Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]


Setna
 Share

Messages recommandés



Sauron / L'anneau



 

Sauron n'est pas sur de passer ce tour, c'est vraiment dommage. Il est pourtant tellement supérieur à Ener & Lucci (je connais à peine le dernier et le manga m'a pas plu). Surtout que Sauron est un personnage un peu particulier, il participe également en temps que l'anneau, et pour moi ça change tout.

 

sauron_1.png

Sauron, c'est d'abord le personnage à l'origine de toute la saga du Seigneur des Anneaux. Et rien que pour ça, il est déjà fondamental. C'est aussi le seul truc qui m'a intéressé dans la saga du Hobbit, au milieu du désintérêt que m'inspirait cette saga est apparu le Necromantien, lui a su piquer ma curiosité, et s'en est devenu d'autant plus epic quant j'ai vu qu'il s'agissait en réalité de Sauron. Bref, Sauron est un méchant que l'on ne voit pas beaucoup, il reste en retrait des films, sauf pour apparaître sous forme d'oeil de feu géant, et là il en jette un max. Mais si je vote pour lui, c'est surtout pour ce qu'il est à travers l'anneau.

 

sauron_2jpg.png

Voir l'anneau corrompre petit à petit l'âme de Frodon, jusqu'à ce final exceptionnel ou, sur le point de détruire une fois pour tout le maître du mal, Frodon ne peut plus résister à l'attrait de l'anneau, et se soumet à celui-ci. Cette scène m'avait laissé sur le c**, c'était tellement invraisemblable qu'après une saga épique de 3 films, pendant que tous ses alliés se font tués pour qu'il réussisse sa mission, Frodon craque au porte de la victoire, victime de de la corruption insidieuse de l'anneau, qui le contrôle désormais. Voir le héro se retourner lentement pour sortir "l'anneau est à moi", avec la musique qui commence à ce moment, et le plan sur les alliés qui se font submerger... J'ai énormément apprécié cette transformation lente et inaltérable de Frodon, d'autant que lui en garde des séquelles même après la happy end.

Mais l'anneau est également l'occasion d'évoquer Gollum, qui est un Frodon puissance 1000. La seule différence, c'est que j'apprécie pas spécialement Gollum, même si sa musique est par contre la meilleur de toutes. Toutefois, il est, avec l'anneau, celui qui participe à ma scène préféré du Seigneur des Anneaux, qui suit directement celle ou Frodon succombe à le tentation. Le moment ou Gollum récupère enfin l'anneau en aillant au passage arraché avec les dents le doigt de Frodon, suivit du plan partant de l'anneau et s'éloignant lentement avec les vapeurs toxiques tournant autour de Gollum, le tout sublimé par une musique magistrale mettant en avant toute l'influence insidieuse de l'anneau. Alala.

 

Sauron se doit de passer ce tour !

 



Scar



 

Il y a tellement à dire sur ce personnage... Il est à l'origine de scènes tellement géniales.

 

scar_2.png

Comment ne pas évoquer ces deux scènes, probablement les meilleurs de ce film d'animation ! Scar est un méchant qui réussit dans son plan, et ça passe par le meurtre d'un des personnages principaux, c'est pas quelque chose de commun dans un Disney. La façon qu'il avait d'observer Mufasa se démener pour son fils, puis le plan montrant son frère le supplier de l'aider, qui se conclu par cette réplique énorme "Longue vie au roi", avant de le pousser dans un chute mortelle. Chute vue par le jeune fils Simba. Et la scène était superbement mise en scène en plus. Le meilleur étant que ça ne s'arrête pas là, puisque Scar, comble du machiavélisme, plutôt que de se salir les mains, préfère manipuler Simba en lui faisant porter la responsabilité de la mort de son père, afin qu'il s'enfuit et soit tué en toute tranquillité par ses subalternes, les hyènes. Pfiouuu.

Et ça ne se termine pas là, car après la survie de Simba grâce à l'incompétence idiote des hyènes, et lorsque le roi légitime revendique son trône après avoir fait la paix avec lui même, alors que les lionnes soutiennent leur souverain de retour, Scar retourne la situation en quelques secondes par des mots bien choisis. Il arrive de nouveau à manipuler Simba en lui faisant ressentir encore une fois la responsabilité de la mort de Mufasa, les lionnes étant spectatrices et se faisant tout autant manipulée. Tout ça pour en arriver rigoureusement à la même configuration que lors de la mort de son père, Simba étant à la merci de Scar, sur le point de faire une chute mortelle.

Ces passages m'ont énormément marqués. Comme tous les méchants de Disney, Scar a péché par orgueil, lâchant une réplique au mauvais moment, à savoir avouant le meurtre de Mufasa juste avant de tenter de même avec Simba. Loin de porter le coup fatal à l'esprit de Simba, ça va lui redonner des forces, et précipiter Scar à se perte. Je retiens quand même le combat final, car Scar se présentait comme faible physiquement, pourtant le combat entre lui et Simba était sacrément violent :o

 

scar_1lAhv.png

D'habitude, j'apprécie pas vraiment les passages musicaux dans les animations Disney, et pourtant le passage ou c'est son tour, je l'ai vu un certain nombre de fois. Le jeu des couleurs était réussit, rappelant celles des yeux de Scar. Puis toute la comparaison entre Scar et le dirigeant d'une communauté crédule, faisant des promesses absurdes mais qui lui permettent de tenir en laisse ces sujets, comparaison allant jusqu'à celle des marches militaires made un Hyènes. Énorme.

Je trouve ça quand même plutôt amusant, au final Scar est celui qui a été élu par le peuple (il le fait même remarqué à Simba), autrement dit un représentant de la démocratie, tandis que Simba est l'héritier d'un pouvoir transmis par le sang. Plutôt drôle de voir que politiquement, la morale du film est assez étrange, même si c'est réfléchir un peu trop loin vu qu'on nous présente surtout l'idée d'équilibre avec la nature.

 

scar_38H4Rt.png

Scar se doit aussi de passer ce tour et d'aller plus loin. Je doute pas qu'il y arrivera néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sauron Lucci

 

+1 Ener

 

J’aime. Un méchant qui ne fait pas dans la demi-mesure. Il se croit au-dessus des Hommes.

Il est tellement déterminé qu’il en vient à se faire un auto-massage cardiaque.

Son pouvoir de Zeus est cheaté

Son casier judiciaire est chargé : il détruit sa terre natale, s’empare d’une nouvelle île où il se fait appeler Dieu, tente de la détruire pour des raisons futiles.

 

"Vous êtes nés dans le ciel et pourtant vous n'êtes pas des nuages..

Vous vivez dans les airs mais pourtant vous n'êtes pas des oiseaux.. Un pays dans le ciel, il est évident que cela va à l'encontre de la nature"

 

Après son combat, il se relève en souriant (contrairement aux autres adverses du héros),il débarque sur la Lune et s’impose par la force comme d'habitude.

 

Vous avez détruit mon arche, je vais vous détruire...

 

6543842quq8nr.jpg

 

EDIT :

@Setna : très bon post 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Askeladd [Vinland Saga]: Connais pas mais paraitrait que VS c'est bien.

 

4) Lucci [One Piece]: Largué dans ce groupe. Charismatique c'est vrai mais une personnalité que je trouve relativement vide.

Il y a bien mieux comme méchants dans OP (des Crocodile, Arlong, Doflamingo, Ener, Akainu, BN).

 

3) Ener [One Piece]: J'aime beaucoup 8) Un très bon antagoniste surpuissant dont la mégalomanie est proportionnelle à ses immenses ambitions.

 

2) Sauron / l’anneau [Le Seigneur des Anneaux]: Le principal ennemi du SDA 8) Il apparait finalement pas énormément mais ce personnage possède une telle aura. Il parait tellement imposant, effrayant et puissant! C'est énorme quand Frodon porte l'anneau et qu'il se fait corrompre peu à peu 8)

Un personnage mémorable.

 

1) Scar [Le roi lion]: Un des meilleurs méchants de chez Disney 8)

+1 Scar et Sauron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron facile, un grand méchant.

J'aime beaucoup le personnage.

 

Scar dans mes 3 méchants disney préféré avec Frollo et Hades.

 

Ener et Lucci font partie de mon top 5 OP mais ça ne suffit pas là.

 

Je connais pas le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vote uniquement pour Scar, mytique  8)

 

J'ai rerererevu le Roi Lion et décidément, je ne m'en lasse pas. Rien que les dialogue sont tellement mytiques.

 

"Si ma subtile intelligence se taille la part du lion, je crains que la génétique n'ait pas joué en ma faveur"  8)

 

Scar est calculateur du début à la toute fin quand il retourne Simba contre les lionnes en disant que Simba est responsable de la mort de son père, ce dont Simba lui-même est convaincu. Au final Scar était tellement sûr de lui que ça l'a fini (quand il avoue tout + les hyènes).

 

Pour le reste :

 

Ener j'ai jamais aimé et sa fin est pathétique. Le coup du je veux conquérir la lune, je n'arrive toujours pas à m'en remettre  9_9

Sauron je m'en fiche.

Pour Lucci j'ai bien aimé son combat contre Luffy mais c'est tout.

Je ne connais pas Vinland Saga mais les commentaires précédents m'ont rendu curieuse, donc j'ai jeté un coup d'oeil sur Mangareader et ça a pas l'air mal :) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Scar: Sans doute l'un des meilleurs méchants Disney et un des grands favoris du tournoi.

Ce personnage manipule tout le monde, son frère, simba, les hyènes. La façon dont il trompe Simba en lui faisant croire qu'il est de son côté jusqu'à la fin et en lui faisant porter la culpabilité de la mort de Mufasa est juste horrible. La mort de Mufasa est une scène qui m'a marqué et je crois que c'est l'un des seuls disney où l'on voit la mort d'un gentil. La chanson "Soyez prêtes" est une des meilleures de Disney.

 

+1 Sauron/L'anneau: En soit on ne le voit pas beaucoup dans le SdA, mais c'est par le biais de l'anneau qu'il étend son influence. Et franchement en voyant Gollum et la transformation progressive de Frodon en légume, on est heureux que ce type ne soit pas au sommet de sa puissance. Il y a une scène au début de la Communauté de l'Anneau qui m'a toujours fait flipper, c'est quand Bilbo s'énerve lorsque Gandalf essaye de lui prendre l'anneau. Franchement rien que pour ça, Sauron a mon vote.

 

Je ne connais pas One Piece, mais je dirais pour ma part que les méchants de Shonen sont pas mal, mais en dessous de Scar ou Sauron par exemple. Et je ne connais pas Vinland Saga, mais comme c'est un seinen, j'aurai plus tendance à voter pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...