Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Groupe énorme avec 3 personnages que j'aime quasiment autant. Impossible de les départager, ça va être chaud.  :-\

 

2ex) Desty Nova : j'adore, mon n°4 de la série Gunnm et surement mon savant fou préféré inter-fictions. Un méchant charismatique, avec un développement de malade et un design de fou. Un gars increvable, le némésis parfait de Gally. Desty Nova est ignoble, cruel, sans-pitié, malfaisant et dégoûtant mais il est tellement excellent.  8) Il est également assez drôle et sa quête était très passionante à suivre. Dommage que les multiples Nova n'étaient pas à la hauteur du Nova d'origine. Bref, un personnage indispensable de Gunnm, celui qui plongea Zalem dans le chaos.  8)

Ah oui, de très belles relations bien gérées avec Gally et son fils.

 

2ex) Thorkell : un gros badass qui fout la merde partout où il se trouve.  8) J'ai toujours aimé les gros colosses, comme lui ou Berserker de FSN par exemple. Un design excellent, de merveilleux combats face à Thorfinn et des relations avec Askeladd, Thorkell et Thorfinn magnifiquement traitées. Il envoie du lourd à chaque apparition. À chaque foisje me demandais comment Askeladd et ses mercenaires allaient pouvoir s'en sortir. Un personnage juste énorme, mon n°3 de Vinland Saga, loin derrière Askeladd et Thorfinn tout de même, faut pas déconner.  9_9

 

2ex)  Duke Hyou : nous avons là encore affaire à un grand badass. Mon 4ème personnage préféré de Kingdom, à ses années lumières de Kyou Kai et Ou Ki mais pas loin d'autres persos comme Kan Ki ou encore Tou. Un design de malade mental, des combats époustouflants et une app che de la guerre qui en envoie toujours plein les yeux. Parmi les généraux il se démarque clairement. Un grand homme, avec sa propre conception de la guerre. En plus sa relation avec Shin est très bien traitée, de même que celle avec Hou Ken. Dans Kingdom les personnages principaux, j'entends par là ceux de Qin en plus des membres reccurents de l'unité Hi-Shin, sont juste excellents. Les méchants par contre sont largement moins bon, même s'il y a eu plusieurs bonnes surprises.

 

1) Migi : juste en dessous de mon top 30 IM. J'adore! Un parasite coopérant avec Shin'Ichi après avoir échoué dans sa tentative de contrôle de son cerveau. Dôté d'un design très sympa (cette classe qu'il a n'empêche le bras de Shini'Ichi  8)), Migi nous fera réfléchir, enormément réfléchir même. Que ce soit sur la nature humaine, la justice, l'écologie... tout y passera. J'ai adoré Kiseijuu en parti pour ça. C'est le cas de l'arc ants d'Hunter X Hunter aussi.

Un bon style de combat et également une excellente évolution. Il est devenu super intelligent après avoir lu des livres et s'être renseigné sur internet en une nuit.  8) Bref, un élément crucial de Kiseijuu qui rempli parfaitement son rôle. Il n'est ni un gentil, ni un méchant (surtout au début en fait, après il changera un peu au contact de Shin'Ichi quand même) mais juste une entité cherchant par tous les moyens à survivre.

Bref, j'adore.

 

Ça a été sur de me décider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Duke Hyou (Kingdom), Tya Note Yoko (Bastard !!), Thorkell (Vinland Saga): Connais pas.

 

Sarah (Legend of Mother Sarah): Connais pas mais m'intéresse!


3) Migi (Parasite): Du très bon. Un des meilleurs personnages de Kiseiju et certainement la meilleure mascotte inter-manga. Il est d'ailleurs bien plus qu'une mascotte, ayant un très bon développement et relation intéressante avec Shinishi. Mais aucune chance qu'il ait mon vote, étant bien trop en dessous des deux autres :o

 

2) Desty Nova (Gunnm): Enorme 8) Un des meilleurs personnages de Gunnm. Un véritable taré comme on en voit rarement (pour ne pas dire jamais), un scientifique fou qui met tout en oeuvre pour ses tests et expériences, étant même capable de se mutiler lui même pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de son propre corps. Et puis en bonus il aime le flan et moi aussi!

 

1) Jayro Zeppeli (Steel Ball Run): Ce personnage est juste une tuerie. Mon personnage préféré de Steel Ball Run, dans mon top 4 de Jojo's (derrière Dio, Kira & Joseph) et peut être même dans mon top 20 Inter-Manga déjà :o (30 maxi on va dire)

 

Ce mec est juste magnifique. Un background énorme ainsi que d'excellentes motivations qui nous donnent envie d'encourager ce personnage et le voir gagner la course de chevaux de la Steel Ball Run, une personnalité excellente, disposant d'un style de combat énorme, un charisme de folie et en plus un humour qui fonctionne à merveille, ainsi qu'un des meilleurs chara design de toute la série (sans doute mon préféré derrière celui de Dio Brando).

 

Ce personnage a tout ce qui fait un héros incroyable. Sans déconner, il a presque rien à envier à un Joseph Joestar. J'ai vraiment adoré ce personnage, son développement, ses affrontements, son humour et sa relation qui déboulera vers une grande amitié avec Johnny Joestar, un homme handicapé et incapable de retrouver l'usage de ses jambes qui retrouvera la joie de vivre et une raison d'exister grâce à cet homme qu'est Jayro Zeppeli.

 

Un gros +1 en faveur de Jayro Zeppeli ainsi qu'un autre pour Desty Nova

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu voter pour Migi mais pour le coup, y a le Duke en face, et j'ai envie de le voir passer au tour suivant, donc je voterais uniquement pour lui.

 

Toutes ses intervention durant la grande guerre mon fait kiffer, c'est lui qui a ouvert le bal en attaquant en premier, faisant fermer la bouche du général en face. Les passages ou il partage son alcool avec Shin et son unité sont des moments que j'ai vraiment apprécié et puis sa fin, quand il donne son Bouclier à Shin, en lui disant que sa flamme ne dois pas s'éteindre, tout ça ce sont des moments que j'ai surkiffer.

 

donc +1 Duke Hyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je ne voulais commenter que pour Sarah, mais ce groupe est vraiment relevé puisqu'il contient aussi Gyro et Desty Nova.

 

Jayro: encore un nom qui varie radicalement en fonction de la trad... bref c'est l'un de mes personnages préférés de Jojo. A l'image de Bruno, il vole limite la vedette au Jojo et ça ne m'a pas gêné le moins du monde. Il sert un peu de grand frère à Johnny, faisant à la fois office de mentor et d'ami, en ce sens, il est un peu un mixte des deux précédents Zeppeli à savoir Will qui servait de maître et Ceasar de meilleur ami. Sûrement le background le plus étoffé pour un personnage dans Jojo  (et bon sang que c'était bon) et je ne pourrais en dire plus au risque de spoil.

 

Desty Nova: meilleur incarnation de la folie dans un manga. Bon j'ai la flemme d'en dire plus...

 

Sarah: mon second personnage préféré IM. Ça m'étonne de la voir dans ce tournoi, comme quoi... Alors Sarah est une mère  qui sera séparée de sa famille à cause d'une guerre nucléaire, on la verra évoluer dans un univers post-apocalyptique très sombre dans lequel Sarah, loin d'être une bonne femme s'apitoyant sur son sort, n'hésitera pas à boter le cul de ceux qui l'empêcheront d'atteindre sa quête. Oui car la seule préoccupation de Sarah c'est de retrouver ses enfants, dans l'absolu elle s'en fout de la misère du monde, même si elle fera plus ou moins le bien autour d'elle.

Ses aventures étaient vraiment passionnantes, sa motivation est telle qu'elle ne reculera pas devant les pires sacrifices pour atteindre son but, on l'a sent limite investi d'une mission divine tout au long du manga. Les dessins sont sublimes et l'histoire d'une rare intelligence... Le manga est un chef d'oeuvre. Ceux qui ne jurent que par One Piece, Naruto et Faire Tail, passez votre chemin par contre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desty Nova mon second perso préféré de Gunnm.

J'adore son caractère et ses apparitions.

 

Gyro Zeppeli second personnage préféré de Jojo et perso préféré de la partie 7, j'adore son design, son caractère, son background, son style de combat, ses combats, sa relation avec Johnny...etc

Bref tout quoi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Duke Hyou

J'en suis absolument pas fan, il n'est même pas dans mon top 10 Kingdom.

 

4) Migi

Sympa.

 

3) Thorkell

En dessous du trio magique, mais il reste bien attachant.

Tout ses combats sont excellents.

 

2) Jayro

Pour l'instant, il doit être mon numéro 3 de SBR.

Excellent FB, bon style de combat, et duo sympa avec Johnny.

 

1) Desty Nova

Ce scientifique complémentent taré. 8) Un fou à lier absolument génial qui se moque éperdument de ce qu'il doit faire pour réaliser ses expériences, que ce soit positif ou négatif (pour lui comme les autres). Chacune de ses apparitions sont un pur bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desty Nova : Les milles et un visages de la folie. Le titre d'un chapitre plutôt évocateur.

 

Migi : Curieux personnage à la réflexion plutôt intelligente et bien pensée.

 

Sarah : Je ne connaissais pas, mais j'y ai jeté un coup d'oeil hier. J'ignorais que c'était Otomo qui s'était chargé du scénario. Sur ma liste de prochaines lectures.

 

J'effectue le changement de groupe un peu plus tôt, car je ne suis pas là ce soir.

 

¤¤¤

 

Duke Hyou, Migi et Desty Nova se qualifient pour le second tour.

Thorkell et Jayro Zeppeli entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°21

mini_150814115620612084.jpgmini_150814115620335243.jpgmini_150814115621322084.jpg

Duke Hyou (Kingdom) - 23 votes [10 commentaires]

Migi (Parasite) - 20 votes [6 commentaires]

Desty Nova (Gunnm) - 18 votes [11 commentaires]

Thorkell (Vinland Saga) - 13 votes [7 commentaires]

Jayro Zeppeli (Steel Ball Run) - 10 votes [6 commentaires]

Vote blanc - 7 votes [1 commentaire]

Tya Note Yoko (Bastard !!) - 2 votes [1 commentaire]

Sarah (Legend of Mother Sarah) - 1 vote [1 commentaire]

mini_150817045656404356.jpgmini_150814115620969560.jpgmini_150814115621493446.jpgmini_15081411562093658.jpg

Votants : 51

 

Tya Note Yoko, Sarah, Karluk Eihon et Shenhua quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°22

Askeladd (Vinland Saga) - Soichiro Nagi (Tenjou Tenge) - Batou (Ghost in the Shell) - King (One Punch Man) - Soeur Eda (Black Lagoon) - Otsu (Vagabond) - Gakuto (Prison School)

mini_150814115804931414.jpgmini_150814115805689.jpgmini_15081411580594690.jpgmini_150814115805287552.jpgmini_150814115805644122.jpgmini_150814115804767104.jpgmini_150817052821246029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jayro..... C'est quand même un perso énorme qui s'en va là....



Otsu (Vagabond): Pas assez loin dans Vagabond.

 

4) Soeur Eda (Black Lagoon): Bof. M'a pas marqué, comme tous les persos de BL sauf Levy en fait.

 

3) Soichiro Nagi (Tenjou Tenge): Sympa sans plus. Un héros comme on en voit des milliers.

 

2) King (One Punch Man): Mon second personnage préféré de One Punch Man actuellement 8) J'adore le délire autour de ce personnage,

 

un homme qui endosse le titre de plus puissant des super héros suite à certaines circonstance alors que c'est un mec banal qui a peur de se battre et passe sa vie à geeker en tant que bon Otaku qu'il est 8)

 

 

1) Gakuto (Prison School): Personnage énorme de Prison School. Un des meilleurs personnages de cette excellente série mais aussi un des plus drôles. Son duo avec Kiyoshi est juste énorme et ce personnage est juste tordant. Il a une volonté de fer et est prêt à tout, même à subir les pires humiliation pour avoir ce qu'il veut et aider ses potes (il se retrouve parfois dans des situations relativement hallucinantes ;D). Un personnage épique qui attire toute ma sympathie.

 

+1 Gakuto & King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otsu.

Personnage très attachant, avec une personnalité sympathique, qui rend certaines fois Vagabond plus chaleureux et a une magnifique relation avec Musashi.

 

Askeladd.

Doit être dans mon top 35-40 IM.

Mon personnage favoris de Vinland Saga.

J'aime tout chez ce personnage, son background, sa personnalité, son design, ses relations, notamment avec Thorfinn et ses hommes ainsi que son charisme.

Un chef incroyable, un fin perfide et manipulateur qui arrive a réussir touts les plans qu'il a prévu.

 

Une mort inattendu qui sera quand même intense et sublime.

 

 

Après relecture, Soichiro est plus sympa mais j'aime toujours pas le personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...