Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si le style peut déplaire, au minimum il faut tenir jusqu'à l'épisode 6  :P

C'est là que l'on comprend que silver-link n'a rien à envier à ufotable.

Et tenir pendant la moitié de Herz aussi ... 9_9

 


 

7) Den

J'en suis pas spécialement fan.

 

6) Astro

J'aime bien.

 

5) Reiko

Mon personnage préféré de Parasite.

 

Dommage qu'elle n'ait pas été le boss de fin ...

 

 

4) Kenji

Personnage très attachant en plus d'être bien classe, qui possède en plus une très belle relation avec Sophia.

 

3) Irisviel

Magnifique personnage, que ce soit par son background et sa vie assez triste ou par sa relation avec son mari et sa fille.

Elle m'aura fait beaucoup de peine et surtout beaucoup plus alors que je ne suis pas spécialement fan de son caractère à la base.

Et puis, ce design magnifique ! :-*

 

2) Guts

L'incarnation de la badassitude en plus d'avoir un FB en béton et une évolution de malade (littéralement d'ailleurs).

 

1) Kaneki

Une place devant Guts dans mon top 50 IM, à peu près pour les mêmes raisons en fait si ce n'est que j'ai plus apprécié TG.

 


 

Edit :

J'avoue que la première moitié de Herz manquait d'action, mais perso j'ai trouvé les épisodes bien drôles.

Contrairement aux séries originales, c'est avant tout une comédie et un slice of life, faut pas se tromper sur la marchandise.

Et puis, une série Fate qui ne prend pas au sérieux, propose de l'humour et ne nous impose pas son idéologie manichéenne à 2 francs; ca fait bien plaisir j'avoue.

C'est surtout qu'ayant lu le manga avant, j'attendais le combat final avec beaucoup d'impatience, du coup 6 épisodes de slice of life, ça m'a parut long (et je caressais en plus le doux espoir de voir le début de Drei). Ces moments passaient mieux en manga où s'étaient des petits chapitres bonus qui ne prenaient pas autant de place que dans l'anime.

Après, le combat final fait très bien passer le tout. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tenir pendant la moitié de Herz aussi ... 9_9

J'avoue que la première moitié de Herz manquait d'action, mais perso j'ai trouvé les épisodes bien drôles.

Contrairement aux séries originales, c'est avant tout une comédie et un slice of life, faut pas se tromper sur la marchandise.

Et puis, une série Fate qui ne prend pas au sérieux, propose de l'humour et ne nous impose pas son idéologie manichéenne à 2 francs; ca fait bien plaisir j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den, Astro & Guts.

 

¤¤¤

 

Guts, Ken Kaneki et Irisviel von Einzbern se qualifient pour le troisième tour.

Astro/Atom, Den, Reiko Tamura et Kenji Asai entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n° 3

mini_150814043343809444.jpgmini_150814114614150075.jpgmini_150814114134393210.jpg

Guts (Berserk) - 31 votes [14 commentaires]

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) - 26 votes [10 commentaires]

Irisviel von Einzbern (Fate/Zero) - 12 votes [7 commentaires]

Astro/Atom (Pluto) - 12 votes [6 commentaires]

Den (Gunnm) - 7 votes [5 commentaires]

Reiko Tamura (Parasite) - 6 votes [2 commentaires]

Kenji Asai (Eden) - 5 votes [1 commentaire]

Vote blanc - 4 votes [0 commentaire]

mini_150814120849435057.jpgmini_150814123040738706.jpgmini_150814045222589400.jpgmini_150814114355308376.jpg

Votants : 50

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n° 4

Uta (Tokyo Ghoul) - Manji (L'Habitant de l'Infini) - Elijah Ballard (Eden) - Lancer (Fate/Zero) - Shin'Ichi Izumi (Parasite) - Shinichi Akiyama (Liar Game) - Ittosai Ito (Vagabnd)

mini_150817045659152578.jpgmini_150814122854552850.jpgmini_150814112331546921.jpgmini_150814112818701114.jpgmini_150814050052849617.jpgmini_150814045221531378.jpgmini_150814114356410531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Manji (L'Habitant de l'Infini): Un héros très sympa et charismatique, mais je n'ai pas eu plus que ça l'envie de le soutenir dans ce groupe par rapport aux deux autres que je préfère nettement.

 

2/ Lancer (Fate/Zero): Au premier abord un personnage qui m'avait pas fait bonne impression pour les même raisons que Saber (sens de l'honneur mal placé et lourdingue), mais contrairement à elle, j'ai finalement vraiment apprécié ce personnage. Sa relation avec son Master était vraiment intéressante et leur personnalités formaient un contraste radicalement opposé, son flashback était court mais prenant et il a à son actif une des meilleures scènes tout Fate confondu.

 

Sa mort était particulièrement violente et inattendue. Une séquence magistrale et horrible qui va à ravir à ce personnage qui voit finalement son honneur ternit à jamais et maudira tout le monde d'un regard haineux, ce faisant tuer violemment dans le dos lors d'un combat qui devait être honorable et équitable.

 

Globalement du très bon.

 

1/ Shin'Ichi Izumi (Parasite): A mes yeux le personnage le plus intéressant et le mieux construit de son manga. J'ai adoré cette manière subtile qu'a utilisé l'auteur afin de faire gagner peu à peu en maturité à ce personnage, jusqu'à ce qu'il se qu'il devienne un jeune adulte avec plus d'assurance, mature et autonome. Sa relation particulièrement bien construite avec Migi, le jeune alien qui aura envahit son bras droit pour tenter auparavant de s'approprier son cerveau mais qui finalement développera une relation en toute complicité et amitié avec lui, aura permit cette excellente évolution. Un duo qui marche du tonnerre.

 

+1 Shin'Ichi & Lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elijah easy, j'adore son caractère, son évolution tout au long de l'oeuvre et ses relations avec Helena et Myriam  :-*

 

Lancer, la meilleur classe de servant avec Rider  8)

Je préfère le Lancer FSN mais Lancer Zero reste un personnage bien cool avec un bon design, un bon style de combat et une bonne personalité.

Sa fin  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manji en premier lieu. Belle relation avec Rin, combats époustouflants et caractère qui correspond parfaitement pour le héros d'un tel manga. Son design est juste excellent.

 

Shin'Ichi ensuite. J'aime beaucoup, même s'il fut assez décevant dans la dernière partie de l'anime. Je me suis tout de suite attaché à ce personnage auquel je peux facilement m'identifier (l'âge, un peu du caractère, la période de la vie...). Un des couples que j'affectionne le plus avec la belle Murano et une évolution de malade mental. Progressé aux côtés de Migi et évolué en tant que sur-homme l'a fait énormément changer. J'aime beaucoup.

 

Elia pour finir. Héros parfait pour Eden it's An Endless world. Le meilleur personnage de ce manga devant Loji et Leethia. Évolution de malade là encore, parcours très intéressant a suivre et d'excellentes relations avec les persos, principalement féminin, de la série. Je pourrais citer Myriam mais surtout Helena, en passant par sa soeur ou Leethia. Et puis, j'aime beaucoup les sniper, je trouve ça particulièrement classe.

 

Lancer est également un très bon personnage. Mon design préféré pour un perso masculin. Relations bien travaillées avec Saber, son maître et personnage très émouvant. Présent dans une excellente scène et style de combat vraiment classe. Même si j'ai fini Fate Zero il y a environ 1 mois et demi, j'ai déjà envie de me rematter l'anime. À voir et à revoir.

 

Uta a un bon design et est particulièrmeent charismatique mais on en sait encore trop peu jusqu'au tome 13 pour voter pour lui.

 

Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiyama largement.

A part ça il y a des personnages sympa mais pas assez.

Mention spéciale à Manji&Elia pour lesquels j'aurai voté dans un autre groupe.

Enfin Shin'ichi j'aime pas du tout, le syndrome du héros sûrement je le trouve chiant et malgré ce qu'il lui arrive je le trouve lice. Reiko était bien plus intéressante dans son développement et je lui préférais Migi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Ito

J'aime pas du tout son comportement.

 

5) Shin'ichi

Ça commencé bien, mais j'ai trouvé dommage qu'il ne progresse pas d'avantage dansa sa descente dans le monde des Parasites.

 

3ex) Eliajh

Bon héro qui a une très bonne évolution.

 

3ex) Lancer Zero

Pas spécialement fan de sa personnalité, par contre j'aime beaucoup sa relation avec les autres personnages.

 

Sa mort !!! :o8)

 

 

2) Uta

Design classe et bonne personnalité.

La fin de TG. 8)

 

1) Manji

Très bon protagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manji, Ittosai Ito et Elijah Ballard.

 

¤¤¤

 

Manji, Uta et Lancer se qualifient pour le troisième tour.

Shin'Ichi Izumi, Elijah Ballard et Shinichi Akiyama entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n° 4

mini_150814122854552850.jpgmini_150817045659152578.jpgmini_150814112818701114.jpg

Manji (L'Habitant de l'Infini) - 16 votes [5 commentaires]

Uta (Tokyo Ghoul) - 13 votes [5 commentaires]

Lancer (Fate/Zero) - 12 votes [3 commentaires]

Shin'Ichi Izumi (Parasite) - 11 votes [4 commentaires]

Elijah Ballard (Eden) - 8 votes [5 commentaires]

Vote blanc - 8 votes [2 commentaires]

Shinichi Akiyama (Liar Game) - 6 votes [4 commentaires]

Ittosai Ito (Vagabnd) - 6 votes [1 commentaire]

mini_150814050052849617.jpgmini_150814112331546921.jpgmini_150814045221531378.jpgmini_150814114356410531.jpg

Votants : 44

 

Kenji Asai, Reiko Tamura et Ittosai Ito quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n° 5

Askeladd (Vinland Saga) - Maya Natsume (Tenjou Tenge) - Ryo Saeba (Angel Heart) - Yuko Ichihara (xxxHOLiC) - Nicolas Brown (Gangsta) - Myriam Alona (Eden) - Desty Nova (Gunnm)

mini_150814115804931414.jpgmini_15081705282280836.jpgmini_150814115252887907.jpgmini_150814114356759435.jpgmini_150817045655131019.jpgmini_150817045700792820.jpgmini_150814115621322084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...