Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vote facile, je ne connais que Ou Ki qui est en plus un très bon personnage (même si je préfère largement Kanki ou Riboku qui sont des généraux absolument énormes et imprévisibles).

 

Ou Ki : Personnage relativement peut présent finalement, mais qui a une sacrée aura. Sous son commandement, on comprend ce que c'est d'un Grand Général sous les Cieux. Un combat hors pair, qui aurait pu battre Houken finalement, un très bon stratège et un personnage assez drôle. Derrière son design assez bof, ce cache un très bon personnage, qui garde au fond de lui une énorme haine. Surprenant de voir qu'on ne l'a jamais véritablement vu exploser de rage comme pourrait le faire Shin, Duke You ou Renpa. L'aigle colossal de Qin est toujours posé et souriant, un peu comme son lieutenant d'Artagnan, Tou.

 

 

Sa mort était assez touchante, car malheureusement, il n'arrive pas à venger sa bien-aimée. Il n'a pas pu la venger, il n'a pas pu la venger et il n'a pas pu gagner cette guerre contre Zhao. Au final, il perd sur toute la ligne, d'autant qu'Houken reviendra encore plus fort et féroce. Une triste fin, même si Shin finira le travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un énorme +1 à Ou Ki, mon favoris du tournoi juste devant Kyou Kai du même manga et Askeladd de Vinland Saga. Je développerais plus tard. Retenez juste que ce personnage est une merveille. Depuis bientôt 1 an il occupe la seconde place de mon top IM et c'est pas pour rien.

 

Et ensuite j'apporte mon soutient à Reiko Tamura. Un bon personnage, mon 3ème ou 4ème préféré de Kiseijuu (à voir qui je préfère entre elle et Murano...). Un bijou là aussi, avec un excellent développement.

 


 

Finalement j'ai assez vu Vilma pour lui apporter mon soutient durant toute la compet. Je viens de finir le tome 8 de GLO et j'enchaine avec le 9. Ce personnage qui entre dans mon top 10 IM avec tant de facilité.  8) Belle découverte féminine avec Teresa de Claymore il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai assez vu Vilma pour lui apporter mon soutient durant toute la compet. Je viens de finir le tome 8 de GLO et j'enchaine avec le 9. Ce personnage qui entre dans mon top 10 IM avec tant de facilité.  8) Belle découverte féminine avec Teresa de Claymore il y a quelques temps.

 

@Men qui devient un homme qui a du goût,  j'en verserais presque une larme.


 

Sacré Croco. étonné que personne n'est relevé son  petit troll  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais bouger pour la soirée, et j'ai changé une petit heure avant la clôture.

Rien de dramatique, non ?

 

Essaies au moins de prévenir un modo et/ou un admin dans ce cas.

On a mis en place le lock automatique pour éviter que l'organisateur ait une quelconque influence sur les résultats. Si dès le premier tour tu ne l'appliques pas, on va forcément se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais pris cette mesure comme un moyen d'éviter des groupes où le vote s'éternise en cas d'absence de l'orga, mais pas que ça puisse être un problème en cas d'anticipation.

 

Du coup, je prévient dés maintenant. Je dois impérativement bouger de chez moi cette après-midi à partir de 15h, et je n'aurais pas accès à internet avant demain. Donc pas de changement de groupe ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais pris cette mesure comme un moyen d'éviter des groupes où le vote s'éternise en cas d'absence de l'orga, mais pas que ça puisse être un problème en cas d'anticipation.

 

Du coup, je prévient dés maintenant. Je dois impérativement bouger de chez moi cette après-midi à partir de 15h, et je n'aurais pas accès à internet avant demain. Donc pas de changement de groupe ce soir.

D'ailleurs, à cause de cas de figure comme celui ci qui peuvent arriver, je me demandais, pour essayer d'avoir un principe égalitaire le plus proche de la perfection possible entre chaque groupes, s'il ne serait pas judicieux d'arrêter de compter également tous commentaires ayant été postés après le lock automatique du sondage?

 

Par exemple, aujourd'hui, le lock automatique s'effectue à 17:37:36. Donc ça serait sympa de faire que tous commentaires postés au delà de 17:37:36 ne soient pas pris en compte.

 

Je pense que je ferai ça pour mon tournoi qui aura lieu en printemps 2016. Je pense que c'est un bon principe qui permettrait à chaque groupe d'avoir une durée approximative la plus proche possible de 24h00 pile poil.

 

J'ai jamais trouvé ça très juste qu'un personnage se qualifie par commentaires parce que le groupe est resté 2 ou 3 heures de plus (voir parfois une journée entière si l'organisateur a vraiment un empêchement). Je pense que ça pourrait être intéressant que chaque tournoi applique cette règle, après, ça n'engage que moi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiyama également

 

Dès le début, on sent que ce personnage a de la suite dans ses idées et comme aux échecs, il essaye d'avoir plusieurs coups d'avances face à ses adversaires. Même si Yokoya et le vieux pépé de la secte ont parfois ébranlé ses convictions et ses différentes tactiques, il n'empêche qu'il reste un redoutable stratège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Ki et Reiko Tamura se qualifient pour le second tour. Le vote blanc prend la troisième place du groupe et offre donc une place supplémentaire pour les repêchés aux commentaires. Shinichi Akiyama, Killy, Zoichi Kanoe, Hope Emerson et Maki Kamiya entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°4

mini_150814045221699375.jpgmini_150814045222589400.jpg

Ou Ki (Kingdom) - 30 votes [17 commentaires]

Reiko Tamura (Parasite) - 18 votes [10 commentaires]

Vote Blanc - 11 votes [3 commentaires]

Shinichi Akiyama (Liar Game) - 9 votes [6 commentaires]

Killy (Blame!) - 4 votes [3 commentaires]

Zoichi Kanoe (Biomega) - 3 votes [2 commentaires]

Hope Emerson (Peace Maker) - 1 vote [0 commentaire]

Maki Kamiya (All Rounder Meguru) - 1 vote [0 commentaire]

mini_150814045221531378.jpgmini_150814045221367242.jpgmini_150814045222427916.jpgmini_150814045220929231.jpgmini_15081404522263727.jpg

Votants : 52

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°5

Kyou Kai (Kingdom) - Ryota Sakamoto (Btooom!) - Izana Shinatose (Knights of Sidonia) - Roberta (Black Lagoon) - Sonic (One Punch Man) - Wonsul (Le Nouvel Angyo Onshi) - Gennosuke Kôga (Basilisk)

mini_150814045546707047.jpgmini_150814045546353922.jpgmini_150814045544822195.jpgmini_150814045545995758.jpgmini_150814045546534298.jpgmini_150814045545829640.jpgmini_150814045544983837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc qui s'impose 2 fois consécutivement 8)


Je ne connais que 2 personnages.....


2) Sonic (One Punch Man): Peut être le personnage de OPM que j'aime le moins. Je trouve qu'il n'est ni vraiment intéressant et qu'il a vraiment très peu de charisme :-\ Son design est pas terrible non plus par rapport à ce dont on est habitué à côté.

 

1) Roberta (Black Lagoon): J'aime bien mais ça vole pas particulièrement haut non plus. Pour moi, Black Lagoon = Revy 8)

Je préfère laisser une chance à des personnages que je ne connais pas à côté.

 

+1 Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Ryota

Loin d'être un bon protagoniste. Il est sympa, mais ça s'arrête là.

 

3) Sonic

Le meilleur punching-ball de Saitama. 8)

 

2) Roberta

Bien folle et bien badass. 8)

 

1) Kyoukai

Dans mon top 5 du tournoi, elle a au minimum le niveau pour les quarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai : mon personnage préféré de Kingdom.

 

Speed of Sound Sonic (lol) : parce que lol.

 

Gennosuke Kôga : j'aime beaucoup l'anime de Basilisk (pas apprécié à sa juste valeur à mon avis) et la caractérisation de Gennosuke est bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyou Kai.

Mon personnage préféré de Kingdom de très très loin.

Chara-design excellent, background qui m'a énormément plu (qui malgré son côté répétitif n'est pas désagréable), très bon caractère, un style de combat totalement époustouflant ainsi qu'une évolution tout au long du manga très bonne.

Ma cinquième favorite du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que 3 personnages.

 

Du coup :

 

3) Roberta : bof, des femmes badass de Black Lagoon c'est de très très loin celle que j'aime le moins. Pas fan du design et de sa quasi-invincibilité. Bonne relation avec son maître par contre et bon background.

 

2) Sonic : excellent design, bon style de combat et un humour qui fonctionne assez bien sur moi. Dans mon top 5 de OPM je pense.

 

1) Kyou Kai : atomise tous les personnages féminins de manga que je connais (à part Gally, Vilma, Teresa et Reby y'a aussi Kaori mais elle c'est un gros coup de coeur  :-*). Je développerais plus tard. Mon second favoris du tournoi, dans mon top 3 IM et n°1 de mon top IMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...