Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Sinon je suis contre l'évaluation d'Hody et co en mode "dopés". On va pas évaluer Luffy G4 par exemple... Autant essayer de déduire leur niveau plutôt que de les favoriser. Dans le classement Naruto, c'est comme si on évaluait les edo-tensei sous forme d'edo-tensei, dans une condition de non-vivant.

Je vois pas le problème. On pourrait évaluer Luffy en G4, est ce pertinent ? Je pense que ça se défend : Luffy G4 est intéressant dans la mesure où l'on verrait l'avis des forumeurs sur le niveau de Luffy s'il n'avait pas les limites du G4 (que je mettrais à 92%, mais que certains pourraient élever au niveau des amiraux).

 

Évaluer les Edo-Tensei en tant que tels est intéressant aussi, pour voir la différence entre normal et zombie.

 

Évaluer Hody&co dopés se justifie encore plus, puisque ce n'est que comme ça qu'ils ont combattus les Mugiwara, par rapport auxquels on va les noter. On a en fait beaucoup moins de matière pour les évaluer nature puisqu'on les a beaucoup moins vu combattre. Ensuite l'histoire du bonus pour rajouter les drogues, ou du malus pour les enlever fausserait un peu la note de Hody dopé puisque personne n'accorderait la même importance à ce bonus/malus en terme de pourcentages. Le cas de Hody dopé se rapprocherait des Edo-Tensei que l'on a seulement vu en Edo-Tensei, style les frères qui ont bouffé du Kyuubi ou certains Edo-Kage, je trouve ça moins casse-gueule de les noter directement comme ça.

 

On pourrait aussi faire classement aquatique, l'intérêt est pratiquement nul mais c'est pas une énorme connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi : 37

Il n'a jamais été très impressionnant, mais comme il est censé protéger l'île HP, qu'il a combattu la bande à Hody (même si il se fait rétamer quand ils se dopent...) on va dire qu'il vaut plus ou moins un Wiper.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 30%

Un peu au dessus de Arlong pour la forme.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 30%

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi : 37%

 

Un homme-poisson guerrier doté d’une grande force physique, d’une bonne résistance et semble être le plus fort des trois princes, capable d’utiliser des techniques comme l’ultra marine, pour ma part bien supérieur à Arlong. Je le situe au même niveau que Wiper dans le classement.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 32%

 

Combattant à deux sabres, semble également maitriser des techniques de Triton, homme poisson donc naturellement redoutable sous l’eau.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 32%

 

Je place au même niveau que le cadet, homme poisson utilisant un sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi : 40%

 

Fukaboshi est l'un des meilleurs guerriers de l'île des Hommes Poissons, île où les pirates de passage ayant le niveau "Nouveau Monde" ne sont pas rares, et où (malgré les alliances protectrices avec les empereurs) la garde royale doit avoir du boulot avec tous les débordements qu'il peut y avoir, et il vaut mieux qu'elle soit capable d'assurer un minimum. Il affronte sans mal avec ses frères les Monstres Marins et la bande de Hody non dopés.

A mon avis, Fukaboshi, c'est le Wiper ou le Kyros de son arc. En terme de puissance et de faits d'armes il n'y a pas brillé particulièrement mais je pense qu'il est capable de beaucoup, tant qu'il ne se retrouve pas face à des monstres style Hody dopé.

 

Je le met à 40%, pour le parallèle avec les soeurs Gorgones, qui sont elles les gardes de l'île des Amazones. Je vois le trio des frères capable de mener un joli combat contre les soeurs en terme d'échelle de puissance (même si le combat ne pourrait pas avoir lieu concrètement, étant donné qu'il ne pourrait se dérouler ni sur Terre ni dans l'eau). Les soeurs ont leur fruits et le Haki, les trois frères ont une certaine maîtrise du Karaté aquatique et leurs armes blanches.

Je vois quand même le trio perdre à l'arrivée, vu que contre les deux soeurs à 40%, seul Fukaboshi est aussi haut dans le classement à mon avis.

 

En tout cas, ce niveau des 40%, à savoir d'un petit supernova, me paraît nécessaire. Je le met volontairement en dessous de Ryuma et Jyabura. Il pourrait sans doute mener un beau combat contre eux, mais impossible à mon avis qu'il ne gagne.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 35%

 

Pour ce qui est des deux petits frères, il est plus difficile de les évaluer. Ils donnent l'impression que c'est davantage leur statut de fils du roi que de grands guerriers qui les rend si important. Toutefois, ils ne semblent pas ridicules au combat aux côtés de Fukaboshi et je ne pense pas qu'ils soient si loin en dessous. Ils sont quand même censés, à eux trois, maintenir la paix sur l'île. Je les vois faire à peu près jeu égal avec des combattants comme Kumadori, Daz Bones (tel qu'on l'a vu à Alabasta en tout cas) ou Absalom.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 35%

 

Mon commentaire précédent vaut aussi pour Mamboshi. Pour moi, ces deux frères vont clairement ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Les princes

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi : 37%

J'ai du mal à le noter, je me rappel pas trop de son niveau et de ses feats (J'ai lu vite fait le résumé), mais du peu que je me souvienne il est pas si fort que ça, donc 37 me semble être la bonne note.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  : 35%

Les 2 autres sont plus faibles je pense, mais on a pas vu grand chose non plus, mais j'imagine qu'ils sont pas si éloignés que ça.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi : 35%

Pareil que pour son autre frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on va noter Neptune aussi ? J'aurais imaginer qu'on le noterait en même temps que ses fils. Par contre je suppose qu'on va bientot noter Van der decken, une notation intéressante puisqu'il ne vaut rien en lui-même, mais son FDD est dans le top 10 le plus destructeur qu'on ait vu pour l'instant (destruction d'île pour ceux qui ont oublié  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 5 : Les princes



 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi : 36%

 

Pas grand chose à dire sur lui, mais il a été assez impressionnant parmi les hommes-poissons ''normaux'', on voit bien qu'il est le leader de la famille parmi les princes et les combattants de l'ile des hommes-poissons.

 

Il humilie d'1 coup Dosun, bat aussi les grands monstres marins et utilise la technique ultra marine d'un très bon niveau et montre une bonne maitrise du karate des hommes-poissons. Et à noter la maitrise du trident qui lui fait un atout de plus dans sa panoplie de combat.

Il a assez bien résisté à Hody surdopé et a montrer une grosse détermination car malgré les coups qu'il s'est pris, il n'a eu de cesse de vouloir aider Luffy.

 

Mais voilà, malgré son très bon niveau parmi les hommes-poissons, il montre ses limites quand les hommes d'Hody se dope et se font complètement ratatinés lui et ses frères sans leur donner véritablement du fil à retordre.Et pourtant, ses sont loin d'etre des monstres même dans cet état de dopage.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi  :

 

Impossible à noter !!!

 

1439997721-frere2.png

Manboshi :

 

Impossible à noter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi

47%

 

Plus fort qu'un cariboo qui est noté à 45% pour moi. Sous l'eau il a des capacités très intéressante et il s'occupe même de monstres marins avec ses frères.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi

42%

 

La mocheté le rend moins fort.

 

1439997721-frere2.png

Manboshi

42%

 

Comme son frère, la mocheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 5 : Les princes



 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi

note : 39,75%

 

Je le vois bien plus fort qu’Arlong (29,85%) qui a été le premier homme poisson introduit dans le manga. Fukaboshi est le gardien de l’île des hommes poissons (avec son frère) et de nombreux pirates en direction du nouveau monde y passent donc il se doit d’avoir un niveau correct. De ce fait, il ne peut pas avoir moins de 35%.

 

Dans les faits, il a été capable de vaincre Dosun (non dopé) avec une seule attaque. Cependant, Chopper (49,51%) parvient à faire la même chose lorsque Dosun est sur le point d’attaquer Usopp. Il ne faut pas oublier que Dosun avait déjà pris une dose et que Chopper n’utilisait pas ses meilleures formes. Il me semble donc impossible de mettre plus de 45% à Fukaboshi.

 

Néanmoins, les princes réussissent à vaincre les monstres marins d’Hody. C’est presque du One Shot. Apparemment, ils arrivent à affronter tous les lieutenants d’Hody (Hyouzou compris) avant que ces derniers ne prennent la drogue.

 

Sur la place, lorsque Fukaboshi est prisonnier, il parvient à résister au Yabusame d’Hody. Même s’il le sent passer, il est quand même capable d’aider Luffy quelques chapitres après contre Hody. D’ailleurs, on voit que Fukaboshi n’est pas de taille contre un Hody dopé. Il n’était malheureusement pas le Wiper ou le Kyros de son arc.

 

Afin de respecter le classement, je pense que Fukaboshi est plus fort que les Mugiwaras pré-ellipse (hors M3) : Franky (39,19%). Si le prince est au maximum de ses capacités, je le vois un peu plus fort qu’Usopp (39,60%) et Nami (39,31%) post-ellipse. Mais je le vois en difficulté face au haki des sœurs Boa.

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi

note : 37%

 

1439997721-frere2.png

Manboshi

note : 37%

 

Les deux petits frères sont plus forts qu'Arlong, mais ils sont également moins forts que leur grand frère. Il n'y a presque rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Résultats

 

1439997721-fukaboshi.png

Fukaboshi

 

32 + 37 + 40 + 40 + 40 + 37 + 37,5 + 37 + 37 + 40 + 37 + 36 + 47 + 39,75 = 537,5 / 14 = 38,38 %

 

1439997721-frere1.png

Ryuboshi

 

27 + 32 + 34 + 35 + 35 + 32 + 31 + 30 + 32 + 35 + 35 + 42 + 37 = 437 / 13 = 33,62 %

 

1439997721-frere2.png

Manboshi

 

28 + 32 + 34 + 35 + 35 + 32 + 32 + 30 + 32 + 35 + 35 + 42 + 37 = 439 / 13 = 33,77 %

 


Groupe 6 : Tiger - Neptune - Hammond


 

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

-Prime : 230 000 000 ; Ancien capitaine de l'équipage des pirates du soleil

-Considéré comme aussi fort que Jinbe à l'époque (il y'a 12 ans)

-A envahit seul Mariejoa pour libérer les esclaves

Note Spéculative :

 

1440341046-neptune.png

Neptune

-Père des princes

-Se bat avec un trident

-Karaté des HP plus performant que ceux de ses fils, son ultra marine était bien plus impressionnant que celui de Fukaboshi

-Problème de dos qui peuvent l'handicaper en combat

Note Spéculative :

 

1440341046-hammond.png

Hammond

-Membre important de l'équipage de Hody, mais ce n'est pas un lieutenant

-Possède un fusil balançant des filets

-Se fait OS par un jet pistol ainsi que par un clutch de Robin

 

 

 

J'ai mis Neptune et Tiger en spéculatif car on ne les a jamais vraiment vu à l'action.

Fin du groupe Samedi ou Dimanche prochain quand je pourrais, je ne le sais pas encore mais je préviendrais  ;)

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 


 

@Men : comme l'a dit Eiyuu il s'agit en gros de les évaluer au moment où ils affrontent les mugis sans tenir compte de ce qu'il y'avait avant vu qu'ils sont pas mal dopé à ce moment  ;)

 

@Kam's : j'ai préféré le noter après coup pour avoir les fils en point de comparaison, on a vraiment rien dans le classement sinon pour Neptune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : Tiger - Neptune - Hammond


 

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

Note Spéculative : 45%

 

Effectivement, concernant Fisher Tiger, la note est vraiment spéculative, et pas évidente. Idéologiquement, c'est un énorme symbole de liberté pour tous les hommes poissons, et je pense qu'il mérite un sacré paquet de respect. Mais en terme de puissance, je ne pense pas qu'il se situe si haut que ça dans le classement. Par rapport à ma notation, je suis parti sur deux parallèles.

 

Montblanc Norland (à 44%) qui est un peu le même type de personnage de flashback : costaud, il impose sa masse sur Grand Line, mais n'a pas de pouvoirs/capacités particulièrement impressionants (Fdd ou autre) qui lui donnerait un avantage particulier. De plus, tous deux sont montrés comme assez puissants, mais à une époque qui n'est pas celle de la continuité du manga, et où les rapports de puissance dans le monde peuvent être différents (bien sur, à une échelle restreinte chez Fisher Tiger).

 

Mais aussi au niveau des supernovas pré-ellispe (qui sont en général entre 40 et 50%). Pour moi, Fisher Tiger est digne, au niveau de ce qu'il a réalisé, d'un supernova qui aurait débuté son parcours au milieu de Grand Line et serait parti vers l'arrière (île des hommes poissons oblige). Comme eux, il met le bronx avec son équipage de manière à inquiéter la Marine de manière conséquente, mais peut quand même mener sa barque en rivalisant à leur assauts. Comme eux, ils met en sacré péril les institutions établies (Luffy frappe un dragon céleste, ravage Ennies Lobby, ridiculise Impel Down...Fisher Tiger, lui, libère les esclaves de Marie Joie). Sa prime semble correspondre à peu près, et au niveau de la force, je le vois dans ces eaux là.

A noter qu'il a un sacré avantage sur l'eau (il y mériterait une meilleur notation), mais sur Terre, il finit par se faire mettre à mal par un gros groupe de marines, Kizaru n'intervenant qu'à la toute fin, si je me souviens bien.

 

Il ne faut pas oublier de relativiser son exploit à Marie Joie. Il n'a pas tout détruit la bas, il a commencé par se faire prendre et réduire en esclavage avant de libérer les prisonniers. Voila pourquoi je le met à 45%. Je ne le vois pas du tout battre un Px, et je le pense capable de se faire avoir par un Caribou vicelard. Mais ça n'en fait pas moins un grand homme.

 

1440341046-neptune.png

Neptune

 

Note Spéculative : 44.5%

 

Neptune, trop dur. D'un côté à mon avis au top il déboite, et peut à mon avis dépasser facilement la barre des 50% (à la limite aller jusqu'à 60, même si j'aimerais bien le voir se débrouiller face à Lucci avant de m'avancer), mais de l'autre, avec ses problèmes de dos, il se met vite KO tout seul.

Note compliquée, et pas très convaincu, mais je le met donc 5% en dessous de la barre des 50, pour le mettre au niveau de Dorry et Brogy. Avec un fils ainé trois fois moins grand à 38%, je pense qu'il mérite au moins ça.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure on doit noter le personnage en tant que tel (qui a de manière générale un niveau assez balèze) et le personnage en tant qu'il a été présenté dans l'arc, complètement affaibli, et qui vaut par moment pas plus de 30% (c'est lui le moins efficace face à Hody)...J'ai essayé de concilier un peu les deux, je pourrais changer ma note si jamais ça ne convient pas.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

Note : 15%

 

Un sous fifre sans grand intérêt. Pas forcément facile à noter non plus, je ne le vois pas vraiment menaçant, même pour Grand Line. Je le met au niveau d'un sous fifre d'Arlong (pour moi, c'est le genre de type qui aurait eu sa place dans cet équipage, et aurait peut être pu faire un peu moins pâle figure, et encore...). Il se fait battre par Robin comme une formalité, et je pense que n'importe qui dans l'équipage aurait pu le battre relativement tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

45%

 

Dur a juger

 

Il a quand même escalader a main nue pour arrivée a Mariejoia

 

Aller 45% bien que la note parait haute vue les personnages de noter dans ses eaux la je lui donne un bonus car il a une grande détermination.


 

1440341046-neptune.png

Neptune

35%

 

Fukamachin a eu 38,38 % et paraissait plus fort. Une note entre Fuka et les deux autres enfants.


 

1440341046-hammond.png

Hammond

13%

 

Bon plus fort que un HB de basse mais pas des masses n'on plus.  13%au classement ça lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 6 : Tiger - Neptune - Hammond


 

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

Note Spéculative : 70%

 

Je vous trouve assez méchant avec Tiger  :o

Le point de repère le plus simple c'est le Jinbe de l'époque, il a fait passer un sale quart d'heure au rear Admiral (grade juste au dessous de VA) Strawberry devenu VA par la suite. Ce dernier le considérait comme Monstrueux, et Jinbe est devenu Shichi un peu après la mort de Tiger donc c'était pas un random à l'époque.

Sachant qu'il a ensuite vécu une époque calme où il était shichi (donc pas de poursuite de marine) + alliance avec BB pour la protection de l'ile des HP (donc tranquille dans le NM), bah je doute qu'il est progressé tant que ça ensuite vu qu'il avait aucune raison de le faire, y'a eu une progression naturelle avec l'âge mais elle ne peut pas être si énorme que ça.

Et pour Tiger ça reste un type ayant attaqué Mariejoa donc ça pose le niveau.

 

1440341046-neptune.png

Neptune

 

Note Spéculative : 45%

 

Un type qui au niveau brute est plutôt balèze, je pense que c'est pour rien si Oda à fait intervenir Zoro pour le stopper au moment où il allait s'en prendre à Nami/Ussop/Brook.

Il est physiquement bien plus impressionnant que ses fils et son Karaté et d'un tout autre niveau du à sa plus grand expérience.

Pour moi il dépasserait sans problème les 50 % et même atteindre les 60 %.

Mais voilà qu'intervienne ses problèmes de dos qui le bride énormément car il ne peut plus rien faire quand ça arrive, donc bien trop handicapant, du coup je le baisse en conséquence.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

Note : 15%

 

Je ne le vois pas plus fort que Alvida ou les lieutenants de Arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

Note Spéculative : 68%

 

Je pense que Tiger se situe dans ces eaux-là. Le gars était vraiment une brute (pour autant qu'on le sache, il est le seul esclave à s'être échappé des geôles des Dragons Célestes par ses propres moyens. Qu'il ait ou non libéré les autres esclaves en même temps que lui (ce qui serait déjà un haut fait digne de louange) ou qu'il ait choisit de revenir en escaladant la Red Line, il n'en reste pas moins une force de la nature. Il lui manque certes le Haki pour vraiment devenir redoutable, mais je ne vois pas le Middle Trio de l'équipage de Luffy pouvoir le vaincre aisément, loin de là même. Il est quand même tombé dans une embuscade et c'est fait allumer aussi sec par les soldats de la Marine. Comme il ne résiste pas aux balles, forcément il douille. Mais il s'en était sorti, et c'est son refus d'une transfusion de sang humain qui le tue, pas ses ennemis, au final. Même les marines notent sa vitalité hors du commun, quand même.

 

1440341046-neptune.png

Neptune

Note Spéculative : 45%

 

Dans son jeune temps, Neptune devait être un monstre. Le genre de terreur des abysses qui personne n'aurait aimé mettre en colère en sa baladant au fond des mers. Mais l'âge l'a rattrapé et il ne peut plus combattre aussi efficacement. Même ainsi, le Roi des Hommes-Poissons continue à être impressionnant, avec un Ultramarine monstrueux, une abnégation sans faille et sa volonté de protéger son peuple. Il mérite encore sa place devant son fils, à mon avis.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

Note : 13%

 

Hammond m'a paru assez médiocre. Aucune capacité offensive réelle, aucune attaque, simplement une position de choix comme l'un des suivants d'Hody (il devait être un genre de sous-lieutenant, bien que je ne m'explique le fait que Hyozo l'ai suivit sans rien dire pendant une plombe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : Tiger - Neptune - Hammond


 

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

Note Spéculative : 69%

 

WTF les notes à 45%  :o, F.Tiger était au moins aussi puissant que Jinbei à l'époque, or Jinbei de par son âge n'a pas du beaucoup évolué depuis, Tiger et au-dessus du grade de Contre-amiral, un grade que possédait Smoker Marineford qui est noté à 55%, rajoutons que parvenir à s'introduire à Mariejoa, là où vivent les amiraux et même les grades supérieurs (Chef des armées, Amiral en chef), et permettre à des milliers d'esclaves de s'échapper c'est quand même quelques chose... J'ai l'impression que je l'ai sous noté moi aussi, mais son niveau est très spéculatif !

 

1440341046-neptune.png

Neptune

 

Note Spéculative : 45%

 

Plus puissant que ses fils, son Ultra Marine (Kamehameha) est au moins 10x plus gros que celui de son fils ainé et lui permet d'OS toute une armée de Hody :

. Comme l'a dit hordure, si on a eu besoin de faire intervenir Zoro pour aider Brook, Nami et Ussop c'est que le bonhomme ne rigole pas niveau force brute, même si Brook est plus complet, il n'aurait surement pas eu la force de bloquer le trident du roi des Hommes-poissons. Sans ses problèmes de dos, il aurait sûrement mérité un 50% !

 

 

1440341046-hammond.png

Hammond

Note : 11%

 

Un hommes-poisson de base, possédant une arme intéressante ce qui lui permet d'avoir 1% de plus  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 6 : Tiger - Neptune - Hammond



 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

Note Spéculative : 58,00%

A la base je pensais que Tiger serait plus puissant que Jinbei, un véritable monstre, comme en attestait sa réputation évoquée pour la première fois par Hancock. Finalement, il fut décevant, et trouve la mort pratiquement contre des randoms (quant on voit Sabo atomisé un vice amiral en quelques secondes...). Même sa prime n'est pas à la hauteur, 230 millions ça le place dans la même zone que les Supernova. En réalité, si je le fais passer la barre des 50%, c'est pour sa réputation considérable, et surtout car il avait dans ses rangs Jinbei et devait donc lui être supérieur.

Bon après je trouve le classement autour des 50% très mal foutu, le Pacifista aurait plus sa place à 54% car il est supérieur à Luffy qui est lui même supérieur à Lucci. En tout cas Tiger ne vaut probablement pas Sauro.

 

 

1440341046-neptune.png

Neptune

Note Spéculative : 44,00%

Du peu qu'on a vu, il est meilleur que ses fils. Difficile de savoir ou le placer exactement, Fukabuka (38,38%) est un minimum. Je le met en dessous de Brogy et Dorry (44,50%).

 

1440341046-hammond.png

Hammond

Note : 17,00%

Un homme poisson qui se démarque légèrement de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je trouve le classement autour des 50% très mal foutu, le Pacifista aurait plus sa place à 54% car il est supérieur à Luffy qui est lui même supérieur à Lucci. En tout cas Tiger ne vaut probablement pas Sauro.

 

A ce compta là, Perona devrait être à plus de 47% puisqu'elle a vaincu Zoro, et Ussop devrait être encore plus haut puisqu'il l'a vaincu... C'est pas parce que Luffy perdrait en 1v1 contre le Px qu'il ne peut pas avoir une note plus haute.

L'idée a l'origine c'est de prendre en compte dans la note d'autre paramètre comme l'agilité, l'intelligence, la capacité à s'adapter à n'importe quelle adversaire.

Le Px est très résistant aux coups physique donc Luffy(pré-ellipse) ne le vaincrait pas, mais il est totalement useless contre le moindre logia, même si c'est un lambda qui le possède, il a pas réellement d'intelligence et agit mécaniquement... Pour toutes ces raison Luffy pré-ellipse mérite largement une note au-dessus et j'espère qu'on va pas le changer car c'est bien plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

63%

Un personnage assez fort. Libère les esclaves de Marijoa, est le boss de Jinbei et est une idole parmi les HP. Une bonne prime qui le placerait dans les hauts des supernovae. Après quand on connait ses actions il aurait surement mérité plus. Du coup j'ai du mal à le considérer comme hyper fort. Mais bon, il s'est quand même libéré des griffes des dragons célestes et a une grande force ainsi qu'une volonté de malade. Pas loin d'un Jinbei mais sous un gars comme Moria. Du coup c'est chaud,

 

1440341046-neptune.png

Neptune

45%

Plus que ses fils.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

12%

Un peu plus qu'un HP de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le débat à propos du niveau de Tiger, même si sa note est spéculative, je ne pense que ça ne peux être qu'intéressant. Pour moi, les notes a 70% sont inimaginables, mais je suis partant  pour changer ma note avant samedi ou dimanche si je suis convaincu par vos arguments!

 

Tiger et au-dessus du grade de Contre-amiral, un grade que possédait Smoker Marineford qui est noté à 55%

 

Pour moi cet argument ne fonctionne pas, les grades d'amiraux ne veulent pas tout dire (ex : Vergo et Maynard sont tous les deux vice amiraux. Est ce qu'ils sont du même niveau pour autant ?). La preuve, oui, FT a vaincu un contre amiral. Mais est ce qu'il aurait vaincu Smoker à son niveau Marineford ? Je ne vois pas comment il aurait ce niveau. Et est ce que que FT aurait roulé sur Rob Lucci ? Parce qu'à 70%, on roule sur Rob Lucci.

 

En plus, je ne crois pas que la bande des Pirates du Soleil naviguaient sur le Nouveau Monde, je crois qu'ils se limitaient à Grand Line. Alors oui, ils géraient pas trop mal, mais comme la plupart des Supernovas qu'on a pu voir à Sabaody. Après on peux spéculer sur le fait que Jinbei n'ait pas évolué et qu'ils aient été à niveau égal à l'époque.

Personnellement par rapport à ce qu'on en a vu dans le manga, je ne suis pas convaincu. Dans les faits Tiger n'a rien montré qui soit si balaise, si ce n'est la force de sa conviction. Reste qu'aujourd'hui, Jinbei les balaie, les contre amiraux de la Marine, et dans ma tête il peux battre pas mal de vice amiraux aussi. Impossible d'imaginer FT de l'époque aussi balaise que le Jinbei actuel, par rapport à ce qu'on en a vu.

 

Alors oui, Tiger a libéré Marie Joie, ce qui est un sacré coup au niveau gouvernemental, mais Luffy a fait des trucs costauds a ce niveau la aussi pré-ellispe (Ennies Lobby, Impel Down...), sans dépasser la barre des 55%. Et vraiment, je ne vois pas Fisher Tiger battre un PX personnellement. Alors peut être qu'il a le niveau Lucci a la rigueur. Mais je le vois vraiment difficilement au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas très très intéressant d'après moi... Si on constate un manque d'activité on pourrait écourter comme le précédent, non ?

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

70%

 

Il était au dessus de Jimbe d'après le Wikia One Piece, probablement à l'époque de l'équipage du Soleil. Fisher Tiger fonde son équipage à l'âge de 35 ans, après avoir libéré les esclaves à Marijoie, Jimbe a 3 ans de moins, donc 32. Fisher Tiger meurt 3 ans plus tard, donc Jimbe en avait 35. Jimbe fait son mythique duel contre Ace 9 ans plus tard, à 44 ans, donc.

 

Jimbe a du faire des progrès entre la mort de FT et son duel contre Ace. Si Jimbe était à 65 à l'époque, alors il aurait fait 15 de progrès, ce qui me semble déjà beaucoup. À partir de là FT à 70 semble bien...

 

Le problème, c'est quand même qu'il se fait tuer par des Marines lambda... Ce qui serait pas vraiment cohérent s'il dépasse les 50%. Bref tant pis, je privilégie le premier argument au second.

 

1440341046-neptune.png

Neptune

42%

Plus puissant que Fukaboshi, mais probablement moins vif. Note un peu pifomètre.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

15%

Un bon combattant HP de part son rang dans l'armée d'Hody, dans les mêmes eaux que Smack ou Kuroobi par analogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 : Tiger - Neptune - Hammond


 

 

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

Note Spéculative : 68%

 

Capitaine des pirates du Soleil comprenant entre autre Jinbei et Arlong, Tiger a accompli des faits mémorables : libérer des esclaves dont Hancock et ses sœurs des griffes des Dragons Céleste sur la terre Sainte de Marie-Joie. Ses faits sont impressionnants, et physiquement il est imposant, sa prime (anciennement) de 230 millions prouvent qu’il est dangereux aux yeux du Gouvernement, notamment par ses faits sinon plus (force physique, résistance, volonté). Il a perdu contre Strawberry et la Marine, mais sincèrement je considère qu’il a perdu par nécessité scénaristique, le symbole/représentation qu’il est devenu a pris le dessus sur le reste. Il y a des choses plus essentielles que de gagner ou perdre un combat, Fisher Tiger est l’un des personnages qui véhicule cette idée à mon sens.

 

1440341046-neptune.png

Neptune

Note Spéculative : 48%

 

Personnage très endurant et résistant, sa nature d’homme-poisson y est pour quelque chose, et pourtant il s’est considérablement affaibli avec le temps, capable d’utiliser le karaté des homme-sirène, c’est un utilisateur confirmé de l’attaque Ultra Marine, ayant une maitrise supérieur à son fils ainé.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

Note : 16%

 

C’est un combattant des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons, son arme (fusil lance filet) prévu pour capturer des pirates est très pratique, il y très peu d’élément concret le concernant, je pense qu’il est supérieur à la force de base des Homme-poissons, légèrement supérieur à Smack (15,31%) - membre d’équipage d’Arlong.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

66%

 

Boss d'un Jinbei plus jeune et d'Arlong, le GM le considère comme dangereux, il doit donc avoir un minimum de puissance. J'aurais pu le mettre à 70 si il avait pas eu une mort aussi lamentable contre des marines lambdas (ceux que même un Luffy au début de l'aventure déboîte en riant à gorge déployée) et il réussit à devenir esclave (au moins il parvient à s'évader et à libérer des esclaves, c'est plus pour ça que pour sa puissance qu'il a une prime assez élevée je pense).

 

1440341046-neptune.png

Neptune

50%

 

Bien plus puissant et impressionnant que ces fils malgré ces problèmes de dos.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

18%

 

Dans les même eaux que les meilleurs sbires d'Arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440341046-fisher-tiger.png

Fisher Tiger

53%

 

A l'époque lui et Jimbei étaient aussi forts l'un que l'autre mais en 10 ou 15 ans (je me rapelle plus de quand date l'éllipse), Jimbei a perfectionné son art, tandis que Fisher Tiger est mort et même avant ça, c'était plus un aventurier qu'un combattant.Je le vois capable de battre un PX, mais difficile de battre Lucci, Robin pré-éllipse.Il aurai pu mais c'est du 50/50 pour moi.

 

1440341046-neptune.png

Neptune

47%

 

Je le vois au niveau d'un Zoro pré-éllipse, son dos est un sacré handicap, mais il reste puissant avec une bonne maîtrise du karaté HP.

 

1440341046-hammond.png

Hammond

10%

 

Je vois pas ce qu'il fout là personnellement c'est un HP lambda qui eu 2 ou 3 répliques.

 

Impossible d'imaginer FT de l'époque aussi balaise que le Jinbei actuel

 

Impossible en fait vu qu'il avait le même niveau à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas très très intéressant d'après moi... Si on constate un manque d'activité on pourrait écourter comme le précédent, non ?

 

Seulement si j'ai un créneau pour, ce qui est pas sur cette semaine, c'est pour ça que j'ai mis le changement pour le weekend  :-\

Si je peux avant je le ferrais mais je ne peux rien promettre.

 

Pour moi cet argument ne fonctionne pas, les grades d'amiraux ne veulent pas tout dire (ex : Vergo et Maynard sont tous les deux vice amiraux. Est ce qu'ils sont du même niveau pour autant ?). La preuve, oui, FT a vaincu un contre amiral. Mais est ce qu'il aurait vaincu Smoker à son niveau Marineford ? Je ne vois pas comment il aurait ce niveau. Et est ce que que FT aurait roulé sur Rob Lucci ? Parce qu'à 70%, on roule sur Rob Lucci.

 

Attention sur les grade, la trad glénat est assez malheureusement.

Contre Amiral c'est l'équivalent du Commodore dans la traduction anglaise, Rear Admiral c'est le grade au dessus (Sous amiral dans la trad française).

Et on parle d'un type qui est devenu VA par la suite, donc bon il devait pas être mauvais non plus à l'époque il n'avait probablement pas grand chose à envier aux SN pré ellipse, du coup qu'un type comme ça considère Jinbe de l'époque comme un monstre ça en dit long.

Du coup oui je pense que Tiger battrait Lucci sans problème avec cette hype.

 

On voit d'ailleurs la facilité avec laquelle Tiger extermine un autre Rear Admiral

http://i3.mangapanda.com/one-piece/622/one-piece-2424307.jpg

Un truc dont aucun SN ellipse ne peut espérer accomplir, c'est un adversaire qui serait très dangereux pour eux au vue du grade.

 

En plus, je ne crois pas que la bande des Pirates du Soleil naviguaient sur le Nouveau Monde, je crois qu'ils se limitaient à Grand Line. Alors oui, ils géraient pas trop mal, mais comme la plupart des Supernovas qu'on a pu voir à Sabaody. Après on peux spéculer sur le fait que Jinbei n'ait pas évolué et qu'ils aient été à niveau égal à l'époque.

 

Ce n'est pas indiqué où naviguaient les pirates du soleil.

 

Personnellement par rapport à ce qu'on en a vu dans le manga, je ne suis pas convaincu. Dans les faits Tiger n'a rien montré qui soit si balaise, si ce n'est la force de sa conviction. Reste qu'aujourd'hui, Jinbei les balaie, les contre amiraux de la Marine, et dans ma tête il peux battre pas mal de vice amiraux aussi. Impossible d'imaginer FT de l'époque aussi balaise que le Jinbei actuel, par rapport à ce qu'on en a vu.

 

Je te réitére le passage où il explose un Rear Admiral sans forcer. Il peut même le faire avec des rear admiral non random, Strawberry allant devenir un VA par la suite (c'est Jinbe qui le fait mais c'est dit que Jinbe = Tiger).

 

Rear Admiral ça reste le grade juste en dessous de VA, donc clairement des types pouvant poser de gros problèmes aux SN pré ellipse voir être de leurs niveau c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...