Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Ouf, Kurono est passé! Et premier en plus :D


Excellent groupe!

 

Hinami Fuegushi (Tokyo Ghoul), Nausicaä (Nausicaä), Ikfès (Übel Blatt): Connais pas.

 

4) Doa Yoshino (L'Habitant de l'Infini): Il y a beaucoup mieux dans l'Habitant de l'Infini....

 

3) Zapan (Gunnm): Très bon personnage de Gunnm. J'ai bien aimé sa quête de vengeance contre Gally et sa déchéance mentale progressive.

 

2) Farnese de Vandimion (Berserk): De loin mon personnage féminin préféré de Berserk et même un de mes préférés du manga tout court.

Un excellent personnage, très particulier et dérangeant au début certes avec son masochisme et sa relation très particulière et malsaine avec le feu, mais au background très étoffé et évolution intéressante. J'adore.

 

1) Emiya Kiritsugu (Fate/Zero): Mon personnage préféré tout Fate confondu jusque là (Fate + UBW + Zero), juste devant Kirei. Un excellent personnage très charismatique et intéressant qui a pour objectif de servir la justice et sauver le monde en faisant disparaitre tout conflit sur terre grâce au Saint Graal, artefact qui permet de réaliser un voeux. Cependant, ce personnage est très sombre et ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Il ne fait pas parti de cette grande masse de justiciers naïfs qui pensent que l'on peut sauver tout le monde. Si il doit tuer 100 personnes pour en sauver 200, il le fera sans hésiter. Sa rivalité avec Kirei et son combat contre ce dernier sont justes excellents également et son background et flashback magnifiques. Ce personnage est à mes yeux une perle, au même titre que cet excellent anime qu'est Fate/Zero.

 

+1 Kiritsugu, Farnese & Zapan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5) Zapan : mauvais antagonsite je trouve. Mauvais design, cheminement pas très intéressant et les parties où il apparait sont assez bof. Des antagonistes increvables genre Shira, Tetsuo etc. c'est le moins bon.

 

4) Hinami : bof, touchante et belle relation avec Ken mais après c'est le néant où j'en suis.

 

3) Farnese : sympa mais y'a 1000x mieux dans Berserk. Après Serpico c'est le membre de la troupe de Guts que j'aime le moins.

 

2) Doa Yoshino : surement dans mon top 10 de l'oeuvre et peut-être même 5ème de ce top. J'aime vraiment beaucoup. Design vraiment sympa, belle relation avec Rin, Anotsu et Isaku et bon style de combat. Personnalité très intéressante aussi. Bref, j'ai bien aimé.

 

1) Emiya Kiritsugu : no match, atomise le groupe et une bonne partie des participants du tournoi. J'adore, mon personnage préféré de l'univers Fate/ et dans mon top 25 IM.

Bon design mais surtout excellente personnalité et style de combat juste énorme. Les pistolets en combat rapproché c'est le bien.  8) Donc comme je le disais personnalité de ouf. Un héros atypique et loin d'être naïf. Lui, il ne veut pas sauver tout le monde, non. Il est réaliste et sait que cela est impossible. Son but est de sauver le plus de personne. C'est pour ce but qu'il participera à la guerre du St. Graal. Sa relation avec sa femme est vraiment très belle aussi. Ils ne se voyent pas énormément mais s'aiment beaucoup. Celle avec Maiya est très sympa aussi, j'ai appris à l'appécier. Celle-ci est une arme pour Kiritsugu, prête à rout pour le soutenir, aussi bien physiquement que mentalement. Sa rivalité avec Kirei est elle aussi hyoer bien mis en scène. On comprend bien toute la détresse de Kiritsugu et la peur qu'il ressent face à cet homme. Mais le meilleur du meilleur reste pour moi sa relation avec Natalia. Celle-ci n'est présente que durant 2 épisodes mais punaise qu'est ce que ces épisodes sont bons! Une relation mère/fils, père/fils et maître/mentor. Le dénouement de leur histoire est d'une beauté rare. C'est grâce à Natalia qu'il est devenu celui qu'on connait.

Bref, j'adore. Mon quinzième favoris de la compétition.

 

N'empêche les personnages de seinen sont largement meilleurs que ceux de shonen de mon point de vue et a en juger par les oeuvres que j'aie lu.

Je viens de finir le chef d'oeuvre qu'est Akira et j'ai été bluffé par la qualité de Tetsuo, propulsé dans mon top 15 IM, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapan pas dans mes persos préféré de Gunnm mais il est sympa quand même, je l'apprécie.

 

Kiritsugu idem pas dans mes persos préféré de Fate/, il doit être dans mon top 15 je pense.

J'aime bien son caractère et sa relation avec Irisviel.

Au niveau de Fate/Zero c'est mon master préféré et mon troisième perso favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale ici pour Nausicaä, qui ne passera sans doute pas, vu le peu de succès du manga éponyme. Pourtant, ce personnage - et accessoirement, ce manga - est une perle. Une guerrière dotée d'un sens critique, qui se pose des questions et n'est en rien manichéenne. Une évolution très plaisante tout au long du manga, des interactions intéressantes avec nombre de protagonistes,...

 

Pour moi un indispensable de ce genre de tournoi.

 

Ensuite, petit vote pour Farnese.

 

Pas de vote finalement pour Emiya, que j'aime assez bien sans tomber dans le fanboyisme ambiant des amateurs de Fate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Doa

J'aime bien, mais il y a largement mieux dans l'HI.

 

4) Zappan

Bien que sympa que sa descente aux enfer.

 

3) Hinami

Dans mon top 5 TG je pense.

Je l'aimais bien dans le TG, et j'ai adoré son retour dans TG Re.

 

2) Kiritsugu

Vers la fin de mon top 10 Fate/, un excellent héro avec un excellent background et de magnifiques relations avec sa femme, sa fille et Natalia.

 

1) Farnese

Je dois l'aimer à peu près autant que Guts (peut-être juste un peu moins), excellente évolution et belle relation avec Serpico et le este de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapan : LE personnage cyberpunk par excellence. Dans mon top 3 de Gunnm.

 

¤¤¤

 

Emiya Kiritsugu et Nausicaä se qualifient pour le second tour.

Hinami Fuegushi et Farnese de Vandimion ayant obtenue exactement le même nombre de votes et de commentaires, se qualifient toutes les deux pour la suite, au dépend du dernier du classement des commentaires.

Zapan entre dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°30

mini_150814121425346024.jpgmini_150817045659757093.jpgmini_150814121424476219.jpgmini_150814121424645270.jpg

Emiya Kiritsugu (Fate/Zero) - 18 votes [5 commentaires]

Nausicaä (Nausicaä) - 13 votes [4 commentaires]

Hinami Fuegushi (Tokyo Ghoul) - 12 votes [5 commentaires]

Farnese de Vandimion (Berserk) - 12 votes [5 commentaires]

Vote blanc - 9 votes [3 commentaires]

Zapan (Gunnm) - 7 votes [6 commentaires]

Ikfès (Übel Blatt) - 6 votes [2 commentaires]

Doa Yoshino (L'Habitant de l'Infini) - 6 votes [2 commentaires]

mini_150814121424993631.jpgmini_150814121425525640.jpgmini_150814121424803788.jpg

Votants : 47

 

Pedro, Shôkichi Komachi, Ikfès et Doa Yoshino quittent définitivement la compétition.

 

¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°31

Lucy (Elfen Lied) - Ryo Narushima (Coq de Combat) - Tenzen Yakushiji (Basilisk) - Matahachi Hon'Iden (Vagabond) - Einar (Vinland Saga) - Isaac (Jackals) - Kanna Endo (20th Century Boy)

mini_150814121617321676.jpgmini_150814121616617110.jpgmini_150814121617934160.jpgmini_150814121616320809.jpgmini_150814121616943512.jpgmini_150814121616779757.jpgmini_150817045657845668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farnese 8)


+1 Lucy (Elfen Lied), une très bonne héroine pour un animé qui m'aura marqué. Un passé tragique, un bon développement, un personnage qui peut se révéler aussi glauque que touchant et attachant ainsi qu'un très bon chara design. J'aime beaucoup. De loin le meilleur personnage de l'oeuvre.

 

+1 Kanna Endo (20th Century Boy): Peut être mon personnage préféré de l'oeuvre (bien que ça reste serré avec Kenji, Otcho & Ami). J'adore ce personnage, sa personnalité de jeune femme forte et courageuse, bien qu'elle ne soit encore qu'une adolescente, qui tente tant bien que mal à innocenter son oncle qui passe pour le véritable ennemi à la place de Ami au sein du peuple et apporter des preuves contre ce dernier. Ce personnage est superbement construit, que ça soit dans sa relation avec son oncle Kenji ou bien Ami et tous les mystères qui entourent cette relation. Excellent personnage.

 

Après, il y a bien Matahachi qui me dit quelque chose dans ce groupe mais..... j'ai lu 2 tomes de Vagabond quoi :-\

 

Connais pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doa.  :-\

 


 

Lucy est mon second perso préféré d'Elfen Lied derrière Nana. Touchante, belle et des carnages agréables à regarder.

 

Einar est sympa grâce à ses relations avec la servante de son maître (oublié le nom) et Thorfinn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...