Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Eh bien, perso je trouve que le rêve de Jinbei est plutôt limpide pour le coup. Il veut établir la paix entre les humains et les hommes-poissons. En gros, il suit les objectifs de ses deux modèles, Fisher Tiger, son mentor et la reine Otohime. Ce n'est pas dit explicitement, mais cela me semble évident quand on voit la nature de ses flashbacks, non ?

Si y a autant de personne qui l'ont compris ainsi c'est pour une raison. 

 

Perso je vois pas Carrot reformer l'équipage des Knox. Je n'en verrais pas l'intérêt. D'une, je pense pas qu'elle est la mentalité pour devenir une capitaine et de deux, Pedro lui-même voulait faire parti de l'équipage du futur Roi des Pirates. Si Carrot parvient à y entrer elle "surpasserait" son mentor sur ce point. 

 

Et si on veut à tout prix faire le parallèle avec l'équipage de Roger, ce dernier avait Nekomamushi et Inuarashi, deux minks dans son équipage. Carrot étant un Oiseau Royal, elle représente les deux rois de Zo. Du coup elle peut largement servir de "parallèle" pour les minks.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor Tu viens de prouver que le schéma dont tu parles est plutôt un modèle que les lecteurs ont créé, plus qu'Oda !

Il faut qu'un personnage ait une histoire intéressante à raconter, bien sûr, mais pas forcément triste. La tristesse attire plus facilement l'empathie et l'attachement du lecteur, mais ce n'est pas une obligation. Beaucoup de personnages sont intéressants et charismatiques, sans avoir forcément de passé douloureux.

 

Jinbe a toute sa place au sein des mugis, ses motivation set désirs sont connus depuis l'île des HP, de même que son propre cheminement psychologique au sujet de la discrimination, du fait d'ouvrir les HP à un avenir plus radieux, etc...comme l'a dit @Sorceress. Il a toujours protégé les HP, même en officiant en tant que pirate. Il connaît les idéaux de Luffy, et sa volonté.

C'est un honneur pour lui d'être le timonier des chapeaux de paille, le meilleur dont on puisse rêver, donc il a aussi un rôle propre au sein de l'équipage à prendre en compte.

Je pense que cet aspect est plus important, bien que celui-ci non plus ne soit pas absolu.

Oda a voulu intégrer Jinbe depuis longtemps, car le principal pour Luffy, c'est d'avoir de l'estime pour ses compagnons. Il les recrute peu importe leur passé, car c'est leur façon de vivre qui les intéresse (même pas leurs rêves réellement).

 

P.S.: Cela fait 3 heures, je clos le sujet 9_9

Modifié par Horny Thorynque
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Perso je vois pas Carrot reformer l'équipage des Knox. Je n'en verrais pas l'intérêt. D'une, je pense pas qu'elle est la mentalité pour devenir une capitaine et de deux, Pedro lui-même voulait faire parti de l'équipage du futur Roi des Pirates. Si Carrot parvient à y entrer elle "surpasserait" son mentor sur ce point. 

Bah en fait je me basais sur ce que suppose être son rêve : découvrir le monde . 
 

Si elle intègre la flotte , à proprement parlé elle fera partie de l’équipage dans sa définition large , tout en ayant la «  liberté » d’aller où elle veut . 
c’est selon moi le meilleur moyen de concilier sa volonté propre et celle hérité de Pedro . 
 

mais si elle rejoint le sunny ça me va aussi 😁 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Horny Thorynque a dit :

P.S.: Cela fait 3 heures, je clos le sujet

20/20 😀

Concernant le rêve de Jimbe, votre raisonnement se tient évidement. 

Je tenais simplement à signaler que la petite nuance sur Jimbe dû à l'absence de mots clairement prononcés de sa part faisait la différence. 

 

@Horny ThorynqueJe suis complètement d'accord avec ton post (d'où le 20/20 😉

Il y a 2 heures, Barbe-Blonde a dit :

Perso je vois pas Carrot reformer l'équipage des Knox. Je n'en verrais pas l'intérêt. D'une, je pense pas qu'elle est la mentalité pour devenir une capitaine et de deux, Pedro lui-même voulait faire parti de l'équipage du futur Roi des Pirates. Si Carrot parvient à y entrer elle "surpasserait" son mentor sur ce point. 

D'accord avec ça.

Et je préférerais aussi qu'elle intègre l'équipage en tant que vigie. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le schéma que la communauté suit depuis des années, n'est en réalité qu'une invention des fans qui ont simplement remarqué une habitude de l'auteur et en ont établi une règle, comme quoi, un Mugi devait forcément avoir un passé tragique avec un mort, un rêve, ect...

Mais en y réfléchissant bien, cette "règle" n'a pas toujours été suivi. Par exemple, Sanji, avant que l'on apprenne son appartenance à la famille Vinsmoke, on ne le connaissait qu'au travers d'un flashback qui n'était pas tragique du tout. Dramatique, certes, mais pas tragique. Puisque Sanji n'y avait pas perdu le moindre être cher. Alors certes, avec l'arc WCI, ça a finit par changer. Il n'empêche que pendant... quoi, 20 ans environ, on avait un personnage qui ne respectait pas les critères.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah en fait je me basais sur ce que suppose être son rêve : découvrir le monde . 
 

Si elle intègre la flotte , à proprement parlé elle fera partie de l’équipage dans sa définition large , tout en ayant la «  liberté » d’aller où elle veut . 
c’est selon moi le meilleur moyen de concilier sa volonté propre et celle hérité de Pedro . 
 

mais si elle rejoint le sunny ça me va aussi 😁 

Le problème que j'ai avec cette histoire de flotte, c'est que pour la rejoindre, il faut plus ou moins trouver un groupe d'individus qui se revendiquent comme un équipage pirate, là ou un nakama, c'est juste une personne.

Est-ce qu'il y a des minks parmi tous ceux qu'on a vu qui ont exprimé leur souhait de devenir pirate, en dehors de Nekomamushi, Inuarashi, Pedro et Pekoms qui eux, l'étaient déjà auparavant ? J'en ai pas l'impression. Et encore, les deux premiers le sont devenus pour suivre Oden et ont arrêté de l'être afin de gérer leur pays. Pour moi y a qu'un perso qui a exprimé son désir de partir en mer, du coup j'ai du mal à m'imaginer comment elle pourrait tenir un équipage, même s'il faisait parti de la flotte.

Genre, être allié à Luffy ça oui, mais entrer dans sa flotte, se revendiquer comme un pirate et être ensuite recherché par le Gouvernement Mondial, je ne sais pas si ça leur serait profitable, surtout après passé autant de temps à subir des pertes de la part de Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, I shiro a dit :

 

 

Je suis pas de cet avis, ok il ne perds pas son mentor sur cette île rocheuse, mais je pense qu'on peut facilement introduire cette notion de tragédie qui ne veut pas forcément dire qu'elle y inclut ce que tu conçois comme l'étant comme tel. Luffy ne perds pas Shanks et Sanji ne perds pas Zeff, mais ses deux là ont bel et bien effleuré la mort à plusieurs reprises (Luffy avec les bandits et le monstre, Sanji manque de se faire noyer et a faillit succomber de faim). 

 

Le terme tragique est assez complet et qui peut se référer à plusieurs choses. Il n'est pas judicieux de la cantonner ou la restreindre qu'à une seule issue. 

Ben justement, j'ai du mal à considérer ce passé comme tragique. Difficile oui, dramatique, assurément, mais tragique ? 

 

Le plupart des mugis ont pour point commun une chose, ils ont un passé lié à la perte. Luffy perd un de ses frères, Sabo (bon finalement on apprend qu'il était vivant, mais ni le personnage, ni nous lecteurs, n'étions censés le savoir au moment du flashback), Zoro perd sa seule rivale Kuina, Nami perd sa mère adoptive Bellemer, Usopp perd sa mère et se retrouve sans famille, Chopper perd son père adoptif et mentor, Robin a tout perdu, Frabky a perdu son mentor, Brook a perdu son équipage et Jinbe a perdu son mentor Fisher Tiger...

 

Sanji, avant l'arc WCI, était le seul membre d'équipage possédant un flashback lié à un gain plutôt qu'à une perte, puisque lui, il y gagnait Zeff, un père de substitution, un mentor. Il s'était trouvé une famille. Au terme de  circonstances dramatiques, certes, mais tout de même. Ca ne se termine pas sur une mauvaise fin pour Sanji. Bien au contraire.

 

C'est pourquoi j'ai du mal à considérer le passé de Sanji (du moins pré-timeskip) comme si horrible. Je le considére pas comme tragiqu, pour moi c'est un mot trop fort pour ce qu'il est réellement.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet juste de participé au débat vite fait en partageant ma vision des chose car je trouve que le sujet est intéressant.

 

Il me semble que la tragédie se définie aussi par sa conclusion, les flash-back de luffy et sanji sont des drame mais qui n'aboutissent pas sur une tragédie, luffy est sauvé et a appris une leçon, la dangerosité de l'océan et il y a sa promesse faite a shanks rien de bien tragique, sanji pareil, il vit un véritable drame mais qui n'aboutie sur rien de tragique, lui et zeff sont sauvé et peuvent ouvrir le restaurant. 

 

je pense que c'est dans se sens là qui faut y voir une différence avec d'autre personnages comme nami ou robin, dans leurs flash-back respectif elles vivent de véritables drame qui aboutissent sur une véritable tragédie jusqu'à leurs rencontre avec luffy, la ou sanji si on se contente de son 1er flash-back on pourrait définir ça comme un drame et non d'une tragédie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha en 2011 j'avais posté sur ce topic il y a deja 9 ans ! ( punaise ça me rajeunit pas ça😢) un barème pour determiner le "potentiel" en tant que Mugi d'un personnage à un instant T de l'histoire !
ce barème fonctionnait plutot bien non pas pour garantir que ce perso sera un mugi mais pour avoir une idée sur la légitimité de penser qu'il le sera !
je me quote

Citation

 

ce topic confirme ce que je pensais c'est à dire :

le concept de nouveau mugi est à la fois une qualité mais aussi et surtout une gangraine inhérente à One piece !

chaque nouvel arc des qu'il y'aura un perso qui se detachera un minimum de la masse y'aura toujours quelqu'un pour le soutenir comme candidat au poste de futur mugi, et excuse moi Kamui mais avec toi on atteint la caricature extreme de cette mouvance.(Cariboo)

 

je propose donc un barème concret pour savoir si un perso a une bonne crédibilité pour qu'on défende constructivement son possible "recrutement".

Un barème concret s'inspirant des points communs de chaque mugi lors de leurs recrutements(sachant que Robin est une exception...quoique ...), ATTENTION ! je ne parle pas des points communs des mugis en général, mais des points communs de leur recrutement(la nuance est importante car certains comme Kamui transforme le débat en "sera t il un mugi ?" en " fera t il un bon mugi ?" (et pour ce dernier point seul Oda le décidera)

donc définissons ce barème :

 

  Citation

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ? 1point

 

  Citation
- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial ?encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style? 1point

 

  Citation
- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel? 1point

 

  Citation
- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)  1point

 

  Citation
- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ? 1point

 

  Citation
- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback? 1point

pour l'instant c'est tout ce que je vois il y'a 6 point donc une note sur 6 en fonction de cette note on saura la vraie crédibilité qu'un personnage a pour le poste de mugi !

je précise qu' à défaut d'infos complete la note sera de 0 point ou 0.5 point à la limite !

je commence apres libre au gens de reprendre ce barème pour d'autres persos, là je ne vais pas faire tous les perso théorisés je vais donc le faire pour les 2 persos qui je pense font le plus débattre en ce moment(pour des raisons différentes)

commençons par Jimbe:

 

Jimbe:

 

  Citation
- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

1 POINT:  il est présent dans l'histoire de Fisher Tiger, connu et respecté de tous les HP peu importe les camps, voulait même s'occuper du cas d'Hoddi

 

  Citation
- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

1 POINT: karaté aquatique donc pas de redondance dans l'équipe, et encore mieux parmi les HP rencontrés il est celui qui maitrise le mieux ce style

 

  Citation
- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

1 POINT: bataille gyoncore plaza

 

  Citation
- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

1 POINT: il pourrait être le stratège : pour sauver le roi il définit rapidement une stratégie parfaite qui en plus utilise les capacités des mugis(rapide adaptation) il semble porter une attention puérile au nom de ses opérations stratégiques !

 

  Citation
- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

0.5 POINT: il pourrait en avoir celui de porter la volonté de otohime et Fisher Tiger, néanmoins cette volonté n'est pas énoncé fièrement et clairement pour être totalement validée !

 

  Citation
- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

0.5 POINT: il apparait bien dans un flashback, dans lequel sa vie a été chamboulé néanmoins il n'en est pas le centre !

 

Note finale: 5/6, Jimbe a un très bon potentiel pour le recrutement néanmoins  un éclaircissement sur ces motivations et son but est nécessaire pour prendre ce candidat définitivement au sérieux !

 

Cariboo:

 

  Citation
- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

0 POINT: aucun lien avec l'histoire principale des HPS

 

  Citation
- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial ?encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

0.5 POINT: il a un FDD donc il est par définition spécial hélas nous n'avons pas assez vu de démonstration pour savoir si il maitrise excellemnt son fruit(si il peut juste absorbé la réponse est non)

 

  Citation
- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

0 POINT: non

 

  Citation
- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

0 POINT:  pour l'instant la réponse est non(je te vois venir Kamui sache que tout ce que tu a dit de lui n'est qu'extrapolation de ta part, il faut se baser sur les faits par exemple je ne vois rien de concret qui te permet de te dire qu'il a une navigation super évolué !)

 

  Citation
- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

0 POINT:  a defaut d'info la note sera zero

 

  Citation
- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

0 point: a defaut d'info la note sera zero

Note finale: 0.5/6, a l'heure d'aujourd'hui Cariboo n'a aucun potentiel pour un recrutement, mais bon son FDD le rend intéressant ...

 

ce serait marrant d'établir ce bareme au perso sur lesquels on a débattu et qui n'ont finalement pas fini Mugiwara comme Perona par exemple, je pense qu'avec ce barème on se serait vite rendus compte de son "faible" potentiel de recrutement(malgré un aspect fort intéressant) !

 

dans les exemples de ma citation on voit Jimbe et a l'instant T du bareme(quand j'avais fait ce bareme on était en plein arc ile des hommes poissons) il avait 5/6 et donc une bonne crédibilité comme futur mugi ... Cariboo a cet instant T avait 0.5/6 ( ne rigolez pas à l'époque beaucoup le voyait comme potentiel)
 

ce barème peut donc donner une idée si le débat d'un perso a un instant T a du sens ou non.

un dernier exemple pour Sanji a l'instant T de l'arc Baratie on avait :

Sanji:

 

  Citation
- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

1 POINT:  oui il est présent dans tout l'arc, en est presque le centre.

 

  Citation
- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

1 POINT: oui directement son style de combat unique au pied est mis en avant.

 

  Citation
- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

1 POINT: oui 

 

  Citation
- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

1 POINT: oui cuisinier

 

  Citation
- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

1 POINT: oui et même clairement évoqué : all blue ! semble etre en relation avec le One Piece atravers raftel.

 

  Citation
- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

1 POINT: oui et il en est meme le centre

Note finale: 6/6, lors de l'arc Baratie SANJI avait un potentiel de fou pour etre un mugi .

 


 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je compare le premier flashback de Sanji au second flashback de Luffy, qui lui arrive bien plus tard dans le manga, c'est un peu maladroit de ma part.

 

Mais pour reprendre rapidement, non, je ne considère pas le premier flashback de Luffy comme tragique pour les mêmes que j'ai évoqué au dessus et que @DamnPandora a évoqué également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le but du topic tout ça, mais au fond...Pourquoi un nouveau mugi ?

 

Je veux dire, Oda a indiqué à plusieurs reprises qu'on était dans la dernière ligne droite de One Piece. Il doit nous rester 7/8 ans, pour 2/3 arcs (si on continue à ce rythme d'une pause toutes les trois semaines). Quel intérêt d'intégrer un nouveau membre dans l'équipage ? Il faut que le lecteur s'y attache un minimum, mais aussi qu'on retrouve un esprit "nakama", des moments forts où ce personnage peut briller au sein de l'équipage et par lui-même. Et avec le temps qu'il reste, compliqué.

Prenons Carrot. Ca fait bien 2 ans qu'elle est avec les Mugis. C'est une Mink, avec un chara design plutôt original qui la distingue des autres Mugis (ce qui est un point positif). Elle a un style de combat particulier (Electro/Sulong) pour ne pas faire redite. Elle a toute une connexion avec Pedro, qui pourrait lui apporter la volonté d'accompagner Luffy sur Laugh Tale, tout ça tout ça, un peu de profondeur quoi. Et pourtant, ce n'est pas une Mugi, l'idée n'a même jamais été énoncée in universe. Elle est là, mais les Mugis ne se sont pas particulièrement intéressés à elle pour autant, du moins pas comme pour Franky ou Brook par exemple. Ca viendra peut-être oui, mais ça va être compliqué pour elle de pouvoir briller, vu le peu de temps qu'il reste et les autres personnages qui ne demandent qu'à être mis en avant. Déjà, on a eu droit à sa forme Sulong, ce qui était cool, mais avant qu'elle devienne une Mugi, donc...

Mais surtout, le plus gros problème selon moi, c'est qu'il manque un élément fort qui la relie à Luffy. Je m'explique : Zorro est le premier Mugi, Brook le dernier avant ellipse. Ils n'ont pas du tout partagé le même temps à l'écran, mais par contre ils ont en commun les deux années d'ellipse et la bataille de Sabaody où Luffy voit ses compagnons disparaître les uns après les autres. Un moment dramatique fort en émotions, qui contribue à développer leur lien en tant que nakamas : ils passent deux ans à s'entraîner en vue de se réunir par la suite.

Et puis il y a Jinbei, oui, mais lui aussi a passé un moment fort avec Luffy : rien de moins que la mort de Ace et tout Marineford. Ah, et Impel Down aussi. Il lui a sauvé la vie, deux fois, a échangé avec lui sur son passé en tant qu'HP, son ambition de réunir les humains et les HP dans un monde en paix. Et Luffy lui a proposé de rejoindre son équipage, ce qui a pris un sacré temps mais est finalement devenu officiel récemment. Ce qui nous fait 10 Mugis (faut pas oublier Vivi qui va forcément avoir un rôle à jouer dans le final à un moment ou un autre) + Luffy, donc 11 au total (ça c'est pour ceux qui disent qu'il en manquerait encore un par rapport à ce qu'il a dit au début du manga).

 

Donc à partir de là, quel intérêt de rajouter un Mugi de plus ? Surtout YAMATO, un personnage qu'on connaît depuis cinq chapitres et qui est un c/c assez grossier je trouve d'Oden ? Personnellement j'en ai rien à foutre de ce personnage, et je doute qu'il ait le temps de créer quoi que ce soit comme lien avec les autres Mugis.

Modifié par Kokuto
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokuto

au final il y a deux écoles : 
1) les sentimentaux / romantique/ fidèles  . 
pour qui le développement des perso présent prévaux sur l’ajout d’éventuel nouveauté . 
 

2) ceux qui ( comme moi ) n’ont aucun problème à ce que les perso principaux de la première partie du manga passent aux seconds plan au fur et à mesure . ( voir soit éliminés mais c’est un autre débat ) 
et pour qui , le fait de découvrir de nouvelles histoires avec de nouveaux perso et leurs lots d’interactions possible constituent une chose bien plus attractive . 
 en particulier dans un manga aussi long que one piece !! . 
 

Et c’est très exactement pour cela que yamato me plaît . 

 Elle amène avec elle une thématique qui rentre pas mal en résonance avec celle du capitaine lui même ( l’oden de luffy au final , c’est un peu shanks ) . 

 

j’aime aussi l’idée d’avoir un perso qui prendrait un peu le dessus sur le côté fonceur de Luffy , l’obligeant à évoluer vers quelque chose de plus mesuré / à la mesure du prestige qu’il va acquérir . 
 

et puis une femme qui veut devenir homme , ça a bcp de potentiel pour torturé notre pervers au sourcilles vrillés 😂

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Sanji au moment de leurs flashbacks respectifs avaient brisé les rêves de leurs mentors. Je dis bien au moment du flashback et si on se met du point de vue des deux persos. Et on sait l'importance que revêt un rêve dans le monde de OP. Il me semble qu'Oda considère un perso comme mort lorsque le rêve de ce dernier est brisé. Donc peut-être que le schéma est différent pour les autres mugiwara, mais si on suit cette logique, ce qui s'est passé avec Shanks et Zeff est tout aussi tragique. Vous me direz que les deux s'en sont plutôt bien tiré, mais Zeff ne pouvait plus naviguer et Shanks a quand même perdu un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Kokuto, il est vrai que lorsqu'on entend des termes comme "One Piece est terminé à 80%", "le manga se termine dans 7/8 ans" on peut partir du principe que plus personne ne rejoindra l'équipage car il apparaitrait très tard à l'histoire par rapport au reste.

Mais tout de même, Jinbe, bien qu'étant un personnage que l'on connait depuis une dizaine d'année maintenant, vient seulement de rejoindre l'équipage officiellement depuis un mois environ, à peine. Bien que le personnage soit bien plus ancien que ça et que ça fait presque 10 ans que son entrée a été teasé, le fait qu'il vient seulement d'intégrer le Sunny aussi récemment me fait dire qu'il n'est peut-être pas encore totalement trop tard pour qu'un nouveau membre se pointe. Même si le fait qu'il récent pourrait poser des problèmes d'attachement pour le personnage (c'est pourquoi je miserais avant tout sur Carrot, si une place devait être prise).

 

Cela dit, je considère Wano comme la dernière chance, le dernier passage avant la dernière ligne droite, la porte d'entrée finale pour certains personnages. A la fin de Wano, je partirais du principe que l'équipage sera complet, qu'ils aient de nouveaux membres en dehors de Jinbe ou non.

 

Je suis d'accord sur le fait que Yamato ne m'évoque rien non plus pour le moment, normal, puisque le personnage est encore très récent, on connait sa tronche et sa personnalité depuis quelques semaines à peine. Mais ce défaut pourrait bien devenir une qualité. Pour compenser le fait qu'un perso qu'on connait tous depuis plus de 10 ans rejoigne l'équipage, Oda pourrait très bien rajouter du sang-neuf à côté. Juste pour donner la sensation de nouveauté qu'on ne retrouverait pas forcément avec le Paladin des mers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Carrot et yamato sont des bonnes candidates pour rejoindre l'équipage de luffy pour la parité homme femme. En plus d'être des combattantes, elles peuvent être utiles dans l'équipage. 

 

Pour carrot,

elle est présente depuis zo et est même montée à bord du sunny, cependant difficile à dire si elle a un rôle directe avec l'histoire principale mais je met quand même 1 point 

 

Son style de combat est celui des minks, je dirais pas que c'est la meilleure mais elle a prouvée que c'était pas la plus nulle non plus, sans oublier sa forme sulong donc +1

 

Elle les a aidée durant l'arc big mom donc oui +1

 

Son rôle serait celui qui se tient sur le mât et qui guette, d'ailleurs le fait qu'elle dort pas ( pas sur ) est un avantage donc +1

 

C'est plus une envie qu'un rêve mais elle veut voyager et découvrir le monde, j'hésite sur ce point cependant je met +1 

 

Elle a pas eu de flashback donc 0

 

Du coup ça fait 5 sur 6 donc elle est une bonne candidate pour rejoindre luffy. 

 

Pour yamato,

Elle est depuis peu à côté de luffy et est la fille de kaido +1

 

Elle a le même style de combat que kaido +1

 

Elle a aidée luffy +1

 

Son rôle serait de tenir le journal de bord +1 

 

Elle a envie de quitter wano et découvrir le monde +1

 

Elle a pas eu de flashback mais son passé a été évoqué alors oui +1

 

6 sur 6 

 

Bon, vous l'aurez compris je veux qu'elles fassent partie des mugis.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 19:36, Kokuto a dit :

Mais surtout, le plus gros problème selon moi, c'est qu'il manque un élément fort qui la relie à Luffy. Je m'explique : Zorro est le premier Mugi, Brook le dernier avant ellipse. Ils n'ont pas du tout partagé le même temps à l'écran, mais par contre ils ont en commun les deux années d'ellipse et la bataille de Sabaody où Luffy voit ses compagnons disparaître les uns après les autres. Un moment dramatique fort en émotions, qui contribue à développer leur lien en tant que nakamas : ils passent deux ans à s'entraîner en vue de se réunir par la suite.

Mouaaais... Le fait qu'elle sauve littéralement son équipage de la mort pendant que Luffy se battait n'est pas suffisant ? Il me semble que c'est pour lui, et par extension pour eux qu'elle l'a fait.  Et puis, quand tu parles de ce qui relie Brook et Zoro à Luffy, il faut attendre la fin de GrandLine... ?

 

Je vois plutôt les choses comme ça :

Luffy sauve Zoro, Zoro accepte en lui disant qui le tuera s'il se met sur son chemin (puis s'attache avec le temps)

Luffy sauve le village de Nami et Nami elle-même

Luffy sauve le village d'Ussop

Luffy sauve le Baratie de Sanji

Luffy libère Chopper en le faisant se sentir bien en tant que rêne.

Luffy sauve Robin de la mort sans le savoir

Franky aide Luffy à Enies Lobbies et construit son navire

Luffy sauve Brook de l'emprise de Gecko Moria et il représente ce que Luffy a toujours voulu à bord.

Luffy sauve Jimbei (Impel Down) puis Jimbei sauve Luffy (Marineford)

Luffy sauve le village de Carrot, Carrot se sacrifie pour sauver son équipage (mais il ne le sait toujours pas... Bizarre)

Yamato... Enfin, Oden... Enfin, ouais bon bref. 

 

Il y a toujours quelque chose qui fait que Luffy obtient le respect de ses nakamas par ses actes. Par exemple, si par la suite, un gars super fort (que ce soit Yamato ou un possible mousse) lui dise "ouah, c'est toi le fameux chapeau de paille ! Je suis absolument fan !!! Dis, je peux rejoindre ton équipage, dis ? Je ferai n'importe quoi, même récurer les chiottes ! Allez, quoi !

La réponse de Luffy sera sûrement celle-ci :

 

5ffy.png

 

Parce qu'il n'a rien fait, donc pas d'attaches émotionnelles, pas d'envie particulières ( à part si le truc est super bizarre, comme à TB). D'où le fait que Carrot ait beaucoup de chances (même si elle est un peu jeune et qu'il se pourrait qu'elle reste une alliée plus qu'autre chose), là où celles de Yamato sont négatives (n'assume pas sa propre identité, "vole" le rêve d'un autre "pour le plus grand bien"). Elle est fort, unique, sympa. Beaucoup d'alliés de Luffy, si pas tous, le sont aussi. Quant au flashback, ils ne servent qu'à donner une raison au rêve que poursuit le character. Pourquoi Sanji tient tant à ce que tout le monde finisse son assiette ? Flashback. Pourquoi Zoro veut être le meilleur sabreur du monde ? Flashback. Pourquoi Rebecca veut avoir le Mera mera no mi ? Flashback. Pourquoi Big Mom est une espèce de vieille folle qui gueule toutes les trois heures quand elle n'a rien à bouffer sous la main ? Flashback ? Pourquoi tout le monde **** la **** d'Oden ? Flashback. Pourquoi Carrot veut rejoindre les Mugis ?

 

ob91.png

anaq.png

 

Cependant, on discute ici de la probabilité qu'un character insère l'équipage. Après tout cela, je serais surpris, mais pas plus que ça non plus, si Carrot finit par rester à Zô. Après tout, Luffy pourrait lui faire la même réponse qu'à fait Roger à Pedro à l'époque (même si je pense qu'il la réserve pour Momo...).

 

Momo aussi, à mon avis, à plus de chances que Yamato, de faire partie des Mugis pour la fin du voyage. Il marcherait à sa manière sur les traces de son père, apprendrait à contrôler son fruit pour en faire quelque chose d'aussi redoutable que celui de Kaidô, aurait en sa possession le journal de son père que Yamato lui aura donné car il est plus légitime, pourrait être le scribe, le mousse, et aussi, fait super important : Il serait le seul sur l'équipage à entendre "la voix de toute choses", et donc, à contrôler Zunesha ou autre "monstruasité". A quoi serait utile ce pouvoir à Wano, et à la guerre finale qui décidera du destin de ce monde ?

 

Le 23/08/2020 à 16:31, kelkundetinja a dit :

Elle est depuis peu à côté de luffy et est la fille de kaido +1

En quoi c'est un +1 ? Parce qu'elle est à côté de Luffy ou parce que c'est la fille de Kaidô ? 

 

Le 23/08/2020 à 16:31, kelkundetinja a dit :

Elle a le même style de combat que kaido +1

Au contraire, chaque membre d'équipage à un style bien à lui. Je ne pense pas que le fait qu'elle copie soit bienvenue par Luffy...

 

Le 23/08/2020 à 16:31, kelkundetinja a dit :

Elle a pas eu de flashback mais son passé a été évoqué alors oui +1

En fait, chacun voit ce qu'il a envie de voir, n'est-ce-pas ? Dans l'anime comme dans le manga, Carrot aussi a eu un fb (petit, certes) ou on voit tous les mousquetaires se désolidariser d'elle, sauf Pedro, qui la prend sous son aile et promet qu'il en fera une mousquetaire digne de ce nom), là où celui de Yamato est juste évoqué. 

En fait, l'envie que Yamato fasse partie de l'équipage de la part de la commu (et Carrot par extension) montre peut-être le manque de représentation féminine qui sort de l'ordinaire au sein même de l'équipage. Maintenant que je me rappelle, à l'époque, Perona n'avait-elle pas une côte super élevée ? On se donne les raisons qu'on veut derrière, mais la vérité, c'est peut-être qu'on veut voir une combattante, une fille qui vient titiller ce Monster Trio à l'image de Jimbei, et non pas une qui s'insérerait dans le Weak Trio, ou bien qui serait en retrait comme Robin. 

 

Le 27/07/2020 à 20:03, Knuckle a dit :

Luffy et Sanji au moment de leurs flashbacks respectifs avaient brisé les rêves de leurs mentors. Je dis bien au moment du flashback et si on se met du point de vue des deux persos. Et on sait l'importance que revêt un rêve dans le monde de OP. Il me semble qu'Oda considère un perso comme mort lorsque le rêve de ce dernier est brisé. Donc peut-être que le schéma est différent pour les autres mugiwara, mais si on suit cette logique, ce qui s'est passé avec Shanks et Zeff est tout aussi tragique. Vous me direz que les deux s'en sont plutôt bien tiré, mais Zeff ne pouvait plus naviguer et Shanks a quand même perdu un bras.

Le rêve de Shanks n'était pas son bras, mais le fruit du démon que Luffy lui a chouré ! Il me semble qu'il voulait manger spécifiquement ce fruit-là (là j'ai des images dans la tête de Shanks en gear second, third et fourth...😍 si seulement j'étais dessinateur)

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Yamato, je ne lui trouve aucun charme. 

Et son côté "je suis Oden" commence à me saouler. 

Je pensais qu'elle allait se remettre en question en voyant les FR mais non... Elle en remet une couche en disant que Momonosuke est son fils... Je pensais pas qu'on aurait le droit un de jour à ce genre de perso... 

Alors la voir dans l'équipage..! Pitié non ! 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoyBoy800

 

Y a du avoir quiproquo. Quand je parle de l'absence de lien fort, je parle d'abord et avant tout de Yamato. Je maintiens qu'il manque l'ellipse à Carrot mais oui, il y a quand même un petit lien entre elle, Luffy et le reste des Mugis avec cette histoire de Sulong lors de l'arc Whole Cake.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoyBoy800

 

Un peu des deux. Yamato a un rôle direct dans cette arc, fille de l'ennemi + lien avec Oden. Elle s'est battue pour aider luffy sans oublier qu'il lui demande de prendre soin de momo. Même si yamato n'est apparu que récemment, ça mérite 1 point.

 

Dans mon délire j'ai même penser que yamato était en réalité toki et donc la mère de momo. 

 

Concernant le style de combat, je voulais parler de la masse. Tout comme kaido elle utilise la même arme et d'ailleurs c'est assez rare dans one piece et plus particulièrement dans wano où les épéistes sont plus présents. 

 

Entièrement d'accord, chacun voit ce qu'il a envie de voir. J'ai complètement oublié le petit flashback de carrot, merci de me le rappeler. Du coup carrot a 6 sur 6 aussi. 

Modifié par kelkundetinja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai cru comprendre que x Drake se lisait diez Drake . Vrai ou pas ? 
si c’est vrai , on a notre foreshadowing sous les yeux

diez =10 en espagnol  😂

 

un dino de compagnie pour luffy ! Un dino pour luffy !! 🤩🍿

 

bon j’arrête mes conneries deux secondes . 
ce serait intéressant d’avoir un traitre dans l’équipage , dont nous lecteur aurions connaissance mais l’équipage lui même non . 
le top serait que ce traitre / espion finisse par vraiment rejoindre le camps de luffy en cours de voyage , par conviction . 
de ce point de vue la , Drake ça pourrait être réellement intéressant pour l’histoire . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum j'espère que vous allez bien.

Je voulais partager avec vous qui pour moi intégrera l'équipage des Mugiwara et comme l'arc revêt d'une importance capital pour l'auteur et donc pour l'œuvre je ne vois pas 1 mais 3 nouveaux membres dans l'équipage, pour moi ces membres seront :

- Carrot

- Yamato

- Momonosuke

Je pense que Carrot représente la volonté de Pedro, on sait qu'à l'époque Pedro voulait rejoindre l'équipage de Roger mais ce dernier avait refusé, justement parce que Roger était à la fin de sa vie et donc à la fin de son voyage et je vois Luffy réussir dans tout les points que Roger n'as pas pu accomplir.

Yamato représente la volonté d'Oden elle veut accomplir ce que ce dernier à accomplit de son vivant et permettre à Luffy de réaliser la volonté de Joy Boy. Je pense qu'après son voyage, Oden a développé une nouvelle ambition lié à Joy Boy, à Wano et au reste du monde mais n'as pas pu réaliser cela à cause de Kaido et Orochi. Tout ça à dû être consignés dans son livre que Yamato à lu et cela me fait dire que Yamato voudra accomplir la volonté d'Oden.

Et enfin Momonosuke lui je pense qu'il a besoin de s'endurcir pour devenir le véritable chef de Wano Kuni. Actuellement il n'a pas les épaules pour gérer ce territoire après le passage de Kaido et Orochi on l a bien vu à travers ces divers réaction. 
Je pense qu il va vouloir apprendre à être courageux et fort comme l a était son père de son vivant. De plus les kozuki maîtrisait l'art d'écrire les poneglyphe chose que ne sait pas faire Momonosuke et dans l équipage de Luffy il y a Nico Robin qui peut l aider à lire les poneglyphe pour que lui même puisse les écrire ensuite. 
Momonosuke aura pour modèle :

Luffy comme capitaine et véritable roi que ce soit de son équipage ou même du monde en qualité de Joy Boy

Zoro pour lui enseigner l'art du sabre et devenir un épéiste de renom.

Robin pour apprendre à lire les poneglyphe et ensuite savoir lui même les écrire. Car j'imagine que l histoire est amené à se répéter et que plus tard d'autre homme liront l histoire du Joy Boy que l'on a connu c est à dire Luffy et cela grâce à Momonosuke.

Et enfin Yamato si elle rejoint l équipage pourrait lui apprendre à maîtriser son fruit du démon de la même manière qu elle a appris à maîtriser la technique de son père elle va lui enseigner comment contrôler le pouvoir du dragon et éveiller son plein potentiel. 


Du coup son nom de Momonosuke ne sera pas usurpé. 


Voilà c est ce que je pense, mais je peux totalement me tromper Oda étant totalement imprévisible, ciao tout le monde.

Modifié par Jecero
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...