Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Griffith (Berserk) : Il ma fait de la peine quand il a morflé sévère et le mot et faible.

 

Ri Boku (Kingdom) : Il en impose d'une certaine manière mais je n'en suis pas fan.

 

Suzuya Juzou (Tokyo Ghoul) : Bon personnage bien foufou

 

Masaru Kato (Gantz) : Non

 

Irisviel von Einzbern (Fate/Zero) : Non

 

Dhomochevsky (Blame!) : A pour lui d'être issus du meilleur manga du tournoi. Néanmoins Dhomochevsky est un peu trop bavard a mon gout.

 

Bando (Elfen Lied): Je ne m'en rappel plus

 

Finalment j'ai hésité a voter Blanc et au dernier moment j'ai cliqué sur Suzuya Juzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4) Bando (Elfen Lied): Ayant maté Elfen Lied il y a longtemps, je suis supposé connaitre ce mec. Bah je m'en rappelle plus.

 

3) Masaru Kato (Gantz): Personnage assez sympathique de Gantz mais pas bien exceptionnel non plus. Il a l'âme d'un leader et un certain charisme mais joue le rôle du personnage un naïf et nié au grand coeur qui mettra tout en oeuvre pour permettre aux autres de vivre, même si le groupe sera composer de crapule. C'est quand même un moins pour le personnage me concernant, surtout dans un univers aussi violent et immoral que celui de Gantz.

 

2) Irisviel von Einzbern (Fate/Zero): J'adore ce personnage. Actuellement clairement mon personnage féminin préféré et dans mon top 10 tout Fate confondus (7ème). Un personnage magnifique et touchant qui aura vécu une vie relativement difficile et qui fait un beau couple avec Kiritsugu. J'aime également énormément son chara design et surtout sa personnalité vraiment charmante.

 

1) Griffith (Berserk): Un excellent personnage. Sans doute le second meilleur de Berserk après Guts. Ce personnage a juste un background de malade, s'étendant sur un flack back de prêt de 10 tomes (largement le meilleur flashback tout manga confondu d'ailleurs :o). Suivre le parcours de sa conquête du Royaume de Midland était vraiment passionnant à suivre. Un personnage qui devra utiliser les arts de la manipulation, de la séduction et de la guerre pour parvenir à ses fins.

 

Ce mec est juste une des pires ordures qu'il m'ait été donné de voir dans un manga. Un véritable monstre qui sera allé jusqu'à  même vendre son âme au diable et sacrifier tous ses compagnons pour parvenir à ses fins, au cours de ce fameux tome 13 totalement intense, puissant et insoutenable à regarder. Griffith aura vraiment l'exploit de devenir plus détestable que la quasi totalité des antagonistes en l'espace de quelques tomes. Après, ça on a qu'une seule envie, que Guts lui démolisse la gueule pour toutes les monstruosités que Griffith lui a fait subir.

 

Après, j'adore également le chemin qu'il est en train de se frayer jusqu'à son rêve durant l'après tome 13. Il passe pour un prophète aux yeux de l'humanité et le sauveur de ce monde. Il représente pour un bienfaiteur pour eux aux traits angéliques, alors même que pour parvenir à ce stade, il a du faire un pacte avec le diable et qu'il est en train de se forger une armée d'apôtres démoniaques. L'arc qui vient de débuter promet d'être vraiment passionnant.

 

+1 Griffith & Irisviel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais 5.

 

5)Irisviel ; Jamais été fan. et puis il y a tellement mieux dans fate  8) (rien que dans les deux groupes précédant^^)

 

4)Suzuya: Je suis la parution fr d tokyo ghoul, donc j'en suis seulement au tome 12, je n'ai surement pas tout vu, mais actuellement, je le trouve sympathique, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. 

Il n'est pas dans mes favoris de TG non plus.

 

3)Ri Boku:Personnage que j'aime bien. Le dernier arc l'a légèrement fait monter dans mon classement des personnages que je préfère de kingdom^^. Quand il est la, au moins, on est quasiment sur que ça va péter. Le seul ennemi à m'avoir fait meilleur impression que riboku, c'est renpa (renpa  8) )

ET puis depuis le début, il est quand même présenté comme l'homme a battre, le plus dangereux ennemi de quin  :P

 

2) Masaru Kato: Très bon personnage de gantz.

Un de ceux qui m'a le plus marqué, même si c'est loin d'être mon préféré^^.Rien que pour ce qu'il a fait dans l'arc du temple bouddhiste, il mérite largement mon vote  8)

 

 

1) Griffith: absolument génial.

Sa relation avec guts, son évolution, ce qu'il fait pour arriver à son but.

Ce tome 13, que j'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça  8)

Mon préféré de la série pour le moment après guts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Bando

Il a beau avoir un super Seiyu, ça ne suffit pas.

 

4) Griffith

Le personnage est extrêmement bien construit, et celui de l'âge d'or est dans les meilleurs du manga.

Malheureusement, depuis son retour en god mode qui ne dit plus un mot et dont la présence suffit à unir tout un peuple, il m'est devenu assez antipathique et je n'attend plus qu'une chose : que Guts vienne lui mettre son poing en pleine face.

En fait, je lui préfère maintenant la totalité de sa nouvelle troupe.

 

3) Riboku

Pour l'instant, on peut facilement parler de lui comme l'homme de plus dangereux de Chine. 8)

Pas de chance, je préfère soutenir les deux autres.

 

2) Irisviel

A la fin de mon top 10 Fate/.

Très beau design et surtout relation magnifique avec Kiritsugu et leur fille. Elle aura quand même eu une bonne vide de merde ...

 

1) Juzou

Mon personnage préféré de TG, dans mes 5 favoris du tournoi et à la fin de mon top 20 IM.

J'ai tendance à adorer les psychopathes, avec lui j'ai été comblé, un bon gros malade qui s'amuse à massacrer les ghoules au point de faire passer l’inspecteur Mado pour un gars plein de compassion. Il a la classe en combat avec la combinaison entre sa faux et ses couteaux. 8)

FB bien atroce lui aussi.

Il a une belle évolution grâce à sa relation maître/père et élève/fils avec Shinohara.

[spoiler=Fin TG et TG:re]Son "cri" face à son impuissance devant le massacre de son supérieur était un moment très fort.

J'aime aussi beaucoup son nouveau comportement dans Re avec son subalterne et avec ses "retrouvailles" avec Big Mama dans l'arc des enchères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je connais quatre personnages dans ce groupe.

 

Irisviel est un personnage qui m'a laissé plutôt indifférent. Riboku je l'aime bien, mais c'est tout, il ne m'enthousiasme pas plus que ça. Suzuya je l'ai toujours trouvé inintéressant comme personnage, lourd et soûlant dans TG et fade dans TG:re (en même temps, à part Amon et Uta je trouve tous les personnages de TG sans intérêt).

 

Du coup je ne vote que pour Griffith qui écrase littéralement les autres personnages que je connais dans le groupe. Personnage très bien développé, fascinant, un des meilleurs antagonistes de manga. Malgré le rythme de parution de Berserk, je reste toujours aussi impatient de voir ce qui va se passer dans le manga à cause de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Suzuya Juzo, mon number 2 IM et mon favoris pour la victoire finale ! Un personnage juste hyper original, avec un design de malade et une mentalité complètement décalée, son arme ne fait qu’appuyer sur le côté psychopathe, pour lui les goules ne sont que des fourmis qu'il faut écraser et neutraliser 8), et puis voila quoi, Foene a bien résumé le personnage 8)

 

Griffith je le déteste :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith l'un de mes personnages préféré tout manga confondu, tout comme Guts le pauvre morfle pas mal et est contraint de faire certains choix dégueulasse. Malgré ce qu'il fait je ne l'ai jamais vraiment détester, c'est un personnage assez complexe qui a un rêve un idéal, il fera tout pour le concrétiser.

Je développerais plus quand Griffith sera au  tour 2.

 

Ri Boku clairement l'adversaire le plus dangereux pour Qin et même pour la chine tout entière. Ses stratégies mon toujours fait admirer ce personnage. Son plan pour atteindre Kanyo quand la guerre n'est plus en sa faveur, est juste excellent. Puis sa tactique du tourbillon est vraiment implacable, c'est bien le seul homme capable de sortir des mouvements de troupes dans ce genre là. Je note aussi, sa toute première entrée en scène, avec son armée secrète. Faire un plan aussi compliqué et de grande envergure juste pour une seule bataille, chapeau.

Vraiment un Grand Général impressionnant, surement le plus fort actuellement. Surtout associé a Houken.

J'ai hâte de le voir dans un duel, on sait que ce n'est pas qu'un stratège mais on ne l'a encore jamais vu combattre. Le jour où il foncera dans la mêlée, ça va être un sacré carnage.

 

Juzô : Personnage qui sort du lot dans TG, un gros taré qui n'est finalement pas si mauvais que ça, pire on fini même à avoir de la sympathie pour se mec. Pourtant c'est clairement un fou dangereux dans TG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vote pour Griffith. Je réfléchis même pas. Clairement un des méchants les plus intéressants que je n'ai jamais vu. Le personnage est en tout point opposé à Guts et cette dualité est un des points essentiels de l'intrigue de Berserk.

 

Deuxième vote pour Masaru Kato. Là aussi, personnage très intéressant. Masaru, c'est clairement un héros de shonnen qu'on a foutu dans une seinen ultra dark où tout le monde meurt. Et je trouve justement ce mélange assez énorme. Là, c'est pas parce qu'il est déterminé et qu'il a des personnages à protéger qu'il va s'en sortir. Et au final, j'aime bien comment il aura aidé au total changement de comportement du héros après l'arc du temple bouddhiste.

 

Troisième vote pour Ri Boku :

[spoiler=Je spoile très beaucoup]

Depuis qu'il est arrivé, Ri Boku est quand même l'homme qui a vaincu Ou Ki et celui qui a lancé l'arc le plus important dans l'intrigue de Kingdom. Il est donc devenu LE grand méchant avec Houken. Bon personnage, très intelligent, intéressant et avec des capacités encore non dévoilées.

Je sens qu'un jour, dans le manga, il y aura un affrontement entre lui et Shou Hei Kun qui est clairement son équivalent chez Qin. En tout cas, j'aimerais bien parce que ça pourrait être énorme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Bando : comme pas mal de monde je l'ai oublié. Je crois que je le trouvais sympa sans plus. En tout cas il n'a pas du tout le niveau ici et même dans aucun des groupes de ce tournoi (je n'aurais jamais voté pour lui).

 

4) Ri Boku : des personnages avec un minimum d'apparitions de Kingdom c'est celui que j'aime le moins. J'ai jamais aimé les gars hyper stratégiques. Et il fait parti de cette catégorie. Son design est bon mais j'aime ni son style de combattre ni sa personnalité. Bref, un si ce n'est le moins bon perso de Kingdom.

 

3) Irisviel : déjà son design est juste magnifique. Une vraie beauté. La femme parfaite quoi.  :-* J'adore son caractère ainsi que ses relations avec Saber, Maiya mais surtout Kiritsugu. Elle en aura vécu elle des merdes. Très touchante durant tout le long de l'anime en plus. Bref, easy dans ce groupe.

 

2) Suzuya Juuzou : mon second perso préféré de Tokyo Ghoul derrière Kaneki et à égalité avec Touka. Cependant il est bien loin d'être dans mes favoris de la compétition. Un très bon personnage. Un véritable fou psychopathe, jouant avec son corps et celui des autres. Un gars obnubilé par la chasse aux goules et qui n'a pas le moindre scrupule à tuer. Un excellent style de combat, que ce soit avec son quinque ou ses lames et par plusieurs fois il m'aura impressionné.

 

1) Griffith : une classe d'écart au dessus des autres participants du groupe et dans mon top 10 du tournoi et mon top 15 inters-mangas.

Voilà un perso que j'adore. Un des meilleurs design IMe j'ai tout de suite kiffé. Un perso génial provenant d'un manga génial, mon préféré pour l'instant qui plus est.

Un être près à tout pour atteindre son but. Vendre son corps à noble, il l'a fait. Vendre son âme au diable, il l'a fait aussi. J'ai jamais vu un perso si obsédé par son objectif. Luffy, Naruto and co. peuvent aller se rhabiller. Bien qu'ayant des amis, son but reste plus important que tout et par plusieurs fois il nous le prouvera. Rien ne le détournera de son objectif. Un développement génial pendant les premiers tomes. Durant l'âge d'or c'est surtout l'histoire de sa troupe, son histoire que l'on suit. Cela rend cet arc de 10 tomes environ si parfait. Ce n'est pas pour rien que c'est mon arc préféré IM.

Un homme qui, malgré qu'il provienne du bas-peuple, a tout d'un noble. Ses manipulations sont juste extra, autant que sa relation avec Guts. Ses relations avec ce guerrier sont vraiment hors du commun. D'amis, il passent à ennemis, après avoir combattu ensemble maintes et maintes fois.

Et puis cette scène vers le tome 11. Le gars en a vraiment pris plein la gueule. J'ai été vraiment triste pour lui, c'était vraiment dégueulasse ce qu'on lui a fait. Il ressortira changé après cela et il prend vraiment une autre direction dans ce fameux tome 13, le tome le plus choquant IM pour moi. Si Berserk est si génial c'est en partie grâce à lui. Une des meilleures scènes tous supports confondus. Tellement émouvant, tellement prenant, tellement fort ! La scène est vraiment insoutenable, mais c'est là que tu te dis que Griffith, c'est pas n'importe quel méchant !

Kentaro Miura a fait de ce perso un chef d'oeuvre en lui donnant une aura de Dieu. Il est hyper fascinant. C'est à se demander s'il fut vraiment humain un jour. Griffith est bien plus qu'un antagoniste lambda. Clairement un excellent perso. Son retour aussi a été parfaitement géré. Le "Messie" du peuple, c'est cela que représente Griffith actuellement.

Allez, un vote pour un des meilleurs méchants du tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhomochevsky est un personnage de Blame! que j'ai beaucoup apprécié.

Excellent design et caractère  8)

 

Griffith, mon personnage préféré de Berserk là où j'en était. Très détestable mais très intéressant aussi.

 

Irisviel, je lui préfére sa fille, mais ça reste un personnage très atrachant quand même. Très belle relation avec Kiritsugu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith d'office. Excellent personnage d'une excellente oeuvre, what else?  8)

 

Ri Boku

 

Masaru Kato dit Le fidèle Kato : très étonné de l'impopularité (ou la méconnaissance?!) de Gantz sur le forum, il s'agit quand même d'un des seinen cultes de chez Tonkam, et il a eu droit à une adaptation (mauvaise, certes) en film et en anime (elle aussi mauvaise à mes yeux). Bref, pas sorti de nulle part ce manga! En tout cas, Kato a toujours eu un capital sympathie énorme à mon sens, alors il mérite un vote à ce stade de la compétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhomochevsky uniquement.

Personnage météorique de Blame! (comparativement à Killy et Sana-Kan), mais d'une intensité folle.

Et quelle fin ! Violente et viscérale.

 

¤¤¤

 

Griffith, Ri Boku et Irisviel von Einzbern se qualifient pour le second tour.

Suzuya Juzou entre dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°14

mini_150814114133300836.jpgmini_150814114134550761.jpgmini_150814114134393210.jpg

Griffith (Berserk) - 28 votes [16 commentaires]

Ri Boku (Kingdom) - 15 votes [6 commentaires]

Irisviel von Einzbern (Fate/Zero) - 15 votes [6 commentaires]

Suzuya Juzou (Tokyo Ghoul) - 13 votes [9 commentaires]

Vote blanc - 8 votes [2 commentaires]

Masaru Kato (Gantz) - 6 votes [3 commentaires]

Bando (Elfen Lied) - 6 votes [1 commentaire]

Dhomochevsky (Blame!) - 3 votes [3 commentaires]

mini_150814114134923820.jpgmini_150814114133728980.jpgmini_150814114133896185.jpgmini_150814114135133571.jpg

Votants : 52

 

Benny, Masaru Kato, Bando et Dhomochevsky quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°15

Yuko Ichihara (xxxHOLiC) - Balalaïka (Black Lagoon) - Ittosai Ito (Vagabond) - Sechs (Gunnm Last Order) - Kenji Asai (Eden) - Void (Berserk) - Charles Bonaparte (Freezing)

mini_150814114356759435.jpgmini_15081411435654229.jpgmini_150814114356410531.jpgmini_150814114357120154.jpgmini_150814114355308376.jpgmini_150814114355498099.jpgmini_150814114355697697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Balalaïka (Black Lagoon): Sympa vite fait.

 

2) Void (Berserk): Il n'a encore rien montré mais j'en attends pas mal de lui qui semble être le pilier des God Hands. En plus, j'adore son style (référence à Mars Attack 8))

 

1) Sechs (Gunnm Last Order): Parmi ces 3 personnages, il est clairement le meilleur. Un de mes personnages préférés de Gunnm et le seul que j'apprécie vraiment dans GLO avec Vilma (et Desty Nova qui reste plutôt sympa). Je le mets juste derrière Gally, Vilma et Desty Nova dans mes préférences de Gunnm.

 

+1 Sechs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...