Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Pas de nouvelles propositions, j'annonce donc la cloture de cette sélection des oubliés.

Les seize premiers ayant reçus cinq votes et plus, ils sont qualifiés d'office :

 

13 votes

Vilma Fachiri (Gunnm)

 

12 votes

Nicolas Brown (Gangsta)

 

9 votes

Illyasviel von Einzbern (Fate/)

Worick Archangelo (Gangsta)

 

8 votes

Myriam Alona (Eden - It's an Endless World!)

Sakura Matô (Fate/)

Funny Valentine (Jojo's Bizarre Adventure : Steel Ball Run)

 

7 votes

Kanna Endo (20th Century Boys)

Staz Charlie Blood (Blood Lad)

Tohsaka Rin (Fate/)

Gakuto (Prison School)

 

6 votes

Magatsu Taito (L'Habitant de l'Infini)

Garou (One Punch Man)

 

5 votes

Alex Benedetto (Gangsta)

Nausicaä (Nausicaä de la Vallée du Vent)

Thorkell (Vinland Saga)

 

Mais il y avait six personnages avec quatre votes, pour seulement quatre places restantes.

J'ai donc effectué un tirage au sort. Voici les heureux gagnants :

 

Wolfgang Grimmer (Monster)

Fubuki (One Punch Man)

Holo (Spice & Wolf)

Uta (Tokyo Ghoul)

 

Rider (Fate/) et Tou (Kingdom) auront donc manqué de chance et de soutien.

 

Le temps de réaliser les avatars, de les uploader et je lance le premier tour.

A tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bonne sélection des oubliés 8)

 

Vilma, Nicolas, Illya, Valentine, Kanna, Staz, Gakuto 8)

 

Après, même si je les ai pas proposés, Grimmer, Garou et Fubuki sont vraiment très sympas aussi 8)


Vivement le premier tour! Le casting est vraiment très convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est parti.

 

Et pour ce premier groupe de ce premier tour, honneur au précédent vainqueur : Guts.

Explosera t-il la concurrence comme il l'a fait l'année précédente ?

 

Groupe n°1

Guts (Berserk) - Dark Schneider (Bastard !!) - Joichiro Nishi (Gantz) - Keiji Kiriya (All You Need Is Kill) - Hisanobu Takahashi (Real) - Michelle K. Davis (Terra Formars) - Yukiji Setoguchi (20th Century Boys)

mini_150814043343809444.jpgmini_15081404334312477.jpgmini_150814043342660583.jpgmini_150814043343378978.jpgmini_150814043343196870.jpgmini_150814043342826580.jpgmini_150814043343621372.jpg

 

Vous pouvez voter pour trois personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme +1 au précédent vainqueur, qui est également à mon sens l'un des tout meilleur personnage de seinen (de ce que j'ai lu en tout cas) : fracassé, brisé, anéanti, c'est toujours la rage au ventre qu'il fait face alors que beaucoup ne se seraient même pas relevés. Son évolution au fil du manga est super, ses répliques et son caractère font de lui un personne vraiment travaillé. Et ce style de combat bourrin au possible...

 

Bref, +1 Guts et en avant pour un doublé  :D

 

Sinon, groupe sympa : Nishi et Yukiji m'ont bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukiji que j'aime pas mal, relation sympa avec Kana et Kenji.

 

Guts : je n'en suis pas un grand fan clairement, je lui préfère Griffith, bon après j'ai pas dépassé le tome 13 de Berserk n'arrivant â trop accrocher au manga. Enfin aux personnages surtout, l'univers me semblant très de ce que j'en ai vu.

Mais pour un premier tour ça ira encore.

 

Bon après je ne connais pas le reste, Terra Formars, Gantz et All you need is kill sont prévu à lire un jour par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Keiji Kiriya : tout comme All you Need is kill est un manga vraiment sympa, Keiji est un perso sympathique.

Excellent design (en même temps le dessinateur du manga est celui dessinant Death Note, Takeshi Obata), évolution de malade et relation vraiment magnifique avec Rita Vrataski. J'ai vraiment adoré le manga, qui se lit vite, et en parti grâce à eux deux. Keiji se retrouvera mêlé à une histoire le dépassant et tirera profit de la situation pour devenir un guerrier d'exception. L'histoire entre les deux protagonistes est belle et émouvante. Bref, c'est un perso que j'aime bien.

 

1) Guts : mon 4ème favoris de la compétition (à voir si Vilma le dépassera), pas loin derrière mon top 5 IM. 8)

Bref, un personnage excellent, génial et fantastique. Guts est tout : charismatique, badass, puissant, complet etc.

Son background de folie, à la fois marquant et tragique nous empêche de le détester (au début du manga, dans les premiers tomes, c'était une possibilité) et son évolution nous le fait adorer. Parce que oui, il a juste une évolution de malade mental. Je parlerai même pas de ses relations avec les différents persos du manga, tels Griffith, Casca, Judeau, Schierke, Puck, Isidoro, Skullnight etc. car j'en aurais pour plus d'une heure.

Bref, Guts fait parti de mes personnages préféré inter-mangas. D'ailleurs, je le considère facilement comme le personnage le plus badass inter-fictions que je connaisse.

 

Donc plus un aux deux personnages que je connais et que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis raté. je voulais voter guts, et j'ai voté pour le gars de bastard^^

Bah, pas grave, ca m'étonnerai très fortement que guts ne se qualifie pas à cause de ça :D

 

J'ai aussi voté Michelle K. Davis, très bon personnage de terra formars.

Nishi est un personnage que je trouve très réussi, mais je l'aime pas, donc je ne vote pas pour^^.

je n'ai pas lu all you need is kill, et je n'en ai pas l'envie, ça m'attire pas.

Faudra que je me fasse real un jour par contre, rien qu'au nom de l'auteur  8)

Quand à 20the century boy... bah j'ai toujours billy bat en cours, et j'ai pas repris la lecture depuis quelques mois^^

 

Bon, j'aurai déja plus de mal à choisir au prochain groupe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier groupe très sympa 8)


+1 Guts déjà. Mon favori de la compétition et mon 4ème personnage préféré tout manga confondu (derrière Dio, Kira et Onizuka) 8)

Pas besoin d'argumenter pour ce tour en ce qui le concerne. Il est impensable qu'il ne passe pas.

 

Ensuite, +1 Joichiro Nishi de Gantz (parmi mes 5 Seinens préférés depuis toujours vu le chef d'oeuvre que c'est). De plus, il est mon personnage favori de l'oeuvre. Ce personnage est un véritable enfoiré de première que j'adore détester. Il est le gantzeur qui est toujours le plus au courant des règles instaurées par le Gantz, des armes et méthodes les plus efficaces pour tuer les aliens et de toutes les conséquences que ce système pourrait apporter à l'avenir. Malgré ça, il préfère gardant tout pour lui et attendre les meilleurs ouvertures pour tuer sa cible, même si cela peut revenir à faire sacrifier tous ses camarades. Il a un avantage tactique certain sur les autres et profite de ça pour assurer sa propre survie en ne pensant jamais aux autres. Ce personnage est marquant et a apporté parmi les meilleurs passages de cette oeuvre magistrale qu'est Gantz.

Nishi est aussi mon tout premier pseudo quand j'ai intégré ce forum en 2011 et c'est vraiment pas pour rien 8)



Pour le reste je connais:

 

Keiji Kiriya: All You Need is Kill était pas mal mais ce personnage m'a pas du tout marqué. Pas vraiment charismatique ni intéressant. Je préfère largement la miss Rita Vrataski.

 

Michelle K. Davis: Une femme très charisme et impressionnante dans cet excellent manga qu'est Terraformars, que je juge comme étant le plus digne successeur de Gantz 8) Toutefois, elle est largement pas au niveau d'un Nishi ou Guts donc pas de vote.

 

Yukiji Setoguchi (20th Century Boys): Sympathique mais plutôt anecdotique par rapport à pas mal d'autres personnages de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage pour Rider, j'y croyais. :-\

Mais à part ça, la liste des oubliés me plait beaucoup, que de bons personnages (sauf 2 que je ne connais pas).

 

Sinon, sur les 286 personnages du tournoi, j'en connais 173 (sauf erreur de calcul), ça change du dernier où je n'en connaissais pas la moitié. ;D

 


 

3) Keiji Kiriya

Bof, un personnage sympa, mais je le trouve oubliable. Dans le genre mec normal qui se retrouve impliqué dans une cause qui le dépasse, on fait mieux je trouve.

Et je n'ai pas du tout aimé le dénouement final !

 

Pourquoi Rita l'a laissé le tuer ? :'(

 

 

2) Yukiji

J'ai hésité à lui donner ma voix, mais je suis d'humeur généreuse. Et puis, j'ai lu d'une seule traite 20th Century Boy il y a trois jours, ça doit jouer en sa faveur.

Je l'aime bien, elle n'est pas exceptionnelle, mais elle m'a plus tout le long du manga.

 

1) Guts

Au départ je n'étais pas fan, mais plus le manga avançait plus je l'adorais.

Maintenant, il se trouve surement dans mes 20 favoris du tournoi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guts: Un excellent personnage avec un caractère et une histoire vraiment spéciaux et bien glauque (un des favoris du tournoi à mon avis)

 

+1 Yukiji: Je n'ai pas fini de lire 20th century boys, mais je la trouve très sympathique pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts.

Doit être environ dans mon top 40-50 IM.

Un très très bon personnage avec en prime un background époustouflant, une excellente évolution, de très bonnes relations & du badass/charisme.

 

Je n'ai lu que le premier tome de 20th century boys. :-\

Le reste est dans ma liste.

 


 

Rin. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ma favorite dans le tournoi. 8) 8) 8) 8)

Illya. 8) 8) 8) 

Shirô. :-\

Akira. :-\ (NnZ ce seinen. :o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneider & Keiji: je ne connais pas

 

Yukiji: J'ai trop peu de souvenir de ce manga

 

Nishi: pas fan

 

Michelle K.Davis: Petit vote pour elle, j'aime bien son caractère et la relation qu'elle entretien avec Akira.

 

Takahashi Hisanobu: Magnifique personnage :-* Une évolution très touchante, j'ai failli lâché une petite larme. Malheureusement aucune chance qu'il passe :'(

 

Guts: Pas besoin de développer, on le connait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, votes pour Guts, Nishi et Yukiji.

 

¤¤¤

 

Et voici les résultats de ce premier groupe, où sans surprise, Guts domine très largement la concurrence.

La bataille était plus serré pour les autres places qualificatives.

 

Groupe n°1

mini_150814043343809444.jpgmini_150814043343378978.jpgmini_150814043342660583.jpg

Guts (Berserk) - 42 votes [17 commentaires]

Keiji Kiriya (All You Need Is Kill) - 19 votes [3 commentaires]

Joichiro Nishi (Gantz) - 15 votes [5 commentaires]

Michelle K. Davis (Terra Formars) - 14 votes [3 commentaires]

Yukiji Setoguchi (20th Century Boys) - 13 votes [8 commentaires]

Hisanobu Takahashi (Real) - 5 votes [3 commentaires]

Dark Schneider (Bastard !!) - 3 votes [0 commentaire]

mini_150814043342826580.jpgmini_150814043343621372.jpgmini_150814043343196870.jpgmini_15081404334312477.jpg

Votants : 56

 

Michelle K. Davis (Terra Formars), Yukiji Setoguchi (20th Century Boys), Hisanobu Takahashi (Real) et Dark Schneider (Bastard !!) entrent dans le classement des commentaires.

 

¤¤¤

 

Groupe n°2

Saitama (One Punch Man) - Schierke (Berserk) - Alexander Anderson (Hellsing) - Mou Ten (Kingdom) - Hiroshi Nakahara (Quartier Lointain) - Mamoru Hijikata (JQLMNS) - Nayuta (Abara)

mini_150814044538141575.jpgmini_150814044538488670.jpgmini_150814044537466129.jpgmini_150814044539371807.jpgmini_150814044537972670.jpgmini_150814044538673282.jpgmini_15081404453924611.jpg

 

Petits rappels importants :

 

- Vous pouvez votez pour 3 personnages.

 

- Le vote blanc n'est pas symbolique. Si il obtient suffisamment de votes (et éventuellement de commentaires), il offrira une place supplémentaire à un personnage repêché au commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...