Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Groupe 1 : Monster Trio

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

87%

à peu près niveau Doflamingo quoique 1% inférieur par rapport à l'endurance du flamant nettement supérieur mais quand bien même, Luffy lui roule dessus...

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

82%

Un poil au-dessus de Sanji présenté comme étant son rival. Navré de décevoir les fanboys mais non, Zoro n'est pas et n'a jamais été l'égal de Luffy, ça c'est dans vos têtes...

 

1437909613-sanji.png

Sanji

80%

Légèrement au-dessus de Jinbei, il sont mis par Oda sur un pied d'égalité. Le Cuistot nous prévois une belle surprise, un bon PU qui le hissera définitivement au niveau du Cactus.

 

 

 

Zoro est bien considéré comme l'égal de Luffy depuis le début du manga, cf databook.

De plus Luffy a déjà tout montré dans cet Arc or Zoro n'a même pas ressortit Ashura et montré de nouvelles techniques.

 

Alors directement quand Luffy a sortit son gear 4 vous vous êtes dis c'est bon, certes il devient monstrueux dans ce mode mais c'est temporaire et c'est donc un inconvénient. S'il on arrive à contenir sa puissance suffisamment longtemps c'est gagné.

 

Car si Luffy roule sur Dofla comme tu le dis c'est bien grâce à tous les gladiateurs, seul il serait mort. Ensuite Zoro souvent pris pour le capitaine, recadre Luffy, entraîné par un mec niveau empereur.

Oda n'aurait pas souligné tout ces traits s'il n'était pas l'égal de Luffy.

 

Ensuite son rival oui c'est bien Sanji mais certainement pas en termes de puissance mon ami, l'un s'entraîne 2 ans avec un travelot, l'autre avec le meilleur épéiste du monde.

 

Je me répète souvent mais en aucun cas le statut de seigneur des pirates dit que tu es le meilleur combattant, il y a qu'à voir Barbe blanche, c'est l'effet de masse, de ramener des gens à sa cause qui est extrêment dangereux et nuisible au GM. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'Oda a appelé son personnage Monkey, singe, et par déduction, malin comme un singe, ce n'est pas uniquement par ce qu'il fait le pitre. Un mec seul, aussi puissant soit il ne pourra détenir le titre de seigneur des pirates. D'ailleurs s'il est seul contre tous il perdrait forcément.

 

Rien n'empêche Zoro d'être l'égal de Luffy tout au long du manga en terme de puissance.

 

Enfin, l'arc Dresserossa était destiné à montrer les limites de Luffy, le prochain servira à montrer les limites de Zoro avec enfin un vrai combat à la clé.

Ce qui fera taire les médisants et rééquilibrera la chose. Oda est suffisamment claire dans son écriture, maintenant si certains ne comprenne pas le manga, ce sont leurs problèmes mais les faits parlent d'eux mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Sanji à 3,5% de Doflamingo, c'est incohérent.

 

L'incohérence c'est de mettre les supernovaes aux environs de 50% à shabaody pour les aligner sur le PX fixé à 50%. Car au final un luffy a 51% avec g2 et g3, est supérieur au luffy battant crocodile qui est quand même un shishibukai.

 

Avant de chipoter sur Dofla et sanji, on devrait déjà remonter le PX, ce qui rendrait plus cohérent les notes de crocodiles et moria.

 

Le reste rentrerait bien plus facilement dans l'ordre parce que la base serait bien plus cohérente.

 

Si on avait un PX a 60% voir 67% comme base, alors on aurait un luffy shabaody a environ 59 ou 66% ce qui rendrait plus logique son combat contre moria juste avant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chipoter sur Dofla et sanji, on devrait déjà remonter le PX, ce qui rendrait plus cohérent les notes de crocodiles et moria.

Si on avait un PX a 60% voir 67% comme base, alors on aurait un luffy shabaody a environ 59 ou 66% ce qui rendrait plus logique son combat contre moria juste avant/

Pour toi un PX est plus fort que Moria et Crocodile, c'est quand même bizarre... Le px est résistant mais il n'a jamais mis l'équipage en danger de mort, il n'était pas suffisamment intelligent pour les tuer, il était juste résistant ce qui a fait que l'équipage a du se fatiguer pour en venir à bout, or dans ce classement on ne note pas que la résistance, mais l'intelligence, l'agilité, la détermination et beaucoup d'autre facteur, le PX a presque 0 pointé dans certains de ces facteurs !

 

Bref je te rajouterais que le PX est le plus cohérent dans ce classement puisque toutes les notes ont été faite en prenant en compte sa note actuelle, ce serait paradoxale de modifier une des bases du classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultat qui n'a rien a voir avec Doffy

 

L'état dans lequel se trouve Doffy ( encastré dans le mur attendant le coup de grace ) et l'état dont se trouve Luffy ne sont pas du pour les meme raisons ( l'un pour une atomisation l'autre pour le contrecoup de sa propre technique )

 

Le résultat reste le même. A la fin du duel Luffy ne pouvait plus combattre là ou Doflamingo s'est relevé encore une fois. Pour moi ce moment montre la supériorité du corsaire et met en avant la stupidité de Luffy a aller taper la discute aux habitants alors qu'il est en plein combat.

Effectivement si Luffy fini dans cette état c'est a cause de sa technique mais c'est aussi a cause de la grande résistance de Doflamingo qui se relève a chaque fois. Donc pour moi le flamand a tout a voir avec l'état de Luffy grâce a son talent pour tank comme un dieu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait un PX a 60% voir 67% comme base' date=' alors on aurait un luffy shabaody a environ 59 ou 66% ce qui rendrait plus logique son combat contre moria juste avant/[/quote']

Dans ce cas il faudrait réévaluer un certain nombre de personnage. Quand bien je serais plus ou moins d'accord sur certaines erreurs du classement, ça n'est tout simplement pas applicable. Ceci dit j'ai toujours été pour qu'une fois qu'un certain nombre de notation aient été lancées, les bases choisis aux débuts puissent elles même être évaluées pour voir si ça produit un changement. Pour ma pars, compte tenu des notes, le Pacifista passerait à 54%, le fait qu'il soit en dessous de Luffy n'a aucun sens alors qu'il fallait l'équipage pour en détruire un. Hors de question que la note s'approche de Moria qui, bien qu'étant le plus faible Shichibukai de l'époque, a pu s'enfuir en étant cerné par Doflamingo et une horde de PX, qui est meilleur que Oz, etc... Tu dois bien être le seul ou presque à voir un Pacifista aussi haut. Quoi qu'il en soit, ce genre de réévaluation ne peut avoir lui que vers la fin, pas vers le début, une base c'est une base, on est censé s'y conformer, les notes ont été données par rapport à elle.

 

M'enfin c'est totalement HS par rapport au groupe et ça ne résoud rien du tout sur Sanji, j'ai rien contre la note que tu as donnée même si elle me parait bien haute, ce qui me dérange c'est l'incohérence et des à 85%+ le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si Luffy fini dans cette état c'est a cause de sa technique mais c'est aussi a cause de la grande résistance de Doflamingo qui se relève a chaque fois

 

Donc tu dois te  dire que quand Luffy explose defense + attaque ultime + Doffy en l'enterrant  et se retrouve dans le meme état que sa premiere desactivation du Gear 4 http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c791/7.html

 

C'est aussi a mettre au profit de Doffy parce qu'il se fait OS

 

Tu placerai donc  Moria et/ou OZ vers les 83/84%

 

OZ et Moria sont toujours debout après Nightmare Luffy c'qui montrerai donc la supéririoté d'OZ et/ou Moria a Nightmare Luffy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1437909613-luffy.png

Monkey D Luffy

Note officielle : 85 %

 

Alors en ce qui me concerne, il est loin de Doflamingo sans le G4, qui le domine en puissance, vitesse, haki etc.. Maintenant, ce mode pris en compte, la note est ré-haussée. Ceci étant, même si sa puissance dans ce mode prodigieuse, il devient une proie facile une fois vidé de son haki. Il "suffit" de le staller comme l'avait fait Doflamingo (les guillemets sont là pour montrer que ce n'est pas aussi simple de contenir cette brute ^^) pour qu'on puisse facilement s'en débarasser. Il va lui falloir corriger cette grosse lacune pour monter davantage selon moi.

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Note officielle : 84 %

 

Pas grand chose à dire sur lui. Le nouveau monde, c'est une promenade de santé pour lui, à part ses quelques coups contre Fujitora. Sa note est du coup davantage spéculative. Je le vois pas trop loin de Luffy.

 

1437909613-sanji.png

Sanji

Note officielle 77 %

 

Le pauvre est totalement largué comparé aux deux autres brutes. Se fait dominer facilement par Vergo (contre Doflamingo, j'en parle pas). Je vais être gentil et le mettre en Ener et Ivankov. Oda gère vraiment mal ce personnage après l'ellipse. J'espère qu'il corrigera le tir dés l'arc suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne compte pas ma note, je ne vais pas hurler et crier au scandale.

J'ai etabli une moyenne sur une prévision ( sur le nombre moyen  qu attributs les gens en ce moment )  et a terme j'ai estimé que  Luffy frolera le 87.

 

Donc ça confirme que tu envenimes exprès la situation avec des propos qui laissent entendre que Luffy a une note supérieur à Doflamingo, et Zoro/Sanji supérieur à Magellan vu qu'ils le boufferaient au petit déj en 1 contre 1  9_9 . Ce qui n'est en aucun cas ce qu'il se passe.

Donc merci de t'abstenir de ce type de propos à l'avenir.

 


 

 

Je veux plus voir de propos sur le PX et compagnie, on en avait déjà discuté avant l'ouverture du topic @Gabriel et je t'avais déjà dit non de manière claire, alors on ne revient pas dessus merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envenime rien du tout, je dit ce que je pense et ceux sans insulté ou tenir des propos belliqueux.

 

Maintenant si tu n'es pas d'accord soit, si tu estimes que ma note ne doit pas être pris en compte soit. C'est ton topic.

 

Mais envenimer, non.

 

Concernant Sanji, le prochain Arc va nous aiguiller sur son niveau c'est une certitude. Je pense qu'il sera re noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Je ne sais pas si Hordure voulait dire ce que je vais dire, mais clairement, ce que tu dis n'a pas lieu d'être dit. Je pense que ce qu'il te reproche, c'est d'affirmer quelque chose de faux en faisant croire à tout le monde que c'est vrai et que c'est ce qu'il se passe actuellement. En l'occurrence, je ne sais pas comment tu calcules tes moyennes ou tu fais tes "prévisions" sur la moyenne de Luffy avec des calculs savants (c'est pourtant simple à faire une moyenne), mais Luffy n'est pas capable de battre en solo Doflamingo selon leurs notes, pour le moment. Le problème, c'est que tu affirmes ça sans aucune nuance et sans préciser que c'est ton avis ou que c'est une prévision, donc ça peut clairement influencer les gens qui te lisent à sous-noter ou sur-noter volontairement mais en douce. Relis ton premier message et ose dire qu'après lecture de celui-ci, n'importe quel forumeur n'en conclurait pas que Luffy est au moins à 88%. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc oui, dans un sens, ça envenime la situation, même si le mot est peut-être un peu fort.

 

Tu t'es rattrapé par la suite en disant que c'était tes prévisions et ce que tu pensais, mais ça c'est facile. Il faut le faire dès le début. Ce n'est pas ta note qu'il remet en cause (enfin je crois). Ne dis juste plus ce genre d'affirmations pour influencer (volontairement ou involontairement, je ne vais pas te juger sur ça) les futurs votants et tout ira bien.

 

Les gars, de manière générale, n'oubliez pas que l'objectif principal de ce topic est d'établir un classement et non un rapport de force précis entre tous les personnages du manga. Il y a tellement de personnages et tellement d'affinités différentes selon les fruits, les haki, les autres styles de combat, etc..., que l'on ne pourra jamais effectuer un classement dans lequel n'importe quel écart entre deux persos est véridique à 100%. Sans parler du fait que l'on note parfois spéculativement. Le plus important est que pour deux personnages, l'ordre de puissance soit respecté (et pour les personnages égaux (ou "qui jouent dans la même cour", comme Sanji [HP] et Jinbei, ou encore Jinbei et Ace pré-ellipse), je dirais qu'il y a quand même une marge de manœuvre de 0% à 2%, à la louche, ça dépend des personnages). Le reste, ce n'est que du bonus, même s'il faut essayer dans la mesure du possible de concilier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D Luffy

86,1%

 

En dehors du G4 je le vois vers Jinbei donc dans les 79%, assez clairement inférieur à Doflamingo ce qui explique qu'il se fasse dominer et ça me semble cohérent avec ce qu'on a vu sur depuis l'ellipse. En G4 je le vois vers 90%, de quoi dominer Dofla éveillé mais pas encore assez pour inquiéter des gens du niveau amiral selon moi. Globalement je pense qu'il vaincrait Teach de Banaro Island et je le vois plus ou moins du même niveau que Magellan à 86,14% qui tiendrait très difficilement face à la puissance du G4 mais qui je pense trouverait un moyen d'empoisonner son adversaire avant pour obtenir le match nul (même si Luffy est probablement immunisé je considère un hypothétique personnage aussi fort que lui se battant pour la première fois contre Magellan en gros) donc un peu au dessus de 86.

 

Roronoa Zoro

86%

 

Il a fait forte impression depuis l'ellipse et a écrasé tous les adversaires qui se sont opposés à lui jusqu'ici (en dehors de Fujitora of course contre qui il a quand même fait une prestation honorable). Il est nettement au dessus de Pica et a même été plus efficace face à Monet que Luffy. Pour moi Luffy et Zoro ont toujours été présentés comme égaux et je le vois aussi capable de vaincre l'ancien Teach donc ça me donne ces eaux là pour la note. Toutefois pour l'instant il n'a pas montré d'équivalent au G4 donc je le mets un chouia en dessous de Luffy.

 

Sanji

78%

 

Il a été plutôt décevant post ellipse, il se fait avoir par Law avec les autres, puis il semble être dominé par Vergo dans leur petit échange puis il se fait complètement écraser par Doflamingo. Toutefois il reste un membre du M3 et au final sa prestation face à Doflamingo est assez similaire à celle de Luffy "basique" avec l'utilisation de parasite en plus. Il a aussi été mis en parallèle avec Jinbei sur l'île des Hommes Poissons mais je ne le vois pas avoir encore surpassé Ivankov d'où sa note, en espérant qu'il fera mieux par la suite pour le rapprocher des deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 : Résultats

 

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

 

 

88 + 85 + 90 + 84,5 + 91 + 84 + 87,1 + 90 + 84,5 + 88 + 93,50

+ 85,5 + 88,5 + 80 + 82,5 + 85 + 87 + 87 + 83 + 88 + 82 + 85 + 86,05 + 85 + 83 + 87 + 87,5 + 84 + 88 + 87 + 92 + 87 + 88 + 91 + 87 + 85 + 86,1 = 3202,75 / 37 = 86,56 %

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

 

86 + 81,5 + 90 + 84 + 89,5 + 85 + 87 + 90 + 84 + 87 + 88 + 82 + 80 + 77 + 80,5 + 83 + 86 + 85 + 81 + 84 + 82 + 80 + 84 + 82 + 81,5 + 84 + 84,5 + 82 + 86 + 86,4 + 90,5 + 82 + 85 + 84 + 84 + 86 = 3034,4 / 36 = 84,29 %

 

1437909613-sanji.png

Sanji

 

77 + 73 + 85 + 77 + 85 + 74 + 79,5 + 78 + 76 + 85,5 + 80 + 78 + 76 + 76 + 76 + 78 + 78 + 78 + 80 + 80 + 66 + 77 + 79,75 + 78 + 79 + 80 + 74,5 + 79 + 77 + 78 + 87 + 80 + 80 + 79 + 77 + 78 = 2819,25 / 36 = 78,31 %

 

 

Notes non prises en compte : Noodle, Gabriel

Pour toute réclamation sur la prise ou non en compte de notes est à faire par MP uniquement, je ne répondrais pas aux messages si ils sont postés sur le topic  :P

 

Passons à la suite

 

 

Groupe 2 : Mid Trio

 

 

1438366172-franky.png

Franky

 

 

1438366172-brook.png

Brook

 

 

1438366172-robin.png

Robin

 

 

Groupe probablement plus calme que les précédents, mais pas plus simple à noter.

J'ai mis la date de fin dans le titre, ça sera pour Mercredi prochain donc le 5 août.

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 

Donc du coup comme vous le voyez j'ai rajouté une règle pour la notation au niveau du changement des notes, en fait vous le faisiez déjà par vous même pour la plus part donc c'est juste histoire de normaliser la chose car je trouve que l'initiative était très bonne et l'idée me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1438366172-franky.png

Franky

60%

 

Avec le général Franky je le vois à 65% au niveau de Croco/Moria, il est très résistant et possède une bonne puissance avec son coup de vent géant et il peut toujours utiliser ses autres armes. Bien qu'après son coup de vent géant ne bat pas Buffalo et Baby 5 qui sont parmis les plus faible de la DF donc sa puissance offensive est à relativiser quand même, sa résistance reste son plus gros atout.

Sans par contre je le baisse à 55%, il reste pour moi pas mal supérieur à un PX car il est moins gros me semble un peu plus agile et plus polyvalent avec sa masse d'arme en tout genre.

Du coup moyenne des 2 à 60% me parait pas mal du tout.

 

 

1438366172-brook.png

Brook

51%

 

Il ne vaut pas Lucci mais je le vois globalement supérieur à un PX, son fruit est quand pas mal utile, il est insensible à la plupart des coups coupants, il faut vraiment lui broyer les os pour le vaincre. C'est un peu l'inverse de Luffy qui lui est insensible aux coups contondants.

Il est très rapide et sa glace est pas mal utile.

Globalement je le pense plus fort que Zoro pré ellipse, et je le vois largement capable de se faire un PX notemment avec ses attaques gelées.

 

1438366172-robin.png

Robin

44%

 

Je la met au niveau de Kaku, pas mal d'évolution là aussi avec ses bras géants et ses clones qui sont assez efficaces. Elle se montre assez réactive pour bloquer Hakuba même si c'est de face avec Hakuba pas à sa vitesse max (sur une verticale), elle arrivait pas à chopper un nain directement par exemple donc c'est à relativiser (bon la taille ridicule du nain aide pas mais bon, des types comme Gladius ou Lao G ne sont pas embêté par ça). Elle peut maintenant aller contre des adversaire physiquement plus impressionnants qu'elle avec ses bras géant mais globalement je ne trouve pas ses évolutions si fameuses que ça comparé à d'autres  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 2 : Mid Trio

 

 

1438366172-franky.png

Franky 55%

Je le vois supérieur à un PX mais moins que Croco. vrai augmentation offensive (avec le laser) et défensive. Je ne prend pas en compte le général Franky

 

1438366172-brook.png

Brook 45%

Entre Robin et Franky. Je le voit inférieur de Zoro pré ellipse et supérieur à Ryuma Zombie. Avec le maitrise de la glace et des ames il a pris une tout autre envergure

 

1438366172-robin.png

Robin 40%

Personnage problématique. Quand il s'agit de no-name elle les one-shoot mais en duel elle n'a jamais brillé (même contre diamond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 : Mid Trio

 

1438366172-franky.png

Franky 65%

Le Px est a 50. Franky c'est un PX en bien mieux et plus équipé.

Aun niveau du classement en exceptant un Crocodile sous noté il doit être capable de se farcir un Moria. Un  Jaguar D. Sauro a 63% ne devrait pas trop lui poser de problème.

65% pour lui donc car sérieux il doit les valoir mais voila l'auteur aime en faire l'un des clowns de service.

 

1438366172-brook.png

Brook 40%

Pas évident a le noter. Bon 40% au tableau lui va bien en exceptant des sous notés comme Wiper.

 

1438366172-robin.png

Robin 40%

Dur a casser au classement. Selon l'adversaire elle est au dessus de la clique en dessous de 40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 : Mid Trio

 

Han, voila un groupe compliqué à noter... parce que je trouve les notes de Crocodile et Moria trop basse... mais les règles étant les règles, voila les notes que je donnerais aux membres de ce trio en se basant sur celles déjà établies.

 

1438366172-franky.png

Franky 58%

 

Dur dur de ne pas lui mettre cette note. Depuis l'ellipse Franky a fait une série de démonstrations impressionnantes, avec de nouvelles armes vraiment brutales, un rayon laser et visiblement bien plus de résistance qu'auparavant. Ses prestations sur Dressrosa valent à elles seules le coup d'oeil : affrontement avec plusieurs cadres de la Doflamingo Family, qui seront ensuite aidés par la Marine, dont un Vice-Amiral, avant un duel au sommet avec Senior Pink. Autant juste après l'ellipse je ne le voyait pas faire tomber un PX, mais je pense maintenant qu'il en a le niveau. Et je ne prend pas en compte le Général, qui semble surtout augmenter son endurance et sa capacité à encaisser (qui reste sa principale faiblesse, visiblement), mais s'il a le General Cannon.

 

1438366172-brook.png

Brook 51%

 

Une note peut-être un peu dure par rapport à celle de Franky, mais malheureusement Brook n'a pas montré grand chose, même si ses attaques sont indéniablement plus puissantes qu'avant l'ellipse. Cela étant, si on combine ses attaques tranchantes et glaçantes avec ses berceuses, pouvoirs hypnotiques (cf île des Hommes-Poissons), sa vitesse et sa capacité à résister à pas mal d'attaques grâce à son fruit de la résurrection, on obtient quelque chose de correct, probablement capable de vaincre un PX, avec extrêmement de difficulté certes, mais de le vaincre quand même.

 

1438366172-robin.png

Robin 53%

 

Je la vois plus forte que Brook, parce qu'elle a vraiment étoffée sa panoplie de coups (clones, membres géants, ses "ailes" durent plus longtemps d'après ce don je me souviens). Son pouvoir est vraiment vicieux, et elle a effectivement fait une bonne démonstration contre Hakuba en l'arrêtant tranquille. Mais comme souvent, elle n'a pas vraiment brillé. Cela dit, avec ses pouvoirs qui lui permettent probablement de saisir des objets lourds et de se battre avec, elle me parait apte à vaincre un PX, même si cela lui demanderait paradoxalement plus d'efforts que Brook (étant donnée qu'elle est trop statique) alors que ses attaques feraient probablement plus mal au Pacifista.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 : Mid Trio

 

1438366172-franky.png

Franky 65%

Bonne intelligence, style PX mode new world en mieux !!

Pouvoirs moyens et style de combats Macha. Ca peut tenir dans le nouveau monde mais c'est pas le plus dangereux.

 

1438366172-brook.png

Brook 60%

Pouvoirs du fruit du démon amélioré et épéiste à pouvoir. Il semble au vu du dernier chapitre être un bon combattant. Digne d'avoir un nouveau vrai combat contre un épéiste !

 

1438366172-robin.png

Robin 59%

Elle aussi de retour avec un fdd très bien maitrisé. Grand stratège et une assez bonne force grâce à son fruit. La technique du clone étant carrément une technique chantée. On l'a vu pour Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 2 : Mid Trio



 

1438366172-franky.png

Franky 60,00 %

Le Pacifista (50%) est une excellente base pour évaluer Franky, qui doit indubitablement lui être supérieur. Sa performance face au mafieux de Doflamingo est le meilleur marqueur pour son niveau : ils avaient à peu près le même. Hors, il s'agit d'un membre qui était loin d'être parmi les meilleurs (même si il faisait partie des puissants quand même). Je mettrais Bartolomeo et Cavendish au dessus de Franky par exemple. En fait c'est intéressant, parce que plus que les Mugi, c'est les membres de l'équipages de Doflamingo qui sont les plus structurant pour les rapports de forces. Avec un Vergo à environ 79% et des AS à énviron 70-75%, ainsi que des membres d'élite de l'équipage du corsaire à 62-67%, ça laisse finalement peu de marge pour évaluer le Franky actuel.

 

1438366172-brook.png

Brook 43,00 % 48,00%

Alors lui par contre il est très difficile à placer. Ses capacités et son corps particulier le rendent ultra particulier, il peut endormir, congeler, se séparer en plusieurs partie, etc... En gros il est très difficile à neutraliser et dispose de capacités cheaté, pourtant il est loin d'être un personnage puissant. La faute à un manque de force de frappe ? En tout cas, je vais partir du principe que le rapport de force entre les Mugi n'a pas changé entre avant et après l'ellipse : Nami < Brook < Robin < Franky. Le maximum est donc 60% d'assez loin. Autant Chopper peut éventuellement passer la barrière du 50% grâce à sa forme de monstre, autant pour Brook c'est plus délicat. D'ailleurs, il a du mal face au simple buste du Samourai. Sous 50%, on trouve Kaku (44,01%) ou Ryuma (42,92%), étrangement j'ai plus de mal à voir Brook bien au dessus de Ryuma que de Kaku. Donc on va dire pas trop loin d'eux.

Edit : Ah Brook pré ellipse est quand même à 34%, vu ses nouvelles capacités je pense qu'on peut quand même donner un bonus supérieur à 9% ce qui est extrêmement peu comparativement aux autres Mugi.

 

1438366172-robin.png

Robin 51,50 % 53,00%

Comme dit au dessus, je le vois meilleur que Brook (43%) et moins bonne que Franky (60%). J'ai du mal à positionner Chopper dans l'équipage. Je vis le juste milieu. On a rien eu pour déterminer concrètement le niveau de Robin, juste des techniques montrées de ci de là, c'est trop léger.

Edit : Ca suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 2 : Mid Trio



 

1438366172-franky.png

Franky 65,00 %

Assez facile à placer, je l'avais estimer plus fort que Geckko Moria sur le topic des combats, et je reste sur mon idée... Donc un peu au-dessus de GM mais il reste moins fort que Crocodile qui se situe à 67 % et des poussières d'après le classement (note qui ne me convient pas, mais on fait avec  :-X).

 

1438366172-brook.png

Brook 55,00 %

Plus fort que Rob Lucci à mon sens qui avait une réputation largement exagérée alors qu'il ne valait même pas un simple VA... enfin. Il lui manque toujours l'haki et c'est dommage car ça l'empêche d'aller plus haut.

 

1438366172-robin.png

Robin 56,00 %

Elle a un bon niveau, franchement. Même problème que pour Brook par contre, il lui manque l'haki et sa la bloque... je pense qu'avec du haki, elle ferait vraiment très mal car son FDD est loin d'être faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 2 : Mid Trio



 

1438366172-franky.png

Franky 64%

 

Un PX en beaucoup mieux avec toutes ces nouvelles armes cheat qu'il possède. Il parvient à rivaliser (et battre) avec un sbire de Doffy qui était un des plus puissants hors AS (Señor Pink faisait d'ailleurs parti des 4 stars du colisé donc c'est pas rien ce qu'a fait Franky en le battant). Il mérite d'être dans la catégorie des 60. Il doit boxer dans la même catégorie que les Moria ou Jaguar.

 

1438366172-brook.png

Brook 43%

 

C'est bien bas mais il ne vaut pas Kaku pour moi. Il a des capacités qui apparaissent cheaté: de la glace, capacité à endormir, extraire son âme de son corps cadavérique... mais c'est pas pour autant qu'il est puissant. Au contraire même il semble vraiment faible, battre Jora ou des random HP ça n'a rien d'un exploit. Dans le chapitre de cette semaine il ne m'a pas impressionné pour un sou et est juste bon à être secouru par Nami&Sanji. Il manque de puissance dans ces attaques, de concentration/vigilance constante (Sanji lui dit de pas baisser sa garde) de Haki aussi et comme il se sert mal de ces pouvoirs...

 

Il a pas beaucoup évolué et pour moi c'est un peu normal vu qu'il a joué à la rock star au lieu de s'entraîner.

 

 

1438366172-robin.png

Robin 51%

 

Elle est très réactive, réfléchie et maîtrise encore mieux son FDD cheat (bras/pied géant, clones...). Vu comment elle calme Hakuba je pense qu'elle peut entrer dans la catégorie des 50. Elle peut plus ou moins valoir son capitaine juste avant l'ellipse on va dire. Il lui manque du Haki et une meilleure puissance offensive pour aller plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 : Mid Trio

 

1438366172-franky.png

Franky 70%

Je trouve Franky relativement dangereux, il dispose d'un arsenal énorme qui pallie à sa non-maîtrise du haki.

 

1438366172-brook.png

Brook 61%

L'une des meilleurs évolutions pour moi. Brook dispose de nouvelles capacités et a reprit du poil de la bête. Je trouve ça triste de le mettre à 40% alors que, pour moi, il bat Robin. Mais bon, je doute que ce classement soit vraiment objectif mais bon.  9_9 Il dispose d'une énorme vitesse et d'un Power Up de son Fdd qui est non négligeable et qui s'associe parfaitement bien avec son style de combat.

 

1438366172-robin.png

Robin 56%

Robin a pu développer son fruit et combat Diamante que je vois à 75%.( Avec l'aide de Kyros.  :P ) Malheureusement, je trouve qu'elle manque de force de frappe pour affronter de vrais adversaires en un vs un. Bonne combattante en duo et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 2 : Mid Trio

 

 

 

1438366172-franky.png

Franky 69%

 

Son laser surpasse celui des PX. Le laser est surement une des armes ultime dans les mangas en général, c'est dire. Son wapol métal encaisse les coups de 2 combattants de Dofla. et il en battra un seul sans aide.

 

1438366172-brook.png

Brook 65 %

 

Il a gagné en puissance grâce au combo vitesse froid ce qui le rend redoutable. Ses musiques pour le moment on donné un avantage que sur des faibles, mais qui sait si elles ne peuvent distraire quelqu'un de puissant.

 

1438366172-robin.png

Robin 67 %

 

Son mode 1000 rappelle que le gear 3 et sa multitude de techniques le coté couteau suisse du gomu. Manque que le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 : Mid Trio

 

 

 

@Hordure

L'équipage des NPHP je ne les vois ni dans le classement actualisé ni dans l'ancien. Je pensais noter ces trois là par rapport à eux entre autres. Ils ont disparu où ?

 

1438366172-franky.png

Franky 74%

 

Dégomme littéralement les faibles de la DF lorsqu'il a son Général Franky. Galère un peu plus face à Señor Pink mais est je pense au dessus, il l'a montré sur la fin, puis avait pas mal de dégâts en plus. Le combat a aussi beaucoup duré avec leurs conneries de gros macho, mais je pense que Franky aurait pu écourter en s'y mettant plus à fond. Bref je le situe plus ou moins au niveau d'un top executive de la Dofla, ptet un peu en dessous, mais à ses chances, surtout s'il a le Shogun.

 

Je n'ai pour le moment pas vraiment d'ancrage dans le classement pour situer Franky en %. Pensant qu'il peut faire face à Sanji, jusqu'à peut être l'égaler avec le Shogun. 74% un peu au pifomètre, par manque de points d'ancrage.

 

1438366172-brook.png

Brook 45 50 %

 

Idem, aucun point d'ancrage à part le pifomètre par rapport aux autres Mugi. Je le vois avec un gros potentiel, mais son caractère de flipette casse le tout. Il me déçoit tout le temps à ne pas se battre à fond, j'ai l'impression qu'il en a énormément sous le capot, mais actuellement non.

 

Je pense qu'il lutterait contre le M3 pré-ellipse juste à cause de sa peur, mais qu'en fait il a largement les capacités pour les déboîter. Le PX n'étant qu'un robot n'a pas vraiment d'impact sur ma note, mais je pense que Brook le vaincrait actuellement.

 

EDIT : Allé petit réhaussage de Brook, à la note à laquelle je l'ai mis il se fait atomiser par Franky c'est peut être un peu dur. Bon... il se fait toujours atomiser à 50% mais c'est déjà ptet un peu mieux...

 

1438366172-robin.png

Robin 67 %

 

Je pense qu'elle est du niveau d'un executif moyen de Doffy, qu'elle peut causer du soucis à un top exécutif. Un écart raisonnable avec Franky, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...