Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Kiritsugu, mon préféré du groupe.

+1 Gakuto , le meilleur personnage de prison school avec le directeur  8)

puis +1 Giichi, parce que je le préfère à ceux qui restent.

 

J'ai lu le tome 13 de tokyo ghoul il n'y a pas longtemps, et lize, je n'en ai vraiment pas vu assez pour voté pour elle.

Illyasviel , je la trouve juste sympathique (bon, après, je connais pas heaven's fall, elle est peut être meilleur dedans).

riboku est loin d'être dans mes préférés de kingdom.

et pour thor, de même, j'ai mon trio magique (askeladd, knut et thorfinn) dans vinland, et à par 2/3 autres personnages, il n'y en a pas que je trouve spécialement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Giichi (L'Habitant de l'Infini): Bon perso mais bien en dessous des 3 autres.

 

3/ Illyasviel von Einzbern (Fate/Zero): Dans mon top 10 Fate et mon second personnage féminin préféré de la série après Irisviel. Et pourtant, de ce que j'ai compris, je n'ai clairement pas encore vu le meilleur d'elle même (Heaven's Feel). Peut être que j'essaierai son Spin off, même si, très franchement, il ne me branche pas du tout :-X

 

2/ Gakuto (Prison School): Personnage juste énormissime, un des meilleurs de Prison School avec Hana & le Directeur 8)

Son duo avec Kiyoshi est d'or et déjà légendaire 8) 8) 8)

 

1/ Emiya Kiritsugu (Fate/Zero): A ce jour, mon numéro 1 de Fate (quasiment à égalité avec Kirei). Un personnage magnifique, doté d'un charisme incroyable et d'une psychologie relativement intéressante.

 

+1 Kiritsugu, Gakuto & Illya

 

Edit:

Je connais 101 personnages sur les 133 restants, soit environ 76% des participants toujours en course. Très content de ce pourcentage.  8)

Je connais également l'intégralité des persos de 3 groupes et je ne connais jamais moins de 3 persos par groupe.

83 sur 133 perso donc environ 62,4% :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour 2 s'annonce dantesque.  8) Meilleur tour 2 des tournois auxquels j'ai déjà participé.

 

Je connais 101 personnages sur les 133 restants, soit environ 76% des participants toujours en course. Très content de ce pourcentage.  8)

Je connais également l'intégralité des persos de 3 groupes et je ne connais jamais moins de 3 persos par groupe.

 


 

Pour commencer, contrairement à Jon Bull, je connais tout le monde.  8) Ah, le temps où on me vannait parce que je ne votais qu'HxH et d'autres shonen est révolu.  8)

 

7) Riboku : bof, le personnage de Kingdom que j'aime le moins. Saoulant et pas charismatique pour un sou. J'aimerais une belle mort pour lui qu'on en finisse.

 

6) Rize : bof aussi. Design pas trop mal même si ses lunettes sont pas top du tout et bon kagune. Après elle n'a rien montré d'extra-ordinaire dans les 13 tomes que j'aie lu.

 

5) Illya : pas assez vu du tout dans Fate/Zero. Excellent design cependant et relation touchante avec son père.

 

4) Thors : assez classe, badass et présent dans un moment assez émouvant. Mais il y a bien mieux dans Vinland Saga.

 

3) Giichi : pas dans les meilleurs persos de l'Habitant de l'Infini mais il reste sympa. Meilleur combat du manga contre l'ex-prostituée dont je tairais le nom et design vraiment classe. Il joue un rôle assez important dans l'histoire de l'Habitant de l'Infini.  Par contre je ne suis pas su tout fan de sa relation avec Hyakurin.

 

2) Gakuto : à mourir de rire. Duo énorme avec Kiyoshi et meilleur personnage de Prison School. Surement le personnage le plus drôle inter-manga pour moi, aux côtes d'Onizuka.

 

1) Emiya Kiritsugu : top 25 IM. J'adore, une perle. Un gros badass avec un excellent style de combat, de belles relations avec sa femme, Maiya, mais surtout avec Natalia. Rivalité énorme avec Kirei, beau background et progression très intéressante à suivre. Bref, je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men, celui qui connait tous les participants 

8)

 

Ff1Xp.png

[spoiler=Âme sensibles, s'abstenir]

YN2yH.png

 

 

Sinon pour l'histoire du comptage, j'en connais environ 45 dans ce second groupe et c'est très bien comme ça. Faut dire que quand on est pas intéressé par les quelques mangas sur-représentés, il ne reste plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Je connais 101 personnages sur les 133 restants, soit environ 76% des participants toujours en course. Très content de ce pourcentage.  8)

Je connais également l'intégralité des persos de 3 groupes et je ne connais jamais moins de 3 persos par groupe.

 

Pas de quoi être fier, tu connais les mêmes personnages de gros mangas que tout le monde et qui sont donc passés.  9_9

Sinon je suis à 113 si j'ai pas loupé de groupe, Berserk&Gunnm&Jojo's me plombent.

 

Pour commencer, contrairement à Jon Bull, je connais tout le monde.  8) Ah, le temps où on me vannait parce que je ne votais qu'HxH et d'autres shonen est révolu.  8)

 

Et non justement, loin de là.  :-\

 

 


 

 

Groupe moyen :

 

7/ Thors : Sympa mais bien trop peu vu. Il en impose clairement par contre.

 

6/ Gakuto : Dans les meilleurs personnages du manga il est sympa et drôle, mais l'humour de PS  :-\

 

5/ Riboku : J'arrive pas à accrocher au personnage. Pourtant il a connu quelque déboire, l'auteur n'a pas voulu en faire un Aizen like mais ça passe pas. Après je l'apprécie quand même.

 

3ex/ Illyasviel : Un bon personnage même si il y a mieux dans Fate.

 

3ex/ Giichi : Bon personnage encore une fois mais pas transcendant non plus. Il m'est très sympathique mais c'est tout. Je lui préfère largement Hyakurin, Manji, Makie, Magatsu et Anotsu.

 

1ex/ Emiya Kiritusugu : Un personnage de grande classe qui est à mes yeux au dessus dans ce groupe.

 

1ex/ Lize : Exemple typique de personnage coup de coeur, je l'ai adoré dans le tome 5 (avec les fb) et la voila rentrée dans mon top 200 IM.

 

 

 

Edit :

 

Il est fâché.  :o

 

Sinon tu vois ce que je voulais dire t'en connaissait pas les 3/4 au tour 1 non ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JonBull

 

Merci pour la tranche de rire.  8)

 


 

@Haar

 

Pas de quoi être fier, tu connais les mêmes personnages de gros mangas que tout le monde et qui sont donc passés.  9_9

Sinon je suis à 113 si j'ai pas loupé de groupe, Berserk&Gunnm&Jojo's me plombent. 

"Que tout le monde", laisse moi en douter. T'as juste à lire les 10 coms qui précèdent celui-ci et t'auras ta réponse. Je répèterai pas ce que je dis à chaque fois mais oui, pas besoin d'avoir lu 1000 oeuvres pour être fier de ma "culture" manga.

 

Et non justement, loin de là.  :-\

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les personnages de Fate/ qui passent au second tour !!! 8)

Sur les 133 participants, il n'y en a que 10 que je ne connais pas, plus de votes par défaut. :D

 


 

7) Thors

Sympa, mais beaucoup trop en retrait pour ce groupe.

 

6) Rize

Elle ne figure pas dans mon top 15 TG, même si j'aime bien sa personnalité complètement tarée.

 

5) Riboku

Un monstre dans son domaine tout en restant humain (pas un Aizen like comme le dis @Haar). Après, j'en suis pas spécialement fan.

 

3ex) Giichi

Comme tout ceux de son manga, un régal à voir combattre, avec un style de combat que j’affectionne beaucoup. Belle relation avec Hyakurin.

 

3ex) Gakuto

Parmis les plus délirants de Prison School. 8)

 

2) Kiritsugu

Du Fate/, donc j'adore. Après, il a quitté mon top 10, mais ça reste un excellent héro qui est toujours aussi génial à chaque apparitions.

 

1) Illya

Vote unique pour maximiser ses chances. Ma n°2 de Fate/ à un cheveux derrière Saber et dans mon top 10 IM.

En plus, pour FSN on ne prend en compte que HF et c'est là qu'elle est la plus formidable. Sinon, dans son spin of elle reste sympa mais est loin en dessous d'autre personnages comme Kuro, Shirou ou Gil'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première point : Ce tournoi est déja réussi. Il vient d'atteindre les 63 pages, ce qui est tout autant que la précédente édition. Et même si cette dernière comptait moins de groupes et de personnages, elle n'avait atteint ce chiffre que dans sa globalité alors que nous ne somme ici qu'au début du second tour.

J'ose mettre cette réussite sur une meilleure exposition du genre seinen sur ce forum depuis quelques temps. Et c'était l'objectif principal. Merci à vous pour votre participation.

 

Maintenant le résultat de ce premier groupe.

 

¤¤¤

 

Giichi : Guerrier taciturne. Aussi froid que mortel. Ses premières apparitions sont pour le moins expéditives et pose le personnage d'emblée comme l'un des meilleurs combattants (surpassé uniquement par Makie... et probablement de niveau égal à Anotsu et Habaki). Et ce qui le rend appréciable : c'est aussi qu'il n'en fait pas des caisses. Par la suite on apprend à mieux le connaitre et sa relation avec Hyakurin en fait un personnage plus humain. D'ailleurs pour elle, il délaisse son coté pragmatique pour combattre une dernière fois malgré les risques.

 

¤¤¤

 

Emiya Kiritsugu, Ri Bo Ku et Illyasviel von Einzbern se qualifient pour le second tour.

Gakuto, Rize Kashimiro, Thors et Giichi entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n° 1

mini_150814121425346024.jpgmini_150814114134550761.jpgmini_150817045654615167.jpg

Emiya Kiritsugu (Fate/Zero) - 17 votes [8 commentaires]

Ri Bo Ku (Kingdom) - 15 votes [2 commentaires]

Illyasviel von Einzbern (Fate/Zero) - 14 votes [6 commentaires]

Gakuto (Prison School) - 10 votes [8 commentaires]

Rize Kashimiro (Tokyo Ghoul) - 10 votes [6 commentaires]

Thors (Vinland Saga) - 10 votes [3 commentaires]

Vote blanc - 9 votes [5 commentaires]

Giichi (L'Habitant de l'Infini) - 8 votes [4 commentaires]

mini_150817052821246029.jpgmini_150814115944382992.jpgmini_150814121825143368.jpgmini_150814050852959354.jpg

Votants : 54

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n° 2

Revy (Black Lagoon) - Puck (Berserk) - Gilgamesh (Fate/Zero) - Rita Vrataski (All You Need Is Kill) - Ginko (Mushishi) - Pariya (Bride Stories) - Johnny Joestar (Steel Ball Run)

mini_150814044946775290.jpgmini_15081412182643998.jpgmini_150814050415101490.jpgmini_150814112623674547.jpgmini_150814115251614387.jpgmini_150814045758651114.jpgmini_15081412085070129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakuto :'( Après, vu que les meilleurs tournent souvent à un peu plus de 10 coms, on peut toujours espérer un passage par commentaire....

 

5/ Rita Vrataski (All You Need Is Kill): Assez sympa. Le seul personnage qui m'a intéressé dans AYNIK. Après rien d'inoubliable non plus (comme le manga en fait). J'ai trouvé le film Edge of Tomorrow (une autre adaptation de la même histoire mais format film de 1h50) plus intéressant.

 

4/ Puck (Berserk): Personnage énorme de Berserk 8) Mon 3ème préféré de la bande à Guts derrière Guts & Farnese et easy dans mon top 10 de tout le manga.

 

3/ Gilgamesh (Fate/Zero): Heureusement qu'on ne prend en compte que Zero où il est juste génial parce que globalement, il reste assez moyen dans les Stay Night (même en tant que main antagoniste dans UBW). Pour tout ces moments de classes et d'épique, ses discours et sa relation avec Kirei, il est tranquille dans mon top 10 de Fate.

 

2/ Johnny Joestar (Steel Ball Run): Loin d'être mon Jojo préféré (je préfère Joseph, Jotaro, Josuke & Jolyne) et donc également très loin de mon top Jojo's (surement même pas dans mon top 20), il n'empêche que, le manga dont il est issu oblige, il est vraiment un très très bon personnage.

En soit, en terme de background général et développement, il est même surement le personnage le plus travaillé de toute la série (ce qui n'est pas rien sur une série de 110 tomes +). Un personnage très intéressant, assez charismatique (je trouve quand même que c'est là qu'il fait moins bien que d'autres Jojo's bien que ça reste largement supérieur à Jonathan et Giorno), attachant et formant un superbe duo avec Jayro Zeppeli, avec des techniques plutôt cool, un background en béton et un combat contre le boss d'arc d'anthologie. Du très bon en somme, comme très souvent avec Jojo's.

 

1/ Revy (Black Lagoon): Autant, je ne trouve pas Black Lagoon si exceptionnel que ça et je ne suis pas non plus hyper fan de ses personnages, mais je dois bien avouer que Revy est un personnage juste énorme, voir carrément un coup de coeur. Une femme qui a un style énorme, charismatique, survoltée et méga badass comme on en voit vraiment peu. Probablement parmi mes personnages féminins préférés Inter-Manga.

 

+1 Revy, Johnny & Gilgamesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 5 personnages.

 

Revy, le sumum de la badassitude au féminin. Belle, mystérieuse et irrésistiblement badass.

 

Rita Vrataski, un excellent personnage là aussi. Pas aussi badass que Revy mais très touchante. Ce fut un plaisir de la suivre durant une partie de la lecture d'All You Need is Kill.

 

Gilgamesh, le roi des rois. Une classe hors norme, une personnalité narcissique très plaisante et un excellent style de combat. J'aime beaucoup.

 

Pariya est mignonne et sa relation avec Amir est sympa. Dommage pour elle, il y a mieux dans ce groupe et dans son manga.

 

Puck est une très bonne mascotte pour Berserk. Drôle et toujours là pour décrompesser l'atmosphère. Dommage là aussi même si j'avoue que le voir au tour suivant ferait un peu tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais que 4 dans celui la :/

 

All you need is kill ne m'interresse pas, et les deux autres, je les ferais peut être un jour.

 

pour le reste:

 

Puck:  :)

 

Gilgamesh:  8)

 

Johnny Joestar : 8) 8)

En dehors du fait que si steel ball run continu sur le même rythme que le tome 17 (quel tome  :o ), elle va devenir ma partie préféré de jojo, johnny est très plaisant à suivre. Je lui préfère Jayro, mais il reste un très bon personnage, et mon 3ème( ou 4ème ,j'ai lu que les 2 premiers tomes de la partie 4) jojo préféré.

 

Revy:  8) 8) 8)

 

Bon, voila, en tant que fanboy de jojo, et comme j'avais pas spécialement l'envie de m'amuser à faire des commentaires, j'en ai juste mis un rapide  sur johnny, en esperant que certains se mettront à la partie 7  :P  (les autres sont suffisamment connu sur le fofo  :P (et j'avais surtout la flemme^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...