Tazz Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Je vote pour Sephiroth évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Désolé pour le retard ! Les deux légendes se neutralisent quasiment parfaitement, ce qui permet de laisser Sephiroth se frayer une place en demi ! Groupe 2 Sephiroth 18 voix soit 36.7% des votes au sondage et 8 commentaires Donkey Kong 14 voix soit 28.6% des votes au sondage et 4 commentaires Lara Croft 14 voix soit 28.6% des votes au sondage et 3 commentaires Vote blanc 3 voix soit 6.1% des votes au sondage et 2 commentaires Un monument des consoles de Nintendo, le pilier des consoles de Sega, et une star des consoles de Sony. Décidément, le tournoi des légendes a bien commencé en quarts ! Groupe 3 Link vs Sonic vs Spyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Vote blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Au moins, Sephiroth sauve l'honneur de la franchise FF Dans ce nouveau groupe, j'apprécie beaucoup Sonic (pour la Megadrive surtout) mais mon soutien ira en faveur de Spyro, personnage représentatif de toute mon enfance au même titre qu'un Rayman ou Crash Bandicoot. Pour ce qui est de Link, il est le héros d'une des meilleures séries de tous les temps (si ce n'est LA meilleure), Majora's Mask étant même mon jeu vidéo préféré après Super Metroid, mais j'apprécie sans plus le personnage tout simplement parce que je déteste son look, me faisant penser à celui d'un Peter Pan, personnage que je déteste +1 Spyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Je n'ai pas pu commenter pour le groupe précédent, mais ça n'aurait rien changé ! Les gars, vous avez le droit d'être triste de l'élimination de Kefka, mais vous pouvez très bien l'être sans tacler Red dans tous les sens, sérieusement. Pour ce tour, ce sera un vote pour Link, après une brève hésitation avec les deux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Gros groupe ! Spyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 +1 Link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazz Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 +1 Sonic. Megadrive. Nostalgie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 +1 Sonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 +1 pour le bon vieux Sonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 +1 Sonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 J'ai beaucoup hésité entre Link et Sonic. Sonic pour pour son orignalité et parce qu'il a été LE symbole fort de SEGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 +1 Sonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Spyro : Jamais joué mais il a l'air d'être reconnu et comme c'est un jeu de plate-forme je pense que j'aurai aimé. Sonic : Dans mon enfance la Megadrive n'était ma console mais j'ai joué bien sur à Sonic, je n'ai pas tant que ça accroché, c'était sympa quand même et le design du petit hérisson était cool. Sans plus. Link : Alors là je suis fan et je le serai jusqu'à ma mort, des heures de jeux, de plaisir à manier ce personnage, le faire évoluer à chaque Zelda en résolvant des énigmes, en découvrant de nouveaux items encore et toujours avec un gameplay presque magique qui me fait retomber en enfance presque à chaque fois. Cette icône du jeu Zelda, ce héros mythique m'a fait vivre mes meilleurs moments de console c'est sur (même si d'autres jeux furent excellent, je ne joue plus à la console ou presque mis à part pour un Zelda). Merci Link pour cette première rencontre dans "A Link to the Past" merci pour ce rêve "Link's Awakening" merci pour ce chef d’œuvre lorsque j'avais 15 ans "Ocarina of Time" merci pour les deux retro Nes bien balaise que j’eus fait il y a maintenant dix ans sur une console portable (et toutes ces piles usées avant de me rendre compte qu'il fallait acheter des rechargeables) et merci pour toutes les autres aventures superbes et nombreuses ou je t'ai contrôlé. Lorsque je commence un Zelda je ne tape pas mon prénom ou un pseudo, mon héros s'appelle Link. +1 Link Un arc une épée, parfois un cheval, tu as fait mon bonheur pour l'éternité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Link le héros de mon enfance, Nintendo a plusieurs fois dit que si Link était muet, c'était pour qu'on puisse s'identifier à lui et que le joueur ce sente être le héros. Quand j'étais gosse ça fonctionnait à merveille et c'est pour ça que j'ai une grande affection pour ce personnage. Puis avec TWW, TP et SS, Link a commencé à avoir plus de personnalité, plutôt dans le comique dans TWW (ahh les expressions faciales de TWW, pas besoin de millions de polygones pour faire passer des émotions), plus sérieux et intrépide dans TP. Du coup maintenant au début de l'aventure je n'y inscrit plus mon prénom, mais le sien, Link. D'ailleurs, je trouve que c'est assez fort d'avoir réussi à créer une/des personnalités à Link (plus au moins développés) tout en le gardant muet. Mais c'est surtout le gameplay de Link qui fait sa force, une maniabilité toujours aussi excellente, le système de combat des Zelda sont simples, mais il y a un vrai sentiment de puissance avec tout cet arsenal et les diverses techniques dans TP et TWW, on a vraiment l’impression d'avoir un héros en main. Surtout qu'on a le droit à des combats épiques contre des boss. Link a aussi un excellent design, j'adore celui de TWW et de TP. Bref, j'adore Link, ce héros muet, ce chevalier modèle (il a de la classe sur Epona avec sa Master Sword...le premier qui dit Excalibur je l'empale è_é ) et intrépide. Hâte de le retrouver dans ses prochaines aventures. Spyro : Je n'ai jamais été fan Sonic : J'adore ce personnage, une de mes mascottes favorites, mais Link est devant. EDIT : simonnjii : Content de voir un autre gros fan de Link et de la saga Zelda, s'il ne passe pas les quarts tu ne sera pas le seul à pleurer ^^" (d'autant qu'il ne me reste plus que Snake comme personnage et il se retrouve avec Cloud...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Gros groupe. Sonic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 @ Aurus nous sommes sur la même longueur d'onde, je n'ai pas parlé des Zelda à partir des années 2000 dont "Majora's Mask" qui m'a marqué énormément par ces multiples quêtes délicieuses et jouissives ainsi que TWW (celui là j'ai eu du mal la première fois à cause du temps passé en bateau), TP tant décrié mais que j'ai adoré faire et refaire et SS qui fut différent puisque un peu répétitif mais avec un mode sympa et novateur, car une fois fini je l'ai refait un an après en mode plus dure (mais pas tant que ça finalement). Non non désolé pour ma partialité mais si Link ne passe pas en Demi-finale je pleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 +1 Sonic pour ce groupe. Et encore c'est plus pour le dessin animé de l'époque que j'aimais bien gamin que le jeu vidéo en lui-même.^^ Link: le truc j'ai jamais eu de feeling pour la série Zelda et c'est pourtant pas faute d'y avoir jouer. Comme déjà dit ça peut arriver alors qu'on reconnaît sa qualité, mais bon voila. Spyro: le troisième larron avec Crash et Rayman à l'époque de la PS1, mais l'ami dragon fut plus découvert et jouer sur des démos que le jeu en lui-même.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 + 1 Link ! No match pour moi sur ce match j'ai jamais été fan des deux autres alors que Link est au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 +1 Link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Sonic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Mon dieu Link, Link et re-Link. Dire qu'il n'a pas de personnalité serait un mensonge, surtout lorsqu'on lit des analyses de Majora's Mask, Link's Awakening ou encore de Wind Waker. Même dans Ocarina of Time, on peut la voir. Et ce qui fait la crème du personnage, c'est que ce n'est pas via ses expressions, ou ses mots, qu'on le voit. C'est par les PNJ, c'est par l'environnement, c'est par notre expérience du jeu. Link, j'ai eu beau le traiter de tout les noms pendant mes parties, de crétin invétéré car bon sang pourquoi ne peut-il pas faire ce saut, d'imbécile parce que pourquoi il a loupé ce coffre ce débile; il demeure un personnage emblématique, sans dire un seul mot, ainsi que dans mon coeur pour la série de jeux vidéos qui m'aura introduite au genre, et dont je demeurerai une immense fan tant que la série vivra. oui j'ai tendance à devenir vulgaire lorsque je joue et toutes ces insultes sont malgré tout dirigées vers moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 Après un départ supersonique, Sonic s'essouffle logiquement et laisse Link faire le lien avec les demi ! Groupe 3 Link 24 voix soit 40% des votes au sondage et 8 commentaires Sonic 19 voix soit 31.7% des votes au sondage et 9 commentaires Spyro 10 voix soit 16.7% des votes au sondage et 2 commentaires Vote blanc 7 voix soit 11.7% des votes au sondage et 1 commentaire Trois héros, trois des personnages les plus populaires de tous les temps ! Le dernier quart s'annonce titanesque ! Groupe 4 Mario vs Cloud Strife vs Solid Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 +1 Cloud, très bon héros de FF (même si Terra, Bibi et Zack sont mieux) J'aime beaucoup Mario aussi remarque, pour son excellent gameplay simple, intuitive et précis tout en étant particulièrement diversifié, que ça soit en 2D ou 3D. Dommage pour lui... Jamais joué à un MGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés