Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Pour Jiren, je ne pense pas qu'il méprise son équipe (il l'aurait fait bien avant dans ce cas)

 

Je crois que son message est adressé  à Toppo qui a valdingué ses ideaux pour devenir un Haikaishin et tout ça pour perdre en plus... D'ailleurs derrière il félicite Vegeta d'avoir été plus fort en ayant rien balancer lui donc vu l'enchainement de ses paroles, ça me parait évident que sa remarque du genre "tu me fais pitié" était adressé à Toppo.

 

Après les scénaristes de la série mette tellement mal les choses en place que voila... Mais si dans l'idée Jiren est tel qu'il est dépeint dans le manga, je vois rien d'illogique que le choix de Toppo l'ait dégouté et que le respect soit tombé aux ordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Pour Jiren, je ne pense pas qu'il méprise son équipe (il l'aurait fait bien avant dans ce cas)

 

Je crois que son message est adressé  à Toppo qui a valdingué ses ideaux pour devenir un Haikaishin et tout ça pour perdre en plus... D'ailleurs derrière il félicite Vegeta d'avoir été plus fort en ayant rien balancer lui donc vu l'enchainement de ses paroles, ça me parait évident que sa remarque du genre "tu me fais pitié" était adressé à Toppo.

 

Tout à fait, je suis d'accord.

Et cela serait cohérent avec le Jiren qu'on voit dans le manga.

 

Révélation

Jiren place ses idéaux de justice avant toute autre chose y compris la survie de son univers car il ne souhaite pas faire disparaitre d'autres univers (condamner d'autres univers pour que le sien survive, est-ce juste ?). Ce n'est que la perspective de se voir accorder un voeux avec les super dragon balls (et ainsi accomplir son idéal ?) qui le pousse à accepter de participer au tournois.

 

Là on a un Toppo qui a abandonné ses idéaux, ses principes, ses croyances et sa fierté (leur groupe s'appelle les pride troopers, je le rappelle), dans le seul but d'acquérir plus de pouvoir afin de survivre.

Bref tout le contraire de Jiren qui, lui,

Révélation

participe uniquement pour la poursuite de son idéal.

 

Pas étonnant alors que Jiren n'éprouve que dédain pour le choix de Toppo et, au contraire, respect pour Vegeta qui reste fidèle à ses convictions.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 126 vu !

 

Pas mal, je ne voyais pas Toppo sortir maintenant et en éliminant personne. Vegeta a été impresionnant il a explosé le terrain. J’avoue que la du coup Vegeta a le niveau d’un Dieu de la destruction. Bon C-17 et Freezer sont toujours présent mais s’il était pas la ce serait presque pareil, après leur passage sont sympas et si ils sont la c’est pour une raison. 

 

Jiren va pas tarder à sortir une nouvelle forme et je pense qu’on aura une sorti d’un membre de l’U7 par épisode.

 

J’ai eu une news qui dissait que DBS reviendrait dans 2 ans je voulais savoir si c’était vrai ou une fake news, si quelqu’un pouvait confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai cru comprendre que DBS serait en pose en Mars à la fin de l'arc.

 

Au début je savais pas combien de temps, sauf peut-être "jusqu'à ce que les scans rattrape l'animé"

 

Vu le retard des scans, 2 ans cela ne m'étonne pas beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode

 

Je suis partagé. Je suis à la fois un poil de cheveux de saiyan déçu par Toppo et satisfait par ce brillant coup d’éclat de Vegeta.8)

 

D’habitude, ça se passait autrement. Vegeta s'énerve, prend le dessus, puis l'adversaire revient (Beeru, Bu).

L’ennemi le plus terrible de Vegeta est sans doute Perfect Cell qui l’a facilement mis hors service à deux reprises.

 

Avant le tournoi, un coup de coude (Trunk le sauve)

 

180205020228748851.gif

 

Après le tournoi, une gifle (Sangohan le sauve)

 

r1BnhV.gif

 

 

Sa puissance face Toppo est soudaine, sa victoire est expéditive, j’aurais préféré une issue un peu plus serrée comme lors du bref Goku Ultra Instinct vs Jiren.

Je n’aurais pas été contre un scénario où Vegeta se débrouille pour que Toppo encaisse son Hakai. 

 

Toppo :

 

Ce Toppo m’a fait un peu penser à Trunk Super Saiyan Dai 2 Dankai (musclé) contre Cell Perfect.

 

latest?cb=20160509031425

 

En se transformant en Dieu de la Destruction, Toppo gagne énormément en puissance, musculature et résistance, mais sa transformation semble avoir fait penché la balance pour le reste, j’ai l’impression qu’il perd en vivacité d’esprit, vélocité et technicité.

 

Toppo God 

 

Il semblait plus lent, il a mis du temps avant de toucher C17.

Ses attaques à distance répétées Hakai ! Hakai ! Hakai ! Hakai ! Hakai ! Hakai !

 

Toppo normal

 

Mobile, rapide, combat à distance et au corps à corps, utilisation de clé de bras

 

AVZbr2.gif

 

KbrN2c.gif

 

Quant au fait qu’il n’ait éliminé personne, n’oublions pas que si Freezer est toujours dans la course, c’est grâce à C17 qui a interféré en le déviant grâce à un rocher.

Toppo n’a éliminé personne, mais il a le mérite d’avoir à lui seul sérieusement fatigué trois des cinq meilleurs guerriers de l'univers 7 : Freezer, C17 et Vegeta.

 

Jiren qui facilité Vegeta 8)

Jiren qui tacle Toppo pour avoir bafoué ses ideaux.8)

Jiren qui montre sa puissance8)

Jiren vs C17, Goku et Vegeta8)

 

Quant à Frieza, l’image de fin veut nous le faire oublier. Il aura un rôle important à jouer.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, EvilSquid a dit :

Bon j'ai pas pu finir l'episode, me suis arreté au moment où Vegeta prepare son attaque suicide

 

Je pense que j'ai atteins mes limites de la tolérance à la connerie. Cet anime est irrécupérable, j'pensais pouvoir terminer en débranchant mon cerveau mais même comme ça j'y arrive plus

Je comprendrais jamais comment les auteurs, des êtres normalement doté d'une conscience et d'une "faculté de réflexion" (c'est visiblement très relatif), peuvent sortir des énormités pareil et s'en battre les noix à ce point d'une œuvre comme dragon ball et de toute idées de cohérences et de logique

 

Dommage que ma limite arrive pendant l'heure de gloire de Vegeta, j'attendais ça depuis longtemps

Bof, Dragon Ball ça a jamais été hyper cohérent et logique non plus... 

 

Après c'est sûr je suis d'accord avec toi, cette nouvelle saison est une purge. Je regarde toujours par curiosité mais quand tu vois les épisodes avec L'amour ou encore les incohérences énormissimes sur les niveaux séparant les personnages... 

 

Reste Jiren et son charisme de moule. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nimrahad a dit :

Pas étonnant alors que Jiren n'éprouve que dédain pour le choix de Toppo et, au contraire, respect pour Vegeta qui reste fidèle à ses convictions.

c'est vrais qu'en regardant une autre trad c'est pour Toppo ,cela dis ça ne change rien !

il donne le meilleur et plus encor pour ce faire réprimander :|

par ce que globalement y-a aucun remarque de Jiren avant... pire en duo ils désarçonne l'univers 7 !

 

pas mieux pour vegeta... Jiren:

-Toppo tu est pathétique , vegeta félicitation d'avoir vaincu Toppo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est épisode est aussi un joli clin d'oeil pour le majin vegeta . 

 

Vegeta voulait redevenir un saiyan sans coeur , il ""renoncé"  a tout pour le redevenir . 

 

Topo fais la""" meme chose "".

 

Sauf que cette fois vegeta ne renonce a rien , full pouvoir des sentiments xD FULL fierté et bim  xD .

 

Bon par contre qu'il refasse l'explosion final pour battre toppo , mouais xD un final flash ou un big bang attaque surpuissant aurai suffit . 

 

J'aime bien beerus qui dit maintenant vegeta na plus la moindre force bim la preview vegeta a repris sa forme Blue perfect xD .

 

Donc le prochain a perdre est donc C-17 qui aura bien géré depuis le débout , le respect est la , son retour a bien été fais . 

 

Que va faire freezer resté caché jusqu"a la fin ou bien participé contre jiren . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rinnegansss a dit :

-Toppo tu est pathétique , vegeta félicitation d'avoir vaincu Toppo xD

 

Selon moi, pas vraiment "Félicitation d'avoir vaincu Toppo" mais plutôt "Félicitation d'avoir triomphé sans renoncer à tes convictions, ta fierté et tes principes".

 

Et si Toppo n'avait pas renoncé à ses idéaux, ses valeurs et ses convictions, je ne pense pas que Jiren l'aurait trouvé pathétique, malgré la défaite.

Si Jiren méprise Toppo en cet instant, c'est parce que ce dernier a renoncé à la Justice et à ses principes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 127 vu, et je ne sais pas quoi en penser, sans déconner j'ai envie de dire que c'était un très bon épisode car malgré encore une fois les incohérences, j'ai quand même beaucoup apprécié, mais je pense que dire que c'est un très bon épisode est impossible, c'est à la limite un bon épisode mais pas plus. 

 

Pour parler vite fait de l'animation, on est dans les derniers épisodes et ça se voit, depuis 10 épisodes on ne fait qu'enchaîner des épisodes supers bien animés, rien à redire sur à ce niveau-là, sur ce 127, Shimanuki a réussi à faire du bon travail sachant que de base c'est l'un des animateurs dont je ne suis pas fan du tout du style. Quant à la réalisation, c'était bon sans être exceptionnel, j'ai trouvé le flashback de Jiren super réalisé par contre, sinon la fin manquait de punch, la mise en scène n'en faisait pas assez. 

 

Autant continuer sur les points positifs, et donc parlons de l'un des personnages préférés de tout Dragon Ball Super, ce qui n'était pourtant pas joué d'avance tant ce personnage me laissait totalement indifférent dans DBZ, je parle évidemment de N°17. Ah là, je pense que l'on est tous d'accord pour dire que si on devait élire un MVP de cet arc, ça serait sans discussion lui, loin devant Goku, Vegeta et Gohan. Je ne comprenais pas pourquoi le ramener car je pensais qu'il n'avait plus rien à raconter, qu'est-ce que j'avais tort en pensant ça, car c'est tout le contraire, si cet arc n'est pas totalement mauvais, c'est grâce en partie au traitement juste excellent et inattendu de N°17.

On a pu voir sa relation avec sa sœur, on a aussi pu voir que le mec a beaucoup changé en 12-13 ans, il est passé d'un mec à la limite d'un gosse ne pensant qu'à s'amuser, à un mec posé et réfléchit qui se bat désormais non plus pour son ego mais pour protéger sa famille et son univers. Sans parler du fait que c'est le mec qui n'attaque jamais tête baissée, il réfléchit toujours avant d'agir, c'est dire son évolution au fil des années, avoir une famille ça change vraiment (on le voit avec Kuririn, N°18, Vegeta et Gohan).

Et puis cette fin d'épisode, je ne m'y attendais mais genre vraiment pas, une véritable surprise. A la base je pensais que le mec allait juste tomber de l'arène en protégeant les deux Saiyans, mais j'étais loin du compte, le mec est carrément aller jusqu'à se sacrifier et mourir. La scène est très bonne et un peu triste, mais ça l'aurait pu être encore plus avec une meilleur mise en scène, lors de ce passage, la réalisation était assez pauvre, c'est dommage. Mais ça n'empêche en rien que ce sacrifice est beau, là y'a rien à redire. 

 

Bon, je vais enfin lâcher mes nerfs, car une fois n'est pas coutume avec DBS, la même incohérence revient encore et encore, et au bout d'un moment, faut bien gueuler ! 

Comment est-ce possible que Vegeta puisse encore se transformer en son Blue Limit Breaker ? Comment peut-il encore faire un Final Flash ? Comment Goku peut-il encore un Blue Kaïoken *20 ? Comment les deux font pour encore bouger dans la première partie de l'épisode ? Au bout d'un moment c'est trop, les mecs se sont des cyborgs ou quoi ? Ils ont un Ki illimité là, c'est abusé, une vraie incohérence de merde. 

Surtout qu'au dernier épisode, on nous dit que Vegeta a brûlé tout son Ki ce qui est même le principe de l'Explosion Finale, alors comment fait-il que moins d'une minute plus tard, le mec puisse se transformer dans une forme supérieure au Blue ? Normalement si on suit une certaine cohérence, même en super Saiyan de base, il n'aurait pas pu, il aurait dû étaler par terre, mais non, le mec c'est un réservoir de Ki illimité qu'il a et désolé ça passe pas car ce genre de trucs te sort de l'histoire. 

Si les mecs ne s'épuisent jamais ou voire regagne rapidement du Ki, à quoi ont pu bien servir les Senzus jusqu'à maintenant ? En vrai, ils servent à rien, il suffisait juste à Goku et Vegeta d'attendre quelques secondes pour être requinquer. 

Pour moi c'est un bien gros défaut qui ne passe inaperçu, je n'arrive pas à me sentir concerner par les personnages et la tension car ça devient abusé tant les mecs ne s'épuisaient jamais mais heureusement que dans la deuxième partie de l'épisode, ils sont à terre et n'arrivent plus à bouger. 

Je me demande juste comment Goku va faire pour regagner du Ki lors de son combat final contre Jiren ? Ah la la, DBS et la facilité scénaristique, c'est n'importe quoi. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

Je crois qu'ils ont enfin compris qu'un arc était quand même supposé raconter une histoire, élaborer la psychologie des personnages, fouiller un peu l'univers, bref, nous présenter des motivations et autres pour rendre le tout plus impactant et épique. Avec cet épisode et celui de la semaine dernière on a enfin des épisodes qui ne sont pas juste des escarmouches ou combats mais qui nous disent bien des choses sur les différents personnages et qui donc nous font rentrer dans l'histoire (l'absence d'explications sur la justice et Toppo reste un gros point noir mais bon).

Même si ce n'est pas forcément très élaboré (on nous présente un passé classique de shonen chez Jiren en somme) c'est déjà bien.

 

Cela dit ça contredit la thèse de ceux qui disaient que Jiren reprochait à Toppo d'avoir nié ses principes : visiblement pour lui la force et le pouvoir est tout, donc je ne vois pas pourquoi il critiquerait quelqu'un qui abandonne la justice pour devenir un Hakaishin. Jiren vomit la faiblesse, pas les retournements de veste, c'était donc bien juste un salopard dans l'épisode précédent (parce que bon si tu n'es pas content mec tu n'avais qu'à éliminer tout le monde en un claquement au lieu de méditer 90% du tournoi !).

Cette conviction éclaircie ne va pas forcément avec ce qu'on attendait du personnage ou ce qu'on nous avait sous-entendu de lui (qui avait l'air détaché et tout) mais bon, je ne suis pas sûr qu'ils aient tout prévu de longue date avec lui. Globalement Jiren oscille entre un charisme d'huître et un personnage tout au plus correct et ils ont dû corriger le tir, heureusement qu'ils commencent à s'y atteler. Dans cet épisode Jiren est beaucoup plus intéressant que d'habitude même si son caractère semble changer un peu.

Ce qui est inexplicable cela dit c'est que son invulnérabilité et sa force semblent être à géométrie variable (c'est une facilité scénaristique mais ça montre un manque de prévision sur le long terme, je pense qu'ils sont vraiment initialement partis de beaucoup trop haut avec lui).

Jiren enfant est super mignon je dois dire.

Bon après tout le long de l'épisode je n'arrêtais pas de me dire que le fait que les gentils ne se fassent pas sortir du terrain est totalement grotesque.

Jiren les domine à plusieurs reprises, le terrain est en miette, ils passent de "longs" (l'épisode dure 1 minute 9_9) moments au sol, bref, les sortir 1 par 1 aurait dû être facile, c'est presque plus difficile vu ce qu'il leur envoie (à voltiger dans tous les sens) de les sortir que de les laisser sur le terrain mais bon ...

 

C-17 est juste monstrueux, il n'y a pas à dire (le mec te blesse Jiren tranquilou, sauve tout le monde, provoque ses nerfs en mode "moi je vais souhaiter une croisière" B|) ... Ils ont vraiment fait très très fort avec lui et ils pouvaient difficilement me fait plus plaisir.

Il a tout, il est badass, il enrichit l'histoire, il sauve tout le monde, son sacrifice je ne l'avais pas vu venir du tout (je m'apprêtais justement à dire que le fait de voir le personnage vaincu sortir du terrain provoque toujours une chute de tension massive car on casse totalement le truc mais là ils m'ont bien eu avec ce sacrifice qui d'ailleurs contourne élégamment la règle ... après c'est vrai que sur le coup on ne comprend pas trop ce qui se passe donc c'est un peu brouillon, mais ça rend son sacrifice d'autant plus surprenant car clairement c'était totalement imprévisible, jouer sur la fconfusion peut se défendre du coup), là vraiment ils ont visé juste, mais juste à un point c'est quelque chose ... J'ai tellement peu d'attentes pour cet arc à ce stade que je suis assez stupéfait de ce que je vois de voir.

Quand on voit ça on se dit "mais bordel ils ont foutu quoi le reste du tournoi ?" (#Gohan, #Piccolo)

Ils peuvent faire des scènes hyper épiques, des personnages grandioses, des dialogues au niveau, des sacrifices badass, bref, du bon Dragon ball, ils en sont capables, alors pourquoi on a eu de la tambouille aussi longtemps ? Pourquoi tant de personnages oubliés ?

C'est quand même vraiment énervant de quoi ça.

 

En point négatif évidemment il y a toujours l'endurance.

On en arrive à un point où gagner quelques secondes suffit à un personnage à se reposer.

L'épisode précédent Végéta utilise une attaque "sacrifice" qui pompe toute son énergie et là instantanément on est reparti à fond contre Jiren à subir des attaques dantesques et autre, c'est le nouveau code, le manque d'énergie et la fatigue on en parle mais on ne la voit point !

En plus ils auraient pu trouver des explications, dans DB certains personnages ont des capacités de soin (genre Boo) ou de manière générale il est possible de transmettre son énergie à quelqu'un (Goku sur Namek qui donnc un peu de Ki à Freeza par exemple). En jouant sur l'énergie illimitée des androïdes il aurait tout à fait été possible de justifier que C-17 requinque à plusieurs reprises Goku et Végéta par exemple.

Autre point négatif c'est Freeza : toujours totalement inutile à surgir à un coup de nul part et à se faire OS, lassant, pénible à voir ... S'il est encore sur le terrain peut être ont-ils une idée derrière la tête pour lui mais comme déjà dit je doute. 

 

M'enfin bref, excellent épisode il ne faut pas chipoter.

Enfin on développe les personnages et l'histoire gagne réellement en tension, et puis C17 est de très loin le personnage le mieux travaillé, développé et écrit du tournoi, donc oui, c'était un super épisode, j'ai eu beaucoup de plaisirs à suivre malgré les facilités scénaristiques (endurance, non élimination), le chrono et le cas Freeza.

La semaine prochaine je vois dès le preview une évocation de Bulma : on sait d'avance qu'on va être dans la lignée des 2 épisodes qu'on vient d'avoir. Ils ont vraiment fini par comprendre qu'on veut sentir l'émotion et la tension à travers la motivation des personnages, dommage que ce ne soit que pour les quelques épisodes finaux.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBS 127

 

Je vais être extrêmement sévère avec cette épisode, il est loupé.

 

C17 a une fin fidèle à son tournoi : très bonne, bien mis en valeur et sauvant la patrie. Très beau sacrifice, mais...

 

Mais son sacrifice est super mal mis en scène, on se rend compte qu'après coup parce que les persos en parlent qu'il s'est autodétruit et encore je trouve pas qu'il y ait beaucoup d'émotions chez les persos. Puis question cohérence comment C17 s'autodétruit sachant que son système explosif a été désactivé ?

 

La cohérence des puissances et d'endurance volaient déjà pas haut, mais là on est aux ras des pâquerettes (et des coquelicots....) :

-Freezer est devenu un sac de frappe complètement stupide. Le mec fonce en mode normal sur Jiren  ok...

-Vegeta est censé ne plus avoir d'énergie, mais repasse dans sa transformation Blue V2

-Goku nous ressort encore du Kaioken x 20. Là c'est le grand n'importe quoi quand on devine clairement qu'il va nous ressortir le Migate No Gokui : est-ce que les scénaristes se rendent compte qu'ils ont tellement tiré sur la corde que sa victoire probable contre Jiren n'aura aucune crédibilité ? Il devrait être dans un tel état de fatigue qu'il devrait même plus pouvoir, combattre, alors sortir le Migate no Gokui et a une puissance suffisant ne serait ce que pour sortir Jiren de l'arène, voila quoi.... (quoi que non au final je pense toujours que c'est Freezer qui va faire gagner le tournoi à l'U7, sinon je vois pas l’intérêt de sa présence à ce stade : ça sera surement très mal mis en scène, mais je pense que Jiren et Goku vont s'auto-éliminer et Freezer sera le dernier sur le ring en étant dans les vapes)

 

Et je vais finir par LE point catastrophiques à mon sens : Jiren.

 

C'est ça sa puissance max, sérieux ?? On ressent 0 différence avec son état normal (je veux dire qu'on nous teasait tellement sur, la vraie puissance de Jiren qu'on aurait du avoir une échelle de différence à  l'image de ce qu'a eu Toppo). On dirait que le mec était à 9,75 de puissance et qu'il est juste passé à 10.

 

Et le pire du pire, c'est quand il passe à son maximum qu'il se fait blesser : complètement ridicule. En fait j'ai plus l'impression que le mec a fait un power down qu'un power up honnêtement.

 

Et last but not least, son background : le facepalm total. C'est tout ce que les scénaristes ont dans le froc ? C'est leur maximum niveau potentiel ? Nous sortir un truc éculé des centaines et des centaines de fois dans des J-RPG, Shonen et comics. Jiren veut devenir le plus fort, car être fort, c'est la garantie du succès... Putain on se croirait dans Naruto et je ne parle pas de la bonne période de ce manga, mais de la très mauvaise..

 

Et en plus derrière au final on ne sait toujours pas c'est quoi le voeu de Jiren : "Redonne-moi la confiance des autres" ? "Rend-moi fort" ? J'ai l'impression qu'il s'est déjà attelé à acquérir l'un et l'autre sans les super dragon balls

 

 

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBS 127 vu...

Franchement je ne me suis pas senti impliqué dans le combat présenté devant moi, scenaristiquement, emotionellement c'est vide pour moi

Le seul instant ou j'ai senti un minimum d'intensité c'est lors de l'intervention de freezer qui est vide passé à la trappe.... Freezer punching ball la nouvelle tendance.

 

Bon parlons de ce qui marche :

C17 : le seul personnages "developpé" dans cette arc.

Car en soit on en apprend pas specialement des tonnes sur lui mais ses interactions avec les autres personnages, son caractere, sa malice fait de lui le personnage haut en couleur de cette arc.

Je suis triste de le voir disparaitre dans une mise en scene si pauvre et sans aucune emotion. J'avais même pas saisie qu'il c'etait autodetruit avant qu'on ne le dise.

 

Ce qui ne marche pas :

Le passé de Jiren, ne marche pas du tout, vu et revu des milliers de fois...

Karim debbache dans l'une de ses chroniques disait ça ne derange pas qu'on raconte 1000 fois la même histoire du moment que ce soit scenaristiquement interessant et bien raconté.

Dans ce cas la c'est redondant et t'as juste l'impression que c'est juste une perche scenaristique pour te presenter le futur grand mechant du prochain arc que même Jiren n'arrive pas a vaincre...

 

Le ki illimité de nos deux heros mais je vais pas developper, je pense que les messages au dessus suffisent.

 

La mise en scene du combat, je ne ressent aucune intensité, aucun danger, aucune puissance. Et goku et vegeta qui ne font que spamé les même attaques... même c17 a une palette plus developpé qu'eux dans cette arc.

 

Bref un episode vraiment pas super... il rejoind mon avis general sur cette arc sans grand interet....

Modifié par NanDaToO!!!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bof pour mar part. L'incohérence des pouvoirs est pour moi une insulte au public, ils nous prennent pour des moutons parce que c'est extrêmement abusé.
Comme vous êtes plusieurs à le signaler avec Vegeta qui est censé être au porte de la mort et il est presque frais comme un gardon à nous sortir son SSB2.

Jiren en mode pleine puissance... Mhmm ok... je ne vois pas trop de différence. A la limite, il aurait sortir Frieza en one shot et ensuite provoqué le sacrifice de C17, ça aurait apporté une tension de voir Goku et Vegeta en mode légume vs Jiren. 

Sinon, je suis également mitigé sur le flashback de Jiren. Cela aurait pu introduire un soupçon de charisme dans Jiren, mais ça tombe à plat avec sa vision de la justice. Curieux de voir si le manga va extrapoler cette voie. Curieux de voir qui est cet être malfaisant qui a mis des roustes à Jiren. Est-il toujours de ce "monde"?

 

C17 qui se fait exploser, dommage, il a été le grand performeur du tournoi en alliant puissance, stratégie, abnégation,... néanmoins à sa place je me serai laissé tuer par Jiren et ainsi l'éliminer en mode fourbe :ph34r:

 

Selon la preview on se dirige vers l'élimination de Vegeta au prochain épisode et comme beaucoup d'entre vous l'avait anticipé; Frieza et Goku restant les derniers de l'univers 7.

Modifié par Majestix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NanDaToO!!! a dit :

Dans ce cas la c'est redondant et t'as juste l'impression que c'est juste une perche scenaristique pour te presenter le futur grand mechant du prochain arc que même Jiren n'arrive pas a vaincre...

c'est vrais que sont background est complétement naze ! le pire c'est que la partie sur sont "entrainement" et ça défaite c'est durant sont enfance...

donc bon y-a un sacré gouffre entre perdre contre un méchant et surpasser un dieux de la destruction O.o

en gros de ce que j'ai compris Jiren a était traumatisé enfant par sa faiblesse et donc décide que y-a que la force qui compte...

 

pour C17 certes sa mise en avant est phénoménale :o (le seul a avoir bléser Jiren !) mai a coté c'est un peut creux... je veux un bateaux ,je suis finalement humain...

par contre y-a pas dire il a vraiment tout donner en terminant avec sont autodestruction #vegeta

 

Il y a 6 heures, k.hyuga a dit :

Là c'est le grand n'importe quoi quand on devine clairement qu'il va nous ressortir le Migate No Gokui : est-ce que les scénaristes se rendent compte qu'ils ont tellement tiré sur la corde que sa victoire probable contre Jiren n'aura aucune crédibilité ?

le pire c'est surtout que ça commence en 4vs1 mai n'arrive a rien a 2 ni 3 ! et pourtant ils continues de combattre et accessoirement de ce faire éliminer  :D

mème si c'est pas nouveaux dans DB (final buu) c'est abusé vu l'adversaire ,la menace et surtout le déroulement (un tournois donc aucune interférence extérieur ,un chrono ,des règles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Majestix a dit :

Sinon, je suis également mitigé sur le flashback de Jiren. Cela aurait pu introduire un soupçon de charisme dans Jiren, mais ça tombe à plat avec sa vision de la justice. Curieux de voir si le manga va extrapoler cette voie. Curieux de voir qui est cet être malfaisant qui a mis des roustes à Jiren. Est-il toujours de ce "monde"?

C'est une supposition totale de ma part, mais je pense savoir le petit papier que Toriyama a laissé aux scénaristes sur Jiren.

 

Pour moi Jiren c'est l'incarnation en manga de Superman, donc je pense que l'idée de base, c'est qu'il a vu ses parents et son monde être détruit, par conséquent il a décidé de devenir fort pour aider les faibles. Ce qui est également un parallèle à Goku qui pourrait être comme ça aussi si il ne combattait pas pour lui.

 

Mais les scénaristes n'ont pas du saisir le parallèle et ont fait ce truc médiocre.

 

J'attends de voir comment le manga traitera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre jolie mais pas cohérent .....

 

c17 est finalement le meilleur atout de l'univers 7....

avec sa goku sera obliger de vouloir ressuscité tout le monde....

 

freezer c'est pathétique...... abusé meme et le pire il est pas éliminé .... 

 

bon vegeta va servir de punching ball le prochain chapitre et en fin de chapitre goku en ultra instinct....

 

finalement je sent e coup de pute de freezer a la fin.... 

 

la puissance de jiren? oh debut pensé qu'il casserai tout et finalement c'est vrai ont voit pas beaucoup de différence a d'habitude... 

 

son background euhhhhhh j'ai vu mieux....là c'est toujours le meme truc dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , C-17 qui s'autodétruit pour sauvé goku et vegeta , pas terrible en sois , jiren aurai pu le sortir sans problème a la fin mais bon . 

 

Mais bon C-17 du début jusqu'a la fin aura été respecté , c'est comme ça qu'on fais un retour de perso . 

 

C-18 qui pleure C-17 .

 

Freezer pas respecté pour un sous , et il craque , il en peu plus d'etre """ gentil""" , j'ai pas compris pourquoi il s'énerve sur jiren xD de la manière qu'il dit on dirais que jiren la insulté et tout , alors que c'est toppo . 

 

Il aurai du plutôt dire "" tu va payé pour lui "" .

 

La vision de justice de jiren est un peu étriqué , sa fait pas le justicier du manga mais plus un méchant qui crois en la force absolu sans le coté je fais souffrir les autres . 

 

Pareil il s'énerve parce que C-17 lui a abîmé son vêtement xD .

 

Vegeta va prendre chère au prochain et peut être sortir , restera donc freezer et goku . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Super 127 :

 

Que dire de cet épisode... Très inégal, comme la majorité des épisodes de cet arc, malheureusement, avec du bon et du pas terrible (voir du mauvais).

 

Dans le bon, on a C-17.

Depuis le début le gars fait le taf et le personnage est bien développé, que ce soit au niveau de son caractère ou au niveau de sa relation avec C-18.

Sa dernière phrase lors de son sacrifice montre que C-17 recherchait une part d'humanité qu'il pensait avoir perdu en devenant un cyborg.

Et en plus il se paye le luxe d'être plutôt classe.

 

 

Dans les moins :

 

- Une fois de plus Frieza s'envole vers d'autres cieeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!

 

- Le discours de Jiren : La force est absolue, la force pardonne tout, la force lave le linge plus blanc et fait tomber la tartine du bon côté.

 

Si le gars pense que la force est tout, qu'elle est absolue, alors pourquoi mépriser Toppo qui a renié ses principes en échange de plus de puissance ?

Si la force est absolue et pardonne tout, alors Jiren devrait approuver le geste de Toppo, non ?

 

Et puis le passé de Jiren, vu, revu et re-revu. Il n'y a pas une once d'originalité dans tout ça.

Alors ok, l'originalité n'est pas gage de qualité et, à l'inverse, on peut avoir du classique de qualité.

Mais ici, peut-on dire que c'est bien fait ?

A 4 épisodes de la fin de la série, les scénaristes se sont dits qu'il serait peut-être temps de développer un peu l'antagoniste principal de l'arc. Mais c'est un peu tard, un peu abrupt (ils auraient pu distiller des éléments de développement au fur et à mesure plutôt que tout balancer comme ça, d'un coup, en mode "oups on a oublié de lui donner un background") et très cliché.

Et au lieu d'avoir un discours dans le sens "il faut être fort pour protéger les faibles" ou "il faut de la force pour faire prévaloir la justice", on a "la force est absolue, la force pardonne tout".

Il aurait fallu davantage mettre l'accent sur l'aspect "Justice" et moins sur l'aspect "force". On parle quand même d'un gars qui méprise Toppo car ce dernier a sacrifié ses idéaux de Justice sur l'autel de la puissance et de la survie.

 

- Jiren qui utilise enfin 100% de sa force. Vue la différence qu'on peut observer, on peut à priori en déduire qu'avant, il n'utilisait que...heu...99,99% de sa force ?

(Bon après, pour le fait qu'il se fasse blesser, on a la jurisprudence Goku dans l'arc de la résurrection de Frieza. Si tu n'es pas sur tes gardes, tu n'encaisses pas bien)

 

- Jiren qui met de déculottée à ses adversaires mais ne sort personne. On lui a expliqué les règles du tournoi avant le début, au moins ? Non parce que là, il y a de quoi se poser la question quand même.

 

- L'endurance des personnages.

 

Pour illustrer, faisons une comparaison :

 

One Piece :

Luffy : "Le Gear 4 a épuisé mon haki. Donnez-moi 10 min afin que je récupère des forces et puisse reprendre le combat".

 

 

Dragon Ball Super :

Goku/Vegeta : "le migate no gokui / ma super attaque a épuisé mes réserves d'énergie... Donnez-moi 10 secondes que je récupère mes forces... Non attendez, en fait 3 secondes suffiront".

 

Il est loin le temps où Goku se faisait dérouiller par les Cell junior, parce qu'il était épuisé de son combat contre Cell...

 

 

Bref, comme d'hab, il vaut mieux ne pas trop se poser de questions en regardant les épisodes.

 

 

Element qui m'a fait sourire :

 

Jiren, en mode Saitama, qui détruit les attaques de ki avec des uppercuts. :)

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 127 vu

 

Bon épisode.

 

C-17 8) Quel magnifique sacrifice et une mort des plus surprenante :o Cette réintroduction du personnage aura été une grande réussite de bout en bout. 

 

Freezer qui sort des décombres pour prendre encore une branlée :o Il aurait du rester caché plutôt que de faire ça surtout que quand il attaque il n'était pas encore en mode gold... Le contraste avec le traitement d'un C-17 c'est aberrant..

 

Pour le coup une logique est gardé avec Freezer qui est a bout de force depuis un moment. En principe Vegeta et Goku devrait en être de même ¬¬ Il n'y a que C-17 qui devrait être encore debout. 

 

Vivement que Goku passe en Ultra Instinct pour calmer Jiren qui marche sur l'eau. Ou une fusion Goku/Vegeta peut être.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 vu ! Il y a un épisode sur deux qui est bien ! Celui là j’ai bien aimé, il se passe des choses.

 

Déjà combat très sympas au début le trio face à Jiren. Passé de Jiren, je l’ai trouvé tout mignon en enfant, j’ai bien aimé son passé après il en a qui se plaint du dejà vu mais DBS n’a jamais été original, à noter qu’on a surement le début d’introduction du futur ennemi de la série, je suis curieux de savoir qui est cette entité ?! Le cas Freezer, j’adore le mec il est la Team Rocket de DBS ! Je me répéte mais je surkiffe la BO. Le final avec avec C-17, en effet je suis d’accord, c’est le personnage qui a été le mieux approfondi dans ce tournoi. Très beau sacrifice et comme tout le monde j’ai été choqué par sa mort, bon on se doute qu’il va ressuciter sauf grosse surprise mais cela m’étonnerait. 

 

Prochain épisode surement sur Vegeta et sa sorti pour finir sur un duo Goku/Freezer dommage on n’aura pas le droit à Vegeto UI, peut etre pour le prochain arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode dans l'ensemble malgré de gros défauts.

La cohérence d'un point de vue des rapports de force est inexistante et c'est encore pire lorsqu'on prend on compte le fait qu'il ne s'écoule que quelques secondes entre épuisement et récupération... Toriyama a toujours été très cohérent sur ce point, du début de Dragon Ball avec le Goku vs Kame Sennin (panne de Kamehameha car plus de Ki) à celui face à Boo (Goku qui tombe à court de KI durant le Genkidama), heureusement que DBS suit ce chemin dans le manga, je ne doute pas que ce sera plus cohérent dedans

C-17 qui s'explose alors qu'il n'a plus de bombe... 9_9 L'absence de mise en scène (j'avais pas non plus compris avant qu'ils le disent).
 

Bonne référence à la Team Rocket pour Freezer @Negan, mais moi je trouve ça très grave ce qu'il est devenu dans DBS... c'est pas censé être un clown à la base.

C-17 MVP du tournoi, définitivement. Malgré ce final un peu décevant à cause de la mise en scène (mais l'idée reste génial).

Semaine prochaine, élimination de Végéta ? Il est temps que Goku et Jiren ait droit à leur face à face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...