Eiyuu Snake Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Malheureusement je n'ai que peu de temps pour argumenter. J'éditerai quand je pourrais. En attendant mon vote va à Hody. En puissance je lui vois un avantage, il est nettement plus résistant, mais peut être moins vivace. EDIT Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais détailler un peu mon point de vue. Clairement, je pense que les ennemis post-ellipse sont construits en parallèle de ceux pré-ellipse : Hody / Lucci : deux bourrins Croco / Mone : Logia intermédiaire avec une technique qui OS Ener / Caesar : Logia cheaté Dofla / Magellan : Monstre inaccessible pour nos Mugi pré-ellipse On a donc de base, un combat qui oppose deux adversaires qui donnent une représentation très parallèle. Cependant, je pense que Hody a bénéficier de quelques coups de pouce de l'auteur pour rivaliser avec Luffy car c'est pas Lucci qui aurait pu lui causer autant de problèmes post-ellipse. Ces petits coup de pouce, c'est l'overdose de drogue et l'eau. L'eau, on l'écarte du combat, mais la drogue a son importance. En fait, je pense que Hody et Lucci doivent avoir un niveau très similaire tant que Hody n'est pas en overdose, c'est à dire n'atteint pas sa forme blanche. À partir de la forme blanche, je pense que le requin prend clairement le dessus. Comme on l'a vu, Hody est un énorme tank. Il dispose aussi d'une puissance assez monstrueuse puisqu'il cause de lourds dégâts à Luffy, et possède des techniques assez variées. Je ne vois pas un Lucci pré-ellipse infliger autant de dégâts à Luffy, et pouvoir tanker autant. Son avantage est sa mobilité, mais Hody n'est pas non plus une brêle là dessus. Bref, au final, je vois un combat qui durerait un peu, genre 5/10 minutes, ce serait pas un One Shot, mais je pense que Lucci ne tiendra pas contre Hody. Pour rappel, ce dernier était garde d'élite de Neptune, et pendant au moins un an a soumis tous les pirates qui passaient par là. Il n'est donc clairement pas qu'un poisson junkie. Victoire Hody Jones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 Combat très équilibré. En attaque je pense que Luffy à l'avantage. Les attaques du Rokushiki font mal et avoir une excellentemobilité est un atout non négligeable. Hody est très bon lui aussi. Au début il se heurtera peut-être au durcissement du corps de Lucci mais après il lui suffira de deux voire trois attaques maximum pour mettre KO son adversaire. Le problème réside dans le fait que ce sera dur pour l'homme poisson de toucher son adversaire. Je considère qu'Hody dispose uniquement de quelques pilules, pas en quantité suffisante pour devenir un espèce de berserker. Au niveau de la défense/endurance c'est équilibré. Hody est un véritable tank hyper dur à abattre tandis que Lucci est dur à toucher. Les espèces de bulles d'Hody sont rapides et obligent Luffy à utiliser le haki mais même sans ça Lucci peut se débrouiller. Lucci devra se mettre à découvert pour attaquer Hody, c'est principalement un combattant au càc, cependant le combat s'éternisera vu la capacité à tanker d'Hody. Celui-ci devra saisir toutes les occasions qu'il pourra avoir afin de blesser son adversaire. Bref, un combat qui s'éternisera, Hody ayant du mal à atteindre Lucci et l'espion n'ayant rien de bien dangereux pour affronter le poisson. Finalement, après un combat acharné de plusieurs heures, je donne la victoire à Hody Jones. Un match vraiment très équilibré, content que les votent aillent dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Le requin affronte le léopard, pour moi l'écart de force entre eux est semblable au gouffre qui sépare ses deux animaux. Lucci était un monstre pré - ellipse, mais Hody encaisse bien pire que ce qu'avait pris Rob dans la tronche à l'époque, y'a qu'a voir la différence de force entre un Jet Pistol pré - ellipse qui n'aurais pas fais broncher un Pacisfista & le Jet Pistol Hakisé post ellipse qui en fracasse un d'un seul coup. Pour moi c'est du rapide, Hody est un véritable sac de frappe, rapide & puissant. Quant à Lucci pré - ellipse, il est peut être un poil plus rapide, mais n'a rien pour le blesser suffisamment. Victoire assez facile de Hody Jones. P.S : Si on prenait Lucci post ellipse par contre, Hody finirait en sushi assez rapidement je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poot Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Bein moi je suis attérré de voir qu'il y ai 1/3 des gens qui pensent que la seule différence entre post et pré ellipse c'est le gear 4 a peu de chose pres Apres les 2 ans un simple jet pistol est suffisant pour broyer le crane de Lucci comme une vulgaire tomate mais certain s'en moquent royalement Même sans dope un Hyozo était déjà supérieur au PX contre qui des brèle qu'étaient Luffy ou Lucci avant l'ellipse pouvait pas faire grand chose en solo , alors ne parlont même pas de la version super sayan blanc ainsi que d'Hody dans ce mode. Franky est devenu un PX + , Robin peu pratiquer un simili Gear 3 no limit et choper Habuka en course(qui est bien plus rapide que Lucci) Chopper qui a amélioré toute ses formes , en Monster il doit être plus puissant que Luffy en G3 avant ellipse Et vous allez me faire avaler que Luffy aurait du mal a coucher Lucci comme il en a eu avec Hody voir même plus de mal ? Et apres ça on me dit que les classements sont viables et qu'ils ne sont pas faussés par les votes par popularité/délis de sale gueule... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Hody Jones pourra largement tanker les attaques de Lucci, mais ce dernier sera surement plus mobile; mais une fois attrapé ou touché c'est fout pour le membre de CP9. Victoire Hody. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Combat d'un intérêt limité. Si on se base sur les faits, Hody gagne très facilement le combat. La seule chose qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Rob Lucci est une probable remise à niveau que l'auteur aurait probablement fait s'il était apparu vers la fin pre-ellipse... un peu comme ce qu'il a fait pour Crocodile. Enfin, victoire deLucci car j'y crois à cette remise à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Personne ne prend en compte le fait que le combat se déroule sur terre ferme et qu'Hody n'a pas d'eau à disposition ? Ca joue pourtant beaucoup sur le niveau de Hody. Niveau mobilité et esquive, Lucci a un avantage indéniable, ça ne sera pas particulièrement facile pour l'homme poisson de le toucher. Alors que Lucci peut aisément canarder son adversaire, sachant que la forme inférieure de Hody s'est fait OS par un coup d'épée. Et sur terre ferme, Hody n'a pas une force de frappe de malade, le tekkai de Lucci permettra de bien tenir face aux coups classiques, et limitera grandement les dégâts des morsures ou de ce genre de chose. Hody a un énorme avantage sur la résistance, il tient largement mieux les coups, mais ça suffit pas alors qu'à côté il y a un certain nombres d'arguments pour Lucci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Personne ne prend en compte le fait que le combat se déroule sur terre ferme et qu'Hody n'a pas d'eau à disposition ? Ca joue pourtant beaucoup sur le niveau de Hody. Niveau mobilité et esquive, Lucci a un avantage indéniable, ça ne sera pas particulièrement facile pour l'homme poisson de le toucher. Alors que Lucci peut aisément canarder son adversaire, sachant que la forme inférieure de Hody s'est fait OS par un coup d'épée. Et sur terre ferme, Hody n'a pas une force de frappe de malade, le tekkai de Lucci permettra de bien tenir face aux coups classiques, et limitera grandement les dégâts des morsures ou de ce genre de chose. Hody a un énorme avantage sur la résistance, il tient largement mieux les coups, mais ça suffit pas alors qu'à côté il y a un certain nombres d'arguments pour Lucci. Faut comparé l'affrontement de Luffy pré/post ellipse face aux Px, et là on voit la différence de niveau. C'est grâce a ça qu'on peu comprendre la différence de niveau entre Rob et Hody. Luffy gagne difficilement contre Lucci mais se fait démonte par un Px; alors que Post ellipse, Luffy OS du Px donc faut bien comprendre que Lucci ne pourra pas résister a beaucoup de coup de Hody même hors eau. Après il est clair que Lucci doit être plus mobile mais je pense pas que ce soit assez conséquent pour faire changer le sens du combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poot Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Personne ne prend en compte le fait que le combat se déroule sur terre ferme et qu'Hody n'a pas d'eau à disposition ? Ca joue pourtant beaucoup sur le niveau de Hody. Niveau mobilité et esquive, Lucci a un avantage indéniable, ça ne sera pas particulièrement facile pour l'homme poisson de le toucher. Alors que Lucci peut aisément canarder son adversaire, sachant que la forme inférieure de Hody s'est fait OS par un coup d'épée. Et sur terre ferme, Hody n'a pas une force de frappe de malade, le tekkai de Lucci permettra de bien tenir face aux coups classiques, et limitera grandement les dégâts des morsures ou de ce genre de chose. Hody a un énorme avantage sur la résistance, il tient largement mieux les coups, mais ça suffit pas alors qu'à côté il y a un certain nombres d'arguments pour Lucci. Mais de quoi tu cause ? Hyozo normal est déjà supérieur a un PX sur tout les plans puissance reflexe vitesse etc il prend la même attaque qui en OS un de PX sauf qu'il l'a pare et contre attaque et il est forcément largement plus fort en forme dopé et Hody en forme sur dopé l'est peu être plus fort encore ! Y a juste un gouffre , il va tanker quoi Lucci avec son tekkai en mousse , même un PX crèverait en quelques coups ou serait OS d'un coup de dents En faite Hody aura même pas besoin de le frapper diretement , une bille d'eau et c'est reglé vu la puissance de perforation ! Lucci<PX<Hyozo normal<Hyozo overdose < Hody overdose Poste ellipse >>>>> pré ellipse , cherchez pas , même le trio de faible en ferait baver a Lucci maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Faut comparé l'affrontement de Luffy pré/post ellipse face aux Px' date=' et là on voit la différence de niveau.[/quote'] Pour placer la puissance de Hody, ce n'est pas difficile, il est au dessus d'un PX (lui même au dessus de Lucci) et nettement en dessous de Luffy. Hody est plus puissant que Lucci, mais dans ce combat il est dans des conditions particulièrement défavorables, qui se déroule en surface et certainement sans son stock de pilules (donc ça limite quand même son aptitude à encaisser les coups même si elle est très largement supérieure à Lucci tout de même). [spoiler=Hody est très loin de la vitesse de Luffy gear 2, il n'a jamais réussit à parer le moindre coup (contrairement à Hyouzou)] A partir de là, je ne vois pas pourquoi Lucci ne serait pas environ du même calibre en vitesse / réactivité voir au dessus, sachant que lui a des aptitudes spécifiques qui lui donnent une meilleure mobilité / esquives (Geppou et Kamie). Et vraiment, quelles attaques sont réellement dangereuses pour Lucci puisque tu dis qu'il ne tiendrait pas bien les coups ? [spoiler=Les coups classiques de Hody sont plutôt bons, mais rien d'extraordinaires non plus. Ils seront nettement minimisés par le corps robuste du léopard, et son tekkai qui peut d'ailleurs renvoyer les dégâts sur Hody] [spoiler=Les gouttes d'eau (si Hody peut les utiliser vu qu'il n'y a pas d'eau à proximité dans la configuration) seront esquivées grâce à Kamie] [spoiler=L’aileron ne sera pas hyper utile à la surface, sachant que pour comparer, le rankyaku de Lucci est meilleur] [spoiler=La morsure pourrait fonctionner à mon avis, même si le tekkai minimiserait ça] [spoiler=La réelle interrogation, c'est de savoir si le karaté des hommes poissons pourrait traverser le tekkai ou non, ce qui est délicat à dire (ça marche pas sur le corps de Luffy en tout cas, donc probablement pas sur le tekkai non plus)] Le combat traînerait nécessairement car Hody pourrait se prendre un paquet de coups de Lucci, mais il en va de même pour Lucci qui pourrait s'en prendre pas mal d'Hody tout en étant capable d'en esquiver. @ poot Hody encaisse nettement mieux qu'un PX, qui encaisse lui même nettement mieux que Lucci. Je ne pense pas que quelqu'un conteste cela. Mais Hody qui éclaterait un PX en quelques coups ? Avec des gouttes d'eau supersoniques, pourquoi pas, mais il n'y a guère que cela. Le coup de dents pourrait peut être faire quelque chose, c'est cela dit loin d'être aussi évident que ce que tu prétends, sachant que Luffy met en avant son manque de maîtrise du haki pour expliquer qu'il s'est prit des dégâts. Bien sur, Lucci a un certain nombres d'arguments, voir ma réponse juste au dessus pour Padawan Elfou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 @Setna Je pense que le rapport puissance/résistance est nettement en faveur de Hody. Le Tekkai de Lucci a mon avis ne suffira pas, il va minimiser quelques dégâts mais probablement pas tout. Pour rappel, Luffy-2Y en G2 passait le Tekkai de Lucci. Hody quant à lui passe la défense hakisée de Luffy+2Y avec sa machoire. Pour les gouttes d'eau, il semblerait qu'Hody puisse les utiliser sur la terre ferme. Donc est ce qu'il concentre l'eau présente dans l'air, ou bien sort-il l'eau de son propre corps ? De toute manière je pense qu'on peut considérer que dans un environnement normal, il peut les utiliser. Si on était dans un désert, la question aurait pu se poser. Sinon oui, je suis tout de même d'accord que le combat durerait, mais je pense que Lucci craquera bien avant Hody. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Pour rappel' date=' Luffy-2Y en G2 passait le Tekkai de Lucci. Hody quant à lui passe la défense hakisée de Luffy+2Y avec sa machoire.[/quote'] Certes, mais est-ce que Lucci, en mode zoan, avec le tekkai activé, à une résistance à la morsure inférieure à Luffy+2Y hakisé ? J'en suis pas convaincu, Luffy met d'ailleurs en avant le fait que le haki défensif sert surtout face aux coups contondants, et qu'il en faut un plus développé pour défendre contre une morsure. En soit, la résistance naturelle des Luffy à la morsure est nettement inférieure à celle de Lucci en zoan, et le bonus donné par le tekkai peut tout à fait être lui aussi supérieur au bonus donné par le haki de Luffy dans le cas d'attaque du type d'une morsure. C'est bien pour ça que le tekkai permettra de toute manière de minimiser les dégâts. Et même si Lucci se fait mordre, ce serait l'occasion idéal de faire son attaque ultime par exemple : [spoiler=Ou alors le Shigan madara] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 @Setna Lucci aura l'occasion de caser un de ses meilleurs coups, oui, mais qu'est ce que ça vaut ? On sait qu'Hody encaisse des coups de Luffy+2Y G2 sans trop de problème, coups qui OS un PX. Or Luffy-2Y était loin de pouvoir faire ça avec son G3, et je vois les meilleurs coups de Lucci sensiblement égaux à ceux de Luffy-2Y, vu le combat serré qu'ils ont livré. De l'autre côté, la question de la résistance du Tekkai à la morsure se pose en effet. On a pas grand chose pour évaluer ça avec précision. Personnellement, je ne pense pas que le Tekkai d'un Lucci-2Y soit supérieur à la défense hakisée d'un Luffy+2Y. Du coup je pense que Lucci serait perdant sur l'échange. En fait, je pense qu'il serait perdant sur chaque échange où les deux combattants prennent un coup. La solution de Lucci est donc de jouer sur les esquives et contre-attaques, et il pourrait ainsi vaincre Hody à la longue. Allez sur 10 combats, j'accorde deux/trois victoires à Lucci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Bonsoir, Je vais reprendre le post de @Setna pour exprimer mon avis sur ce combat car la plupart des choses ont été dites. Pour commencer, comme cela a été dit, la résistance de Hody est bien supérieure à celle de Lucci et rien que cette spécificité lui donne un petit avantage à mon avis. [spoiler=Hody est capable d’encaisser les coups basiques de Luffy G2 post-ellipse] [spoiler=Hody est assez résistant pour ne pas être complétement KO après le Red-Hawk] Bon, le stock de pilules a dû aider mais il est possible que Hody ne soit pas complètement HS même sans les pilules. Je pense que les pilules étaient là non seulement pour lui faire supporter le Red-Hawk mais surtout pour lui permettre d’attaquer juste après, ce qui n’aurait peut-être pas été possible sans les pilules. [spoiler=Sans sa forme Léopard, Lucci a beaucoup de mal à encaisser un coup de Luffy G2 pré-ellipse] Et comme cela a été dit, les coups de Luffy post-ellipse sont bien plus puissants. Ensuite, n’oublions pas que la puissance de Luffy est très variable à cette époque. Le G2 ne dure vraiment pas longtemps donc la puissance des coups de Luffy variait fortement pendant le combat ce qui a avantagé Lucci. Ici, il va affronter un Hody dont le niveau est loin d’être aussi variable que celui de Luffy Eniès Lobby. Ce qui veut dire que Lucci devra encaisser des coups de Hody qui seront tout le temps à pleine puissance. Après, on peut se poser la question de la puissance des coups de Hody (voir plus bas) mais également du fait que Lucci pourraient éviter beaucoup de coups car il est très mobile. [spoiler=Hody est très loin de la vitesse de Luffy gear 2, il n'a jamais réussit à parer le moindre coup (contrairement à Hyouzou)] A partir de là, je ne vois pas pourquoi Lucci ne serait pas environ du même calibre en vitesse / réactivité voir au dessus, sachant que lui a des aptitudes spécifiques qui lui donnent une meilleure mobilité / esquives (Geppou et Kamie). Je suis plutôt d’accord sur ce point. Je rajouterais même que Hody semble plutôt se baser sur sa résistance physique plus que sur la vitesse. [spoiler=Même sous l’eau, il n’est pas capable d’éviter le Red-Hawk et le Red-hawk est loin d’être la technique la plus rapide de Luffy en G2 car il a besoin d’étirer ses bras pour justement faire apparaitre les flammes] [spoiler=Les coups classiques de Hody sont plutôt bons, mais rien d'extraordinaires non plus. Ils seront nettement minimisés par le corps robuste du léopard, et son tekkai qui peut d'ailleurs renvoyer les dégâts sur Hody] Lucci a plutôt du mal à encaisser les coups de Luffy G2 pré-ellipse et il n’est pas impossible que Hody frappe plus fort que Luffy à cette époque. [spoiler=Lucci tant bien que mal le G2] Après, Lucci était diminué mais c’était également le cas de Luffy. [spoiler=Le G2 perdait en puissance] Le Tekkai devrait diminuer les effets des coups de Hody mais pas trop justement. De plus, l’utilisation du Tekkai ne semble pas systématique (voir les images). J’ai l’impression que plus le combat dure, moins Lucci utilise le Tekkai. Après, il faut qu’Hody parvienne à placer les coups car Lucci est plutôt rapide. Sur les images où on voit Hody attaquer Luffy, on voit que l’homme poisson n’arrive pas du tout à inquiéter Luffy quand celui utilise le Haki. On remarque également que les coups portés sont plutôt lents. Luffy a le temps de les bloquer avec le Haki. Donc, je vois Lucci être capable de voir les coups arriver dans un premier temps puis les esquiver mais Lucci ne possède pas le HDO et il n’est pas infaillible donc il se prendra quelques coups. [spoiler=La réelle interrogation, c'est de savoir si le karaté des hommes poissons pourrait traverser le tekkai ou non, ce qui est délicat à dire (ça marche pas sur le corps de Luffy en tout cas, donc probablement pas sur le tekkai non plus)] Le combat traînerait nécessairement car Hody pourrait se prendre un paquet de coups de Lucci, mais il en va de même pour Lucci qui pourrait s'en prendre pas mal d'Hody tout en étant capable d'en esquiver. Comme je le disais juste avant, je pense que les coups de Hody seront assez puissants pour poser des problèmes à Lucci sans faire de trop gros dégâts. Et même si Lucci se fait mordre, ce serait l'occasion idéal de faire son attaque ultime par exemple : [spoiler=Ou alors le Shigan madara] Je pense que le Rokuougun serait très efficace contre Hody même si cette attaque ne suffirait pas pour vaincre l'homme poisson à mon avis. Comme tu le dit, le combat traînerait en longueur et je vois même Hody se prendre plus de coups que Lucci mais la résistance de ce dernier devrait lui permettre de tenir jusqu’à la fin du combat. Combat très serré et je vois les deux être HS à la fin de la confrontation avec un Hody qui n’a pas accès à l’eau et donc qui n’a pas accès à toute sa puissance. Match nul. Bonne soirée Edit : Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas de Match nul dans le sondage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Le " Edit " le plus drôle que j'ai vu jusque ici je crois. Pour ma part, je ne vois pas comment Lucci pourrait mettre K.O Hody, par contre, à un moment ou à un autre, je pense que le " tekkai " de Rob faiblirait ou ne serait pas déclenché à temps encaisser une morsure. ( morsure que même le hda de Luffy n'a pas réussi a tanker ). Bref, Lucci n'a pas de quoi gagné pour moi, tout juste de quoi résister & faire tourner en bourrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Un duel opposant la technique à la brutalité Hody dispose d’une palette de coups et techniques moins large que celle de Lucci, mais il la compense par sa solidité et sa puissance, surtout celle de sa mâchoire carnassière. Une arme aussi simple que redoutable, celle-ci lui a permis de transpercer le haki de l’armement de Luffy et provoquer une hémorragie qui aurait lui être fatale. La spécialité de Lucci étant le corps-à-corps, il s'expose, court le risque de se faire mordre. Et je ne crois pas que le Tekkai de Lucci soit aussi performant que le Haki de Luffy. Si Hody se trouvait dans cette situation, il riposterait de la même manière. Lucci domine avec sa vitesse et ses attaques à distance, Hody encaisse. Lucci passe au corps-à-corps. Après quelques coups échangés, il mord la peau épaisse de son adversaire, mais Hody mord bien plus fort. Lucci est diminué par une plaie à l'épaule laquelle saigne une peu plus à chaque fois qui frappe. Je préfère largement Lucci, je vois Hody gagner à l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 J'ai accés à mon ordinateur ce WK, mais les prochaines affiches sont déjà prêtes, histoire de gagner du temps. Le match qui ouvrira le troisième topic sera particulièrement intéressant à étudier et à imaginer. Néanmoins, au vu de son ampleur, je serai, pour celui-ci en particulier, intransigeant sur les règles et les modérateurs aussi. Des nouvelles règles seront établies aussi pour ce genre de combat étant donné les récents changements dont on a pu être témoins sur certains topics. Plus aucune insulte à l'encontre d'un personnage fictif ne sera toléré sur ce topic, dans le sens où la sanction tombera directement. Donc, les posts du genre : " non, mais, lui, c'est une grosse merde, il s'est fait éclater la gueule par Jean en un coup, c'est un bouffon qui vaut rien, même Bridgette en un coup de doigt l'écrase, il pue', ce sera une mise en condition en black-list instantanée, je dis ceci, car j'ai déjà vu très récemment un post de ce genre sur le topic des puissances, donc le principal concerné se reconnaîtra, surtout qu'il a déjà été rappelé à l'ordre et que cela ne semble pas lui avoir fait grand-chose. Je donnerai bientôt mon avis pour ce combat. Mais le style des combats des deux personnages ne me parle pas beaucoup, je le trouve assez délicat à visualiser. Mais Hody n'est pas à être sous-estimé selon-moi. Il est question de deux personnages spécialisés dans le tankage, ce sera à celui qui résiste le mieux ét à ce jeu-là, Luffy fait beaucoup plus mal lors de son combat avec Hody, donc, cela a tendance à fausser la chose, mais je pense que Lucci aura du mal à frapper aussi fort que le Mugiwara. Poot, tu dois sincèrement changer ta façon de débattre et de reprendre tes interlocuteurs et surtout, apprendre à accepter l'opinion des autres (surtout lorsqu'il est majoritaire) et à ne pas imposer la tienne en suggérant qu'elle est plus véridique que celle des autres. C'est pas la première fois qu'on te le demande, tu devrais essayer d'en tenir-compte, c'est dommage, car tu as des choses parfois intéressantes à dire, mais ta façon de les mettre en place fait qu'on a pas très envie de discuter ! @+ dans l'bus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poot Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Ce que le manga montre Luffy est décrit comme une fourmi avant les 2 ans un jet pistol sans Haki apres ellipse fait autant de dégats sur le PX que les 9 mugis donnant tous ce qu'ils ont >>>>> Lucci seul donnant tout ce qu'il a Hyozo en mode normal pare sans dommage et contre attaque sur un punch qui one shot un px donc il est beaucoup plus puissant qu'un PX Donc Hyozo normal >> PX >> Luffy>/=Lucci Hody en mode dopé en mode overdose >>> Hyozo normal ! Hody n'est pas un PX , les pillules dopent la force , sa force est donc proportionnelle a sa resistance , la bille d'eau pour Hody c'est l'équivalent de ce que c'était pour Arlong , CAD une fraction de sa puissance et pourtant déjà surpuissante. Il est assez fort pour que Luffy doivent employer son haki a fond dans toutes ses attaques ET defensse... On est quand même loin de la complexité de certains livres la...et je ne parle même pas de roman ! ^^ Bientôt Doflamingo vs Crocodile Alabasta le duel du siecle...Ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Perso , je vois une victoire nette de Hody , la clé sera principalement sa capacité de tankage et sa force de frappe . Lucci a beau être beaucoup plus talentueux que lui sur le plan "technicité" , ayant des techniques de très haut niveau au corps à corps , meilleurs aptitudes au combat , beaucoup plus "debrouilleur" , plus calculateur , pragmatique ,.... Ce qui fait la différence c'est surtout le fossé qui les sépare dans les domaines physiques à savoir , la force et l'endurance/résistance . Lucci aura beau frapper de toutes ses forces , je ne le vois même pas égratigner ce Hody , le mec se permet carrément d'encaisser une série de coup Hakisés de Luffy post-ellipse , un seul coup qui pulvérise du PX quasi instantanément là où il fallait tout un équipage de Rooki pre-ellipse qui spamment des attaques non-stop pour le vaincre , et encore pas vraiment convaincu sur Hody qui ne suit pas sur le plan de la vitesse . Offensivement parlant , Hody reste très fort un poids lourd , il peut envoyer des gouttes d'eau qui percent les montagnes comme du beurre avec du Luffy post-ellipse qui doit activer son HdO pour les éviter . Encore une fois , je vois pas vraiment comment Lucci va esquiver ça , sans parler de les tanker (un seul coup suffit pour le battre pour ma part) . Sans parler de sa force physique et ses morsures ultra tranchantes (même Luffy post-ellipse n'arrive pas à l'encaisser correctement) . Globalement , Lucci reste l'un des meilleurs combattants pre-ellipse mais je vois pas vraiment comment il va faire pour tenir tête à un Boss post-ellipse aussi faible soit-t-il , il y a une différence de classe en ce qui me concerne . Par contre , il ne fait aucun doute que le Lucci actuel puisse battre Hody sans trop de problèmes (tout comme Luffy quoi ) . Victoire Hody . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Les coups brutes de Lucci n'ont aucune de mettre à mal Hody, qui devrait même en rigoler tellement ça lui fera rien. Mais Lucci, c'est loin d'être un personnage qui frappe seulement par la force brute. Rien que son attaque ultime passe outre les propriétés de corps élastique de Luffy, le Shigan percera des trous dans Hody, ou les Rankyaku feront de vilaines coupures. [spoiler=Comme un rankyaku de ce type par exemple] Il est bien évident qu'il faudra en enchaîner un paquet pour mettre à terre Hody vu que les pilules lui donnent une persistance anormale, ceci dit Lucci a clairement de quoi faire des dégâts (au contraire de Luffy avant ellipse d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 @Setna : Zorro pre-ellipse) sait utiliser des attaques tranchantes lui aussi (plus puissantes que le Gear2 moins que le Gear3) , pourtant il est loin de valoir Luffy post-Ellipse qui lui OS des pacifista en un coup . Et quand je dis puissant c'est la capacité à annihiler les défenses , je doute que Lucci soit d'un tout autre niveau que Zorro pre-ellipse sur ce point . Ses techniques sont encore incomparables aux attaques basiques de Luffy post-ellipse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Mon message te visait pas particulièrement. C'était juste pour montrer que Lucci a largement les moyens de blesser son adversaire. Hody n'est pas aussi résistant qu'un PX, il est seulement pugnace et se relève toujours, d'ailleurs c'est un peu l'un des principes des drogues qu'il prend. Bon, évidemment Hody a une résistance naturelle élevée. Cela dit, une attaque coupante comme celle de Zoro avant ellipse, celle qui permet de couper le métal, je la vois tout à fait couper Hody alors qu'elle ne ferait pas grand chose à un PX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 Là tu dis que les attaques coupantes>>>>Autres types d'attaques , non je ne suis absolument pas d'accord , si Zorro pre-ellipse peut découper un Hody drogué alors forcément il est plus puissant que Luffy post-ellipse (sans Gear mais l'idée est là) , ça n'a aucun sens . Rien qu'en pré-ellipse , l'attaque tranchante la plus puissante de Zorro était moins puissante qu'un coup de poing en Gear3 de Luffy , si la première faisait une petite brèche au PX la seconde le détruit entièrement même s'il s'agit du coup final . Si on doit prendre un exemple du monde réel , je dirais plus que les attaques tranchantes de Zorro valent la pointe d'un chapeau d'anniversaire (il en est de même pour Lucci qui ne doit pas être loin de son niveau) : Là où les coups de poings basiques de Luffy post-ellipse valent un coup de poing : Et un coup de poing de l'un des Yonkou (Kaido par exemple) vaut une grosse roche qui te tombe dessus . Donc non , je doute fort que Lucci puisse égratigner Hody drogué dont la peau est beaucoup plus dure que le métal d'un Pacifista . Sinon ça voudrait dire qu'il est aussi puissant que Luffy post-ellipse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Salut, juste pour vous dire que le lancement du troisième topic (déjà ?) s'effectuera ce week-end, l'affiche est prête et certaines modifications nécessaire au déroulement du topic sont scellées de mon côté. Le combat en cours est toujours ... en cours. Donc pour ceux qui veulent encore voter, n'hésitez pas à venir, même s'il semble que nous ayons fait le tour des arguments. N'hésitez pas à poster, encore une fois, une liste (pas trop longue non-plus) avec des personnages que vous aimeriez voir combattre ou alors, une liste qui selon-vous, pourrait être intéressante et qui amènerait du débat (c'est l'essentiel). La première page répertorie les combats déjà effectués depuis le lancement du topic, comme ça, pas de doublon dans les propositions. Edit : ah d'accord, je viens de voir qu'on était à la 101ième page. Bon, disons qu'il n'est donc plus nécessaire de venir voter désormais ! Mais pour la liste, du moment que l'on reste sur cette page, c'est possible. @+ Edit du 06/03/16 : Axel ou si un modérateur passe sur le topic, vous pouvez le locker, plus aucun vote ét plus aucune proposition de combat donc plus aucun intérêt. Je m'excuse pour ce week-end m, j'ai eu un imprévu et je n'ai donc pas pu avoir d'ordinateur. ^^ Donc, je lançerai la troisième ouverture ce soir avec la nouvelle affiche du combat d'ouverture (comme la tradition le veut, ça sera un gros combat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 Bonsoir, Vraiment désolé pour le contretemps et la gestion du topic depuis plusieurs mois. Je ne suis plus trop disponible pour le forum ces derniers temps et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! Je vais au moins commenter cette dernière affiche sur ce topic puis ce sera la fermeture du topic n°2 des Simulations, avant le #3 dirigé par [glow=grey,2,300]Uzu[/glow]. En imaginant l'affrontement de ces 2 adversaires pré-ellipse je suis convaincu que Lucci aurait eu offensivement les capacités et l'endurance pour tenir tête voir vaincre Hody Jones sous cette forme. Seulement voilà, s'ils ne sont pas tous plus impressionnants offensivement défensivement ou en terme de réactivité depuis l'ellipse le niveau des adversaires sur ces points est bien monté ! Il y a Hyouzou qui pare un jet pistol de Luffy et qui contre-attaque en l'empoisonnant pour commencer. Hody Jones, César Clown, Vergo, Doflamingo, etc, en terme d'endurance pour les plus faibles de cette liste ils m'apparaissent au moins comparable à Moria. Bref, de ce qu'on a vu l'homme-poisson est bien trop défensif pour Rob Lucci. Là où une attaque de base mettrait potentiellement k.o le léopard ou l'étourdirait sérieusement, Hody Jones se relève la haine au ventre près à revenir à la charge. [glow=grey,2,300]Victoire d'Hody Jones[/glow]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés