Aller au contenu

Dragon Ball Super


kotoam67
 Share

Messages recommandés

Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Toppo remettre Freezer à sa place ! J'avais qu'une envie c'est que quelqu'un lui fasse enfin fermer sa g*****

Pourtant Freezer est surement mon personnage préféré de DBZ mais alors dans Super il est juste imbuvable

 

J’espère maintenant que s'il a été sauvé de l'élimination ce sera pour lui faire faire enfin un truc important et pas être juste le gars tellement débile qu'il pige pas que le type en face de lui est immensément plus puissant

A la limite je sais pas si j'prefererai encore qu'il reste simplement inconscient jusqu'à la fin et fasse gagner l'U7 grâce à la supériorité numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Konan a dit :

Une autre réserve ce serait sans doute, en effet, cette banalisation du pouvoir des Hakaishin et des dieux en général. Déjà niveau puissance il semblerait qu'au final un paquet de monde soit capable de leur tenir tête, mais même niveau capacités ça commence à être commun.

bof justement pour l'instant parmi tout ceux avec un niveaux divin y-a que Jiren qui égal/surpasse vraiment un Hakaishin (quid de goku & vegeta ?)

Il y a 10 heures, Konan a dit :

Je croyais que le titre d'Hakaishin et l'énergie qui va avec était attribué après la nomination et non uniquement par l'entraînement

ba justement Toppo est présenter comme successeur de Vermound dés le début ,finalement c'est Toppo qui était vraiment réticent :o

 pour l'entrainement j'imagine qu'il faut au minimum un bon niveaux divin (genre blue) une sorte de prérequis

(peut être que goku peut faire la mème vue que le poste lui a été proposé xD )

Il y a 10 heures, Konan a dit :

un peu comme quand Dendé devient Dieu et que son Ki change instantanément, mais apparemment ce n'est pas forcément le cas, où alors Toppo a un titre d'"assistant" à la Kibito qui expliquerait qu'il puisse débloquer le truc

j'aurais préférer que Vermound perde effectivement ses pouvoir de Hakaishin direct ,car la ça fait  un peut 2 pour le prix d'un...

y-a aussi ce fameux pouvoir du Hakai un peut trop surestimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

bof justement pour l'instant parmi tout ceux avec un niveaux divin y-a que Jiren qui égal/surpasse vraiment un Hakaishin (quid de goku & vegeta ?)

Ca parait très discutable.

Le niveau des Hakaishin n'est vraisemblablement pas du tout égal et si Vermoud est assurément un des plus puissants - voire le plus puissant - avec marge (on le voit bien dans le manga où lors du combat entre tous les Hakaishin Vermoud finit sans la moindre égratignure, tant est si bien que tous se font soigner par leur ange sauf lui qui n'a pas besoin de soin, dès lors ça me paraît clair qu'il est bien au-dessus du lot, il semble par ailleurs être largement le plus malin et vicieux du lot ce qui joue en sa faveur) on notera par exemple que Ro doute du fait que Sidra soit capable de tuer Golden Freezer facilement (alors que Beerus semblait encore évidemment capable d'une telle prouesse vu son aisance à repousser l'énergie de Sidra).

Donc bon à ce stade un Hakaishin qui est à ce point impressionné par Golden Freezer (aka un mec qui ne peut même pas vaincre Dyspo en solo ... #déchéance) et dont on doute qu'il puisse le tuer est-ce qu'il est vraiment plus fort que Toppo, Goku SSJBx10, Végéta SSJBWhateverIsThisShit il y a vraiment de quoi avoir des doutes.

De toute façon les rapports de force fluctuent beaucoup dans DBS et sont instables, ça dépend vraiment du moment. Quand on sait qu'à la base Goku SSJG devait valoir genre 70 ou 80% du niveau de Beerus on comprend bien que le niveau des Hakaishin est perpétuellement réactualisé (car suivant l'échelle initiale Goku SSJBx10 devrait dors et déjà être beaucoup plus fort que Beerus et on sait que ce n'est pas le cas donc ils repoussent toujours un peu plus loin le seuil des Hakaishin jusqu'à aujourd'hui où vraisemblablement on va l'égaler et le dépasser, car clairement Jiren est beaucoup plus fort que Beerus).

 

Il y a 1 heure, rinnegansss a dit :

ba justement Toppo est présenter comme successeur de Vermound dés le début ,finalement c'est Toppo qui était vraiment réticent

Toppo est un successeur potentiel oui, mais s'il existe un titre officiel comme un grade qui confère donc de l'énergie de la destruction (entre autre pouvoir, exactement comme Kibitio et les KaioShin) c'est idiot de ne pas l'avoir donner spontanément à tous les combattants (pourquoi n'y aurait-il qu'un seul candidat ? Il est largement sous-entendu à ce stade que Beerus pourrait être remplacé par Goku ou Végéta, les deux sont des successeurs potentiels).

De surcroît ça me paraitrait évident, sachant que les Hakaishin (et Kaioshin aussi d'ailleurs je suppose) sont interdits de tournoi, que conférer un grade donnant de l'énergie de la destruction à un combattant est une fraude grossière.

Dès lors l'explication la plus logique c'est que ce type d'énergie peut s'obtenir simplement par un entraînement, certes spécifique, mais sans forcément être en rapport avec la détention d'un titre, ce qui me semble bizarre. Bon après le SSJG / SSJB confère bien un Ki divin sans entraînement spécifique donc c'est bien possible, sauf que pour le coup ça désacralise totalement les Hakaishin car ça sous-entend que "n'importe qui" pourrait développer ou apprendre des tels pouvoirs.

Maintenant que j'y repense ceci dit dans le manga Goku utilise le Hakai contre Black du coup en fait on nous avait déjà confirmé que c'est bien un truc qui peut juste s'apprendre, ça m'était sortir de la tête (faut dire que le manga sort tous les mois donc on a vite fait de ne plus y penser).

Mais définitivement ça ne me plaît pas, je trouve que ces capacités et ce Ki spécifique devraient apparaître au moment de la nomination officielle (et je te rejoins quand tu dis qu'il ne devrait y en avoir qu'un à la fois : l'obtention du titre par l'un devrait automatiquement destitué l'autre et lui retirer ses pouvoirs), comme un lot de pouvoirs qu'on obtient avec un grade, exactement comme c'est le cas pour les Kaioshin (qui perdent d'ailleurs leurs pouvoirs d'assistants, type le soin, au passage). Je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait comme ça pour les Kaioshi et pas pour les Hakaishin, je trouve que c'est une erreur, une bizarrerie, d'autant que le grade d'Hakaishin est quand même autrement plus hypé et sensible.

Après globalement ce tournoi n'a de toute façon pas chercher à faire dans la finesse, la logique et surtout le respect des règles.

Zéno a inventé des règles toutes bidons et à chaque infraction majeure, grossière, évidente il était là "ah mais non ça j'aime bien du coup on s'en fout et on continue", du coup j'imagine que ce n'est même pas la peine de s'interroger sur la légitimité du cas Toppo par rapport au règlement, les règles sont littéralement là pour décorer.

Quoi qu'il arrive le jour où les Hakaishin allaient se faire égaler puis dépasser devait arriver logiquement et dès le départ avec le cas du personnage imbattable même pour un Hakaishin ce tournoi se présentait comme l'arc où ça allait arriver. Je trouve juste dommage qu'au passage l'image des Hakaishin ait quand même été un peu rabougrie.

D'ailleurs Toppo avec son aura Hakai qui le protège de toute attaque nous montre quand même une capacité que les Hakaishin eux-mêmes ne montrent pas dans le manga vu qu'ils sont en difficulté contre des tirs de Ki et autre (alors qu'ils se battent très sérieusement) donc bon, pas si novice que ça le Toppo j'ai envi de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Konan a dit :

Ca parait très discutable.

Le niveau des Hakaishin n'est vraisemblablement pas du tout égal

d'un coté le niveaux de référence c'est Beerus ,donc si il est au top niveaux des Hakaishin c'est normal que ceux derrière ce rapproche d'humain au ki divin...

après du coup c'est stupide de distingué les 2 si y-a pas vraiment de limite o.O

le pire c'est que c'est plus ou moins ça ,entre les Hakaishin avec un niveau vacillant et goku/freezer qui commence a appréhender le Hakai :S

 

Il y a 18 heures, Konan a dit :

D'ailleurs Toppo avec son aura Hakai qui le protège de toute attaque nous montre quand même une capacité que les Hakaishin eux-mêmes ne montrent pas dans le manga vu qu'ils sont en difficulté contre des tirs de Ki et autre (alors qu'ils se battent très sérieusement) donc bon, pas si novice que ça le Toppo j'ai envi de dire

c'est un peut le problème avec le Hakai ! il est virtuellement invincible (d’ailleurs il se retient pour pas les tués...) 9_9

par contre j'ai plus le combat des dieux de la destruction en tête mai soit aucun utilise le Hakai (volontairement comme une évidence) ou alors tous (instinctivement comme du ki)

Il y a 20 heures, Konan a dit :

Toppo est un successeur potentiel oui, mais s'il existe un titre officiel comme un grade qui confère donc de l'énergie de la destruction (entre autre pouvoir, exactement comme Kibitio et les KaioShin) c'est idiot de ne pas l'avoir donner spontanément à tous les combattants (pourquoi n'y aurait-il qu'un seul candidat ? Il est largement sous-entendu à ce stade que Beerus pourrait être remplacé par Goku ou Végéta, les deux sont des successeurs potentiels).

De surcroît ça me paraitrait évident, sachant que les Hakaishin (et Kaioshin aussi d'ailleurs je suppose) sont interdits de tournoi, que conférer un grade donnant de l'énergie de la destruction à un combattant est une fraude grossière.

une team full hakaishin ¬¬

en dehors d’éventuelle prérequis (puissance ,nombre de candidat) ça reste quand même sacré ! c'est déjà limite les kaioshin qui balance les boucles d'oreilles

 

c'est surtout que si Vermound présente Toppo mème comme successeur potentiel c'est qu'il est un minimum d'accord , la ou goku refuse catégoriquement.

donc si Toppo up Hakaishin (juste par ce que il le veut) ,alors que goku,vegeta voir Jiren up "normalement" c'est bien qu'il y-a un truc derrière !  (le signe de l'univers 11 aussi)

et bon si toppo a reçue un titre ,rituel ou autre c'est avant le tournois et na jamais développé ce genre de capacité avant...

donc pourquoi l'univers 11 va ce privé du futur hakaishin alors qu'il est (normalement) le seul assez puissant pour prétendre a ce titre tout univers confondue hors jiren déjà au dessus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer pas impressionné du tout , se fais mettre en charpie xD , mais il est toujours en course , même si il a perdue le golden .

 

 C-17 le respect demeure 8) , jolie clin d'oeil a la scène ou freezer tire dans le dos de topo avec la scène de vegeta qui tire sur Cell + le ""kamehamea "" de c-17 .8)

 

Le match retour pour vegeta et toppo au prochain . 

 

Après au final le titre de haikai-shin faut voire ça comme les chevalier d'or qui maîtrise le 7 ème sens .

 

Les HS sont censé être les être les plus puissant de leur univers , ors on vois que goku , jiren les ont rattrapé voire surpassé .

 

Faut voir ça comme les bronze qui ont dépassé les chevalier d'or . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des Hakaishin reste vraiment discutable enfin ça dépend des personnages, mais aussi du support manga/papier après tout le combat des Hakaishin dans le manga permet vraiment de nous faire une idée concrète du niveau des Hakaishin et ceux qui ressortent du lot ou Beerus semble être vraisemblablement le plus puissant (il a l'air même d'être celui avec la meilleur utilisation de "l'UI" parmi les dieux), Vermoud est fort, mais après c'est surtout de la ruse et de la fourberie, faire le mort pendant que tous les autres Hakaishin se battent entre eux et s'épuise au point qu'il ne reste que Beerus/Quitela, c'est très intelligent, c'est fourbe, mais pas vraiment un rapport de force concret, d'une supériorité de Vermoud sur les autres dieux bien au contraire et c'est bien naturel qu'il ne demande pas à être soigné par rapport aux autres dieux, il a fait le mort durant toute la battle royal ! En tout cas si on compte que Sidra est parmi les Hakaishin les plus faibles, on peut déjà se dire que Vegeta et Goku sont plus forts que lui, puisque Beerus estime que Vegeta/Goku ont le niveau Hakaishin et même il me semble, qu'ils pourraient l'être dans d'autres univers.

Mais personnellement je n'aime pas cette banalisation du pouvoir des Hakaishin que se soit dans le manga, quand Goku utilise le hakai face à Black (ça m'est rester en travers de la gorge), tout comme Toppo dans l'anime (à voir comment le manga traitera se passage), mais bon j'ai toujours imaginé les pouvoirs d'un dieu de la destruction être transmissible avec le titre de dieu justement, mais bon Toppo même si il reste en apprentissage (un apprenti forgeron n'est pas un forgeron !), Goku lui utilise carrément le hakai dans le manga sans être un dieu de la destruction ou en avoir l'entrainement c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que C17 ne faisait pas le poids face à Cell...

donc maintenant on a 1 dieu de la destruction et 1 autre Avec un niveau encore au dessus. Le fair play du tournois est assez bien géré.

deux super héros épuisés.

franchement je sais qu'on le verra pas mais une bonne fusion pour finir les 2 derniers serait le chemin le plus logique...

faire ré-atteindre un niveau superieur â l'instinct machin serait pas crédible, deja que la cohérence aussi a été jeté à la poubelle...

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, End of the Line a dit :

Et dire que C17 ne faisait pas le poids face à Cell...

 

J'en ai vu beaucoup dire "Oui mais quelle incohérence, N°17 qui tient tête à Toppo", mais à ceux qui disent ça, j'ai une question à vous poser, a-t-on vu le même épisode ? 

Non mais à quel moment N°17 tient tête à Toppo ? Moi j'ai clairement pas vu ça, ou alors vous inventez des trucs qui n'ont jamais eu lieu, je ne sais pas. Moi durant l'épisode, j'ai vu un N°17 qui se contentait soit de fuir (genre durant la moitié de l'épisode il fuit pour gagner du temps) ou soit de balancer des kikohas qui ne faisaient aucun dégâts à Toppo, donc d'où il lui tient tête ? Il est largement surclassé et lui-même le sait et le dit, lorsque Toppo lui demande s'il a des chances de gagner, il lui répond que non mais qu'il a quand même un plan en tête qui était de le retenir jusqu'à la fin du temps réglementaire. 

Après faut aussi se dire que contrairement aux Saiyans ou à Freeza, N°17 n'est pas du genre à foncer tête baissée par simple fierté ou autre truc du genre, il est plutôt du genre à réfléchir avant d'agir comme Piccolo, et s'il faut fuir à la place de combattre, il le ferra. On notera d'ailleurs cette évolution de sa part, car durant l'arc des Humains Artificiels, le mec était du genre à agir comme un gamin pourri gâté et à foncer tête baissée peu importe la situation, comme quoi avoir une famille ça change (on le voit aussi avec sa sœur).

Donc faut arrêtez de dire qu'il tient tête à Toppo, car à aucun moment il n'a été son égal voire même lui poser quelques problèmes, N°17 n'a jamais été une vraie menace pour Toppo, le danger était plutôt la fourberie de Freeza.

 

 

Alors oui il y a des incohérences dans Dragon Ball Super et pas qu'un peu, mais ce qui me fait le plus chier ce sont les gens qui viennent en inventer là où il n'y en a pas du tout, genre là avec N°17 face à Toppo. 

Il y a 19 heures, Kouza a dit :

Mais personnellement je n'aime pas cette banalisation du pouvoir des Hakaishin que se soit dans le manga, quand Goku utilise le hakai face à Black (ça m'est rester en travers de la gorge), tout comme Toppo dans l'anime (à voir comment le manga traitera se passage), mais bon j'ai toujours imaginé les pouvoirs d'un dieu de la destruction être transmissible avec le titre de dieu justement, mais bon Toppo même si il reste en apprentissage (un apprenti forgeron n'est pas un forgeron !), Goku lui utilise carrément le hakai dans le manga sans être un dieu de la destruction ou en avoir l'entrainement c'est dire.

 

On est dans Dragon Ball, donc forcément il y aura une banalisation des Hakaishins. Ben oui, forcément il faut que Goku et Vegeta les surpassent, c'est le but de l'histoire, c'est même le but de DB. A chaque fois qu'on nous présente une puissante entité (Kame Sennin, Kami, Kaïo, Kaïoshin et maintenant Hakaïshin), l'entité en question devient banal car Goku finit par le surpasser, ce n'est pas maintenant avec DBS que vous découvrez ça. 

Et actuellement on est en plein dans cette optique, et comme toujours dans DB, Goku n'a jamais surpasser les entités en les affrontant directement mais plutôt en réussissant à vaincre un ennemi plus fort que les entités en questions (Tenshinhan pour Kame Sennin, Piccolo Daimao pour Kami, Freeza pour Kaïo, Majin Buu pour Kaïoshin et maintenant Jiren pour les Hakaishin), c'est comme ça. Aujourd'hui les adversaires de Goku ont pour but scénaristique de le faire surpasser les Hakaishins donc forcément ils auront au minimum leur niveau voire plus avec Jiren, et si tel est le cas, c'est clair que la puissance des Hakaishins devient un peu banal, c'est logique. Après c'est exagéré le terme "banalisation", car autant que je saches, ce n'est pas non plus tout le monde qui atteint ce niveau, pour les mortels il n'y a que Goku, Vegeta, Jiren et Toppo (je ne place pas Hit, Kafla, Aniraza ou Dyspo au même niveau), c'est pas non plus énorme comme nombre de personnes donc pourquoi se plaindre ?  

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il tient tête à Toppo. 

Mais force est de constater que C17 fait une performance bien plus intéressante face à Toppo avant et après, que face à Cell qui le chase.

Cell c'est no-match face à un certain gohan S2.

de toute façon on parle d'incohérence, ca mènera à rien comme discussion.

je comprends Meme pas que Gohan n'est pas été gardé en préférence à C17.

 

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, End of the Line a dit :

Je dis pas qu'il tient tête à Toppo. 

Mais force est de constater que C17 fait une performance bien plus intéressante face à Toppo avant et après, que face à Cell qui le chase.

Cell c'est no-match face à un certain gohan S2.

de toute façon on parle d'incohérence, ca mènera à rien comme discussion.

je comprends Meme pas que Gohan n'est pas été gardé en préférence à C17.

 

Regarde le scan 31 et tu comprendra la force de c17 

 

dende de dit à goku que c17 n’a plus le même niveau que avant ....

 

c17 durant toutes ces années c’est amélioré au point de tenir face à un goku ssj3 , donc il y a aucune incohérence ( surtout que dans l’anime goku utilise le ssj blue face à c17 pour le recruter) 

 

la dans le manga c’est plus cohérent et on verra comment se déroulera le tournoi car le manga et l’anime sont complètement différent 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, End of the Line a dit :

Je dis pas qu'il tient tête à Toppo. 

Mais force est de constater que C17 fait une performance bien plus intéressante face à Toppo avant et après, que face à Cell qui le chase.

Cell c'est no-match face à un certain gohan S2.

de toute façon on parle d'incohérence, ca mènera à rien comme discussion.

je comprends Meme pas que Gohan n'est pas été gardé en préférence à C17.

 

On ne peut pas se calquer sur le combat face à Cell pour déterminer la puissance de N°17 surtout si c'était une défaite sur un arc qui date de 13-14 ans dans l'univers DB, parce que sinon peut se dire que Vegeta qui a été violemment écrasé par Freeza sur Namek, a pourtant fait une performance bien plus intéressante face à N°19 ou Cell deuxième forme, en soi ça n'a aucun sens de penser comme ça. 

Il n'y a tout simplement pas d'incohérences à ce niveau-là, faut arrêter de voir des erreurs partout, c'est de là qu'après naît la mauvaise foi envers DBS (je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour d'autres ce l'étaient clairement). 

 

Après concernant le traitement de N°17 par rapport à celui de Gohan, faut se demander un truc, qu'est-ce que Gohan a à raconter de plus aujourd'hui ? On a déjà tout vu de lui, au point le personnage avait atteint son but de devenir un savant et abandonner le combat, c'était l'évolution parfaite du personnage qui dès sa première apparition, allait clairement dans ce sens. Donc déjà pour moi le remettre dans ce tournoi et le refaire combattre sachant qu'à la fin de DB le mec ne combat plus du tout, ça n'avait aucun intérêt si ce n'est du pur fan service. Et puis finalement Gohan a fait du très bon taff, il a éliminé beaucoup d'adversaires, certes on ne l'a pas vu se mouiller à fonds et ça frustre les gens, mais bon, certains en attendaient sûrement trop de lui. 

Contrairement à N°17 qui lui avait encore beaucoup de choses à raconter, déjà son évolution au niveau caractère que puissance, sa relation avec N°18 (qui a vachement été mise en avant dans cet arc et c'est cool) et le fait que désormais il se bat pour protéger quelqu'un d'autre que son ego. Tout ça font que N°17 avait lui un vrai intérêt scénaristique à être dans ce tournoi et à être traité tel qu'il a été.

 

 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilan Wes a dit :

On est dans Dragon Ball, donc forcément il y aura une banalisation des Hakaishins. Ben oui, forcément il faut que Goku et Vegeta les surpassent, c'est le but de l'histoire, c'est même le but de DB. A chaque fois qu'on nous présente une puissante entité (Kame Sennin, Kami, Kaïo, Kaïoshin et maintenant Hakaïshin), l'entité en question devient banal car Goku finit par le surpasser, ce n'est pas maintenant avec DBS que vous découvrez ça. 

Et actuellement on est en plein dans cette optique, et comme toujours dans DB, Goku n'a jamais surpasser les entités en les affrontant directement mais plutôt en réussissant à vaincre un ennemi plus fort que les entités en questions (Tenshinhan pour Kame Sennin, Piccolo Daimao pour Kami, Freeza pour Kaïo, Majin Buu pour Kaïoshin et maintenant Jiren pour les Hakaishin), c'est comme ça. Aujourd'hui les adversaires de Goku ont pour but scénaristique de le faire surpasser les Hakaishins donc forcément ils auront au minimum leur niveau voire plus avec Jiren, et si tel est le cas, c'est clair que la puissance des Hakaishins devient un peu banal, c'est logique. Après c'est exagéré le terme "banalisation", car autant que je saches, ce n'est pas non plus tout le monde qui atteint ce niveau, pour les mortels il n'y a que Goku, Vegeta, Jiren et Toppo (je ne place pas Hit, Kafla, Aniraza ou Dyspo au même niveau), c'est pas non plus énorme comme nombre de personnes donc pourquoi se plaindre ? 

 

Aucun problème avec cela, je ne me plaint pas d'une "banalisation" du niveau des Hakaishin au contraire je suis le premier à dire que Goku et Vegeta en ont largement le niveau d'après les paroles de Beerus, non se qui me gêne comme je l'ai dis, ce n'est pas que beaucoup de personnes ont le niveau d'un hakaishin (Jiren, Goku, Vegeta, Freezer, Toppo pour bien simplifier), non moi se qui me gêne c'est la banalisation des pouvoirs du hakaishin comme le hakai, celui de la destruction. Le pouvoir et les capacités d'un dieu de la destruction, enfin surtout la capacité de détruire, le hakai, j'ai toujours imaginé être une capacité "unique" aux dieux de la destruction, une partie d'un pouvoir qu'ils gagnaient en devenant un dieu de la destruction, c'est bien pour cela que je n'aime pas vraiment voir Toppo utiliser se pouvoir, à un tel stade alors qu'il n'est pas un dieu de la destruction et ce même si il s'agit d'un apprenti et cela n'a rien avoir avec le niveau d'un Hakaishin.

Il suffit de voir simplement Jiren qui est beaucoup plus fort que la plupart des Hakaishin et même plus fort que Vermoud (aveu dit dans le manga) et pourtant il ne possède en rien se pouvoir de hakai, de destruction donc bon voir des personnes être plus forts, vaincre des hakaishin ou simplement avoir le niveau ne me dérange pas et je dirai pour simplifier que l'on a déjà (Toppo, Jiren, Goku, Vegeta, Freezer) voir une "banalisation" des pouvoirs du Hakaishin, le hakai en voyant  des personnes qui n'ont pas le statut d'Hakaishin avoir se pouvoir ça me gêne plus, après tout est une question de goûts et de préférence, mais personnellement j'ai toujours imaginé se pouvoir de "hakai" être obtenu avec le titre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ 126 vu,

 

C-17 est une vrais révélation, ils l'ont tellement bien construit que je me demande si'il prépare pas un spin off sur lui.

 

Sinon épisode avec Vegeta bien mis en avant, on comprend pourquoi il se bat et cela fait plaisir à voir.

Toppo mouais pas extraordinaire il c'est vite retrouvé dépassé par la puissance de Vegeta, étonnant pour un prétendant au poste de dieu de la destruction.

 

on ressent la puissance dans les combats mais pas le dramatisme de l'enjeu et c'est ce qui manque à mon gout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de Vegeta a été plus forte que le pouvoir de la Destruction de Toppo. B|

 

Ça fait plaisir de voir que la colère et l'envie de protéger les siens font de Végéta un grand guerrier capable de surpasser le pouvoir des Dieux.

 

C'est dommage pour Toppo il semblait encore invincible l'épisode précédent, à mon avis il a du chemin à faire etre un candidat au poste de Dieu de la Destruction....

 

Désormais Jiren va devoir montrer son plein pouvoir, étant le seul de son univers encore debout, le prochain épisode (preview) semble mettre en avant C-17 et sa barrière, signifiant probablement la fin de ce dernier en tentant de sauver Goku et Végéta lors d'une attaque fatale de Jiren.

 

Végéta semble avoir tout donner durant cet épisode mais sa volonté lui permettra sans doute  d'épauler à nouveau Goku avant d’être battu par Jiren laissant par la meme occasion Goku seul....

 

Globalement je trouve que l'épisode est bon, valorisant Vegeta et ses principes de ne rien rejeter contrairement à Toppo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode moyen toppo ma énerver .... je le préfère a sa forme grosse en fait 

 

freezer qui revient mdr , enfin bref toppo éliminé sa fait du bien :) 

 

vegeta a assuré avec son attaque suicide sans mourir , j'ai bien aimé voir toppo dans les gradins comme quoi .... 

 

et la phrase et le regard de jiren a la fin j'ai adoré aussi 

 

le sul truc incohérent c'est goku qui était en Blue tout le combat , toppo éliminé et la jiren met un coup de pied a goku et là il redevient a la normal ....

genre pour etre comme végéta....moyen le coup

 

bon freezer qui se cache encore.... je sent bien sont coup de pute a la fin lol 

 

bon plus que un adversaire :) vivement les spoils 128-129..... vivement que goku soit seul contre jiren c'est que a ce moment qu'il redeviendra en ultra instinct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 126 moyen

 

Le Vegeta vs Toppo était sympa, notamment le parallèle entre les deux en montrant l'évolution de Végéta qui lors de l'arc Buu avec sacrifié ses principes pour devenir plus puissant et qui la ne veut rien sacrifié tandis que Toppo a sacrifié ses principes pour la puissance.

Par contre c'est mal foutu que Vegeta puisse tout à coup réussir à passer à travers les Hakai sans plus d'explication et sans élément graphique permettant de déterminer qu'il use d'un nouveau pouvoir pour ça (genre l'UI).

 

Freezer revient comme une fleur comme si il avait rien pris dans la gueule limite et Toppo aura globalement rien foutu hormis spammer les boules de feu, il a sorti personne : bref les scénaristes retombent dans les travers de ce tournoi en l'espace d'un épisode (encore plus quand on voit le teaser du prochain épisode et Vegeta qui repasse en Blue alors qu'il est censé etre à plat...)

 

Pas mal Jiren qui clashe Toppo sur la fin avec un gros sous-entendu sur la "prostitution" de ces valeurs (puisque derrière il félicite Vegeta d'avoir gagner de la puissance sans rien sacrifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 126 vu 

 

Quel épisode encore une fois :-*

 

Je ne m'attendais pas a que Vegeta soit mêlé au combat C-17 & Freezer Vs Toppo :o Bonne idée d'avoir entremêlé les deux combats.

 

Enfin un moment de gloire pour Vegeta et pas des moindres :'( En plus il arrive a rester debout alors que vue sa technique ultime (magnifique a passage de revoir le passage contre le gros Buu soit le dernier moment de gloire en date du personnage) je pensais donc qu'il allait être out aussi.

Quelle belle victoire ! Toppo complètement dépassé. Et pourtant après les premiers échanges du combat Vegeta a pris une belle danse. 

 

Jiren va avoir fort a faire pour un 4 contre 1 deja qu'il était neutralisé par le duo Goku & Végéta. Pour le cas de Vegeta a voir si il lui reste assez de force pour passer en mode super sayan blue 2. 

 

Pas de Freezer dans les derniers instants de l'épisode. Il est peut être partie se cacher de honte derrière un tas de cailloux. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, même si je commence à en avoir marre de Freezer et du comportement de Beerus.
Sérieux Beerus, comment peux-tu être content de voir Toppo enseveli sous la roche en sachant que son Hakaï réduit la matière en poussière...

Sinon, sympa de voir la limite du pouvoir de la destruction, qui se comporte comme un trou noir. Il ne peut pas emmagasiner une quantité infini d'énergie (on a observé de la lumière s'échapper de trou noir). 
Enfin un bon moment de gloire de Vegeta en parallèle avec son sacrifice vs Buu, j'ai fort apprécié son comportement de rester fidèle à soi-même et de ne rien renier.  

Par contre, Jiren semblait déjà imbattable, mais si en plus il a un pouvoir caché, je ne vois pas l'univers 7 le battre en combattant. Je pense comme d'autres l'ont indiqué, que l'on se dirige vers un time out et une victoire via Freezer qui sortirait des décombres.
D'ailleurs en cas de match nul (genre Goku et Jiren qui reste), que se passerait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan qui va plus loin dans son argumentation que ça à quoi on réfléchit les mecs sur le projet. x)

 

Sinon on enchaîne deux bons épisodes, mais que se passe t-il ? :D

J'étais content de voir Vegeta enfin servir vraiment à quelque chose (oui parce que défoncer du random on s'en fout un peu) et même s'il se répète en mode je dois tenir ma promesse c'est sympa de le voir comme ça.
Bon Toppo s'est fait vite dégager je suis légèrement déçu mais c'est pas bien grave non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu finir l'episode, me suis arreté au moment où Vegeta prepare son attaque suicide

 

Je pense que j'ai atteins mes limites de la tolérance à la connerie. Cet anime est irrécupérable, j'pensais pouvoir terminer en débranchant mon cerveau mais même comme ça j'y arrive plus

Je comprendrais jamais comment les auteurs, des êtres normalement doté d'une conscience et d'une "faculté de réflexion" (c'est visiblement très relatif), peuvent sortir des énormités pareil et s'en battre les noix à ce point d'une œuvre comme dragon ball et de toute idées de cohérences et de logique

 

Dommage que ma limite arrive pendant l'heure de gloire de Vegeta, j'attendais ça depuis longtemps

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Retour de Freezer comme si de rien était et son attitude continue à m'agacer. Freezer a toujours été un être à l’ego surdimensionné, mais il n'a jamais été aussi stupide, là ils le font passer pour un demeuré :/

Un peu la même chose pour Beerus qui parait quand même stupide, il est pourtant bien placé pour savoir que ce ne sont pas des rochers qui gêneront quelqu'un s'entourant de hakai o.O Ca peut paraître pour des détails, mais ça veut quand même dire que le studio ne fait pas l'effort de respecter un minimum les personnages qu'ils animent (je dis faire l'effort, car je suis persuadé qu'il y a des passionnés de DB dans leur staff).

 

Les clins d’œil à répétition envers les scènes cultes de DB qui s'enchaînent sans avoir 1/10 de l'intensité qu'elles avaient à l'époque.

 

Mise à part ça, on a une bonne mise en avant de Végéta qui brille aussi bien littéralement qu'au sens figuré. C-17 toujours au top et à en juger par la preview du prochain, ce n'est pas prêt de s'arrêter.  

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode qui m'a beaucoup plus plu que celui de la semaine dernière.

Déjà c'est un gros point positif de voir qu'ils assurent quand même un minimum, à ce stade, de constance de qualité en terme de dessin de d'animation . Je ne dis pas que c'est exceptionnel mais bon dans DBS on a eu du tellement mauvais et tellement variable que c'est déjà pas mal de voir que la fin est au moins touchée par un petit effort pour faire un petit corpus d'épisode agréables à regarder.

 

C-17 est à nouveau extrêmement bien traité, c'est vraiment plaisant à suivre.

Il se débrouille d'ailleurs plutôt bien contre Toppo même en étant distancé, ça permet aussi de montrer que ce tournoi a tout de même réintroduit une partie de stratégie et d'analyse dans le rapport de force qui, sur la fin de DBZ, était plus un calcul de puissance qu'autre chose. Ca a un petit côté Dragon ball du coup c'est plutôt cool, et ça permet de sauver ce qu'il reste de cohérent dans les rapports de force (pas grand chose je vous l'accorde !).

Bon je vous avouerai que je n'ai pas non plus compris le coup des rochers, certes c'est du KachiKachin ou je ne sais plus quoi mais c'est évident que ça ne va rien faire à Toppo, depuis le début du tournoi les participants éclate ce matériau sans difficulté (et puis bon de manière générale dans ce manga ça fait belle lurette que le décor ne représente aucun danger pour les combattants). Ce que je n'ai pas non plus compris d'ailleurs c'est pourquoi Toppo utilise le Hakai pour faire des trous alors qu'il peut juste traverser en mettant un coup de poing ou au pire avec un Kikoah basique, il gaspille son énergie de manière invraisemblable.

Je note aussi qu'un coup une sphère Hakai touche un pic et ça le fait totalement disparaître et un coup elle touche le même genre de construction et ça fait juste un trou de la taille de la sphère, c'était un peu bizarre.

Quoi qu'il arrive je suis très content pour C-17, j'ai beaucoup apprécié ces échanges avec Toppo et je pense qu'il nous réserve encore de bonnes surprises face à Jiren.

Vraisemblablement en gardant 3 vaches et 2 moutons C-17 est devenu un des personnages les plus cheaté de tous les temps, c'est quand même intéressant à noter.

 

Freeza par contre clairement ça devient saoulant. A un moment donné faut arrêter cet acharnement sur le personnage, je ne vois aucun intérêt à l'avoir fait survivre aussi longtemps dans le tournoi si c'est pour systématiquement nous sortir les mêmes scènes. Ca va le coup de Freeza qui débarque par derrière, fait sa petite attaque et lance son rire caractéristique on a vu, c'est bien une ou deux fois, ça joue sur le côté battle royal mais il serait agréable que le personnage serve à autre chose ! Surtout que là c'est plusieurs fois contre le même adversaire dans le même contexte c'est juste nul, on a l'impression que ça tourne en rond.

Et puis bon si c'est pour nous refaire l'intégralité du combat sur Namek petit bout par petit bout ça n'a aucun intérêt, autant souvent la nostalgie ça rend indulgent mais là ça m'énerve plus qu'autre chose tellement c'est fait grossièrement.

De surcroît ça porte quand même un sacré coup à l'intelligence de Freeza qui, oui, n'est pas le plus malin et a son caractère bien orgueilleux qui lui fait faire des bêtises, mais qui malgré ça n'est pas non plus un débile profond dénué de tout bon sens. Par exemple Freeza avait originellement peur de Beerus et Buu, il est donc évident que le personnage sait reconnaître ce qui est vraiment hors de sa catégorie.

La chronologie rend aussi ces scènes franchement grotesques ... Un coup Freeza n'a plus d'énergie pour avoir fait des rayons de la mort pendant 5 secondes, ensuite il se fait martyriser par Toppo bien qu'ayant balancé des immenses vagues d'énergie en mode Golden et normal comme si de rien n'était, il termine dans le coma, et 5 secondes plus tard il est de nouveau debout, le sourire aux lèvres, pour faire sa petite attaque par derrière ? Il se fait à nouveau atomiser et on va encore le voir faire son petit retour narquois à balancer des Kikoah face à Jiren ... enfin je ne sais pas moi, ce tournoi est constamment discrédité par ce chronomètre et quand on a ça en tête ça alourdit encore plus toutes ces scènes. 

 

Végéta a été assez énorme, enfin il sert à quelque chose !

Enfin le tournoi nous montre aussi les pensées des personnages pour raconter un peu l'histoire, donner un semblant d'émotion et de tension. Parce que bon oui, en dépit des apparences ce tournoi ce n'est pas de la rigolade, c'est sensé être tendu, les participants ont des proches, des choses à protéger, sauf qu'on ne nous en parle pratiquement jamais. C'est le genre de chose qui devrait être palpable à chaque épisode.

Heureusement ils ont introduit une pensée pour la famille de Végéta, car je commençais à en avoir marre qu'il ne parle que de sa promesse pour Kyabe. A un moment donné des gamins qu'il a rencontré il y a 10 minutes n'ont pas plus d'importance que sa famille, il fallait remettre de la hiérarchie là-dedans (à la rigueur ça aurait eu plus de sens si on avait eu un arc intermédiaire où Végéta avait visité la planète Sarada ! Plutôt que de nous montrer une suite interminable d'épisodes random et tous plus nuls les uns que les autres sur le recrutement de la team U7 ...).

Toppo aurait dû être exploité sur ce plan, on aurait dû nous montrer sa vision de la justice ou autre, un peu son histoire, afin que sa déchéance du côté obscure soit plus percutante. C'est un peu triste de se dire que par exemple Ribrianne en un sens a été porteuse lors de son effacement et défaite de plus de choses que Toppo (car il y a la réflexion sur l'amour, ce qu'il est vraiment (remarque vis à vis de Kuririn et C-18) et puis le petit message d'adieu à son univers). Ribrianne était une purge mais lors de sa sortie et élimination ils ont réussi à transmettre un petit truc, et ça devrait être le cas pour l'intégralité des personnages importants de ce tournoi, le manque total de background porteur de motivation de beaucoup de participants est scandaleux.

Bref, quoi qu'il arrive ce combat était cool et assez intense, j'ai beaucoup aimé. Le rappel à l'arc Buu était peut être un peu forcé mais bon admettons ils ont voulu nous ressortir l'artillerie lourde, ça a le mérite de totalement défigurer le stade, ça passe. J'apprécie au moins le souci de faire un truc un minimum expliqué, à savoir qu'on nous enrobe la survie de Végéta ce qui est le minimum syndical mais pas toujours le cas dans DBS.

 

Jiren semble être de plus en plus expressif et de plus en plus énervé. On découvre un personnage qui gagne en agressivité et qui semble beaucoup moins détaché des événements qu'il ne le prétendait. Je dois dire que dans cet épisode je ne l'ai pas aimé du tout.

De base je ne suis pas fan, je trouve Jiren très plat, ensuite il s'est un peu dévoilé c'était beaucoup mieux mais là dans cet épisode je l'ai trouvé méprisant, méchant, franchement pas agréable.

Après vraisemblablement pour la suite on va encore monter la barre plus haut, ça risque de partir en freestyle total ce final du tournoi.

Je ne m'attendais pas à ce que 4 participants soient encore debout face à Jiren.

 

Bref, globalement cet épisode avait quand même un lot de lourdeurs et de bizarreries mais je l'ai bien aimé, pour du DBS c'est clairement très bon, surtout qu'ils introduisent un peu d'émotion de matière à l'histoire ce qui n'est pas si courant que ça et donc suffisamment rare pour être noté et valorisé.

Il y a un lot de réserves qui se ressentent peut être plus qu'avant car à la longue il y a un lassitude globale de cet arc qui retombe sur ces épisodes, si on avait eu ça il a 3 mois on aurait sans doute été beaucoup plus enthousiastes mais bon franchement l'épisode était bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Je suis d'accord avec toi, ça manque  d’approfondissement de personnages dans ce tournoi.

 

Et pour Toppo, une stat résumé bien sa vacuité dans ce tournoi : 44min dans ce tournoi, 0 élimination. Voila tout est dit, le mec a fait décoration tout ce tournoi alors qu'il était un des antagonistes les plus important.

Et la dramaturgie du personnage qui finit par rejeter ses idéaux, on la ressent difficilement tellement ça a pas été mis en avant par des flashback.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 vu

Il y a 10 heures, k.hyuga a dit :

Par contre c'est mal foutu que Vegeta puisse tout à coup réussir à passer à travers les Hakai sans plus d'explication et sans élément graphique permettant de déterminer qu'il use d'un nouveau pouvoir pour ça (genre l'UI).

d'un coté il à déjà eu sont PU y-a pas longtemps et vue la misère qu'il lui met au CaC rien d’étonnant B|

et bon surpasser les Hakaishin sans surpasser le Hakai...

 

un peut de mal a digérer  le niveaux de C17 quand mème ,pourtant Freezer c'est pas mieux (mai c’était l'exception avec un arc et un film derrière)

c'est fou vis a vis du parcours de goku & vegeta ,que ces 2 la arrive derrière aussi simplement...

 

par contre le truc totalement insupportable >:( Jiren le dernier adversaire qui d'un (ou du) coup:

méprise sont équipe ,prend goku & vegeta de haut etc... alors que juste avant c'est Topo qui change de mentalité et perd ¬¬

 

comme ci le derniers adversaire doit être obligatoirement méchant pour perdre... c'est tellement mal amener

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...