Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thorfinn : Un personnage qui évolue beaucoup, avec un bon style de combat, une relation atypique avec Askelaad et c'est un vrais aventurier dans l'âme.

 

Nicolas Brown : Je préfère Worrrick, mais Nicolas est un personnage très intéressant et classe. Il est très différent de son acolyte mais du coup sa rend le duo vraiment bon. Le fait qu'il soit sourd contribue à agrandir encore cette différence de comportement avec Worrick et je trouve que ça le rend encore plus classe ^^.

 

Après, il ne reste que Rize que je connaisse, mais au final là ou j'en suis (tome 11) elle ne m'a pas plus marqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Azher

Un bon personnage, belle relation avec sa sœur.

Un autre jour, j'aurai pu le mettre 2ème, pas de chance.

 

3) Lize

Bien dérangée ! 8)

 

2) Nicolas

Le duo principal de Gangsta est excellent, notamment pour leur un background de folie.

 

1) Thorfinn

Superbe évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorfinn, bien évidemment.

 

Et petit +1 pour Azher également. Etant au tome 4 (ou 5) de Bride Stories, j'ai pas vraiment eu le temps de le voir beaucoup à l'action, mais je le trouve relativement sympa dans le peu que j'ai vu. C'est suffisant pour le mettre devant une Rize que je n'apprécie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hikawa, Nicolas Crimson et Azher Hargal.

 

¤¤¤

 

Thorfinn, Rize Kashimiro et Nicolas Brown se qualifient pour le second tour.

 

Groupe n°23

mini_150814115943372792.jpgmini_150814115944382992.jpgmini_150817045655131019.jpg

Thorfinn (Vinland Saga) - 20 votes [14 commentaires]

Rize Kashimiro (Tokyo Ghoul) - 16 votes [9 commentaires]

Nicolas Brown (Gangsta) - 14 votes [8 commentaires]

Azher Hargal (Bride Stories) - 8 votes [4 commentaires]

Vote blanc - 7 votes [1 commentaire]

Hikawa (Gantz) - 5 votes [3 commentaires]

Natsuo Ishido (Teppuu) - 4 votes [0 commentaire]

Nicolas Crimson (Peace Maker) - 2 votes [2 commentaires]

mini_150814115944746278.jpgmini_150814115943871652.jpgmini_150814115944200408.jpgmini_15081411594434594.jpg

Votants : 47

 

Azher Hargal, Hikawa, Natsuo Ishido et Nicolas Crimson quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°24

Amon Kotaro (Tokyo Ghoul) - Shôkichi Komachi (Terra Formars) - Kotomine Kirei (Fate/Zero) - Directeur Kurihara (Prison School) - Nana (Elfen Lied) - Naeshiro Yuki (Rikudou) - Wolfgang Grimmer (Monster)

mini_150814120240915939.jpgmini_150814120241207212.jpgmini_150814120240701497.jpgmini_150814120241403587.jpgmini_150814120241721946.jpgmini_150814120241928430.jpgmini_150817045655471673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce groupe j'ai longtemps hésité :

 

Déjà +1 Grimmer d'entrée, par contre vu que Eto et Suzuya ne sont pas passés, je ne donnerais pas de voie à Amon.

 

Et je ne n'ai pas assez vu le Directeur Kurihara pour lui attribuer une voie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que Kirei et Yuki que je ne connais pas dans ce groupe. Cela dit, le choix fut extrêmement simple.

 



Directeur Kurihara



 

Image2.png

Prison school est un manga profond dans lequel de nombreux thèmes existentiels sont évoqués. Les personnages principaux, encore jeunes, y sont confrontés, et chacun à sa manière essaye tant bien que mal d'y apporter sa réponse. Le directeur, en dehors de ses nombreuses qualités et de ses actions déterminantes tout au long du manga, posa la question la plus essentielle, qui trouva son dénouement dans une scène poignante.

Image1.png

On ne peut qu'admirer la subtilité du message. Après avoir lu ce chef d'oeuvre, toutes vos perspectives seront bouleversées.

 

Un personnage que chacun se doit de connaître. + 1 Directeur Kurihara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Shôkichi Komachi, je commence Terra Forma dans une dizaine de jours.

 

5) Nana

J'avais bien aimé.

 

4) Grimmer

Très bon personnage, mon second préféré de Monster après Johan.

 

3) Amon

Il ne doit pas être dans mon top 10 TG, mais je le trouve quand même excellent.

Le parfait opposé de Kaneki, c'est un peu le héro du manga côté humain. J'aime beaucoup ses duos avec Mado puis Akira.

Et les derniers chapitres de Re promettent du très bon pour lui. 8)

 

2) Le Directeur Kurihara

Une philosophie de vie absolument fantastique. 8)

Le meilleur éducateur possible. 8)

Un homme, un vrai. 8)

Ass. 8)

 

1) Kirei

Dans mon top 40 IM sans aucun doute, probablement dans mon top 5 Fate/.

 

Pour lui, on ne prend en compte que Fate/Zero et Heaven's Feel, soit les deux séries où Kirei est génial.

Dans la première, on suit sa formidable évolution jusqu'à son ascension au rang de pourriture extrême, où lui et Gilgamesh se révèlent être deux antagonistes de folies, et où sa rivalité avec Kiritsugu offre de superbes scènes et un combat final dantesque contre son ennemi juré. Les derniers épisodes de Fate/Zero ont définitivement fait de Kirei un de mes méchants préférés, un homme fourbe et qui n'hésite pas à faire le mal, comme en témoigne son souhait pour le Graal.

Quand à Heaven's Feel, sans spoiler, il tient ses promesses. Déjà, ses différents combats sont tous excellents, mais c'est vraiment sa personnalité tordue et cynique qui est géniale. En plus, j'ai trouvé qu'on le voyait bien plus que dans Fate et UBW.

 

Et puis, ce Seiyu !

Yorokobe shonen ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Amon : il m'a assez saoulé. Déjà il a un mauvais design. Dans le genre "inspecteur acharné" on fait beaucoup mieux. Pas de véritables bons combats (le vs contre Kaneki au début était très bon grâce a ce dernier) et un quinque pas vraiment stylé. Par contre belles relations avec les Mado.

 

4) Nana : peut-être mon perso préféré d'Elfen Lied pas loin de Lucy. Bon design, très tochante et belle relation avec l'autre petite fille dont j'ai oublié le nom. Un bon combat face à Lucy aussi.  9_9

 

3) Kotomine Kirei : doit pas être dans mon top 15 Fate/.  :D J'aime pas vraiment le design et j'ai pas trop aimé sa manière de faire. Par contre il a livré un combat d'anthologie face à son rival, peut-être mon préféré IM. Son style de combat déchire bien en plus. Sa relation avec Kiritsugu était parfaitement traitée. Le seul homme faisant réelement peur au tueur de mages. Deux hommes totalement opposés, contrairement à ce que pense le prêtre. Bref, je vote pour lui en partie pour sa relation avec son rival.

 

2) Directeur Kurihara : énorme. 8) La façon dont il finit ses phrases.  8) Do you prefer tits or ass ? 8) Un homme, un vrai.  8) Bref, à mourir de rire.

 

1) Grimmer : mon numéro 2 du manga ex-aequo avec Runge et derrière Johann. J'adore. Très touchant et émouvant, avec d'excellents moments. Il aura eu un grand rôle dans l'histoire. Un excellent personnage très bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...