Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5/ Shotaro Kaneda (Akira): Pas très intéressant comme protagoniste je trouve.

 

4/ Magatsu Taito (L'Habitant de l'Infini): Un personnage bien sympa de l'HdI.

 

3/ Aya Natsume (Tenjou Tenge): Un personnage très sympa de Tenjou Tenge, surtout vers la fin où elle reçoit un gain de charisme assez conséquent et de beaux affrontements. J'aime beaucoup son design aussi. Même si j'ai hésité, j'ai toutefois pas plus que ça l'envie de la soutenir.

 

2/ Judeau (Berserk): Un des meilleurs membres de la bande du faucon. Mon 3ème préféré de la bande après Guts & Griffith. Une bonne personnalité bien sympa.

 

1/ Ami (20th Century Boys): Easy 8) Un leader et un manipulateur à l'échelle mondiale charismatique 8) J'ai adoré toute l'intrigue autour de lui (qui est le coeur même de 20th Century Boys), ses plans machiavéliques, tout le mystère autour de son identité et son véritable but ainsi que ses interactions avec les protagonistes de la série mais aussi avec ses alliés.

 

Excellent personnage.

 

+1 Ami & Judeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Aya Natsume (Tenjô Tente) : j'aime bien, peut-être parce que je m'était apprêté à ce qu'elle soit une véritable daube et finalement elle ne le fut pas. Elle est vraiment belle, comme la majorité des filles de Tenjou Tenge en fait. Oh! Great sait rendre ses personnages féminins "attirants". Son évolution est oas trop mal et sa relation avec Maya est sympa. Dommage qu'elle ait choisi le héros et non Takayanagi.  :-\

 

3) Judeau (Berserk) : après Guts, Griffith et Casca, mon membre préféré de la v1 de la Brigade du Faucon. Bon design et belles relations avec Guts et Casca. Une grande classe lors d'un certains moment (tome 13) et un gon style de combat. J'aurais adoré voir un personnage comme lui dans la troupe de Guts.  :-\

 

2) Shôtaro Kaneda : à des années lumière de Testuo Shima ( 8) 8) 8) ) mais un bon héros qui convient très bien à l'univers d'Akira. Un délinquant qui ne m'est pas antipathique et qui a de belles relations avec Kai, Kei mais principalement avec Tetsuo Shima. Leur rivalité malgré qu'ils se soient considérés commes des frères pendant une grande partie de leurs vies était bien mis en scène. Les scènes où ils se confrontaient étaient toutes géniales. Même si Akira se démarque pour son scénario d'une justesse rare s'approchant de la perfection, certains persos de l'oeuvre sont loin d'être des daubes.

 

1) Magatsu Taito : pas dans mon top 5 et surement vers la fin de mon top 10 de l'HdI mais j'aime beaucoup. Les personnages de cette oeuvre sont tous très bons. Un homme fort se rangeant aux côtés d'Anotsu et qui par plusieurs fois se retrouvera dans des situations critiques. Touchant dans ses interactions avec sa petite-amie prostituée, badass lors de ses duels avec Shira et sympa quand il est avec Manji et les autres. Pas exceptionnel mais très sympa comme perso.

 


 

Je vote pour Ami, un personnage avec lequel je ne voudrais pas devenir ami.

 

Après Haar, voilà que l'on découvre que Jon et l'humour c'est pas compatible.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Kaneda

J'aime pas du tout !

 

5) Takuan

J'aime pas non plus.

 

4) Ami

Autant j'ai adoré 20th Century Boys et la quête pour découvrir son identité, autant Ami en lui-même me laisse indifférent.

 

3) Aya

Je préfère largement sa sœur, mais elle est sympa et évolue bien.

 

2) Judeau

Il était bien cool.

 

1) Magatsu

L'Habitant de l'Infini ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judeau : Probablement mon personnage préféré de l'époque de l'âge d'or. Surpassé uniquement par Schierke dans l'oeuvre.

 

Takuan : Assez peu en vue dans les derniers volumes, j'adore ce bonze.

 

J'ai pas réussi à départager Ami et Magatsu pour mon dernier vote.

 

¤¤¤

 

Ami, Judeau et Aya Natsume se qualifient pour le second tour.

 

Groupe n°34

mini_150814122220224326.jpgmini_150814122220933423.jpgmini_15081412222034271.jpg

Ami (20th Century Boys) - 21 votes [7 commentaires]

Judeau (Berserk) - 21 votes [7 commentaires]

Aya Natsume (Tenjou Tenge) - 17 votes [4 commentaires]

Magatsu Taito (L'Habitant de l'Infini) - 8 votes [4 commentaires]

Shotaro Kaneda (Akira) - 8 votes [3 commentaires]

Takuan (Vagabond) - 4 votes [2 commentaires]

Vote blanc - 3 votes [2 commentaires]

Kanta Mizuno (Desert Punk) - 1 vote [0 commentaire]

mini_150817045700274392.jpgmini_150814122220415223.jpgmini_150814122220584113.jpgmini_150814122219663204.jpg

Votants : 43

 

Magatsu Taito, Shotaro Kaneda, Takuan et Kanta Mizuno quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°35

Tetsuo Shima (Akira) - Satellizer L. Bridget (Freezing) - Kenji Endo (20th Century Boys) - Yukimura Gentarou (Sidooh) - Sylvester Asimov (Terra Formars) - Ryôta Murakami (Brynhildr in the Darkness) - Myriam Alona (Eden)

mini_150814122410594483.jpgmini_150814122410216564.jpgmini_15081412241051662.jpgmini_150814122409705305.jpgmini_150814122410947140.jpgmini_150814122409478795.jpgmini_150817045700792820.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetsuo Shima peut être le seul personnage de Akira que j'ai aimé, le reste étant pas terrible.

Par contre il ne fait pas à moitié, il est juste génial et j'ai adoré tout les passages avec lui  8)

 

Kenji Endo, je préfère sa nièce mais lui aussi est un personnage bien sympathique et attachant dans la première partie du manga, moins aimé ensuite.

 

Myriam Alona, j'aime beaucoup, bon design, sa relation avec Elijah est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  Tetsuo Shima (Akira). Ce personnage est juste un chef d'oeuvre 8) Un des meilleurs antagonistes de l'univers du manga.

Il sera toujours bien derrière un Dio Brando ou un Kira Yoshikage mais il doit être dans mon top 5 des meilleurs méchants de manga.

 

C'est en très très grand majorité grâce à lui si Akira est un manga aussi excellent. Il est pour moi le seul personnage vraiment intéressant de l'oeuvre mais a pour lui un tel développement, une telle prestance et des passages tellement marquants que au final ça n'est aucunement génant.

 

Tranquille dans mon top 30 IM (peut être 20).

 

+1 Kenji Endo (20th Century Boys), un personnage juste génial aussi, parmi les meilleurs de cette oeuvre excellente qu'est 20th Century Boys 8)

 

Asimov est pas trop mal aussi mais infiniment en dessous des 2 sus-cités donc pas de vote.

 

Connais pas le reste du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote également pour Tetsuo Shima (Akira), c'est une évidence vu mon kit du moment.

Un des meilleurs méchants inter-fictions que je connaisse, un personnage présent dans mon top 15 IM et dans mon top 10 du tournoi. Je me suis pris une grosse claque lors de ma lecture d'Akira. Je ne m'attendais pas à ce que Tetsuo soit si excellent.

Un jeune délinquant, sous-chef d'une bande motards de Néo-Tokyo, qui, à la suite d'une rencontre innatendue, se retrouvera au coeur d'une affaire qui le dépasse. S'en suivra une évolution hors du commun. Une incroyable montée en puissance puis une descente aux enfers.

Sa relation avec son ancien meilleur ami et grand rival, Kaneda, est parfaitement traitée. Leurs rapports changeront du tout au tout. Belle relation avec la petite Kaori aussi. Son principal soutient, aussi bien physique que moral.

Par plusieurs rois il nous aura bluffé, que ce soit par ses changements de design (cette classe pas possible 8) ), l'évolution de son bras organique-mécanique mais aussi diverses actions. Le gars il respecte rien. Il a envie d'aller sur la lune, il y va. Besoin de voir des filles, il ordonne qu'on en capture.

Un enfant drogué qui est l'allégorie représentant les jeunes japobais après la second eguerre mondiale. Ce thème, celui des conséquences de la guerre, est introduit et développé avec une main d'artiste.

Si Akira est si excellent, c'est en partie grâce à lui.

 

Bref, mon seul vote du groupe. Je connais aussi Myriam (Eden it's an endless world) mais elle est tellement en dessous de Tetsuo que voter pour elle serait un crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...