Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Pareil, je pige pas du tout les notes au dessus de Doflamingo et encore pire qui vont à 90 pour Sabo pour toutes les raisons évoquées. C'est complètement abusé selon moi toujours, il a certes une grosse marge de progression mais à l'heure actuelle il n'a rien montré de valable face à un vrai adversaire, son duel contre Fuji dirait 5 minutes, Burgess et Bastille n'ont clairement pas le niveau d'un vrai combattant. Il est noté au dessus de Doflamingo, c'est assez fort je trouve, soit Doflamingo est sous noté soit Sabo est surcoté, je comprends pas vraiment.. À voir si quelquun peut défendre son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah déja rien n'oblige a prendre Doffy comme référant . Si  un gars estime que Sabo est au dessus de Joz qui est également a 88 et/ou qu'il vaut Marco qui est a 91 bah il notera en fonction de ça .

 

Ensuite il y avait un 80 et un 75 parmis les notations de Doffy , et il a du y avoir un 82 et 83 . Mais meme si il n'y aurait pas eu ses notes il aurait fini vers 89.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais je pense que pour quelqu un qui viens de manger son FDD je trouve la note un peu abusée. Marco est selon moi beaucoup plus puissant actuellement que Sabo, car lui rivalisait réellement face à un amiral,et maîtrise très bien son fruit du peu qu'on est vu sur lui. Et si on prends Doflamingo comme référence, on se rend compte évidemment que Sabo est assez surcoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais je pense que pour quelqu un qui viens de manger son FDD je trouve la note un peu abusée. Marco est selon moi beaucoup plus puissant actuellement que Sabo, car lui rivalisait réellement face à un amiral,et maîtrise très bien son fruit du peu qu'on est vu sur lui. Et si on prends Doflamingo comme référence, on se rend compte évidemment que Sabo est assez surcoté.

 

Sabo était déjà le second de l'homme le plus recherché du monde avant d'avoir mangé son FDD, donc même sans Mera Mera il était déjà très comparable à Dofflamingo voir presque Marco (qui lui était le second de l'homme le plus fort du monde), donc certes il est plus faible que Marco mais absolument rien ne place Doflamingo au-dessus de Sabo... Et là je parles d'avant même qu'il ne mange un des fruits les plus puissant du monde qu'il semble déjà très bien maîtriser contre toute attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo était déjà le second de l'homme le plus recherché du monde avant d'avoir mangé son FDD

 

Le second de Dragon ou le numéro deux des révolutionnaires ? Je soupçonne un quiproquo comme quoi il y aurait un N°1 s'hissant au niveau des Seconds de Yonko / Amiraux et étant le véritable bras droit de Dragon. ( Entre autres celui qui est présenté aux côtés de Dragon et Sabo lors du discours de Doflamingo )

 

Comparativement à la hiérarchie de Barock Works où Crocodile ( Le dirigeant ) compte pour zéro et il y a ses subordonnés, N°1 et N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, quand on est second de l'homme le plus recherché du monde on est forcément au dessus de Doflamingo ? Tu dis que rien ne place Doflamingo au dessus mais ya un gros problème avec tes arguments, selon toi juste parce que Sabo est le seconde de Dragon il doit être plus fort que Doflamingo. On a vu que Doflamingo avait l'éveil plus les trois Haki et une grosse force et résistance. Sans parler de la vitesse et de la mobilité, sur le papier il est en tout point plus fort que Sabo et selon toi parce qu'il est le second de Dragon, alors il est très fort, plus que Doflamingo. Ça ne veut réellement pas dire grand chose, Burgess est le numéro un de Barbe Noire, un Yonko mais nest vraiment pas exceptionnel loin de la, pourtant il a un très gros poste, il devrait avoir le niveau de Marco, Jack on encore Beckman.

 

Désolé sur les fautes je suis sur IPad et la correction auto fais du zizi par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benymoth

 

Faux. Oda est déjà revenu plusieurs fois là-dessus, le poste des commandants dans un équipage de Yonkô (je suis persuadé que ce système est propre à tous, on le retrouve même pour Luffy) n'est pas un indicateur de puissance. En gros, le capitaine de la troisième flotte peut être aussi puissant que le capitaine de la première flotte. Le cas de Marco est un peu tombé ici par chance, car pour le coup, on pourrait bien croire que son titre de First-mate est accordé, car il est le plus puissant des commandants. Sauf que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, Oda avait même dit que les commandants de BB se valaient entre-eux, notre vision est biaisé par le fait que nous n'avons pas vu grand-chose d'eux, mais quand on apprend que Speed Jiru est le pirate le plus rapide de tout l'équipage ...

 

Enfin bon, tout cela pour dire que le poste de Burgess n'est pas à affilier à son niveau et qu'il n'est pas comparable à pirate comme Marco uniquement parce qu'ils partagent le même poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benymoth

Robb Stark ne dit pas que Sabo est au dessus de Doflamingo, mais que il n'y a rien qui place Sabo en dessous. En gros juste que ce que tu prends toi pour argent comptant n'est pas certain. Il y a à peu près autant d'argument pour Dofla>Sabo que pour l'inverse, c'est à dire rien du tout, donc se baser là dessus pour dire qu'une note est anormale, c'est assez foireux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réévaluation de Doflamingo est-il possible ? Ou est-elle à venir ?  étant donné que law n'avait pas encore été placé lors de la notation de joker pas mal de note ont été accepté .

Law ayant maintenant 84% , le minimum pour Doflamingo serait donc 85%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut bien commencer les notations par quelque chose, Doflamingo avait déjà une base dans le classement pour être noté.

Law a été noté ensuite en se basant sur Doflamingo, donc ça sert à rien de réévaluer Doflamingo en se basant sur Law qui a été évalué en se basant sur Doflamingo...

 

Si j'ai beaucoup de demande, on verra, mais dans l'état c'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros 74,00%

Plus puissant que Diamante indubitablement mais bon je trouve certaines notes un brin généreuses pour lui malgré tout.

Il doit probablement se trouver dans la zone d'un Chinjao mais je ne le vois pas pouvoir vaincre Sanji ou Jinbei.

 

1454851225-sabo.png

Sabo 90,50%

Personnage pour lequel j'ai en l'état beaucoup d'estime et d'espoir.

L'entraînement de dragon combiné à son nouveau FDD qui est tout de même un excellent Logia produit un personnage tout à fait intéressant, une sorte de Ace de substitution ou du moins devant nous démontrer quel niveau pourrait avec Ace s'il était encore de ce monde (évidemment en ayant un style et un caractère différent, rendant le personnage beaucoup plus appréciable que Ace ...).

Sa performance contre Fujitora n'a pas été sans me rappeler le Marco de Marineford et je pense qu'on est sur des personnages environ du même acabit. Une place dans les 90% ne me choque absolument pas à titre personnel, ça me semble tout à fait logique compte tenu de ce que représente Sabo, élève de dragon, N°2 des révolutionnaires, "frère" de Luffy, oui, ce personnage a le potentiel pour être comparable à un N°2 de Yonko, reste à voir si ce niveau sera confirmé quand on le verra vraiment se battre sérieusement contre un adversaire à sa hauteur (difficile de juger les échanges avec Fujitora, quant à Burgess il était totalement largué, si on pouvait voir Sabo affronter Shiryu par exemple ça donnerait déjà plus de repères).

Doflamingo me semble être parfois un brin idéalisé, oui il a été convainquant, mais attendons de lire la suite. il me paraît clair que prochainement, à travers l'équipage de Kaido (et ses 3 calamités) et Big Mom, on va voir que Doflamingo n'est pas le référence que parfois on le décrit être. Dans le nouveau monde il y a aura une pléthore d'adversaires meilleurs que lui. Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de le dépasser, quand bien même le personnage est très puissant. Il n'y a rien de choquant à ce qu'on puisse penser qu'un équipage de Yonko ou que les Révolutionnaires puissent avoir dans le rang au moins un combattant plus fort que DOflamingo et, évidemment, qui soit quelqu'un d'autre que le big boss. Rien que l'apparition de Jack qui n'a pas eu peur de se frotter à Fujitora, Sengoku et leur flotte (bien qu'il se soit fait démonter, en même temps, comment aurait-il pu en être autrement ?) nous montre bien que Doflamingo ne va pas servir longtemps de référence de quoi que ce soit et particulièrement quand on va s'attarder sur les grandes puissances du monde de OP (Yonko & révolutionnaires donc).

 

1454851225-burgess.png

Burgess 77,00 %

Compliqué de l'évaluer, je l'ai trouvé extrêmement décevant.

On excusera sa défaite cuisante et honteuse face à Sabo par la puissance de cet adversaire qui était tout de même le N°2 des révolutionnaires.

Au colisée il montre une utilisation assez convaincante du Haki mais bon, globalement je n'ai pas été transcendé par le personnage.

J'estime qu'un commandant de BN (a priori celui pour lequel il a la plus grande amitié par ailleurs, d'où le fait qu'il soit le commandant de la première flotte) aurait dû faire beaucoup mieux, car briller au colisée en soit n'est pas une preuve exceptionnelle de puissance à ce stade.

Il m'a donné l'impression que la puissance de l'équipage de BN reposait bel et bien sur les recrues d'ID au détriment de son ancien équipage qui restera certainement un brin largué ...

Vergo m'a globalement bien plus convaincu, et bon, sur le principe, ce n'est pas invraisemblable que Doflamingo puisse avoir un allié plus puissant qu'un commandant de Yonko, ce n'est pas parce que Laffite est commandant pour BN qu'automatiquement il va valoir plus de 80%, faut pas non plus exagérer. BN aura de quoi nous surprendre avec les pires criminels de l'histoire et Shiryu (qui valait Magellan à l'époque soit déjà un personnage qui vaut 86% au moins).

En l'état je n'imagine pas Burgess pouvoir vaincre Sanji ou Jinbei, reste qu'il aura peut être une chance de se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark ne dit pas que Sabo est au dessus de Doflamingo, mais que il n'y a rien qui place Sabo en dessous. En gros juste que ce que tu prends toi pour argent comptant n'est pas certain. Il y a à peu près autant d'argument pour Dofla>Sabo que pour l'inverse, c'est à dire rien du tout, donc se baser là dessus pour dire qu'une note est anormale, c'est assez foireux :)

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Doflamingo a beaucoup plus d'atouts sur le papier que Sabo, et qu'il a montré beaucoup plus de choses que lui. On pourra dire ce qu'on veut, Doflamingo a l'experience + La resistance + La maitrise du FDD et des 3 hakis. Et je ne parle pas encore de la vitesse et de la mobilité (( il vole ))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess


 

1454851225-kyros.png

Kyros 74,00%

Je le vois dans les même eaux que Smoker

 

1454851225-sabo.png

Sabo 89%

Au final je ne trouve pas qu'il est si éloigné de Luffy ou trop puissant comparé à Doflamingo. Le niveau de ses attaques ne m'ont pas semblé supérieur, et Luffy a eu une performance assez similaire contre Fujitora sans G4. Certes Fujitora n'était pas sérieux, mais il ne l'était pas contre Sabo aussi. Cependant Sabo résiste mieux au ferocious tiger que Luffy qui s'est fait envoyé balader, indiquant donc que Sabo est d'un niveau supérieur mais le g4 est quelque chose qui rend cette différence superflu cependant si on oublie la limite de temps pour une seconde

 

1454851225-burgess.png

Burgess 80,00 %

Il s'est certes fait battre par Sabo, mais c'était face à un Sabo qui avait déja obtenu un power-up et eu le temps de s'accomoder à travers son clash contre un admiral. Avant il ne m'avait pas semblé si éloigné de Sabo(au coliseum). Sabo remporte le clash initial certes, mais de peu grâce à une légère supériorité au niveau du haki, et encore niveau attaque de frappe, ils étaient en parfaite égalité. A part cela, Sabo avait du mal à le gérer et protéger Rebecca en même temps et a dû user de distractions pour voler le fruit. Et encore même avec le fruit et plein de temps et d'action pour s'en accomoder, rendant sa défense(intangibilité), maneuvrabilité(du logia) et force de frappe(beaucoup plus puissante qu'auparavant), il dit lui-même à Luffy qu'il aura les mains pleines contre Burgess(et ca c'est après l'avoir affronté au colisée) et que pour cela, il ne peut même pas faire un petit détour pour le protéger contre le flamant, dit combat qui a duré plus longtemps qu'il n'a fallu pour Luffy de retrouver son haki(10minutes) et défaire le dit flamant, donc environ plus d'une dizaine de minutes pour pouvoir le vaincre. Pour ces raisons donc, il était clair qu'il était d'un niveau au-dessus de Burgess, mais pas à un tel niveau que je lui mettrai un 10% d'écart(qui signifie beaucoup à mes yeux. 80% semble parfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Doflamingo a beaucoup plus d'atouts sur le papier que Sabo, et qu'il a montré beaucoup plus de choses que lui. On pourra dire ce qu'on veut, Doflamingo a l'experience + La resistance + La maitrise du FDD et des 3 hakis. Et je ne parle pas encore de la vitesse et de la mobilité (( il vole ))...

Eh bien... Non. On est pas tous d'accord.

 

Oui, Doffy est bon, mais non, on ne sait pas et on ne peut pas savoir si Sabo est meilleur ou non. Même chose pour beaucoup de personnage, genre les commandants de BB, Mihawk ou bien Jack, on a rien pour comparer avec Doflamingo.

 

Allez, le seul point de comparaison qu'on a entre Sabo et Doffy, c'est leur attitude vis à vis de Fujitora, et encore c'est sujet à interprétations.

 

Du coup, je pense que tu vas un peu vite en besogne en assimilant ton avis à une pensée voire une vérité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a fait plus de combats et on l'a vue en action de nombreuses et de nombreuses fois. Sabo, on a encore rien vu de sa puissance. On ne peut pas nier qu'on a plus vu de combats avec Doflamingo. On a vu la puissance de Doflamingo déjà à Marinford puis à Dressrosa, mais Sabo à part un bref combat contre Fuji et contre Bastille et Burgess que je n'estime pas trop, on ne sait rien, il vient de manger son fruit. Chacun voit ce qu'il veut, mais on a vu tout le panel de Technique du Flamand, et pour Sabo on a pas vu grand chose pour l'instant. C'est ceci qui me permet de penser que Doflamingo est plus fort, on en sait plus sur lui, on en a plus vu. Après, libre à vous de penser que Sabo peut vaincre le flamand dans un combat singulier, mais quand je vois tout ce qu Oda nous a appris sur lui, je n'arrive vraiment pas à voir la victoire de Sabo à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas parce qu'on a pas encore vu d'un personnage des choses meilleures que Doflamingo qu'il sera moins bon. Tu dis que c'est ce qui te permet de penser que Dofla est au dessus de Sabo. Hors Dofla a montré plus de choses que Big Mum ou Kaidou, il a montré plus de choses que Fujitora ou Ryuukyoku, il a montré plus de choses que Mihawk ou Shanks. Ça te permet donc de penser que Doflamingo est au dessus de tous les personnages sus-cités ?

 

Bref, je ne dis pas que  ton point de vue est faux, mais il est tout aussi valable que le point de vue opposé. Pour l'instant rien ne permet de penser que l'un d'entre eux soit au dessus de l'autre.

 

"Chacun voit ce qu'il veut", oui et non : on a tous vu l'étendu de la puissance du Flamand et ses limites, mais on a rien vu concernant Sabo, ou en tout cas rien qui permette de le positionner avec certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 28 : Dressrosa 13 - Les alliés_2 + Burgess

 

1454851225-kyros.png

Kyros : 75,00%

Il me fait penser au type de l'arc Skypiea qui était à peu près aussi puissant que Luffy. Kyros n'est pas du niveau du Mugiwara, mais ça reste une brute supérieure à Diamante.

 

1454851225-sabo.png

Sabo : 89,00%

Pas encore niveau amiral, d'autant plus qu'il a de la marge avec la nouvelle acquisition du fruit d'Ace. Ce qui renforce d'ailleurs l'étrangeté de son grade, puisqu’apparemment il est le n°2 des révolutionnaires avant même de manger le FDD. Impossible de le faire atteindre le 90% à mon avis, sachant qu'il va progresser, mais pas vraiment possible de le mettre sous Luffy non plus (86,56%). Au milieu, il n'y a que Doflamingo, et Joz & Hancock si on prend en compte les personnages spéculatifs. Je le met au dessus.

 

1454851225-burgess.png

Burgess : 78,00%

Nettement inférieur à Sabo. Ceci dit, c'est normalement un membre d'élite de Barbe Noire, surtout qu'il est le commandant de la première flotte.

 

1454851225-koala.png

Koala : 30,00%

Note spéculative :

-Maitrise le karaté des HP, assistante de l'enseignant au karaté des HP de l'armée révolutionnaire

-éclate facilement des random de l'armée de la DF

Moins que Hack (42,94%). Puis c'est pas facile de la placer sachant qu'on a rien sur elle. Elle doit être au dessus ou en dessous de Baby 5 ? Sa performance est du niveau de Viola (25,32%)... Aller, un peu au dessus, elle doit pas être à des années lumières de Hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas parce qu'on a pas encore vu d'un personnage des choses meilleures que Doflamingo qu'il sera moins bon. Tu dis que c'est ce qui te permet de penser que Dofla est au dessus de Sabo. Hors Dofla a montré plus de choses que Big Mum ou Kaidou, il a montré plus de choses que Fujitora ou Ryuukyoku, il a montré plus de choses que Mihawk ou Shanks. Ça te permet donc de penser que Doflamingo est au dessus de tous les personnages sus-cités ?

 

Bref, je ne dis pas que  ton point de vue est faux, mais il est tout aussi valable que le point de vue opposé. Pour l'instant rien ne permet de penser que l'un d'entre eux soit au dessus de l'autre.

 

"Chacun voit ce qu'il veut", oui et non : on a tous vu l'étendu de la puissance du Flamand et ses limites, mais on a rien vu concernant Sabo, ou en tout cas rien qui permette de le positionner avec certitudes.

 

C'est dit dans le manga que ce sont les légendes des mers, on sait qu'ils sont plus forts. Doflamingo a montré des choses toutes aussi puissantes voir meilleures que celle de Sabo. Bref, j'ai pas envie de me répéter une énième fois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28: Résultats

 

1454851225-kyros.png

Kyros

 

74 + 72 + 57 + 72 + 73,8 + 76,35 + 76 + 74 + 77 + 75 + 70,5 + 75 + 78 + 68 + 81,98 + 78 + 74 + 74 + 75 = 1401,63 / 19 = 73,77 %

 

1454851225-sabo.png

Sabo

 

87,5 + 91 + 88 + 87 + 90,26 + 89,72 + 91 + 91 + 91 + 90 + 89 + 87 + 86 + 90 + 91 + 87 + 88,5 + 90,5 + 89 + 89 = 1783,48 / 20 = 89,17 %

 

1454851225-burgess.png

Burgess

 

79 + 78 + 77 + 77 + 79,1 + 78 + 79 + 67 + 80 + 76 + 76 + 81 + 78 + 80 + 82 + 77 + 80 + 78 = 1402,1 / 18 = 77,89 %

 

1454851225-koala.png

Koala

 

41 + 38 + 40 + 40,44 + 40 + 40 + 43 + 35 + 38 + 30 = 385,44 / 10 = 38,54 % Note spéculative

 


Groupe 29 : Dressrosa 14 - La marine


 

1455458339-fujitor.png

Amiral Issho "Fujitora"

Note spéculative :

 

 

1455458330-bastille.png

Bastille

Note spéculative :

-Vice Amiral de la marine armé d'une arme tranchante.

-VA donc possède le haki, on sait aussi qu'il a du sang de géant donc probablement une grosse force physique

-Sabo le bat facilement

 

 

1455458339-maynard.png

Maynard

Note spéculative :

-VA se battant au CaC, il possède le haki vu que c'est un VA

-Il semble être devenu VA récemment, Bastille le considérant comme un bleu

 

 


 

Attention aux sous notation/sur notation chez certains pour Fuji 9_9

Je ne serais pas trop méchant pour du spéculatif, mais bon ça veut pas dire que tout est permis.

Fin du groupe le 21/02.

 

Et vu que je sens venir la question, je met Fuji en spéculatif contrairement à Sabo ou Burgess qui eux semblent avoir montré quasi la totalité de leur panel (sachant que Sabo va en développer un nouveau dans le futur avec le Mera Mera).

 

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1455458339-fujitor.png

 

Amiral Issho " Fujitora "

 

Armes : FDD de la gravité, épée.

 

= 91,60 %

 

A l'avantage dans un mini match contre Sabo, le numéro 2 de l'armée des Révolutionnaires, rivalise avec Doflamingo dans un échange de coups & Zoro Roronoa.

C'est aussi la première fois que quelqu'un réussi à tanker presque totalement un Elephant Gun Hakisé de Luffy G3.

 

1455458330-bastille.png

 

Vice Amiral Bastille

 

Armes : Épée du requin.

= 42,48 %

 

1455458339-maynard.png

 

Vice Amiral Maynard

 

Armes : CaC, arrogance injustifiée.

 

= 29,88 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les moyennes de Kyros, Burgess et Koala me conviennent vraiment bien (j'ai donné quasiment la même note à Kyros), dommage que Sabo soit sous Barbe Noire yami-gura pré-ellipse.


Groupe 29 : Dressrosa 14 - La marine


 

1455458339-fujitor.png

Amiral Issho "Fujitora"

Note spéculative : 94%

La limite inférieure est bien sûr la note de Sabo (89,17) ça sonne comme une évidence. Au niveau de la meilleure note qu'il puisse avoir je tablerais sur les 94,84 que possède Kizaru. Assez décevant dans son comportement (j'en attendais plus) mais au niveau de ses capacités il a fait le taff, même s'il ne dégageait pas la même sensation de puissance que Kizaru, Aokiji et Akainu. Un pouvoir de la gravité vraiment puissant malgré qu'il ne soit pas encore totalement exploité et de bonnes capacités au sabre. Un adversaire dangereux pour n'importe qui, de par ses talents de sabreur, son FDD mais aussi sa maîtrise des haki. Au niveau de l'armement je lui donnerai une note dans la moyenne de cele des Amiraux mais quand il s'agit de l'observation il est vraiment excellent. On n'a encore jamais vu mieux dans le manga il me semble. Pour le noter il est nécessaire de s'appuyer sur le classement des persos spéculatifs. Supérieur à BN gura-yami pré-ellipse selon moi, il m'a aussi semblé meilleur que les vieux combattants comme Sengoku ou Garp qui n'ont plu leur place dans la nouvelle ère. Je le vois vers Rayleigh mais sous Mihawk (noté assez bas dans le classement je trouve au vu de ce qu'il représente pour le second mugiwara le plus fort) mais le classement ne me permet pas de lui attribuer une telle note. Allez, 94%, ça lui convient bien au vu de son titre et la Marine s'est renforcée donc il ne peut pas être trop loin de Kizaru. J'espère qu'il se rattrapera quand même après sa décevante prestation à Dressrosa.

 

1455458330-bastille.png

Bastille

Note spéculative : 57%

-Vice Amiral de la marine armé d'une arme tranchante.

-VA donc possède le haki, on sait aussi qu'il a du sang de géant donc probablement une grosse force physique

-Sabo le bat facilement

La limte supérieur est Burgess qui résiste mieux à Sabo et la limite inférieure Maynard. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaut même si nous savons que c'est un "ancien", qu'il dirige pas mal d'hommes et qu'il a dispose d'une arme tranchante. Une maîtrise du haki assez basique de mon point de vu. Il doit être dans la moyenne des vices-amiraux je pense, ni trop fort ni trop faible. Un peu devant Somker pré-ellipse, ça me fait mal de le mettre si loin de Lucci.

 

1455458339-maynard.png

Maynard

Note spéculative : 41%

-VA se battant au CaC, il possède le haki vu que c'est un VA

-Il semble être devenu VA récemment, Bastille le considérant comme un bleu

Un vice-amiral fraîchement promu de ce que l'on sait. Il défonce Ganbia aux 67.000.000 B et se fait atomiser par Barto. À part ça on n'a quasiment rien pour le placer. Allez, vers Blue Gilly, un peu en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note de Sabo me convient .

1455458339-fujitor.png

 

Amiral Issho " Fujitora "

94%

De part son statut il s'assure d'avoir une grosse note .

Promu Amiral part Sakazuki qui a une confiance aveugle en fuji pour réglé les problèmes de Dr l'Alliance Luffy + law et en même temps s'occuper de Doflamingo .

Doffy lui même nous hype sur son niveau en nous disant qu'il serait lui et taureau vert deux monstres de puissance .

Puissant Haki + FDD cheaté le mec y est aller tranquille sur DR .

Mec intelligent et calculateur .

Fuji souhaite faire détruire le système des Shichibukai , et DR était la première pierre de son projet .

 

1455458330-bastille.png

 

Vice Amiral Bastille

72%

Je le vois au dessus de de Caesar et trebol .

Très décevant

 

1455458339-maynard.png

 

Vice Amiral Maynard

50 %

Flop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : Dressrosa 14 - La marine


 

1455458339-fujitor.png

Amiral Issho "Fujitora"

Note spéculative : 94,84 %

Fujitora n'a jamais combattu sérieusement, je suis persuadé qu'il en a beaucoup sous le coude et qu'il peut surprendre.

On sait que la Marine a augmentée sa puissance depuis que Sakazuki a pris le pouvoir, or, cela vient avec la défection de Kuzan et le départ "à la retraite" de Sengoku et Garp. Comment la Marine aurait-elle pu augmenter sa puissance de manière marquante (donc pas juste en augmentant le nombre de soldats random à sacrifier) alors que des légendes (Sengoku, Garp) et un amiral ayant le niveau pour être amiral en chef ont cessé leur activité guerrière ? C'est forcément que les nouveaux amiraux sont à la hauteur, ça me paraît être un minimum.

Si les hauts gradés de la marine sont tous devenus moins forts alors je vois difficilement comment la Marine aurait pu réellement et significativement progresser, en effet à un certain stade de puissance c'est l'élite et uniquement l'élite qui fait la différence, pas la petite piétaille.

Aux niveaux des vice-amiraux nous n'avons pas non plus vu de révolution, même si Smoker a un niveau correct.

J'en déduis donc que la marine a renforcé les Shichibukai (avec Weeble, Law) et que les nouveaux amiraux sont nécessairement des monstres comparables aux précédents.

Fujitora et Ryokugyu ont sûrement un niveau comparable à Kizaru, le contraire ne me semblerait pas spécialement logique.

 

Du moment que Fujitora n'a pas eu de combat sérieux, je ne vois pas franchement de raison de limiter significativement sa puissance vis à vis de Kizaru.

La note est spéculative, et une honnête spéculation me permet de le considérer comme comparable à Kizaru.

Le reste c'est du chipotage, oui, Fujitora n'a pas été extrêmement impressionnant, mais il a surtout été en retrait, il avait les mains liés, ne jugeons pas trop hâtivement le personnage avec une excessive sévérité.

Personnellement je lui laisse volontiers le bénéfice du doute.

 

Reste que le classement spéculatif ne me convient pas franchement pour ce qui est de son sommet. Je trouve Garp et Mihawk sous-évalués par exemple (les deux sont sous Rayleigh et je trouve ça très curieux, Kizaru a environ montré un niveau similaire à Rayleigh qui était seulement le second de Roger et qui a passé des années sans s'entraîner à s'alcooliser au soleil, Garp lui était le rival de Roger et a conservé une activité guerrière, en cela je vois difficilement comment Garp pourrait être inférieur à Rayleigh ni comment Kizaru pourrait surplomber de plus de 1% ces deux là, quant à Mihawk, le meilleur épéiste du monde me semble avoir peu de chance d'être inférieur à un Rayleigh rouillé), assez clairement, je ne les aurais pas placer sous Kizaru. J'estimerais plutôt la chose comme suit : Rayleigh =< Kizaru = Fujitora < Garp (qui était à ce stade pour moi encore proche du niveau d'un Sakazuki), avec un Mihawk qui est encore trop mystérieux pour être classé (notamment vis à vis de Shanks etc... on n'a pas non plus encore vu ce qu'allaient valoir les Yonko autres que BB, donc bon, il faut encore que le manga avance un petit peu pour qu'on puisse se faire un avis plus précis de lui).

L'actuel amiral me semble être le point de repère le plus naturel et spontané pour placer Fujitora, je fais donc abstraction de ces notes spéculatives que je trouve un brin douteuse à titre personnel (chacun ayant une vision différente des rapports de force). Ce qui, d'un point de vu logique, importe le plus en ce qui me concerne, c'est la proximité entre Fujitora et Kizaru (qui devrait être une proximité avec Sengoku et Rayleigh, il y a plus de 1,5% d'écart entre Sengoku et Kizaru, vu qu'on est dans les 90% je trouve ça gigantesque personnellement). Si on créé un écart visible entre les deux, on en viendra naturellement à se demander comment la marine a pu progresser en dévaluant la valeur du titre d'amiral (après le dernier amiral va peut être nous surprendre en étant une bête de puissance comparable à Sakazuki).

 

Bon de toute façon je pense que cette note subira une retouche naturelle et justifiée lorsque Fujitora aura montré le véritable étendu de sa puissance, ce n'est donc pas une notation très importante. Éventuellement le haut du classement spéculatif sera aussi retouché à terme lorsque l'élite du monde aura démontré sa puissance (que ce soit les Yonko, Mihawk etc... on pourra sûrement alors placer Rayleigh, Sengoku et Garp avec plus de précision, enfin j'imagine).

 

1455458330-bastille.png

Bastille

Note spéculative : 65,00 %

-Vice Amiral de la marine armé d'une arme tranchante.

-VA donc possède le haki, on sait aussi qu'il a du sang de géant donc probablement une grosse force physique

-Sabo le bat facilement

Se faire battre facilement par Sabo est tout à fait naturel.

Sabo est aux portes des 90% et devant Doflamingo au classement, le personnage a donc l'estime du lectorat.

Doflamingo pouvait lui-même vaincre Smoker sans aucune difficulté.

Bref, Bastille me semble avoir un niveau parfaitement correct, au moins comparable à Smoker arc Marinford.

Concrètement je vois mal les VA réellement guerriers de la Marine avoir une quelconque proximité avec les Pacifiste qui sont de simples soldats. Les VA un minimum notables, dont Batille me semble faire parti, méritent de marquer un certain écart avec ces robots.

 

Une base des 60% me semble plutôt correct pour lui, après tout ce n'est qu'une pote spéculative et donc, fatalement davantage généreuse par rapport aux performances du personnage.

 

 

1455458339-maynard.png

Maynard

Note spéculative : 55,00 %

-VA se battant au CaC, il possède le haki vu que c'est un VA

-Il semble être devenu VA récemment, Bastille le considérant comme un bleu

 

Nouveau VA mais je poursuis sur le même raisonnement : je vois mal ce titre est décerné aisément à des gens n'ayant même pas le niveau d'un Pacifista.

La Marine a désormais une politique de puissance, de provocation envers les Yonko, elle veut renforcer ses effectifs.

Je ne crois pas qu'il y ait de place pour des faiblards à ce point dans la marine de Sakazuki.

Eclater un pirate qui vaut 67 millions c'est déjà pas si mal.

Bartolomeo lui vaut environ 70%, une note vers les 50% laisse donc une marge largement assez grande pour justifier sa défaite éclaire contre ce pirate plutôt convainquant le long de l'arc Dresrossa.

 

Edit : peaufinage de notes, je rehausse les vice-amiraux (de 5%) et précise la note de Fujitora (afin d'avoir un équilibre parfait avec Kizaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : Dressrosa 14 - La marine


 

1455458339-fujitor.png

Amiral Issho "Fujitora"

Note spéculative : 94,84%

 

Je le met au niveau de Kizaru, je ne vois pas trop pourquoi il serait plus faible. La marine est censé être plus forte que jamais malgré le départ de Kuzan, Sengoku et Garp donc bon les 2 nouveaux amiraux se doivent d'être au niveau pour que ça soit faisable.

Un fruit cheaté, un très bon haki, un très bon épéiste, il a montré aussi une excellente vitesse, enfin bref c'est le level amiral quoi c'est du lourd.

 

1455458330-bastille.png

Bastille

Note spéculative : 72%

-Vice Amiral de la marine armé d'une arme tranchante.

-VA donc possède le haki, on sait aussi qu'il a du sang de géant donc probablement une grosse force physique

-Sabo le bat facilement

 

C'est un VA à priori expérimenté, je pense qu'il n'a rien à envier aux AS de Doffy, juste qu'il a pas eu de chance en tombant sur Sabo. Je pense qu'ils se feraient dégommer de la même façon par Sabo.

Après ça reste un personnage de 4éme zone en terme d'importance donc je doute qu'il soit plus fort que Smoker, ou que Momonga.

 

1455458339-maynard.png

Maynard

Note spéculative : 60%

-VA se battant au CaC, il possède le haki vu que c'est un VA

-Il semble être devenu VA récemment, Bastille le considérant comme un bleu

 

Possiblement le plus faible des VA qu'on a vu...

Enfin on a rien vu de lui, il s'est fait dégommé par Bartolomeo et c'est tout.

Mais bon, c'est un VA et il avait été envoyé dans le colisée par la marine donc bon ça doit pas être trop mauvais non plus. Sachant que dans tout les cas Bart est assez piégeux comme adversaire, si tu connais pas ses capacités et que tu lui fonces dessus à pleine puissance bah tu prend cher, c'est comme ça que Bart a du battre facilement le Maynard.


 

@Konan

 

Yep, la plupart des personnages du classement spéculatif subiront une réévaluation lorsqu'ils seront revenu au premier plan et nous auront montré toute l'étendu de leur puissance.

J'avais appelé ce classement le "Classement Temporaire" à la base qui me semblait plus claire en terme de nom, mais bon ça ne plaisait pas trop ce nom là donc j'ai changé en spéculatif  qui perd un peu le sens mais bon l'idée est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : Dressrosa 14 - La marine


 

1455458339-fujitor.png

Amiral Issho "Fujitora"

Note spéculative : 93%

 

Niveau puissance il m'a pas trop impressionné malgré un FDD pas mauvais. Il fait un match nul avec Sabo en étant pas à fond mais Sabo aussi avait pas l'air d'être à fond (voulait juste ralentir les marines), fait un petit clash à l'épée avec Zoro et il ne l'a pas balayé (soi Zoro est trop fort soi Fujitora est trop faible) et ne parvient pas à stopper la birdcage d'un personnage plus faible (et pourtant on a vu qu'elle a pu être arrêté, même quelques seconde, c'était dans l'ordre du réalisable). Et en étant avec Sengoku, Tsuru et sa flotte, il ne parvient pas à empêcher Jack de couler des navires (et Jack n'est sûrement même pas mort).

 

J'aurais voulu le mettre plus bas dans le classement mais bon, Sabo et Doffy sont sous-notés (il fallait qu'ils soient tous les 2 dans le 90) et il reste un Amiral avec un très bon Haki, donc il est pas censé être trop éloigné de ces compères pré-ellipse même si il est plus faible qu'eux. Histoire d'être sympa, il a fait une belle petite prestation à la fin de l'arc et ces météorites étaient pas mauvaises.

 

En tout cas si la Marine de Sakazuki a progressé alors j'en attend plus du prochain Amiral, bien plus.

 

1455458330-bastille.png

Bastille

Note spéculative : 63%

-Vice Amiral de la marine armé d'une arme tranchante.

-VA donc possède le haki, on sait aussi qu'il a du sang de géant donc probablement une grosse force physique

-Sabo le bat facilement

 

Sous le VA Momonga ou même Sentomaru que je vois faire une prestation un poil meilleure que Bastille si Sabo avait été face à eux. Les VA servent souvent à montrer la puissance de personnages puissants mais vu leurs grades ils doivent pas être trop trop mauvais. Bastille est là depuis longtemps, il a du Haki et a une arme. C'est sûrement pour son masque (:D) mais il me donnait l'impression d'être un minimum puissant. C'est Sabo qui est trop au dessus du lot.

 

Vers le VA Sauro qui est un géant et qui se fait complètement massacrer par Kuzan (VA à ce moment, non ?).

 

 

1455458339-maynard.png

Maynard

Note spéculative : 45%

-VA se battant au CaC, il possède le haki vu que c'est un VA

-Il semble être devenu VA récemment, Bastille le considérant comme un bleu

 

Dur à placer, Barto' l'atomise. Après il reste un VA de la marine donc pas censé être trop mauvais même si nouvellement promu, pour moi le minimum c'est Hack qui se fait lui aussi violenter par Barto'.

 

Allez vers Zoro/Sanji pré-ellipse qui sont très impressionnant pour cette période, et il reste sous Luffy pré-ellipse. Le Haki ne fait pas tout (suffit de voir les soeurs d'Hancock se faire martyriser par un Luffy sans Haki).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...