Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

rondoudou,

 

Mais c'est eux qui parle de lui  ;D, moi je réponds, car je pense qu'ils se trompent (tout le monde se trompe  :-X)

 

cel,

 

tu compares bon clay à croco, alors qu'il a sauvé luffy par 2 fois. ???

 

C'est toujours plus facile de comprendre un personnage quand il nous a raconté son passé et pourquoi il agit comme ca.

Mais tout ca, on le sait que quand Oda commence à nous dévoiler des choses sur ce perso (pour mon champion, ce n'est pas encore le cas, donc en effet, c'est un vilain pirate/perso, mais il est pas méchant quand on le connait, il a pas le mal en lui, je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rondoudou,

 

Mais c'est eux qui parle de lui  ;D, moi je réponds, car je pense qu'ils se trompent (tout le monde se trompe  :-X)

 

 

Quand meme étrange que plusieurs personnes, répétent toujours la meme chose à propos du meme sujet. Pas mal de personnes trouvent des arguments pas crédible,ou parfois tu te contredis toi-même . Il me semble que tu n'hésite pas à mettre Cariboo sur le tapis dés que tu en a l'occasion. Elle que pour l'instant Cariboo on ne l'a vu que quelque fois et basta. Il n'a pas encore eu de role majeurs vis à vis des Mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en suivent 2-3 posts.. Il me semblait que Cariboo était out topic jusqu'à ce qu'on revoit sa tête.

Au passage Kamui D Jiro, c'est pas parce que tu barres un gros mot qu'il n'apparaît pas donc on va se calmer niveau langage.

 

Bon en tout cas, vous postez tous ici en connaissance de cause, y aura pas/plus de surprise.

Tu fais bien de le dire, parce que comme c'est la première fois que je viens débattre sur ce topic, je ne savais justement pas qu'il fallait attendre le retour de Caribou pour en reparler^^

Et dire que j'aurais continué, et que j'aurais peut-être reçu un avertissement.

 

Quoi qu'il en soit, tonton kaka, cel, et même Onizuka.D ✌ ont répondu pour moi, donc c'est tant mieux, je n'ai pas à me creuser la tête pour essayer de sortir des arguments qui seront tout de suite rétamés par la mauvaise foi et la subjectivité de Kamui.

 

Il me semble que tu n'hésite pas à mettre Cariboo sur le tapis dés que tu en a l'occasion

Vrai ! Quand j'ai posté mon premier commentaire ici, j'ai juste évoqué les probabilités de plusieurs personnages de l'arc à entrer dans l'équipage, et si Kamui avait vraiment joué le jeu, il aurait répondu à tout mon post, pas seulement la partie sur Caribou, pour laquelle il a jugé que je ne mettais pas assez de chances en ce personnage.

 

(tout le monde se trompe  :-X)

C'est justement là qu'il faut un minimum remettre en cause son argumentaire...

 

tu compares bon clay à croco, alors qu'il a sauvé luffy par 2 fois.

Qui ça, Bon Clay ? Il ne faut pas oublier que ce dernier a commis des actes irréparables à Alabasta. Et même si c'était sous les ordres de Croco, qu'on ne me sorte pas qu'il en allait de même pour Robin. Les cas sont complètement différents, et Bon Clay avait le choix à ce que je sache. Donc oui, on peut très bien mettre Bon Clay et Croco dans le même sac, à un certain niveau (forcément, Bon Clay aide Luffy après, donc ça efface tout ce qu'il a fait de mauvais hein 9_9).

Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ta question^^

 

Edit Kamui en-dessous :

pour robin et bon clay, les 2 avaient le choix, robin n'était pas menacé.(la marine avait perdu sa trace)

D'où tu sors ça ? Je te rappelle juste que Crocodile bossait pour la marine...

Pour le reste, tonton kaka et Cel ont parfaitement résumé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a l'eventuelle intronisation d'un nouveau mugi,je sais pas mais j'imagine mal jimbei venir dans l'equipage,c'est pas que je l'aime pas,mais il est beaucoup trop fort pour devenir un nouveau mugi je trouve...

 

il ya sa prime aussi,400 millions ,je la trouve énorme!! ce serait vraiment dommage ,et bizarre au niveau scénaristique de voir zoro devenir numéro 3 de l'equipage juste comme ca je trouve,puis a part avec luffy,a til réellement développé une attache avec un quelconque mugi??

 

donc voila,pour cet arc,j'ai pas l'impression qu'on va voir de nouveaux mugis,et surtout pas cariboo,son caractère est trop en contradiction avec les autres mugis je trouve,et en plus,il est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part cette prime immense qui est, je pense, plus dû au fait qu'il ai trahi la marine que vraiment une échelle de force.

 

Tu remarqueras que Jimbei, n'est pas mis en avant dans ce combat. Il est pratiquement mis sur un pied d'égalité avec les mugis.

Ce qui me donne une impression d'intégration à l'équipage.

 

Mais d'un autre coté, le nombre de membres et d'adversaires à leur mettre en face devenant important. j'ai envie de dire STOP au recrutement.

Donc j'espère que Jimbei sera plus un allié qu'un membre d'équipage, à l'image des pirates qui suivent barbe blanche quand il en a besoin pour sauver Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala j'ai eu une vision aujourd'hui ! Hody vaincu, transpercé par luffy, l'arche (le passé symbolique) détruite, sera sauvé par chopper et pardonné par l'équipage des Mugis qui le prendrons avec eux comme celui-ci sera banni de l'ile. Hody embarque sur un voyage de la redeption, soigné de sa haine par l'électrochoc de la defaite et d'avoir été sauvé puis pardonné par des humain. Il ne reste plus qu'à le soigner des séquelles des pilules grace à la fameuse boite. Il retrouvera dès lors sa force d'homme poisson d'avant les pilules et pourra progresser normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonjour à tous :) En voyant l'image en haut de cette page http://www.mangareader.net/one-piece/644/17 j'ai pensé immédiatement " tiens ça peut être compté comme une preuve pour fukaboshi" mais en repensant à sa phrase "set fishman island to zero" (page précédente) j'ai commencé à douter...

1) Pensez-vous que fukaboshi pourrait dire ça et par la suite laisser son peuple?

2) C'est un peu comme vivi dans un sens, ils doivent rester pour reconstruire leur pays, sauf que son travail à lui serra surement beaucoup plus dur, non?

 

3) Question qui n'a aucun rapport, je rêve peut-être mais je vois une "déchirure" dans le dos de Hody, vous en pensez quoi? luffy ne peut pas le tuer quand même  ???

 

PS: cette page http://www.mangareader.net/one-piece/644/16 me donne l'impression que les lieutenant ont tous (ou presque) fini et perdu leur combats à part peut-être hyouzou vu la tête de zoro, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que fukaboshi est un des rares persos qui a ses chances, mais meme si j'aime bien son style (triton), je préfére un autre que je ne citerais pas.(je ne serais pas dégouté si fuka devenait mugi, par contre jimbe, là je serais dégouté, j'arrive pas à le kiffer, trop sage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi fukaboshi va rejoindre l'équipage (du moins pour moi il  est le personnage qui a le plus de  chance), aprés il est vrai qu'il a un rôle pour son île, mais comparé à vivi il à complétement un flashback lui donnant un but, devenir bien plus fort pour protéger son île, de plus que les hommespoissons immerge ou non ils auront des défenseur plutot connu si ils immergent: et bien celà signiera qu'il seront accepté au sein du gouvernement mondial et seront donc protégé par la marine (vous pouvez dire ouais mais çà ne prtége pas vraiment, mais peu de pirate vont faire leurs misére, seulement les plus redoutable et dans ses cas là il y a des chances d'intervention; somker à alabasta, ao kiji pour water seven etc etc), sans compté shirahoshi si elles développe sont pouvoir, ses deux fréres, son pére se qui est quand même pas mal non immergeance: dans se cas là se sera big mom et jimbeï qui remplaceront la marne et jimbeï directement, donc la encore il peu prendre la route et s'amélioré pour devenir assez puissant pour protéger dans un avenir lointain le peuple des HP, en étant bien plus fort que jimbeï ou neptune pour les combats mugiwara à part franky les autres ont encore l'air en combat (sanjy en train de faire gonflé le bidule), ussop à certainement posé ses piéges ou esquivé daruna, brook contre zeo, chopper n'écoute même pas se que dis son capitaine, zorro à encore l'air en combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic confirme ce que je pensais c'est à dire :

le concept de nouveau mugi est à la fois une qualité mais aussi et surtout une gangraine inhérente à One piece !

chaque nouvel arc des qu'il y'aura un perso qui se detachera un minimum de la masse y'aura toujours quelqu'un pour le soutenir comme candidat au poste de futur mugi, et excuse moi Kamui mais avec toi on atteint la caricature extreme de cette mouvance.

 

je propose donc un barème concret pour savoir si un perso a une bonne crédibilité pour qu'on défende constructivement son possible "recrutement".

Un barème concret s'inspirant des points communs de chaque mugi lors de leurs recrutements(sachant que Robin est une exception...quoique ...), ATTENTION ! je ne parle pas des points communs des mugis en général, mais des points communs de leur recrutement(la nuance est importante car certains comme Kamui transforme le débat en "sera t il un mugi ?" en " fera t il un bon mugi ?" (et pour ce dernier point seul Oda le décidera)

donc définissons ce barème :

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial ?encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

pour l'instant c'est tout ce que je vois il y'a 6 point donc une note sur 6 en fonction de cette note on saura la vraie crédibilité qu'un personnage a pour le poste de mugi !

je précise qu' à défaut d'info la note sera de 0 point ou 0.5 point à la limite !

je commence apres libre au gens de reprendre ce barème pour d'autres persos, là je ne vais pas faire tous les perso théorisés je vais donc le faire pour les 2 persos qui je pense font le plus débattre en ce moment(pour des raisons différentes)

commençons par Jimbe:

 

Jimbe:

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

1 POINT:  il est présent dans l'histoire de Fisher Tiger, connu et respecté de tous les HP peu importe les camps, voulait même s'occuper du cas d'Hoddi

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

1 POINT: karaté aquatique donc pas de redondance dans l'équipe, et encore mieux parmi les HP rencontrés il est celui qui maitrise le mieux ce style

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

1 POINT: bataille gyoncore plaza

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

1 POINT: il pourrait être le stratège : pour sauver le roi il définit rapidement une stratégie parfaite qui en plus utilise les capacités des mugis(rapide adaptation) il semble porter une attention puérile au nom de ses opérations stratégiques !

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

0.5 POINT: il pourrait en avoir celui de porter la volonté de otohime et Fisher Tiger, néanmoins cette volonté n'est pas énoncé fièrement et clairement pour être totalement validée !

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

0.5 POINT: il apparait bien dans un flashback, dans lequel sa vie a été chamboulé néanmoins il n'en est pas le centre !

 

Note finale: 5/6, Jimbe a un très bon potentiel pour le recrutement néanmoins  un éclaircissement sur ces motivations et son but est nécessaire pour prendre ce candidat définitivement au sérieux !

 

Cariboo:

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

0 POINT: aucun lien avec l'histoire principale des HPS

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial ?encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

0.5 POINT: il a un FDD donc il est par définition spécial hélas nous n'avons pas assez vu de démonstration pour savoir si il maitrise excellemnt son fruit(si il peut juste absorbé la réponse est non)

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

0 POINT: non

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

0 POINT:  pour l'instant la réponse est non(je te vois venir Kamui sache que tout ce que tu a dit de lui n'est qu'extrapolation de ta part, il faut se baser sur les faits par exemple je ne vois rien de concret qui te permet de te dire qu'il a une navigation super évolué !)

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

0 POINT:  a defaut d'info la note sera zero

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

0 point: a defaut d'info la note sera zero

Note finale: 0.5/6, a l'heure d'aujourd'hui Cariboo n'a aucun potentiel pour un recrutement, mais bon son FDD le rend intéressant ...

 

ce serait marrant d'établir ce bareme au perso sur lesquels on a débattu et qui n'ont finalement pas fini Mugiwara comme Perona par exemple, je pense qu'avec ce barème on se serait vite rendus compte de son "faible" potentiel de recrutement(malgré un aspect fort intéressant) !

 

Edit Rondoudou : je vois que tu redonnes Cariboo dans ton "exemple", j'espère que ça partira pas encore "mais si Cariboo peut" et "mais non Cariboo ne peut pas". Enfin, c'est pas comme si y avait pas eu de mise en garde. Ah si y en a eu, et pas qu'une :)

Edit Kishimoto : euh tu vas rire mais j'ai lu les 3 dernières pages mais pas l'avant derniere( si si je t'assure l'avant-avant dernière page m'a poussé à répondre de suite du coup j'ai pas vu l'avant derniere) bon je ne savais pas

mon post allait dans un but de rendre concret le débat et donc de clarifier les choses en définissant un barème, d'ailleurs je parle même de parler de persos qui ne seront clairement plus des mugis, est ce que pour eux on peut faire un barème ? si non dans quel topic pourrais t'on s'amuse à le faire ? désolé mais crois en ma sincérité lorsque je te dis que je n'avais pas vu tes obvious messages gomene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez simple reste Fukaboshi, Shirahoshi, VDD qui ont beaucoup fait parler d'eux. On pourrait citer Koala, mais selon moi elle est comme d'autres, une folie passagère. (puisque présente uniquement lors du FB)

 

OUI =1

NON= 0

PE et BOF=0.5

 

Fukaboshi :

Rôle H: OUI

Style : BOF, on ne sait pas.

Aide : OUI

Rôle E: NON

Rêve : PEUT ÊTRE

Flashback :OUI (d'ailleurs selon moi Jinbe est un personnage important du FB aussi)

4/6

 

Shirahoshi :

Rôle H: OUI, mais parce que l'arche lui fonce dessus

Style : NON, les monstres marins je suis pas d'accord

Aide : OUI, mais laquelle ?

Rôle E: NON

Rêve : PEUT ÊTRE

Flashback :OUI (idem que son frère)

3.5/6

 

VDD :

Rôle H: NON ennemi ...

Style : OUI, son fruit, même si c'est inintéressant selon moi

Aide : NON, au contraire

Rôle E: NON

Rêve : PEUT ÊTRE

Flashback : NON

1.5/6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Judas me laisse gentillement Koala, je vais m'intéresser à son cas ^^.

 

 

Rôle Histoire de l'arc : pour l'instant non, bien qu'elle pourrait jouer un rôle. Je vais tout de même mettre 0.

 

Style de combat : aucune réelle info pour l'instant, alors 0.

 

Aide pendant la bataille : Non. 0.

 

Rôle équipage : Esclave Mousse ou autre, ça dépend du développement qu'Oda aurait prévu au perso, si il en a prévu un. 0,5.

 

Rêve : Elle doit sûrement en avoir un (comme au dessus, ça dépendra du développement), mais pour l'instant on n'en sait rien, ça reste des suppositions. 0,5.

 

Flashback : Ben elle a quand même eu la moitié du flashback qui tournait autour d'elle. Elle mérite au moins le 0,5.

 

Bon, dans l'ensemble on a un 1,5/6, c'est toujours mieux que d'autres 9_9 ... Mais c'est sûr que tant qu'elle ne sera pas apparue dans le présent, elle n'a aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas et @black Dofla(quoique j'aurai été plus severe avec koala): d'accord avec toutes vos notations, c'est ça l'avantage d'un barème c'est qu'on est dans les faits donc ça laisse peu de place au tergiversations(mot surement inventé)

on peut peut être chipoter sur certains points des notations(comme l'a fait Juda avec ma nota de Jimbe) mais ça se jouera toujours à 0.5 ou 1 point prêt,

juste @Judas concernant ta notation sur shirahoshi en fait je parle pas de rôle dans l'arc mais plus exactement sur l'histoire principale de l'arc(je sais c'est pas très clair), ce qu'elle a aussi vu qu'elle a vécu l'assassinat de sa mère en direct et qu'elle savait pour Hoddi etc ...

 

d'ailleurs ce barème permet d'indentifier tout de suite pourquoi certains persos(Fukaboshi par exemple) sont plus facile à défendre que d'autres(VDD par exemple)

je n'ai jamais defendu(ni attaqué) Fukaboshi en tant que potentiel Mugi mais je trouve sa note de 4 plutôt pas mal, car si on applique ce barème au mugi actuel je pense que leurs notes devraient variés entre 4,5 et 6 points,

donc sachant que l'arc n'est pas terminé cela laisse de la place pour comblé les points manquants à Fukaboshi ... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée de barème, même si je trouve que Robin pourrit un peu le truc.

 

J'aimerais rajouter comme idée :

 

-Le personnage a-t-il une liberté d'action, ou est-il trop ancré dans son pays pour pouvoir partir avec les mugi ? ( à reformuler )

 

Je trouve qu'un de ces points est un des plus importants, même un perso avec 6/6, si il doit rester protéger son royaume qui est constamment assailli par des bandits ou autres justifications pourris ça bloque totalement le reste, alors qu'un rôle dans l'équipage me semble très secondaire, même si ça a tout à fait place dans ton barème.

Par exemple Jinbe est bien plus libre de partir une fois la remise à zéro proposé par le prince, étant donné qu'il est vieux et fait partie de l'ancienne génération, que Shira ou Fuka qui seront sans doute les piliers de ce nouveau royaume.

 

Par contre si la protection du royaume, comme dans mon exemple, inclue un départ avec les mugi pour trouver la solution (Vivi est bien partir pour protéger son royaume de l'extérieur) alors ça annule mon idée. Bref, dites moi si vous trouvez ça débile, j'essaie juste de consolider l'idée de Kishimoto.

 

------------------------

 

Jvais faire le kraken, en copiant black dofla que je trouve plus lisible.

 

Rôle Histoire de l'arc : Un personnage mineur mais qui sort quand même du lot, ses interventions sont remarqués et Luffy lui prête beaucoup d'attention pour un poisson.

0.5

 

Style de combat : Un style ma foi unique, trop unique peut-être vu qu'uniquement utilisable sous l'eau.

0.25

 

Aide pendant la bataille : Ses interventions ne sauvent pas le cul d'un mugi ou du royaume mais il est assez remarqué par ceux dont il a botté le cul.

0.5

 

Rôle équipage : Machin Tracteur, comme Meuh-Meuh.

Nan sérieusement, je le vois bien balayeur cherchez pas pourquoi.

0.5

 

Rêve : Ne pas finir manger par Luffy  2 !

Rien, Nada, quedalle. Manque de personnalité ce calamar, son point faible :(

0

 

Flashback : Pas de flashback pour notre amis tentaculaire, même si son passé est subtilement évoqué. Je pense que le fait qu'il vienne du pôle nord ( il me semble ) pourrait être approfondit.

0

 

Total : 1.75

J'aime beaucoup ce personnage, mais faut pas rêver ça reste un animal bête et méchant, mais avec quelques possibilités, surtout en tant que futur allié malheureusement. Je pense qu'on peut quand même le considérer comme un potentiel mugi, même si Judas saignera des yeux en lisant ça

 

ps : je n'inclue pas mon idée pour Surume tant que pas validé par Kishimoto, que ça soit plus clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée de barème est pas mal, mais j'ai eu exactement la même idée que DarKiwi.

Un personnage peut très bien avoir toutes les qualités requises, mais contraint de rester dans sa ville/pays/île.

Le meilleur exemple reste Vivi. Certes, elle pouvait partir avec les mugis (elle avait eu l'aval de son père je crois), mais elle a préféré rester pour soutenir son peuple pendant la "reconstruction".

Et la question va forcément se poser pour Fukaboshi, Shirahoshi voire Jimbe.

On peut peut-être, sinon, au lieu de donner des points pour cette question, répondre par un "oui/non", qui aiderait simplement à augmenter ou réduire les chances d'entrer dans l'équipage.

 

Après, bien que cette idée soit bonne, ça ne résout pas le truc, et ça comporte quelques inconvénients selon moi. Comme l'a dit DarKiwi, déjà Robin gâche le truc^^

Ça prouve que ce fonctionnement ne sera jamais fiable, même si ça reste un bon axe de réflexion, au lieu de partir dans le n'importe quoi, et déborder avec des débats du type ceux avec Kamui^^

De plus, il se peut que deux personnages aient la même note, et qu'au final, aucun, ou un seul, entre dans l'équipage. Je sais très bien que tout le monde s'en doute, mais il vaut mieux le dire pour ne pas se faire des idées ;D

 

Pour revenir sur Fukaboshi et son aptitude à quitter le royaume, j'ai vraiment du mal à le voir partir après son très beau "recommençons à zéro".

Il est tout indiqué pour devenir le successeur charismatique du roi Neptune.

En ce point, c'est vrai que Jimbe peut lui faire confiance et lâcher son pays, même s'il serait un bon atout "militaire"/stratégique, pour protéger son peuple, qui risque d'en avoir besoin dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée de barème, même si je trouve que Robin pourrit un peu le truc.

 

J'aimerais rajouter comme idée :

 

-Le personnage a-t-il une liberté d'action, ou est-il trop ancré dans son pays pour pouvoir partir avec les mugi ? ( à reformuler )

en fait c'est une bonne question à se poser mais qui n'est pas faite pour ce barème, je m'explique : le barème se base sur les points communs des  recrutement des mugis et non pas sur les éléments qui les pousseraient ou empêcheraient à être un mugi.

en fait pour moi ce barème est juste une base pour savoir la crédibilité d'un perso comme futur mugi à un instant T, mais ça veut pas dire qu'un perso ayant 1.5 point soit indéfendable(juste difficilement defendable).

Ta question ne rentre pas dans la logique de ce barème mais est pour moi un bon complément de ce dernier.

je m'explique en prenant le cas de :

 

ViVi(je me base sur ce qu'on savait d'elle lors de la dernière bataille d'Alabasta):

Rôle Histoire principale de l'arc : 1 POINT

 

Style de combat spécial et bonne maitrise : 1 POINT j'ai oublié le nom de son arme bizarre elle semblait bien la maitrisé

 

Aide pendant la bataille : 1 POINT

 

Rôle équipage : O POINT.

 

Rêve(en accord avec celui de Luffy) : 0.5 POINT peut etre pour son royaume mais aucun qui soit en accord avec celui de Luffy

 

Flashback : 0.5 point si je me rappelle bien il y'en a quelques un par ci par là(comme celui avec pell) mais bon aucun flashback vraiment transcendant (à confirmer je ne suis plus sur)

note finale : 4/6 ce qui correspond aux notes de Shirahoshi et de Fukaboshi qui ont aussi comme par hasard des profils similaires !

 

Vivi avait un potentiel disons ... intéressant ! mais ce qui a fait la différence c'est le problème que soulève ta question c'est à dire le fait qu'elle ait une attache/responsabilité incompatible avec la vie de pirate.

 

tout ça pour dire que ta question ne peut pas rentrer dans la logique de ce barème mais est un bon complément qui aura surement son importance pour Fukaboshi(malgré son 4/6)

 

edit : @Olivia : faut bien des exceptions sinon ça ne serait pas drole :P, en plus le recrutement de Robin se fait sur 2 temps et le 2eme temps(arc enyes lobby) elle a un joli 6/6

Ça prouve que ce fonctionnement ne sera jamais fiable( à 100%), même si ça reste un bon axe de réflexion, au lieu de partir dans le n'importe quoi, et déborder avec des débats du type ceux avec Kamui^^

mais on est totalement d'accord, c'est exactement ça le principe de ce barème !(j'ai juste rajouté "à 100%")

 

Edit 2 : je me suis amusé a faire le calcul pour Robin à la fin d'Alabasta elle avait un pas mal 3.5/6 donc pas autant une exception que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est une très bonne idée ce barème :) Je pense par contre que tu devrais rajouter quelques truc pour le rendre plus complet, une note sur 6 c'est peu précis :-\ Un ou deux point(s) supplémentaire(s) et/ou des coefficients rendrait ça plus intéressant je pense.

 

-Après bien évidemment il peut toujours y avoir des surprises mais effectivement ça évitera certains débordements que je ne citerais pas ;) Sinon, quelqu'un aurait-il le courage de faire ça pour les membres de l'équipage, en prenant en compte les indices qu'on a eu dans les 10/15 premiers chapitres de leur apparition? (le faire maintenant n'apporterais rien ils auraient tous 6, le barème est fait pour ça justement :) )

 

Ps: Dofla, moi koala je lui aurais mis bien moins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style vestimentaire/graphique du personnage peut être pris en compte également, non ?

 

Oda a fait en sorte que chacun des Mugi est sa propre identité et son propre style. Parce que si on compare, par exemple, Fukaboshi et Jimbei, je trouve, personnellement, que le second est un personnage bien plus recherché et élaboré que le Prince de l'île des Homme-poissons.

 

De même, je trouve par exemple que VDD, Hodi ou Shiraoshi, au-delà de leurs particularités (FDD, taille, etc) sont banales, dans le sens où ils ne se détache pas tant que ça du commun des Homme-poissons. A contrario donc, je trouve que de par son style, son allure, Jimbei se détache à la fois du reste des Homme-poissons, mais qu'il garderait une identité propre au sein des Mugi.

 

Après, je reconnait qu'il a peut être un problème de subjectivité avec un tel critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la couv plus le nouveau chapitre je me dis que Jimbe est celui qui a le pus de chance d’intégrer l'équipage.

Pour moi Shirahoshi et Fukaboshi vont rester sur l'ile pour la gouverner et bien sur empêcher le cycle de haine de continuer, cependant je vois pas Jimbe devenir roi ou prince ou autre chose.

Je le vois plus aller avec les mugis en tant que représentant du peuple de hommes-poissons, pour montrer qu'il ne sont pas tous des barbares et haineux envers les humains.

D'autant plus que le système de barème que vous proposer que je trouve être une bonne idée montre que Jimbe est le plus apte a rentrer dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodi Jones

+1000

 

Déjà que Je rêve de voir Jinbe intégré l'équipage, imaginez ma joie en voyant cette magnifique couv' (la meilleur pour l'instant) et Jinbe en compagnie de ses 9 futur Nakama (j'éspère).

Pour moi c'est le candidat idéal, pour tellement de raisons que si je dois les donné, ce sera plus tard car là j'ai pas le temps !

Mais cette couv' me conforte dans cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style vestimentaire/graphique du personnage peut être pris en compte également, non ?

Comme tu l'as dit, je pense que c'est plus de la subjectivité qu'autre chose.

Je ne pense pas que le style vestimentaire entre à un quelconque moment dans le recrutement d'un personnage.

Surtout qu'ils peuvent changer de vêtements à un moment du voyage, ce qu'ils ont déjà fait (surtout Robin).

Après, c'est certain qu'ils ont relativement chaque leur style, dans l'équipage (à part peut-être Sanji et Brook dans le style gentleman, tous deux en costard, bien que différent), mais bon, pour moi, Fukaboshi ou Jimbe auraient les mêmes chances si seul le style vestimentaire entrait en compte^^

 

@Hodi Jones

Je le vois plus aller avec les mugis en tant que représentant du peuple de hommes-poissons, pour montrer qu'il ne sont pas tous des barbares et haineux envers les humains.

Il y a meilleur moyen que de partir avec des pirates aux yeux du monde pour montrer ça je pense^^

Sans compter que Jimbe a été pendant longtemps une figure charismatique pour le peuple, presque au même titre que Tiger.

Il pourrait être un bon atout de dissuasion (par exemple), même s'il est vrai que Fukaboshi et Shirahoshi vont eux aussi surement rester pour assurer le rôle de dirigeant du peuple.

 

Au final, de la même manière que la question "peuvent-ils partir ou ont-ils des obligations envers leur pays ?" complète le barème de Kishimoto, peut-être pourrait-on faire pareil pour les "signes" laissés par Oda. Par exemple, analyser d'abord la crédibilité de ces signes, puis en faire un plus (ou un moins) dans la probabilité d'un personnage d'entrer dans l'équipage.

 

Le fait que Jimbe soit sur la couverture avec les mugis n'est pas laissé au hasard, mais est-ce vraiment un indice de la part d'Oda ? Où est-ce pour nous tromper ?

Je pense que, à première vue, c'est plutôt positif que négatif pour Jimbe chez les mugis, donc ça pourrait rajouter une chance de plus dans la probabilité que l'ancien shichi rejoigne notre équipage, qui est déjà très correcte avec un 5/6.

 

Malgré tout, je reste sceptique sur Jimbe avec les points qui n'apparaissent pas dans le barème. Je le trouve entre autres assez vieux (il a largement vécu son aventure), sa prime est aussi haute voire plus que celle de Luffy, ce qui ne le fait pas vraiment, il est possiblement trop fort, trop connu...

Certes, ses atouts au sein du navire sont très notables, mais je trouve les inconvénients, ou plutôt les désavantages, tout aussi notables.

A l'inverse (et je ne mets pas plus de chances en Fukaboshi, j'essaie juste d'évaluer tous les points possibles), Fukaboshi est jeune, peu connu, pas de primes...

 

Donc bon, j'en reviens peut-être à mes tout premiers posts : je ne suis vraiment pas sûr qu'il y aura un recrutement sur cette île ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas du tout pour Jimbei = 10ème Mugi

 

Mais il faut avouer que sur la couverture il rend incroyablement bien avec eux, limite celui qui colle le moin c'est Francky   9_9

 

Apres idem, je penche pour un représentant HP, après il y a toujours l'histoire de la prime, égale a celle de Luffy et le trio de barbare... Mais il faudra au moins sa pour le New World et un quatuor ça le fais aussi non ?

 

Apres comme je l'ai déjà dit, je ne le vois pas devenir le prochain Mugi, un peu a l'image d'Hancok, un allié lors des future bataille a grande ampleur, un peu a l'image des navire allié a Barbe Blanche.

 

Mais si il devient Mugi, finalement je ne serais pas déçu.

 

(En passant l'idée de notation est pas mal du tout, et je vois que mon poulain (aka VDD) est vraiment mal barré pour être le prochain Mugi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôle Histoire de l'arc : Un personnage mineur mais qui sort quand même du lot, ses interventions sont remarqués et Luffy lui prête beaucoup d'attention pour un poisson.

0.5

 

Style de combat : Un style ma foi unique, trop unique peut-être vu qu'uniquement utilisable sous l'eau.

0.25

 

Aide pendant la bataille : Ses interventions ne sauvent pas le cul d'un mugi ou du royaume mais il est assez remarqué par ceux dont il a botté le cul.

0.5

 

Rôle équipage : Machin Tracteur, comme Meuh-Meuh.

Nan sérieusement, je le vois bien balayeur cherchez pas pourquoi.

0.5

 

Rêve : Ne pas finir manger par Luffy  2 !

Rien, Nada, quedalle. Manque de personnalité ce calamar, son point faible :(

0

 

Flashback : Pas de flashback pour notre amis tentaculaire, même si son passé est subtilement évoqué. Je pense que le fait qu'il vienne du pôle nord ( il me semble ) pourrait être approfondit.

0

 

Total : 1.75

J'aime beaucoup ce personnage, mais faut pas rêver ça reste un animal bête et méchant, mais avec quelques possibilités, surtout en tant que futur allié malheureusement. Je pense qu'on peut quand même le considérer comme un potentiel mugi, même si Judas saignera des yeux en lisant ça

Petite défense du poulpe (qui a bien trop de bras pour un poulpe, avec en plus ses dents, c'est une pure chimère, m'enfin passons ce point qui n'intéresse que les naturalistes) :

Pour le style de combat, on le voit aussi le pratiquer à l'air libre, sur la place de la Gyoncorde (nom à rmbflgrmbl...), on peut au moins lui donner un demi point, voire le point complet. Le rôle de tracteur, une fois qu'on y repense, vaut autant qu'un autre. Et un point de plus.

Et pour le côté "bête et méchant", il faut le tempérer, il s'est mis au service de Hody pour sauver sa famille, même si ça vaut pas de points, c'est mieux que rien.

 

Donc pour ma part, nous (royal) arrivons à un total de 3 sur 6 et carrément 3,25 ou 3,5 si je pousse la mauvaise foi à dire que protéger sa famille et sauver son espèce pourrait être un rêve. Ce qui prouve bien que les barêmes et les stats, il faut avant tout s'en méfier, ils restent bien subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...