résister.

Monaka c'est du flan. Je ne comprendrais décidément jamais les décisions des Dieux. Surtout que Goku et Végéta n'ont pas besoin d'être motivés... Beerus les connaît bien mal.

Hâte de voir quel est réellement la seconde personne dont parlait Beerus, peut-être que ce sera un antagoniste pour le prochain arc.

y à t-il seulement une deuxième personne ?

Y à t-il vraiment quelqu'un qui ait réussi à résister à Beerus autant que sangoku ait pu le faire?

Beerus n'aurait-il pas dit celà pour éviter à sangoku de prendre trop confiance ?

Episode 39 Vu

Wow moi d'habitude qui ne supporte pas du tout par moment le dessins des personnages ou bien la fluidité d'un combat je suis personnellement assez bien servi pour cet épisode !

Hit qui s'améliore comme les sayan en apprenant sur le terrain et augmente son Takobayashi à 0,5 secondes mais pas assez pour notre Goku favori qui lui montre qui est le patron

Le Kaioken qui est remis en avant ! ça j'aime !!! même des fois je me demandais dans les dragons ball pourquoi il n'utilisait pas le Kaioken pour pouvoir multiplier ses pouvoirs super sayan mais l'explication est là et simple il faut un esprit calme , ce qui n'est pas le cas de super sayan dont le secret est de perdre son sang froid !

preview du prochain épisode et fin du tournoi :

Je ne sais pas qui va gagner entre les deux mais vu la tete de Beerus j'espere vraiment que c'est Goku qui va gagner surtout après nous avoir sorti cette" transformation"

Edit : partie 2 de l'interview http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro-toriyama-partie-2/

Retour de Trunks du futur plus ou moins confirmé  8)

Visiblement, on semble plus se diriger vers une multitude d'univers et de temps différents dans les arcs à venir, ce qui n'est pas pour me déplaire.

N'empêche, quand je me dis qu'un SS bleu x10 ne doit probablement même pas valoir Beerus, le gars n'avait en réalité même pas utilisé 1/10 de sa force quand il a combattu Goku pour la première fois...

Le combat a l'air d'être terminé la semaine prochaine prochaine, hâte de connaître le nom du gagnant. Je mise une piécette sur Hit (que j'aime beaucoup comme perso, enfin un vrai nouveau perso avec de la consistance dans DBS).

Episode 39 Vu

Sublime cet épisode  :o

Kaioken 8)

Kaioken x10 8)

Quelle bonne idée de ressortir cette bonne vielle technique des oubliettes.

Goku qui reprend une avance considérable sur Vegeta qui avait réussit a revenir a sont niveau le pauvre.

Voila la fin du tournoi. Hit aura été un adversaire intéressant.

Bien il s'est enfin rappelé qu'il connait cette technique  9_9

Non mais c'est pas très cohérent, on dirait qu'ils essayent de se rattraper sur ce détail, car déjà son entrainement dans la salle de l'esprit et le temps juste avant le tournoi Cell game, Goku a appris à maitriser le niveau ssj sans être en rage et tout en restant calme, il passait la journée dans cet état, mangeait et dormait dans cet état donc il pouvait très bien utiliser le kaioken à cette époque ... Même Vegeta l'a affirmé à Trunks, en se rendant compte que Ussj et sa transformation Super Vegeta n'était pas la solution, que Goku avait de l'avance dans son analyse, et qu'il a plutôt préféré contrôler à 100% son KI dans son niveau basique ssj.

Bon ce n'est pas pour me déplaire c'est juste que l'explication n'est pas celle que j'aurais préféré entendre, il aurait très bien pu dire qu'il a complétement oublié cette technique et que maintenant il vient de se rappeler et vu la personnalité du personnage (et sa naïveté) ça aurait pu mieux passer.

Bref ça montre la volonté des auteurs à faire du fanservice et à essayer de plaire au maximum aux fans, comme le retour de Frieza et plein d'autre trucs qu'ils sortent depuis la réapparition de la saga. Le retour éventuel de Trunks serait une autre preuve de ça, et ce ne sont pas les sondages qui manquent au japon pour orienter leurs choix (d'ailleurs ils doivent avoir une base de données des 20 dernières années de tous les sondages j'imagine ...).

Mais je ne suis pas fan de cet éventuel choix, ce n'est pas que je ne veux pas du KaioKen ou du Trunks, mais j'ai envie de voir de nouvelles personnes dans la série, de nouveaux défis et réintroduire les anciens éléments de la série à la chaine n'étend pas l'univers.

De ma part j'attends la fin du tournoi car j'ai hâte de voir l'arc d'après, j'aimerais même que Hit gagne pour bouleverser cette "paix" qui règne dans la série depuis Buu, j'ai envie de sentir le danger, le défi, la "haine" ... contre un nouveau méchant Badass, que la série bascule dans le climat du drama qu'on a pu sentir par exemple dans la saga Cell.

Si Hit gagne et que la terre passe à l'univers 6, ce serait la bonne occasion pour se confronter à un nouveau méchant, l'univers 6 étant inconnu, on pourrait très bien placer beaucoup d'intrigues dedans. Car franchement l'univers 7 a donné ce qu'il a, Frieza et sa famille, Goku a déjà fait le tour de l’au-delà plusieurs fois et connait donc tout le monde, sur terre il a déjà eu les cyborgs, Cell etc ... Bref, si un Badass existait quelque part, et vu la puissance que la Team Z a atteinte, il se serait montré à un moment ou un autre après avoir eu l'attention attirée par celle-ci, et en plus l'apparition de Beerus en est la preuve (il admet même que Goku est le plus puissant de l'univers 7 après lui et part a sa recherche donc ...)

Dernier truc, il y a bel et bien une image de Monaka (surpris/inquiet/prêt à agir ou un truc du genre) qui passe dans la promo du prochain épisode ou j'ai rêvé ?

Car je crois pas trop à cette histoire téléphonée de Beerus, je pense que c'est un double troll, que Monaka cache quand même un tour dans son sac et que Beerus n'a pas été tout à fait honnête avec Wissu.

@Cicada : je suis pas d'accord avec toi, je pense que l'explication est cohérente du fait que même si Gohan et Goku se sont entrainés à rester dans cette forme , ça ne supprime pas totalement l'effet du SSJ. C'est d'ailleurs pour cela que Goku ne peut pas utiliser le Genkidama en SSJ et qu'il peut seulement accumuler l'energie en mode normal ( et ça se passe bien dans la période Buu donc après qu'il ai eu son entrainement avec Gohan où ils restaient en SSJ)

Il y'a moyen qu'on se fasse bien troller et que meme si Goku perd, Monaka va quand meme degommer Hit haha

Pour le moment dragon ball super me satisfait énormément je retrouve l'esprit "ball du debut" avec des combats à la Z est ce dernier combat et kiffant.

J’espère qu'il vont continuer sur cette voix en espérant qu'il ne reprenne rien de GT, sauf peu être ( uub)mais de toute façon je vois pas comment ils pourrait mettre en place les transfo ss4  vu que " bleu " et plus puissant :).

J'aimerais voir de bon Combat de la part de Sangohan et ten  avec du trunks et se Super sera satisfaisant :) et pas forcement pour la survie de la terre.

Je vois surtout une aventure ou les heros font chercher des adversaires de plus en plus fort dans l'univers.

Il y'a moyen qu'on se fasse bien troller et que meme si Goku perd, Monaka va quand meme degommer Hit haha

C'est un truc que j'espère depuis quelques semaines ! :) J'aimerais beaucoup que Monaka soit en fait réellement un combattant ultra-balèze ! Et que Beerus soit complètement sur les fesses en voyant ça ! Ça serait tellement dans l'esprit Dragon Ball ^^

Roooooh cet épisode ! Il était trop bon ! On s'en fout que ça soit mal dessiné et statique, mais cette intensité ! Ce Kaméhaméha-Kaiokenx10 ! Ces frissons que je me suis priiiiis !

J'aime beaucoup le personnage de Hit ! Très calme, mais redoutable ! A voir si ce sera le boss de l'arc, ou si un antagoniste se révèle à la fin du tournoi ! (Ça me paraîtrait bizarre un tournoi qui va jusqu'au bout sans encombres, les tricheries de Frost mises à part ^^)

Hit s'est fait voler la vedette avec l'atout caché de Goku' ! Il n'avait que 10% de chances et pourtant il a réussi ! Bon il a quand même intérêt à avoir réussi son coup car dur de réutiliser cela. Pas vu la preview du prochain donc je ne sais pas trop ce qui nous attend (fin du combat, etc.).

Du coup si Hit continue à évoluer il pourrait arrêter le temps pour plusieurs heures ?  :D

@Cicada : je suis pas d'accord avec toi, je pense que l'explication est cohérente du fait que même si Gohan et Goku se sont entrainés à rester dans cette forme , ça ne supprime pas totalement l'effet du SSJ. C'est d'ailleurs pour cela que Goku ne peut pas utiliser le Genkidama en SSJ et qu'il peut seulement accumuler l'energie en mode normal ( et ça se passe bien dans la période Buu donc après qu'il ai eu son entrainement avec Gohan où ils restaient en SSJ)

La Genkidama c'est une autre histoire, en fait il peut pas l'utiliser en SSJ car il est envahit par son sang de sayajin, contrairement à son état normal, il n'est pas pur sous cette forme et il ne pourra pas demander aux créatures (animaux, etc ) de partager leurs énergies avec lui.

Après tu penses que le SSJ blue supprime l'effet SSJ ? C'est du SSJ quand même donc non pas très cohérent tout ça.

La Genkidama c'est une autre histoire, en fait il peut pas l'utiliser en SSJ car il est envahit par son sang de sayajin, contrairement à son état normal, il n'est pas pur sous cette forme et il ne pourra pas demander aux créatures (animaux, etc ) de partager leurs énergies avec lui.

Après tu penses que le SSJ blue supprime l'effet SSJ ? C'est du SSJ quand même donc non pas très cohérent tout ça.

Je pense qu'il faut distinguer SSJ et SSJ blue même si ils ont le même nom au début c'est deux entités différentes qui n'utilisent pas le même processus, surtout dans le fait que le SSJ blue n'a pas d'aura et son accès ne vient pas de la colère mais est comme un pouvoir divin, un autre état d'état stable comme sangoku quand il est en mode normal

Je pense qu'il faut distinguer SSJ et SSJ blue même si ils ont le même nom au début c'est deux entités différentes qui n'utilisent pas le même processus, surtout dans le fait que le SSJ blue n'a pas d'aura et son accès ne vient pas de la colère mais est comme un pouvoir divin, un autre état d'état stable comme sangoku quand il est en mode normal

Je te propose alors de revoir le combat de Goku vs Paikūhan dans l’au-delà pour comprendre de quoi je parle ;)

Ce tournoi était plutôt sympas au final! 

J'ai vraiment bien aimé, et la combinaison d'éléments anciens et nouveaux à donner quelque chose de sympathique.

Le meilleur point est surement le personnage Hit.

Et en plus ce tournoi nous ouvre à pas mal de possibilités que j'ai hâte de découvrir.

Le cliffhanger à la fin de l'épisode 40 en dit long sur les chemins à prendre.

Au fait, juste pour ceux qui se plaignent du KaioKen, je rappelle qu'il s'agit d'un gros coup de bol que Goku l'utilise, puisqu'il avait de grandes chances d'en mourir, il semblerait en effet qu'il ait besoin d'un entraînement assez dur pour pouvoir l'utiliser avec un super saiyan ou super saiyan blue.

Auparavant, il pouvait devenir plus fort en augmentant la puissance du super saiyan et n'avait pas besoin de risquer la mort avec un kaioken.

Maintenant, Goku à maîtrisé le maximum du super saiyan, le permettant d'évoluer au stade super saiyan blue, et à la vue d'adversaires comme Beerus, Goku a pensé à la nécessité de maîtriser le Kaioken.

J'ai beaucoup aimé l'épisode.

La situation avec Monaka m'a nostalgiquement rappelé Satan :D

ça aurait pu être amusant si Piccolo et Bejita n'étaient pas au courant, comme ça Beerus aurait pu continuer dans le mensonge pendant très longtemps, et effectivement le personnage de Hit est très DragonBallesque j'aimerais le voir dans la suite.

L'univers de DB avec l'introduction des nouveaux personnages s'étend d'une manière exponentielle, j'ai hâte de voir la suite et ce qu'ils apporteront dans l'intrigue, tout est possible, mais comme j'ai dit auparavant j'espère que la série s'oriente un peu vers le sérieux dans l'esprit de la saga des cyborgs/Cell.

En effet il s'agit de l'un des rois des 12 univers, mais du coup je comprends plus hiérarchie, au début c'était juste un Kami-sama et des Kaoi shin ...

Zeno-sama me rappelle un peu la femme de Tarble le frère de Bejita  9_9

@F-sama on râle un peu pour la cohérence, et aussi pour la frustration. Goku a passé des mois à s'entrainer pour cette technique et j'aurais bien aimé la revoir sauf qu'il l'a cruellement abandonnée ça fait bizarre de revoir ça maintenant après 20 ans ... Les créateurs de la série ont quand même eu l'idée de l'introduire dans son combat contre Paikūhan, certes hors manga, mais c'était quand même dans la série originale de DBZ (il l'a même nommé super kaioken) et Toriyama suivait sa série de prêt à l'époque ça aurait dû lui faire tilt à un moment et la réintroduire ...