Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Leyla/Leyli : J'adore ces deux pestes. Qui ne manquent jamais d'imagination lorsqu'il s'agit d'échafauder des plans totalement bancals. Très bonne idée aussi d'en faire des jumelles parfaitement identique et complétement indissociable. Sans parler d'un excellent design (mais ça tient pour quasiment tout les persos féminins du manga).

 

Kojiro Sasaki : Je lui préfère largement Musashi mais j'ai beaucoup apprécié le passage initiatique lors de la bataille de Sekigahara. Il reste aussi bien plus attachant que le Kojiro du roman.

 

Astro : Pas mon personnage préféré de Pluto (Gesitch et Epsilon), mais il reste très attachant. De plus son implication dans le final ré-hausse son importance dans le récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Sasaki Kojiro mais ce sera un vote blanc. Je ne l'aime pas et à mes yeux il est le personnage qui empêche Vagabond d'être un chef-d'oeuvre. La partie qui lui est consacrée est pour moi la plus chiante du manga (la seule chiante, en fait). En avoir fait un personnage sourd, contrairement au personnage du roman de Yoshikawa, ne donne aucune valeur ajoutée, et j'ai du mal à comprendre ce qu'Inoue cherche à faire avec ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Jonnhy

Bof, loin des meilleurs Jojo, en fait après Jonathan c'est celui que j'aime le moins.

 

4) Astro

J'aime bien.

 

3) Leyla/Leyli

Deux petites pestes adorables, les deux tomes avec elles sont excellents.

 

2) Holo

J'adore. 8)

 

1) Sasaki

Mon personnage préféré de Vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kojiro Sasaki, Leyla/Leyli et Astro se qualifient pour le second tour.

Johnny Joestar et Holo entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°27

mini_150814120850313778.jpgmini_150814120849772995.jpgmini_150814120849435057.jpg

Kojiro Sasaki (Vagabond) - 17 votes [9 commentaires]

Leyla/Leyli (Bride Stories) - 12 votes [6 commentaires]

Astro/Atom (Pluto) - 12 votes [5 commentaires]

Johnny Joestar (Steel Ball Run) - 10 votes [8 commentaires]

Holo (Spice & Wolf) - 10 votes [6 commentaires]

Adolf Reinhardt (Terra Formars) - 10 votes [1 commentaire]

Vote blanc - 8 votes [3 commentaires]

Foa Godfrey (Jackals) - 3 votes [0 commentaire]

mini_15081412085070129.jpgmini_150817045656240949.jpgmini_150814120849610411.jpgmini_150814120850484190.jpg

Votants : 48

 

Adolf Reinhardt, Foa Godfrey, Eto et Kurihara Mari quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°28

Motoko Kusanagi (Ghost In The Shell) - Jin Kanzaki (Zetman) - Dutch (Black Lagoon) - Astarte (Tokyo Akazukin) - Yumin Yoshizawa (Sun Ken Rock) - Cole Emerson (Peace Maker) - Uta (Tokyo Ghoul)

mini_15081412104191712.jpgmini_150814121041253179.jpgmini_150814121040801346.jpg

mini_150814121041610573.jpgmini_150814121042346564.jpgmini_150814121041993916.jpgmini_150817045659152578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jin Kanzaki, un personnage énorme et mon second préféré de l'oeuvre après Haitani (pas présent dans le tournoi :'()

 

Malgré sa face caché plutôt sombre, sa transformation et son costume très sombre et sa rage qui peut lui faire perdre parfois les pédales, il se révèle finalement, pour moi, être le véritable justicier dans l'histoire, celui qui pense à sauver la vie des autres en bon justicier (même s'il n'a pas pour vocation d'être un super héros contrairement à Koga) s'ils sont en dangers tout en acceptant et appliquant le fait qu'il ne pourra jamais sauver tout le monde et se confronter à des choix difficiles et des sacrifices. Tout l'opposé d'un Koga, personnage que je trouve intéressant aussi toutefois pour ce qu'il est et le propos qu'il fait passer sur la notion de vraie justice, qui tel un chevalier dans son costume blanc, s'obtienne dans ses idéaux naïfs de justice et veut absolument sauver tout le monde, risquant régulièrement sa propre vie et finalement ne sauvant pas grand monde parce qu'il est à côté de la plaque.

 

J'ai adoré aussi tout le traitement autour de Jin, ce jeune garçon qui a vraiment vécut une vie difficile voir horrible, manipulé par une organisation secrète à cause de ses origines et tant d'autres personnes, ce jeune garçon qui au premier abord peut paraitre froid et violent mais qui est finalement bien plus simpathique et humain qu'il n'y parait. Vraiment un très bon personnage.

 

D'ailleurs, je conseille vivement Zetman qui est une pure bombe. Les dessins sont justes divins, que ça soit du côté des personnages, décors ou fluidité des mouvements, ses personnages charismatiques et intéressants ainsi que son scénario qui est très complexe et intéressant avec un véritable propos intéressant sur la notion de justice, qui m'a d'ailleurs grandement rappelé celui qui veut être fait passé à travers Kiritsugu et Archer, respectivement dans Fate/Zero et UBW, mais en encore bien mieux construit et élaboré (en même temps, contrairement à Fate, ce manga tourne beaucoup plus autour de ce propos).

 

Vraiment un manga passionnant que je recommande à tous.

 

+1 Jin Kanzaki

 

A part lui, je ne connais que Dutch, mais il m'intéresse pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, trois personnages de connus, donc je vote.

 

Cole Emerson (Peace Maker) -> Il ressemble au pote du héro dans Gantz, en méchant.

Uta (Tokyo Ghoul) -> Non, il a un look déjanté, un peu trop parce qu'il n'y a que ça qui me revienne pour ce personnage, il me semble qu'il est plus ou moins barman ou un truc dans le style.

Yumin Yoshizawa (Sun Ken Rock) -> Pareil, elle servait à rien à par comme source de motivation pour le héros.

Jin Kanzaki (Zetman) -> Les dessins de Zetman sont jolis, mais c'est devenu trop contemplatif à un moment donné, l'histoire n'avançait pas assez et j'ai abandonné. Mais c'était pas trop mal. Jin tenait son rôle, rien de bien original mais pas mauvais non plus.

 

+ 1 Jin Kanzaki (Zetman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astarte/Akazukin : La base de mon pseudo. Top 5 IM. Un design tout bonnement génial. Ou comment pervertir un conte pour enfant en récit gore et violent. Avec pour héroïne, un personnage totalement barré, immortel et surpuissant. J'adore.

 

Motoko Kusanagi : Mon amour pour le thème du transhumanisme ne peut que me faire apprécier ce personnage qui en représente l'un des extrême. Très belle mise en abime dans la psyché d'un personnage cyborg.

 

Cole Emerson : Le meilleur personnage de Peace Maker. Même si son background prend du temps pour se mettre vraiment en place. Longtemps présenté comme l'antagoniste principal, ses dernières apparitions changent totalement la donne. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...