Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Fogia: à vrai dire, à l'inverse de Yugo que j'ai beaucoup aimé, lui je ne l'ai jamais aimé. Enfin je sais pas, le perso n'est juste pas digne d'appartenir à une oeuvre comme Gunnm... c'est juste un gros no brain qu'on trouverait n'importe où. Par contre j'ai l'intention de supporter tous les personnages de Gunnm, donc il aura mon vote. Quelques passages drôles avec Gally néanmoins et bien aimé son périple avec Ido dans GLO.

 

Genos: j'aime beaucoup ce personnage, à l'image de toute la bande Saitama à vrai dire.

 

Alucard: je n'aime plus des masses les mangas avec une explosion continuelle de violence gore, mais j'ai lu Hellsing quand j'étais plus jeune et à l'époque j'aimais ça  :P Je garde donc un bon souvenir d'Alucard, mais pas sûr que j'aime l'œuvre si je la relis aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fogia m'indiffère. J'aurais pu voter pour Alucard mais mes souvenirs d'Hellsing remontent à pas mal de temps.

 

+1 Hana: Un personnage génial et drôle de Prison School. J'aime beaucoup.

+1 Genos: Mon personnage préféré de OnePunch-Man tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé, l'avis et les explications Red Hood et Haar.

 

@Mµû :

 

Red Hood à plutôt bien résumé le tout. C'est toujours cool de trouver au milieu des nombreux Death Game des mangas de survie. J'ai commencé à acheter Suicide Island (auteur de Holyland) et j'aime beaucoup par exemple.

 

Si c'est ça, c'est sympathique parce que justement, je ne cherche pas un jeu de la mort, mais bien un manga de survie.

 

Bref c'est plaisant à lire et ça reste trouvable sans trop de difficultés.

 

Ils y sont dans ma librairie préférée. Donc, je pense voir ce que ça vaut bientôt. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alucard, Midorikawa Hana et Genos se qualifient pour le second tour.

Giichi et Fogia Four entrent dans la classement des commentaires.

 

Groupe n°10

mini_150817052821581066.jpgmini_150814050852757811.jpgmini_150814050853348957.jpg

Alucard (Hellsing) - 26 votes [10 commentaires]

Midorikawa Hana (Prison School) - 22 votes [7 commentaires]

Genos (One Punch Man) - 22 votes [6 commentaires]

Giichi (L'Habitant de l'Infini) - 15 votes [10 commentaires]

Vote Blanc - 9 votes [1 commentaire]

Fogia Four (Gunnm) - 8 votes [3 commentaires]

Toma Takahara (Coq de Combat) - 6 votes [0 commentaire]

Teru Aoki (Dragon Head) - 2 votes [2 commentaires]

mini_150814050852959354.jpgmini_150814050852397330.jpgmini_150814050853120139.jpgmini_150814050851943815.jpg

Votants : 61

 

Teru Aoki, Toma Takahara et Tokorozawa Kyousuke quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°11

Casca (Berserk) - Nichol D. Heyward (Jackals) - Tomomi Nomiya (Real) - Elijah Ballard (Eden) - Zekka (Gunnm Last Order) - Les Tachikomas (Ghost in the Shell) - Noi (Dorohedoro)

mini_150814112331180776.jpgmini_150814112331717312.jpgmini_150814112332609656.jpgmini_150814112331546921.jpgmini_150814112332281397.jpgmini_15081411233286002.jpgmini_150814112331912542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne perf' pour Hana :) On pouvait en douter vu que c'est la première représentation de Prison School dans un tournoi il me semble. C'est cool.


Pour ce nouveau groupe, je ne connais que Casca (Berserk) & Zekka (Gunnm Last Order).

 

Je ne suis vraiment pas fan du tout de Casca. C'était déjà pas le cas durant l'âge d'or mais depuis la perte de mémoire, c'est devenu le néant total.

 

Il y a quand même 2 scènes qui m'ont énormément marquées avec elle, mais c'est plus les scènes dans leur contexte, la beauté des dessins et l'ambiance qui me les ont fait apprécier que Casca elle même.

 

Je parle de la scène d'amour entre elle et Guts, scène juste magnifique au passage et.......

 

Le tome 13 évidemment :P

 

 

Zekka, j'aime un peu plus mais je trouve que ça vole pas bien haut non plus. Gunnm Last Order reste un manga plutôt sympa mais je le trouve vraiment décevant par rapport à l'original. Le schéma narratif est trop classique par rapport à Gunnm et les personnages ne me font pas vraiment vibrer comme dans la première série, mise à part Vilma et Setchs qui sont vraiment excellents (même Gally a beaucoup perdue par rapport à la première série je trouve).

 

+1 Blanc


Edit:

Nop. Déja présente dans la première édition du tournoi ;)

Ah bon, j'ai pas du faire attention à l'époque vu que ça fait pas si longtemps que je connais Prison School :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Zekka : pas du tout fan. Des personnages un minimum récurrent de Gunnm & Last Order c'est largement celui que j'aime le moins. Mauvais design, style de combat pas top et personnalité vraiment saoulante. Son rival qui marche sur les traces du Bouddha ainsi que son disciple sont 1000x mieux. Après dans l'univers Gunnm ne nous blaguons pas, le top du top comporte 4 personnages, Gally, Vilma, Sechs et Desty Nova. Tous les autres persos sont bien loin même si certains sont vraiment sympa. D'ailleurs j'ai toujours du mal avec l'arc du Motorball, j'ai du mal à avancer, comme lors de ma première lecture.  :-\

 

2) Casca : excellente durant l'âge d'or. Une combattante fière, assez reservé, avec un bon background, un bon design et un bon développement. Après c'est le néant mais on peut pas lui en vouloir. Magnifique relation avec Guts et belle relation avec Griffith, son "Messie". Elle était là durant 2 des 2 meilleurs moments du manga (ceux que Dio citent), moments qui sont opposés comme pas possible. Casca a bien souffert quand même et c'est naturellement que je lui accorde mon vote.

 

1) Elia Ballard : mon personnage préféré d'Eden et sans aucun doute dans mon top 50 Inter-Manga.

Un parfait héros de shonen seinen. Une parfaite évolution durant le manga. Un gars qui viva les premières années de sa vie quasiment seul et qui se verra contraint de rejoindre un groupe de mercenaires qui le fit changer su tout au tout.

Un excellent héros donc qui en aura vu de toutes les couleurs, qui passa par divers événements, joyeux ou tristes et qui en plus connait une évolution parfaite. On le voit quand il est gamin, quand il est adolescent et quand c'est un jeune adulte.

Des relations parfaites aussi avec Helena et Myriam. D'ailleurs l'arc des "prostituées" est de loin l'un de mes préférés du manga, peut-être même mon préféré et ce n'est pas pour rien. Les moments entre Helena et Elia étaient justes parfaits. Drôles, tristes, touchants, amusants... on aura tout vu. Bref, son initiation auprès d'une adulte qui se prostitue alors qu'il n'a même pas encore 16 ans a vraiment été magistralement mis en scène.

Rigolo aussi la manière dont est traitée sa relation avec Myriam auprès de laquelle il met en pratique tout ce qu'il a appris auprès d'Helena.

Bref, ces moments sont ceux que j'ai le plus adorés.

N'oublions pas celles qui l'entretient avec son père, le gars qui a fait fortune dans le trafic de drogue, sa soeur et aussi Aleethia.

Et puis par plusieurs fois il se sera montré badass, que ce soit en snippant ses ennemis ou en intervenant dans des situations critiques.  8) J'aime beaucoup son design aussi.

 


 

Donc Casca mais surtout Elia/ Elijah pour moi.

 

201771.jpg  101955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elijah Balade seulement.

 

Mon quatrième personnage préféré d'Eden.

Excellent héro avec une très très bonne évolution, un caractère excellent lors de la deuxième partie du manga, de très bonne relation notamment avec Helena, Myriam, Leethia & sa soeur & un design que j'aime beaucoup.

 

Casca m'est assez indifférente même si elle en aura bien bavé là pauvre.

Je connais pas encore Zekka et le design de Noi me donne encore plus envie de commencer Dorohedoro qui est dans ma liste de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais que 3 :(

 

Je n'accroche pas a Casca, malgré quelques moments marquants.

 

les Tachikomas ...j'ai pas regardé ghost in the shell en entier (faudra que j'essaye de reprendre un jour), mais c'est pas eux qui m'ont aidé à regarder^^

 

Et puis il y a Nichol D. Heyward, le personnage principal de mon premier seinen. Va pour lui du coup, je l'aime bien^^ (et un premier seinen, ça marque  :P )

 

Gunnm last order, j'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Zekka, bien que j'adhère pas trop au personnage. Je lui préfère encore Homme du Feu pour sa relation avec Olympe. Vraiment dommage qu'il y ait eu l'arc du Zott dans GLO, car en dehors de ça c'était une pure merveille (tome 1 à 4 et le flashback de Vilma, ainsi que la dernière partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote bien entendu pour Elijah Ballard.

 

  Il est second dans mon top I-M, je ne pouvais pas passer à côté de ce groupe  :P

  Il a eu droit à un développement rondement mené, on l'a vu grandir dans le monde impitoyable d'Eden, on a suivi ses joies, ses peines, sa relation avec Helena, mais surtout avec Myriam. Un personnage réaliste, pleins de bons sentiments, mais qui à la vue du moindre problème, n'hésite pas à sombrer dans la drogue ou même tuer froidement ceux qui le trahissent. C'est au travers de ses yeux qu'on évolue dans le monde d'Eden, et c'est à travers ses yeux que j'ai pu passer le meilleur moment de  ma " carrière " ( lol ) de lecteur de mangas, à savoir la lecture d'Eden : it's an Endless World qui est une oeuvre tout simplement sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, groupe pas terrible je trouve.

 

4) Casca

Elle était au centre du meilleur passage du manga, mais le personnage en lui même me laisse assez indifférent, voir m’agace.

Je la préfère largement en post tome 13, au moins elle me fait rire par son comportement enfantin.

 

3) Zekka

Pareil que pour Fogia au dernier tour, on fait mieux (même s'il est impressionnant en combat).

 

2) Les Tachikomas

Comme je n'ai vu que les deux films Stand Alone Complexe, je suis surement passé à côté d'un paquet de chose concernant GITS, en tout cas les Tachikomas, bien que sympas, sont loin de m'avoir marqués.

 

1) Elijah

Même pas dans mon top 5 de Eden, mais ça reste un bon héro qu'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer.

 

J'ai juste été un peu déçu de ne plus le voir du tout dans les derniers tomes, c'est le protagoniste quand même.

 

 


 

Le design de Noi renforce mon envie de commencer Dorohedoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...