Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

en partant du principe qu'a la fin de cet arc , luffy sera véritablement au niveau d'un yonkou . 

 

je me dis qu'il va falloir se projeter sur le niveau que devrait atteindre ses lieutenants pour aller avec le nouveau statut de leurs capitaine ...

et a ce niveau là autant pour zoro , je n'ai pas trop de mal a l'imaginer très haut ( entre niveau 1 er et 2 eme commandant de yonkou ) . 

 

autant pour les autres ça me parait nettement plus compliqué de les imaginer au dela du niveau 3 eme lieutenant ..

donc selon moi yamato ( ou autre de ce niveau la ) remplirait le siège vacant en terme de hierarchie des puissance tout a fait naturellement .  

 

ensuite avoir jimbe & sanji au niveau 3 eme et 4 eme lieutenant , je trouverais cela parfaitement cohérent a terme .  

j'irai même jusqu' a dire que les voir plus haut serait limite une incohérence a court terme . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une chose en comparant One Piece avec d'autre manga, c'est qu'on identifie avant tout les mugi' par leur occupation au sein de d'équipage, et non par leur technique de combat, design, puissance ou origine.

Zoro étant l’exception, tous les autres sont le cuistot, la navigatrice, le docteur, avant d’être le mec qui se bat avec ses jambes, la meuf en soutif ou le renne qui se transforme en streumon géant ...

Et on l'a vu tout récemment avec Jinbe, il n'est pas introduit comme étant l'homme-poisson karatéka en tong ex-shichibukai mais le timonier!

 

De ce fait, les questions à se poser sont que reste t-il comme poste à pourvoir, et Yamato pourrait il .. pourrait elle être considéré comme étant l’occupante de ce poste ou la meuf cornu balèze à la massue fils de Kaido?

 

Je mettrai plus une pièce sur "Carrot la vigie" ou "Momo le mouss" que "Yamato le cuirassé de l'espace" ... même si à ce moment de l'histoire, je doute fortement que de nouveaux membres rejoignent l'équipage.

 

Mais, n’empêche, pourquoi pas ...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces commentaires sur les personnages féminins.

 

D'abord pour Smoothie, entendons-nous bien : Quand on voit le groupe de base qui est venu à Totland, on pouvait être sûr à au moins 456% que Smoothie n'allait pas avoir de feat intéressant. Parce que dans ce manga, il y a une règle tacite que presque chaque homme respecte qui est de ne pas frapper les femmes (sauf si elle est démesurément puissante ou que ta propre vie est en danger). Combien de fois avez-vous vu une femme terrasser par un homme à coups de poings dans ce manga ? Zéro, ça renvoie à trop de sujets réels et malfaisants (femmes battues, abus de pouvoir des hommes de pouvoirs sur les femmes influençables, violence contre quelqu'un de plus faible relevant du sadisme...). Je ne pense pas que les éditeurs accepteraient, qui plus est. Vous verrez qu'il faudra forcément une autre femme au moins aussi forte pour la mettre à terre, parce qu'Oda n'arriverait pas à dessiner un combat pareil. Par contre, une femme ennemie battue par une femme alliée passe.

 

v9al.pngxkl9.jpg

 

Ou bien, une femme alliée battant un homme parce qu'elle est suffisamment puissante pour :

 

nktp.jpg

 

Sanji lui-même dit qu'il ne frappera jamais une femme, que ce soit Big Mom (il ne fait que contrer son coup) ou Smoothie, juste après s'être fait presque tué par Kalifa. Alors, on fait quoi ? On peut avoir cet avis :

"There's no reason to not hit a women; it's not chivalrous, it's sexist." message sur reddit  🤣

Ou accepter que nous ne verrons pas beaucoup de combats intersexes dans le manga.

 

Je peux comprendre la frustration quant à ce perso, moi même je trouve que son potentiel est gâche. Mais son inactivité s'explique par les choix de l'auteur/maison d'édition, et ce n'est pas parce qu'on a rien vu qu'elle ne vaut rien.


NB : De toute façon, j'ai toujours trouvé le fruit de Smoothie incompatible avec un combat en 1v1 durant plus de dix secondes. Son fruit est équivalent à celui de Sugar. Tu la touches, tu te transformes ! (En jouet avec Sugar, en jus pour Smoothie !) C'est un ennemi pour Usopp à la limite xD

 

Quand aux soi-disant "femmes fortes"... ou leur développement bancale comme disent certains...

Prenons le cas de Boa Hancock qui est chiante parce qu'elle est amoureuse... !

 

A l'âge de douze ans, elle s'est fait enlever elle et ses soeurs pour servir les Nobles Célestes, qui lui ont fait ingurgiter de force le Mero Mero no Mi afin de "les divertir"...🙄 Oda n'est jamais allé plus loin, mais comme vous n'êtes plus des mômes, vous pouvez faire un petit travail de réflexion sur comment elle les "divertissait" (spoiler : ce n'était pas pour les transformer en pierres, ou alors une partie bien spécifique de leur corps). En résultat une haine absolue du Gouvernement Mondial, évidemment (qu'elle se forcera malgré tout à servir par la suite, sûrement pour protéger sa population => Force mentale 100 ), mais aussi et surtout des hommes de manière générale pour des raisons évidentes. 

Autre chose, lorsqu'elle dit, suite à ça, que les hommes ne lui feront rien parce qu'elle est belle, c'est parce qu'elle a du expérimenter par la suite la vénération dont ils faisaient tous preuve devant sa beauté, alors même qu'enfant ils n'avaient pas hésiter à la battre. Résultat, son mépris pour le genre masculin n'a fait qu'augmenter.

La rencontre avec Luffy est donc salvatrice pour son character. Luffy est le premier homme qui ne tombe pas sous son charme, qui la voie et la traite comme un être humain au lieu de la voir comme une paire de seins ambulante, qui ne souhaite pas lui faire de mal, donne de la valeur à une femme qu'il apprécie parce qu'elle lui as sauvé la vie (Margaret) et non pas pour sa beauté... Bref, Luffy ne traite pas les femmes différemment des hommes et les respecte un minimum sans les mettre sur un piédestal. Ses valeurs lui rendent confiance en l'humanité. Plus que Luffy, c'est avec tout ce qu'il représente qu'elle est tombée amoureuse, et que grâce à lui, les barrières qu'elle s'était érigé pour mettre le problème de côté tombent une à une.

 

Maintenant, pour ceux qui se plaignent du fait qu'elle soit amoureuse, libre à vous d'être agacé (à juste titre), mais je dirais ceci : ce n'est pas parce qu'une femme décide d'exprimer son amour d'une manière ou d'une autre qu'elle est faible, et ça vaut pour les hommes ! Vous voudriez qu'elle arrête de cuisiner de Luffy, ou qu'elle arrête de se pâmer devant lui alors que ça lui fait plaisir A ELLE juste pour satisfaire ce que VOUS voulez mettre en avant quand on parle des femmes 🙃 Une amie à moi me ramène sans cesse des gâteaux à chaque fois qu'elle rentre de son pays. Je lui dis quoi ? Arrête, ça perpétue un stéréotype négatif des relations homme/femme, au lieu de ça, tu devrais ne rien faire pour moi, mieux, tu devrais même exiger que je te fasse des gâteaux de temps en temps pour équilibrer les choses ?? Je trouve cette manière de "shame" certaines femmes au détriment d'autres un peu malsaines. Chacun exprime son amour comme bon lui semble, et c'est le comportement étrange de certains devant ces manifestations passionnées qui posent problèmes selon moi.

 

Et comme on me dit, ô sacrilège, ô diffamation, que Yamato est l'un des rares personnages féminins de One Piece forte, on va s'attaquer à celle qui sont donc faibles, oubliées, considérés comme gâchées.

Le 03/07/2020 à 12:46, Shin-wara a dit :

je trouve qu'oda a quand même un peu de mal avec le traitement de ses perso féminin

Voici une liste hétéroclites de personnages féminins qui témoignent, à mon sens, de leur diversité. (Je précise que je ne réponds pas spécifiquement à Shin-Wara mais à beaucoup d'autres qui tiennent un peu le même discours sur Oda et sa gestion des characters)

 

Ok, donc Bellmer? Faible ? Mal gérée ? Femme "stéréotypée" ? A.k.a toute douce, qui fait pas de vagues ? Non, c'est tout le contraire. Elle a été marine, a élevée seule deux enfants qu'elle a trouvé à la guerre et a décidé de s'en occuper, jusqu'à mourir pour les sauver à cause de son manque d'argent. Et Nami, elle vous a l'air faible, peut-être ? Son amour de l'argent et des clémentines à un background super touchant, elle s'est mis à dos tout son village pour sauver ce dernier, et ultime preuve de courage pour un character aussi fière, elle a réussi à finalement demander une aide extérieure, au nom de la survie de la population, comprenant que seul, on allait plus vite, mais pas forcément plus loin.

 

fvwd.gif

 

 

Mais on a aussi Koala ? Pas assez forte ? Peut-être n'est-elle pas charismatique au yeux de certains ? Elle a sauvé le cœur de beaucoup d'hommes-poissons noircies par le désir de vengeance quand ces derniers se sont rendus compte que la haine des êtres-humains n'était pas exclusives aux hommes-poissons. Elle est aussi la preuve que tous les êtres humains ne sont pas mauvais, et qu'on peut même en piocher de très bons dans le lot ;) comme Luffy qui redonne espoir à Hancock

 

8282.gif

 

Et Rebecca, qui ne sait pas se battre et pleurniche tout le temps : Elle n'a pas le droit d'exister parce que ça ne satisfait pas tout le monde ? Au final, malgré sa faiblesse évidente, elle est la première à rentrer dans l'arène, et la dernière à en sortir. Le fait qu'elle soit émotive peut-être énervant pour certains, mais ça n'est pas une raison pour jeter tout le perso à la poubelle

 

k6b0.jpg

 

Quand on passe de Rebecca à Caramel, ça donne le vertige... Vicieuse, sans scrupules, elle ne pense qu'à elle. Mother Caramel n'a de mère que le nom, son avidité et sa cruauté font froid dans le dos. Vit-elle toujours à travers Big Mom, dont la personnalité enfantine à radicalement changer ?

 

En parlant de Big Mom, "la grosse folle enragée complètement débile", elle me fait penser aux enfants stars (influent sur les masses, mais influençables par les plus matures : N'oublions pas que Streusen est à l'origine de sa présence dans le monde des pirates !). Big Mom, c'est aussi la tête de la mafia la plus puissante et influente du monde. Le simple fait d'envoyer la tête d'un proche s'il ne vient pas à une simple Tea Party témoigne de la cruauté et du réseau d'information d'un tel groupe. L'idée d'organiser un faux mariage pour terrasser le Germa, c'était son idée, elle est la tête pensante derrière tous les mariages arrangés avec un objectif très précis derrière de conquête. Aussi, elle a toujours comme objectif d'être Reine des Pirates.

 

7j1s.png

 

Ces crises de gloutonnerie, trop burlesque et diminuant son côté Godmother, je l'admets, rajoute aussi au côté monstre de la nature. Après tout, je ne sais pas s'il a jamais été dit quelque part qu'elle était humaine, tout comme Kaidou. Comparé à Shanks et Barbe Noire, ce sont des êtres d'un tout autre univers qui évolue et agissent avec les humains autour d'eux comme un petit enfant manipule des fourmis. C'est d'ailleurs de cette négligence que vient la performance de Luffy. Le sachant arrivé à l'archipel depuis le début, elle aurait pu envoyer toute sa flotte sur lui au lieu de jouer à des petits jeux ridicules.

Je vois aussi sa crise (celle du mariage), comme un espèce de PTSD (Post Traumatic Syndrom). Le moment le plus beau de sa vie est celui où elle était avec tous ses amis à manger son gâteau d'anniversaire. Et chaque année, elle essaye de retrouver cet instant qui s'est si brutalement arrêté. D'ailleurs, on pourrait se demander ? Ne sait-elle pas que c'est elle qui a mangé tous les enfants ? Cet acte affreux n'est-il pas ce qui a provoqué la naissance d'une double personnalité, comme pour protéger la première, enfantine, qui ne pouvait "avaler" la vérité ? ( vous l'avez ?  xD). Ou alors est-ce Mother Caramel qui vie à travers elle ? Streusen qui l'a manipulé ? En se posant un peu de questions, on se rend compte à quel point, malgré le comique, le personnage peut s'avérer très intéressant...

 

Je ne vais pas toutes les faire : Vivi, Carrot, Robin, Aisa... bref

 

 

Le 03/07/2020 à 14:04, Shin-wara a dit :

mais cela n'empeche en rien d'avoir malgré toutes leurs imperfections des perso forts , classe et intéressant. 

Shanks est un perso fort, classe et intéressant , rayleigh , katacurry , mihawk , Ben beckman même zoro en est un .. 

 

Oui, mais que sait-on sur Ben Beckman et Mihawk ? Que sait-on sur Shanks ? Katakuri est intéressant, en effet  Il était classe jusqu'à ce qu'il enlève son écharpe et qu'on se rendent compte d'une chose : C'est un personnage complexé qui se cache pour être lui-même. Il n'est pas classe, l'image qu'il veut montrer de lui au monde est classe. Cependant, lorsqu'il enlève son écharpe pour de bon, et assume sa différence, il est stylé, cette fois en étant lui-même.

 

Rayleigh est stylé, mais que sait-on de son passé qui raconte quelque chose d'intéressant. C'est le mentor badass et fort, mais vide en soi ( ne vous y trompez pas, c'est un de mes personnages préféré). Là où beaucoup de personnages féminins ont un background dans One Piece, il y a aussi beaucoup d'hommes qui n'ont en pas (Shanks, Mihauwk, Ben Beckman, Garp... jusqu'avant la guerre à marineford). Bref...

 

Enfin, je dirai que les mot "classe" et "intéressant" renvoie à des notions très subjective. Pour toi, Yamato est l'un des premiers personnages féminins parce qu'elle est très forte et classe. En fait, c'est comme si, pour définir une femme intéressante, on la jugeait comme un homme. Et tant qu'elle n'est pas au moins aussi forte ou classe que Zoro, elle est inintéressant. Alors, je ne veux pas discuter les goûts et les couleurs, mais rendez-vous quand même bien compte qu'il y a d'autre critères pour déterminer qu'un personnage est intéressant.

 

A bon entendeur...

 

PS : Avant de poster ce message, je me rends compte d'une chose : Yamato est un personnage qui vit à travers un autre, celui d'Oden. Elle a vu son exécution, a été choqué mais inspiré, et a décidé de reprendre le flambeau. C'est une fan obsessionnelle, prête à s'habiller comme lui et à changer de sexe. Oden bis, avec une introduction en quasi-fin d'arc. Bref, peu de matière et un perso un peu vide pour l'instant. Mais ses beaux yeux et sa massue ont réussi à séduire le plus grand nombre (moi inclus xD je ne vise personne en particulier). Encore une fois, les goûts et les couleurs...

 

PS2 : Pour moi, maintenant, ça fait

Roster 1 => Luffy, Jimbei, Zoro, (Sanji ?)

Roster 2 => (Sanji ?), Robin, Franky, Brook

Roster 3 => Les clowns

 

Si Yamato vient, elle jette inévitablement Sanji dans le Roster 2.

Si c'est Carrot, elle pousse Sanji au roster 1 et rentre dans le Roster 2. Mais c'est vrai qu'avec l'entrée de Jimbei, le M3 devient un peu ambiguë.

Modifié par JoyBoy800
Rajout de PS2
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

Il est possible que Luffy se détache du Roster 1 par la suite.

+1 j'y avais pas pensé mais ça m'a l'air d'une évidence en y réfléchissant un peu. Il est tellement mis en avant au travers de ses exploits au combat par rapport au reste de l'équipage. Et puis, il est amené à devenir le Roi de Pirates, donc...

 

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

Je pense que ce sont des thèmes que l'auteur aborde dans son récit sans compter  l'esclavagisme, le racisme, torture, mort, guerre, sadisme, trafiquant d'enfants et de drogues etc...Toutes les horreurs qui existent dans la vie réelle.

Oui, en effet, mais là où je voulais en venir, c'est que les héros, au contraire des vilains, seront moins à même de faire ce genre d'actes. Après, tu m'as rappelé des faits que j'avais oublié et ouais, c'est un peu plus courant que l'idée que je m'en étais faite (cf Luffy qui frappe Vivi par exemple... ou Alvida tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoyBoy800

autant pour moi , j’ai oublié de commencer ma «  critique » par la sacro sainte phrase d’introduction : «  ceci n’est que mon avis basé sur mon ressenti personnel et donc subjectif , libre à chacun de ne pas avoir le même » . 
 

parce qu’évidemment c’est du bon sens . 
 

maintenant pour répondre sur le fond de ton message puis sur la forme . 
 

Je vais commencer par expliciter ce que signifie «  à mes yeux , selon mon propre ressenti , subjectif qui peut ne pas être partagé » être classe . 
 

pour moi être classe dans une œuvre fictive , ce n’est ni plus ni moins que de raconter un caractère , une histoire , ambition ou vision avec un style propre , perceptible comme agréable aux yeux du lecteur ( selon la grille d’appreciation spécifique en rapport avec ce que le personnage raconte .
si c’est un humouriste , ce sera à travers sa faculté à être drôle , si c’est la persévérance se sera à travers sa façon de surmonter les échecs etc etc etc  ) . 

 

une fois ma définition Posé . 
je vais te répondre au cas par cas .

 

katacurry est pour moi classe du début à la fin . 
pourquoi ? 
parce qu’en cachant sa bouche il a accepté de mettre de côté sa fierté pour le bien de sa famille . 
non pas par honte ou tt autre crainte personnel mais bien par esprit de sacrifice face à quelque chose qu’il percevait comme plus important que lui . 

 

A la fin quand il l’enlève , il change simplement de «  message » . 
il ne se sacrifie plus pour les autres , il les défend malgré eux de tte sa force .

c’est un peu comme si en faisant face à luffy , il avait comprit qu’il ne devait pas choisir entre être lui même et les protéger . 
Il les protège en étant lui même et c’est tout . 
 

en tt cas c’est comme ça que j’ai compris le message derrière leurs combat . 
 


 

Pour le reste Il n’est évidemment pas question de juger les femmes sur le même barème que les hommes . 
En ce qui me concerne il n’est même pas question de juger deux perso du même sexe sur le même barème . 
car le message qu’ils racontent ne peut et ne doit pas être le même . 
 

Neanmoins , quand je regarde au cas par le cas le traitement des femmes Je suis désolé de persister avec ça mais je continu de trouver qu’il y a vide de «  classe » 

 

Hancock étant , je l’ai dis plus haut l’exception réunissant à la fois la prestance et la force . 

qu’elle soit amoureuse et un peu gaga avec luffy n’etant en rien un pb puisque .. cf paragraphe du dessus => message => forme => réussite . 
tu l’explicites parfaitement dans ton message par ailleurs . 
 

Maintenant une fois qu’on sort de son cas . 
Je n’ai que rarement pu associer ces éléments à d’autres perso féminin . 
 

nami au début du manga était vraiment très classe . J’adorais son perso . 
je l’aime toujours mais moins . ( sans doute parce qu’elle ne raconte plus vraiment de chose ) . 
mais elle n’était pas forte . 
 

définition du terme forte selon moi dans l'univers de one piece  : ( perception subjectif blabla)

=> Être libre . 
=> être indépendant(e) . 
=> être capable de revendiquer son indépendance vis à vis d’un cadre imposé . 
 

belle mère je te l’accorde correspond à tout ça mais elle n’est apparue qu’en flashback 

 

idem pour la maman d’ace , qui sont pour moi deux des perso les plus «  classe » évoquées dans l’œuvre . j’aimerai juste en voir un peu plus vivantes et un peu moins mortes au moment où on les découvre ( ma main a couper qu’oda va nous refaire le coup avec Toki ) . 
 

pour robbin j’use  de ma carte joker , j’ai juste 0 accroche avec le perso depuis le début . Je ne saurais pas trop l’expliquer . 
 

carot a le potentiel pour être à la fois classe et forte on est ok . 
 

mais Yamato c’est pour moi encore à un autre niveau ( mais je m’enflamme peut être bcp trop ) . 

mais une femme élevée par un monstre qui s’émancipe à coup de kanabo pour aller réaliser son rêve , je ne m’y attendais pas mais pour l’instant je kiffe 😂😂😂
 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mon message n'était pas une attaque contre toi @Shin-wara, et comme tu le dis, chacun son avis. Mais je pense qu'il était important que tu donnes ta définition de ce qu'est un personnage classe. Ça m'aide à mieux comprendre ton point de vue.

 

J'apprécie tout particulièrement l'interprétation que tu fais du combat Luffy vs Katakuri et ça montre bien ce que j'aime avec cette œuvre : la pluralité des interprétations, sûrement influencée par l'expérience personnelle.

 

Je continue personnellement de penser qu'il y a pas mal de personnages féminins classes, mais mes critères, comme tu as pu le lire, sont différents des tiens.

 

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

mais une femme élevée par un monstre qui s’émancipe à coup de kanabo pour aller réaliser son reve , je ne m’y attendais pas mais pour l’instant je kiffe 😂😂😂

 

Permet-moi, mon ami, de briser tes rêves 😂 Bon, elle a pas été élevée par un monstre, mais voila. Allez, fais de beaux rêves ;)

 

kta6.png

 

PS : Mais plus sérieusement, j'accroche aussi mystérieusement à Yamato, bien que je trouve son apparition incongrue et mal amenée et que trop de questions entour encore son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 17:45, nichta a dit :

Zoro étant l’exception

L'exception ? Il me semble pourtant que Zoro a le rôle qui est peut-être le plus important après celui du capitaine : le rôle du second.

 

Sinon, je suis plutôt d'accord. Enfin, pas totalement. Je ne dirais pas qu'on identifie les Mugiwara en premier lieu par leur rôle / occupation, mais simplement qu'ils ont, et par conséquent doivent, tous avoir un rôle dans l'équipage. C'est pour cette raison qu'effectivement, il est un peu tôt pour placer Yamato en tant que potentiel candidat à l'intégration dans l'équipage. Mais indépendamment de son hypothétique rôle que l'on ne connaît pas, il est un peu tôt tout court, le personnage venant à peine d'apparaître.

 

Cependant, on peut se poser la question de ce qu'est un rôle dans l'équipage. Pour l'instant, ils ont tous un rôle "physique" et concret : capitaine, second, cuisinier, navigatrice, docteur, timonier, archéologue, musicien, charpentier, canonnier. Deux des candidats les plus en vue, Momo et Carrot, auraient un rôle tout attitré : mousse et vigie. Mais est-ce qu'il n'existerait pas la notion de rôle abstrait ? Est-ce que Yamayo ne pourrait pas avoir le rôle de perpétuer la mémoire d'Oden ? Ce serait un rôle idéologique, ce qui est également très important dans One Piece. Cela se rapprocherait d'ailleurs de Robin, car mine de rien, bien qu'elle utilise réellement ses compétences d'archéologue (trouver des Ponéglyphes et, surtout, les déchiffrer), une bonne partie de sa fonction est idéologique. Jinbei peut aussi être dans ce cas en perpétuant la vision d'Otohime. Est-ce qu'un rôle idéologique ne "suffirait" pas à ce stade de l'histoire ?

 

Bien sûr, ce n'est qu'une réflexion. Certains pourront dire que cela s'apparente plus au rêve qu'au rôle. Et puis, si par miracle Yamato intègre l'équipage pour cette raison, rien n'empêche qu'elle ait un vrai rôle que l'on ne connait pas encore.

 

Toujours est-il que de la même manière que je pense que Momo est celui qui a le plus de chances d'intégrer l'équipage (comme je le disais il y a quelques temps sur ce topic), Yamato pourrait être une bonne alternative si l'héritier au trône de Wa No Kuni décide de rester dans son pays pour assumer pleinement son rôle. Les deux semblent porter le même message. Et pour augmenter un peu plus l'aura de Luffy (la fille de l'un de ses plus grands ennemis dans son équipage), c'est une bonne solution. Sans parler de tous les arguments habituels (puissance, style de combat probablement atypique, c'est une femme, etc.). Il y a peut-être un argument qui n'est pas sorti, outre le fait qu'avoir une femme supplémentaire rendrait le déséquilibre hommes-femmes un poil moins important, c'est d'avoir une femme puissante, qui pourrait éventuellement devenir commandante. On a vu que Big Mom avait une commandante femme, donc pourquoi pas. Mais pas sûr qu'Oda ne nous prenne pas à contrepied sur ce point : soit en ne mettant pas de femme du tout, soit en mettant Nami, la deuxième recrue de l'équipage, à ce rang, soit en ne désignant tout simplement jamais de commandant à proprement parler.

 

Une chose est sûre, je kiffe le design de Yamato. :x

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de relancer le sujet, car au vu du dernier scan, Yamato se présente comme un candidat de plus en plus certain. Ca fait longtemps qu'il n y a pas été question de l'entrée d'un personnage sur le Sunny (dans le manga j'entends), il me semble que ça fait depuis Jimbei que ça n'est pas arrivé. Même pour Carrot qui les accompagne depuis plus d'une centaine de chapitres, la question ne s'était jamais posée.

 

Et pourtant si le personnage devait être intronisé dans l'équipage, ce serait véritablement le recrutement le plus étrange qu'a réalisé Luffy depuis son voyage (oui même par rapport à Robin). Sans rire, Yamato se pointe, il se présente comme Oden Kozuki et réclame directement sa place au sein de l'équipage de Luffy. Jusqu'à présent, on a toujours eu l'occasion de connaître les Mugiwaras avant qu'ils en fassent parti. Oda nous les avait toujours présenté un peu. Là c'est tellement soudain, ça ferait un peu bizarre.

 

J'ai vu sur un site celui-ci que lorsque le 10ème membre sera recruté, le 11ème suivra très rapidement. Si on suit la logique donné par les titres des chapitres 439 "Le troisième et le Septième" (faisant référence à Usopp et Franky et 489 "Le huitième" (en référence à Brook), on peut considérer que Jimbei est considéré comme le 9ème et que donc les 10ème et 11ème reste à venir et vont s'enchaîner rapidement.

 

Dans tous les cas, ce serait dans la logique de l'arc actuel. Une fois la bataille contre Kaido gagnée, j'imagine bien une grosse fête où l'équipage en profitera pour s'élargir une dernière fois, avant de se lancer sur la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbe-Blonde a dit :

Sans rire, Yamato se pointe, il se présente comme Oden Kozuki et réclame directement sa place au sein de l'équipage de Luffy

Oden, le vrai, avait fait exactement pareil et ça l'a mené à Laugh Tale. Comme quoi ce n'est pas une aussi mauvaise méthode que ça lol
Personnellement je suis pour l'arrivée de Yamato surtout si ça peut nous éviter que Carrot rejoigne l'équipe. Pour le onzième membre (si onzième membre il y a), ça va se jouer entre ces deux là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 15:09, Elliе a dit :

Mais indépendamment de son hypothétique rôle que l'on ne connaît pas, il est un peu tôt tout court, le personnage venant à peine d'apparaître.

 

À ce propos je lisais ailleurs la chouette idée que Yamato, à l'instar d'Oden, pourrait être la scribe/l'écrivaine de bord des Mugis, peut être même celle à l'origine de la narration depuis le début mais c'est peut être chercher un peu loin...
Enfin Oden a bien laissé ce journal de bord et semble être le seul de l'Or Jackson à l'avoir fait, afin de poursuivre la volonté d'Oden, Yamato pourrait trouver son destin dans le fait de suivre le futur seigneur des Pirates et de raconter la conclusion du périple qui amènera (à priori) d'immenses changements dans le monde.
Les fables et les récits légendaires ont une bonne place dans le manga depuis longtemps, ça ne m'étonnerai pas que les Mugis aient la leur, et pas seulement sous forme de légende orale.

Et puis pour reprendre le parallèle avec Oden, c'est se permettre de considérer Yamato comme une passagère sur la fin du voyage, et d'éviter de se demander Mugi, pas Mugi.
De même que Vivi, Law ou Carrot, elle pourrait accompagner l'équipage et peut être cette fois ci jusqu'à la fin du parcours.
Surtout que pour pas mal de raisons ce serait vraiment un bel apport.
Enfin une femme de plus (forte ou pas, la question n'est pas tant la selon moi), héritière d'un ennemi et donc porteuse elle aussi d'une possibilité d'unification des force dans la dernière ligne droite, un peu comme les Koby, Smoker, Aokiji etc, et surtout comme noté je ne sais plus où : 10e membre.
Certes les Mugis sont 10 mais on peut voir ça Luffy +9, or BN qui demeure un peu le calque sur lequel il est pas si bête de se baser pour conjecturer du nombre final de membre se trouve entouré de 10 capitaines, équipage de 11 donc.

 

Vivement qu'on nous en dévoile plus sur elle et j'espère que ses interactions avec Luffy et le reste de l'équipage seront aussi réussies que celles de ces deux premiers chapitres.
C'est rafraichissant d'avoir quelqu'un d'aussi forceur que Luffy qui est généralement à insister pour qu'on rejoigne son équipage (même ces vieux monstres pourraves sur Thriller Back ou Whole Cake).
J'espère un combat à deux comme avec Ace à Marineford.

Bonne soirée !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Knuckle a dit :

Oden, le vrai, avait fait exactement pareil et ça l'a mené à Laugh Tale. Comme quoi ce n'est pas une aussi mauvaise méthode que ça lol
Personnellement je suis pour l'arrivée de Yamato surtout si ça peut nous éviter que Carrot rejoigne l'équipe. Pour le onzième membre (si onzième membre il y a), ça va se jouer entre ces deux là je pense.

Eh bien, cela n'est pas totalement faux, il faut admettre qu'en terme d'héritage, Oden serait servi !

 

Cela dit, dans le cadre d'un recrutement de l'équipage des Mugis, cette idée me laisse perplexe et pour cause. L'équipage du Chapeau de paille, c'est les héros de l'histoire. Quand un personnage secondaire entre dans cet équipage, il devient un personnage principal. Quand un personnage secondaire entre dans un équipage autre que celui-ci, il reste un personnage secondaire.

C'est pour cette raison qu'Oda donne toujours du temps aux futurs membres de se présenter avant qu'ils ne rejoignent l'équipage. Car si l'un d'entre-eux devait le rejoindre sans qu'on sache qui il est, bah on s'en ficherait un peu, son entrée n'aurait aucun impact. Tous les anciens membres ont eu, au moins, une introduction. Même Nami qui n'avait pas rejoint l'équipage officiellement à ce moment-là, elle avait eu droit à du temps d'antenne. Pas au point de tout révéler sur elle évidemment mais une introduction en bonne et dû forme.

 

Après je suis pas opposé à ce que Yamato rejoigne l'équipage, loin de là même. Mais le truc, c'est que je ne suis pas opposé à ce qu'il le rejoigne, tout comme je ne suis pas opposé à ce que Kinemon le rejoigne, ou Bartolomeo, ect, ect. Ce n'est pas comme avec Carrot qui, après plusieurs années maintenant, traîne toujours au côté de l'équipage, quand bien même sa place se trouverait plutôt du côté de ses congénères Minks. Elle, sa place dans l'équipage serait fondée scénaristiquement parlant. Je suis même prêt à parier que même ceux qui ne veulent pas de Carrot savent dans le fond qu'elle doit être la candidate la plus sérieuse actuellement. Yamato, pour l'instant non. Bon, vous me direz qu'on a encore rien vu et c'est vrai. Mais c'est justement ce que je suis en train de faire remarquer. Oda nous présente un personnage qui réclame déjà sa place, alors qu'on en a encore rien vu.

 

Les prochains chapitres seront déterminants pour le futur de l'équipage, nouveau membre, ou pas nouveau membre d'ailleurs (de toute façon, ils ont déjà acquérit Jinbei), à la fin de la guerre contre Kaido, nous auront une équipage bien différent de celui qu'on a connu, en terme de renommée et de puissance néanmoins.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, Barbe-Blonde a dit :

C'est pour cette raison qu'Oda donne toujours du temps aux futurs membres de se présenter avant qu'ils ne rejoignent l'équipage. Car si l'un d'entre-eux devait le rejoindre sans qu'on sache qui il est, bah on s'en ficherait un peu, son entrée n'aurait aucun impact.

Je pense que vous oubliez Brook, qui rejoint l’équipage sans qu'on le connaisse vraiment, et qui est développé plus tard au cours de l'arc qui s'en suit.

 

(perso, je n'ai pas trop envie que Yamato rejoigne le crew; mais Oda sait gérer ce genre de choses, donc à voir)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbe-Blonde a dit :

Car si l'un d'entre-eux devait le rejoindre sans qu'on sache qui il est, bah on s'en ficherait un peu, son entrée n'aurait aucun impact.

L'arc n'est pas encore terminé. Je pense que d'ici là, on a le temps de connaitre Yamato et d'avoir, comme tu dis, cet impact qui pourrait en faire un personnage principal. Mais du peu qu'on a vu d'elle (3 chapitres je pense ?), je trouve que c'est plutôt encourageant. Déjà, et contrairement à Carrot, elle a un passé tragique à l'image de tous les Mugiwara. Avec un flashback centré sur le perso, on en prendra plus conscience. Et je trouve intéressante l'idée de faire de Yamato le membre qui va écrire les aventures de l'équipage à partir de Wano jusqu'à l'arrivée à Laugh Tale. Comme Oden l'a fait avant elle avec l'équipage de Roger.

Personnellement, je ne suis pas gêné par le fait que Yamato réclame elle même sa place au sein de l'équipage. Avec Brook, c'était tout aussi inattendu qu'il accepte directement la proposition de Luffy, mais ça n'a pas eu d'impact négatif sur son  intégration dans l'équipage, son apport ou sa popularité chez les lecteurs.  Ce que fait Yamato, c'est un parallèle avec ce que Oden avait fait avec Barbe Blance avant elle et je trouve ça plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

Salut,

Je pense que vous oubliez Brook, qui rejoint l’équipage sans qu'on le connaisse vraiment, et qui est développé plus tard au cours de l'arc qui s'en suit.

 

(perso, je n'ai pas trop envie que Yamato rejoigne le crew; mais Oda sait gérer ce genre de choses, donc à voir)

Brook n'avait pas rejoint l'équipage à ce moment-là, oui, Luffy a demandé à ce qu'il les rejoigne, oui, Brook avait directement accepté la proposition, mais c'est oublier qu'il a dit ensuite que ce n'était pas possible à cause de son ombre qui avait été volé et qu'il a rejoint l'équipage officiellement à la fin de l'arc Thriller Bark, après le combat contre Moria et après que Brook ait retrouvé son ombre.

 

En soit il a été présenté pendant tout un arc avant de rejoindre l'équipage. Bon, vous me direz que Yamato aussi va être présenté plus en détail, il est vrai. Mais là où l'arc Thriller Bark tournait pas mal autour de Brook, je vois mal Onigahsima tournait autour du fils à Kaido krkr.

 

Mais ouais, je vais attendre la suite, histoire de voir si mon jugement va changer où au contraire, se confirmer.

 

Je pense que la raison pour laquelle je suis aussi méfiant est sûrement dû au fait que le manga approche de la fin, que l'équipage est quasi-complet et que, par conséquent, je ne vois plus les recrutements de la même manière qu'avant l'ellipse. Jinbei ne doit pas être innocent dans tout ça, ah ah !

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, on sait que Yamato essaye de quitter l'île depuis ses huit ans (Donc, vraisemblablement quand Oden s'est fait exécuter), et que depuis ce jour, elle est entrée en possession de son journal qu'elle considère comme un bible. Aussi, depuis ce jour, elle se considère comme lui, allant jusqu'à se considérer comme un homme. C'est une sorte de fanatisme bienveillant, car elle croie profondément au fait que le monde a besoin d'un Oden (une affirmation avec laquelle je suis en désaccord) et est prête à donner le rôle à quelqu'un d'autre s'il s'avère qu'elle n'est pas la bonne personne pour hériter de sa volonté.

En fait, elle me fait un peu penser à un Kanjuro, qui n'a fait que jouer des rôle toute sa vie. Avec ces seules informations, on a un personnage qui est une redite moins charismatique d'un autre (moins charismatique car, pour l'instant c'est une suiveuse prête à tuer son père pour un gars qui l'a inspiré le jour de son exécution...).

 

On sait aussi que le dénominateur commun de tous les Mugis est qu'ils ont un rêve qu'ils veulent réaliser. Le sien est d'ouvrir Wano (enfin, le sien... vous m'avez compris !). Mais une fois cela, quoi ? Elle va rejoindre l'équipage pour suivre le parcours d'Oden, sans même savoir où elle va, dans quel but ? De ce qu'elle a dit sur son enfance, j'ai l'impression que même un flashback ne viendrait épaissir que légèrement un personnage bien vide. Donc, personnage féminin très fort à l'instar de son père dont elle copie les technique, a le look et les idéologies de son idole, bref... une espèce de collage bizarre entre Kaidou et Oden. Donc, d'accord avec toi I shiro

 

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

 

Un personnage qui se revendique comme un autre, et donc à effacer sa propre personnalité pour la remplacer avec celle d'un autre, n'est pas un personnage intéressant, pour moi. C'est clair qu'elle est dans l'erreur, peut-être que Luffy le lui fera comprendre.  

 

Dernière chose, le parallèle avec Oden ne pourra jamais se faire complètement. 

 

Let's wait & see !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Rien de nouveau concernant l'équipage vis-à-vis du manga, mais j'ai lu un topic d'une centaine de pages sur un forum anglophone dernièrement et le débat qui faisait le plus parler là-bas, c'était le personnage de Carrot quand à son intégration hypothétique au sein de l'équipage et ça m'a rappelé que ça fait 3 ans qu'on parle de ce perso et que ce débat est toujours en cours aujourd'hui. Cela dit, je dois avouer que suivre ce débat était assez intéressant, moi qui pensait, à l'époque, que Jinbei serait le dernier membre et qu'après lui, il n y aurait plus personne...

Mais surtout, en suivant les arguments des deux parties, je vais moi-même devenir partisan du Carrot Mugi, car je me rends compte que je suis bien plus réceptif aux arguments de ceux qui défendent cette théorie plutôt que ceux qui sont contres.

 

Parce que, sans vouloir jeter du discrédit sur l'opinion adverse, je trouve qu'une grande partie (pour ne pas dire la majorité carrément), sont contre Carrot Mugi le sont, avant tout parce qu'ils n'aiment pas le perso. Bon, c'est normal qu'on ne veut pas voir un perso secondaire devenir un perso principal quand on aime pas ce dernier, mais du coup les arguments qui en ressortent sont plus basés sur leur ressenti personnel que ce que le manga montre.

En fait, j'ai l'impression que ces gens ont tendance à chercher le moindre prétexte pour éloigner le perso de cette théorie. C'était également mon cas à l'époque. Genre, au début, quand le perso s'était invité sur le Sunny, on disait "Ouais mais non, le perso n'a pas de rôle à jouer dans l'équipage de toute façon". Et puis on l'a vu faire la vigie. Puis après, on a dit "Ouais mais le perso n'est pas fort", alors qu'elle est déjà plus forte que certains Mugiwaras actuels, même Pedro le dit. Puis après on a dit "Ouais mais elle n'a pas de backstory triste", et il y a eu le sacrifice de Pedro...

Depuis Wano, elle n'a pas été remise en avant, comme à WCI et pourtant, on l'a revoit à Onigashima accompagnant les Mugiwaras. Elle est même placée au centre de la case avec les Mugiwaras, apparaissant dans sa totalité, fêtant le retour et l'entrée officielle de Jinbei dans l'équipage. Avec ça, certains ont encore dit "Ouais mais c'est juste pour le début, lors de l'attaque, elle retournera aurpès des autres Minks". Sauf que non, elle est restée et reste encore actuellement toujours proches des Mugis.

 

Je pense qu'il est tant d'admettre que ce perso profite de beaucoup de coïncidences pour qu'on jette l'hypothèse de son entrée dans l'équipage.

 

Maintenant, il y a le cas Yamato, mais ce dernier ne fait que s'ajouter à l'addition. Il ne représente aucunement une barrière à qui que ce soit. A titre personnel, cela ne me surprendrait pas des masses que l'équipage profite de cet évènement pour remplir leur effectif comme jamais, afin de se sentir au complet. Avant d'entamer la dernière ligne droite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Carrot provoque chez beaucoup de gens l'énervement que n'importe quel gamine collante de quinze ans seulement provoquerait chez n'importe qui 😅. Même si le désintérêt de la communauté doit venir de son manque d'exposition par rapport aux autres Mugis avant leur entrée dans l'équipage, ce qui s'explique naturellement : comme tu l'as rappelé, absence de passé étant donné qu'elle est en train d'en construire un avec les Mugis (perte de Pedro, infiltration successives dans les terres de Big Mom puis Kaidou), le fait qu'elle soit suer jeune aussi (l'âge de Chopper avant l'ellipse). En plus, comme je l'ai dit plus haut, je lui vois beaucoup plus de point communs avec Oden qui n'importe qui d'autre. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ne rejoigne pas l'équipage d'une manière ou d'une autre

 

Mon deuxième candidat préféré du moment serait Momo. Il est trop jeune, faible, et inexpérimenté pour prendre le pouvoir de Wano, surtout si on prend en compte que le pays va s'ouvrir à l'extérieur (ennemis comme amis, de nouveaux échanges commerciaux à négocier, etc.). Komurasaki, qui a 20 ans de lus qu'elle, paraît plus mature pour s'occuper du pays pendant son absence, le temps qu'il s'endurcisse. Elle a prouvé son courage pendant toute cette période en jouant les Geisha pendant vingt ans devant le meurtrier de son père (ou du moins l'instigateur) et connaît mieux la situation actuelle du pays. D'ailleurs, j'imagine un destin tout autre pour Momo ; pourquoi serait-il obligé de suivre les traces de son père ? Pourquoi essayer de rentrer dans ce costume qui semble trop grand pour lui ? Pourquoi ne pas trouver sa propre voie, sur les mers ? Si vous regardez bien, il ressemble un peu à ces enfants de stars qui lutte à sortir de leur ombres pour se construire, à ne pas être un mini-Will Smith, ou un mini-Johnny Hallyday. Peut-être son destin est-il de devenir pirate tandis que sa soeur serait shogun de Wano ?

Il a été supposé que Kaidou était triste d'avoir eu une fille parce qu'il voulait un fils puissant, à son image, qui pourrait reprendre son empire. Et c'est pour ça que Momonosuke le dégoûte autant. C'est presque comme ci son existence faisant insulte à l'homme qu'il respectait, Oden, et qui lui, au moins, à réussi à avoir un fils. Si Komurasaki finissait shogun et que Momo trouvait sa voie ailleurs, comme pirate ou pécheur, que sais-je, tandis que sa fille deviendrait l'une des pirates les plus fortes du monde, ce serait un gros pied-de-nez aux idéaux de Kaidou, comme quoi avoir une fille serait inutile.

La dernière personne à qui me fait penser Momo, pour tous les amoureux de Marvel, c'est Thor. Pendant toute la saga, le Dieu du Tonnerre essaye désespéramment de suivre les traces de son père, d'être le Roi légitime d'Asgard pour se rendre compte à la fin d'Endgame que ce n'était pas la voie qui lui était destiné.

A tous ceux qui penseraient qu'il est trop jeune, Roger avait Shanks et Baggy à un âge relativement jeune sur son équipage (tiens tiens, Tama et Momo confirmés sur le bateau du futur Seigneur des Pirates ?😅) et si vous pensez qu'il est trop faible, Baggy n'était pas fort de ouf à l'époque non plus... Et il était un peu peureux aussi d'ailleurs.

 

Enfin la troisième candidate (je sais pas pourquoi je me suis lancé dans un top trois mdr) serait Yamato. Même si je ne vois absolument aucune raison qu'elle rejoigne l'équipage pour l'instant, je pense qu'il y a des chances que ça puisse se faire. Le fait qu'elle soit une femme, forte qui plus est, ne sont pas des arguments qui résonnent chez moi, mais je comprends totalement ceux qui considèrent cela important ou rafraîchissant. Et je suis convaincu que Luffy va lui donner quelque claques pour lui remettre les idées en place. Déjà que ça m’énerve qu'elle apparaisse comme une fleur sans qu'on aie jamais entendu que Kaidou avait une fille, le fait qu'elle s'approprie l'héritage d'Oden... Va falloir lui remettre les idées en place là xD  En tout cas, je ne vois pas la dynamique changer entre elle et Luffy. C'est elle qui lui demandera tout le temps de le rejoindre (d'ailleurs, pareil avec Momo qui demanderait en mode "supplication" comme Zoro à Mihawk et Carrot qui s'infiltrera de nouveau au calme xD).

Je veux bien bien un scénario ou elle est tellement puissante que Luffy lui demande de le rejoindre, mais la force, de mémoire, n'a jamais été un critère déterminant pour lui. Que le 11ème (voire e 12ème membre) lui demande plutôt que ce soit lui qui court après témoigne de son évolution depuis le début de l'aventure. (à l'instar de sa flotte). Et oui, Roger avait supplié Oden de le rejoindre malgré son statut à l'époque, mais cela ne sera pas le cas avec Yamato. Pour l'instant, Robin est toujours vivante.

 

Mention d'honneur à Tama, la petite fille la plus courageuse que je connaisse 😊 et avec un pourvoir potentiellement Game Changer pour la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose ça ici 😁

La croyance populaire veut que pour qu'un personnage devienne un mugiwara il faut :

1) Une back story triste avec au moins un mort. 

2) un minimum d'exposition durant son arc. 

3) qu'il énonce explicitement son rêve. 

 

Très bien mais dans ce cas :

Comment Jinbe a-t-il pu être officiellement intronisé alors qu'il n'a clairement pas de rêve ? 🤔

Vous avez 3H...

 

Edit : ce n'est pas qu'il n'a pas de rêve mais qu'il ne l'a pas explicitement ennoncé de sa bouche. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'a-t-il pas un rêve à la Frank, ou à la Nami ? Aider Luffy à aller au bout de son voyage ? Franky étant le "charpentier" qui répare le bateau ou l'améliore si besoin, Nami l'aide pour la navigation et Jimbei est le timonier. Le fait qu'il ait un rôle dans l'équipage et un lien très fort avec Luffy doit aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'ils aident luffy à aller au bout de son voyage, mais il n'empêche que Franky et Nami ont très clairement énoncé leurs rêves :

Franky veut construire le bateau qui ira jusqu'au bout du monde (ici je pense qu'il faut comprendre jusqu'au bout de Grande Line) et Nami veut dessiner la carte du monde.

Et Jimbe..? Que Dale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoyBoy800

pour les moussaillons dans l’équipage de Roger , il faudrait vérifier mais il me semble qu’ils ont été recrutés Après la victoire contre les rocks ? 
 

c’est à dire qu’au moment de leurs recrutements , Roger pouvait garantir leurs sécurité puisqu’il était très probablement déjà l’homme le plus fort du monde ( avec Barbe blanche mais comme celui ci était déjà son ami ... )!

 

le parcours de luffy n’en est pas encore là car même si il parvenait à vaincre kaido et BM dans cet arc , il resterait probablement des ennemies encore plus dangereux après ...

 

c’est la raison pour laquelle je pense qu’il est encore trop tôt pour qu’il recrute des moussaillons ..

meme si à terme , je suis convaincu que tama finira par devenir membre honorifique ( dans quelques années ) .,

 

Pour momo , je le vois bien devenir le disciple de denjiro pdt que la régence serait effectivement assurée par sa sœur . 
 

Pour Carot on a 3 options

- elle devient une muggy 

- Elle réforme l’équipage des knox et intègre la flotte . ( ma préférée ) 

- elle reprend le rôle de Pedro à zo .


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arckenor a dit :

ils aident luffy à aller au bout de son voyage, mais il n'empêche que Franky et Nami ont très clairement énoncé leurs rêves :

Franky veut construire le bateau qui ira jusqu'au bout du monde (ici je pense qu'il faut comprendre jusqu'au bout de Grande Line) et Nami veut dessiner la carte du monde.

Et Jimbe..? Que Dale. 

Il n'a pas explicitement dit quel est son rêve, mais il suffit de faire travailler ses méninges pour en avoir une idée. 🙄 Son rêve pourrait être de poursuivre celui d'Otohime & Fisher Tiger, qui sont tous deux morts pour leurs rêves, à savoir que la ségrégation raciale n'existe plus, mais que les Hommes-Poissons soient traités avec respect par les humains & vice versa.

 

Quoiqu'il en soit, je vois son rêve comme un but qui servirait le grand public et non lui-même. Son surnom n'est pas "Le Paladin des Mers" pour rien. Son comportement a toujours été plutôt chevaleresque, sacrificiel & aucunement égoïste, alors pourquoi son rêve devrait-il prendre une toute autre direction ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Sorceress a dit :

Il n'a pas explicitement dit quel est son rêve, mais il suffit de faire travailler ses méninges pour en avoir une idée. 🙄

Je n'ai pas eu à faire travailler mes méninges pour connaître le rêves des autres mugiwaras etant donné qu'ils les ont très clairement exprimés. 

 

Et Je ne débat pas sur la nature de  l'hypothétique rêve de Jimbe mais je dis qu'il ne l'a pas explicitement dit contrairement à tout les autres mugis. 

Argument allant en faveur de ma pensée qui veut que le Shéma : back story triste + temps d'antenne + rêve = mugis, n'est pas à prendre au pied de la lettre vu que Jimbe n'y entre pas. 

 

Et pour moi Jimbe a tiré les les leçons des 2 personnages que tu as cité et réussi à dépasser la haine qu'il pouvait eprouver envers les humains. 

Il ne ferait rien qui irait à l'encontre de la fin de la discrimination, mais même en "faisant travailler mes méninges" je ne suis pas du tout  certain que ce soit l'objectif de sa vie, et apparemment toi non plus vu ton utilisation du conditionnel. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...