Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

1439392800-caribou.png

Caribou

50 %

 

Alors, pour moi, ça va être simple ici. Je considère que TOUS les logia, de part les multiples avantages que leur procurent leurs fruits, méritent 50% au minimum. Et vu que Caribou est de loin, le plus faible de ceux montrés jusqu'à maintenant, eh ben je lui mets juste la moyenne !

 

1439392800-coribou.png

Coribou

25 %

 

Paraît faible, très faible. Mais sa prime élevée m'empêche de lui coller une note trop basse. Niveau Yama peut être, ça me parait juste.

 

 

1439392800-kraken.png

Surume

56 %

 

Ce monstre a quand même failli broyer le Sunny. Il possède une puissance phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

50 %

 

Une terreur sur GL qui n'a pas vraiment le niveau pour s'imposer dans le NW. D'ailleurs si il n'avait pas été un Logia (c'est vraiment un gros plus d'avoir ce genre de pouvoir) et si il n'avait pas battu Scotch dans la mini aventure (si je me souviens bien) je l'aurais pas mit si prêt de Luffy fin pré ellipse vu que sa réputation semble venir uniquement de massacres de civils (et quand je vois comment les Mugi post-ellipse s'amuse avec lui).

 

1439392800-coribou.png

Coribou

28%

 

Il n'a rien pour lui, juste une pelle pour cogner des marines lambda et les enterrer vivants. Il est donc sûrement célèbre pour les massacres et pour rester avec son frère. Lui donner le niveau d'un Baggy est déjà bien généreux de ma part.

 

 

1439392800-kraken.png

Surume

60 %

 

Il est beaucoup plus coriace qu'un PX ce monstre. Sous l'eau il est vraiment puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

40 %

 

C'est un faible , aucune force physique , résistance qui laisse à désirer , aucune technique de combat , bref sa prime est uniquement due à son statu de logia et au grand nombre de civils qu'il a tué , sans sa pseudo-intangibilité , il ne mérite pas plus de 35% , je lui met 5% de bonus .

 

1439392800-coribou.png

Coribou

42%

 

Au vu de sa prime et de son statu "second de l'équipage" , Coribou est bien plus fort que son frère en matière de combat qui lui bénéficie d'un logia .

 

1439392800-kraken.png

Surume

50 %

 

Plus fort/résistant qu'un PX , Luffy a du utiliser un Gear 3 Hakifié , certes sous la mer pour l'assommer et non le tuer , sinon il ne dispose d'attaques du même genre que le laser de Kizaru , donc des points en moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être bien préciser les choses, on note les personnages par rapport à la prestation qu'ils ont rendu lors du manga. Hordure a pourtant bien souligné que les personnages seront renotés quand ils en auront montrer beaucoup plus au cours du manga. Alors, je ne vois pas ce que viens faire l'auteur a dit que Usopp serait le plus faible de l'équipage ce qui équivaut à une note de Nami au dessus de celle d'Usopp alors qu'elle a montré des capacités inférieurs aux sniper. Et là, c'est ce genre d'argument qui est complètement contraire et incohérent par rapport à la manière de noter dans le classement. Surtout que la plus part de ceux qui disent cela n'ont pas mit Luffy et Zoro à égalité comme Hordure en a fait la remarque.

 

Enfin, c'est pas crédible pour moi, qu'une doubleuse (en plus celle de Nami  9_9 ), nous donne une info que l'auteur lui aurait ''soit-disant '' fait parvenir alors qu'on a aucune preuve de cela et que de plus, l'auteur n'a jamais pris la peine de confirmer cette information (ni Databook, ni interview ou SBS). A ce moment là, on croit à tout et n'importe quoi ... Quand on connait la résistance de Usopp et dire qu'il est celui qui a la résistance interprété comme la plus faible, cette remarque venant de la doubleuse a perdu toute crédibilité, cela a été prouver lors de Punk Hazard et à de nombreuses reprises dans le manga.

 



Groupe 4 : Descente vers l'île des HP



 

1439392800-caribou.png

Caribou : 42 %

 

Difficile de lui donner une meilleur note, il est facile de jauger par rapport aux autres personnages dans le bas du classement qui possède le haki et voir comment la confrontation se déroulerait.

 

En possession d'un logia ou il n'a pas montrer grand chose au niveau des capacités, si ce n'est la capacité principal de son FDD qui est d'attirer les personnes à l'intérieur de son marécage et de les y piéger. Il a aussi la possibilité de mettre d'y mettre toute sortes d'armes (à feu ou tranchante) pour les utiliser.

 

Ensuite c'est la dégringolade, il n'est pas pris au sérieux durant tout son périple que ce soit des mugiwaras ou il se fait maltraité sans etre pris au sérieux par Luffy ou même Franky se permet de le coincer dans un tonneau -vu qu'il s'y était caché-.Pekoms met son grain de sel en étant sans pitié, Jimbe le capture facilement à son tour, X-Drake le maitrise rapidement lui aussi, bref de puissants personnages certes mais la facilité avec laquelle cela est faites, ne permet en aucun cas de prendre en estime le personnage malgré son logia.

 

Bref, si ce n'est qu'il soit intouchable, je ne peux pas le mettre au dessus des Supernovas comme Luffy et Zoro ou les capacités sont clairement au dessus, mais d'un autre coté, je peux pas le mettre en dessous car son logia a une certaine dangerosité quand on ne peut y faire face.

 

Je lui accorde du crédit pour avoir maitriser Scotch -ce que X-Drake a aussi été capable de faire, surement-, malgré que le cyborg n'avait pas les armes pour lutter.

 

Au moins l'auteur a mit des limites dans sa capacité d’absorption avec l'usine qui était au delà de sa limite malgré que cela soit une grande prouesse qu'il puisse l'engloutir.

 

1439392800-coribou.png

Coribou : 28 %

 

Il possède quoi?Il utilise certaine armes et semble avoir une assez bonne force de frappe mais c'est tout, c'est le vide.

 

Il a aucune capacité qui permet de le mettre au dessus des 30%, en plus de cela, c'est un idiot accompli. La seule raison qui me permet de ne pas le mettre plus bas est qu'il a réussi a donner un peu de mal à Yarisugi après le gradé de la marine ne semble pas être une brute de puissance alors bon ...

 

1439392800-kraken.png

Surume : %

 

C'est surement l'un des rares personnages que je refuserai de noter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS

 

 

Personnellement, je ne comprends pas trop. D’un côté, certaines personnes nous disent, noir sur blanc, qu’on note les personnages en fonction de leurs prestations dans le manga, mais certains d’entre eux se contredisent totalement dans leurs notations. On devrait noter les personnages ainsi, mais si je prends l’exemple de Luffy et Zoro, Zoro n’a encore rien montré de comparable au G4 et pourtant certains l’on quand même mit au niveau de Luffy (au pourcentage près).

 

Excusez-moi, mais ce que je ne comprends pas, justement, c’est que lorsqu’on ne pense pas que Luffy=Zoro, on nous met en avant les databooks au lieu, justement, de privilégier nos impressions par rapport au manga.

 

De plus, je ne sais pas pour vous, mais je n’ai aucune légitimité pour remettre en cause la crédibilité des paroles de la doubleuse. Puis, je ne vois pas pourquoi elle aurait menti même si on a aucun moyen de vérifier. Oda a surement du dire quelque chose comme cela à propos de Nami et Usopp.

 

Pour finir, comme l’a dit Setna, les paroles de l’auteur sont les seules choses qui peuvent être au-dessus de nos impressions personnelles. En outre, dans le cas de Nami et Usopp, cela semble être intemporel. À mon avis, les paroles d’Oda ont bien plus de crédibilité qu’une phrase d’un Databooks qui ne semblait même plus vrai à la fin d’Enies Lobby (c’est un autre débat). Enfin bref, c'est le syndrome Kaidou, l'auteur dit que c'est la créature la plus puissante mais peut-être que finalement l'auteur se trompe pour certains.

 

 



Groupe 4 : Descente vers l'île des HP



 

1439392800-caribou.png

Caribou

Note : 40,5 %

 

Il fait partie de la nouvelle génération de Rookie avec une prime de plus de 100 millions de Bellys. Il semble donc que l’on soit obligé de le placer à côté des Supernovas pré-ellipse. C’est-à-dire qu’on aurait une première limite à 40% (il ne peut pas descendre en dessous). De plus, c’est un logia donc il est très redoutable contre des adversaires qui n’ont pas le Haki.

 

Au début, on peut penser qu’il ne sait pas vraiment se battre, mais son combat contre Scotch nous permet de voir qu’il a quand même des bases et qu’il sait utiliser ses pouvoirs.

 

Cependant, son logia peut également expliquer le fait qu’il se soit autant baladé sur Grand line et il peut aussi expliquer le fait qu’il est une aussi haute prime. Il n’a pas dû rencontrer d’utilisateur de Haki et en plus, il a dû tuer des innocents donc cela a dû être facile de se faire un nom.

 

Il n’a pas vraiment été mis en avant par Oda. Si on regarde ses combats sur l’île des Hommes poissons, il se fait OS par Luffy (86,56%) très facilement. Cela est même plus facile que pour le PX (50%). Je ne peux donc pas mettre plus de 48%. Ensuite, il se fait OS par Pekoms et par Jinbei (79,72%). Il se fait également battre pas Drake assez facilement.

 

Pour finir, il ne semble pas avoir le Haki comme les Supernovas pré-ellipse donc je vais encore le désavantager. Si on prend des personnes qui utilisent le Haki, je le vois faire un bon combat contre Boa Marigold (40,48%).

 

1439392800-coribou.png

Coribou

Note : 29,00 %

 

Presque rien à dire, il doit tenir sa réputation de son frère. Il utilise une pelle contre des Marines randoms et il semble pouvoir utiliser une mitrailleuse. Il a une prime élevée, mais il semble bien plus faible que son frère qui a l’avantage d’avoir un FDD de type logia. Il ne serait pas capable d’affronter un membre du CP9 même le plus faible (Kalifa à 33%). Je le verrais quand même se débrouiller contre Arlong même si je le vois plus faible.

 

1439392800-kraken.png

Surume

Note : 55,00%

 

Le Kraken est un animal assez impressionnant. Il est capable de brouiller des bateaux et le Sunny a failli y passer. Sa taille oblige le M3 à utiliser des techniques nommées pour le blesser même si le Kraken serait complétement dépassé contre Luffy, Zoro (84,29%) ou Sanji (78,31%). Même Franky (64,84%) pourrait vaincre le Kraken à mon avis, mais ce serait difficile pour lui. Donc, je ne vois pas le Kraken avoir plus de 62%.

 

Après, il ne faut pas oublier qu’il arrive à dominer un Wadatsumi non dopé, mais il se fait OS dès que ce dernier est dopé. Il semble également avoir peur d’Hody ce qui implique qu’il lui est inférieur.

 

Je le vois en mesure de gérer un Pacifista même si les lasers risquent d’être un problème. Je ne vois pas vraiment Robin (53,5%) en venir à bout même si elle a des chances de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439392800-caribou.png

Caribou

60 %

Sincèrement, je l'aurais bien mis au même niveau qu'un Crocodile/Ener, mais ces derniers sont vraiment très haut, ce qui créerait un déséquilibre.

Je le note donc avec une note qui me semble juste, je vois pas pourquoi il est sous-évalué comme ça, il a un Logia assez utile, ce qui le place déjà plus haut dans liste, bref quelqu'un de dangereux avec des possibilités toutes aussi dangereuses.

 

 

1439392800-coribou.png

Coribou

35 %

On a pas vu grand chose de lui, sa prime est tout de même bien élevé pour pouvoir l'expliquer par un simple "Parce que c'est le frère de Caribou", donc je sais pas vraiment, je l'aurais bien vu plus fort que Robin pre-ellipse, mais il aurait fallu le noter au dessus de Daz Bones etc, donc je suis pas sûr, je lui mets donc cette note qui me semble plutôt modérer avec ce que l'on sait de lui.

 

1439392800-kraken.png

Surume

50 %

Je le place dans la moyenne.

Je vois pas comment le noter en fait, c'est un animal marin donc obviously il a l'avantage sous l'eau, mais comment évaluer sa force ?

Je ne sais pas, ça reste un personnage dangereux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident impliquant des doigts et un produit corrosif m'oblige à décaler la fin du groupe pour demain, je n'aurais le temps de procéder au relevage des notes ce soir.

Désolé pour le dérangement.

Pffffff... T'abuses de nous faire attendre :P

 

1439392800-caribou.png

Cariboo

42%

 

Son FDD, à l'image de celui de Smoker, est très faible offensivement pour un logia. Il peut stocker n'importe quoi dans son corps et peut capturer aisément des individus. Le fait d'être un logia est un avantage conséquent sur la première partie de Grandline, vu le peu d'utilisateur de haki mais une fois en face d'eux... Comme on a pu le voir face à Pekoms (qui n'est certes pas le premier venu non plus), c'est une confiance en soi excessive et un OS dans la foulée.

Une terreur sur le paradis qui se transforme en faible dans le NM. Sa prime doit en grande partie être du à sa cruauté.

 

1439392800-coribou.png

Coriboo

38%

 

Il semble moins fort que son frère et se fait battre par quelqu'un n'étant même pas VA.

 

1439392800-kraken.png

Surume

50%

 

Honnêtement je fais un peu au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakura no Hiluluk

 

Du coup' date=' j'ai du mal à le voir plus faible que Nami qui, depuis longtemps, ne fait plus rien... Ce qui est fort dommage d'ailleurs.[/quote']

Ton raisonnement est compréhensible et très probablement faux. Exemple : X est considéré comme le personnage le plus puissant de tous les temps par l'auteur. W a eu droit à une infinité de performances et de mise en avant alors qu'on a jamais vu X. Ce que tu dis : W > X.

Le niveau de Nami est plaçable par rapport à celui d'Ussop (cf paroles de l'auteur), tout ce qu'a fait Ussop permet de facto de positionner Nami sur une échelle globale. Pour aller éventuellement à l'encontre de ça, il faudrait regarder les limites montrées par Ussop et Nami depuis l'ellipse.

 

 

@ Robert Baratheon

 

ce n'est pas parce que l'auteur dit un truc qu'il arrive à le faire transparaître dans son manga.

Exact et c'est tout naturel qu'en cas de contradiction flagrante, on puisse remettre en cause les paroles de l'auteur. Faudrait juste que quelqu'un se décide à montrer cette contradiction concernant Nami et Ussop, parce que depuis le début il est question de 'je trouve que' plutôt que 'impossible que Ussop < Nami car fait A et fait B'.

Tout n'est pas une question d'impression, les personnages ont des performances et des paroles, l'auteur donne lui aussi des informations. Si une impression est hors manga, hors auteur, juste sur de la subjectivité, et qu'elle vient contredire des faits, alors elle est fausse.

J'aimerais bien que quelqu'un montre à quel moment le manga fait pencher le rapport de force tel que Ussop > Nami, c'est tout. Sur quoi se basent les forumeurs qui pensent ainsi. J'ai donné des paroles de l'auteur et il n'y a aucun élément factuel de donné en face si ce n'est du 'je pense ce que je veux' (grosso modo).

 

ce qui est aussi très marquant, c'est que quand tu vois les notes aux persos, souvent le seul argument pour dire que ussop est plus faible, c'est la parole de l'auteur:

- ce qui prouve que le manga n'arrive pas à démontrer que ussop est réellement plus faible...

- (attention ce n'est pas une critique) que les gens n'arrivent même pas à avoir leur propre opinion sur le sujet !

sinon les arguments seraient largement mis plus en avant et serait basé sur leur experience de lecture du manga.

C'est en vérité plus simple : Ussop et Nami ne déchaînent pas les foules donc on va au plus simple. Ils ne donnent pas envie d'aller chercher dans le manga de quoi étayer son opinion. J'attend réellement que quelqu'un donne des éléments qui contredisent l'auteur. Et ça n'arrive pas.

 

 

@ Kirua Juken

 

Alors' date=' je ne vois pas ce que viens faire l'auteur a dit que Usopp serait le plus faible de l'équipage ce qui équivaut à une note de Nami au dessus de celle d'Usopp alors qu'elle a montré des capacités inférieurs aux sniper.[/quote']

J'attend toujours que quelqu'un montre ces "capacités inférieures aux sniper". Pour le moment ce n'est que des mots de lecteurs qui viennent contredire ceux de l'auteur.

 

Enfin' date=' c'est pas crédible pour moi, qu'une doubleuse (en plus celle de Nami  9_9 ), nous donne une info que l'auteur lui aurait ''soit-disant '' fait parvenir alors qu'on a aucune preuve de cela et que de plus, l'auteur n'a jamais pris la peine de confirmer cette information (ni Databook, ni interview ou SBS).[/quote']

Il y a confusion, ma citation et celle d'Hordure ne sont pas les mêmes, difficile d'y voir clair sur qui dit quoi, en attendant tout n'est pas attribué à Akemi Okamura.

La mienne : Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007) Source

Celle d'Hordure : According to Oda in a discussion with Tanaka Mayumi, Luffy's voice actress, 'no matter who joins, he always wants Usopp to be the weakest' since otherwise it might upset the balance of the story. Oda also states that this is because Usopp is the closest in strength to a regular human compared to the others and thus this portrayal can be easily related to by the average person's own strength (though it is implied that both his physical and mental strength have increased during the two years away from the crew) Source

Pour la citation d'Hordure, seule la partie en italique vient de la doubleuse. Puis bon, faire d'elle une menteuse, moui. J'ai d'ailleurs trouvé la citation d'origine d'Oda ce qui est plus pratique que celle utilisée par Hordure qui mélange plusieurs informations :

Oda says he's the closest to a human in the series with everyone else being super human. He feels that as Usopp slowly gets stronger, his readers can feel the same way and get stronger too. Tanaka loves how when Luffy and team go off leaving Nami and Usopp behind then they both say, "Counting on you -_-;" Oda says there are certain things he wants to keep the same because it will just upset the balance. No matter who joins, he always wants Usopp to be the weakest,

Source

 

 

PS : Si le débat continue, autant aller sur le topic des puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kirua Juken

Il y a confusion, ma citation et celle d'Hordure ne sont pas les mêmes, difficile d'y voir clair sur qui dit quoi, en attendant tout n'est pas attribué à Akemi Okamura.

La mienne : Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007) Source

Celle d'Hordure : According to Oda in a discussion with Tanaka Mayumi, Luffy's voice actress, 'no matter who joins, he always wants Usopp to be the weakest' since otherwise it might upset the balance of the story. Oda also states that this is because Usopp is the closest in strength to a regular human compared to the others and thus this portrayal can be easily related to by the average person's own strength (though it is implied that both his physical and mental strength have increased during the two years away from the crew) Source

Pour la citation d'Hordure, seule la partie en italique vient de la doubleuse. Puis bon, faire d'elle une menteuse, moui. J'ai d'ailleurs trouvé la citation d'origine d'Oda ce qui est plus pratique que celle utilisée par Hordure qui mélange plusieurs informations : Source

 

L'information vient d'un bouquin (merci pour le lien) et cela est bien précisé que Usopp a et restera le plus faible de l'équipage, au moins l'information est crédible et je n'ai donc rien à redire sur cela.

 

Oui, une menteuse ou ce que vous voulez... Je ne donne simplement aucune crédibilité aux paroles d'une personne qui n'a rien d'une journaliste -ou d'un éditeur- et qui n'a aucune preuve d'avoir tenu ses propos avec l'auteur.  9_9

 

J'attend toujours que quelqu'un montre ces "capacités inférieures aux sniper". Pour le moment ce n'est que des mots de lecteurs qui viennent contredire ceux de l'auteur.

 

Là, il suffisait simplement de lire ceux qui ont développés leur réponse avec des arguments pour montrer les capacités supérieurs de Usopp par rapport à Nami après l'Elipse. Ce n'est pas quelque chose qu'on ne peut renier ou faire semblant de ne pas l'avoir vu, car oui il a subi une meilleur mise en avant et il a ainsi pu avoir la chance de montrer ses capacités et une bonne étendu par rapport à Nami.

 

Sinon on pourrait facilement balancé les paroles de Usopp quand les mugiwaras se retrouvent et qu'il fait part qu'il ne fait plus parti du trio des faibles.

 

Alors, il est assez facile de montrer que Usopp par rapport à ce qu'il a montrer (pour l'instant mérite une meilleur note que celle-ci dans le classement). C'est bien pour cela qu'on précise que les personnages auront une ré-évaluation au fil du manga quand ils auront montrés leur capacité. Moin post répondait principalement au fait qu'on précise qu'il ne faut pas prendre en compte les notes de ceux qui ont mis Nami  inférieur à Usopp alors qu'ils sont complètement légitime au vu du niveau que les 2 personnages ont montrés. Ce qui est le but principale et la manière dont on doit noter les personnages dans le classement au fil des arcs et capacités qu'ils montrent.

 

Je reste fidèle à la manière dont on doit noter les personnages par rapport à ce qu'il montre et non prendre en compte l'argument ''l'auteur a dit qu'il était le plus faible ou de niveau égal'', sinon j'aurais mit Luffy et Zoro avec la même note (ce qui n'a pas été le cas) car cela serait en déca avec ce qu'ils ont montrés jusqu'à maintenant.

Mais, pour ceux qui ont l'argument Usopp plus faible que Nami en prenant en compte les paroles de l'auteur pour la notation au lieu des faits, désolé mais dès le moment ou il ne donne pas la même notation pour Luffy et Zoro, cela n'a aucune crédibilité car les databook n'ont jamais été contredit sur leur force égale jusqu’à maintenant.

 

En bref, chacun choisi sa manière de noter pour le classement, soit les capacités afficher par les personnages ou leur titre (pour mon cas, ce qu'à dit l'auteur reste véridique ) ou ce qui privilégie les paroles de l'auteur pour leur notes. Mais dans ce cas, quand on choisi l'un de ses choix, on suit la logique jusqu'au bout et on ne retourne pas sa veste quand ça l'arrange.

 

C'est tout ce que j'avais à dire ...

 


 

"Ne parlez pas mal de Zoro." Sacré Oda  ;D , celle-ci est un chef d'oeuvre ^^ Je la garde en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça va mieux, encore désolé pour le retard  :-\

 

Groupe 4 : Résultats

 

1439392800-caribou.png

Caribou

 

39 + 45 + 47 + 45 + 45 + 40 + 47 + 49 + 36 + 40 + 65 + 47 + 47 + 50 + 50 + 40 + 42 + 40,5 + 60 + 42 = 916,5/20 = 45,83 %

 

1439392800-coribou.png

Coribou

 

30 + 32,5 + 30 + 35 + 40 + 31 + 42 + 41 + 22 + 23 + 49 + 35 + 25 + 28 + 42 + 28 + 29 + 35 + 38 = 635,5/19 = 33,45 % Note spéculative

 

1439392800-kraken.png

Surume

 

51 + 58 + 55 + 60 + 50 + 57 + 54 + 53 + 49 + 52 + 60 + 51 + 56 + 60 + 50 + 55 + 50 + 50 = 971 / 18 = 53,94 %

 

 

Groupe 5 : Les princes

 

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi

 

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi

 

 

1439997721-frere2.png

Manboshi

 

 

 

Je vais faire pour les 3

 

-Fukaboshi est l’aîné, Manboshi le cadet et Ryuboshi le benjamin.

-Ils ont OS les monstres marins au service de Hody

-Ils ont vaincu l'équipage de Hody non drogué mais se sont fait éclater une fois ces derniers drogués

-Fukaboshi est armé d'un trident, Manboshi d'une épée et Ryuboshi de 2 sabres

-Fukaboshi a combattu un peu Hody blanc sous l'eau mais n'a pu faire grand chose, il maitrise des techniques du karaté des HP, type l'ultra marine (qui ressemble à un Kamehameha)

 

J'ai hésité à mettre Ryuboshi et Manboshi en spéculatif mais après réflexion on a tout ce qu'il nous faut pour eux, il suffit de prendre la note du frère et de retirer un peu quoi...

Après j'hésite encore à les y mettre ou non, si vous voulez qu'ils soient mis en spéculatif pensez à le signaler !

Je vais clore le groupe Dimanche, c'est pas un groupe très intéressant à noter donc je ne vais pas le faire durer plus que nécessaire.

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 


 

Sinon concernant Hody et son équipage, je pense que la notation se fera en forme dopé direct sans prendre en compte de limite d'utilisation de la drogue ou autre, je suis pas sûr que ça ait un intérêt de faire des notations en non dopé vu qu'on ne les a vu se battre que en étant dopé.

Si vous avez des remarques à ce sujet ou que vous n'êtes pas d'accord, exprimez vous durant ce groupe, car après ça risque d'être trop tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi

32%

 

Pour moi c'est simple, c'est supérieur à Arlong, mais inférieur avec une marge à des Ussop/Nami, je ne le vois pas au dessus de Daz Bone non plus et il faut laisser de le place pour placer l'équipage de Hody où hors Hyouzou c'est inférieur à des Ussop/Nami (ça doit tourner à 35/36 je pense).

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi

27%

 

Le plus jeune des frère, je pense qu'il y'a une marge avec le frère ainé, rien qu'au niveau de la stature physique et le fait que l'ainé à au moins le mérite d'avoir affronté un peu Hody. Inférieur à Arlong.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi

28%

 

1% de plus que son frère car il est plus âgé que lui, mais sinon c'est à peu près la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi  37% :

C'est loin d'être un lambda, il est surement dans les environs d'un Wiper, il est probablement un peu moins fort que son père (nottamment pour son kamehameha plus petit) mais possède exactement les même techniques, c'est le guerrier qui veille sur l'île des HP et qui les protège contre tous les pirates qui passe dans le nouveau monde, tous ça fait qu'il ne peut pas être en dessous de 40%. Mais je le vois mal battre un zoro ou un sanji pré-ellipse honnêtement.

 

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 32%

Un niveau assez proche de celui de son ainé, mais il est clairement moins mis en avant!

 

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 32%

Idem que Ryuboshi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 5 : Les princes



 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi : 40%

L'un des plus puissants homme poisson, forcément au dessus d'Arlong (29,85). Il a également l'air d'être le chef de la bande, et semble pouvoir contenir très temporairement Hody drogué (qui vaut entre 60 et 65 probablement). Avec ses deux frères, ils se font battre aisément par l'élite d'Hody. Les 50% sont donc une limite supérieure assez nette.

Pour moi Fukaboshi se démarque de ses deux frères, rien que physiquement il n'a rien à voir.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 34%

Légèrement au dessus d'Arlong, mais pas trop non plus, sachant que ce dernier semble tout de même faire partie des meilleurs hommes poissons. C'est handicapant pour une race étant physiquement 10 fois meilleurs que les hommes classiques d'avoir un ennemi principal vaincu en début d'aventure. Les monstres marins qu'ils battent reste d'un autre calibre que l'espèce de chat baleine d'Arlong.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 34%

Même note que son frère, je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit qui puisse les départager. Oda s'est bien loupé sur leur design quand même.

 

Sinon concernant Hody et son équipage, je pense que la notation se fera en forme dopé direct sans prendre en compte de limite d'utilisation de la drogue ou autre, je suis pas sûr que ça ait un intérêt de faire des notations en non dopé vu qu'on ne les a vu se battre que en étant dopé.

D'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi  40% :

Lui et ses frères battent Hody Jones et sa bande sans drogue, mais se font déglinguer après. Hody Jones et sa bande peuvent ensuite être comparés aux Mugi, mais aussi par analogie à l'équipage d'Arlong. Non dopés, il devraient logiquement se situer dans leurs alentours, Hody se voulant être un Arlong 2.0, donc entre 15 et 30%. Dopés, les plus faibles devraient atteindre les 30% là où le plus fort atteindra les 60%, sans compter un gros bonus sous l'eau qui lui aura permis de tenir tête à Luffy.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 35%

Le frangin avec quelques points en moins par le principe du "le grand frère c'est le plus fort".

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 35%

Le frangin avec quelques points en moins par le principe du "le grand frère c'est le plus fort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi  40% :

 

Je pense qu'il évolue dans ces eaux-là (lol). Il est loin d'être un manche, avec ses attaques sous-marines, et sa force physique (il éclate Dosun non-drogué et avec ses frangins roule sur les monstres marins dopés d'Hody avant de se faire descendre). Il a également une sacré endurance, puisqu'il mange salement en aidant Luffy alors même qu'il est lui-même bien amoché. Et il parvient à contacter tout le monde après s'être pris une autre trempe, moi je dis pas-mal. Le fait qu'il ne puisse se déplacer qu'avec une bulle sur la terre ferme le pénalise terriblement en terme de mobilité par contre.

 

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 35%

 

Je pense qu'il n'est pas terriblement loin de son ainé, mais il reste assez faible finalement, sans grande démonstration de maitrise des arts martiaux sous-marins.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 35%

 

Tout comme Ryuboshi, il est un combattant correct et assez résistant, mais il manque définitivement de puissance lui-aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp a affronté le sien en un contre un, et celui-ci ne prenait pas des drogues non-stop. Les princes leur ont fait face à tous, et il est dit par les citoyens qu'ils avaient le dessus jusqu'à ce que l'équipage des New Fishman prenne ses E.S. ce qui parait indiquer un bon niveau des trois Princes. De plus, dans la mêlée qui les a opposés à Hody et ses gars, le capitaine homme-poisson sur-dopé était justement présent. or ses attaques, si elles manquent de maitrise, sont montrées comme du niveau de celles de Jinbe sur la terre ferme (avec le clash de leurs gouttes d'eau à un moment), ce qui rend le gars assez balaise, mine de rien.

 

Je pense qu'un un contre un, les Princes auraient pu vaincre les New Fishman. Je veux dire, Fukaboshi a vaincu Dosun a lui tout-seul un peu avant, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vous avez tous noté fukaboshi au dessus de ussop post ellipse, pourtant il se sont fait dézinguer par les combattants d'Hody... Combattants que ussop aurait surement vaincu (il a vaincu l'un d'entre eux d'ailleurs).

Personnellement ça ne me dérangera pas de noter Daruma à 30 voire un peu plus, puisqu'il se fait battre par le duo Usopp&Chopper, Zeo à maxi 40 puisqu'il est OS par Brook (voire même plus puisque je pense que le bretteur vaut bien plus que 50 lorsqu'il montre de l'assurance), Icaros et Dosun à maxi 55 puisqu'il sont respectivement OS par Franky et Monster Chopper, et jusqu'à 65/70 pour Hody&Hyouzou vu leurs adversaires. Avec ces notes, la défaite des trois frères, en sous nombre et toujours bien moins bien classés semble crédible.

 

Question : les HP, doit-on compter leurs compétences sous l'eau, et donc accorder un bonus, sachant que la majorité des combattants du classement ne combattent pas sous l'eau, ou non ? Ce serait bien si tout le monde prenait la même position sur cette question pour noter. Je pense qu'il ne vaut mieux pas vu que 95% des combattants au classement seraient défavorisés par rapport aux HP, et que tout le monde n'accorderait pas le même "bonus".

 

@Sakura no Hiluluk

Je crois que Hody n'a pas pris part à ce combat. En tout cas ce combat ne figure pas dans sa liste sur sa fiche sur le Wiki One Piece français. Hyouzou y était par contre.

Aussi, Usopp a vaincu Daruma en duo avec Chopper, bien que je pense qu'il l'aurait vaincu sans aide. Chopper avait propulsé l'HP en l'air et Usopp l'a dégommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk

 

Le dopage se repère aux yeux "foncés" de son possesseur.

Quand Fukaboshi bat Dosun ce dernier n'est pas dopé

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440084684-image.jpg

 

D'ailleurs c'est confirmé ensuite que les Dosun, Daruma, Icaros et Zeo se sont fait écrasé par les princes HO avant que ces derniers ne prennent de la drogue et se mettent à les écraser à leur tour.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440084684-image2.jpg

 

Hody n'a pas participé au combat, sinon ça serait pas précisé que les princes avaient largement le dessus avant la prise de drogue.

De même que Hyouzou, je pense pas que les princes puissent le vaincre facilement même si il est pas dopé...

 

Le combat devait concerner que Icaros, Dosun, Zeo et Daruma vs les princes.

 

 

@Eiyuu Auditore

 

Non pas de bonus spécifique à accorder, ce n'est pas une condition de combat normal, un combat sous marin.

C'est comme ajouter un bonus à Akainu car il aurait l'avantage si on combattait au milieu d'un Volcan ou pour Caribou si on se trouve dans un marais quoi  ;D

 

Surtout que pour les HP ayant des queues de poissons, ils seraient désavantagés sur terre sans bulle pour les faire un peu léviter, donc bon...

 

Du coup je le met en gras, car c'est une bonne remarque que tu fais là.

Pas de bonus à accorder pour les HP pour l'avantage qu'ils ont dans le cadre d'un combat sous marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody n'a pas participé au combat, sinon ça serait pas précisé que les princes avaient largement le dessus avant la prise de drogue.

De même que Hyouzou, je pense pas que les princes puissent le vaincre facilement même si il est pas dopé...

Hyouzou y était et à priori a participé au combat : preuve en image. Les NPHP avaient déjà pris une dose avant le combat, d'après les textes il semblerait qu'ils étaient dominés jusqu'à prendre une seconde dose.

 

Hody était sur les lieux, mais la mise en scène laisse à penser qu'il n'a pas participé au combat. Même chose pour tout l'équipage des NPHP assistant à la scène et dont les monstres marins avaient été OS quelques instants avant par les princes, que la population appelle d'ailleurs "les plus forts du royaume".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir Hyouzou vaincu par les princes même si après c'est vrais qu'on ne l'a vu qu'en forme blanche donc dur de juger le niveau normal.

 

Pour les autres ça change pas grand chose, qu'ils soient drogués ou non à la base, ils ont du reprendre une dose et c'est sous la forme qui a explosé les princes qu'ils affrontent ensuite les mugis.

Même si Chopper a aidé un peu Ussop en débusquant Daruma, une fois sur terre Ussop le bat très facilement et sans aucune aide.

Daruma est inférieur à Ussop avec de la marge, ce même Daruma qui fait partie de l'équipe explosant les princes donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi : 37,5

Devant une marine comme Hina mais sous Perona et son pouvoir assez cheat.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 31%

En dessous de ses frères

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 32%

Bien en dessous de Fukaboshi.

 

Sinon je suis contre l'évaluation d'Hody et co en mode "dopés". On va pas évaluer Luffy G4 par exemple... Autant essayer de déduire leur niveau plutôt que de les favoriser. Dans le classement Naruto, c'est comme si on évaluait les edo-tensei sous forme d'edo-tensei, dans une condition de non-vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...