Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)

Red Hood
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Maya Natsume (Tenjou Tenge), un de mes personnages féminins préférés IM. Un design magnifique, un excellent flashback (meilleur arc du manga), des combats énormes et un sacré charisme.

+1 Ryo Saeba (Angel Heart). Je n'ai pas du tout lu Angel Heart et ne le connais qu'à travers City Hunter qui est, il est vrai, un Shonen. Mais bon, c'est difficile de rester objectif quand on connait déjà en parti un personnage, qui plus est que j'affectionne particulièrement.

+1 Desty Nova (Gunnm). Un grand malade. Un des meilleurs personnages de type scientifique fou 8)

+1 Desty Nova, Ryo Saeba & Maya Natsume

Desty Nova, faire figure d'antagoniste du meilleur manga jamais fait ce n'est pas rien.

Ryo Saeba, l'un de mes personnages préférés IM. C'est simple, il a tout pour lui, classe, badassitude et bien sûr ses fameuses mokoris. Je l'aime aussi bien dans Angel Heart (où il est assez différent) que dans City Hunter, qui se hissent tous deux dans le top de mes mangas préférés.

Maya Natsume, le meilleur personnage de Tenjo Tenge, j'ai beaucoup aimé.

J'aime également Yuko (dernier CLAMP que j'ai lu), dommage qu'elle soit tombée dans un tel groupe. Les personnages d'Eden attisent ma curiosité depuis un moment, faudrait que je pense à prendre le temps de lire ça un de ses jours. 

Tellement un groupe de folie que je suis content de ne pas connaître Desty Nova. Pas sûr que ça aurait changé mon vote pour autant, moi et les scientifiques.  9_9 Mais bon faudra que je reprenne Gunnm rien que pour pouvoir confirmer ou non cela.

Bref même sans lui ça reste un groupe de folie.

Bon déjà Nicolas est bien gentil mais voté pour lui ici serait une blague. Idem pour Myriam, j'ai beau l'apprécier elle reste loin des 4 autres. Qui serait de classe mondiale si on devait les comparer à des sportifs. oui je fais des comparaisons bizarres mais on s'en fout.

Donc me voila avec Maya, Ryo Saeba, Yuuko et Askeladd qui se tiennent à un mouchoir de poche vers la fin de top 50 IM...

Disons Ryo en premier quand même qui combine Angel Heart&City Hunter bien qu'il y soit différent. On continu dans les personnages apparaissants dans plusieurs oeuvres avec Yuuko. Pour finir disons Maya dont je suis un fanboy depuis bien longtemps mais ça aurait tout aussi bien pu être l'enormissime Askeladd.

Askeladd tout d'abord sans hésitation. Fabuleux personnage parmi les meilleurs que j'aie vu. Un de mes cinq favoris du tournoi sans le moindre doute. Excellent développement. Un personnage au  caractère présentant deux constrastes. On a d'un côté un Askeladd fourbe, lâche et odieux, de l'autre un guerrier fier, avec un sens de l'honneur et de la fierté. Ce contraste a permi de créer un perosnnage hors-norme. Un méchant comme on en voit peu. Juste excellent.

Maya par la suite. Un mélange de hargne et d'elégance, de beauté et de combattivité. Une femme forte, une vraie battante. Un personnage réussi, comme l'est sa relation avec Shin et Mitsuomi. Style de combat magnifique et peut-être un des meilleurs combats pour un personnage féminin que j'aie vu. Du lourd, dans mes favorites du tournoi.

Et puis Desty Nova. Très bon personnage de Gunnm, méchant emblélatique de tout une saga. Un savant fou, utilisant tout ce qui est à sa portée comme cobaye. Obsédé par la recherche du savoir, il est le némésis de Gally tout au long de la première oeuvre. Un être abjecte et immoral façonné d'une main de maître. Le meilleur des savants-fous. 

Passons ensuite à Nicolas. Un flop, comme l'anime dont il est issue. Ça commençait bien pourtant. Un crépusculaire qui aura vraiment souffert et qui nous est présenté comme un homme à tout faire. Le travail de son seiyuu est excellent. Son background et sa relation avec Worrick sont ses plus gros points forts. Seulement voilà, passé la première partie de l'anime il devient assez fade. Il ne sontente plus que d'aller combattre et ses performances déçoivent. Dommage que Gangsta. se soit crashé en cours de route.

Myriam est un personnage sympa même si elle reste très loin des autres. Belle relation avec Elia et caractère sympa mais c'est quasiment tout.

Askeladd, mon personnage préféré de vinland saga, et dont je suis absolument fan  8)

Ensuite, c'est plus compliqué :/

J'aime bien Maya, Ryo Saeba et Desty Nova

Nicolas m'est juste sympathique.

Très heureux de n'avoir lu qu'un tome de XXXholic, sinon, j'aurais eu du mal, parce que sur son seul tome, j'avais adoré yuko.

de même, sur ce tour, content de ne pas connaitre eden.

Bon, au final, je donne mes votes a Desty Nova, mon second personnage préféré de gunnm (et quelqu'un qui aime le flan ne peu pas être mauvais  8) )

Ensuite, va pour Maya. Je n'en suis pas très loin dans TT, mais ça a suffit pour me convaincre  :P

Très gros groupe ! :o

7) Ryo Saeba

Trop peu de souvenirs pour m'en dire fan.

6) Nicolas

Sympa avec un bon background, mais largué dans ce groupe.

5) Myriam

Très bonne relation avec Eliajh et personnalité sympa.

4) Desty Nova

J'adore, le meilleur de tous les savants fous.

Absolument excellent !!! 8)

3) Yuko

Belle et mystérieuse. :-*

2) Maya

Meilleur personnage de TT et dans mon top 50 IM.

1) Askeladd

Pareil, mais en plus

sa mort est incroyablement bien mise en scène !

Desty Nova, Yuko Ichihara et Maya Natsume.

¤¤¤

Maya Natsume, Ryo Saeba et Askeladd se qualifient pour le troisième tour.

Desty Nova et Yuko Ichihara entrent dans le classement des commentaires.

Groupe n° 5

mini_15081705282280836.jpgmini_150814115252887907.jpgmini_150814115804931414.jpg

Maya Natsume (Tenjou Tenge) - 22 votes [12 commentaires]

Ryo Saeba (Angel Heart) - 16 votes [7 commentaires]

Askeladd (Vinland Saga) - 15 votes [8 commentaires]

Desty Nova (Gunnm) - 14 votes [10 commentaires]

Yuko Ichihara (xxxHOLiC) - 12 votes [6 commentaires]

Vote blanc - 8 votes [3 commentaires]

Nicolas Brown (Gangsta) - 5 votes [1 commentaire]

Myriam Alona (Eden) - 4 votes [2 commentaires]

mini_150814115621322084.jpgmini_150814114356759435.jpgmini_150817045655131019.jpgmini_150817045700792820.jpg

Votants : 51

Thors, Rita Vrataski, Nicolas Brown et Myriam Alona quittent définitivement la compétition.

¤¤¤

La suite :

Groupe n° 6

Kyou Kai (Kingdom) - Garou (One Punch Man) - Anna Liebert (Monster) - Migi (Parasite) - Koïnzell (Übel Blatt) - Directeur Kurihara (Prison School) - Diego "Dio" Brondo (Steel Ball Run)

mini_150814045546707047.jpgmini_150817045701430024.jpgmini_150814115027706395.jpgmini_150814115620335243.jpgmini_150814120642236872.jpgmini_150814120241403587.jpgmini_150814112622284622.jpg

Maya Natsume (Tenjou Tenge) - 22 votes [12 commentaires]

Ryo Saeba (Angel Heart) - 16 votes [7 commentaires]

Askeladd (Vinland Saga) - 15 votes [8 commentaires]

Desty Nova (Gunnm) - 14 votes [10 commentaires]

Yuko Ichihara (xxxHOLiC) - 12 votes [6 commentaires]

Ce top 5 de l'espace.  :o :o :o

--/ Diego Brando : Connait pas.

6/ Garou : Plutôt badass dans le genre, mais bon c'est pas un perso de ouf à l'heure actuel.

5/ Kurihara : Marrant.  ;D

?/ Anna/Migi/Koinzell : Flemme de réfléchir auquel je préfère des trois donc +1 Koinzell&Anna au hasard.

1/ Kyoukai :  8)

+1 Migi (Parasite), une superbe mascotte qui aura eu un développement intéressant avec Shin'ichi.

+1 Directeur Kurihara (Prison School), mon personnage préféré de Prison School 8) Il est juste énorme 8)

+1 Diego "Dio" Brando (et pas Brondo 9_9) (Steel Ball Run): Excellent personnage de Jojo's. Un background en béton, un énorme charisme, un Stand dont je suis particulièrement fan et des affrontements mémorables. Mon 3ème préféré de Steel Ball Run derrière Jayro et Valentine.

Après, Garou était sympa aussi mais bien en dessous.

Anna est à mes yeux un personnage particulièrement fade.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...