Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Musashi Miyamoto (Vagabond) : Classe  8)

 

Jashugan (Gunnm) : La nous frisons plus que l'excellence avec Jashugan. Un personnage monstrueusement bon 8)

 

Gesicht (Pluto) : Vraiment bien aimé.

 

Naoto Sugawara (Coq de Combat) : Trop froid bien que il nous aura donné de beau échanges face a se malade de Ryo Narushima.

 

Fukamachi Makoto (Le Sommet des Dieux) : Je ne connais pas

 

Mou Bu (Kingdom) : Pas mauvais c'est sur mais il na pas vraiment sa place dans un tel tournoi a mon sens.

 

Karluk Eihon (Bride Stories) : Je ne connais pas

 

 

J'ai finalement voté que pour Jashugan qui ma tellement marqué 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:o :o  Premier groupe où je connais tout le monde... et ça a pas été une mince affaire de départager ce beau monde!

 

Jashugan : de vagues souvenirs du personnages et du motorball. Je le trouvais plutôt intéressant, si mes souvenirs sont bons.

 

Sugawara : une excellente rivalité avec le héros, mais à nouveau le personnage ne bénéficie pas de l'effet de récence...

 

Karluk : j'aime bien mais il y a mieux dans BS.

 

Mou Bu : ou la brutasse pure et dure du manga : j'aime beaucoup, plus réfléchi qu'il n'y parait.

 

Makoto Fukamachi : le manga fait partie de mes préférés parmi les Taniguchi, et le héros m'a beaucoup plu, de par son parcours initiatique et ses réflexions.

 

Gesicht : à l'instar du Sommet des dieux, Pluto est mon manga préféré d'Urasawa (Monster aurait gagné à être plus court, comme Pluto à mon avis) et Gesicht y est grandement pour quelque chose.

 

Musashi Myamoto : d'office.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Jashugan un personnage que j'adore, il a un sacré charisme et m'a bien marqué dans l'arc du motorball.

 

Un second vote pour Moubu, il n'est pas dans mes personnages préférés de Kingdom et c'est vrai qu'il se résume presque à être monstrueusement badass mais j'ai quand même eu envie de voter pour lui.

 

J'avais commencé Vagabond il y a longtemps mais je l'ai laissé en pause aux premiers tomes, je n'ai du coup pas matière à voter pour Musashi mais je compte bien reprendre le manga bientôt, surement après avoir terminer L'habitant de l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Jashugan : j'ai pas voté pour lui. Je ne l'avais pas trouvé si extraordinaire durant ma lecture du manga. Cependant ça remonte bientôt à 1 an et en une année ma manière d'appréhender les choses, mes gouts et aussi ma culture manga ont beaucoup changés. Du coup j'ai décidé ce matin de relire Gunnm. J'ai vraiment beaucoup aimé Last Order que j'ai fini il y a 3-4 jours et ça m'a poussé à me refaire le manga d'origine. J'ai lu 2 tomes et effectivement j'aime beaucoup plus qu'avant. Dommage, Jashugan n'est pas encore apparu donc mon avis sur lui est resté inchangé. :-/

 

2) Karluk : Parce que c'est le mari d'Amir et qu'a 12 ans il a une femme magnifique que tout le monde rêverait d'avoir. 8)

Blague à part, je l'aime bien. Moins que le frère d'Amir, qu'Amir elle même, que Smith et que les jumelles mais je l'aime bien tout de même.

Un enfant avec une bonne évolution, une excellente relation avec sa femme et un caractère sympa.

Bride Stories est vraiment excellent à la lecture, un véritable manga-documentaire que je conseille à tout le monde!

 

1) Mou Bu : Mon "Mou" préféré devant son fils et son père. Gros badass de service avec un excellent combat, peut-être le meilleur même du manga (mais ils sont tous géniaux en même temps), à son actif un caractère bien trempé et une approche de la bataille que j'adore. Ceux qui foncent dans le tas sont les meilleurs (bien que Mou Bu ne soit pas un idiot non plus). 8)

 


 

Je finis de relire Gunnm, je me fais Deadman Wonderland et j'enchaine avec Vagabond.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musashi Miyamoto et Mou Bu se qualifient pour le second tour.

Le vote blanc arrive troisième de ce groupe et offre donc une place supplémentaire à un personnage repêché aux commentaires.

Gesicht, Jashugan et Karluk Eihon entrent dans le classement des commentaires

 

Groupe n°9

mini_150814050641687740.jpgmini_150817052821738102.jpg

Musashi Miyamoto (Vagabond) - 28 votes [13 commentaires]

Mou Bu (Kingdom) - 18 votes [6 commentaires]

Vote Blanc - 14 votes [1 commentaire]

Gesicht (Pluto) - 12 votes [5 commentaires]

Jashugan (Gunnm) - 10 votes [8 commentaires]

Karluk Eihon (Bride Stories) - 8 votes [4 commentaires]

Naoto Sugawara (Coq de Combat) - 3 votes [0 commentaire]

Fukamachi Makoto (Le Sommet des Dieux) - 2 votes [1 commentaire]

mini_150814050641175349.jpgmini_150814050641336849.jpgmini_15081405064237834.jpgmini_150814050642906481.jpgmini_150814050642559049.jpg

Votants : 56

 

Neko Kuroha, Naoto Sugawara et Fukamachi Makoto quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°10

Alucard (Hellsing) - Genos (One Punch Man) - Midorikawa Hana (Prison School) - Teru Aoki (Dragon Head) - Giichi (L'Habitant de l'Infini) - Fogia Four (Gunnm) - Toma Takahara (Coq de Combat)

mini_150817052821581066.jpgmini_150814050853348957.jpgmini_150814050852757811.jpgmini_150814050851943815.jpgmini_150814050852959354.jpgmini_150814050852397330.jpgmini_150814050853120139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de commenter pour Musashi. :-X

 


 

5) Genos

Bof, les personnages de OPM sont pas extraordinaire.

 

4) Fogia

Sympa, mais loin des meilleurs personnages de Gunnm.

 

3) Hana

A la fin de mon top 5 Prison School (les 5 présents dans le tournoi en fait).

Complètement cinglée, son avatar lui va à merveille, c'est fou de voir comment d'une simple histoire de pipi sa situation avec Kyoshi a pu évoluer. ;D

L’Ouroboros. 8)

 

2) Giichi

Un monstre de classe et de puissance, le voir au combat est un bonheur pour les yeux (mais je pourrais dire ça de tous les personnages du manga) !

Belle relation avec Hyakurin également.

 

1) Alucard

Même remarque que pour Giichi, mais en 100 fois plus puissant ! 8)

Il a aussi le meilleur Seiyuu, ça m'a aidé à tout de suite l’apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fogia Four (Gunnm) - Toma Takahara (Coq de Combat) : Toujours pas avancé dans Gunnm et j'ai pas lu coq de Combat.

 

5/ Genos: Bof, pas très intéressant.

 

4/ Hana : Seul personnage de Prison School que j'aime bien.

 

3/ Teru Aoki : +1 pour lui et pour ce qu'il a vécu durant ce manga en règle générale.

 

2/ Giichi : Un personnage bien sympa.  :)

 

1/ Alucard :  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toma Takahara (Coq de Combat), Teru Aoki (Dragon Head): Connais pas.

 

5) Fogia Four (Gunnm): Assez anecdotique pour du Gunnm.

 

4) Giichi (L'Habitant de l'Infini): Personnage plutôt classe et intéressant mais il m'a pas marqué tant que ça au final.

 

3) Genos (One Punch Man): Pas parmi les meilleurs de OPM mais je le trouve bien cool quand même 8)



Là on se retrouve 2 classes au dessus donc je ne donnerai que 2 voix.

 

2) Alucard (Hellsing): Je préfère très largement Anderson mais il reste quand même le second meilleur personnage de Hellsing. Un anti héros hyper classe et puissant, qui se contrefout de la morale pour accomplir ses objectifs 8) Rivalité énorme avec Anderson 8)

 

1) Midorikawa Hana (Prison School): Actuellement mon 3ème personnage préféré de Prison School, derrière Gakuto et le directeur 8)

Ce personnage est juste génial et extrêmement drôle. J'adore ses diverses interactions avec Kiyoshi qui prennent des proportions totalement démesurées par rapport à ce que c'est censé être à base ;D Une vraie tarée qui est à mourir de rire 8)

 

+1 Hana et Alucard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des gens partants pour une petite présentation de Dragon Head ?

J'aime beaucoup les graphismes déjà... Mais, pour le moment, je n'ai pas pris le temps pour le lire vraiment.

D'ailleurs, dommage qu'il n'y ait que très peu de mangas dans la collection Pika Graphic. Je crois que c'est même le seul... J'aime beaucoup ce type de format. Bref.

 

Vote pour Giichi. Personnage très attachant du fait de sa relation avec Hyakurin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des gens partants pour une petite présentation de Dragon Head ?

J'aime beaucoup les graphismes déjà... Mais, pour le moment, je n'ai pas pris le temps pour le lire vraiment.

D'ailleurs, dommage qu'il n'y ait que très peu de mangas dans la collection Pika Graphic. Je crois que c'est même le seul... J'aime beaucoup ce type de format. Bref.

 

Mes souvenirs remontent à loin avec ce manga. Du coup pas sur que je sois le mieux placé pour t'en faire une présentation. Mais dans l'idée, voila le synopsis de base.

 

Le manga débute par un voyage scolaire, mais alors que les écoliers sont dans le train qui les ramènent chez eux (à Tokyo de souvenir), Teru Aoki voit un grand flash juste avant d'entrer dans un tunnel. Quelques instants plus tard, ce dernier s'effondre sous le coup d'une violente secousse sismique. Un grave accident survint. Teru et deux autres élèves sont les seuls survivant de la catastrophe, et doivent rapidement chercher à survivre dans le noir total, dans cet espace totalement cloisonné et au milieu des cadavres.

 

Le manga suit donc principalement (pour ne pas dire exclusivement) son personnage principal : Teru.

C'est un adolescent assez peu en confiance avec lui-même, mais qui montre au fil de l'histoire un vrai talent pour la survie (courage, ténacité, espoir). Car il est bien question de ça dans ce manga : de survie. Pure et dure. La plupart des survivants, à une catastrophe dont on ne connait jamais la nature (à part à la toute fin), sombrent dans la folie. Et cette dernière peut être violente, comme mystique. Le manga fait la part belle à la psyché de ses personnages.

Et puis, c'est surtout très glauque. Les décors sont toujours apocalyptiques et on ne trouve jamais rien à quoi se raccrocher. Les villes sont en ruines, les forêts n'existent plus. La pluie semble tomber continuellement.

Enfin, le manga alterne des passages plutôt calme (genre une centaine de pages de déambulation à la Blame!), avec d'autres beaucoup plus rythmés (course poursuite effrénée).

J'avais beaucoup aimé à l'époque, et c'est pas impossible que j'essaye de remettre la main dessus d'ici peu.

 

¤¤¤

 

Bon sinon pour moi : Alucard, Teru Aoki et Giichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soutien pour Giichi, une classe monstre avec son très bon style de combat, et vu que je me fais L'habitant de l'infini en ce moment c'est du tout frais.

Je vote également pour Hana un de mes personnages préférés de Prison School, et Fogia qui reste un personnage sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Genos : pas fan du tout.

 

3) Fogia : j'aime bien. Magnifique relation avec Gally, sympa dans Gunnm et très bon durant le peu de temps qu'il apparait dans Last Order. Par contre j'ai pas vraiment compris le chapitre final de GLO, si quelqu'un pourrait me donner son interprétation et sa version des faits.  9_9

 

2) Giichi : j'aime bien là aussi. Design vraiment sympa, classe hors norme, bon background et d'excellents combats. Celui face à Makie était juste divin (en même temps tout ce qui touche à Makie l'est  8)). Par contre pas fan de sa relation avec Hyakurin (deux hommes au cours du manga c'est bon, y'avait pas besoin de rajouter Giichi selon moi). Cependant je dois avouer qu'elle est assez belle. Un excellent style de combat en plus.

 

1) Alucard : j'adore.  8) Dans mon top 15 IM depuis belle lurette.  8)

Background de folie, design qui pue la classe, excellente rivalité avec Anderson, excellente relation avec son maître et son élève, excellent style de combat, des actions de grande classe et un très bon développement. Dans mes favoris du tournoi à n'en point douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Aoki et takahara

 

Pour le reste, Alucard est de loin mon personnage préféré du groupe.

Je préfère Anderson, mais alucard reste énorme.

Une rivalité dantesque avec anderson  8)

Les moments ou ils se croisent, cette tension!

Et puis au lieu de le présenter, le mieux reste de lire hellsing ou de regarder hellsing ultimate  :P

Largement dans mon top 10 du tournoi^^

 

Ensuite, +1 Giichi.

Bon personnage la aussi  :)

 

Ensuite, j'ai hésité entre hana et genos, mon humeur du jour à décider genos.

Un autre jour, ça aurait pu être hana^^

 

Fogia: Non, il m'est sympathique, mais ça va pas plus loin. Très loin de mes personnages préférés de gunnm.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû :

 

Red Hood à plutôt bien résumé le tout. C'est toujours cool de trouver au milieu des nombreux Death Game des mangas de survie. J'ai commencé à acheter Suicide Island (auteur de Holyland) et j'aime beaucoup par exemple.

Mais Dragon Head est l'un des pionniers (ça date des années 90), et au moins autant que le fait que l'auteur ai travaillé le côté psychologique des "survivants"  (évolution du héros dans cette situation, ceux qui sombrent dans la folies, les relations des uns envers les autres etc.. le tout plutôt bien géré) c'est l'ambiance qui m'a totalement fait accrocher.

Comme l'a dis Red Hood, du bon post-apo' comme on les aime, avec bien sur des passages classiques d'ambiance.  8)  (Doute, angoisse, peur, folie)

 

Par contre y'a quand même la pote à Teru que l'on suit pas mal de temps, même si c'est bien lui le personnage principal. Enfin de toute façon on retiens plus ce qu'il s'y passe que les personnages eux mêmes dans Dragon Head.

 

Bref c'est plaisant à lire et ça reste trouvable sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas très bien les personnages de ce groupe, je vais voter pour Midorikawa Hana  8)

 

Ce personnage est excellent, pas loin le meilleur de Prison School. A chacune de ses apparitions elle vole totalement la vedette, et sa relation avec Kiyoshi est hilarante et parfois touchante ( oui oui Prison School peut être touchant, pour moi en tout cas  ;D ). Voilà, puis sa doubleuse n'est autre que Kana Hanazawa, qui est une doubleuse talentueuse et fait du très bon boulot sur le doublage d'Hana. Les deux ensembles donne un résultat plus que satisfaisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...