Aller au contenu


Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

124 vu ! 

 

Etant un grand fan de Freezer, je l’avoue que dans cette épisode je me suis ennuyé voir assomé cependant la fin est très surprennante je ne voyais absolument pas l’élimination de Gohan en se sacrifiant pour sortir Dyspo !!! Très étonnant, je voyais Gohan à la fin face à Jiren avec son père !!! Les théories sur Gohan tombe à l’eau mais j’y croyais pas du tout.

 

Bon après on se doute que Freezer et C-17 vont affronter Toppo et je pense que les 3 sortiront. Ensuite peut etre qu’on aura le droit à un Vegeto UI, puis sorti de Vegeta, affrontement Goku VS Jiren pui victoire de Goku. Un épisode de conclusion et donc l’animé en pause, cela ne ferra pas de mal à la série si elle gagne en qualité car cet arc aurait pu étre plus court et beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu ce matin, mais j'ai moyennement apprécié.

 

Le traitement de Freezer m'a déçu, c'est une farce de le mettre en difficulté face à un vulgaire personnage comme Dyspo >:( 

J'aurais trouvé plus judicieux de faire un C17/Gohan vs Dyspo et laisser Toppo à Freezer. Ça nous aurait donné un combat plus cohérent et mieux fichu.

Idem pour Gohan dans une moindre mesure, mais vu que j'en attendais pas grand chose, ce ne fut pas une surprise (et dire que fut-ce une époque je le vénérais...).

 

RAS du côté de C-17, si ce n'est que je le trouve toujours aussi cool. Globalement, c'est le perso qui aura sans doute été le mieux traité, sa réintroduction était une très bonne chose.

 

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

bon c17 qui se farci toppo seul....pas crédible a mon sens .... 

En prenant en compte la temporalité (1 épisode = 1 minute), C-17 retient Toppo seulement quelques secondes, ce qui est plutôt crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que gohan ne meritait pas de power up pour respecter l'echelle de puissances , j'aurais dit ok , dans des conditions normale. Mais on parle de DBS, soit l'animé ou les power up sont gratuits. Frieza ( ssj1 a ssjblue), c17 (idem) , caulifla (n'en parlons pas) , kale (pire) , donc oui gohan aurait merité un power up vu que lui au moins il a toujours eu un potentiel de malade. ca aurait ete un peu plus credible que ceux que jai cité en haut.

Personnellement jarrete cet animé , jai supporté ses defauts que parceque ils nous ont fait croire que gohan aurait un grand role , finalement non , donc rien ne me retient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jon Bull a dit :

Episode vu ce matin, mais j'ai moyennement apprécié.

 

Le traitement de Freezer m'a déçu, c'est une farce de le mettre en difficulté face à un vulgaire personnage comme Dyspo >:( 

 

il y a 18 minutes, Jon Bull a dit :

 

En prenant en compte la temporalité (1 épisode = 1 minute), C-17 retient Toppo seulement quelques secondes, ce qui est plutôt crédible.

Pour le coup, je réagis avec un gros +1, il y a quelques épisodes, on voyait dyspo décrire freezer comme trop fort, quelques épisode plus tard, il lui roule dessus...

deuxieme réaction que j'ai eu à la fin de l'episode 1episode = 1min, donc freezer a tenu sa "cage d'energie" 10 a 15s à tout casser? on est loin du combat interminable sur Namek hein x)

D'ailleurs, Songohan, quel traitement, il en est reduit à devoir se sacrifier pour sortir "ça", il nous font croire qu'il est malin mais quedal en fait, pas d'attaque de zone, ils ne visent pas les jambes, ne l'attrapent pas pour lui causer de lourds dégats ect... Bref, c'est la débandade

 

De plus, le grand prêtre qui annonce que "la prochaine fois il feront un God pad plus adapté", ils en prévoient combiens des tournois de ce genre c'était une blague non?

 

Bon vous l'avez compris, épisode plus que moyen pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jon Bull a dit :

Le traitement de Freezer m'a déçu, c'est une farce de le mettre en difficulté face à un vulgaire personnage comme Dyspo >:(

 

Perso j'ai eu le sentiment inverse

 

Je vois absolument pas comment Freezer (normal) pouvait ne serait-ce que tenir 2sec contre Dyspo

Dyspo normal c'est du niveau blue. On parle du gars qui était tellement rapide qu'il contrait le pouvoir de Hit en contre attaquant dès que ce dernier lançait sa technique. Alors comment Freezer normal peut tenir un mec à ce point plus fort que lui ?

 

C'est justement logique que, si Freezer fait son power up (grace auquel il rattrape son retard) et que dyspo fait le siens derrière, Freezer soit toujours largué

 

Mais bon, dans l'ensemble Freezer est très décevant dans cet anime et il n'aura au final jamais eu de vrai combat à son actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EvilSquid a dit :

 

Perso j'ai eu le sentiment inverse

 

Je vois absolument pas comment Freezer (normal) pouvait ne serait-ce que tenir 2sec contre Dyspo

Dyspo normal c'est du niveau blue. On parle du gars qui était tellement rapide qu'il contrait le pouvoir de Hit en contre attaquant dès que ce dernier lançait sa technique. Alors comment Freezer normal peut tenir un mec à ce point plus fort que lui ?

 

C'est justement logique que, si Freezer fait son power up (grace auquel il rattrape son retard) et que dyspo fait le siens derrière, Freezer soit toujours largué

 

Mais bon, dans l'ensemble Freezer est très décevant dans cet anime et il n'aura au final jamais eu de vrai combat à son actif

Superjojo a répondu un peu plus haut, qui d’autre que Dyspo est mieux placé pour savoir qu’il ne fait pas le poids contre Freezer ?

 

Freezer c’est le personnage qui aura eu la plus grosse intro dans le camp de l’équipe. Il obtient un PU énorme enfermé dans l’enfer, repousse le pouvoir d’un dieu de la destruction, se balade tout le tournoi pratiquement.

 

Bref ça colle pas avec l’image du perso et ce qui nous avait été montrés auparavant et j’ai l’impression que le cas Dyspo est une mauvaise improvisation de la Toei.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jon Bull a dit :

Episode vu ce matin, mais j'ai moyennement apprécié.

 

Le traitement de Freezer m'a déçu, c'est une farce de le mettre en difficulté face à un vulgaire personnage comme Dyspo >:( 

 

 

Bah moi Dyspo m'a plu, Hit l'a maîtrisé mais il a des capacités hors du commun, ce qui peut perturber n'importe quel combattant et donc biaisé le combat Hit/Dyspo dans notre conception Dragon Ball. Il répond bien à Frieza après sa proposition (pitoyable) façon Troopers justice et a faillit l'éliminer, sans un 2 vs 1 Dyspo était proche de se faire un top univers 7 c'est énorme.

 

@superjojo et @aizen-senju vous ne dîtes pas la même chose sur la forme (ou pas loin si on creuse) mais je suis d'accord avec votre déception en général, aizen j'espère que tu as de l'espoir avec le manga qui est sympa. Et superjojo (je te comprends sur ton arrêt) personnellement je regarde mon épisode le dimanche sans en attendre beaucoup, je me divertis grâce à une énorme nostalgie mais oui c'est un gros n'imp, Gohan est ridicule, la notion de temps est ridicule et j'en passe je suis gentil mais ça passe en tant que fan (très laxiste) et je m'en contente pour l'instant.

 

Il ne reste plus beaucoup d'épisode "DB Super" donc mate quand même la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente beaucoup moins DBS ces temps.

Toujours le même problème de l'ascenseur, avec des épisodes excellents qui sont entrecoupés de moments random voire mauvais.

L'épisode de cette semaine n'était vraiment pas terrible, sans être proprement médiocre (car on a eu des épisodes vraiment médiocres, moches, mal pensés et autre) c'est quand même hyper décevant.

De manière générale ça fait quelques temps que j'en ai marre de ce tournoi et que j'ai envi que ça se termine, ils ont perdu trop de temps avec des épisodes random mal enchaînés à un tel point qu'on n'attend même plus avec impatience le grand final, on attend davantage de juste pouvoir passer à autre chose !

 

Le cas Dyspo est évidemment problématique.

Ce mec s'est quand même fait vaincre par Majin Kayo et assez facilement contré par Hit (après un premier temps où il est surpris il le martyrise), du coup ce côté "je suis soudainement plus fort que Golden Freezer" qui est un personnage plus fort que Goku SSJB c'est pour le moins improbable. Le niveau de Dyspo a vraisemblablement été soudainement boosté pour la fin du tournoi histoire de faire monter la tension mais ce traitement irrégulier (car jusqu'alors il était traité comme un personnage assez fort mais pas non plus incroyable), symptomatique de ce tournoi (où il n'y a aucune constance dans les niveau des combattants) fini par être vraiment pénible à la longue. Je veux dire d'épisodes en épisodes on a vu des confrontations où on a l'impression que l'absence totale de rapports de force réfléchis tend en effet vers l'improvisation, et si encore c'était utilisé pour raconter des choses intéressantes ça passerait mais là ça ne l'est pas.

Que Dyspo nécessite l'alliance de Gohan et Freezer pour être vaincu, sachant que Gohan a prouvé lors de son combat contre Goku être de taille contre un SSJB, faut être clair ça sort de nul part, ce duo aurait dû combattre Topo et C17 s'occuper de Dyspo, c'était assez évident il me semble.

 

Le sacrifice de Gohan franchement je ne m'y attendais pas maintenant et aussi brutalement, c'est arrivé très vite, et honnêtement j'ai été moins impacté par sa sorti que part genre celle de C18 quoi, c'est un peu fort en cacao. Que Gohan ne revienne pas au sommet comme il a pu l'être à certains moments du manga c'est une chose, qu'il soit traité comme un membre quasiment random de l'U7 c'est un peu abusé (son seul combat solo aurait été au début du tournoi contre un membre de l'U3). Bon on nous pond bien que Gohan était "le leader de l'U7" et on a bien une stratégie qui se met en place m'enfin faut être clair : leader mon oeil, Gohan n'a servi à que dalle depuis le début, on se sert juste de ce prétexte pour à chaque fois le limiter à un combat de groupe et ainsi rabaisser son niveau individuel, comme si Gohan, maintenant, ce n'était plus que le plan B et la stratégie contre des adversaires autrement ingérables, c'est bien de nous le montrer un peu mais on aurait aussi aimé voir plus du grand guerrier.

Je veux dire ce n'est pas défendable d'un point de vu narratif d'accorder limite plus d'importance et de soin à C17 / C18 qu'à Gohan, et je dis ça alors que j'adore les androïdes et que j'étais ravi de les voir mieux exploités. notons d'ailleurs que le duo C17 / C18 fonctionnait beaucoup mieux et était beaucoup plus impressionnant que les équipes avec Gohan (que ce soit avec Piccolo ou Freezer), il y avait de l'émotion, une histoire, la coordination était bien plus épique et j'en passe.

Le retour des uns ne doit pas impliquer l'oubli des autres. Là j'ai vraiment l'impression qu'avec Piccolo et Gohan ils ont fait beaucoup moins que le service minimum et c'est juste triste, car ils sont capables de faire des choses bien. J'ai vu des trucs super cool avec Muten Roshi et C18, pourquoi ils ne sont pas capables de faire la même pour ces autres personnages mythiques ? Fallait peut être perdre moins de temps à faire des blagounettes avec Ribrianne. Le sacrifice de Gohan ça me rappelle limite le sacrifice de Tien niveau émotion, le genre de scène où tu de dis "ah bon tient il est sorti comme ça ? Ok".

 

Le combat contre Dyspo n'est pas ouf, j'aurais espéré mieux d'un grand final pour le fils de Goku.

Quand on remet ça dans le contexte du chrono ça devient totalement ridicule, car à ce stade chaque épisode dure genre 1 minute il me semble, du coup on a grosso-modo Golden Freezer qui arrive à nous sortir que maintenir des rayons laser pendant même pas 10 secondes c'est trop fatigant pour lui ... c'est ça de n'avoir jamais prêté attention une seule seconde au chrono, tout combat perd en crédibilité, et pour le coup cette scène, dans le contexte, est totalement risible.

Freezer est un personnage qui a eu droit à un gros retour, on nous hype sa puissance même face à un Hakaishin, on nous vend des combines et autre depuis le début, comme si quelque chose de massif allait arriver et là ... on a ça ? Freezer qui galère contre Dyspo, qui s'épuise en 5 secondes pour maintenir des rayons de la mort, qui aura grosso-modo juste servi à éliminer de la piétaille pour être tout de suite grandement limité au moment du gros combat ?

Il peut toujours se rattraper sur la fin, il n'est pas sorti, mais là je commence juste à arrêter de croire qu'ils ont une idée derrière la tête le concernant. A tous les coups ils vont le faire sortir comme un random vu que ces derniers temps il a semblé totalement dépassé par les événements (tristement).

 

Bref, grand sentiment d'incompréhension quand on regarde cet épisode.

Ce tournoi avait des moments excellents, des moments horribles, des moments random, on sentait l'impro à tous les niveaux, mais on imaginait que pour le final ils avaient quand même un truc en tête, un plan pour Freezer, pour Gohan, c'est finalement sans doute beaucoup pour étriqué que ça. Topo va vraisemblablement nous montrer quelque chose, mais reste à voir contre qui (car bon si c'est pour se faire vaincre par C17 et Freezer ça casse un peu le truc), et vraisemblablement à part Goku / Végéta / Jiren ils ne se sont pas cassés la nouille.

J'imagine qu'on aura encore de beaux combats jusqu'à la fin, mais concrètement ce tournoi aura été une catastrophe, c'est une longueur invraisemblable, à ce stade je n'arrive même plus à me souvenir de ce qu'il s'y est vraiment passé !

 

Je ne doute pas que le manga fera infiniment mieux, à chaque chapitre il démontre sa supériorité écrasante sur l'anime, mais cet arc animé aura vraiment été un fail en ce qui me concerne. 

Il n'y a plus qu'à espérer que le combat contre Jiren reste au niveau, car on a servi du lourd le concernant récemment, il a enfin gagné en charisme, sauf que ce seul combat ne peut pas sauver tout le tournoi, ça peut juste permettre un jolie fin. A titre personnel j'aime à croire que Jiren ne sera pas vaincu mais que Goku et Végéta vont peut être réussir à survivre à 2 jusqu'au bout, gagnant à la supériorité numérique, ou alors la possibilité que Jiren gagne et ressuscite, lui, tous les univers, pourrait être intéressante.

Si Goku arrive à vaincre Jiren en 1 vs 1 à la fin je crains qu'il ne devienne tout simplement trop fort, ils ont placé la barre trop haute là, ça paraît difficile de surenchérir à moins de nous sortir qu'il y a encore mieux dans les univers inexploités ou de tomber dans la logique des anges déchus ou que sais-je (franchement pas un truc qui me botte plus que ça). Peut être que Jiren peut rester un palier infranchissable pour un petit peu plus longtemps que la duré de ce tournoi.

En soit ici on insiste bien sur le fait que ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne, on peut l'emporter en misant sur les règles.

 

Bref, vivement la fin de ce tournoi, vivement qu'on passe à autre chose, qu'on nous montre un très beau combat final et qu'on oublie 90% de ce qui a pu se passer dans cet arc.

Cet épisode, à proprement parlé, était plutôt mauvais à mes yeux, tout au plus moyen. Je suis très déçu de Gohan et de Freezer, en l'état on se demande pourquoi ils les ont gardé si longtemps dans le tournoi avec insidieusement cette idée qu'ils allaient faire un truc essentiel voire grandiose. En faisant un tournoi quasi exclusivement centré sur l'U7 (ce qui est déjà critiquable en soit) ils ont réussi à totalement rater le traitement de certains personnages mythiques et importants, c'est quand même vraiment bête.

Ca aurait vraiment mérité moins de Goku tout ça, une meilleure répartition, plus de crédibilité niveau endurance, une meilleure gestion du chrono et j'en passe.

 

La semaine prochaoie s'annonce a priori bien mieux cela dit, on va enfin découvrir la vraie puissance de Topo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode (124) moyen.

 

Un duo Golden Freezer/Gohan c'est bien trop puissant pour Dyspo en temps normal...., Gohan va au sacrifice pour le sortir avec l'aide de Freezer, cela reste un peu exagéré à mon gout.

Le prochain combat (preview) risque d'envoyer lourd avec Topo, C-17 et Golden Freezer ne seront pas assez puissant pour le vaincre à mon avis; je pense qu'il y aura un double sacrifice pour l'univers 7 en vue vaincre Topo et laisser Jiren vs Goku & Vegeta pour la grande finale, logiquement.

 

Jiren semble encore bien trop puissant malgré le duo de saiyan à pleine puissance, l'apparition de Végéto UI semble inévitable bien que j’espère voir Goku U.I triompher seul après une défaite de Végéta. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 23:22, superjojo a dit :

 

Pour le coup, je réagis avec un gros +1, il y a quelques épisodes, on voyait dyspo décrire freezer comme trop fort, quelques épisode plus tard, il lui roule dessus...

deuxieme réaction que j'ai eu à la fin de l'episode 1episode = 1min, donc freezer a tenu sa "cage d'energie" 10 a 15s à tout casser? on est loin du combat interminable sur Namek hein x)

D'ailleurs, Songohan, quel traitement, il en est reduit à devoir se sacrifier pour sortir "ça", il nous font croire qu'il est malin mais quedal en fait, pas d'attaque de zone, ils ne visent pas les jambes, ne l'attrapent pas pour lui causer de lourds dégats ect... Bref, c'est la débandade

 

De plus, le grand prêtre qui annonce que "la prochaine fois il feront un God pad plus adapté", ils en prévoient combiens des tournois de ce genre c'était une blague non?

 

Bon vous l'avez compris, épisode plus que moyen pour moi.

 

Quel traitement Son Gohan ? Désolé mais rien que le fait qu'il était là jusqu'à la quasi bout du Tournoi, c'est déjà une grosse mise en valeur pour lui. On parle d'un perso qui ne s'est pas entrainé pendant des années (car oui il y a quelques années entre la fin de l'arc Buu et ce tournoi), qui a carrément régressé avant que Piccollo l'aide à retrouver de nouveau le niveau Mystic.

 

Et le mec malgré ça arrive à rivaliser face à Dyspo : c'est plutôt ça l'illogisme. Cage ou pas Dyspo a un niveau largement supérieur à Gohan (pour mettre à mal Hit, même qu'un temps, faut déjà avoir un sacré niveau). Peut être que le design du perso vous revient pas, mais c'est un fait il a un niveau au moins SSJ God (après il a un coté "arrogant" et "inattentif" pouvant faire qu'il peut se faire surprendre comme un con par n'importe qui ayant des capacités spéciales)

 

Il y a des univers qui ont été humilié à se faire torcher par des Muten Roshi, à avoir des guerriers incapable d’être mieux que du niveau SSJ2 (voir moins : coucou l'univers 2, le soit disant pendant de l'unviers 11) et quasi personne n'a retrouvé à dire là dessus, par contre qu'un Mystic Gohan sorte face à Dyspo, c'est le scandale ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre là.

 

Pour Freezer comme toujours avec lui on ne sait pas si il bluff ou si il est sérieux avec son "oh je ne vais plus tenir" (surtout que deux secondes après il a assez de force pour balancer un rayon pour dégager les deux, donc bon je ne ferais pas de conclusion hâtive...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 23:22, superjojo a dit :

 

Pour le coup, je réagis avec un gros +1, il y a quelques épisodes, on voyait dyspo décrire freezer comme trop fort, quelques épisode plus tard, il lui roule dessus...

deuxieme réaction que j'ai eu à la fin de l'episode 1episode = 1min, donc freezer a tenu sa "cage d'energie" 10 a 15s à tout casser? on est loin du combat interminable sur Namek hein x)

D'ailleurs, Songohan, quel traitement, il en est reduit à devoir se sacrifier pour sortir "ça", il nous font croire qu'il est malin mais quedal en fait, pas d'attaque de zone, ils ne visent pas les jambes, ne l'attrapent pas pour lui causer de lourds dégats ect... Bref, c'est la débandade

 

De plus, le grand prêtre qui annonce que "la prochaine fois il feront un God pad plus adapté", ils en prévoient combiens des tournois de ce genre c'était une blague non?

 

Bon vous l'avez compris, épisode plus que moyen pour moi.

En fait quand Dyspo dit qu'il le trouve trop fort c'est une mauvaise trad, en fait c'est plutôt qu'il ne le supporte pas vu que Freeza tirait sur tout le monde à coupde Death Beam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 08:17, k.hyuga a dit :

 

Quel traitement Son Gohan ? Désolé mais rien que le fait qu'il était là jusqu'à la quasi bout du Tournoi, c'est déjà une grosse mise en valeur pour lui. On parle d'un perso qui ne s'est pas entrainé pendant des années (car oui il y a quelques années entre la fin de l'arc Buu et ce tournoi), qui a carrément régressé avant que Piccollo l'aide à retrouver de nouveau le niveau Mystic.

 

Et le mec malgré ça arrive à rivaliser face à Dyspo : c'est plutôt ça l'illogisme. Cage ou pas Dyspo a un niveau largement supérieur à Gohan (pour mettre à mal Hit, même qu'un temps, faut déjà avoir un sacré niveau). Peut être que le design du perso vous revient pas, mais c'est un fait il a un niveau au moins SSJ God (après il a un coté "arrogant" et "inattentif" pouvant faire qu'il peut se faire surprendre comme un con par n'importe qui ayant des capacités spéciales)

 

Il y a des univers qui ont été humilié à se faire torcher par des Muten Roshi, à avoir des guerriers incapable d’être mieux que du niveau SSJ2 (voir moins : coucou l'univers 2, le soit disant pendant de l'unviers 11) et quasi personne n'a retrouvé à dire là dessus, par contre qu'un Mystic Gohan sorte face à Dyspo, c'est le scandale ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre là.

 

Pour Freezer comme toujours avec lui on ne sait pas si il bluff ou si il est sérieux avec son "oh je ne vais plus tenir" (surtout que deux secondes après il a assez de force pour balancer un rayon pour dégager les deux, donc bon je ne ferais pas de conclusion hâtive...)

Euh et c17 qui tient jusqu'a maintenant c'est de l'illogisme non? Freezer qui etait ssj1 et en 4 mois il passe niveau blue++ c'est quoi? muten roshi on appele ca quoi? on parle de gohan la , le personnage le plus puissant que DBZ ait connu ( hors fusion et absorption) et le guerrier au potentiel le plus grand. Normal d'etre decu qu'il sorte contre dyspo , un personnage au design moche et au developpement mal realisé , Globalement dyspo est un personnage pourri , il a été ridicule plusieurs fois et a un comportement indigne d'un personnage d'un tel niveau , il a plus la mentalité du trio de loup de l'u9 etc , c'est a dire des guerriers faibles. Quand tu montes au panier de lvl god , ce sont tous des personnages pouvant etre vantard mais plutot classe et respectable ( hit goku vegeta jiren toppo et frieza), alors que dyspo reste un random avec la puissance d'un ssj blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aizen-senju a dit :

Euh et c17 qui tient jusqu'a maintenant c'est de l'illogisme non? Freezer qui etait ssj1 et en 4 mois il passe niveau blue++ c'est quoi? muten roshi on appele ca quoi? on parle de gohan la , le personnage le plus puissant que DBZ ait connu ( hors fusion et absorption) et le guerrier au potentiel le plus grand. Normal d'etre decu qu'il sorte contre dyspo , un personnage au design moche et au developpement mal realisé , Globalement dyspo est un personnage pourri , il a été ridicule plusieurs fois et a un comportement indigne d'un personnage d'un tel niveau , il a plus la mentalité du trio de loup de l'u9 etc , c'est a dire des guerriers faibles. Quand tu montes au panier de lvl god , ce sont tous des personnages pouvant etre vantard mais plutot classe et respectable ( hit goku vegeta jiren toppo et frieza), alors que dyspo reste un random avec la puissance d'un ssj blue

 

A ce que je vois, beaucoup semblent ne pas avoir lu Dragon Ball jusqu'à sa fin car ils oublient tous un très gros détail, c'est que Gohan ne combat plus du tout et est devenu un savant. Le mec ne participe pas au 28ème Tenkaichi Budokai, son physique est devenu même plus "humain", en gros il n'est plus un combattant. Donc simple question, sachant ce que Gohan va devenir, à quoi bon vouloir le rendre plus puissant ou le voir faire des trucs de fous ? Ce qui aurait été illogique c'est de faire en sorte que Gohan ait une nouvelle transformation ou un power-up quel conque, non, ça serait incohérent par rapport à l'évolution du personnage qui se tourne en dehors des combats. 

Après si pour toi le problème n'est pas sa puissance mais le fait que l'on ne l'a jamais vu se battre vraiment à fond sans pour autant devenir plus fort mais juste se sortir les doigts du cul, alors là oui je serai d'accord avec toi. Car Gohan ne semble pas s'être donné à fond contre Dyspo, il a vite choisie l'option du sacrifice alors qu'il n'était pas au pied du mur et cela même si il n'avait aucune chance face à Dyspo. 

 

Pour parler ensuite de Dyspo, je ne comprend pas comment les gens peuvent autant le sous-estimer. Le mec a fait galéré Hit, Goku en Super Saiyan God et Golden Frieza, ce n'est pas rien quand même, il n'est pas le numéro 3 de l'univers 11 pour rien. Alors certes il est de nature assez vantard, il n'est pas calme et réfléchit, mais ça n'empêche rien à sa puissance et au fait que le mec est largement plus fort que Gohan. Après est-ce que Dyspo est un personnage pourri ? Chacun ses goûts, moi je l'apprécie, j'aime bien le fait de donner une spécialité à chacun dans laquelle il excelle, genre lui c'est la vitesse, ça permet de mieux développer le personnage et le rendre "unique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a absolument aucune preuve que gohan est faible a la fin de DB, non il a un physique encore bien musclé , contrairement a debut DBS, et il ne participe pas au budokai tenkaichi par choix , il ne combat que si necessaire, ca ressemble au personnage de ne combattre que si necessaire.

Et oui le fait que gohan ne se donne pas a fond m'a agacé enormement ,c'est le principal point qui m'a enervé. On a directement gohan qui se sacrifie, j'aurais preferé au moins qu'il seb atte a fond , qu'il se fasse tabassé avec freezer , montrant a quel point la situation est desesperée et que gohan est vidé , et la gohan se sacrifie , avec une meilleure realisation, ca aurait eu beaucoup plus d'impact.

 

Dyspo ce n'est pas que je le trouve faible , mais il n'a aucune aura , il a beaucoup trop été ridicule pour etre consideré comme un bon adversaire. Que ce soit sa mentalité ou les rouste qu'il a pris , ca a detruit toute credibilité de ce personnage. Les personnages qui ouvrent beaucoup trop leur bouche ne sont jamais credible en general , il ressemble aux personnages lambda qu'on a eu dans ce tournoi , contrairement a hit toppo jiren etc qui eux avaient du charisme, et ont été un peu mieux ecrit que dyspo qu ia été foiré, après ca reste mon avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon voir très bon épisode .

 

J'ai bien aimé le Chara design de la nouvelle forme de toppo .

Elle est très charismatique et me fait étrangement pensé au vieux dans Tekken quand il se transforme en mode démon ( j'ai oublié son nom ) 

 

latest?cb=20110831125707&path-prefix=en

 

Sinon j'ai adoré le passage toppo/freezer ainsi que toutes les punchlines qui se sont balancé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB Super 125 vu !

 

Toppo ce boss B|

 

Avec l'énergie de la destruction à sa disposition, C-17 et Freezer n'ont quasiment aucune chance de vaincre Toppo qui fait transpirer Beerus...:D

 

En tout cas ce fut une belle démonstration de puissance parce que malgré les coups subis au dos par les attaques de Freezer, le leader des Pride Troopers finit par calmer Golden Frezeer avec son niveau "Dieu de la Destruction", je pense que l'on peut s'attendre à un double sacrifice (Frezeer/C-17) pour faire tomber Toppo, mais vu le niveau de Toppo et son actuel mise en avant, cela risque d’être très difficile voire impossible. 

 

De l'autre coté Goku et Vegeta peinent à rivaliser avec Jiren, qui n'a pas encore dévoiler sa véritable puissance à l'instar de Toppo. Si Goku et Vegeta ne sont pas les acteurs principaux à la survie de l'Univers 7 c'est mission impossible de mettre K.O Jiren....o.O

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mūgiwara a dit :

 

 

De l'autre coté Goku et Vegeta peinent à rivaliser avec Jiren, qui n'a pas encore dévoiler sa véritable puissance à l'instar de Toppo. Si Goku et Vegeta ne sont pas les acteurs principaux à la survie de l'Univers 7 c'est mission impossible de mettre K.O Jiren....o.O

pour moi sa sera goku avec son ultra instinct qui permettra la victoire de l'U7

 

bon cet épisode....il y a des choses bonne et d'autre non 

 

au niveau des combats j'aime assez bien , mais au niveau du décor pas du tout , le fait que toppo est détruit l'arène bof....et que personne ne dit rien , bon les Zeno sont débiles donc bon...

mais je m'attendais a voir le prêtre reconstitué l'arène ....

 

apres pareils tout le monde voit qu'il a les mêmes pouvoirs que un dieu de la destruction donc j'aurai voulu avoir une phrase la dessus ( genre ont le disqualifie ou pas ? sa chant que les dieux ne peuvent participer aux combats....)

 

ont voit que la barrière ne fait plus le poids face aux nouveau toppo... 

 

moi ce toppo me laisse stoïque ..... me fait pas vraiment d'effet ....faudrais nous dire la signification de cet marque sur sa poitrine qui se sont afficher aussi.... 

 

vivement les spoils 128-129-130-131 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 125 vu

 

Quelle humiliation pour Freezer :o violé propre et nette comme une poupée de chiffon.

 

Toppo qui passe en mode dieu de la destruction avec un niveau donc abusé pour que C-17/Freezer ne puissent faire quelque chose. C-17 qui s'en sort bien surtout comparé a Freezer. 

 

Je présume qu'il est limité dans l'utilisation des pouvoirs d'un dieu de la destruction pour marquer la différence avec les vrai dieux expérimenté et bien sur pour qu'il tombe. Un mode a double tranchant.

 

C-17 qui sauve les fesses de Freezer. A voir si il arrive a se remettre d’aplomb.  

 

DBS :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode était très bien réalisé, joli et plutôt bien pensé, c'était excellent pour du DBS, surtout quand on sort de l'épisode de la semaine dernière.

J'ai quelques réserves au niveau de l'écriture mais bon si on avait ça chaque semaine l'anime serait mythique, et on en revient toujours aux fluctuations aberrantes de la qualité des épisodes qui empêchent de suivre ce tournoi à fond.

 

Bon globalement il n'y a pas grand chose à dire, le combat claque, C17 est un personnage que j'adore (le C17 vs Piccolo a toujours été un des mes combats préférés, ce sont deux de mes personnages favoris et j'aurais aimé les voir collaborer d'ailleurs) donc je suis hyper content qu'il soit aussi bien traité et aussi utile (c'était imprévisible honnêtement), le nouveau design de Toppo est pas mal, disons que quoi qu'il arrive c'est mieux que précédemment donc au minimum c'est une grosse amélioration.

 

Après mes réserves ce serait premièrement Freezer ... Je veux dire le mec vient de galérer comme un porc contre Dyspo, là il fait face à bien plus puissant, un mec qui se transforme en dieu de la destruction et il joue à encaisser les attaques de plein fouet pour rigoler (on notera que Freezer est sensé être "totalement épuisé" mais c'est déjà oublié dans cet épisode, comme d'habitude ...), mouai, je sais que Freezer est stupide et a son caractère bien particulier mais je trouve ça un poil exagéré quand même (d'autant qu'il devrait être capable de sentir la dangerosité de son adversaire). Heureusement il a survécu à l'attaque car s'il était sorti dans cette scène j'aurais fait un gros facepalm. Après son retour en mode Namek avec les mêmes blessures sauf au niveau de la queue c'est aussi carrément grossier, je veux dire un peu d'inventivité les mecs quoi. Surtout si c'est pour sortir "je vais te tuer en mode normal avec une boule de la mort qui peut détruire une planète" bon on est quand même à un stade du manga où les personnages sont sensés pouvoir détruire l'univers du coup l'échelle planète faut oublier.

J'ai trouvé globalement sa défaite, sa déchéance, vraiment trop rapide, surtout comparativement à C17 qui n'est pas sensé être plus fort que lui. Alors oui certes c'est le caractère qui fait ça mais je trouve que ça va vraiment trop vite, ça fait totalement bâclé.

Après au début de l'épisode j'ai bien aimé le fait qu'il attaque Toppo par derrière, montrant à nouveau qu'il doit être le seul (avec C17 qui a eu quelques interventions je crois) de ce tournoi à avoir compris ce que battle royal voulait dire ce qui est à la fois cool pour lui et bien triste pour tout le reste du tournoi.

En un sens on a retrouvé le caractère de Freezer (le fameux rire, les mimiques faciales), mais je trouve l'humiliation assez exagérée.

Ceci dit le sauvetage furtif de C17 et Freezer inconscient dans un coin ça va sûrement dans le sens d'une potentielle victoire de l'U7 au surnombre grâce à Freezer caché dans les décombres. Pas une méthode très noble de gagner mais ça peut permettre de l'emporter sans impliquer la défaite de Jiren qui, à ce stade, me semblerait assez incohérente (m'enfin niveau rapport de force on n'est plus à ça !).

 

Bon C17 je l'ai trouvé énorme, ça ça me ravi au plus haut point comme déjà dit. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils sont capables de faire ça avec lui et pas avec Freezer, Piccolo, Krilin ou Gohan, ça c'est vraiment un mystère. Quand on y pense les gars ont à fond jouer la carte de C18, C17, Muten Roshi et à côté de ça on te sacrifie Krilin d'entrée de jeu, Piccolo ne sert à rien, Gohan est une larve tout le long du tournoi, Freezer est toujours à la limite de faire un truc cool mais en fait non et il finit par se faire humilier sans qu'il n'y ait vraiment d'idée autour du personnage, c'est un peu dur à encaisser quand on se fait la rétrospective du tournoi (surtout que bon Krilin et Gohan avaient été présentés comme des éléments indispensables et importants pour la compétition : joli troll).

 

Une autre réserve ce serait sans doute, en effet, cette banalisation du pouvoir des Hakaishin et des dieux en général. Déjà niveau puissance il semblerait qu'au final un paquet de monde soit capable de leur tenir tête, mais même niveau capacités ça commence à être commun. Je croyais que le titre d'Hakaishin et l'énergie qui va avec était attribué après la nomination et non uniquement par l'entraînement, un peu comme quand Dendé devient Dieu et que son Ki change instantanément, mais apparemment ce n'est pas forcément le cas, où alors Toppo a un titre d'"assistant" à la Kibito qui expliquerait qu'il puisse débloquer le truc, mais si c'est le cas pourquoi chaque univers ne nomme pas les 10 combattants "candidats dieu de la destruction" histoire de les booster. Du coup j'imagine que c'est vraiment juste l'entraînement, et ça me semble vraiment bizarre (je n'aime pas ça). Le fait que Toppo soit infiniment plus impressionnant que Sidra ne me plait pas non plus, là encore on banalise et minimise le niveau des dieux de la destruction.

 

Bref, l'épisode était sans doute un des meilleurs de DBS mais il y a quand même des choses qui m'ont un peu fait réagir. 

J'espère qu'on gardera cette qualité jusqu'à la fin du tournoi cette fois parce que j'en ai vraiment marre d'osciller entre le désastre et les bons épisodes.

Végéta vs Toppo ça a du potentiel, on attend de voir ça depuis le début du tournoi donc ils n'ont pas intérêt à le rater. On risque de dire au revoir à  C17 la prochaine fois, il aura eu un beau parcours et sera peut être même responsable de la victoire de l'U7 grâce à son petit twist avec Freezer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais dire bon épisode mais j’ai pas du tout apprécié l’humiliation de Freezer... Freezer quoi.

En espérant un retour un peu plus glorieux de Freezer par la suite, histoire de redorer son blason. J’espère qu’il ne restera pas inconscient pour le temps restant même s’il ne reste que 5 minutes.

 

C-17 de son côté reste très bon, ce personnage aura été une réussite du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!! Toppo jamais j’aurais cru qu’il soit aussi puissant et badass, je l’ai sous estimé !!!

 

Le mec met à mal Freezer et C17 oklm et casse le terrain en 2 😎 Il m’a mis la hype pour le prochain là où j’étais déçu dans le dernier dommage que cela soit comme ça. 

 

En tout cas on est monté en gamme la, maintenant ils sont en mode destruction !!! A la fin il y aura plus de terrain ou un petit bout. 

 

Je vous le dit c’est Freezer qui va faire gagner l’U7 8)

 

 

Modifié par Negan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG toppo : on aurait aimé avoir bien plus cette impression sur certains adversaires sur ce tournoi.

 

Toppo dégage vraiment une aura d’invincibilité : il humilie Freezer qui fidèle à lui même est trop sur de lui et croit pouvoir encaisser une attaque Hakai sans soucis, comme chez Mami Baba en oubliant que chez cette dernière, c'était juste une fraction d'énergie.

Ca avait été bien teasé lors du tournoi exhibition : Toppo avait encaissé un Kamehameha Kaioken sans sourciller donc ça laissait présager d'un niveau bien plus haut : là l'animé avait bien fait les choses de manière subtile (pas besoin de tout raconter par parole)

 

Bref Freezer se fait torcher en deux secondes, mais C17 le sauve donc je suppose que Freezer aura encore un rôle à jouer : ça se trouve il fera gagner l'univers 7  en étant dans les vapes au bord du vide. ^^

 

Le plus estomaquant c'est se dire que Toppo n'est qu'un apprenti Hakaishin donc inférieur à Vermoud, lui même inférieur à Jiren donc quand on voit Toppo à son summun, qu'est-ce que ça va être quand Jiren va décider d'envoyer toute la sauce :ph34r:

Plus ça va, plus je me dis que Jiren ne pourra pas être vaincu par un seul individu (même si on peut sortir du ring, donc vaincre un mec sans être plus fort que lui)

 

Petit bémol : la grille de Bingo fan service (coucou Freezer qui a la même scène que sur Namek)

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode avec l'acceptation de Toppo en Dieu de la destruction. Ravi de l'humiliation de Freezer, dommage qu'il ne soit pas éliminé tellement il m'insupporte.
Mais quelle suffisance, alors que tout le monde a compris et ressens la puissance de Toppo, lui qui a galéré contre Dyspo, se retrouve à faire le mariole.
Par contre, j'ai un soucis de cohérence avec l'aura de destruction sur le corps de Toppo. Cette dernière détruit tout, que ce soit physique (rocher) ou basé sur de l’énergie (attaque C17 et Freezer); or quand Toppo frappe Freezer, il est bien entouré de cette aura (que ce soit au niveau du corps ou des mains), donc en théorie, il aurait dû atomiser Freezer ou gravement le mutiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...