Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Erika j'ai bien aimé dans le peu que j'en ai vu d'elle dans Last Order mais son taux d'apparition est proche du néant donc pas de vote.  :-\ Elle a poussé Gally à devenir ce qu'elle est aujourd'hui,  8)

 

Ensuite un vote pour Rin Asano. Pas dans mes préférés de son manga, loin derrière des persos comme Manji, Shira, Makie, Giichi, Hyakurin etc. mais je l'aime beaucoup! Touchante, assez belle vers la fin du manga, excellente évolution et relations très travaillées avec les différents personnages du manga. De celle avec Manji en passant par celle avec Hyakurin, Samura a indéniablement fait du bon boulot.

 

Puis un autre vote pour Knut. Mon 4ème personnage préféré de Vinland Saga derrière Askellad, Thorfinn et Thorkell. J'aime beaucoup. Là encore une magnifique évolution bien qu'un peu brutale, un gros design de badass après le tome 8 et une confrontation mythique face à Thorfinn. 8)

Son gros point positif reste tout de même son évolution. Énorme différence entre le jeune prince héritier du début et celui de la fin. Un gros vote pour lui.

 

Et le meilleur pour la fin, je termine avec Kaneki Ken. Surement dans mon top 30 IM. Mon personnage préféré de Tokyo Ghoul et un des favoris à la victoire finale à mon avis avec Guts, Saitama, Ou Ki et Kyou Kai. J'adore!

Pour la troisième fois, excellente évolution parfaitement mis en scène. Jeune adulte (même si son design fait beaucoup plus jeune adolescent) assez renfermé, peureux et craintif, il évoluera aux côtés des goules de l'Antique et deviendra à la suite d'un tragique événement un gros badass, un héros torturé, un héros de "tragédie" comme je les aime. 8) Le gars il a bien souffert quand même. Ce fourbe de Jason l'aura pas raté. Une certaine démonstration de ses capacités une fois qu'il aura obtenu ses cheveux blancs fait d'ailleurs parti de mes moments préférés inter-animes. Largement au niveau d'un Gohan SSJ2.  8) D'excellentes relations avec Irimi, Touka, Renji et pleins d'autres et d'excellents combat. Un kagune énorme aussi, mon préféré de la série je pense.

Bref, j'adore là aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais trois personnages.

 

Ken Kaneki : j'aime pas du tout, je trouve que c'est un mauvais personnage et j'ai du mal à comprendre sa popularité. Pour moi il n'est pas du tout devenu un bon personnage après l'arc Aogiri, c'est tout l'inverse : l'auteur en a fait le cliché du héros dark torturé qui fait une crise de folie toutes les trois pages, à grand renforts de pleurs et de hurlements. En fait, j'ai un peu l'impression en lisant des commentaires ici ou là sur ce type de personnages "fous" que pour la majorité des lecteurs de manga, personnage fou = personnage de qualité. Je suis désolé, mais il ne suffit pas qu'un personnage soit fou pour qu'il soit bon.

 

Rin Asano : pas mon personnage féminin préféré de L'habitant de l'infini, mais c'est un peu elle le véritable héros de ce manga en fait. C'est avec elle que son intrigue débute et avec elle qu'elle finit, Manji n'étant en fin de compte presque qu'un simple outil dans l'oeuvre dont le titre lui fait pourtant référence. Même si je lui préfère Hyakurin ou Makie, Rin reste un très bon personnage féminin, avec une belle volonté et une belle relation avec Manji.

 

Oboro Iga : elle a eu une belle évolution dans Basilisk, passant d'une jeune fille désemparée et dépassée fuyant volontiers ses responsabilités, à une femme qui ouvre les yeux (littéralement, face à Tenzen 8)) sur la situation au dénouement inéluctable dans laquelle elle est plongée tout entière, et qui accepte son destin. Une véritable héroïne de tragédie, au sens propre du terme (pas comme Kaneki, qui est en réalité juste la victime d'un événement malheureux).

 

+1 Rin Asano et +1 Oboro Iga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement toujours pas commencé Dorohedoro et Mars Chronicle. :-\

 

4) Togusa

Ne m'a pas marqué.

 

3) Rin

Personnage de l'Habitant de l'Infini, donc forcément du lourd.

Après, Rin est loin de faire partie de mes préférés, et je n'ai pas envie de la soutenir face Kaneki et Knut, d'autant plus qu'il y a 3 autres personnages que je ne connais pas.

 

2) Knut

Mon n°3 de Vinland Saga à peine derrière Thorfin (et à des années lumières de Askkelad).

Une super évolution, il n'y a rien d'autre à dire. 8)

 

1) Kaneki

Comme pour Knut, mon n°3 du manga et une évolution absolument magistrale.

Que c'est bon de le voir sombrer progressivement dans la folie ! Il développe un style de combat génial, tisse de magnifiques relations avec les autres protagonistes, et a livrés des scènes hyper marquantes (la torture avec Jason et le V14 pour ne citer que les meilleures) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knut : Un personnage qui connait un changement de caractère pour le moins fulgurant, à la manière d'une révélation religieuse. D'un enfant craintif et pacifique, il devient un Roi déterminé qui veut faire de son royaume un Eden. Il semble carrément vouloir remplacer dieu. D'ailleurs c'est un Roi suffisamment compétent pour que le "Roi de la Bretagne" ( 8) ) accepte de l'aider et de le suivre. Vraiment un personnage très intéressant, hâte de voir ce qu'il va devenir (j'en suis à la deuxième grosse partie du manga). D'autant que le Knut historique était un très grand Roi du Danemark.

 

Mon unique vote.

 

J'aime bien Ken, mais c'est de loin pas mon personnage préféré de TG. Il a certes subit un gros choque, mais malgré ses moment pétage de plombs, il est grosso modo resté le même en  plus "guerrier". J'imaginais que son caractère changerais bien plus drastiquement, finalement c'est juste une continuation. Dommage que Juzô soit sortit, j'aimais beaucoup sa folie.

Togusa, pas encore assez avancé dans Ghost In The Shell pour voter, pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux que je connais (togusa, rin, knut et kaneki), seul deux ce démarquent vraiment

 

Knut: Très bonne évolution, un changement de caractère bienvenu, mais pas sorti de nulle part Le suivre est très plaisant.

Pressé de voir ce qu'il va devenir ensuite (après le tome 14, vivement le tome 15 en novembre)

Maintenant, on a un personnage qui envoie du lourd.

Outre son caractère, l'évolution du design  8)

 

Kaneki: J'adore ce personnage.

De très beau combat, un beau background. Un personnage qui se remet en question sur ses actes, et qui au final doit faire des choix.Ses pétages de plomb, je les aimes pas pour le pétage de plomb, mais pour le combat qui suit  8).

le tome 13 sort bientot  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin Asano : C'est sur, qu'au milieu de tout les monstres que peut compter le manga, la petite Rin fait pâle figure, mais son abnégation et la fin du récit en font vraiment le personnage principal et essentiel de son manga.

 

Togusa : Mon personnage préféré de Ghost In The Shell, tout simplement parce qu'il reste le plus humain de tous. Car même en n'ayant subit aucune augmentation cyber, ses aptitudes d'enquêteur en font un élément essentiel de la Section 9.

 

Erika (ou Erica, jamais bien su qu'elle était la bonne ortho, ça change selon les trads) : On en a finalement assez peu vu sur elle durant Last Order, mais sa présentation dantesque au début de Mars Chronicle en fait déjà un personnage que j'apprécie énormément. Je suis très curieux d'en apprendre plus sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken Kaneki, Canute/Knut et Rin Asano se qualifient pour le second tour.

Erika entre dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°16

mini_150814114614150075.jpgmini_150814114612325470.jpgmini_150814114613612333.jpg

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) - 27 votes [10 commentaires]

Canute/Knut (Vinland Saga) - 14 votes [9 commentaires]

Rin Asano (L'Habitant de l'Infini) - 12 votes [6 commentaires]

Vote Blanc - 10 votes [1 commentaire]

Erika (Gunnm Mars Chronicle) - 9 votes [4 commentaires]

Oboro Iga (Basilisk) - 6 votes [3 commentaires]

Togusa (Ghost In The Shell) - 4 votes [2 commentaires]

Shin (Dorohedoro) - 2 votes [2 commentaires]

mini_150814114612741089.jpgmini_150814114613255730.jpgmini_150814114613783026.jpgmini_150814114612908222.jpg

Votants : 49

 

Togusa, Shin (Dorohedoro), Oboro Iga et Tae-Soo Park quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°17

Zodd (Berserk) - Mun Su (Le Nouvel Angyo Onshi) - Kimihiro Watanuki (xxxHOLiC) - Walter C. Dorneaz (Hellsing) - Kosuke Kira (Btooom!) - Takashi Yamabuki (All Rounder Meguru) - Le Rieur (Ghost in the Shell)

mini_150814114822341721.jpgmini_150814114820808287.jpgmini_150814114821103777.jpgmini_150814114821994234.jpgmini_150814114821453929.jpgmini_150814114820579733.jpgmini_150814114821817129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que 2 personnages. :-\

 

Déjà un vote pour Zodd, peut-être pas dans mon top 40 IM mais dans le 50 à tout les coups. J'adore ce style de persos. Gros badass qui paraissent increvable, avec des apparitions classes comme pas possible et un design monstrueux (Héraclès fate stay night 8)). Belles relations, que ce soit la rivalité qui l'oppose à Guts ou encore celle avec Griffith. D'excellents combats dans le manga et don introduction est facilement l'un des meilleurs moments de Berserk'

 

Ensuite Walter. Dans Hellsing je lui préfère Alucard, Anderson et je l'aime surement autant que Victoria Seras.

Un majordome bien stylé avec un design monstrueux comme je le les aime. Excellente relation avec Alucard, son compagnon de combat, et énorme durant la fin du manga. Cette révélation n'empêche.  8) Bref, j'aime bien Walter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...